Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: Sebuell le 22 mars 2009, 22H 28mn 48s
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bonjour à tous,
j'ai possédé depuis quelques années diverses buell toutes en 1200 cc (actuellement X1), et je lorgne sur une mostro pour continuer ma sainte route de motard en quête de nouvelles sensations :D
Je désire donc une moto très coupleuse et pas trop anémique, dans un budget similaire à mon X1 (estimation env. 5500 euros).
Laquelle donc ?
900 je suppose ?
autre ?
la plus coupleuse c'est la carbu ? (ce qui m'ennuie avec cette dernière c'est son âge qui commence à être avancé. Qu'en pensez.vous ?)
NB : concernant le cout d'entretien, je désirerais rester économe, donc un 2 soupapes serait plus approprié
si d'autres questions me viennent, je vous dirai :wink:
bicylindre powarrrrrr :sm19:
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900 monster... ou SS
En cherchant bien tu peux également trouver des 1000:
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=29829 (http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=29829)
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Merci, jolie annonce on dirait (faut que je prenne le temps de me faire une idée des prix pratiqués)
La différence de reprise entre une carbu et injection est-elle vraiment significative ? j'ai bien vu un post carbu/injection, mais pas vu de clarté sur ce point.
Mon beau frère me disait que la carbu reprend plus bas que l'injection. Mais je me demande si le fait d'avoir 100 cc de plus (1000 i contre 900 carbu) ne gommerait pas ce phénomène ?
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la 900 a carbu plus coupleuse faut arreter un peu les conneries quand même............. :wink:
J'ai encore tiré une bourre pas plus tard qu'aujourd'hui avec une 900 a carbu c'est bizarre mais j'avais pas l'impression que le mec était vachement avantagé :D
Sinon la 900 a injection ou a carbu c'est un très bon choix,moteur fiable consomation de chameau ,extra sur les routes a virages ........certains diront celle de 99 (pour la carbu) d'autres la 2000 pour l'injection a noter que la 2002 a certaines évolutions dont le cadre de la s4 par exemple......... mais reçoit un sachs a l'arriere (dommage)
:thumbsup:
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j'ai eu un M900 Sie de 2000, je ne pense que du bien de ce modele.
ha si,juste une chose, mais c'est commun a tous les "mostro" si on attaque un peu fort , ça frotte de partout.
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C'est vrai j'ai failli me tauler l'année derniere dans un virage tellement ça m'a effrayé :oops:
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les pots frottent pu au bout d'un moment, pour le reste, -> commande reculée :D
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pas cool qu'elles frottent :( parce que les sessions chaud bouillant, ça m'arrive quelques fois...
Et sinon la S2R a l'air d'avoir plus de jus ? Mais il semble difficile d'en trouver dans les 6000 euros (vu une ou 2)
Et là pas de pb de pots qui frottent :D
merci à tous déjà pour vos réponses :thumbsup:
d'autres avis, n'hésitez pas 8)
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Si ce n'est que ça tu mets des pots position haute (ou t'achètes ton monstre avec) .perso j'ai des termis carbones maintenant :dribble:
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il est évident que le choix ne se fera pas sur ce critère :wink:
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S2R ou classique sont équipés du même moteur il n'y a donc pas plus de jus pour le premier.
Sinon:
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=29827 (http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=29827)
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=29631 (http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=29631)
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=30182 (http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=30182)
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super merci :thumbsup:
bon ben il faut que j'aille en trouver une en concession afin de voir ça de plus près et faire un essai :)
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Bonne chasse! :thumbsup:
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S2R ou classique sont équipés du même moteur il n'y a donc pas plus de jus pour le premier.
mes recherches sur le net me donnent:
1000 S : 84 cv , 8.4 daN.m
1000 S2R : 95 cv , 10 daN.m
?
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Le moteur est le meme, Ducati a simplement modifié sa facon de mesurer la puissance de ses motos :wink:.
Je vends mon monster 1000 si ca t'interresse => MP :wink: :
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=29241
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OK en fait selon si mesures prises au moteur ou à la roue j'imagine
ton annonce pourquoi pas, mais dans l'ordre :
- essayer une 1000 monster
- vendre ma mob
et à ce moment je verrai :wink:
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C'est bizarre, Prowler n'a pas encore prononcé les mots "bielle", "guide" et "CDI" dans ce thread. Je croyais qu'une appli le prévenait en temps réel quelle que soit sa position dans le monde via transmission satellitaire, chaque fois que la séquence de touche "1000DS" était malencontreusement tapée. :siffler: :D
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:D
'culé !
En même temps, venant d'une Buell X1, c'est pas comme si on avait affaire à un mec qui avait eut une Hornet/Bandit/Fazer avant... :lol:
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Son recepteur satellitaire Milledéhaisse est surement en rade... C'est ca le matos bourré d'electronique Renault! :lol:
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voila c'est malin tout le monde avait juste mis "1000" pour pas que ca l'alerte.
maintenant que t'as mis "1000DS" il est prevenu.
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Ah nan, grillé finalement :siffler:!
Heureusement que son S4Rs a la santé, il comble une partie de son retard! :D
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D'un autre coté c'est pas la peine de nous bombarder de questions pour choisir quel monster prendre si t'as même pas encore vendue ta bécane.
Le mieux c'est que tu commence par la mettre en vente car ça peut mettre un certain temps avant qu'un gus se pointe............certains ici le confirmeront... :D
Alors après 3,4 chevaux de plus ou pas, carbu ,injection on s'en fout il faut essayer ,le sentir,apres on aime ou pas..........dans beaucoup de circonstances sur route ouverte (et pas sur ligne droite............sinon on prend du jap) la limite du monster c'est le pilote,heu le conducteur....... :D et pas 3 chevaux ni une injection..................... :siffler:
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Rad> d'accord avec tes réflexions sur la puissance, mais en venant d'une X1, le mec est en droit d'attendre un minimum de caractère sur sa Ducat' ...
Et là, je conseillerais plutôt un 900 carbu ou un Monster 1000, en évitant les S2R puisque je crois que l'injection a été revue et lissée.
De toutes manières, le mieux, c'est d'essayer !
(et après seulement Prowler lui parlera des coussinets de bielle et moi des guides de soupape :siffler:).
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Ben pour moi le caractère du carbu c'est un mythe et rien d'autre ............
J'explique ,avant d'acheter j'ai essayer les deux une s de 99 (30 km d'essai
quand même) chez un concessionnaire allemand et la ie de 2002.Le caractère
sur la carbu n'était pas plus transcendant que ça par rapport a la ie.Pour la
1000 je ne dis pas le contraire, ça marche bien y a pas photo.
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Prowler: l'inventeur du systeme américain d'espionnage "Échelon" :D
Ne dites jamais 1000DS au téléphone...on sait jamais
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1000 je ne dis pas le contraire, ça marche bien y a pas photo.
Le 1000DS est plus rugeux en bas, plus puissant, plus coupleux que le 900ie (même avec kit DP :wink: )
le 900 est un peu moins linéaire mais a moins d'allonge.
Pour les carbus jamais essayé donc ....
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(et après seulement Prowler lui parlera des coussinets de bielle et moi des guides de soupape :siffler:).
Des volontaires pour nous parler de la roue libre du démarreur, du Cdi et des difficultés de démarrage ? :D
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Enfin bon, si tu as une 1200 X1 qui fait plus de 11mkg de couple , je pense que le 900 va te paraitre un peu plus mou, mais aussi mois lourd, donc bon ça dépend de ce que tu recherches...
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(et après seulement Prowler lui parlera des coussinets de bielle et moi des guides de soupape :siffler:).
Des volontaires pour nous parler de la roue libre du démarreur, du Cdi et des difficultés de démarrage ? :D
Je me dévoue pour le démarrage :D
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D'un autre coté c'est pas la peine de nous bombarder de questions pour choisir quel monster prendre si t'as même pas encore vendue ta bécane.
Le mieux c'est que tu commence par la mettre en vente car ça peut mettre un certain temps avant qu'un gus se pointe............certains ici le confirmeront... :D
Alors après 3,4 chevaux de plus ou pas, carbu ,injection on s'en fout il faut essayer ,le sentir,apres on aime ou pas..........dans beaucoup de circonstances sur route ouverte (et pas sur ligne droite............sinon on prend du jap) la limite du monster c'est le pilote,heu le conducteur....... :D et pas 3 chevaux ni une injection..................... :siffler:
euh ... oui et non : je mettrai ma bécane en vente seulement quand ma décision sera prise. Je ne veux pas avoir à le regretter après. Je préfère donc m'informer sur les différents modèles susceptibles de me correspondre afin si possible de trouver à en essayer :wink:
Bon, je vois que vous avez vos lots de pb avec le 1000 :D
Il est vrai que Buell n'est pas toujours mieux loti, mais je dois avouer que la dessus je suis passé au travers avec mes 3 buell. J'imagine que le 1000DS n'est pas toujours défaillant non plus et qu'il y a beaucoup d'exemple de longévité aussi (j'espère surtout :D)
Je passerai faire le tour des concess' demain, je serai probablement un peu plus fixé.
Merci
8)
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(et après seulement Prowler lui parlera des coussinets de bielle et moi des guides de soupape :siffler:).
Des volontaires pour nous parler de la roue libre du démarreur, du Cdi et des difficultés de démarrage ? :D
Je me dévoue pour le démarrage :D
Désolé, je n'ai eu "que" les guides, je ne peux donc pas vous aider pour le reste :siffler:.
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Bah s'il faut du caractère, une paire de FCR41 sur un 900 ça doit donner un peu de répondant avec les pompes de reprise :siffler:
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L'essentiel (et donc le principal :D ) c'est que le bon choix sera celui que tu feras .... :wink:
Tu auras autant d'avis que de forumeux, essaie bien et choisis en fonction de ce que tu ressens sur les motos et vends ton enclume :D
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Je confirme pour le choix, il faut ESSSSSAYYYYYER !!!!!!!! et plusieurs modèles si possible, te rendre compte par toi même.
Ensuite, ne cherche pas forcement à retrouver ta Buell au travers d'une Ducat.
De toute façon le résultat se verra vite sur ton visage une fois l'essai effectué, si tu as une banane allant d'une oreille à l'autre en descendant de la selle c'est que tu tiens déjà le bon bout..... :dribble:
Ensuite pour les petits soucis..... :siffler: humhum!!!!! (pardon, 1000DS Senna)
Je ne sais pas si tout est lié mais perso j'ai eu les guides de soupape, mauvais démarrage, ralenti qui ne tient pas, calage même chaude. Guide changés 3 fois (je passe les détails!!!).
Voilà aussi pourquoi je suis passé sur le M1100 :D
MEME si le phare n'est pas beau et j'en passe..... 8O (je vous voyais venir là :sm19:)
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Bon, ben essai d'une 1000 S2R effectué hier.
moto très vive et facile, freinage très progreesif, mais pas assez puissant (peut-être faut il y aller vraiment fort je n'ai peut-être pas osé ?), moteur très bien comme je les aime, reprend à tous les régimes (aime pas en dessous de 3000 tours), j'aurais peut-être aurais aimé un petit effet coup de pied au cul dans la montée en régime.
Globalement assez satisfait, maintenant je me demande si la S4 n'apporterait pas ce grain de folie niveau moteur?
Seulement ça risque de devenir dur d'en trouver dans le budget qui soit soignée (base 6500 max).
Bref, de toute façon, c'est ni mieux ni moins bien, juste différent et ça me plait :thumbsup:
Donc une X1 en vente :D
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le souci ce n'est pas que le s4 va dépasser ton budget a l'achat c'est surtout que l'entretien n'a pas le même coût.
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oui car des s4 a moins de 6000€ ca existe
http://www.moto2reve.com/annonce/detail.php?Id_annonce=MzMx
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Un S4 à plus de 6000€ c'est même du vol ou de la pignolade :D http://www.ducatannonces.fr/php/ventemoto/?annonce=29713 :lol: :lol:
T'en a des tas à 5000~6000€ (en même temps, vu ce que ça coute en basculeurs en entretien :siffler: )
A 6000€, t'as des S4R (996) d'occasion :
http://www.ducatannonces.fr/php/ventemoto/?annonce=30075
http://www.ducatannonces.fr/php/ventemoto/?annonce=30308 (celui là il pique un peu mais bon...)
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c'est malin j'ai sali mon clavier
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OK on oublie le D4 :wink:
Y'a-t-il des millésimes à éviter sur la S2R ou c'est du pareil au même ?
Ca se concrétise petit à petit :thumbsup:
edit: merci à ceux qui prennent la peine de me répondre, c'est pas toujours drôle quand on est pilier et qu'un novice débarque avec son lot de questions, parfois peut-être déjà posées :roll: :D