Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: 16RR le 04 février 2009, 18H 43mn 40s
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Est il possible de passer en petit axe une jante Ar montée pour un gros axe ? si oui comment ?
merci
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en changeant de jante :D
explique mieux ton probleme
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en changeant les roulements
mais pour plus de facilité (pour moi :siffler:) je dit NON :D :D
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J'ai une jante AR de SSie gros axe ( diamètre) en stock, mais sur mon SS de piste j'ai un petit axe. je voulais savoir si je pouvais la convertir, car je ne pense pas qu'il faille simplement changer les roulements. Il y à aussi l'entretoise je pense. J'ai également en stock une jante de ss de 93, c'est un petit axe, mais le diamêtre exterieur des roulements est plus petit que sur ma "gros axe" de SSie.
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je crois que c'est toi finalement qui a la réponse à ta question, si tu as les deux modèles en stock tu fais un essai et tu nous en fait un CR.
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moi je me ferais pas chi..... je mettrais la jante prevu pour model ( qu'il a en stock :roll:)
non franchement ca doit etre une blague........ :lol:
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Elle est tordue :bowdown: :bowdown:
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ha ba voila fallait le dire
a mon avis ya du fraisage a faire.... :siffler:
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ça depends des modeles.
j'ai voulu monter une jante de 5,5" sur la 750; 'ai trouvée une jante avec axe de 25, mais ça ne se monte pas. la jante axe de 25 est trop large de 1 cm et ne passe pas dans le bras.
par contre si tu as un 900, ça doit passer.
sinon , a part ça, il suffit de remplacer les roulements et l'entretoise.
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ou tu rachètes une roue de monster sur le net est go :wink:
De mémoire pour les monsters/SS, l'axe est en 25 et pour les SSie en 17 :wink:
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Elle est tordue :bowdown: :bowdown:
Cela se répare.
Si tu est sur Panam...... RC3D
Si tu est plus dans les Sud.... Moto Cadre a Bordeaux
Y'en as surement d'autre en France :wink:
Et cela fonctionne bien suivant l'importance du voile pas besoin de repeindre la jante (redressage a froid).
Autrement une petite peinture et c'est parfait.
:wink:
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ou tu rachètes une roue de monster sur le net est go :wink:
De mémoire pour les monsters/SS, l'axe est en 25 et pour les SSie en 17 :wink:
c'est surtout une question de millésime.
avant 2000 ou peut etre 2001 c'est des axes de 17 sur tous les modeles, SS, M ou ST, ensuite ça passe a axe de 25
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Vous prenez plus la tête, j'ai ma réponse par mon store ( eh oui, y'en a des bons qui connaissent encore les vieilles machines ,YE moto ...) 2 roulements petits axes (12euros) et une entretoise (à 20 euros) et ça le fait.
Ma 800 SSie est de 2004 et c'est un petit axe, mon 1000 de 2006 aussi.....
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Oui d'après la réponse que Desmoniak59 avait eu du DS de Lille c'était ça tous les SSie sont en 17 :wink:
Tu peux essayer aussi des roues de 749/999 :wink:
Tu peux nous faire un petit Tuto pour le changement des roulements etc etc ??
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Le tuto:
Une bonne poignée de main aux mécanos du store, je leur file ma roue et un bonne bouteille pour l'amitié :cheers: :cheers:
Sinon, un marteau , des tournevis, un pistolet thermique pour chauffer un peu la jante et la dilater et y aller tranquillement de chaque coté en prenant son temps
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elle est bien ta technique :D
peuvent me faire le jeu aux soupapes pour combien de bouteilles ??? :wink:
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donc si j'ai bien tout compris pour passer un jante axe 25 en axe de 17 il suffit de changer les roulements et l'entretoise et roule ma poule ! Quand la jante provient d'une ssie et pour une jante de s4 et de st c'est pareil ?
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Attention, je vais voir et vérifier tout cela. Le store avait quand même un doute quand à un différence d'épaisseur des roulements ... wait and see.
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d'apres ce que j'ai pu constater, pour ce qui est des roulements sur les jantes avec axe de 25, ils sont moins epais que pour celles avec axe de 17.
si ton DS te donne des roulements qui vont sur les jantes axe de 17 il faudra fraiser les logements de ces roulements pour rattraper l'epaisseur.
sinon, il existe des roulements axe 17 de la meme epaissseur que ceux en 25, mais je ne suis pas sur que ce soit le meme qualité que l'origine.
d'origine ce sont des C3
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sinon, il existe des roulements axe 17 de la meme epaissseur que ceux en 25, mais je ne suis pas sur que ce soit le meme qualité que l'origine.
d'origine ce sont des C3
l'indice C3 n'est pas lié a une qualite de fabriquation.
Cela indique un jeu supérieur au jeu Normal. :wink:
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sinon, il existe des roulements axe 17 de la meme epaissseur que ceux en 25, mais je ne suis pas sur que ce soit le meme qualité que l'origine.
d'origine ce sont des C3
l'indice C3 n'est pas lié a une qualite de fabriquation.
Cela indique un jeu supérieur au jeu Normal. :wink:
faudrait faire une recherche , je retrouve plus où , mais il me semble que l'indice c1 ,c2 ou c3 correspond à une vitesse de rotation.
@thorwald +1 en regardant déjà sur d'autres post le sujet de la largeur des roulements à déjà été abordée .e qui confirmerait le fait que les roulements de 17 et de 25 ne sont pas interchangeables si facilement . :cry:
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Patoche...... TO Desmoniak59
Un agrandissement du jeu radial devrait être pris en considération dans les conditions de fonctionnement suivantes:
• si, pour des raisons de sollicitation, des jeux de montage plus serrés ont été nécessaires.
• dans le cas de forts gradients de température entre les bagues intérieures et extérieures.
• dans le cas de températures élevées de fonctionnement.
• afin d'augmenter la capacité de charge axiale du roulement.
• afin d'agrandir l'angle de réglage acceptable et pour compenseer des défauts d'alignement.
Une diminution du jeu radial devrait être prévue dans les cas de figure suivants:
• pour un guidage précis de l'arbre (de l'axe) dans un roulement logé avec peu de serrage.
• afin de créer de faibles précontraintes
Il existe d'autres classes de jeu radial normalisé:
• C2 Jeu radial diminué par rapport à CN
• CN (C0) Jeu radial normal
• C3 Jeu radial plus grand que CN
• C4 Jeu radial plus grand que C3
Source ..Un des grands Fournisseurs de roulements.... :wink:
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merci patoche :bowdown: mais tu aurais faire plus simple , je vais prendre un aspro :D
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Oh, oui, moi aussi, je crois que je vais la vendre cette jante gros axe et en trouver une petit axe !!
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Si ça peut aider :
(http://darkmonster.free.fr/888/795bf9112be8534f48a432ced420e300.jpg)
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:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
:bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
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petite question les rondelles de calage tu les trouves où ?
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Précisons quand même que les plans ci-dessus correspondent à la roue avant, alors qu'il était me semble-t-il question de la roue arrière dans ce fil.
Ceci n'enlevant rien à l'intérêt de ces plans. :bowdown:
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Précisons quand même que les plans ci-dessus correspondent à la roue avant, alors qu'il était me semble-t-il question de la roue arrière dans ce fil.
Pas con comme remarque :D, j'avais oublié
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je me disais aussi :siffler: :siffler: :siffler:
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pour ce qui est du porte courrone, a priori, c'est tous les memes sauf sur les 750 ( et sans doute 600,800). sur ces derniers, la position de la couronne est de 5 ou 10mmm (sais plus exactement) plus proche de l'axe de la moto. c'est juste un usinage different , la largeur du porte courrone reste la meme.
pour info sur ma 750, j'ai monté une roue de mostro axe 17 en 5,5".
si je garde le porte courrone du 750, la chaine passe a environ 2/3mm du pneu (dragon supercorsa)
avec le porte courrone du 900 elle passe a environ 7/8mm, mais pour garder un bon alignement de la chaine il faut un PSB avec les dents au milieu et pas sur un coté comme certains PSB.