Franchement je trouve pas que bridge a écrasé michelin cette saison......
mouais, ça reste de l'info moto station, ils n'ont personne sur le terrain pour confirmer.
oui mais Rossi en Michelin, ça donnait pas les meme resultats que maintenant..alors oui les pilotes seront là mais les perfs differentes...ce qui changera c'est qu'ils seront tous dans la merde (ou pas) en meme temps :D
oui mais Rossi en Michelin, ça donnait pas les meme resultats que maintenant..alors oui les pilotes seront là mais les perfs differentes...ce qui changera c'est qu'ils seront tous dans la merde (ou pas) en meme temps :D
Rossi en Michelin ça a donner 5 titres en catégorie reine quand même hein. Burgess disait en début d'année que la différence entre Michelin et Bridgestone était infime. Mais si ça convient mieux a Rossi, tant mieux pour lui. Après tout c'est lui qui pilote.
Depuis que le pere Michelin est mort, Michelin n'est plus que l'ombre de lui meme, il a perdu la F1, je pense qu'ils s'appretent a perdre le MotoGP.
[...] c'est plutôt le départ à la retraite de Pierre Dupasquier, celui qui a incarné le département compétition Michelin pendant 40 ans, qui a déclenché le déclin de Bibendum en compète.
* On impose le même diamètre de roues à l'avant et à l'arrière ( j'ai dit diamètre, pas largeur...)Pourquoi ? C'est justement intéressant les protos, chacun bidouille comme y veut et teste ses propres solutions... taille des roues aussi :cheers:
* On impose le même diamètre de roues à l'avant et à l'arrière ( j'ai dit diamètre, pas largeur...)Pourquoi ? C'est justement intéressant les protos, chacun bidouille comme y veut et teste ses propres solutions... taille des roues aussi :cheers:
permet de supprimer une variable incontrôlable
Si Michelin meurt c'est uniquement parcequ'ils ont un manque de competitivité face a Bridge et que Bridge est en avance sur Michelin...
En même temps, si Michelin n'est pas retenu comme unique fournisseur de pneu en MotoGP, c'est AUSSI parce qu'ils refusent la possibilité d'être Champion du Monde d'un Championnat où ils sont seuls, et ça, ça a toujours été affirmé ainsi queque soit la discipline où les marques de monte pneumatique ont été limitées. Ils font de la compétition non pas pour vendre leur produit (puisqu'ils doivent plus perdre d'argent qu'en gagner) mais pour l'image de marque, démontrer leur compétitivité et le R&D que l'émulation leur impose. Jouer tout seul n'a aucun intéret promotionnel.
Par sur (indépendemment des annonces) que le retour sur investissement (la pub indirecte) soit aussi fort quand on est manufacturier unique sans concurrence...
La Commission Grand Prix a confirmé samedi soir à Sepang que Bridgestone sera le seul fournisseur de pneus du MotoGP en 2009. Suite à une proposition unanime de MSMA, la Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Claude Danis (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de M. Paul Butler (Secrétaire de la réunion), réunie aujourd'hui au circuit de Sepang, a décidé à l'unanimité d'effectuer le changement suivant aux Règlements du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route. | (http://resources.motogp.com/files/images/215255_Bridgestone+tyres+close+up-1280x960-apr22.jpg._original.preview.jpg) |
je vais faire comme tout le monde, je vais reprendre un michelin pour changer l'actuel mais ensuite je prendrai bien entendu la dernière évolution des bridg' ou pirelli multigomme il n'y a pas de raisons de rester sur des produits "stagnants".
...que peut amener une compétition où la différence de gomme efface les progrès accomplis par une équipe?...Pour moi c'est un faux problème, il ya deux trois saisons quand une équipe n'avait pas de michelin elle était dans la me...de...ce qui a motivé bridg a s'améliorer et ainsi de suite.