Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: DarkMonster le 03 décembre 2008, 11H 14mn 39s
-
J'ai vu qu'il y avait des stages de pilotages organisés sur les circuits du mans (1 ou 2 jours).
Certains en ont fait ?
C'est bien ?
Je voulais me faire un BMC, mais je me dis que ça doit être pas mal au Mans aussi.
C'est là en fonction de sa moto et du stage souhaité :
http://dev.lemansdriver.fr/motos.html
-
C'est interessant mais si tu veux faire un stage sur le circuit Bugatti, faut d'abord que tu commences par un stage sur le circuit Maison Blanche...Dommage, j'aurais été chaud rien que pour un roulage sur le circuit Bugatti... :?
-
Dommage, j'aurais été chaud rien que pour un roulage sur le circuit Bugatti... :?
Gourmand va ! :D
Pour un stage, franchement, je vois pas le problème de le faire sur le Maison Blanche, il est très bien comme circuit pour apprendre.
Si le but est simplement de rouler sur le Bugatti (pour le côté "mythique" 24 heures / Grands Prix par exemple, ou simplement parce-que c'est un très beau circuit de classe internationale), autant faire une journée de roulage simple, non ?
Il y en a très souvent d'organisées par l'ACO, avec inscription en ligne.
Ou alors tu veux vraiment apprendre les bonnes trajs du Bugatti, en vue d'une prochaine course ? :wink:
-
Ou alors tu veux vraiment apprendre les bonnes trajs du Bugatti, en vue d'une prochaine course ? :wink:
Ouai voilà c'est un peu ca. :lol: :lol:
Beaucoup de pistard agéris disent que le Bugatti est le plus beau circuit Francais et qu'il procure un max de sensation. A t'en faire péter la braguette de la combarde. :D
Je savais pas qu'il y a avait des journées d'organisées. J'en entend tellement jamais parlé...Mais je note. 8)
-
Bof, le pétage de braguette, je trouve qu'il est largement plus net à Lédenon, Pau, Nogaro, Le Vigeant, Magny-Cours, qu'au Mans.
Ce qui est impressionnant au Mans c'est les installations, le paddock, tout ce qu'il y a autour.
Le tracé, bof... la courbe Dunlop devant les stands est gros coeur, les S bleus c'est sympa aussi, le reste, bof... tu freines, tu tournes, tu réaccélères.
La chapelle pourquoi pas avec son dévers, mais perso j'y ai plutôt des mauvais souvenirs qui traînent dans la cabane d'infirmerie en bord de piste... :? :lol:
Franchement, si tu veux péter ta braguette, va à Lédenon ou à Spa, pas au Mans. :wink:
-
En parlant de stage de pilotage
Y a t'il un moyen de connaitre tous les stages de pilotage qui sont programmés sur chaque circuit(enfin les principaux)?
:cheers:
-
Franchement, si tu veux péter ta braguette, va à Lédenon ou à Spa, pas au Mans. :wink:
Ben justement, j'pensais faire un stage BMC à Ledenon en 2009 dans le cas où je garde ma meule.
Mais bon, le Mans, j'peux y aller en meule. :D
-
Bon à part des mecs qui se paluchent de rouler sur le bugatti :D personne n'a essayé ?
C'est exclusif jap ?
-
Ben justement, j'pensais faire un stage BMC à Ledenon en 2009 dans le cas où je garde ma meule.
Mais bon, le Mans, j'peux y aller en meule. :D
[/quote]
J'ai fait le stage BMC à Ledenon cette année et là.... c'est vraiment le petage de braguette, y a pas photo :P
Je roulais en 1"36 lors d'un roulage qui suivait 2 jours de stage avec mon poumon (749 stock) pour une première c'était vraiment pas facile :cheers:
+1 pour ce que dit Benoix sur les circuits
Eric from gelbique
-
Tu peux t'inscrire directement au stage niveau 2 si tu as deja fait un stage avec quelqu un d'autre et la tu roules les 2 jours sur le Bugatti .
L'enseignement est d'excellent niveau et le tracé est magique .
Apres pour vraiment faire peter la braguette , ya que Spa qui sort vraiment du lot
-
Oh que OUI.
SPA c'est absolument à faire pour tout pistard.
En plus, ce n'est pas si loin. pour un parisien, c'est plus proche que le Vigeant par exemple.
-
idem que lereqs, tu peux faire un stage 2 si tu peux justifier d'au moins un premier stage de pilotage
j'ai fait ce stage l'année dernière , c'était franchement bon, les moniteurs sont cools et disponibles, et le tracé est sympa, mais comme dit benoitX c'est un circuit où il y a beaucoup de freinage/réaccélération et peu d'enchaînements
le seul reproche, qui est lié au circuit lui-même, c'est qu'il n'y a quasiment pas de raccourcis, qui permettent de faire des boucles sur des portions de circuit, donc pendant les exercices (étude de virage), tu passes et tu attends ensuite que tout le monde ait fait l'exercice pour revenir au point de départ et recommencer, ça casse un peu le rythme
par rapport à un stage BMC, c'est un peu plus cher (déjà que les BMC sont pas donnés)
-
Je viens de m'incrire à un stage Le Mans Driver sur "Maison blanche" niveau 1 les 02 et 03 mai prochains.
Pour info, par rapport à ce qui est écrit au dessus le niveau 1 permet de rouler sur Bugatti lors du deuxième jour.
Un petit stage qui tombe à pic pour s'échauffer avant la journée piste du 05 juin !
Il y a des partants ???
-
En parlant de stage de pilotage
Y a t'il un moyen de connaitre tous les stages de pilotage qui sont programmés sur chaque circuit(enfin les principaux)?
:cheers:
j'ai crée un topic avec un lien bien utile :wink:
-
Le 4 et 5 avril 2009, vous pouvez participer au rallye routier de la Sarthe, 4 tours chronométrés sur le bugatti, et 2 ou 3 spéciales sur maison blanche. et quelques chronos sur des petites routes, si cela vous tente ! :) :wink:
-
J'attends ma carte ACO, et je m'inscris pour un stage 1 de 2 jours au mois de juillet au Mans. :D