Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: sultan le 12 décembre 2008, 20H 57mn 02s
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Petite question rapide.
Quelqu'un connaitrait il le poid du volant moteur d'origine d'une 916 car j'ai fait rectifier le mien et j'ai un tres gros doute sur le travail effectuer car la il pese 1506 Gramme
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bonne question j'en sais rien :D
vas posé plutôt ta qestion dans le topic dédier au 916 996 998 :wink:
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Ca me paraît correct.
Sur le 916 je sais pas, mais sur un Testa le volant d'origine fait dans les 2,8 kg.
Sachant que le plus important n'est pas le poids du volant en lui-même, mais la répartition du poids en fonction de la distance à l'axe de rotation. En gros, si tu enlèves simplement le gros bourrelet à l'extérieur du volant, le poids diminue disons de 40%, mais l'inertie diminue beaucoup plus, peut-être 70%, et c'est ça qui est le plus important.
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demandes a Rikos :D
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le mien est dans une caisse, je peux le peser demain et te dire ça :wink:
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je te pèse le bestiau demain , fin le volant d inertie , sur le 916 il est en 2 parties , de mémoire 2 k (sur )
(http://img156.imageshack.us/img156/5971/moteur916qv8mh6.th.jpg) (http://img156.imageshack.us/my.php?image=moteur916qv8mh6.jpg)
n hésite pas a ne pas le remettre 8)
voila des avis sur la manip
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=20580.60
perso 20000km plus tard , ras , le moulbif tourne rond , plus d agrément a la conduite ... , je roule jamais en dessous de 3000tmnt ... , c est pas fait pour ... , sauf pour suivre funk :D
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C'est vrai que sans elle marche du feu de dieu mais sur une vitesse constante je sent les accout dans le guidon et ca me fait de la peine pour le moteur
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, je roule jamais en dessous de 3000tmnt ... , c est pas fait pour ... , sauf pour suivre funk :D
culé :D
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Alors personne a le poid de ce volant moteur :cry:
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2k , viens de le peser :cheers:
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ouops, j'ai oublié :?
promis demain je te donne ça (volant d'origine d'une 916 de 94) :wink:
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ca y est : 1875 grammes :wink:
t'a quand même gagné un peu 8)
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quel est le gain de ce poids sur le volant? 8)
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moins d'inertie (montées en régimes plus rapides) :wink:
tu perds un peu en frein-moteur par contre :wink:
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ya pas un point negatif par rapport au rechargement de la batterie?
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merci :thumbsup: la il repart en rectification :ranting: le travail a pas eté fait comme je voulais
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c'est à dire ? Tu voulais plus d'allégement ou le travail a été mal fait ? 8O
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ya pas un point negatif par rapport au rechargement de la batterie?
non
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je voulais plus l'alleger , j'avais demandé d'enlevé le bourelet en entier et il la enlever a moitier ou meme pas
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ca y est : 1875 grammes :wink:
presque 150g de différence , 916 de 1995
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je ne savais pas que ce n'était pas les mêmes entre 94 et 95 8O
sinon le mien fait 631grs et côté vivacité on voit sacrément la différence :P
par contre je pense que la fiabilité :siffler:
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je ne savais pas que ce n'était pas les mêmes entre 94 et 95 8O
sinon le mien fait 631grs et côté vivacité on voit sacrément la différence :P
par contre je pense que la fiabilité :siffler:
alors j'ai de la marge , y peu y aller franco avec le tour
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tu le fais equilibrer apres?
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Le fait de le faire au tours tu le déséquilibre pas trop et apres je ferais tout équilibrer quant j'acheterais les pistons HT :D en espérant que je puisse le faire dans l'hiver :worthy:
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ca y est je l'ai 884 grammes
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Le fait de le faire au tours tu le déséquilibre pas trop et apres je ferais tout équilibrer quant j'acheterais les pistons HT :D en espérant que je puisse le faire dans l'hiver :worthy:
Haute Tension ? Hors Taxes ? High Torque ? :D
Si on enlève la matière uniformément (eg. pas de taille dans des parties contenant bosses etc...), il n'est pas nécessaire de l'équilibrer.
A partir du moment où c'était bien centré dans le tour...
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HT: Home Technology? :D