Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Rodolphe1969 le 14 décembre 2008, 16H 26mn 57s
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possible ou pas merci de vos réponse pertinente :thumbsup:
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C'est sans doute possible à brancher et à faire tourner, mais l''HM est un 1100 qui tire 1mkg de plus que le 1000DS et nettement plus bas en régime. Ca va être un poil riche comme type de réglage sur un 1000 !
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C'est sans doute possible à brancher et à faire tourner, mais l''HM est un 1100 qui tire 1mkg de plus que le 1000DS et nettement plus bas en régime. Ca va être un poil riche comme type de réglage sur un 1000 !
merci pour ta réponse mais est ce possible si tu reprend les réglages sur banc + mathesys ?
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Le Mathésis ne te donnera qu'un potard grossier, pas un réglage fin, avec ou sans banc.
Pour ça, mieux vaut un Ultimap, un Power commander ou autre...
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Je pense comme Prowler.
En ce qui me concerne, sur mon 1000 S2R, j'ai monté le boitier DP d'un 1OOO Sport et ca marche nickel. Mais bon dans mon cas ce sont les mêmes blocs moteur.
Par contre, attention a l'ultimap et le power commander. En gardant le boitier d'origine, l'ultimap ou le PC vont essayer d'enrichir ta carto qui est sur le boitier d'origine. Le problème c'est que, si tu as la sonde lambda, cette dernière va également demander a ton boitier de modifier la carto afin de respecter les émissions polluantes. Au final ton boitier va recevoir des infos de ton Ultimap et de ta sonde et ca risque de pas super bien fonctionner (d'autant plus que ces infos risquent d'être contradictoires, la sonde ayant tendance a vouloir appauvrir et le boitier enrichir).
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Par contre, attention a l'ultimap et le power commander. En gardant le boitier d'origine, l'ultimap ou le PC....
Le PCIII se place bien après le boitier d'origine, mais l'Ultimap viens en remplacement
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Ah désolé pour l'erreur. Par contre je sais qu'un gars du forum l'a essayé sur son 1000 S2R et l'essai n'a pas été concluant (il a renvoyé l'ultimap).
Mais bon je m'éloigne du sujet initial.