Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: metraman le 22 mars 2009, 21H 01mn 51s
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pour commencer:
-Effectuer un calibrage de la partie cycle au niveau "zero"
-poser des rilsan sur un tube de fourche et sur la tige d' amorto
-course morte avant :2à 3 cm
-course morte arrière :1 cm maxi
augmenter la maniabilité: Inconvénients:
lever l' AR perte de Grip AR
baisser l' AV perte de Grip AR , instable au frein
durcir le ressort arrière perte de Grip sur l'angle moyen
assouplir le ressort avant instable au frein
Baisser le niveau d'huile de la fourche instable au frein
raccourcir la moto (BO) perte d' adherance + louvoiement
réduire l' angle de chasse perte de Grip Av
Lacher le détente AR et freiner l'AV pompage dans les courbes
Précharge Ressort AR décharger l' AV moins de grop sur l' angle maxi
augmenter le grip AR Inconvénients:
Baisser l' AR moins maniable
utiliser toute la course arrière (-5mm)
lever l' AV moins maniable
durcir l' avant en ressort moins maniable
Précharge Ressort AR décharger l' AV moins de grop sur l' angle maxi
augmenter la stabiliter au freinage Inconvénients:
lever l' avant moins maniable
baisser l' arrière moins maniable
durcir le ressort AV (compression) moins maniable
assouplir l' arrière moins maniable
ouvrir l' angle de chasse moins maniable
rallonger la moto(BO) moins maniable
freiner la compression avant moins maniable
la moto s' écarte en sortie de virage Inconvénients:
durcir l' AR ou précharge ressort perte de grip
raccourcir la moto(BO) instable en ligne droite
+perte d' adherance +brutale
assouplir l'AV ou precharge ressort instable au freinage
lever l' arrière perte de grip
+instable au freinage
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comme disent les jeunes: tout ça , c'est pas faux ! :thumbsup:
mais la difficulté c'est de trouvez un équilibre moyen qui permette de rouler le mieux possible partout;
sur des "runs" favoriser la maniabilité se défends, on est la pour batailler avec aucun droit à l'erreur;
mais sur une course d'endurance, la moto ne doit pas être fatigante_surtout à mon âge- ta gueule Patoche !!- :D_ et avec une bonne stabilité pour passer vite en virage , si possible un rapport au dessus pour toujours favoriser la conso, ...
en tous cas c'est toujours un compromis ! :siffler: sans jeu de mots !
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pour la course morte à l'ar je dirais plutôt entre 10 et 20mm
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c'est surement pas parfait mais ça peut aider quand on est en galère et qu'on a aucune idée de par quel bout commencer :wink:
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Excellent post :thumbsup: surtout pour un poireau dans mon genre. Je vais faire quelques essais dès ce week-end....
:cheers:
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:siffler: :siffler:
j'te préviens je me déplacerai pas.... :D
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un petit PDF à mettre dans la caisse à out's
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16102019959334606/reglagesuspension.pdf
:thumbsup:
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il est très bien ton petit mémo! :thumbsup:
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De série sur les 1098S y règle les suspat en usine pour un poids pilote de combien de Kg ???
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70 kg ...
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Salut, et pour une 999s le réglage usine des suspensions est basé sur quel poids???
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Salut, et pour une 999s le réglage usine des suspensions est basé sur quel poids???
idem 1098 et la plupart des motos du marché
70kg le pilote lambda
N'empèche si j'avais vu se topic quand j'ai monté la fourche de 900SS sur mon 750 j'aurais moins galéré :siffler:
Ca serai peut être pas mal de le mettre aussi ailleurs ce topic, parce qu'on à pas forcement idée de venir dans cette section pour régler une meule de route :wink: