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Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: metraman le 22 mars 2009, 21H 01mn 51s

Titre: un coup de main pour règler vos suspensions ...
Posté par: metraman le 22 mars 2009, 21H 01mn 51s
pour commencer:
-Effectuer un calibrage de la partie cycle au niveau "zero"
-poser des rilsan sur un tube de fourche et sur la tige d' amorto
-course morte avant :2à 3 cm
-course morte arrière :1 cm maxi

augmenter la maniabilité:                     Inconvénients:
lever l' AR                                                   perte de Grip AR
baisser l' AV                                              perte de Grip AR , instable au  frein
durcir le ressort arrière                           perte de Grip sur l'angle moyen
assouplir le ressort avant                        instable au  frein
Baisser le niveau d'huile de la fourche     instable au  frein
raccourcir la moto (BO)                               perte d' adherance + louvoiement
réduire l' angle de chasse                          perte de Grip Av
Lacher le détente AR et freiner l'AV           pompage dans les courbes
Précharge Ressort AR décharger l' AV      moins de grop sur l' angle maxi


augmenter le grip  AR                                Inconvénients:
Baisser l' AR                                                  moins maniable
utiliser toute la course arrière (-5mm)
lever l' AV                                                    moins maniable   
durcir l' avant en ressort                            moins maniable
Précharge Ressort AR décharger l' AV        moins de grop sur l' angle maxi



augmenter la stabiliter au freinage          Inconvénients:
lever l' avant                                                      moins maniable   
baisser l' arrière                                                 moins maniable   
durcir le ressort AV (compression)                      moins maniable   
assouplir l' arrière                                               moins maniable   
ouvrir l' angle de chasse                                     moins maniable   
rallonger la moto(BO)                                          moins maniable   
freiner la compression avant                               moins maniable   

la moto s' écarte en sortie de virage           Inconvénients:
durcir l' AR ou précharge ressort                         perte de grip
raccourcir la moto(BO)                                        instable en ligne droite
                                                                            +perte d' adherance +brutale
assouplir l'AV ou precharge ressort                    instable au freinage   
lever l' arrière                                                        perte de grip
                                                                            +instable au freinage

Titre: Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
Posté par: desmofr16 le 22 mars 2009, 22H 16mn 08s
 comme disent les jeunes: tout ça , c'est pas faux !  :thumbsup:

 mais la difficulté c'est de trouvez un équilibre moyen qui permette de rouler le mieux possible partout;
 sur des "runs" favoriser la maniabilité se défends, on est la pour batailler avec aucun droit à l'erreur;
 mais sur une course d'endurance, la moto ne doit pas être fatigante_surtout à mon âge- ta gueule Patoche !!-  :D_ et avec une bonne stabilité pour passer vite en virage , si possible un rapport au dessus pour toujours favoriser la conso, ...
 en tous cas c'est toujours un compromis !  :siffler: sans jeu de mots !
Titre: Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
Posté par: LE BARON ROUGE le 23 mars 2009, 11H 44mn 06s
pour la course morte à l'ar je dirais plutôt entre 10 et 20mm
Titre: Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
Posté par: metraman le 23 mars 2009, 20H 20mn 20s
c'est surement pas parfait mais ça peut aider quand on est en galère et qu'on a aucune idée de par quel bout commencer  :wink:
Titre: Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
Posté par: el chaco le 14 avril 2009, 13H 06mn 37s
Excellent post  :thumbsup: surtout pour un poireau dans mon genre. Je vais faire quelques essais dès ce week-end....
 :cheers:
Titre: Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
Posté par: bipbip le 14 avril 2009, 18H 38mn 55s
 :siffler: :siffler:
j'te préviens je me déplacerai pas.... :D
Titre: Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
Posté par: metraman le 15 avril 2009, 20H 17mn 34s
un petit PDF à mettre dans la caisse à out's

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16102019959334606/reglagesuspension.pdf

 :thumbsup:
Titre: Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
Posté par: quinquin le 19 juin 2009, 14H 10mn 10s
il est très bien ton petit mémo!  :thumbsup:
Titre: Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
Posté par: troispattes67 le 09 juillet 2009, 18H 08mn 52s
De série sur les 1098S y règle les suspat en usine pour un poids  pilote de combien de Kg ???
Titre: Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
Posté par: metraman le 14 août 2009, 17H 29mn 36s
70 kg ...
Titre: Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
Posté par: iceive le 09 septembre 2009, 21H 12mn 41s
Salut, et pour une 999s le réglage usine des suspensions est basé sur quel poids???
Titre: Re : Re : un coup de main pour règler vos suspensions ...
Posté par: SamC le 09 septembre 2009, 21H 27mn 30s
Salut, et pour une 999s le réglage usine des suspensions est basé sur quel poids???

idem 1098 et la plupart des motos du marché

70kg le pilote lambda


N'empèche si j'avais vu se topic quand j'ai monté la fourche de 900SS sur mon 750 j'aurais moins galéré  :siffler:
Ca serai peut être pas mal de le mettre aussi ailleurs ce topic, parce qu'on à pas forcement idée de venir dans cette section pour régler une meule de route  :wink: