Forum Planete Ducati

Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007) => Discussion démarrée par: desmoniak59 le 18 octobre 2008, 11H 36mn 17s

Titre: puissance au banc
Posté par: desmoniak59 le 18 octobre 2008, 11H 36mn 17s
salut ,aujourd'hui ,lors d'une animation commerciale ,j'ai fait un passage gratuit  :thumbsup: au banc  de puissance résultat le 900 ssie développe la puissance de 80,9 ch    :thumbup: pour une vitesse maxi de 230km/h . La moto à 32 000 km elle est équipée d' un kit ducati perf (pots + boitier+filtre kn+boite ouverte) avec PSB 14. Qui a d'autres données sur sa moto ?
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 18 octobre 2008, 11H 48mn 48s
à la roue les 80,9ch ou extrapolé au vilo ?  8)

moi avec les modifs faites dessus (collecteur tangentiel, etc...) faudrait que je la passe un jour  :wink:

Titre: Re : puissance au banc
Posté par: desmoniak59 le 18 octobre 2008, 11H 51mn 48s
puissance mesurée à la roue. selon le mec il faut ajouter 20% pour avoir la puissance en sortie de vilo.
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 18 octobre 2008, 11H 55mn 31s
mouais... disons plus 15%  :wink:

pas mal sinon pour un 900 D2  8)

Ca ferait environ 95ch au vilo ?!  8O

j'aurais dit moins  :wink:

après tout dépend de nombreux paramètres : banc Fuchs avec air forcé ou pas, température extérieure, état du pneu AR, etc...  :wink:
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: tatane le 18 octobre 2008, 19H 39mn 51s
c'etait ou ton animation desmoniak?
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: haffie le 18 octobre 2008, 20H 20mn 22s
j'ai passé la mienne il y a 1 an , suite a reglage carbu ( kit dyno + KN + pots )

70 CV a la roue , 900 mostro de 1995 qui avait 40 000 km


j'aimerai bien refaire un passage suite a montage FCR 41  8)
Titre: Re : Re : puissance au banc
Posté par: zimbrake le 18 octobre 2008, 20H 25mn 29s
puissance mesurée à la roue. selon le mec il faut ajouter 20% pour avoir la puissance en sortie de vilo.

80ch à la roue pour le 900ssie c'est dans les normes.
Titre: Re : Re : puissance au banc
Posté par: tatane le 18 octobre 2008, 20H 51mn 26s
@Tatane: c'était à motoland à Lille  :wink:



merde avec le nem' on pensait que c'etait à Amiens puis a Abbeville, bin non c'etait celui de lille!

je savais pas que vous aviez un couilleland dans le nord!
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: GuiK108 le 18 octobre 2008, 22H 13mn 19s
salut ,aujourd'hui ,lors d'une animation commerciale ,j'ai fait un passage gratuit  :thumbsup: au banc  de puissance résultat le 900 ssie développe la puissance de 80,9 ch    :thumbup: pour une vitesse maxi de 230km/h . La moto à 32 000 km elle est équipée d' un kit ducati perf (pots + boitier+filtre kn+boite ouverte) avec PSB 14. Qui a d'autres données sur sa moto ?

Bon alors ma carbu a réaction vaut donc au moins ça avec ses 60000 bornes :sm19:

 :D
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: mephistovdb le 20 octobre 2008, 18H 08mn 33s
(http://img511.imageshack.us/img511/9475/20080926900ssiezo8.th.jpg) (http://img511.imageshack.us/my.php?image=20080926900ssiezo8.jpg)(http://img511.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)

mesuré avec powerdyn donc les valeur sont approximative.

pour les perte j'ai pris 16% pour le vilo et 10% en sortie de boite

sinon pour les modif de la moto un filtre DP et des pots home made, bref rien d'exceptionnel.

Titre: Re : puissance au banc
Posté par: MooostiK le 21 octobre 2008, 13H 46mn 40s
j'ai passé le 998s au banc chez Westbike gratuitement (merci les GsxR :D)

la vidéo torticoli : 998s Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=WY9zH_TwsbM&eurl=http://gsxr1000.bb-fr.com/reportage-photos-de-vos-sorties-f50/cr-du-forum-et-motoshopping-t46349-100.htm)
(ça fume un poil passé 10000tr/mn :roll: )

par contre c'est pas joli joli :

(http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/10/21/img-134646jxole.png) (http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/21/img-134646jxole.png)

(enfin vu qu'ils savent même pas écrire le nom de leur ville... :lol: )

Titre: Re : puissance au banc
Posté par: Rixobar le 21 octobre 2008, 13H 51mn 03s
bizarre les dents de scie à partir de 9500. Par contre ça va haut !  :thumbsup:
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: MooostiK le 21 octobre 2008, 13H 53mn 55s
quelques spécialiste 4soupapes aux JD à Carole ont dit que ça aurait pu être un gros problème d'injection (mais la moto est bien réglée, entretenue et marche parfaitement)

donc surtout un problème de banc (vu qu'il y a les même dents de scie sur les mesures du 600gsxR de F2M)
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: Prowler le 21 octobre 2008, 13H 55mn 09s
Ca ressemble à une résonnance entre l'inertie des masses tournantes de la moto et celle du banc par ex (kit chaine, système d'acquisition du couple, ...)
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: MooostiK le 21 octobre 2008, 13H 56mn 46s
heureusement que j'ai rien payé alors j'aurais été déçu

certains Gexeux annonçaient egalement sur leurs becanes une "perte" de 10cv par rapport à un passage au banc précédent (dont un la veille au village moto à Nantes sur un banc neuf)
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: mephistovdb le 21 octobre 2008, 14H 02mn 50s
on dirait que l'adhérence était un poil limite et que le roue sautait sur le rouleau
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 21 octobre 2008, 18H 29mn 01s
même avec ça, 142ch au vilo c'est beau  8)

Titre: Re : puissance au banc
Posté par: bertilou le 21 octobre 2008, 20H 07mn 36s
Eh ben en voilà un beau post d'arc en ciel !  :D

@ guik: tu verras bien si tu la passes au banc, mais la mienne avec une génération semblable à ton SS sort ça au banc: 77 CV à la roue en keihin

(http://img339.imageshack.us/img339/1029/courbesducatgq2.th.jpg) (http://img339.imageshack.us/my.php?image=courbesducatgq2.jpg)(http://img339.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
 

Titre: Re : puissance au banc
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 21 octobre 2008, 20H 10mn 03s
oulà, ce topic commence à ressembler à un concours de quequette : génial  :dribble:

 :D

Kevin, ce que je remarque surtout c'est que t'a un avion de chasse (en kit certes  :siffler:) mais que t'avances à rien sur route  :D

comme quoi, sans maitrise la puissance n'est rien  :D
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: bertilou le 21 octobre 2008, 20H 13mn 20s
 :lol:

tu sous-entends pas que suis une petite quéquette j'espère ...  :ranting:
Parce que là je sors les courbes du 900 pour mieux tromper l'ennemi, mais avec le SP c'est la vitesse de passage en courbe qui est plus parlante  :sm19:

Plus que la taille de notre fondement c'est surtout le manque d'intérêt des carbus à dépressions face aux alternatives que sont les dell' ou autres keihin  :bowdown:
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: gizmo38 le 21 octobre 2008, 20H 33mn 46s
salut ,aujourd'hui ,lors d'une animation commerciale ,j'ai fait un passage gratuit  :thumbsup: au banc  de puissance résultat le 900 ssie développe la puissance de 80,9 ch    :thumbup: pour une vitesse maxi de 230km/h . La moto à 32 000 km elle est équipée d' un kit ducati perf (pots + boitier+filtre kn+boite ouverte) avec PSB 14. Qui a d'autres données sur sa moto ?

hallucinant...j ai exactemement le meme 900 que toi de 99 avec tout pareil..pots silmotors , boitier cdi ducati perf, kn , boite ouverte, PSB aussi de 14.et 32 500 kms ...ce qui est cool c est que  j ai pas besoin de la passé au banc...je sais maintenant combien elle sort.. merci desmoniak59
en gros 80 cv a la roue ca fait du 100 cv au vilo non  ??? et pour les japs la puissance autorisé de 100 cv est prise ou roue ou vilo ??
merci :cheers:
Titre: Re : Re : puissance au banc
Posté par: Prowler le 21 octobre 2008, 22H 17mn 29s
en gros 80 cv a la roue ca fait du 100 cv au vilo non  ???

Sur un 900 D2 ?


Ouais...

















... fume, c'est d'la bonne  :D
Titre: Re : Re : puissance au banc
Posté par: Stef_1098S le 22 octobre 2008, 09H 31mn 28s
oulà, ce topic commence à ressembler à un concours de quequette : génial  :dribble:

 :D

Kevin, ce que je remarque surtout c'est que t'a un avion de chasse (en kit certes  :siffler:) mais que t'avances à rien sur route  :D

comme quoi, sans maitrise la puissance n'est rien  :D

dis donc avec toi  le concours de kekette ne serait ce pas plutot a celui qui va le plus vite sur la route ?
tu sais a ce jeu la ya jamais de gagnant mais que des perdants  :wink:

previens nous le jour ou t'ammenes ta baraque a frite sur la piste  :D

Titre: Re : puissance au banc
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 22 octobre 2008, 13H 20mn 02s
je le sais bien Steph, c'était de l'humour  :wink:

pour la piste avec la baraque à frites, c'est prévu au budget 2009  :P

prépares toi, tu vas souffrir  :lol:
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: Stef_1098S le 22 octobre 2008, 13H 40mn 14s
je viendrais avec un calendrier  :D
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 22 octobre 2008, 14H 02mn 41s
 :D

pour Carole, un chrono qui s'arrête sous la minute ça ira aussi  :siffler:

 :D

en fait j'ai déjà fait un tour sur piste......... ben au début ca fait bizarre de pouvoir exploiter toute la largeur :oops:
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: bertilou le 22 octobre 2008, 16H 44mn 32s
Du pneu ?!  :siffler:



 :D
Titre: Re : Re : Re : puissance au banc
Posté par: desmoniak59 le 25 octobre 2008, 10H 05mn 11s
en gros 80 cv a la roue ca fait du 100 cv au vilo non  ???
Sur un 900 D2 ?
Ouais...
... fume, c'est d'la bonne  :D
sur le 1000 ds ducati annonce 95 cv après changement de la prise de mesure donc je ne vois pas pourquoi le 900 avec le kit ne pourrai pas sortir environ 95 cv au vilo !
Titre: Re : Re : puissance au banc
Posté par: GuiK108 le 26 octobre 2008, 12H 16mn 28s
@ guik: tu verras bien si tu la passes au banc, mais la mienne avec une génération semblable à ton SS sort ça au banc: 77 CV à la roue en keihin

Oui c'est bien possible, parceque de toute façon pour voir 3ch de différence à la conduite faut se lever de bonne heure  :D

Mais c'était pour souligner qu'une SS carbu Keihin n'a rien à envier à une SSie  :D :siffler:
Titre: Re : Re : puissance au banc
Posté par: ccducat le 26 octobre 2008, 12H 47mn 17s
après tout dépend de nombreux paramètres : banc Fuchs avec air forcé ou pas, température extérieure, état du pneu AR, etc...  :wink:

une peti question les banc fuchs il sont freiner ou pas  les dyno oui je sais mais les fuchs????????????
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: aydji le 09 novembre 2008, 13H 24mn 33s
s4rs

134chx a la roue
155 au vilo
max 11 m-kg a 8000t

(http://i70.servimg.com/u/f70/11/60/71/16/th/power_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=492&u=11607116)
Titre: Re : Re : Re : puissance au banc
Posté par: patoche le 09 novembre 2008, 14H 16mn 41s
après tout dépend de nombreux paramètres : banc Fuchs avec air forcé ou pas, température extérieure, état du pneu AR, etc...  :wink:

une peti question les banc fuchs il sont freiner ou pas  les dyno oui je sais mais les fuchs????????????

Il y'as différent banc Fuch modéle 251/261 etc...
D'origine tu as le frein mécanique avec commande pneumatique.
Et en option le frein electrique a courant de Foucault.

Moi j'utilise un modéle 261 frein mécanique et sonde Lambda
Titre: Re : Re : puissance au banc
Posté par: Prowler le 09 novembre 2008, 15H 05mn 58s
134chx vilo
155 a la roue

C'est quoi ta marque de kit chaine ?  :lol:
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: doclorenzo69 le 09 novembre 2008, 15H 16mn 25s
Un ducati corse.  :D
Titre: Re : Re : puissance au banc
Posté par: ccducat le 09 novembre 2008, 15H 48mn 50s
s4rs

134chx vilo
155 a la roue
max 11 m-kg a 8000t

(http://i70.servimg.com/u/f70/11/60/71/16/th/power_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=492&u=11607116)
tu as ete ou les chercher tes chevaux a la roue  :siffler: DTC :lol:
non tu as du te tromper quelque part si tu as 134 au vilo tu a 110 a la roue tu ne peut pas avoir plus de ch a la roue que ton moteur ou allor il il n ait pas freiner le banc il est accelerer
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: aydji le 09 novembre 2008, 19H 14mn 22s
oups  :? c'est  l inverse 134 a la roue

Titre: Re : Re : puissance au banc
Posté par: yanoo le 15 décembre 2008, 16H 26mn 30s
bizarre les dents de scie à partir de 9500. Par contre ça va haut !  :thumbsup:

patinage de la roue ar sur le banc  :wink:
Titre: Re : Re : puissance au banc
Posté par: romainh6 le 15 décembre 2008, 18H 25mn 29s
j'ai passé le 998s au banc chez Westbike gratuitement (merci les GsxR :D)

la vidéo torticoli : 998s Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=WY9zH_TwsbM&eurl=http://gsxr1000.bb-fr.com/reportage-photos-de-vos-sorties-f50/cr-du-forum-et-motoshopping-t46349-100.htm)
(ça fume un poil passé 10000tr/mn :roll: )

par contre c'est pas joli joli :

(http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/10/21/img-134646jxole.png) (http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/21/img-134646jxole.png)

(enfin vu qu'ils savent même pas écrire le nom de leur ville... :lol: )



tiens pour comparer avec ma 848 vu que c'est fait au même endroit
la meule avait 11000km, PSB de 14 et silencieux Leovince :

(http://www.hostipics.net/files/2008-09/28/O1222564564banc.jpg)

vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ItTJJtMbU7Y

verdict : 138.4ch au vilo et 8.7mkg de couple

s'pas si mal, elle respirait mieux après la révision mais je l'ai pas repassé au banc

Titre: Re : puissance au banc
Posté par: MooostiK le 15 décembre 2008, 18H 31mn 12s
t'as pas eu le droit aux vaguelettes toi :lol:

par contre c'est sacrément creux sous 6000 ton bestiau
Titre: Re : puissance au banc
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 15 décembre 2008, 18H 33mn 16s
la tienne est quasi-HS, c'est pour ça  :D

c'est d'ailleurs pour ça que t'a pas roulé avec nous à la rencontre SBK  :lol:
Titre: Re : Re : puissance au banc
Posté par: romainh6 le 15 décembre 2008, 21H 10mn 51s
t'as pas eu le droit aux vaguelettes toi :lol:

par contre c'est sacrément creux sous 6000 ton bestiau

6000 c'est mon régime de ralenti  :D