Forum Planete Ducati

Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: joebarsam le 26 février 2009, 10H 54mn 43s

Titre: quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: joebarsam le 26 février 2009, 10H 54mn 43s
salut je lance l'idée qui peut etre à déjà été proposé

voila débutant sur piste en 749 je cherche les bonnes démultiplications en fonction des circuits via l'expérience de nos plus aguéri pilote.

exemple:

ledenon
alès
albi
Carole
Le vigeant
etc
.....

merci d'avance


Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: joebarsam le 26 février 2009, 11H 12mn 32s
oui merci pour l'info mais ce qui m'intéresse avant tou c'est les démultiplications pignon couronne

car pour les circuits j'ai tout les sports bikes  :thumbsup:
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: joebarsam le 26 février 2009, 11H 56mn 15s
ok je comprend bien que tout dépend du pilotage de chacun de son niveau et de la machine

mais au moins un point de départ
ça aide tjs

j'ai beaucoup entendu dire que la 749 tire un poil long et donc sur les petit circuit elle a du mal
en revange elle manque d'alonge sur les grand

ça devient trop dur pour ma petite tete
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: BenoiX le 26 février 2009, 19H 20mn 30s
Le problème c'est que la démultiplication dépend de la machine.
En passant du 749 au 999, en gros j'ai rajouté 1 dent au pignon sans toucher à la couronne, sur tous les circuits. Donc ma démul la plus courte maintenant est à peu près ce que j'avais de plus long avant sur le 749, car le couple n'a rien à voir.

Sur le 749, pignon de 14 devant, et derrière entre 40 et 43 dents suivant les circuits : 43 à Carole ou Croix (quoique il me semble que j'étais repassé à 42 à Croix, ça marchait mieux dans la petite montée), 42 sur la plupart des circuits, 41 à Magny-Cours, 40 Dijon. Ca fait une idée générale, après faut affiner suivant ton pilotage et ta moto.
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Eagle4 le 26 février 2009, 19H 29mn 49s
14x38 en faisant varier de + ou -1 pour 998  :wink:
Titre: Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: BenoiX le 26 février 2009, 20H 09mn 00s
14x38 en faisant varier de + ou -1 pour 998  :wink:

Oui, ou encore 15x41 +/- 1, ce qui revient à peu près au même mais avec moins d'efforts dans la chaîne. Applicable à toutes les grosses cylindrées Ducati (996, 998, 999, la 1098 c'est différent parce-qu'on ne peut quasiment pas changer la démul à cause du bras).
Perso je rajoute aussi une 43 dents pour les circuits où je veux tirer très court sans passer la 6. Donc 40 à 43 dents derrière avec pignon de 15, ou 37 à 40 dents en pignon de 14.
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Eagle4 le 26 février 2009, 20H 23mn 31s
Pour la chaine j'ai une 520 que je change tous les ans donc les efforts dessus...  :siffler: :D
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: BenoiX le 26 février 2009, 20H 30mn 24s
Bon alors un autre argument contre le 14 dents : tu uses tes patins de chaîne sur le BO plus rapidement.  :siffler: :D
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: patoche le 27 février 2009, 12H 07mn 59s
+996 avec BenoiX   :D
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: nyko le 27 février 2009, 14H 52mn 21s
moi avec la 749 j'étais en 13x38, très bien pour tourner sur 4 rapports à alès et ledenon.
après 12000km dont 3500 sur piste le kit chaine était encore bon (c'est parce que je me traine  :D)
Titre: Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: BenoiX le 27 février 2009, 15H 34mn 30s
moi avec la 749 j'étais en 13x38, très bien pour tourner sur 4 rapports à alès et ledenon.

13x38 c'est équivalent à du 14x41.
Perso à Lédenon avec le 749 je mettais une dent de plus, 14x42. Fond de 5 en bout de ligne droite.
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: nyko le 27 février 2009, 16H 22mn 14s
oui mais toi tu roules vite  :D
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: BenoiX le 27 février 2009, 16H 37mn 16s
Ben non justement, plus on roule vite plus on met des démultiplications longues, logiquement.  :D
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: nyko le 27 février 2009, 16H 42mn 30s
bon alors tu donnera des conseils quand tu arrêtera de te trainer  :D

allez courage bientôt le week end  :chair:
Titre: Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Eagle4 le 27 février 2009, 17H 11mn 29s
Bon alors un autre argument contre le 14 dents : tu uses tes patins de chaîne sur le BO plus rapidement.  :siffler: :D

Peut être mais 14 + 38 c'est plus léger que 15 et 41  :D :D
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: patoche le 27 février 2009, 17H 44mn 10s
C'pas faux... :D.... oui mais un monobras c'est chére....  :P
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Eagle4 le 27 février 2009, 18H 02mn 54s
Si tu surveilles pas ton patin c'est sûr   :D
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: patoche le 27 février 2009, 18H 42mn 14s
Bon sa va on as un moule du Patin Inf et Sup  :D
 :cheers:

Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Eagle4 le 27 février 2009, 19H 02mn 21s
Quel talent, et tu fonds ton plastique toi même avec du vieux slick?  :D
Titre: Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: DarkMonster le 27 février 2009, 19H 40mn 53s
Quel talent, et tu fonds ton plastique toi même avec du vieux slick?  :D

On m'appelle ?  :D
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Eagle4 le 27 février 2009, 20H 02mn 21s
Les tiens sont trop vieux, y fonderaient même pas en orbite autour du soleil...  :D
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: DarkMonster le 27 février 2009, 20H 30mn 24s
pfff..... c'est pas vieux  :lol:
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: joebarsam le 06 avril 2010, 18H 03mn 25s
bon je reviens un peu sur ce post car j'ai un soucy
j'ai changer de machine et suis passé sur un 999
et donc la démul pour des circuits cour comme alès ça avance pas comme je veux
j'ai mis un PSB en 14
et j'ai voulu changer la couronne et mettre une 39 et la hic
la roue touche le bras oscillant est ce normal
sachant que je suis en chaine 136 dents pas 525 et déul 14x39
pourkoi????
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: insane_rider le 06 avril 2010, 18H 30mn 23s
chaine trop courte? ca pourrais collé...
Titre: Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: joebarsam le 07 avril 2010, 08H 04mn 16s
chaine trop courte? ca pourrais collé...

ça vient forcément de ça mais vu le changement de PSB et couronne ça aurait du passé
donc peut etre que j'ai homis le fait que de changé de démul fallait prendre une chaine avec plus de maillon!!!!

de plus j'ai au 190/55/17 au lieu d'un 190/50/17 d'origine est ce que ça joue sur la hauteur du penu aussi???
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: bipbip le 07 avril 2010, 09H 26mn 04s
oui :wink:

ta chaine est trop courte
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Kaloo le 07 avril 2010, 11H 15mn 17s
Salut  :cheers:

J'ai une petite question concernant la démul à utiliser à Dijon avec un 999 2003.

Est que 14x38 ne va pas être trop court ?
Je suis en pas de 520 pour la chaine et c'est ma plus petite couronne.
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Eagle4 le 07 avril 2010, 11H 22mn 38s
Ca dépend aussi de ton pneu arrière ( sa hauteur).

J'ai jamais roulé à Dijon avec le 998. J'y ai roulé en 15x40 avec une 996 en 190/55/17.

En mai j'y roule avec le 998 et je suis en 14x38 mais en slick Michelin en 190/70/17. Au pire je mettrai 14x37.  :wink:
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: joebarsam le 07 avril 2010, 11H 48mn 39s
pour dijon je ferai les essais le moment venu mais j'ai deux couronne en 36 au cas ou si besoin
mais après ça varie quand meme un peu pour rupter en 6 avec du 14x38 ça laisse un peu de marge

moi je vais tester avec du 14x39 ou 14x36 avec du pirrelli 195/55/17
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Kaloo le 07 avril 2010, 15H 07mn 55s
Merci pour vos réponse  :cheers:

Pour la taille du pneu, je suis en 180/55 en SC route.

Je suis dans le même cas que toi Eagle, jamais roulé à Dijon avec le 998cc. J'étais en 14x38 avec le 1000SS.

Comme je fais la course d'O3Z en rookies et que je ne penses pas pouvoir aller rouler là bas avant début juin, je préfères me rencarder avant  :siffler:
Vais p'tet investir dans une 37  :cry:
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: joebarsam le 07 avril 2010, 18H 16mn 45s
moi de meme la rookie à dijon et pas roulé avant
999 numéro 483

et donc je vais tester ça sinon j'ai une couronne en 36 si ça te dis
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: insane_rider le 07 avril 2010, 18H 28mn 07s
t es sur qu un 190/55 ca passe? parce que j ai souvenir que c est tres tres limite...
Titre: Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: superdesmo le 07 avril 2010, 21H 08mn 19s
Ben non justement, plus on roule vite plus on met des démultiplications longues, logiquement.  :D


pardon????? 8O
Titre: Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: joebarsam le 08 avril 2010, 10H 08mn 29s
t es sur qu un 190/55 ca passe? parce que j ai souvenir que c est tres tres limite...

certain que ça passe vu que je roule avec depuis quelque temps
la pour la démul j'ai du rajouté un maillon pour etre sur donc demul 14x39 actuellement pour Alès après je verrais
Titre: Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Eagle4 le 20 mai 2010, 11H 59mn 58s
Ca dépend aussi de ton pneu arrière ( sa hauteur).

J'ai jamais roulé à Dijon avec le 998. J'y ai roulé en 15x40 avec une 996 en 190/55/17.

En mai j'y roule avec le 998 et je suis en 14x38 mais en slick Michelin en 190/70/17. Au pire je mettrai 14x37.  :wink:

Bon ben 14x38 et 14x37 c'est trop court même en 190/70/17  :cry:
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Kaloo le 20 mai 2010, 15H 47mn 46s
Une 36 passeraie ou il faut envisager un PSB de 15 ?
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Eagle4 le 20 mai 2010, 17H 11mn 13s
Pignon de 15.  :wink:

Car en 14x38 je régule à la moitié des stands et en 14x37 à la fin des stands... Donc 15x38 ou 15x37 au pire je pense.
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Kaloo le 20 mai 2010, 17H 38mn 04s
 :cheers: Eagle
bon ben PSB de 15 en pas de 520 en commande  :wink:
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Kaloo le 07 juin 2010, 18H 09mn 29s
Testé 15x38 ce week-end à Dijon et nickel  :thumbsup:.

Limite rupteur dans la ligne droite après une aspi !
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Screuiff le 06 juillet 2010, 20H 12mn 15s
Salut :cheers:!

Je roule en S4R 996 sur piste et je me demande si je tire pas un poil long :wink:! Lors du roulage planete à dijon il y a une semaine j'ai remarqué que je passais la 6 eme 200m avant de freiner et j'etais pas au rupteur au moment de prendre le freins.. Je suis actuellement en 14*42 mais apres quelques recherches, je n'ai pas trouvé de couronnes plus grandes que 43 dents (pour S4RS) :?.

Est ce que ca vaut le coup que je modifie ma demul'? vous avez des pistes pour trouver des couronnes plus grandes que 43 dents?

Merci :bowdown:!
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: insane_rider le 06 juillet 2010, 20H 24mn 13s
faut accelerer plus tot en entrée de ligne droite...  :sm19:
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: ducattof le 06 juillet 2010, 20H 38mn 42s
oui faut envoyer dans le virage, avec mon 900 SS j'était déjà en 5 dans le virage  :lol: 
 :siffler:

Titre: Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Screuiff le 07 juillet 2010, 11H 30mn 51s
@ ducattof: je prendrai note de tes conseils quand tu auras rattrapé les deux secondes qui nous separent sur un tour :lol:..

Pas d'avis serieux sur ma question :wink:?
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: ducattof le 07 juillet 2010, 13H 44mn 16s
en même temps 2 secondes trop facile, et surtout si tu pouvait le faire avec un moteur qui doit à peine sortir 80 CV !

donc oui on en reparlera  :siffler:


PS: ah je me souviens maintenant c'etait toi le S4R qui pétait à tout vas, hum ah oui tu tire un poile longs surtout dans le sinueux  :lol:

Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Screuiff le 07 juillet 2010, 17H 26mn 30s
Faut pas le prendre comme ca hein 8O! Pour le coup t'as meme pas le droit de te vexer etant donné que tu es hors sujet avec la question posée :siffler:.. L'est suceptible le Tof :roll:!

Pour le reste, la seule et unique fois ou tu m'as passé, je n'osais pas forcer mes depassements dans le trafic, si ca te permet d'insinuer que je me traine dans le sinueux, ca me va  8)..

Je ne dis pas que tu as doublé comme un porc, c'etait tres propre, je me suis meme fait la reflexion que je devrais en prendre note :wink:. J'ai d'ailleurs demandé confirmation à Bipbip qu'il s'agissait bien de toi e le 900SS n°55 en precisant que tu roulais tres bien  :thumbsup:..

Apres les excuses en bois pour les temps au tour, on verra ca pour une prochaine fois :lol:!
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: troispattes67 le 07 juillet 2010, 19H 36mn 58s
La ça m’intéresse, car sur le 1098 je trouve la démultiplication un peux longue d’origine. En effet cela ne m’est pas encore arrivé de me retrouver a fond de 6. Par contre souvent dans les épingles la 2 est trop longue et la 1 trop courte. Donc y en a-t-il qui ont testé des démult plus courte sur cette brèle .
 Surtout avec des couronnes plus grandes, car passer en 14 sur le PSB me semble pas judicieux car risque d’usure excessive du patin de bras oscillant. Ou  me gourge ???
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: insane_rider le 07 juillet 2010, 19H 53mn 17s
normalement ca frotte pas, pas chez moi en tout cas.
Titre: Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: ducattof le 07 juillet 2010, 21H 59mn 09s
Faut pas le prendre comme ca hein 8O! Pour le coup t'as meme pas le droit de te vexer etant donné que tu es hors sujet avec la question posée :siffler:.. L'est suceptible le Tof :roll:!

Pour le reste, la seule et unique fois ou tu m'as passé, je n'osais pas forcer mes depassements dans le trafic, si ca te permet d'insinuer que je me traine dans le sinueux, ca me va  8)..

Je ne dis pas que tu as doublé comme un porc, c'etait tres propre, je me suis meme fait la reflexion que je devrais en prendre note :wink:. J'ai d'ailleurs demandé confirmation à Bipbip qu'il s'agissait bien de toi e le 900SS n°55 en precisant que tu roulais tres bien  :thumbsup:..

Apres les excuses en bois pour les temps au tour, on verra ca pour une prochaine fois :lol:!


ah bien je préfère mon ami, je pensais que tu l'avais mal pris !

et puis que ce soit 1.40 ou 1.38 et bien on ce traine  :lol:

à la prochaine et cette fois laisse toi allez sur les dépassements  surtout sur moi hésite moi aime bien les bonne roue à prendre  :D
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: alain74 le 14 janvier 2012, 16H 58mn 58s
salut sur mon 999 j'ai du 14/38 chaine 520
c'est une demult on va dire standard pour a tout les circuits
la moto prend vite les tours ou plutot normal ?
serait il possible de m'expliquer un peu merci
sinon une demult passe partout serait quoi?
merci
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: FILIPO07 le 14 janvier 2012, 18H 56mn 56s
Il me semble que d'origine un 999 est en 15*36, donc ta démult. est plus courte, la moto sera plus nerveuse. Si tu calcule, tu tire même plus court que ce que préconise BenoiX cad 15*42 pour circuits sinueux. je pense que cette démult. sera OK dans le sinueux. Sur circuit rapide ou si tu tombe des pendules dignes du FSBK  :D, remet un pignon de 15 ou la couronne origine en 36.  :cheers:
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: ducati748 le 15 janvier 2012, 11H 27mn 25s
Si tu calcule, tu tire même plus court que ce que préconise BenoiX cad 15*42
plus "long"
rapport de réduction 38/14=2.71 et 42/15=2.8
je vois souvent ce genre de calcul (14/38=0.368 etc...) mais pour moi:
Allonger la transmission = diminuer la réduction = 38/14 = 2.71  14/38=0.368
Raccourcir la transmission = augmenter la réduction = 42/15= 2.8  15/42=0.357
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: FILIPO07 le 15 janvier 2012, 14H 13mn 44s
Exact, je me suis gourré.Méa culpa, je me suis levé à 3h30 pour aller bosser  :(. Il s'approche quand même beaucoup du 15*42 donc je vois pas l'intérêt de changer de couronne, surtout sur un 999 avec du gros couple.
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: alain74 le 15 janvier 2012, 15H 10mn 38s
ou la c'est la nasa par la  8O
le plus simplement possible sans ce prendre trop la tete une dumult passe partout ce serait quoi alors
15/38 OU 14/42?
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: ducati748 le 15 janvier 2012, 15H 50mn 56s
j'en sais rien celle qui passe partout, mais autant comme le précise FIFILP007 14x38 ou 15x42 c'est pas loin d'être pareil, mais alors 15x38 ou 14x42 rien à voir du tout !!!
Titre: Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: desmo69 le 15 janvier 2012, 16H 27mn 26s
ou la c'est la nasa par la  8O
le plus simplement possible sans ce prendre trop la tete une dumult passe partout ce serait quoi alors
15/38 OU 14/42?

laisse 14/38 ça va bien partout avec la 999, peu etre juste à dijon pignon15
Titre: Re : Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: alain74 le 15 janvier 2012, 16H 37mn 20s
ou la c'est la nasa par la  8O
le plus simplement possible sans ce prendre trop la tete une dumult passe partout ce serait quoi alors
15/38 OU 14/42?

laisse 14/38 ça va bien partout avec la 999, peu etre juste à dijon pignon15
he bin voila   :thumbsup: car je veux pas me prendre la tete avec ca en plus je me pose deja assez de question sur mon nouveau brelon  :cry:
merci
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: FILIPO07 le 15 janvier 2012, 18H 34mn 29s
Comme Desmo69, mais le calcul de NasaDucati748 est bon  :D.

 :cheers:
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Kaloo le 16 janvier 2012, 09H 17mn 59s
Je confirmes les dires de Desmo69 :wink:

Pour Ales/Ledenon le 14x38 est parfait avec le 999 carter plat.
Et pour Dijon, PSB de 15 obligatoire. Avec une démul en 15x38 on est limite rupteur en bout de ligne droite.
Titre: Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: alain74 le 16 janvier 2012, 10H 10mn 01s
Je confirmes les dires de Desmo69 :wink:

Pour Ales/Ledenon le 14x38 est parfait avec le 999 carter plat.
Et pour Dijon, PSB de 15 obligatoire. Avec une démul en 15x38 on est limite rupteur en bout de ligne droite.
ou j'en suis pas la encore  8O
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: gilaub le 07 juillet 2012, 19H 49mn 43s
Yop, pour un 1000DS à Dijon :D
En faisant de la thérorie
14x39 - 232km/h (power one 180)
15x41 - 237km/h (power one 180)
15x40 - 242km/h (power one 180)
15x39 - 248km/h (power one 180)

la question est de savoir si le 1000DS tractera comme il faut le 15x39, voir le 15x40 :siffler:
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Powerslave le 27 décembre 2017, 18H 32mn 52s
Déterrage!!! :sm19:

Faut que je change le kit chaîne du 749 avant le début de saison et sur Silverperformance ils font -5% sur tout le site jusqu'au 1er Janvier. Et forcement je suis pas chez moi et je rentre apres le 1er et donc je peux pas regarder en combien ma meule est monté actuellement...  :?

Or je trouve qu'elle tire bien trop long (quand j'arrive à passer la 6 à Magny Cours avant le freinage d'Adelaide, c'est que j'ai vu Dieu dans Estoril...  :D).

Bref sur Silverperformance ils proposent pignon de 14 ou 15 et couronne de 36 ou 39.

C'est quoi le meilleur choix? 14x39?
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: sauval le 27 décembre 2017, 18H 47mn 43s
Heuu elle ne tire pas trop long plutôt si tu passes la 6 qu'au fond juste avant Adélaïde?
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Powerslave le 27 décembre 2017, 18H 48mn 48s
Ha oui chui con!  :D
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: sauval le 27 décembre 2017, 20H 13mn 28s
Attends un peu: tu ne connais pas ta démul actuelle, on ne roule pas avec toi donc on ne sais pas comment tu sors d'Estoril, et on ne connait pas ton niveau, en en plus tu confonds entre trop long et trop court... . Et tu nous demandes ce que tu dois mettre comme démul... Alors oui c'est Noël, mais là, franchement ... Et tu as au moins ramoné la cheminée ?  :lol: :lol:
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Powerslave le 27 décembre 2017, 20H 47mn 20s
Non, j'attend de foutre le feu!
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: John88100 le 28 décembre 2017, 04H 52mn 26s
Moi sur le 999 j'étais en 14x39, et c'était parfait pour les circuit type Anneau du Rhin.

Pour Magny Cours , à mon avis c'est un poil court parce que tu serais en fond de 6 au milieu de la ligne droite , donc pas terrible pour ton moulbif.  Le mieux étant de prendre 2 ou 3 couronnes différentes et adapter sur place  :wink: ou sinon 14×37 peut-être
Titre: Re : quelle démultiplication pour quel circuit
Posté par: Powerslave le 28 décembre 2017, 10H 38mn 17s
Ok, merci John!  :cheers: