Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Deky le 03 février 2009, 17H 09mn 40s
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Ducati va le faire????
un mono desmo 6 vitesses???honnêtement je ne voit pas qui d'autre a pus demander cette étude...
''Our present contracts include a single cylinder desmodromic, 6-speed motorcycle engine unit, for a European manufacturer''
le reste ici: http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=52&i=19281 (http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=52&i=19281)
Deky, veille techno...
merci Arnaud...
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je verrai plus KTM, Ducati est out, ça fait 13 ans qu'on l'attend ce mono.
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ktm a deja un mono sportif, le RC4
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ah bon il est déjà en concession?
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je ne pense pas qu'il soit deja commercialisé
mais en france, ce type de machine ne se vends pas....
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Les vieux démons nous ronge....
Si seulement :?
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le rc4
(http://img444.imageshack.us/img444/333/ktmrc4stpzcr2.jpg) (http://img444.imageshack.us/my.php?image=ktmrc4stpzcr2.jpg)
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:roll: moche comme du Ktm.
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Moche peut être mais très certainement efficace, comme ces grandes sœurs :bowdown:.
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mais le plus important c'est que ce soit beau, donc chez KTM c'est pas le cas.
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Ça se discute ça !!!! :bowdown:
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Moi j'trouve pô ça si moche..... :siffler:
C'est en dehors des tendances, y a que eux qui font ça.
Bon d'accord, ils ont trop d'équerres et pas assez de compas dans les bureaux d'étude KTM.... :D
ben z'avez qu'à leur dire vous....
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point de RC 4 au catalogue KTM !
juste des photoshop pour tester les réaction, comme l'a fait aussi ducati, mais rien de concret.
si tu en veux une tu es obligé de te la construire toi même :D
(http://img11.imageshack.us/img11/1769/img2847fu1.jpg)
comme quoi il existe une clientèle pour ce genre de moto :siffler:
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Oui en challenge des Monos :D
:cheers:
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ben oui, ceux qui ont compris que ça ne servait a rien d'avoir 150 ch et que la moitié suffisent pour se faire plaisir. :D
resta connaitre le prix de ces outils...
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au plus rapide, un des premier modèle de RC8 vers 10 000€ + une 690 smc récente vers 7 000 € - revente du moteur RC 8 env. 4 000 - revente de la partie cycle supermot' en pièces env. 3 ou 4 000 = 10 000 €
en prenant son temps et en passant par la voie "épaves" la mise de départ est 2 fois moindre mais il y aura plus de boulot, de pièces à rajouter et moins de revente.
ça nous fait une fourchette de 8 à 12 000 euros pour un proto qui envoye bien.
(bien entendu tu peux aussi faire faire plus cher :D )
un 690 smc se vend 8600 euros neuf, j'imagine que KT pourrait faire une rc 4 sensiblement au même tarif.
pour ducati c'est plus délicat car à moins de réorienter complètement son entrée de gamme, je ne vois pas l'intérêt pour eux de faire un mostro-mono, un street-mono ou une ST-1 moins puissante et pas forcément moins chère qu'un twin 695 :?
ou sinon carrément créer une nouvelle gamme typiquement mono, avec un supermot', un scrambler et un "Mark 4"...
faut voir à partir de quel volume de vente il est possible d'amortir le développement d'un moteur et d'une chaine de production.
le mono sportif, c'est l'arlésienne de la bécane :siffler: ducati supermono, cagiva 500 mito, ktm RC 4... depuis 10 ans on en a vu de belles.
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un LC 4 juste modifié au niveau des suspensions :
(http://img125.imageshack.us/img125/152/080713desmolo21191ui9.jpg)
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train avant de R1 apparemment ?
perso, je n'y crois plus au supermono chez Ducat .... par contre, chez les orange, pourquoi pas, quand ils auront repris du poil de la bête (je crois qu'ils ne vont pas bien financièrement) ...
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oui, avant complet Yamaha R1, amortisseur WP's et roue arrière KTM Duke 2.
un excellent rapport qualité/prix (en dessous les 8 000€ et d'une prise en mains très facile d'après ceux qui l'ont piloté)
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très joli en tout cas :)
tu aurais une adresse sur le net où il y aurait des infos sur ce proto ? pour voir ça d'un peu plus près ? :P
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son géniteur est plus doué avec une caisse à outils qu'avec un ordi, alors pas grand chose à se mettre sous la dent.
http://challengedesmonos.free.fr/ (http://challengedesmonos.free.fr/) sur la gauche le lien "profil des pilotes" et c'est la katam.
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(http://img10.imageshack.us/img10/9162/katamcarole080891.jpg)
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Ducati abandonnant peu à peu le bas de gamme (696 mis à part, mais avec un max de pièces communes avec le M1100 pour minimiser les frais), je doute qu'ils reviennent à un monocylindre.
Par ailleur, dans l'interview et même s'il s'agissait bien de Ducati, il n'est pas précisé si ce monocylindre ne pourrait pas tout simplement etre un moteur proto de développement ; ainsi tous les poly passent à un moment de leur développement par une phase d'étude au format monocylindre. Il est bien plus facile d'étudier (et de fabriquer les différents éléments à tester ; piston, culasse, géométrie des pipes d'admission/échappement, etc...) sur un mono que sur un polycylindre.
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Il est bien plus facile d'étudier (et de fabriquer les différents éléments à tester ; piston, culasse, géométrie des pipes d'admission/échappement, etc...) sur un mono
c'est pour ça que Voxan/secdem a développé le 650 rotax BMW: version finale 720cc et injection. Un copain a récupéré un de ces moteurs.
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Par ailleur, dans l'interview et même s'il s'agissait bien de Ducati, il n'est pas précisé si ce monocylindre ne pourrait pas tout simplement etre un moteur proto de développement ; ainsi tous les poly passent à un moment de leur développement par une phase d'étude au format monocylindre. Il est bien plus facile d'étudier (et de fabriquer les différents éléments à tester ; piston, culasse, géométrie des pipes d'admission/échappement, etc...) sur un mono que sur un polycylindre.
je suis d'accord mais le fait qu'il précise boite 6 me trouble un peu....
ça reste troublant comme info...
deky