Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Biguiz le 22 février 2009, 17H 18mn 03s
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Voila j'ai trouver une 749s dans mes moyens à vendre à Londre 11600Km 2003 rouge toutes les pièces d'origine sont fournie.
Ma démarche serai la suivant
-je pars avec un véhicule adéquat pour un possible transport de moto jusque Londre.
-je vais voir la moto
-je demande à faire un tit test
-je vérifie les papier
-si elle est ok je l'embarque paye cache et rentre en belgique avec la belle.
-De la je change de compteur, je passe chez Ducati Sambreville pour voir ce qu'il y a à faire niveau paprasse et je parachève sa mise en circulation.
Qu'en dites vous ?
Réalisable?
Pas trop de risque d'arnaque?
Autre conseils ou avis ?
je suis tout ouïe :bowdown:
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C'est faisable mais
Un compteur ca vaut 800 euros
Un certificat de conformité ca vaut 150 euros
Normalement doit falloir changer le phare mais je me demande s'il le faut sur une 749
Faut payer ton conc pour la vérif
Faut compter en plus le cout du trajet etc etc
Il en veut combien ?? Nan parceque s'il la vend plus de 3000 euros ca vaut pas le coup de se casser la tête :wink:
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Le tachymètre des 749 n'est pas paramétrable kmh/mph ?
Par contre, le phare, je pense que t'es bon pour le changer.
Après tout dépend de ton concess ....
Renseigne toi auprès du fisc et préfecture belge avant de te lancer.
En France c'est assez laborieux mais en étant patient, on y arrive ...
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Normalement, on peut reprogrammer le compteur pour afficher en mph ou kph. On peut même changer le modèle de la moto qui est affiché au démarrage. Pour ceux qui veulent faire croire qu'ils ont un 999R alors que c'est un 749 Dark... :D
Contact OFF, on appuie les deux boutons du tdb en même temps, on met le contact et on relâche les boutons. On entre alors en mode de réglage.
Le bouton de gauche permet de faire défiler les différentes possibilités. Pour le france il faut le réglage "EU" (kph et °C), pour l'angleterre c'est "EN" (mph et °C), et pour les US c'est... "US" (mph et °F).
Ensuite quand on est sur le bon choix, on appuie sur le bouton de droite au moins 5 secondes, et c'est enregistré.
:cheers:
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Ok je vous tiens au courant pour la suite .
Que la force soit avec moi (et la chance aussi) :siffler:
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Petit up pour savoir si d'autres ont tenté le coup :cheers:
Connaissez vous des noms de sites d'annonces, histoire d'avoir des idées de tarifs ?
Merci :bowdown:
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http://www.adtrader.co.uk/index.php (http://www.adtrader.co.uk/index.php)
:cheers:
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Par contre çça doit être chiant pour doubler sur les routes de chez nous la conduite à droite :D
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Moi je suis en plein dedans... j'ai acheté une 999 Anglaise.
Comme le dit Tizef, renseigne toi a ta préfecture pour les papiers...
le phare tu devras le changer (l'optique n'est pas le même, sur l'Européen il y a un léger dépoli, lentille du bas)
(http://img717.imageshack.us/img717/9470/img5073r.jpg)
Sinon, c'est certain qu'il y a des affaires a faire en Angleterre !!!!
euh désolé pour la photo de traviolle...
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Merci les gars. :thumbsup:
Dans mon cas, ce serait pour une SS carbu. Il y aura d'autres choses à changer.
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Demande à Nico900XJ, il a vécu là-bas et vient de revenir avec son 750SS :thumbsup:
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OK :wink:
Après un rapide coup d'œil, j'ai vu une 750 SS à 2000 £, soit environ 2400 €. Pas sûr que cela vaut le coup sur des modèles dont la cote est basse. :cry:
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Ca dépends du nombre de km et de l'état mais même un 750SS à ce prix en France t'as que des épaves ou presque....
Sinon j'en connais un à 15km de chez moi, à 3000
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Ben si le compteur n'est pas en Mph faudra aussi le changer.
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...
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C'est sûr que plus le bien convoité est cher, plus cela peut être "rentable", si tant est qu'on puisse parler de rentabilité en même temps que l'achat passion... :thumbsup:
Un ami a acheté deux 911 en Angleterre et cela valait super le coup...
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Merci Shilt. :thumbsup:
En fait c'est en appelant pour une annonce, que le vendeur m'a dit qu'en Angleterre elles n'étaient pas trop chères. C'est pour cela que j'ai recherché des infos sur le forum.
C'est clair que je vais prospecter aussi en Allemagne. En plus moins contraignant vis à vis des modifs...il n'y en a ptet même pas à faire. Vu la puissance, pas de soucis de bridage non plus. :D
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SamC >> ma 750 vient de gelbique, pas de rosbeefland :siffler:
Sinon, à changer : phare + compteur, et c'est tout ...
Ensuite, certificat de conformité européen provenant de Ducati France, quitus fiscal, certificat de cession et roule ma poule ...
Nico
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:bowdown:
Après réflexion, je vais plutôt acheter une française. :oops:
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pffffffffffffffff, ca se fait tout seul ...
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C'est clair qu'il y a des affaires à faire chez les anglais, dommage que la législation française soit si dure en matière d'homologation (auto / moto d'ailleur...) :cry:
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pffffffffffffffff, ca se fait tout seul ...
Tiens ton avis m'intéresse^^ : t'as besoin de quoi pour faire immatriculer une bécane en UK? Pour le MOT faut une bécane strictement d'origine? La mienne est une SL achetée en république d'Irlande d'origine uk (donc phare et compteur ok).
Merki :cheers:
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c'est con le guidon a droite ! :D
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@Fafa >> Pour le guidon à droite, je n'y peux rien :D
Non, sans dèc ... Pour immatriculer un véhicule en GB, il suffit d'en faire la demande à la DVLA et avoir un MOT + assurance à jour.
Pour le MOT, il n'est pas nécessaire d'avoir une moto strictement d'origine (d'ailleurs, si tu veux mettre un kit NOS, pas de soucis, ça se gère avec l'assurance). Il faut par contre que les rétros soient là, les catadioptres aussi, que les clignos et les fuex fonctionnent bien, qu'il n'y ait pas de jeu anormal dans la direction et que les freins soient opérationnels. Ensuite, suivant l'année (mais là je ne connais pas les règles) il y a aussi un contrôle de pollution. Enfin, tout pour que le véhicule soit "sûr" ...
Nico
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Et t'as eu besoin d'un certificat de conformité pour immatriculer ta bécane? Si oui, je suis dans la merde, y'a pas de dealer ducati officiel en irlande du nord pour la faire contrôler...
Edit : bon je crois que j'ai du luc! L'officel ducati ne l'est plus depuis plus d'un an, il n'y a pas de "mines" pour le contrôle des deux roues en irlande du nord, mais finalement j'ai pas besoind e tout ça puis que ma bécane à plus de dix ans (c'est écrit en petit dans les annexes du formulaire). C'est bon à savoir, je vais chercher du boulot ailleurs, là ça me saoule quand même... :roll:
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A ma connaissance, il n'y a pas besoin du certificat de conformité en UK (donc Irlande du Nord).
De plus, il n'y a pas de passage aux "mines" en UK, c'est le passge au MOT qui fait foi.
Appelle la DVLA, ils sauront te renseigner (et le service est plus ... humain qu'en France !!!)