Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: acid le 21 septembre 2008, 12H 00mn 09s
-
La voici:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/mcn/2008/september/15-21/sep2108-aprilia-rsv4-revealed/
si elle a un comportement moteur de D16, ça risque d'être vraiment quelque chose ... :dribble:
-
je suppose que c'est pas le meme prix non plus ! (voir 2 pour le prix d'une? )
par contre le bruit, ca chante oui :D
http://www.youtube.com/watch?v=bzse-bvS55Q
-
plutôt 3 ou 4 pour le prix d'une...
-
oui :D c'est pas faux, je m'y fait pas au prix de la D16 :D
t'as entendu ce bruit 8O ca donne envi quand meme !
c'est bien pour aprilia, la RSV etait en fin de vie, ca plus les nouveautés 2008 deja arrivées, j'espere que tout ira pour eux apres tout ces chamboulements....
-
Elle va être sympa cette bécane. :P
Un peu moche genre 1000 CBR, mais avec probablement un super moulin.
Si j'avais le budget, j'me ferais bien une saison de promosport avec un machin pareil... :dribble:
-
ouais bof, rien d'extravagant, ils prennent pas de risque, design cbr, pot du moment, arriere en cul de poule style allemand.
donc non j'en veux pas
-
berk, elle est affreuse. 8O
En plus, si c'est pour avoir un moulin de VFR....dommage pour le gros bi ! :lol:
-
On aurai mis HONDA dessus, j'y aurai vu que du feu...
Y a pas que chez ducati que les traditions se perdent.... :wink:
-
ouais enfin aprilia c'est surtout la tradition des scoubites et du mauvais gout (et je sais de quoi je parle avec ma tuono :lol:)
-
La voici:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/mcn/2008/september/15-21/sep2108-aprilia-rsv4-revealed/
si elle a un comportement moteur de D16, ça risque d'être vraiment quelque chose ... :dribble:
Euh, les suspensions n'ont pas grand chose à voir avec celles de la RR, déjà :siffler:
je la trouve vraiment très moche : l'arrière est trop petit (on dirait celui de la Honda RCV...) , le pot est trop gros et l'avant ressemble à n'importe quelle japonaise... Je n'échange pas mon baril de Desmosedici RR contre deux barils de cette RSV4, même si la puissance moteur s'annonce proche :D
-
En version course, avec la ligne Akra, elle est déjà moins moche. :P
(http://www.motorcyclenews.com/upload/214934/images/01apriliarsv4_race.jpg)
(http://www.motorcyclenews.com/upload/214934/images/03apriliarsv4_race.jpg)
Mais surtout, elle doit avoir un moulin... :dribble:
-
Au fait, à propos de puissance proche de celle de la RR (177 ch à la roue je le rappelle), je suis passé samedi chez Ducati Lyon et l'idée m'a pris ensuite d'aller faire un tour chez Dafy pour voir ce qu'ils avaient comme gants étanches en prévision de mon TouRR de France qui débute la semaine prochaine (voir ici (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27990.msg772916#msg772916)) .
Mais il y avait un attroupement terrible devant Dafy, parce qu'ils faisaient une promo à -10% sur tout le magasin et, en bonus sur le parking, un camion avec un banc de puissance, à 20 euros la mesure. Vous imaginez tous les proprio de GSXR et R1 qui attendaient leur tour...
A peine garé cela a été l'attroupement autour de la RR, je suis vite allé voir les gants dans le magasin et je suis reparti au moment où le speaker annonçait "Le record est pour l'instant à 175 ch, qui dit mieux "? :siffler:
-
en version course ouep elle est plus jolie, et le prix aussi je pense
Pierre, des potes m'ont dit qu'ils ont vu passe un rr a dafy, je me doutais que c'etait toi :)
-
Au fait, à propos de puissance proche de celle de la RR (177 ch à la roue je le rappelle), je suis passé samedi chez Ducati Lyon et l'idée m'a pris ensuite d'aller faire un tour chez Dafy pour voir ce qu'ils avaient comme gants étanches en prévision de mon TouRR de France qui débute la semaine prochaine (voir ici (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27990.msg772916#msg772916)) .
Mais il y avait un attroupement terrible devant Dafy, parce qu'ils faisaient une promo à -10% sur tout le magasin et, en bonus sur le parking, un camion avec un banc de puissance, à 20 euros la mesure. Vous imaginez tous les proprio de GSXR et R1 qui attendaient leur tour...
A peine garé cela a été l'attroupement autour de la RR, je suis vite allé voir les gants dans le magasin et je suis reparti au moment où le speaker annonçait "Le record est pour l'instant à 175 ch, qui dit mieux "? :siffler:
ça m'a toujours fait marrer ces histoires de "c'est kiki ka la plus grosse"...
-
en version course ouep elle est plus jolie, et le prix aussi je pense
Pierre, des potes m'ont dit qu'ils ont vu passe un rr a dafy, je me doutais que c'etait toi :)
Vu les suspensions tu peux presque rajouter 10 k€ pour la version replica course de cette RSV-4.
Et s'il y a des roues magnesium et une carénage tout carbone encore 10 k€.
RR + Lyon + moustache, trop fastoche :D
-
A peine garé cela a été l'attroupement autour de la RR, je suis vite allé voir les gants dans le magasin et je suis reparti au moment où le speaker annonçait "Le record est pour l'instant à 175 ch, qui dit mieux "? :siffler:
rassures moi, ce n'etait pas ta moto ?
parceque rouler en plus de 100 cv en France, c'est mal ! :siffler:
-
La RSV-4 est annoncée pour .. tadaaaa... 210cv !! :D
Alors qu'Aprilia a toujours (souvent ?) été un peu en retrait des perf moteur par rapport à Ducati pour leurs SBK respectives bicylindres, là dans la guerre des V4, ils semblent vouloir marquer l'ascendant en puissance pure...
Drive by wire, embrayage à glissement limité, longueur d'admission variable, controle de traction pour la version piste, boite extractible à cassette, etc... belle prouesse :thumbsup:
http://www.moto-station.com/article4913-news-moto-2009-aprilia-rsv4.html
(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Aprilia_RSV4_Superbike_st2pz.jpg)
(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/Aprilia_RSV4_Superbike_st3pz.jpg)
Les finitions de le version route sont quand même vachement plus léchées que ne semblait paraitre les photo du proto de piste avec tous ses fils, cables et durites apparents.
-
rassures moi, ce n'etait pas ta moto ?
Non. Les flics auraient pu tenter serrer les mecs à la sortie du banc avec la preuve du débridage à la main, mais ç'aurait été l'émeute :siffler:
-
Preuve de quoi ? 8O Le banc était certifié ? :siffler:
Les flics ont une preuve que (vue la facilité de bridage/débridage des machines actuelles) les gars n'aient pas rebranché le fil pour repasser en 106cv avant de sortir du parking ? :D
-
clair... au moins on voit un bout de la mecanique :D
-
moi je la trouve classe. J'en voudrais bien une pour pister aussi :D
Vivement le sbk l'annee prochaine. :dribble:
-
je la trouve très moche comme toutes les Aprilia, mais je pense qu'elle va être une sacrée concurrente l'année prochaine en SBK si elle est fiable et efficace :thumbsup:
-
Oubliez pas y a Biaggi qui roule avec donc au mieux elle sera 2eme du championnat :D :lol:
A coté de ce V4 vont-ils nous refaire une nouvelle RSV 1000/1200 ???
-
Max s'est-il déjà bourré avec, on dirait qu'il manque des bouts de carénage :D :D
-
Oubliez pas y a Biaggi qui roule avec donc au mieux elle sera 2eme du championnat :D :lol:
A coté de ce V4 vont-ils nous refaire une nouvelle RSV 1000/1200 ???
un mec sur aprilia v60 est passe en italie chez aprilia, il est tombe sur le grand chef (non pas x@v, celui d'aprilia ), il lui a dit qu'une nouvelle rsv n'est pas a l'ordre du jour, il allait a fond dans le v4 pour le moment
-
je la trouve très moche comme toutes les Aprilia,
c'est vrai ! :D
Par contre coté efficacité, ils sont forts ! :thumbsup:
-
je n'en doute pas.... mais ils faudrait qu'ils embauchent un VRAI designer un jour, ainsi que des ingénieurs motoristes qui sachent faire des moteurs bycilindres en V de caractère :D
-
Moi je la trouve plutot pas mal et les arretes saillantes à tout va font maintenant de la signature Aprilia...donc à voir en vrai :wink:!
-
ce qui est bof c'est le phare entre les deux aussi
-
C'est de pire en pire le design chez Aprilia.
Quand je pense que certains n'aiment pas la 999 :roll:
-
jvois pas le rapport????
-
bah que la 999 est vachement réussi à coté de cette bouse avec moteur de VFR. 8)
-
Oubliez pas y a Biaggi qui roule avec donc au mieux elle sera 2eme du championnat :D :lol:
A coté de ce V4 vont-ils nous refaire une nouvelle RSV 1000/1200 ???
un mec sur aprilia v60 est passe en italie chez aprilia, il est tombe sur le grand chef (non pas x@v, celui d'aprilia ), il lui a dit qu'une nouvelle rsv n'est pas a l'ordre du jour, il allait a fond dans le v4 pour le moment
C'est bien dommage
-
Leur V2 est ou était quand même à la base de toute leur gamme de gros cube avec les RSV, Tuono, Falco et Futura (dont il ne reste que les 2 premiers modèles commercialisés).
La Shiver et la Mana ont inauguré de nouveaux blocs de cylindrée inférieure... mais il semble quand même étonnant qu'Aprilia abandonne le créneau du gros twin dont ils s'étaient fait une petite spécialité...
-
Personnellement, je trouve dommage la désaffection du bi-cylindre dans les sportives aprila : après la RS250 :P c'est la RSV 1000R qui est abandonnée... :cry:
Et les projets de RSV450 ( ou 550, les moteurs des supermot' svx :dribble: ) ? pourquoi pas une RSV 750 à moteur shiver pour répondre aux jap' 600 ? La rsv avait provoqué une belle pagaille parmi les 1000 jap à sa sortie, la 675 dayto de chez les britons aussi, pourquoi pas tenter l'expérience RSV 450/550 ou 750 au lieu de s'aligner sur le marché : 4 pat'... même si le choix du "V" est somme toute appréciable. :bowdown:
-
http://www.rsv4aprilia.com/
-
A mes yeux, le carénage racing qui dénude tout le moteur, c'est immonde !
-
A mes yeux, le carénage racing qui dénude tout le moteur, c'est immonde !
pis c'est mieux en cas de gauffre comme ça t'es sur de devoir changer le carter d'embrayage qui dépasse... Même le pad ne doit pas pouvoir le protéger, de toute façon lui sa fonction première c'est de tordre la patte alu du cadre sur lequel il est fixé :D
-
A mes yeux, le carénage racing qui dénude tout le moteur, c'est immonde !
+1 je suis pas fan des carenages comme ca, deja sur la cbr1000 on dirai qu'il manque un bout
-
A mes yeux, le carénage racing qui dénude tout le moteur, c'est immonde !
et une D16 qui ne montre rien ca ressemble a une paso (certe en habit du dimanche) :D
-
jaloux :siffler: :D
Oh que non !
J'échange pas ma RR contre 2 RSV4 !
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=aZ_SqrOfLsE
-
et une D16 qui ne montre rien ca ressemble a une paso (certe en habit du dimanche) :D
D'ailleurs c'est une formidable moto pour rouler, comme la Paso :D
-
J'échange pas ma RR contre 2 RSV4 !
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=aZ_SqrOfLsE
:lol:
ça fait un peu monstre du loch ness :D
En tous cas elle est pas contente, elle fait les yeux rouges :ranting:
-
:Jumpy: Elle est trop belle.
C'est juste un proto j'imagine :roll:
-
et une D16 qui ne montre rien ca ressemble a une paso (certe en habit du dimanche) :D
D'ailleurs c'est une formidable moto pour rouler, comme la Paso :D
ouaip d'ailleur j'aimerais bien en avoir une dans mon garage :D
-
et une D16 qui ne montre rien ca ressemble a une paso (certe en habit du dimanche) :D
D'ailleurs c'est une formidable moto pour rouler, comme la Paso :D
ouaip d'ailleur j'aimerais bien en avoir une dans mon garage :D
De quoi une Paso :D
-
oui !! c'est une meule vraiment pas comme les autres :D
-
Effectivement :D