Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Venom le 22 septembre 2008, 09H 26mn 54s
-
Salut je suis a présent mordu a mort par la piste, je ne roule quasimment plus sur route, après ma F4 je roule a présent avec une 675 daytona.
Mais j'aimerai avoir une bête de guerre Ducati, on m'a parlé d'un préparateur espagnol ou italien qui confectionne du "sur mesure"
par exemple au vigeant il y avait un gars avec une machine 2 soupapes (moteur 1000SS) de 105ch pour 117kilos 8O
mais j'ai perdu le papier ou il m'avait noté l'adresse du site.
Quelqu'un aurait il cela ???
Merçi d'avance :bowdown:
-
Yes c'est ca, MERCI :thumbsup:
Bon allez un moteur de 999 de 150ch pour 125kilos :lol:
Je vais voir ce qu'il peut faire avec mon budjet, il est évident que je vous tines au jus :sm19:
-
salut sinon 100cv pour 145kg c'est deja pas mal !!!!!!!!!!!!!! :sm19:
@plus le bitonio et son racer
-
Ah oui c'est pas mal du tout :thumbsup:
moi je suis a 158kilos mesuré pour 131ch
mais j'ai essayé une MV Agusta Veltro pista lundi, 153kilos pour 195ch, l'arme ultime !!!
Rien au dessus, même pas une Desmocedici je pense (la je vais me faire des pots), mais je dois en essayer une sur circuit l'année prochaine je pourrai comparer.
Bref j'aimerai une arme ultime mais a prix raisonnable :wink:
-
T'aurais pas un pote qui s'appelle Full, toi ?
-
Ou sinon t'as aussi une NCR Millona qui doit bien faire 115cv pour 120kg....
-
T'aurais pas un pote qui s'appelle Full, toi ?
Ca on pourra pas savoir il s'est jamais présenté :wink:
-
mais j'ai essayé une MV Agusta Veltro pista lundi, 153kilos pour 195ch, l'arme ultime !!!
Ah bon on nous aurait caché ça :D :D
-
moi j'ai une 250 Scrambler qui fait 22ch pour 145kg et c'est aussi l'arme ultime...................... pour se perfectionner au bricolage :lol:
-
Oh ben oui tiens la bonne idee...
je vais me faire une moto qui pese 120kg et qui developpe 120ch!!
et puis je vais appeler mon banquier poyur debloquer 30 000€ aussi... :siffler: :D
tranquille quoi <<<
-
Je m'était déjà présenté il y a longtemps
Voila une photo de la moto qui me donne envie de claquer 30000€ dans une moto de piste
(http://images1.hiboox.com/images/3908/ba75ca5506f231f20a896ac242974948.jpg) (http://www.hiboox.com/go/pictures/cars-motos/img-1259,ba75ca5506f231f20a896ac242974948.jpg.html)
-
Je m'était déjà présenté il y a longtemps
Dans la vraie vie pour ceux qui t'ont croisé sur la route, oui, dans la rubrique idoine du forum, non. :wink:
Sinon, t'as pas déjà eut une F4, une XB12R et une Dayto 675 pour la piste ? 8O
-
Remarques, ça ne devait pas etre desagreable d'essayer cette Veltro?
-
Sauf que pour 30000 € t'as pas les mêmes perf :siffler:
Une Veltro coute le prix de la D16 en version route et genre 75000 € pour avoir un truc de 190 CV et 170 KG...et si là dessus ils gagnent plus de 20 kg, la note doit s'alourdir :D
-
Une Veltro pista coutait effectivement 75000€ pour une machine de 153kilos pour 195ch et non homologués route, la version strada coutait 50000€ moins puissante et plus lourde, mais homologués route.
-
Données constructeur, ou vérifiées par un tiers indépendant (pas un journaliste !) ?
Parce-que les 153 kg, je serais très très surpris qu'ils soient réels. Tous les constructeurs mentent comme des arracheurs de dents sur les poids des machines. :D
-
Moto pesé avec les pleins dont huile/liquides/essence = 176kilos, nous avons donc clonclus que - les 20l d'essence, 3,5l huile, 1 l liquide refroidissement = 153k
Et la moto sur le banc sort 191ch, donc avec l'air forcé beaucoup plus.
c'est réellement une moto extraordinaire, je vais essayer une desmo l'année prochaine sur le circuit de Bresse, je pourrai donc comparer.
-
si l'air forcé rajoute 5 à 8ch de plus c'est déjà pas mal, faut pas rêver en croyant que ça donne 10% de puissance en plus :roll:
-
Sauf peut etre a 500Km/h :roll:
J'ai quand meme un doute sur le poids.
Sur une 1098R donne pour 165kg en version route a la limite, et encore, mais sur une des MV qui ne sont pas reputees pour leur poids plume ...
Certes, on peut gagner en changeant les materiaux utilises mais, je suis sceptique sur le fait que l'on puisses reduire le poids de plus de 25% sans modifier la conception meme de la machine.
Mais au dela des chiffres, c'est une tres belle et bonne machine :thumbsup: