Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: laucat17 le 26 janvier 2009, 21H 27mn 27s
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Bonjour,
Voilà, je découvre le monde "DUCAT", trés récement ... 8)
Aprés une visite "initiatique" chez le DS... Pour la 1ere fois !
j'ai flashé sur la M1100 ... Forcément, mais 13000 euros ... Sic ! :P
En fait ma femme aime les petits monsters ! :dribble:
Mais je ne m'y retrouve pas ! Entre les 600-620-695-696 ...
idem pour moi, M1000- SR2 ... 800 ,900?
Bref, quel modèle viser pour éviter les "oignons" ? :?
Que ça me coûte pas la peau des figues ....
En pannes et entretien .
Faut-il impérativement opter pour un modèle post 2007 :cry:
J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux, dans mon cas viser un moteur a deux soupapes/cylindre :siffler:
DUCAT, c'est trop beau ! j'ai pas envie d'être déçu ! :dribble:
je lis beaucoup de compliments et quelques uns qui "vomissent" .... :ranting:
Je suis preneur de vos conseils, :oops:
merci à vous :thumbsup:
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D2
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Salutet Bienvenue à toi!!!!!!
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il existe 2 grands types de moteur dans la gamme ducati: les 4 soupapes par cylindre ou les 2 soupapes par cylindre.
Si tu privilégies le couple à bas régime et les sensations moteur, on a du te dire aussi de choisir un 2 soupapes ...
Niveau entretien, un 2 soupapes te coutera moins cher qu'un 4 soupapes (régime moteur moins élévé et 2 arbres à cames au lieu de 4).
Pour la gamme monster, ils sont tous en 2 soupapes par cylindre refroidi par air SAUF le S4R et le S4RS qui sont des 4 soupapes refroidi par eau: ils reprennent le moteur de 999.
Pour faire simple, il porte tous la dénomination suivante MSn(R) mmmm.
Le MS veut dire MonSter.
Le n (soit 2 ou 4) t'indique le nombre de soupapes par cylindre (facultif = 2 par défaut car par défaut le Monster est un 2 soupapes)
Le R (facultatif) t'indique s'il est équipé ou pas d'un monobras.
Le mmmm t'indique la cylindrée.
Ex: une MS600 est un monster de 600cc.
Un MS4 916 est un monster équipé d'un moteur de 916cc 4 soupapes par cylindre
Un MS4R 996 est un monster équipé d'un moteur de 996cc 4 soupapes par cylindre avec un monobras
Un MS2R 800 est un monster équipé d'un moteur de 800cc 2 soupapes par cylindre avec un monobras
Un MS900 est un monster équipé d'un moteur de 900cc 2 soupapes par cylindre
etc ...
Le dernier Monster existe en 2 versions: un 696cc et un 1100cc avec un monobras (et même une version S avec une fourche Ohlins, un amorto arr Ohlins et qq pièces carbones).
Niveau entretien, ça te coutera moins cher qu'un 4 soupapes (S4Rs ou S4R).
J'ai eu 3 monster: Un M600, un M900 carbu de 1999 et un S4 donc je peux répondre à tes questions si tu en as.
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Sauf grosse connerie de ma part, MS n'a jammais voulu dire MonSter :roll:..
M a la rigeur je veux bien, mais MS je n'ai jammais vu ca!
Pour faire simple tu as:
les monster (ou mostro) classiques: les premiers modeles sont a carbus puis ensuite sont passés a l'injection. Parmis la gamme classique tu as un seul moteur a 4 soupapes par cylindre: le S4. Pour le reste, c'est tous des 2 soupapes a refroidissement par air. Les monster classiques ont un echappement de chaque coté de la moto et un bras oscillant classique.
Les S*R: egalement appelés "monster du garçon coiffeur" :D! "évolution" esthetique du monster classique: monobras en alu, deux pots superposés coté droit et une bande de peinture court le long de la moto. S2R: 2 soupapes et refroidissement a air, S4R: 4 soupapes et refroidissement liquide. Attention il existe plusieurs versions de S2R et S4R!
Le nouveau monster (M1100/M696), ou l'exutoire des possesseurs de S*R, qui ont enfin trouvé plus moche et peuvent donc se lacher :lol:.. En gros, le dernier modele de monster que tu connais finalement aussi bien que nous. Uniquement des 2 soupapes.
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Dans l'exemple que tu donnes, le "S4" (1er Monster à moteur 4 soupapes par cylindre refroidi par eau qui reprenait le moteur de la 916) s'appelait bien MS4 !!!
En plus, c'est écrit dessus !!!!!! tu regarderas sur les flans en carbone ...
Le S entre le M et le nombre de soupapes par cylindre est apparu lorsqu'il a fallu différencier les monster 2 soupapes des 4 soupapes, c'est à dire l'année de sorti du MS4.
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C'est bien ce que je dis, MS ne veut pas dire Monster contrairement a M :wink:..
MS4 ou Monster S4.
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moi je pensais que c'etait memory stick et le nombre pour les giga 8O
ok je sors :bye1: :arrow:
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Salut Laurent :wink:
le mieux que tu puisses faire c'est d'essayer différent modèle après si tu veux le nouveau M1100 faut craquer le porte monnaie :?
Le 696 risque d'être un peu juste si tu n'es pas jeune permis
Essaie de trouver un S2R1000 ou S4R de 2007 pour avoir l'entretien réduit
Mais après tout dépend de ton budget et de tes goûts perso :wink:
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nykow tu oublies de dire qu'avant 2007 y a les jantes blanches et comme chacun sait : c'est les plus rapide :D
pas evident tout ca...
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nan les plus rapides sont les jantes rouges :D
de toute façon vu comme c'est la galère à nettoyer je ne lui conseille qu'une seule couleur pour les jantes..... NOIR !! :D
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Dans l'exemple que tu donnes, le "S4" (1er Monster à moteur 4 soupapes par cylindre refroidi par eau qui reprenait le moteur de la 916) s'appelait bien MS4 !!!
En plus, c'est écrit dessus !!!!!! tu regarderas sur les flans en carbone ...
Le S entre le M et le nombre de soupapes par cylindre est apparu lorsqu'il a fallu différencier les monster 2 soupapes des 4 soupapes, c'est à dire l'année de sorti du MS4.
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Et le mostro (désolé, mais monster, j'y arrive pas .. ça fait vulgaire ces noms américanisés ..) 900 S.. on en fait quoi ? :D
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Les épaves c'est au fond à gauche.
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Dans l'exemple que tu donnes, le "S4" (1er Monster à moteur 4 soupapes par cylindre refroidi par eau qui reprenait le moteur de la 916) s'appelait bien MS4 !!!
En plus, c'est écrit dessus !!!!!! tu regarderas sur les flans en carbone ...
Le S entre le M et le nombre de soupapes par cylindre est apparu lorsqu'il a fallu différencier les monster 2 soupapes des 4 soupapes, c'est à dire l'année de sorti du MS4.
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Et le mostro (désolé, mais monster, j'y arrive pas .. ça fait vulgaire ces noms américanisés ..) 900 S.. on en fait quoi ? :D
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S ... pour Sport :D
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Et le mostro (désolé, mais monster, j'y arrive pas .. ça fait vulgaire ces noms américanisés ..) [mode fout la merde OFF]
juste comme ca, tu sais qu'aucun monster ne c'est JAMAIS appeler mostro ???
seul le proto portais ce non...
en tout cas, jamais vu de mostro de ma vie...
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ce qui se rapprocherait le plus du mostro, du proto donc, ce serait un S4 avec des bracelets.
sinon, pour commencer dans le monde ducati, un monster, donc :D, me parait une bonne chose.
une 900 ie dans les 4/5000 € par exemple
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je suis d'accord.
Il y a même une bonne série: la 1ère série des 900 ie (injection) de 2000 qui avait un amorto Ohlins à l'arrière ... qui a disparu les années suivantes :?
Donc une 900ie de 2000 entre 4000 et 4500 euros, c'est une bonne affaire.
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je suis d'accord.
Il y a même une bonne série: la 1ère série des 900 ie (injection) de 2000 qui avait un amorto Ohlins à l'arrière ... qui a disparu les années suivantes :?
Donc une 900ie de 2000 entre 4000 et 4500 euros, c'est une bonne affaire.
c'est ce que j'avais, super machine.
vendue a 28 000km il y a un an pour 5000e . on en trouve entre 4 et 5000 actuellement
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Et le mostro (désolé, mais monster, j'y arrive pas .. ça fait vulgaire ces noms américanisés ..) [mode fout la merde OFF]
juste comme ca, tu sais qu'aucun monster ne c'est JAMAIS appeler mostro ???
seul le proto portais ce non...
en tout cas, jamais vu de mostro de ma vie...
vi vi, je sais bien mais la dénomination "monster" est tellement ridicule je trouve ... monster, ça me fait penser à Johnny Halliday ou Dick Rivers quoi .. un pseudo débile :lol: :lol: :lol:
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et en plus monster, ca fait sponsor kawa ! :D
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Ben voilà, vous l'avez fait fuir et il va s'acheter une 600 GSR maintenant ! :D
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C'est ce qu'il avait de mieux à faire :D
Pis il parait qu'ils sont plus sympa que nous sur www.planete-suzuki.com :lol: :lol:
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message pour Laucat17:
J'ai vu ton mail et j'ai essayé de te répondre mais ton adresse ne marche pas :?
Tu peux me renvoyer un mail avec une autre messagerie stp pour que je puisse te répondre ?
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Attention pour les balades à deux les monsters sont souvent éprouvants pour la personne à l'arrière , qu'elle soit grande ou petite . Cela est proportionnel à la puissance de la moto : c'est à dire que la selle est droite voir penché vers l'arriere ce qui fait que le passagers glisse facilement .
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Oublie toutes les conneries écrites au dessus et achete une Monstro. C'est le top. :D
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Attention pour les balades à deux les monsters sont souvent éprouvants pour la personne à l'arrière , qu'elle soit grande ou petite . Cela est proportionnel à la puissance de la moto : c'est à dire que la selle est droite voir penché vers l'arriere ce qui fait que le passagers glisse facilement .
Ce souci disparaît avec une selle confort Bagster 8)
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il existe aussi des revêtements à poser sur la selle passager pour éviter qu'il glisse.
Ca doit pas coûter bien cher en plus.
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Effectivement j'ai ça sur ma SSie, mais la selle y est quand même mieux que sur un monster :wink:
ça vaut une vingtaine d'ueros ( avec le port) sur E-bay
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sinon tu sangles sur toi la passagere comme ça elle risque pas de s'envoler. Deuxieme effet kiss cool, elle te sert de dorsale épaisse en cas de chute. Avantage par rapport à une vraie dorsale : elle se porte toute seule. 8)
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Les modèles SS sont très bien aussi, pas chers à l'achat ni à l'entretien. :bowdown:
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Aucun lien, fils unique..
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mercipour vos réponses qui m'ont un peu plus éclairé sur le sujet..
mais je reste dubitatif sur la pertinance de rouler en DUCAt sans vider ses économies !
Merci a vous
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dans le même sens
la nouvelle Monster M1100 à donc 2 soupapes
et apparemment ce moteur qui date un peu est en fin de vie selon certains posts
c'est peut-être la derniere moto avec ce type de moteur
est-ce vrai ?
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les monster (ou mostro) classiques: les premiers modèles sont a carbus puis ensuite sont passés a l'injection. Parmi la gamme classique tu as un seul moteur a 4 soupapes par cylindre: le S4. Pour le reste, c'est tous des 2 soupapes a refroidissement par air. Les monster classiques ont un échappement de chaque coté de la moto et un bras oscillant classique.
J'voudrais pas foutre ma merde, mais si on veut être précis, la plupart sont refroidies à air-huile :siffler: :P