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Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: manu21 le 07 novembre 2008, 22H 07mn 11s

Titre: Les adieux de Michelin
Posté par: manu21 le 07 novembre 2008, 22H 07mn 11s


                                    Michelin fait ses adieux au MotoGP

                                                 Le manufacturier français quitte le Championnat du Monde après 36 ans de compétition.

                                                                       (http://resources.motogp.com/files/images/xx/2008/MotoGP/Post/non/236164_Bib+the+Michelin+Man+leaves+the+MotoGP+scene-1280x960-nov7.jpg.preview.jpg)

L'esprit de la compétition habite Michelin depuis toujours. La compétition a marqué l'histoire de l'entreprise et l'entreprise a marqué l'histoire de la compétition.

Le MotoGP est passé en monomarque. Michelin quitte ce championnat car il n'y a plus de compétition dans le domaine du pneumatique.

Après 36 ans passés en Championnat du Monde de Moto Vitesse, Michelin souhaite remercier les écuries et les pilotes qui lui ont fait confiance pendant cette période et ont contribué au succés de la marque Michelin, qui a été 26 fois championne du monde.

42 pilotes, avant la dernière épreuve du MotoGP à Valence ce week-end, ont gagné à une ou plusieurs reprises avec des pneumatiques Michelin, ce qui a permis à la marque de remporter 360 victoires en catégorie reine.







(http://www.tz250racing.com/images/Barry_Sheene_1978.jpg)
Barry Sheene




En 1973, Jack Findlay est le premier pilote à faire triompher Michelin en Grand Prix, lors du mythique Tourist Trophy de l'île de Man. Il est aussi le premier à tester la technologie Slick inventée par Michelin. Et c'est avec des pneus Michelin slicks que Barry Sheene décrochera en 1976 son premier titre en Grand Prix 500.
(http://www.bike70.com/findlay/Findlay1971Bpt.JPG)
Jack Findlay


(http://bp0.blogger.com/_Uw1nd68NVT4/Ru40wAJ4UHI/AAAAAAAAAxE/Gjk501vP1zk/s320/1.jpg)
Randy Mamola




C'est ensuite Randy Mamola qui le premier a permis à Michelin de faire triompher la technologie radiale sur le pneu avant et le pneu arrière en 1984. Randy Mamola, toujours présent sur les circuits en 2008 déclare à ce propos : `Je suis heureux d'avoir contribué à faire connaître la nouvelle technologie radiale dont les motards du monde entier profitent aujourd'hui.´




Puis la technologie silice a été développée, marquée par une première victoire avec Mick Doohan le 29 mars 1992 à Suzuka sous la pluie.

C'est aussi Mick Doohan, Kevin Schwantz, Luca Cadalora et John Kocinski qui ont fait triompher la technologie bi-gomme tout au long de la saison 1994.

(http://bp0.blogger.com/_Mvhjidbvdzc/SBLjgHQ0xHI/AAAAAAAAEyw/cdF8li89KOY/s320/schw23ef.jpg)
Kevin Schwantz
(http://www.virginmedia.com/microsites/sport/slideshow/motorbike-heroes/img_8.jpg)
Mick Doohan




Commercialisée sous le nom de technologie bi-gomme 2CT (Two Compound Technology), c'est toute la gamme moto haute performance MICHELIN qui en bénéficie aujourd'hui

A partir de 2002, les chimistes de Michelin introduisent de nouveaux composants synthétiques révolutionnaires qui mènent Valentino Rossi sur la plus haute marche du podium. D'ailleurs toutes les victoires de cette saison 2002 seront obtenues sur ces nouveaux pneus.

Le premier pneu de série à bénéficier de ces gommes synthétiques sera le Michelin Pilot Power en 2004, seulement 2 ans après son introduction en MotoGP.

Michelin donne rendez-vous aux supporters moto pour d'autres aventures en compétition moto à partir de 2009, car la compétition, c'est une manière de mieux avancer au service de ses clients.












source (http://www.motogp.com/fr/news/2008/Michelin+fond+farewell+to+MotoGP)
(http://19.img.v4.skyrock.net/199/motos/pics/93398502_small.jpg)
Valentino Rossi


Titre: Re : Les adieux de Michelin
Posté par: desmo.mig le 08 novembre 2008, 11H 41mn 38s
'Tain, ça va faire bizarre de plus voir BIBENDUM sur les circuits.

D'abbord le SBK puis le MOTOGP, bientôt y vendront que des pneus de brouettes.

Je plaisante mais ça a pas l'air de les embêter plus que ça, ou j'me trompe?
Titre: Re : Les adieux de Michelin
Posté par: zorg41 le 09 novembre 2008, 20H 53mn 53s
Salut ,

 Bf Goodrich en rallye -> dehors
 Michelin en F1 -> Dehors
 Michelin en Sbk -> Dehors
 Michelein maintenant en Motogp -> Dehors en sachant qu'ils n'étaient déja plus en 250 .

Si j'ai bien retenu les articles économiques , ça ne les génait pas spécialement . Mais à ne plus courir , est ce que d'ici 10 ans on pensera beaucoup à eux au moment de changer les pneus ?
et quand on sait que la course est le meilleur laboratoire ....
L'avenir nous le dira .

@+
Zorg
Titre: Re : Re : Les adieux de Michelin
Posté par: desmo.mig le 10 novembre 2008, 13H 56mn 38s
Salut ,

 Bf Goodrich en rallye -> dehors
 Michelin en F1 -> Dehors
 Michelin en Sbk -> Dehors
 Michelein maintenant en Motogp -> Dehors en sachant qu'ils n'étaient déja plus en 250 .

C'est marrant, j'me suis fait la même réflexion....
 :thumbsup:
 :cheers:
Titre: Re : Les adieux de Michelin
Posté par: bertilou le 10 novembre 2008, 13H 57mn 17s
ça dépend, tu roules en Bridg' toi ?!  :siffler:  :D
Moi perso j'ai une moto en Michelin et super content de la monte actuelle, même si les pilot sport étaient pas top, les power ou  autres 2ct sont biens, et la presse ou les forum le notent bien donc j'achète  :thumbsup:
De là à acheter les pneus des pilotes, il y a un pas on verra bien mais autrefois c'était Dunlop, on a vu passer Pirelli, ce sera pour beaucoup une histoire de nouvelles technos mais il ne faut pas les enterrer tout de suite  :cheers:
Titre: Re : Les adieux de Michelin
Posté par: JCB le 10 novembre 2008, 14H 03mn 51s
Bibendum continuerait en championnat d'Espagne et en Endurance.

Est-ce le développement suivra  :oops:
Titre: Re : Les adieux de Michelin
Posté par: desmo.mig le 10 novembre 2008, 14H 08mn 34s
Perso,
J'ai eus une grande époque PIRELLI SUPERCORSA ( 5 ans), puis depuis une bonne paire d'année que des DUNLOP: GP RACER, D 209 GP, slicks/ slicks retaillés.
C'est autre chose que les gommes du "commerce", des vrais pneus racing!
Titre: Re : Les adieux de Michelin
Posté par: DESMO_29 le 23 novembre 2008, 15H 53mn 41s
De moins en moins de manufacturier, moi je trouve ça dommage,
ça standardise, bientôt ils auront tous les même motos...Comme ça risque d'être le cas en 125 et 250 :cry: :ranting: :x