Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: joebarsam le 26 février 2009, 10H 54mn 43s
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salut je lance l'idée qui peut etre à déjà été proposé
voila débutant sur piste en 749 je cherche les bonnes démultiplications en fonction des circuits via l'expérience de nos plus aguéri pilote.
exemple:
ledenon
alès
albi
Carole
Le vigeant
etc
.....
merci d'avance
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oui merci pour l'info mais ce qui m'intéresse avant tou c'est les démultiplications pignon couronne
car pour les circuits j'ai tout les sports bikes :thumbsup:
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ok je comprend bien que tout dépend du pilotage de chacun de son niveau et de la machine
mais au moins un point de départ
ça aide tjs
j'ai beaucoup entendu dire que la 749 tire un poil long et donc sur les petit circuit elle a du mal
en revange elle manque d'alonge sur les grand
ça devient trop dur pour ma petite tete
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Le problème c'est que la démultiplication dépend de la machine.
En passant du 749 au 999, en gros j'ai rajouté 1 dent au pignon sans toucher à la couronne, sur tous les circuits. Donc ma démul la plus courte maintenant est à peu près ce que j'avais de plus long avant sur le 749, car le couple n'a rien à voir.
Sur le 749, pignon de 14 devant, et derrière entre 40 et 43 dents suivant les circuits : 43 à Carole ou Croix (quoique il me semble que j'étais repassé à 42 à Croix, ça marchait mieux dans la petite montée), 42 sur la plupart des circuits, 41 à Magny-Cours, 40 Dijon. Ca fait une idée générale, après faut affiner suivant ton pilotage et ta moto.
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14x38 en faisant varier de + ou -1 pour 998 :wink:
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14x38 en faisant varier de + ou -1 pour 998 :wink:
Oui, ou encore 15x41 +/- 1, ce qui revient à peu près au même mais avec moins d'efforts dans la chaîne. Applicable à toutes les grosses cylindrées Ducati (996, 998, 999, la 1098 c'est différent parce-qu'on ne peut quasiment pas changer la démul à cause du bras).
Perso je rajoute aussi une 43 dents pour les circuits où je veux tirer très court sans passer la 6. Donc 40 à 43 dents derrière avec pignon de 15, ou 37 à 40 dents en pignon de 14.
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Pour la chaine j'ai une 520 que je change tous les ans donc les efforts dessus... :siffler: :D
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Bon alors un autre argument contre le 14 dents : tu uses tes patins de chaîne sur le BO plus rapidement. :siffler: :D
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+996 avec BenoiX :D
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moi avec la 749 j'étais en 13x38, très bien pour tourner sur 4 rapports à alès et ledenon.
après 12000km dont 3500 sur piste le kit chaine était encore bon (c'est parce que je me traine :D)
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moi avec la 749 j'étais en 13x38, très bien pour tourner sur 4 rapports à alès et ledenon.
13x38 c'est équivalent à du 14x41.
Perso à Lédenon avec le 749 je mettais une dent de plus, 14x42. Fond de 5 en bout de ligne droite.
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oui mais toi tu roules vite :D
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Ben non justement, plus on roule vite plus on met des démultiplications longues, logiquement. :D
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bon alors tu donnera des conseils quand tu arrêtera de te trainer :D
allez courage bientôt le week end :chair:
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Bon alors un autre argument contre le 14 dents : tu uses tes patins de chaîne sur le BO plus rapidement. :siffler: :D
Peut être mais 14 + 38 c'est plus léger que 15 et 41 :D :D
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C'pas faux... :D.... oui mais un monobras c'est chére.... :P
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Si tu surveilles pas ton patin c'est sûr :D
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Bon sa va on as un moule du Patin Inf et Sup :D
:cheers:
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Quel talent, et tu fonds ton plastique toi même avec du vieux slick? :D
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Quel talent, et tu fonds ton plastique toi même avec du vieux slick? :D
On m'appelle ? :D
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Les tiens sont trop vieux, y fonderaient même pas en orbite autour du soleil... :D
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pfff..... c'est pas vieux :lol:
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bon je reviens un peu sur ce post car j'ai un soucy
j'ai changer de machine et suis passé sur un 999
et donc la démul pour des circuits cour comme alès ça avance pas comme je veux
j'ai mis un PSB en 14
et j'ai voulu changer la couronne et mettre une 39 et la hic
la roue touche le bras oscillant est ce normal
sachant que je suis en chaine 136 dents pas 525 et déul 14x39
pourkoi????
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chaine trop courte? ca pourrais collé...
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chaine trop courte? ca pourrais collé...
ça vient forcément de ça mais vu le changement de PSB et couronne ça aurait du passé
donc peut etre que j'ai homis le fait que de changé de démul fallait prendre une chaine avec plus de maillon!!!!
de plus j'ai au 190/55/17 au lieu d'un 190/50/17 d'origine est ce que ça joue sur la hauteur du penu aussi???
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oui :wink:
ta chaine est trop courte
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Salut :cheers:
J'ai une petite question concernant la démul à utiliser à Dijon avec un 999 2003.
Est que 14x38 ne va pas être trop court ?
Je suis en pas de 520 pour la chaine et c'est ma plus petite couronne.
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Ca dépend aussi de ton pneu arrière ( sa hauteur).
J'ai jamais roulé à Dijon avec le 998. J'y ai roulé en 15x40 avec une 996 en 190/55/17.
En mai j'y roule avec le 998 et je suis en 14x38 mais en slick Michelin en 190/70/17. Au pire je mettrai 14x37. :wink:
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pour dijon je ferai les essais le moment venu mais j'ai deux couronne en 36 au cas ou si besoin
mais après ça varie quand meme un peu pour rupter en 6 avec du 14x38 ça laisse un peu de marge
moi je vais tester avec du 14x39 ou 14x36 avec du pirrelli 195/55/17
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Merci pour vos réponse :cheers:
Pour la taille du pneu, je suis en 180/55 en SC route.
Je suis dans le même cas que toi Eagle, jamais roulé à Dijon avec le 998cc. J'étais en 14x38 avec le 1000SS.
Comme je fais la course d'O3Z en rookies et que je ne penses pas pouvoir aller rouler là bas avant début juin, je préfères me rencarder avant :siffler:
Vais p'tet investir dans une 37 :cry:
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moi de meme la rookie à dijon et pas roulé avant
999 numéro 483
et donc je vais tester ça sinon j'ai une couronne en 36 si ça te dis
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t es sur qu un 190/55 ca passe? parce que j ai souvenir que c est tres tres limite...
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Ben non justement, plus on roule vite plus on met des démultiplications longues, logiquement. :D
pardon????? 8O
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t es sur qu un 190/55 ca passe? parce que j ai souvenir que c est tres tres limite...
certain que ça passe vu que je roule avec depuis quelque temps
la pour la démul j'ai du rajouté un maillon pour etre sur donc demul 14x39 actuellement pour Alès après je verrais
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Ca dépend aussi de ton pneu arrière ( sa hauteur).
J'ai jamais roulé à Dijon avec le 998. J'y ai roulé en 15x40 avec une 996 en 190/55/17.
En mai j'y roule avec le 998 et je suis en 14x38 mais en slick Michelin en 190/70/17. Au pire je mettrai 14x37. :wink:
Bon ben 14x38 et 14x37 c'est trop court même en 190/70/17 :cry:
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Une 36 passeraie ou il faut envisager un PSB de 15 ?
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Pignon de 15. :wink:
Car en 14x38 je régule à la moitié des stands et en 14x37 à la fin des stands... Donc 15x38 ou 15x37 au pire je pense.
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:cheers: Eagle
bon ben PSB de 15 en pas de 520 en commande :wink:
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Testé 15x38 ce week-end à Dijon et nickel :thumbsup:.
Limite rupteur dans la ligne droite après une aspi !
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Salut :cheers:!
Je roule en S4R 996 sur piste et je me demande si je tire pas un poil long :wink:! Lors du roulage planete à dijon il y a une semaine j'ai remarqué que je passais la 6 eme 200m avant de freiner et j'etais pas au rupteur au moment de prendre le freins.. Je suis actuellement en 14*42 mais apres quelques recherches, je n'ai pas trouvé de couronnes plus grandes que 43 dents (pour S4RS) :?.
Est ce que ca vaut le coup que je modifie ma demul'? vous avez des pistes pour trouver des couronnes plus grandes que 43 dents?
Merci :bowdown:!
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faut accelerer plus tot en entrée de ligne droite... :sm19:
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oui faut envoyer dans le virage, avec mon 900 SS j'était déjà en 5 dans le virage :lol:
:siffler:
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@ ducattof: je prendrai note de tes conseils quand tu auras rattrapé les deux secondes qui nous separent sur un tour :lol:..
Pas d'avis serieux sur ma question :wink:?
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en même temps 2 secondes trop facile, et surtout si tu pouvait le faire avec un moteur qui doit à peine sortir 80 CV !
donc oui on en reparlera :siffler:
PS: ah je me souviens maintenant c'etait toi le S4R qui pétait à tout vas, hum ah oui tu tire un poile longs surtout dans le sinueux :lol:
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Faut pas le prendre comme ca hein 8O! Pour le coup t'as meme pas le droit de te vexer etant donné que tu es hors sujet avec la question posée :siffler:.. L'est suceptible le Tof :roll:!
Pour le reste, la seule et unique fois ou tu m'as passé, je n'osais pas forcer mes depassements dans le trafic, si ca te permet d'insinuer que je me traine dans le sinueux, ca me va 8)..
Je ne dis pas que tu as doublé comme un porc, c'etait tres propre, je me suis meme fait la reflexion que je devrais en prendre note :wink:. J'ai d'ailleurs demandé confirmation à Bipbip qu'il s'agissait bien de toi e le 900SS n°55 en precisant que tu roulais tres bien :thumbsup:..
Apres les excuses en bois pour les temps au tour, on verra ca pour une prochaine fois :lol:!
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La ça m’intéresse, car sur le 1098 je trouve la démultiplication un peux longue d’origine. En effet cela ne m’est pas encore arrivé de me retrouver a fond de 6. Par contre souvent dans les épingles la 2 est trop longue et la 1 trop courte. Donc y en a-t-il qui ont testé des démult plus courte sur cette brèle .
Surtout avec des couronnes plus grandes, car passer en 14 sur le PSB me semble pas judicieux car risque d’usure excessive du patin de bras oscillant. Ou me gourge ???
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normalement ca frotte pas, pas chez moi en tout cas.
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Faut pas le prendre comme ca hein 8O! Pour le coup t'as meme pas le droit de te vexer etant donné que tu es hors sujet avec la question posée :siffler:.. L'est suceptible le Tof :roll:!
Pour le reste, la seule et unique fois ou tu m'as passé, je n'osais pas forcer mes depassements dans le trafic, si ca te permet d'insinuer que je me traine dans le sinueux, ca me va 8)..
Je ne dis pas que tu as doublé comme un porc, c'etait tres propre, je me suis meme fait la reflexion que je devrais en prendre note :wink:. J'ai d'ailleurs demandé confirmation à Bipbip qu'il s'agissait bien de toi e le 900SS n°55 en precisant que tu roulais tres bien :thumbsup:..
Apres les excuses en bois pour les temps au tour, on verra ca pour une prochaine fois :lol:!
ah bien je préfère mon ami, je pensais que tu l'avais mal pris !
et puis que ce soit 1.40 ou 1.38 et bien on ce traine :lol:
à la prochaine et cette fois laisse toi allez sur les dépassements surtout sur moi hésite moi aime bien les bonne roue à prendre :D
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salut sur mon 999 j'ai du 14/38 chaine 520
c'est une demult on va dire standard pour a tout les circuits
la moto prend vite les tours ou plutot normal ?
serait il possible de m'expliquer un peu merci
sinon une demult passe partout serait quoi?
merci
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Il me semble que d'origine un 999 est en 15*36, donc ta démult. est plus courte, la moto sera plus nerveuse. Si tu calcule, tu tire même plus court que ce que préconise BenoiX cad 15*42 pour circuits sinueux. je pense que cette démult. sera OK dans le sinueux. Sur circuit rapide ou si tu tombe des pendules dignes du FSBK :D, remet un pignon de 15 ou la couronne origine en 36. :cheers:
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Si tu calcule, tu tire même plus court que ce que préconise BenoiX cad 15*42
plus "long"
rapport de réduction 38/14=2.71 et 42/15=2.8
je vois souvent ce genre de calcul (14/38=0.368 etc...) mais pour moi:
Allonger la transmission = diminuer la réduction = 38/14 = 2.71 14/38=0.368
Raccourcir la transmission = augmenter la réduction = 42/15= 2.8 15/42=0.357
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Exact, je me suis gourré.Méa culpa, je me suis levé à 3h30 pour aller bosser :(. Il s'approche quand même beaucoup du 15*42 donc je vois pas l'intérêt de changer de couronne, surtout sur un 999 avec du gros couple.
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ou la c'est la nasa par la 8O
le plus simplement possible sans ce prendre trop la tete une dumult passe partout ce serait quoi alors
15/38 OU 14/42?
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j'en sais rien celle qui passe partout, mais autant comme le précise FIFILP007 14x38 ou 15x42 c'est pas loin d'être pareil, mais alors 15x38 ou 14x42 rien à voir du tout !!!
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ou la c'est la nasa par la 8O
le plus simplement possible sans ce prendre trop la tete une dumult passe partout ce serait quoi alors
15/38 OU 14/42?
laisse 14/38 ça va bien partout avec la 999, peu etre juste à dijon pignon15
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ou la c'est la nasa par la 8O
le plus simplement possible sans ce prendre trop la tete une dumult passe partout ce serait quoi alors
15/38 OU 14/42?
laisse 14/38 ça va bien partout avec la 999, peu etre juste à dijon pignon15
he bin voila :thumbsup: car je veux pas me prendre la tete avec ca en plus je me pose deja assez de question sur mon nouveau brelon :cry:
merci
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Comme Desmo69, mais le calcul de NasaDucati748 est bon :D.
:cheers:
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Je confirmes les dires de Desmo69 :wink:
Pour Ales/Ledenon le 14x38 est parfait avec le 999 carter plat.
Et pour Dijon, PSB de 15 obligatoire. Avec une démul en 15x38 on est limite rupteur en bout de ligne droite.
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Je confirmes les dires de Desmo69 :wink:
Pour Ales/Ledenon le 14x38 est parfait avec le 999 carter plat.
Et pour Dijon, PSB de 15 obligatoire. Avec une démul en 15x38 on est limite rupteur en bout de ligne droite.
ou j'en suis pas la encore 8O
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Yop, pour un 1000DS à Dijon :D
En faisant de la thérorie
14x39 - 232km/h (power one 180)
15x41 - 237km/h (power one 180)
15x40 - 242km/h (power one 180)
15x39 - 248km/h (power one 180)
la question est de savoir si le 1000DS tractera comme il faut le 15x39, voir le 15x40 :siffler:
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Déterrage!!! :sm19:
Faut que je change le kit chaîne du 749 avant le début de saison et sur Silverperformance ils font -5% sur tout le site jusqu'au 1er Janvier. Et forcement je suis pas chez moi et je rentre apres le 1er et donc je peux pas regarder en combien ma meule est monté actuellement... :?
Or je trouve qu'elle tire bien trop long (quand j'arrive à passer la 6 à Magny Cours avant le freinage d'Adelaide, c'est que j'ai vu Dieu dans Estoril... :D).
Bref sur Silverperformance ils proposent pignon de 14 ou 15 et couronne de 36 ou 39.
C'est quoi le meilleur choix? 14x39?
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Heuu elle ne tire pas trop long plutôt si tu passes la 6 qu'au fond juste avant Adélaïde?
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Ha oui chui con! :D
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Attends un peu: tu ne connais pas ta démul actuelle, on ne roule pas avec toi donc on ne sais pas comment tu sors d'Estoril, et on ne connait pas ton niveau, en en plus tu confonds entre trop long et trop court... . Et tu nous demandes ce que tu dois mettre comme démul... Alors oui c'est Noël, mais là, franchement ... Et tu as au moins ramoné la cheminée ? :lol: :lol:
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Non, j'attend de foutre le feu!
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Moi sur le 999 j'étais en 14x39, et c'était parfait pour les circuit type Anneau du Rhin.
Pour Magny Cours , à mon avis c'est un poil court parce que tu serais en fond de 6 au milieu de la ligne droite , donc pas terrible pour ton moulbif. Le mieux étant de prendre 2 ou 3 couronnes différentes et adapter sur place :wink: ou sinon 14×37 peut-être
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Ok, merci John! :cheers: