Trés jolie peinture, trop jolie à mon avis
Trés jolie peinture, trop jolie à mon avis
En même temps, je vois pas bien comment il aurait pu faire plus simple et moins cher / moins compliqué que rouge uni. :wink:
Quitte à faire simple avec de l'unicolore, autant que ce soit bien fait non, plutôt que de faire volontairement un truc dégueu ? :D
Salut
Belle machine surtout pour la piste :dribble: :dribble:
Tu comptes mettre les protections de reservoir?
pour la protection BO, en fait j'en cherchais une avec dent de requin intégré mais je trouve pas donc je vais voir :thumbsup:Il y en a une au catalogue DP 09, sous ref 96994808B
sur les prépas de 848 ou de 1098, j'ai pas vu beaucoup de protection de bo
ok merci les gars
par contre pour le tiouning j'aurai aimé la trouver en kevlar mais alors là j'en ai pas encore vu ...
mais faut aimer bricoler , bien sûr!
je reviens sur les protections réservoirs, je me suis toujours demandétout dépend du genre de chute, du réservoir (tôle, carbone, plastique....)de sa forme;
- est ce que ça empêche vraiment le réservoir de plier (glissade j'entend pas tonneau :D)
- vu le prix en général autour de 150€ la paire (sauf pour les rois de la bricol :D) ne vaut-il pas mieux mettre un réservoir d'occas un peu tapé (ok faudra compter quelques euros de plus et faut le trouver en plus ...)
- y'a-t-il moyen de les enlever sans arracher tout le vernis et la peinture à la revente de la meule (pour remettre en config route généralement)
...
les vis de couronne, c'est pour faire racing de la mort qui tue ou pour les anxieux
Ah le cri de plaisir de la pince à freiner, le soir, au fond de l'atelier! c'est vrai, difficile d'y résister! :Dles vis de couronne, c'est pour faire racing de la mort qui tue ou pour les anxieux
tout à fait bubu, j'aodre le look racing de la mort qui tur, on s'emballe vite avec la pince à freiner :D la preuve :
(http://www.hostipics.net/files/2009-02/07/O1234045473p07.02.09_18.39.04..jpg)
:cheers:
Freinage des durites d'huile :
(http://www.hostipics.net/files/2009-02/07/O1234045473p07.02.09_18.39.03..jpg)
Chuis d'accord, ici les rilsans ne freinent rien du tout, vu qu'ils sont sur la partie fixe de la durite.
C'est l'écrou 6 pans qu'il faut freiner (uniquement celui côté durite, celui côté carter sera freiné de facto par le freinage de l'autre).
Par ailleurs, si je puis me permettre, pour le filtre à huile il me semble que rien n'empêche le fil de se déplacer le long du collier (mis à part qu'il est censé être "coincé" par le serrage entre le collier et le filtre). A mon avis il est préférable de passer le fil au niveau de l'attache de fermeture du collier (point fixe sur le collier). Certes ça commence à être du pinaillage. :wink:
Beau travail! Thumbsup
Par contre uniquement pour des roulages libres t'étais pas obligé de tout freiner comme ça si? C'est en prévision de possibles courses? Smile
j'ai mis direct la roue GOLD :sm19:
. . . . . .Par contre ton fil a freiné doit partir du haut (pas obligatoire) mais passer derrière le raccord pour revenir sur le collier du bas?! Pas simple a expliqué! :?
. . . . . . .
:cheers:
Coté radiateur d'huile c'est bon..
Mais coté sortie moteur Non pas pour le raccord du haut si il se déserre rien ne retient sauf la rigidité du fil! :P
Y' a juste un truc qu'il va falloir changer.....c'est clair que ça ressemble plus à une prépa de rouleur du dimanche 8O
C'est le titre, il faut virer le "du dimanche". :thumbsup:
C'est quoi le trou sur ton poly au dessus de l'entrée d'air a gauche???
Quelle est la raison du décès prématuré de ton capteur ?
- Faut-il installer des protections thermiques? A quel endroit?perso j'en ai pas collé
- Quelle colle pour les protege carter?colle silicone, fait un recherche y'a un sujet qui en traîte de souvenir
- Faut-il monter un PSB 14 sur la 848?moi j'en avais ressenti le besoin sur route car soit j'étais en sous-régime en 2, soit en sur-régime en 1ère. J'avais pas trouvé l'étagement génial.
- Quelle prépa en priorité?comme d'hab, et tu sembles l'avoir compris : les protections : poly et protections pompe à eau, embrayage et alternateur
Salut tout le monde,
Enfin, j'ai revendu mon S4RS et je viens de m'offrir une 848 pour la piste!
Je m'apprête à la passer en configuration piste et là je tombe sur cette prépa "du dimanche"...hallucinante. C'est beau et surement efficace et déprimant pour moi qui pensait installer mon Poly Sebimoto et en restez là pour cette année....
J'en profite pour avoir vos conseils sur la prépa:
- Faut-il installer des protections thermiques? A quel endroit?
- Quelle colle pour les protege carter?
- Faut-il monter un PSB 14 sur la 848?
- Quelle prépa en priorité?
Help... ca me fera gagner quelques heures dans le froid et la pénombre du garage parce que je sens que je vais y passer du temps...
Bouli
aie dommage pour la chute...bon t'as rien donc ca va...j'ai vu que t'a protec d'embrayage est griffé, pas trop endommager?
et le reservoir, il a pas touché?
Pour la peinture, je la trouvais bien belle, tu va devoir la refaire, tu le fait a la bombe ou tu passe par un peintre?.
merde c'est dommage de se brouter a la premiere! Mais bon t'as la fritte c'est l'essentiel!!
C'est le métier qui rentre ! :thumbsup: :wink:
Ca va la clavicule ?
Romain, comment tu évalue la vitesse de ta chute ?
Ce qu'elles sont longues, ces secondes avec le moteur qui tourne moto couchée!! ça me rappelle de trés mauvais souvenirs ....
bon rétablissement :thumbsup:
207 km/h , c'est quand ta moto patinait et que tu étais gaz en grandRomain, comment tu évalue la vitesse de ta chute ?avec le dda qui était branché :
207 km/h après c'est la chute, on voit que j'étais pas encore gaz en grand (la valeur 3% c'est juste quand je venais de quitter le guidon de la ducat' lol)
207, c'est la vitesse de ta roue arrière, pas de la moto.
Quand tu as décroché, les qques % de gaz ont accélérés ta roue libérée, le moulin est allé au rupteur.
Le capteur de vitesse est sur la roue AR. :thumbsup:
Heureusement pour toi.
Dans la ligne droite, tu as pris 248, la chute devait être à 110-120.
Tu as aussi bouché le trou pour ta caméra embarquée au niveau du phare droit ? Tu vas maintenant la caler sur le réservoir?
bravo tu as bien bossé
tu vas pouvoir bosser sur la moto de steph, il c'est prit une belle boite ce matin a Carole
Satanas
cool, tu as re-roulé !!!!
t'as trouvé la lime donc ???
à la prochaine
Rodolphe
C'est avec qui le 10 Mai au val de vienne?
cool je serais la aussi à magny-cours je vais pouvoir enfin voir ta belle :thumbsup:
cool, tu as re-roulé !!!!
t'as trouvé la lime donc ???
à la prochaine
Rodolphe
j'ai pas trouvé de lime mais je m'en suis sorti avec mes outils, il était pas question que je reprenne la piste avec l'accélérateur qui revenait mal, je suis pas fou moi :D
et du coup j'ai pu reprendre le roulage, même si au final j'ai pas énormément roulé du fait de l'affluence
par contre le tien il faut que tu t'en occupes sérieusement, y'en a pour 5minutes en plus
question con, je me pose la question: comment on démonte les retros sur une 848/1098 ? :Dtu abuses, il y eu un topic de démarré hier sur ce sujet. Au pire en tapant 'rétro 848' dans le module recherche tu tombes sur ca :roll: :
Fait une bizz a JC alors!! :P
Et bon roulage chui pas pris!! :?
on en profite pour équilibrer les roues du 999 car à un astucieux kit d'équilibrage se montant sur béquille d'atelier :
(http://img5.hostingpics.net/pics/322836P09_05_09_20.43.jpg)
Génial ce truc ! :thumbsup:
Sympa le CR ! (même si les petites connex ne vont pas aimer :D)
:bowdown:
çà impressionne moins que Nogaro les box hein
Ca m'intéresse aussi d'avoir l'adresse pour le système d'équilibrage :cheers:
Merci pour ton CR, super :thumbsup:
Ca m'intéresse aussi d'avoir l'adresse pour le système d'équilibrage :cheers:
Rho ouais, Nogaro avant les travaux, c'était Beyrouth ! 8O :lol:
tu as eu peur le 6 et 7 juin a Carole.... :siffler:
Satanas
Marrant ce tracé :wink:Un 888 çà se ménage :siffler: :D
Tu dois faire plus de bornes sur piste que certains ( mon frere et sa 888 ) sur la route :D
Bon roulage . . . . . . . . ça me donne envie :cry:
enfin tu me mets quand même 8secondes patoche, j'ai encore beaucoup de taf avant de pouvoir venir me tirer une bourre avec toi :D
pk t'es en combien au vigeant satanas ? sur le sec je parle pas sur le verglas :siffler:
To ......> Romainh6Eh ben, je serais qualif avec ma Tuono de route et ce, sans poser le genou, le tout dans la série 100.
La limite de qualif au Vigeant en Protwin pour cette année c'etait 2'05'353
:wink:
Eh ben, je serais qualif avec ma Tuono de route et ce, sans poser le genou, le tout dans la série 100.
C44 ??
carbone Lorraine ...
C'est quoi des C44 ?
- Il me faudrait un poly. Donc d'après toi le top c'est celui là : http://www.accrospeed.com/product_info.php?cPath=21_193&products_id=687pour les avis sur les polys regardes ICI
- Est ce que c'est possible de faire la peinture moi même sachant que j'ai jamais fait, ou c'est mieux de passé par un carrossier (j'en connais un pas trop cher)pour finir dans les graviers, la bombe c'est très bien et c'est moins cher
- Pour fixer le poly, est ce que des vis quart de tour sont fourni avec, ou est-ce qu'il faut se les procurrer soit même ?mp si tu veux que je te fournisse des quart de tour
- Partie très importante, comme je suis pas du tout à l'abri d'une chute, j'aimerai mettre une protection comme toi sur mon bras oscillant : ça se trouve ou ça ?www.accrospeed.com
- Pareil pour les bracelets : ou trouvé des tubes qui vont bien pour remplacer les guidons d'origines ?regardes du côté des tubes de 748 ou autres
si mes souvenirs son bon, ceux de Rom comme les miens viennent du même fournisseur.
pour ma part c'est un type qui est souvent au circuit Carole. et ils vend les protection ainsi que des commandes reculé.
au prochain contacte je prend son numéro ...
si mes souvenirs son bon, ceux de Rom comme les miens viennent du même fournisseur.
pour ma part c'est un type qui est souvent au circuit Carole. et ils vend les protection ainsi que des commandes reculé.
au prochain contacte je prend son numéro ...
Motomorphose, il est un peut timide, voir même froid au téléphone. mais c'est un type super.
Satanas
si mes souvenirs son bon, ceux de Rom comme les miens viennent du même fournisseur.
pour ma part c'est un type qui est souvent au circuit Carole. et ils vend les protection ainsi que des commandes reculé.
au prochain contacte je prend son numéro ...
:thumbsup:
z'avez qu'à mettre deux roues de rollers et un axe fileté et hop, c'est moche mais efficace
sinon tu achètes un cylindre de nylon pour quelques cents, tu fait un plan, tu trouves un tourneur sympa qui va te faire ça pour une bouchée de pain, une tige fileté avec des écrous freins et hop pour moins de 30€ tu as plusieurs jeux de protections :thumbsup:
z'avez qu'à mettre deux roues de rollers et un axe fileté et hop, c'est moche mais efficace
merci Romain, fallait y penser
je vais piquer les roues de mon fils vu qu'il est en vacances !!
Oui, mais c'est quoi un tube en nylon ? Ca sert à quoi ?
Le nylon c'est une espèce de fibre de PVC compact
Maître Capello, sort du corps de BenoiX :sm39: !!!!!!!
Oui ça je le sais à priori.
Mais c'est dans un casto que je vois pas bien où le trouver, à moins qu'ils se mettent à la protec de moto. :wink:
hé ben pour un pistard du dimanche :bowdown:
après ont dira quelle est pas belle la vie, tu as du faire plus de kms sur circuit cette annèe que moi en 4 ans sur la route :P
et c'est pas demain que je vais commencé à roulé sur circuit elle veut toujours pas tourné cette P..... de moto de piste :ranting:
:thumbsup: :cheers:
OK merci, vais jeter un oeil :wink:
EDIT : c'est ceux là dont tu dis que c'estde la merdesuper léger ?
Tout à fait d'accord avec vous. Mais la particularité de la 1098 c'est que le réservoir ne peut pas rentrer en contact direct avec l'asphalte, c'est le bracelet qui au pire s'il venait à se torde viendrait le toucher. Donc pas vraiment besoin de grosse résistance à l'abrasion. Ce pour quoi cette protec peut être utile c'est justement si le bracelet ou le demi guyidon venait à cogner sur le réservoir résine, ce qui, sans cette protection abimerait la peinture, mais rien de plus.
Voilà pourquoi je posais la question de la "mauvaise qualité" et de savoir si c'est parce que la protec n'a pas exactement la forme ou autre chose?
Merci :wink:
Tout à fait d'accord avec vous. Mais la particularité de la 1098 c'est que le réservoir ne peut pas rentrer en contact direct avec l'asphalte, c'est le bracelet qui au pire s'il venait à se torde viendrait le toucher. Donc pas vraiment besoin de grosse résistance à l'abrasion. Ce pour quoi cette protec peut être utile c'est justement si le bracelet ou le demi guyidon venait à cogner sur le réservoir résine, ce qui, sans cette protection abimerait la peinture, mais rien de plus.
Voilà pourquoi je posais la question de la "mauvaise qualité" et de savoir si c'est parce que la protec n'a pas exactement la forme ou autre chose?
Merci :wink:
Testé moi-aussi, un petit highside, guidon tordu et un bon choc sur le réservoir, mais y avait une protection fabriqué maison (6 couches kevlar une de carbone) qui a parfaitement remplie son office.
ensuite un petit ponçage deux petits morceaux de kevlar, un chouïe de résine et le malheur est réparé. c'est trés facile à fabriquer et pas cher vu la taille de la protec.
sur une bonne chute, le bracelet casse et le réservoir frotte, testé et approuvé par moi lors d'un high side
(http://v2.hostipics.net/image.php?id=C6FE_49C0F8AB&jpg)
niveau forme de la pièce, celle que je t'ai montré est très bien, elle s'adapte au poil
Si tu es un peu bricoleur ce n'est pas une affaire de ce fabriquer 2 protecs.
Tu tartines de demoulant ton reservoir, puis tu appliques dessus plusieurs epaisseurs de fibres.
Si c'est juste pour la piste, on s'en fout de l'esthetique (epaisseur importante), et pour ça du tissu de verre suffit, en plus c'est plus facile a travailler que le kevlar.
C'est l'horreur a couper cette fibre, d'ailleurs, la plupars des gens qui le travaille regulierement font l'acquisition de ciseaux en ceramique.
Bref, tu peux mettre 15-20 couches de tissus de verre (sur les couches sur le reservoir, tu peux utiliser du mat qui se met mieux en forme) que tu eimpregnes avec de la resine epoxy de preference, elle tiens beaucoup mieux les chocs que la polyester.
Pour les petites pieces, tu peux meme te servir d'araldite lente en gros tube de 100g (tube bleu), en plus c'est pas mal, vu que la colle est beaucoup plus epaisse que de la resine elle ne coule pas.
Donc pas besoin de demonter le reservoir pour pouvoir bosser a l'horizontale.
Avec du verre, la protec devra faire 5mm minimum d'epaisseur.
Pour ameliore la qualite du composite, une fois que tu as stratifie la protec, mets par dessus un morceau de film plastique quelquonque, puis une epaisseur de mousse ou un chiffon plie serre.
Tu maintiens le tout avec une planche de bois ou de contre plaque que tu serre avec un serre joint pour compacter le stratifie.
Ensuite demoulage, decoupage, ponçage, et un coup de bombe de peinture.
Enfin, tu nettoie a l'alcool le reservoir et tu colle ta protec avec du joint silicone ou de la neoprene (ça fait office d'amortisseur) et s'est marre.
Apres si tu vas pas te prendre la tete, achetes des protecs deja faites, mais la plupars de ce qu'on trouve sur la baie, c'est du keke tunning touch qui ne protege de rien, meme pas du ridicule.
Il faut donc alle voir les connus du genre Franck carbone ou Motomorphose, c'est plus cher, mais tu sais pourquoi le jour ou tu te met au tas!
Comme dit ma mere, bon marche, creve le panier :D
regardez si vous avez pas ce genre de vis sous vos Té de fourches sup, ca peut etre interessant de voir si les bracelet tiennent sans :)
:dribble: :dribble: :dribble:bah ce n'est qu'à 1h15 de chez moi :D
Pourquoi c'est si loin Ledenon :cry: :cry:
j'ai pas encore trouver une vidéo qui montre le vrai dénivelé, faut vraiement y aller pour le croiresi tu me permet romain voilà une tite vidéo embarquée à ledenon ça donne une idée même si c'est mieux en vrai effectivement :D (si tu permet pas je l'enlève c'est ton post à toi perso et je comprendrais :D)
il est énorme ce circuit, j'adore
La vidéo de Ledenon que j'affectionne particuliérement :
http://www.youtube.com/watch?v=pJCT1NhQAS8
:D
Par contre on se demande vraiment si le mec a monté une BAA ouverte :roll:
comment ducat à sortie des brêles de 147kg en 94 alors que les modèles avant l'ère 848/1098 restaient quand même des enclumes (la 999R doit faire son bon 185kg je pense) ???
on dérive un peu mais bon .... c'est bon :D
le probleme de ces circuits c'est qu'une fois qu'on ya posé ses roues les locaux te paraissent bien fade(croix en ternois et lezenne)grrrrr faut que j'habite dans le sud
(http://img142.imageshack.us/img142/9397/926a.jpg)
si tu me permet romain voilà une tite vidéo embarquée à ledenon ça donne une idée même si c'est mieux en vrai effectivement :D
j'ai viré deux trois petites choses inutiles sur la moto que je n'avais pas encore pris le temps de virer :
(http://img8.hostingpics.net/pics/39431P08_09_09_17.37.jpg)
paraît que c'est utile que sur les motos de route :wink:
Note : la prochaine fois ne pas prendre un numéro à 3 chiffres
fais gaffe je crois que ta remorque matte le cul de ta meule en douce :D
très jolie ta combard, jolie couleur jolie bosse :siffler:
bonne prépa pour ta première course :thumbsup:
:lol: :lol: :lol:fais gaffe je crois que ta remorque matte le cul de ta meule en douce :D
très jolie ta combard, jolie couleur jolie bosse :siffler:
bonne prépa pour ta première course :thumbsup:
:D :D :D
si ça pouvait fair des petits...
Bon Romain, tu commences à sentir la pression ? :siffler:Si il sent deja la (demi) pression maintenant, il vas etre beau le 848 :D
je souhaiterais savoir si ton poly tu l'as fait peindre ? ou bien tu l'as fait à la bombe ?
je souhaiterais savoir si ton poly tu l'as fait peindre ? ou bien tu l'as fait à la bombe ?
ouais ouais il a été peint au pistolet par un pro mais depuis nogaro, le flanc droit et le bac avait été repeint à la bombe pour des raisons économiques, c'était propre mais çà ne valait quand même pas une vraie peinture
ce qui est pas forcément le plus intelligent, puisque là je les répare/prépare pour la peinture 2010 et c'est vraiment galère à virer cette peinture à la bombe
je commence à mieux gérer la fibre, la résine et le mastic :D
En plus d'avoir une structure de la mort qui tue,le pôvre il avait choisi un super team manager,que celui-i se dénonce :lol:
Les freins les freins, c'est vite dit ca, le Bubu, il m'a fait ( dans l'ordre ) :Ben alors, je crains rien, je peux dormir tranquille encore une dizaine de saisons.......
- Les freins
- L'inter
- L'exter
- La reaccel'
Mais ca n'se passera pas eternellement comme ca .. Je suis managé par l'Elite de ce lieu, la Bible du sport moto, l'Ancetre de la trajectoire, le Rebus du monde social .. Ca va chier ..
BenoiX = dictionnaire humain :thumbsup: :lol: ça me dis pas ou je peut trouver des tampons de protections de fourche pour ma 748R de 2002 tous ça !!! :siffler: :P :lol: :cheers:
je te rappelle que comme tu l'avait très justement souligné " on peut pas se torcher avec c'est du papier glacé"Les jeunes de maintenant c'est capable de tout.......
(http://img338.imageshack.us/img338/3387/photo193e.jpg) (http://img338.imageshack.us/i/photo193e.jpg/)
àa se monte pile poir, rien à retoucher ... on peut même se servir de l'crou percé en le retouchant un peut pour centrer la roulette coté opposé à l'écrou, coté écrou ça se centre tout seul, comme si ça avaiut été conçu pour cette fourche ! :wink:
un coup de diluant pour enlever le marquage pour les puristes que ça gêne et roule ma poule ... prix TTC plein pot : 34.88 € ...
ya des fois ou ça vaut même pas le coup de se faire ch.. à les faire soit même !
a+
Pat
Si tu veux j'ai les roulettes du vélo de mon petit-fils, ça te seras plus utile que celles sur la fourche :D
Je suis degue, j'ai raté les durits tunning rouge :cry:
Nan, c'est trop sobre pour luiJe suis degue, j'ai raté les durits tunning rouge :cry:
On a trouvé la future meule du minot (http://img18.imageshack.us/img18/2889/h20qmw.jpg)
Je cherche a monter des roulettes sur la fourche de mon S2R pour mes roulages piste. Celles ci sont vraiment sympas mais pourrais tu me donner les dimensions au niveau de l'axe de roue du 848 car j'ai des doutes sur l'adaptation sur ma fourche.
Merci
Ah l'époque sans soucis ou on roulait sans se prendre le choux avec des protecs, un vieux poly et du gaz, pas de chichis. une chute, on répare et basta. Maintenant, si on a pas toutes les protecs, assurances, chronos et j'en passe.....bref on veut bien prendre des risques mais sans rien risquer!
C'est comme pour s'engager à sa première course, "mais je serais peut-être pas qualif, mes chronos gnagnagna, non si on a vraiment envie, on s'engage et on fait de son mieux, au moins on aura été au bout du rêve et on seras sans regret"
Ayé, j'ai craqué :Désolé :D
(http://twils06.free.fr/images/Cabrel.%20Frame691.jpg)c'était mieuuuux aaavannnnt :violon:
Encore qu'en Protwin j'ai trouvé le controle technique relativement pas prise de tete :cheers:Comme quoi, il sert de temps en temps à quéque chose :D surprenant d'ailleurs ......bref t'es obligé de l'emmener avec toi l'année prochaine (je te plains vu que j'ai déjà subi l'animal :siffler:)
Par contre, j'ai chouiné pour ma qualif, j'pensais etre juste, j'me suis pris une baffe du gros en travers le museau, il m'a laché son clebard fou au cul, et ca l'a fait :lol:
Ca va plus vite avec ca t'es sur ? :lol:
Ca va plus vite avec ca t'es sur ? :lol:
deja plus utile qu'une commande de frein AR au guidon :siffler:
tu t'es dis ça aussi avec ta première petite amie. :D
:cheers:
Ca va plus vite avec ca t'es sur ? :lol:
deja plus utile qu'une commande de frein AR au guidon :siffler:
A oui, d'ailleurs ca, ca commence a m'gonfler, j'essaye une derniere chose avant de tout refoutre comme c'etait .. :siffler:
Je m'en fous je me venge cette semaine avec autre chose de beaucoup plus leger ..
diamètre intérieur axe coté écrou 26.5mm et coté frein 30 mm ... je suppose que c'est la même chose sur le S2R ... de toutes facon, tu t'en fous, les roulettes sont fixées par une tige en alu de 12mm de diamètre et filetée en 6x100 à chaque extrémité, seul le coté intérieur de la roulette vien en appui sur le coté ext de ton bras de fourche ... donc le seul souci est de centrer la roulette pour ne pas qu'elle bouge par rapport à ton axe ... pas trop compliqué à faire si tu es un peu outillé (perceuse, étau, lime ou mieux, un tour :wink:)
mais bon, celui qui ne veut pas bricoler achète des roulettes toutes faites pour sa moto :D
a+
Pat
ah moi j'aime bien çà finit bien :dribble: :Dça doit dépendre de la forme ou du positionnement du poly, sur la mienne ça ne touche pas le radia d'huile,
nan mais si tu fout un dzus là, il bouffe le flanc du radia d'huile :ranting:, donc en général je met rien
j'ai testé pour vous :bye2:
Allez hop c’est parti pour les photos, désolé j'aime bien en mettre, c'est mon côté kéké qui ressort :oops:
Concentrazione :P nan nan je vous jure je fais pas caca :siffler:
(http://img10.hostingpics.net/pics/62469511.jpg)
ah ca, ca m'interesse egalement l'entretien, moi la moto n'est plus sous garantie et jme demande vraiment si les courroies sont a changer avec seulement 5000kms au compteur!!!!sur les anciennes séries D4 et testa, les courroies étaient moins larges et plus fragiles, moitié moins chers aussi, donc par précaution un jeu par saison. mais maintenant elles sont plus costaudes donc deux ans me parait bien, ya pas que les kilométres. Ca serait rageant de faire une salade de soupape ou pire pour économiser deux courroies et un peu de main d'oeuvre (qu'on peut réduire en amenant la machine déshabillée et sans ses caches courroies)
Bravo !!!
Quel est la limite de poids ?
Et le pilote qui est parti au tas ca va ?
Dav
Ah Nogaro ... je me suis trainé le sgueg
Ah Nogaro ... je me suis trainé le sgueg :oops: petite photo avant le CR
parce que tu crois qu'ailleurs qu'à Nogaro ce n'était pas le cas? :D
ah ben c'est lédenon ce week end en protwin j'avais zappéEt on a bien rigolé, du changement de roues à tout va, de belles courses, un super week-end :thumbsup:
ah ben c'est lédenon ce week end en protwin j'avais zappéEt on a bien rigolé, du changement de roues à tout va, de belles courses, un super week-end :thumbsup:
Tito s'est tapé la route en meule derriere vous avé la flotte etc !? 8O
ouais bubu tu penses bien que j'ai déjà parcouru les photos sur le site du protwin, mais à mon grand regret on ne voit pas ta boucle arrière en carbone snif
J'ai vu l'objet en question directement chez l'interessé alors qu'avec l'autre interessé on allait chercher une objet dont je tairai le nom dans le south of France. Je n'ai malheuresement pas pu photographier le dit objet, pris par le temps et fasciné, ma pensée fut ailleurs ce jour la .. Mais je compte bien frapper un grand coup d'ici peu sur un circuit Nivellois ..l'embauche d'une équipe de protection va donc être nécessaire! rajouté au recrutement des paddocks-girls(voir Post Protwin Ledenon) opéré par le président de mon fan club, recrutement dont la difficulté a du lui causer moultes tracas, bref, ça va nous faire un certain budget, mais bast, les Protwins, ça nécessite un certain standing que tentent sans succés d'atteindre certaines formules que je ne citerai pas.....
Disons que 39, c'est pas un chrono de tapette :D
tapes stompgrip sur gogol, tu mets une selle DP avec et çà va te changer la vie
j'avais fait un mp à kaloo sur ce sujet, je sais pas si il l'a encore et si il peut te le transférer car j'ai la flemme de le réécrire
oui sauf qu'au freinage je ne sers pas mon réservoir moi ...Ben non, vu que tu prépare ton déhanchement pour le virage, un genou déjà écarté.....
tapes stompgrip sur gogol, tu mets une selle DP avec et çà va te changer la vie
j'avais fait un mp à kaloo sur ce sujet, je sais pas si il l'a encore et si il peut te le transférer car j'ai la flemme de le réécrire
je rebondis sur le message que t'as laissé sur mon topic concernant les stompgrip
je les ai installé fin d'année dernière, le produit est bien fini et découpé aux formes de ton réservoir. Je l'ai pris en noir car en transparent çà vieillit pas terrible de ce que j'ai vu sur les forums américains
il est clair que le produit en soi est efficace, maitenant suivant ta position tu as tes jambes dessus ou non,
pour ma part, vu ma position je n'utilise pas tous le stompgrip au freinage mais seulement, moi perso au freinage je ne sert pas mon réservoir, je suis déjà le cul sorti, avec le genou intérieur calé sur le cadre, donc je n'ai que l'intérieur de ma jambe intérieure qui est en contact avec une partie du stompgrip. D'ailleurs si tu regardes les photos tu verras qu'il est en 2 parties. Normalement la petite partie se colle sous l'arête du réservoir, seulement moi je ne touche jamais cette partie, donc je les ai collés sur les caches sous le réservoir, là où vraiment mes jambes se trouvent.
une chose est sûr, c'est que l'addition des stompgrip et de ma selle ducati performance m'évitent de glisser lors des freinages.
C'est franchement sensible pour la selle, je l'ai ressenti franchement notamment lorsque j'ai roulé avec la moto de satanas sous la pluie en début d'année. La selle d'origine des 848/1098/1198 est bien plus "glissante" que la DP. Donc je suppose que c'est la même chose pour les 749/999.
C'est du confort, en plus vu que je cale mon genou sur le cadre, çà me permet de pas trop prendre dans les bras lors des freinages.
çà se complique au général, va pas falloir merder à magny-cours si je veux revenir à la 4ème voir la 3ème place :tout en se méfiant du retour possible de A.Protat, bref du boulot et du plaisir en perspective, en plus, Magny-cours, tu connais bien, t'est presque un régional de l'étape. Allez, ça va le faire, forza Romain
Classement provisoire - Challenge 848
1er Fred BOTTOGLIERI 175 pts
2e Chris. MAUBOURGUET 118 pts
3e Rodolphe ROCHET 110 pts
4e Jean-Louis OCANA 107 pts
5e Romain TARALLO 95 pts
6e Adrien PROTAT 88 pts
7e Matt. DACONCEICAO 71 pts
8e Sébastien GODEFROY 47 pts
9e Philippe POUVILLON 41 pts
10e Anthony ROSSI 21 pts
11e Olivier FROGER 16 pts
J'ai monte ces etriers sur la 749R avec un MC RCS, en 20mm, ils sont effectivement assez violents, mais en 18, le dosage est beaucoup plus "smooth".Une question à deux balles : pourquoi préconise-t-on le 20 pour usage miste route/piste si le 18 est plus 'doux' ?
La première séance d’essai libre me permettra de rôder les nouvelles plaquettes mais surtout de me faire aux nouveaux étriers Brembo M4 de 1098. Je me remets doucement dans le bain, je m’habitue peu à peu aux étriers plus brutaux que les origines.Je suis étonné, pour être passé aux etriers M4 (plus disques braking), je n'ai pas senti une difference flagrante par
t'as mis des vraies plaquettes racing cristo ? je trouve qu'ils mordent plus fort/plus rapidement les M4J'ai les plaquettes vendues d'origine avec les M4. Ce qui me fait tiquer, c'est que à l'époque
Je suis étonné, pour être passé aux etriers M4 (plus disques braking), je n'ai pas senti une difference flagrante par
rapport à la config d'origine. En tirant fort ca freine très bien, mais la différence n'est pas aussi flagrante que lorsque l'on passe au PR19 par exemple (bon en même temps c'est ma faute je voulait plus de feeling et j'ai procédé à l'envers :roll:)
C55 de carbone lorraine dispo sur silver performance notamment
A l’issue de la manche de Magny-cours, les 4 premiers pilotes du classement du Challenge 848 seront sélectionnés pour une participation au Bol D’Or 2010 au guidon d’une 848 Challenge engagée par Ducati France ou un de ses Concessionnaires.
Parmi ces 4 pilotes, 3 pilotes disputeront la course et le quatrième sera pilote de remplacement. Les modalités de sélection des 3 pilotes seront communiquées ultérieurement. En cas de changement de règlement ou tout autre événement qui empêcherait une participation au Bol d’Or, une alternative sera proposée aux 4 pilotes.
Quelle progression !!!
On lui a même appris à allumer un barbecue (méthode Patoche)
Ca peut servir pour un 4e pilote :D
848 DUCATI ENDURANCE RACING TEAM
BOTOGUIERI Fred F MAUBOURGUET Christophe F PROTAT Adrien F TARACCO Romain F
DUCATI 848 OPEN
j'ai donc récupéré la moto ce mercredi soir, et jeudi soir je pars au Mans pour le 6ème manche du challenge 848 :sm19:Good luck pour ce WE :cheers:
huile motul 300V en 10w40ben quoi je mets la meme chose dans le VFR à 106MKM :lol:
Par ex. dans l'industrie, tu calcul sa durée de vie, et ensuite t'en déduis un planning de maintenance pour changer le roulement avant d'être en rade...
tu seras là ce week end au F1 ?
Il se situe ou ce roulement ? Il permet de faire tourner le villebrequin "simplement" ou alors il fait la liaison entre le villebrequin et la bielle ?
tu seras là ce week end au F1 ?
J'ai eu peur !
C'est énorme l'expérience que ça va t'apporter de rouler avec une meule préparée par des pro (même si tu as quasi la même prépa, ne serait-ce que les réglages) ça va t'apporter beaucoup pour améliorer ta propre meule je pense ;)
Dans 2 ans je fais pareil ! :lol:
mon sponsor c'est moi même
le reste c'est du prêt de pièces
On est jamais aussi bien servi que par soit même :lol:
Maxoo, si c'est pas 2012, ça sera 2013, t'aura alors plus d'excuse ! :siffler:
Moi je vais voir pour 2012, en fonction de mon évolution l'année prochaine, mais clair que ça me tente grave ! Bon ça me fait chier que mon pote d'arsouille (Val) ne puisse pas le faire, il est chez Triumph !
félicitations :thumbsup:
tu m'impressionnes par ta capacité à assimiler les nouveaux tracés ! j'espère arriver à en faire autant pour la découverte du vigeant et nogaro l'année prochaine en course ...
félicitations :thumbsup:
tu m'impressionnes par ta capacité à assimiler les nouveaux tracés ! j'espère arriver à en faire autant pour la découverte du vigeant et nogaro l'année prochaine en course ...
merci pour ces encouragements :D
c'est pas injuste, c'est de l'escroquerie :ranting: :ranting:, l'organisateur sait que la piste est limitée à 57 en course, mais il en prend 64! et rembourse mème pas l'engagement des non qualifié!
le pire mème si ils avaient été 25 eme temps ils passaient à la trappe :ranting: :ranting:( cause catégorie open)
larivière organisation d'escrocs
bravo romain pour ta saison! et la coupe :)
j'étais hier a albi sa ma fait vraiment plaisirs de te voir piloter !
:clap: :clap:
félicitaion aussi a tous les participants du toptwin vous nous faites vivre des moments magiques !
bravo, bravo, bravo !!
Ok tu parlais premier 848, pas de gagner la course.
Le classement avant albi c'était ça :
http://www.fsbk.fr/IMG/pdf/Situation_Top_Twin-7.pdf (http://www.fsbk.fr/IMG/pdf/Situation_Top_Twin-7.pdf)
C'est con, t'etais presque sorti du bac a gravier!
sinon baptiste, t enleve les caches courroies et tu te pose plus la question.
Super romain ! :)
Merci pour nous partager ces moments :)
maintenant que l'hiver est la, tu prépare la saison prochaine comment ?
Il y a une belle tof de toi avec Guillaume à la concess de Rouen :siffler: :thumbsup:(http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_Romain_848.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0111/Romain_848.jpg.htm)
Il reste encore un peu de boulot :
- vidange de fourche (huile d'origine avec 18000bornes)
Quelques news de la saison 2011 qui se prépare. Je me suis à nouveau inscrit au challenge ducati 848, on s'était bien marré l'an passé et c'est bien sympa de se tirer la bourre à moto équivalente
Donc je termine l'entretien hivernal, après changement des plaquettes, j'attends la couronne et le pignon neufs pour installer la chaîne. En parallèle, j'ai démonté le TTX + la fourche pour envoi en réfection et montage d'un kit cartouche Ohlins. Sinon rien de plus passionnant, étant donné que comme en 2010, la moto est full stock :thumbsup:.
Hâte de reprendre la saison :dribble:
les 25mm :thumbsup:
oui je parlais niveau moteur, hormis la ligne le filtre et l'ecu tout est stock avec 18000km :thumbsup:
Ce soir j'ai remonté mes suspensions, changé la couronne mais pas le pignon car j'ai pas la bonne taille de douille :roll:, restera à riveter la chaîne. Le radiateur est démonté, je le dépose demain en réparation car il a l'air d'avoir une petite incontinence
j'espère pouvoir aller rouler vite fait à Carole ce week-end, avant d'aller rouler au Mans mardi :thumbsup:
(http://img4.hostingpics.net/pics/197041IMG0493.jpg)
j'espère pouvoir aller rouler vite fait à Carole ce week-end, avant d'aller rouler au Mans mardi :thumbsup:
et bien ta du payé chere pour ton kit de fourche!!!
et bien ta du payé chere pour ton kit de fourche!!!
non c'est un prêt d'un partenaire :thumbsup:
Dernière question (enfin, tu sais que je finis jamais de poser des questions :lol:) : quelle démul tu utilises pour Ledenon ? je viens de me commander un kit chaine en 14x42, t'en penses quoi ?
Dernière question (enfin, tu sais que je finis jamais de poser des questions :lol:) : quelle démul tu utilises pour Ledenon ? je viens de me commander un kit chaine en 14x42, t'en penses quoi ?
Salut,
j'ai bien peur qu'en 14x42 tu ai aussi besoin de changer ta chaine...sinon ton pneu va venir frotter au fond du bras oscillant
sur les 848/1098 on a vraiment peu de lattitude pour le choix des démul...soit le pneu touche dans le bras, soit on ne peut plus tendre assez la chaine...
tu devrais mettre un porte couronne racing, c'est pratique et en plus une couronne alu çà vaut a peine 30e
14_42 tu change de chaine,c'est ce que l'on utilise à carole pour les 300 miles
j'utilisai sur la 848 un porte-couronne racing avec les couronnes qui vont avec. France équipement dans mon cas, mais Afam ou autre existe aussi, pas cher parce que même que 916.996.998. 150 euros le porte couronne et 20 euros la couronne.
la différence entre du 14x38 et 14x39 se sent vraiment ? je suis étonné que vous changiez 1 seule dent à la couronne, mais intéressé de comprendre la sensibilité à 1 dent près sur la couronne. peut être par rapport aux moments de passage des rapports suivant les circuits ? :bowdown:
7km/h selon le rapprot. Il y a des sites qui permettent de calculer les vitesses en fonction de la démul et du modèle de la moto.
Moi je voulais faire du +3 à la couronne pour avoir plus de pêche en sortie de virage à Ales (surtout le virage 3 ou je rentre en 3 pour garder de l'élan, mais je reste un peu scotché à la sortie, pareil pour le triple gauche de lédenon). Mais bon, les gaillards m'ont convaincu de pas le faire sinon je vais être obligé de changer de chaine à chaque fois que je veux mettre du 39... (et puis ça évitera que je me retourne dans les montées de ledenon :lol:)
Chrono pas génial (1.49)1'48'5 et 8eme général des libres 1, pas mal :thumbsup:
2ème manche:Non, encore 1er :wink: :thumbsup:
- 11ème au général,
- 2ème en 848.
:thumbsup:
Du coup il est 1 au general (comme le fils Protat)
:siffler:2ème manche:Non, encore 1er :wink: :thumbsup:
- 11ème au général,
- 2ème en 848.
:thumbsup:
Un choix de pneus excellent en première manche, bien qu'atypique voire pas forcément choisi :D,C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. :D
Tu y étais BenoiX ?
http://www.applications-services.com/data/toptwin/files/SITUATION%20TOPTWIN.jpg (http://www.applications-services.com/data/toptwin/files/SITUATION%20TOPTWIN.jpg)
Fred Bottoglieri :thumbsup:il s est cassé le poignet la semaine dernière en entrainement :cry:
http://www.applications-services.com/data/toptwin/files/SITUATION%20TOPTWIN.jpg (http://www.applications-services.com/data/toptwin/files/SITUATION%20TOPTWIN.jpg)
Merci pour le lien.
Par contre, PROTAT il est pas sencé être passé sur une 1198 ?
L'année dernière qui c'est qui a gagné le challenge 848 ? j'ai oublié son nom
un 200 sur une jante de 5,5 pouces, ca commence a faire tres pincé... :?
et ce 180/60 c'est quoi ??? ça donne quoi ?? c'est obligatoire ?
Je viens d'acheter un train neuf mais en 180/55 ..... :roll:
passer, je pense que ca passe, par contre doit plus rester beaucoup de place... faut quand meme en laisser pour mettre la couette :D
le 200/60 a le mème devellopement que le 190/60 soit 2066mm. 198 de large au lieu de 195 et 5 mm plus bas sur le flan.
mais c'est sur il faud reculer la roue au maxi...
ben t'as le choix entre le slick en 200 ou le supercorsa en 180 c'est tout
les evo il y en avait 2, j'ai voulu dépasser la 111, mais collé à son cul à l'aspi j'arrivais pas à revenir sur elle
Sympa la video !!! La moto danse la lambada ! 8O
:D
La température de l'eau me semble élevé, c'est normal ? (moi ça dépasse jamais les 70°C, mais j'ai du liquide de refroidissement).
ça rend un sale bruit en approchant les 10000 :?
nickel le montage de l'alfano, rien de compliqué, je vais tenter un truc dans le style : il est bien lisible quand tu roules ?
Sinon c'est vrai que le mec qui te dépose envoi le paté, c'est quoi la machine ?
* Challenge Ferrari : JP Belloc Ferrari (2003) en 1min 45s 155.Je l'aime bien celui-la... comme quoi Ferrari c'est trop cher pour ce que c'est :lol:
* Renault Megane Trophy : Nicky Catsburg Tds Racing (2010) en 1min 45s 207.
ben sinon l'attache du dzus frotte sur le radia d'huile :roll:
Avec des polys de qualité, pas de problème au niveau du radia :siffler:
j'étais en 14*39 avec un pneu arrière en 180/55, l'an passé j'avais la même démultiplication mais en pneu arrière en 190/60 donc là j'étais un peu perdu dans les rapports.
Etant donné qu'on doit rouler en 180/60 cette année, çà n'aurait pas apporter grand chose de changer de démultiplication ce jour là.
oui çà doit être la caméra, car elle plonge bel et bien :wink:
bon le prochain week-end de course est la semaine prochaine, du 6 au 8 mai MAIS malheureusement à l'heure actuelle je ne pourrai y participer faute de moyens financiers :(
il me reste moins d'une semaine pour rassembler le budget, va pas falloir chômer
oui çà doit être la caméra, car elle plonge bel et bien :wink:tu tes lancer dans le championnat toptwin 2011 avec un budget pour une seule course?
bon le prochain week-end de course est la semaine prochaine, du 6 au 8 mai MAIS malheureusement à l'heure actuelle je ne pourrai y participer faute de moyens financiers :(
il me reste moins d'une semaine pour rassembler le budget, va pas falloir chômer
Fécilitation, et pour la seconde t'es devant la #848 :thumbsup:
@ Insane --> tu n'y étais pas ?? j'ai vu une moto blanche et noire #99, deuxième course la même que toi, juste devant Romain d'ailleurs (les 14 et 15 )
J'ai passé un ressort de 9.5kg au lieu du 8 et quelquesA ce sujet, ma femme a eu la meme réflexion que moi sur la dernière chicane: Manque de fluidité, la moto fait un peu "raquette" dans le basculement droite/gauche. Pitet pas génant, pitet que c'est pour bien passer dans une autre partie du circuit, mais j'aurais tendance à dire que faut fermer un chouille la détente à l'AR (vu de mon oeil de poireau qui pose toujours pas le genou à Candy :siffler:)
Allez des news de ma petite 848 après un bon samedi de mécaniquehey chef chef! si t'avais 2 minutes (et demi), tu saurais pas recoller les photos qui ont disparu :oops: (page 2)
démontage araignée d'origine
http://www.hostipics.net/files/2009-02/07/O1234044460p07.02.09_11.38.02..jpg (http://www.hostipics.net/files/2009-02/07/O1234044460p07.02.09_11.38.02..jpg) ...
pour faire les marchals sur le circuit :D
hey chef chef! si t'avais 2 minutes (et demi), tu saurais pas recoller les photos qui ont disparu :oops: (page 2)
ouais mais faut aussi changer le bras oscillant sinon çà oblige à rester en 180 non ? le 190 passe c'est sûr mais quid de la nouvelle monte en 200 qui est à la mode chez les manufacturiers?
ben ouais le diablo supercorsa s'use quand même plus vite que le pirelli diablo superbike, surtout que je monte régulièrement du sc1 derrière à la place du sc2 (gomme que j'utilisais en diablo superbike)je croyais que le sc1 supercorsa était pour les température chaude
8O
romain n a pas fais la première manche :cry:
il y a du avoir un bléme
on voit bien sur la video que tu touches le carénage de mon frangin avant de percuté la morini!!!énorme!!!
pour moi 1ere manche pas terrible et la 2eme super départ et dans le rythme tout de suite j'étais 3eme et avais en point de mire les Deux 848 de tete (#848 et #99) jusqu'a la casse moteur!!!!! trop dégouté :cry: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
on voit bien sur la video que tu touches le carénage de mon frangin avant de percuté la morini!!!énorme!!!
pour moi 1ere manche pas terrible et la 2eme super départ et dans le rythme tout de suite j'étais 3eme et avais en point de mire les Deux 848 de tete (#848 et #99) jusqu'a la casse moteur!!!!! trop dégouté :cry: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
casse moteur ? aie ! sur quelle machine ? tu sais pourquoi ça a cassé ? :cry:
arf pas de trop de bobos le pilote ?
C'est quand la course à Ledenon, faut que je vois si je peux passer te voir :wink:voir juste au dessus de la photo du CR :wink:
voili voilou, ne faites pas attention aux chronos des autres concurrents, y'a du bluff de partout, certains n'ont pas mis leur transpondeur pour pas qu'on puisse jauger leurs perfs
:lol:
voili voilou, ne faites pas attention aux chronos des autres concurrents, y'a du bluff de partout, certains n'ont pas mis leur transpondeur pour pas qu'on puisse jauger leurs perfs
La bonne camaraderie d'un challenge de gentlemen .....
pour illustrer mes propos, petite vidéo dans la ligne droite des stands : mauvaise démul et mauvais réglages suspensions, la moto bouge beaucoup trop :Bah faut serrer les bras, c'est tout :D
Salut Romainh6
Le peu que je voit de ta vidéo, me fait penser que tu n'ai pas sur la bonne traj?!!
Quand tu est dans la cuvette en bas il faut tirer un bord sur la gauche en évitant le trou en milieu de piste et laissé ensuite la moto revenir vers le muret..
J'ai l'impression que tu longe le mur?? 8O
Allez Gazzz
:wink:
nan je suis vivant, j'ai perdu patience derrière des pilotes moins rapides que moi mais équipés de motos plus puissantes ... fais chier tiens
Et la KATOCHE bleu/orange c'est celle de Pepito... :wink:
Perdu.
Moi aussi j'avais des morceaux de R, j'avais son bouchon de bocal de frein arrière :D
Et après la course, j'ai fait un tour en ULM au dessus du circuit (mon pote a son propre avion) :
Je ne connais pas le classement des 2 devant mais la position c'est pas ça ... :sm19:
je vais profiter de l'ouverture moteur pour faire la révision annuelle : coussinets + roulements de vilo
Un très bon mécano ducati sur marseille m'a dit qu'il "suffit" de faire la métrologie du vilebrequin pour se débarrasser de ce problème
Un très bon mécano ducati sur marseille m'a dit qu'il "suffit" de faire la métrologie du vilebrequin pour se débarrasser de ce problème
??? c'est quoi ça : "la métrologie du vilebrequin " ??
C'est la pression cylindre et les grosses accélération de régime moteur ( à l'accel et au rétrogradage (!)) qui viennent à bout des coussinets et des roulements de vilebrequin.
j'ai un pote jordan (sa 848), il avait la meme souci que toi romain, il avait chuté coté à gauche (je crois) lors course O3Z,
resultat, le moteur HS: coussinet, vilo, un des piston... je ne sais plus quelques autres .
comment ça s'explique 8O
c'est toi jordan ?
Tu feras gaffe " Caradisiac " est ecrit a l'envers :lol:
t'ain le budget qu'il faut !, juste pour de la maintenance préventive 8O
(http://img11.hostingpics.net/pics/2630151LEDSBTTQ12642.jpg)
ARTICLE 20 :
Dès la première séance du vendredi matin seuls sont autorisés les pneumatiques de marque PIRELLI. Pneus pluie AV. AR. Slick AV : 17/120 SLIK AR : 17/200 /60 TYPE DE GOMME SC1/SC2 tout autre type de gomme et interdit sous peine d’exclusion de l’épreuve.
TYPE SUPERSPORT : diablo supercorsa AV : 120/17 SC2 –ET- AR : 180/17 type de gomme SC1 OU SC3.
LES PNEUS DE QUALIFICATION SONT INTERDITS sous peine d’exclusion pure et simple de l’épreuve sans remboursement de celle-ci.
merci pour l'info, du coup vais commencer a économiser :cry:Si tu bricoles un peu, et que tu as un garage, tu emmene le moteur ça economise beaucoup d'argent. Voit même sans les culasses/cylindres. Y aura juste à ouvrir en deux et à refermer, plus le prix des piéces.
arf.. les boules de devoir se mettre dans le bac pour pas rentrer dans le cul du mec :?
ça à bien bouchonné tout du long...
on a pas toujours la marge nécessaire pour passer. D'ailleurs quand la différence de niveau est bien là
ça passe même avec 40 cv de moins...
D'accord,
c'est juste la déformation des flancs qui m'interpelle...
je les essayerai pour voir......
on a pas toujours la marge nécessaire pour passer. D'ailleurs quand la différence de niveau est bien là
ça passe même avec 40 cv de moins...
aspect, qui m'énerve largement +, c'est les mecs qui s'envolent durant la ligne droite parce que xx cv en +, et qui freinent + tôt, et moins rapide en courbe, et donc que t'arrive à doubler à un moment, mais dans la ligne droite "vroummmmmm" et rebelote la bataille pour le repasser proprement....(et ainsi de suite)
apparemment oui, le moteur tournait toujours hein mais le bruit était phénoménale, limite on entendait plus l'échappement
8O c'est moi ou ta bequille est en train de mourir???
paye toi une formation de mécano elle sera remboursé à la prochaine révision :thumbsup:
Oui c'est clair !!
Mais il risque de ne plus y avoir les WERC, ni O3Z malheureusement :(
Le gérant du circuit met des bâtons dans les roues (il est un peu anti moto à ce qui se dit).
Le gérant du circuit met des bâtons dans les roues (il est un peu anti moto à ce qui se dit).
on a eut les meme échos... un vrai con apparamment...
Refile moi ta place en toptwin, je vais leur montrer comment on roule à Ledenon :lol: :lol: :lol:
Pour en revenir à mon souci de moteur, si j'ai bien compris les explications, lors de la chute l'arbre du sélecteur a dû taper, çà a décalé le réglage de la fourchette de sélection sur lequel se trouve un ressort de rappel. Ce ressort est venu faire un bisous au pignon de renvoi de distri lui limant un peu les dents par la même occasion, et entraînant le décès du roulement.
bon çà fait plus de bruit pour le peu qu'on la démarrer, faut que j'aille rouler voir si tout est ok
sinon le reste est ok notamment l'embrayage qui est toujours celui d'origine :wink:
maintenant va falloir faire de la fibre et de la peinture car j'ai griffé du poly cette année :roll:
Penses a poser la question de savoir si c'est risquer ou pas d'avoir des durites longues et des grands pieds dans le topic "les questions que ces pistards ne se posent plus"
Une 998 rouge #74
Je serai dans un box avec supermario (vtr rouge) et une gex moisi jaune et noir mat. Pour le moment je suis inscrit en moyen, parce que j ai récupéré la place à quelqu un d autre, mais je verrai si j arrive à monté.
Je finis par trouver la solution à l’entrée du double gauche de la bretelle. Je m’applique à bien réaccélérer dans Gorgeolles, Combes puis Pouas afin de ne pas être repris dans la ligne droite par le #36 que je vient de dépasser. Je remonte sur un attardé qui le ralenti dans le double droit de Villeroy. Je ne suis pas assez incisif, je reste bloqué à la corde derrière cet attardé ... Je me fais alors doubler par #36 que je venais de dépasser quelques virages auparavant. Tout est à refaire et il reste peu de tours.
quand t'as une 848, si tu sors pas le moteur une fois par an, t'es pas un vrai :lol:
du coup j'ai voulu changé mon porte couronne avec ma nouvelle douille de 41 mais sans bloc moteur, plus de frein arrière de dispo simplement donc ben ... pas fait
Et oublie pas de chauffer l écrou du volant magnétique, il est coller
Insane, tu es sur qu'il est collé?
J'ai remonté le miens sur mon moteur et la RTA dis 270Nm avec huile moteur mais pas de loctite?
Bon, j'ai contacté loctite pour avoir des infos sur ces produits et évidement.... Produits inconnus chez eux sous ces références :ranting: :(
ben je l'aime bien ma petite meule, on a de supers souvenirs tous les deux :P
pourquoi tu veux ouvrir le carter ??? t'as juste à retirer un petit bouchon et faire la mesure avec un jeux de cales en 10mn c'est fait :wink:
ben je l'aime bien ma petite meule, on a de supers souvenirs tous les deux :P
29/05/2011 Le Vigeant.
(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_P5290053.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/P5290053.JPG.htm) (http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_P5290056.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/P5290056.JPG.htm)
Salut Romain. :cheers:
pourquoi tu veux ouvrir le carter ??? t'as juste à retirer un petit bouchon et faire la mesure avec un jeux de cales en 10mn c'est fait :wink:
pourquoi tu veux ouvrir le carter ??? t'as juste à retirer un petit bouchon et faire la mesure avec un jeux de cales en 10mn c'est fait :wink:
je viens de vérifier, 0,6mm c'est la limite basse :thumbsup:
Ca fait un tres gros decalage là ! 36° vilo faut recaler à l'origine à mon avis...
si si j'ai essayé d'autres ecu :wink: