Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: nico748 le 28 mars 2009, 16H 51mn 46s
-
Bon alors apres avoir fai le tour de ce que je connaissais en série limité chez ducate jme sui di que y'en avait surement un bon paquet dont j'avais jamais entendu parlé donc si y'en a une qui vous viendrez a l'idée n'hésiter pas a la poster :thumbsup:
-
oulà, y'en a un paquet 8O
j'ai un copain qui en a une super rare... mais dont personne ne veut :D
une 750 Paso édition limitée "Camel" : bleue bien sûr, avec le logo Camel dans les compteurs :wink:
après t'a toutes les séries des F1 spéciales (Laguna Seca, Montjuich, et j'ai oublié la dernière :oops:), puis toutes les générations depuis la 851 en SP, SPS, R, les versions genre Mostro S4 Fogarty.....
-
les S, R SP, si je n'm'abuse ne sont pas des séries limitées. Numérotées (xxx), mais limitées (xxx/xxx), j'chuis pas certain du tout
-
oulà, y'en a un paquet 8O
j'ai un copain qui en a une super rare... mais dont personne ne veut :D
une 750 Paso édition limitée "Camel" : bleue bien sûr, avec le logo Camel dans les compteurs :wink:
après t'a toutes les séries des F1 spéciales (Laguna Seca, Montjuich, et j'ai oublié la dernière :oops:), puis toutes les générations depuis la 851 en SP, SPS, R, les versions genre Mostro S4 Fogarty.....
t'as pas une photo du paso matt parce que j'en trouve pas.
-
....
-
après t'a toutes les séries des F1 spéciales (Laguna Seca, Montjuich, et j'ai oublié la dernière :oops:),
Santa Monica :wink:
-
(http://arch.smugmug.com/photos/22531_syuFm-S-1.jpg)
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
-
d'accord avec toi darkmonster il est magnifique le 888.
Tite question d'inculte, le 955 il a été vendu tel quel en concess ou c le kit qui était vendu? je connais pas vraiment ce model mis a par de nom comme celle de matt.
-
moi qui voulais de l'édition limité la on tient une perle merci kevin_hc j'avais pas vu ce topic.
-
(http://img504.imageshack.us/img504/3388/ncro.th.jpg) (http://img504.imageshack.us/my.php?image=ncro.jpg)
http://blog.crazymoto.net/tuning-moto/ncr-new-blue-joyau-vintage#more-1096
-
(http://img238.imageshack.us/img238/183/imag0263.th.jpg) (http://img238.imageshack.us/my.php?image=imag0263.jpg)
-
Bon voilà je sors la pelle :D
Voici une petite liste de séries limitées, elle n'est pas complète, certaines infos sont surement éronées, je ne suis pas allé plus loin dans le temps pour le moment car les infos sont plus dures à trouver et certains modèles ne sont pas sortis en très grand nombre, ce qui en font en quelques sortes des séries limitées.
Alors si ce que j'ai mis est faux, faite le moi savoir et je modifierai, de même si vous en avez d'autres à suggérer, n'hésitez pas. C'est comme ça qu'on complètera la liste :thumbsup:
Séries numérotées
1992 à 1996 900 Supersport Superlight
(http://img15.hostingpics.net/pics/589453900sssuperlightjaune.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=589453900sssuperlightjaune.png)
(http://img15.hostingpics.net/pics/899390900sssuperlightrouge.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=899390900sssuperlightrouge.png)
1994 916 sp produite à 310 exemplaires à environ 21000 euros
(http://img11.hostingpics.net/pics/393398916sp94.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=393398916sp94.jpg)
1994 à 1997 Supermono(550 et 570) produite à 67 exemplaires 23000 euros (à confirmer)
(http://img15.hostingpics.net/pics/903483Supermono.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=903483Supermono.png)
1995 916 sp produite à 401 exemplaires
(photo à suivre)
1995 et 1998 La 916 Senna est noire, grise en 97 et grise et noire en 95, 300 exemplaires pour 18000 euros
(http://img11.hostingpics.net/pics/859462Senna95.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=859462Senna95.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/446351916Sennanoire.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=446351916Sennanoire.png)
(http://img15.hostingpics.net/pics/306079916Sennagrise.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=306079916Sennagrise.png)
1995 à 1997 748 Sp 600 ex en 95, 400 ex en 96 et 305 en 97
(http://img11.hostingpics.net/pics/360813748Sp.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360813748Sp.jpg)
1996 916 Sp3 produite à 497 exemplaires
(http://img11.hostingpics.net/pics/284990916sp396.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=284990916sp396.jpg)
1996 955 spa construite pour l' AMA superbike à 54 exemplaires
(http://img15.hostingpics.net/pics/910311955sp.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910311955sp.png)
1996 900 Monster Club Italia 39 exemplaires pour les frères Castiglioni, elle aurait du sortir sur le marché par la suite sous le nom de Special Edition mais cela ne s'est pas fait et 3 seulement furent produites
(http://img15.hostingpics.net/pics/744072900monsterClubItalia.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=744072900monsterClubItalia.png)
1996 900 Monster Carbon SIMA Special Edition, environ 30 exemplaires pour 11700 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/753478900monstercarbonSima.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=753478900monstercarbonSima.png)
1997 916 sps produite à 404 exemplaires
(photo à suivre)
1997 900 Monster Sima Alu 20 exemplaires pour la France pour 11700 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/158532900monsteraluSima.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=158532900monsteraluSima.png)
1998 748L Neiman Marcus marché Américain 100 exemplaires
(http://img15.hostingpics.net/pics/175479748LNeimanMarcus.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=175479748LNeimanMarcus.png)
1998 à 1999 748 Sps, 570 exemplaires en 98
(http://img11.hostingpics.net/pics/401971748SPS98.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401971748SPS98.jpg)
1998 900SS Final Edition produite à 800 exemplaires
(http://img15.hostingpics.net/pics/946678900SSFE.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=946678900SSFE.png)
748 RS pas d'info....
(http://img15.hostingpics.net/pics/948246748RS.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=948246748RS.png)
1998 916 sps produite à 1058 exemplaires
(http://img15.hostingpics.net/pics/254103916sps1998.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254103916sps1998.jpg)
1998 916 sps Carl Fogarty pour l'Angleterre à 202 exemplaires
(http://img15.hostingpics.net/pics/317591916SpsFoggy.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317591916SpsFoggy.png)
1999 996 sps produite à (?) exemplaires
(http://img15.hostingpics.net/pics/250773996sps1999.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=250773996sps1999.jpg)
1999 996 sps2 produite à 150 exemplaires
(photo à suivre)
2000 996 sps produite à 420 exemplaires
(photo à suivre)
2000 996 sps3 factory replica 2 Pista produite à 149 exemplaires
(photo à suivre)
2000 Ducati 900 Mhe produite à 2000 exemplaires pour 15000 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/548145900Mhe.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=548145900Mhe.png)
2001 996r produite à 350 exemplaires numérotés pour 26200 euros puis refab de 150 exemplaires non numérotés
(http://img15.hostingpics.net/pics/709119996r.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=709119996r.png)
2001 996s Neil Hodgson destinée à l'Angleterre pour fêter la victoire du British SBK produite à 35 exemplaires (à confirmer)
(http://img15.hostingpics.net/pics/211382996sNeilHodgson.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=211382996sNeilHodgson.png)
2002 998s (998 standard pour l'Amérique du Nord) Bostrom 465 exemplaires à 23000 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/733302998sBostrom.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=733302998sBostrom.png)
2002 998s(998 standard pour l'Amérique du Nord) Bayliss initialement prévu à 300 exemplaires le nombre sera revu à 500 pour 23000 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/484980998sBayliss.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=484980998sBayliss.png)
2003 La 999r Fila fête les 200 victoires de Ducati en WSBK, 200 exemplaires à 30000 Euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/577040999r.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=577040999r.png)
2004 998s Final edition produit à ? exemplaires pour 19995 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/208291998sFE.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=208291998sFE.png)
2005 1000 Sport Classic Paul Smart produite à 2000 exemplaires pour 14995 euros (Merci Flopy pour la correction :thumbsup:)
(http://img15.hostingpics.net/pics/9111391000sportClassicPaulSmart.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9111391000sportClassicPaulSmart.png)
2006 999r XEROX 300 exemplaires à 32000 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/590309999rXerox.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=590309999rXerox.png)
2006 999 et 749 Airwaves 30 exemplaires au total en Angleterre à l'occasion du British Superbike à Brands Hatch, 9795£ (749) et 12,250£ (999)
(http://img15.hostingpics.net/pics/269230999et749Airwaves.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269230999et749Airwaves.png)
2007 Desmosedici 1000 RR prduite à 1500 exemplaires pour 60000 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/900204DesmosediciRR.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=900204DesmosediciRR.png)
2007 999s au couleur du team USA (Ben Bostrom et Neil Hodgson) 150 exemplaires pour le marché Américain 19995 $
(http://img15.hostingpics.net/pics/822698999steamUSA.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=822698999steamUSA.png)
2008 Hypermotard 1100 Neiman Marcus produite à 50 exemplaires pour les Etats Unis à 17995$
(http://img4.hostingpics.net/pics/122178HypermotNeimanMarcus.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=122178HypermotNeimanMarcus.png)
2009 un exemplaire unique pour cette desmosedici G8 qui a été vendue aux enchères pour venir en aide aux sinistrés d'un tremblement de terre
(http://img15.hostingpics.net/pics/672384DesmosediciG8.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=672384DesmosediciG8.png)
2009 1098r Bayliss limited edition 500 exemplaires à 38500 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/6942321098rBayliss.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6942321098rBayliss.png)
2010 848 Hayden produite à 100 exemplaires pour le marché Américain à 14495 $
(http://img15.hostingpics.net/pics/911830848Hayden.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911830848Hayden.png)
2012 Daviel AMG
(http://img15.hostingpics.net/pics/808750DiavelAMG.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=808750DiavelAMG.png)
2013 Panigale Superleggera 500 exemplaires à 65000 Euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/112042Panigalesuperleggera.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=112042Panigalesuperleggera.png)
2013 Panigale Senna 161 exemplaires destinée au Brésil
(http://img15.hostingpics.net/pics/606437PanigaleSenna.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=606437PanigaleSenna.png)
Les autres sans numérotation
1994 900 Monster Joe bar Team produite à 30 exemplaires pour la France à 10495 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/946608900MonsterJoeBarteam.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=946608900MonsterJoeBarteam.png)
1994 900 Supersport Joe Bar Team produite à 30 exemplaires pour la France
(http://img15.hostingpics.net/pics/356009900ssJoeBarteam.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=356009900ssJoeBarteam.png)
1995 600 monster police Italienne
(http://img11.hostingpics.net/pics/807902police.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=807902police.jpg)
1996 900 Monster CHR 13800 euros exemplaires ?
(http://img15.hostingpics.net/pics/700317900monsterCHRBleu.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=700317900monsterCHRBleu.png)
(http://img15.hostingpics.net/pics/419422900monsterCHRorange.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=419422900monsterCHRorange.png)
2001 Monster S4 Carl Fogarty, 300 exemplaires pour 18000 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/472811916s4Senna.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=472811916s4Senna.png)
2004 998 Matrix
(http://img15.hostingpics.net/pics/466398998Matrix.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466398998Matrix.png)
2004 620s monster Capirex 8495 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/241274620capirex.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=241274620capirex.png)
2004 620s monster Matrix 8495 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/233929620matrix.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=233929620matrix.png)
2004 620s Monster Catwoman (Pas de photo trouvée)
2006(?) 620 multistrada pour la police Italienne à 20 exemplaires
(http://img11.hostingpics.net/pics/682948multistradapolizia.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=682948multistradapolizia.jpg)
2007 1098s Tricolore 23995 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/7793711098stricolore.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7793711098stricolore.png)
2008 Monster S4rs Tricolore 15500 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/620355S4rstricolore.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=620355S4rstricolore.png)
2009 1098r Puma pour le marché Japonnais
(http://img15.hostingpics.net/pics/4108181098rPuma.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4108181098rPuma.png)
2010 Multistrada 1200 pour la gendarmerie du Vatican 2 motos (?)
(http://img11.hostingpics.net/pics/150421multi1200pape.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150421multi1200pape.jpg)
2010 Monster Color Therapy
(http://img15.hostingpics.net/pics/906502monstercolortherapy.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=906502monstercolortherapy.png)
2011 Monster Logomania:
Ducati Corse
(http://img15.hostingpics.net/pics/372563logocorse.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=372563logocorse.png)
Darmah
(http://img15.hostingpics.net/pics/713932logodarmah.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=713932logodarmah.png)
Sport 100
(http://img15.hostingpics.net/pics/697351logosport100.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697351logosport100.png)
Mach 1
(http://img15.hostingpics.net/pics/868694logomach1.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=868694logomach1.png)
Imola 72
(http://img15.hostingpics.net/pics/208207logoimola72.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=208207logoimola72.png)
IOM78
(http://img15.hostingpics.net/pics/361209logoIOM78.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=361209logoIOM78.png)
Pantah
(http://img15.hostingpics.net/pics/579253logopantah.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=579253logopantah.png)
2010 1198s Corse spécial édition 24990 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/2414921198scorse.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2414921198scorse.png)
2010 1198r Corse spécial édition 38500 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/3773681198rcorse.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3773681198rcorse.png)
2011 Monster MotoGP 696, 796, 1 100, 1 100 S et 1 100 evo
(http://img15.hostingpics.net/pics/795537monstermotogp.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795537monstermotogp.png)
2012 1199s Panigale Tricolore 28990 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/159462panigaletricolore.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=159462panigaletricolore.png)
2012 Monster 1100 evo Diesel 13490 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/8696491100diesel.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8696491100diesel.png)
2013 1200s Multistrada Pikes Peak 22590 euros
(http://img15.hostingpics.net/pics/300501MultiPikesPeak.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=300501MultiPikesPeak.png)
2013 Monster 20ème anniversaire 696, 796 et 1100 Evo
(http://img15.hostingpics.net/pics/568919Monsteranniversaire.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=568919Monsteranniversaire.png)
Les autres véhicules
2006 Panda 4x4 Monster 620 exemplaires
(http://img15.hostingpics.net/pics/622790Panda.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622790Panda.png)
2006 Fiat Ducato ducati corse
(http://img15.hostingpics.net/pics/269681Ducato.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269681Ducato.png)
2007 Alfa Romeo Ducati Corse 1000 exemplaires pour 27200 euro en 3 portes
(http://img15.hostingpics.net/pics/827093Alfa.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=827093Alfa.png)
2009 Toyota Tundra ducati
(http://img15.hostingpics.net/pics/157655Toyota.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157655Toyota.png)
-
Jolie !!!
-
:thumbsup:
C'est un peu la caverne d'Ali Baba
-
(http://img824.imageshack.us/img824/1198/x25c.png) (http://img824.imageshack.us/i/x25c.png/)
Y a justement un article dans Desmo de ce mois sur ce Monster :thumbsup:
Le Cromo
-
Si tu veux relayer quelques infos pour compléter ou modifier les infos sur le cromo n'hésite pas :thumbsup:
-
:dribble: :dribble: :dribble: j'ais le kiki tout dur :D
-
1997 955 sp corsa Construite pour l' AMA superbike à 150 (ou 50?) exemplaires
(http://img15.hostingpics.net/pics/910311955sp.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910311955sp.png)
Elle s'appelle SPA pour Sport Production America, et a été produite en 1996, pas 97.
Il y en a eu 54, et c'est la seule à être en 955 cm3 (pour les machines de production). Le numéro moteur commence par ZDM955W4.
Et rapidos en complément :
Il y a trois coloris différents pour la Senna.
Senna 1 1995
(http://farm5.static.flickr.com/4150/5063021134_af6a56edea.jpg)
Senna 2 1997
(http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Ducati%20916%20Senna2%20%202.jpg)
Senna 3 1998
(http://imguol.com/blogs/36/files/2012/05/Ducati_916_Senna.jpg)
Pour les 916 SP, chaque série est limitée et a ses spécificités, ce serait pas mal de détailler.
Idem pour les SPS, la première série de 97 a l'ancienne déco avec les gros DUCATI 916 (même si c'est une 996) sur les flancs et est beaucoup plus rares que la série de 1998 (avec juste le petit Ducati sur les flancs).
En 98 il y a une seconde SPS (la Fogarty Replica) pour homloguer un nouveau cadre.
Puis les années suivantes on retrouve aussi une version spéciale. Factory Replica 1 et 2 en 99 et 2000.
Pour les 748 Racing ou RS, c'est une version compétition, donc un peu "à part" de la production (SP/SPS/R).
Tout comme pour les 916 Racing, 996/998/999RS, etc... ou encore les versions Factory (mais rien à voir avec les SPS Factory replica, Racing=compé client, Factory= machine d'usine).
Idem pour le Supermono.
Tout çà marche aussi pour les 851/888 SP/SPS/SPO/Racing/Factory :siffler:
Plus récents, il y a les 999R, les R Fila ou Xerox, les 749 R.
Après 2005, j'ai décroché et çà ne m'intéresse plus.
Et puis çà c'est l'époque "moderne", parce qu'il y en a eu avant aussi... et oui, il y a quelque chose avant la 916 et le mostro :D
-
Comme ça,c'est juste beau :dribble:
851 série limltée n°2 de 1988
(http://img19.imageshack.us/img19/8141/s9s1.jpg) (http://img19.imageshack.us/i/s9s1.jpg/)
-
Pour les années je pense qu'il y aura souvent des décalages d'une année, car pour la majorité j'ai indiquer les années de sortie en "magasin" mais pour la plupart, elles ont été présenté l'année d'avant lors de salon.
Merci Baba pour les infos :bowdown:, je vais tacher de modifier la liste au fur et à mesure.
laducatalilive, c'est la partie qu'il est difficile de traiter (851 et 888) et j'ai pas intéret de me craquer maintenant que Baba est dans le coin :D
-
intéressant tout ça !
thx :thumbsup:
-
Topic o combien intéressant :bowdown:
-
ouaaaaawwwhhhhhhh...!!!!!! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
-
Sport Mono Noire....5 exemplaire en France
(http://images.forum-auto.com/mesimages/749056/dsc1000rizoma2800gz5.jpg)
8) :D
-
C'est pas une série limitée (la couleur ne fait pas un modèle à part entière), juste que çà ne s'est pas vendu :D
Surtout avec des bocaux rizoma rouge, moi je dis faute de goût :lol: :D
-
'Spèce de jalou :lol:
J'avoue j'ai pas pris la plus belle mais c'était la 1ere :D
-
T'as juste à virer les rizomerde et c'est presque parfait :D
-
T'inquiètes pas la mienne n'a pas tout ces trucs moche 8)
-
elle roule la tienne ? enfin , sur route j'veux dire ! :D
-
Série spéciale Australienne pour des raisons d’homologation de l'époque :cry:
(http://img1.imagilive.com/1213/Ducati-916-in-Oz-2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1213/Ducati-916-in-Oz-2.jpg.htm)
Mais peut être que le gars des mines portait la barbe :D
-
En quoi les 998s FE, Diavel AMG, Monster 620s Capirex / Matrix, 1098s Tricolore, Monster S4RS Tricolore, 696/1100 Monster déco / MotoGP / 20ème anniversaire, 1198s Corse SE, 1198r Corse SE ou Multistrada Pikes Peak sont des séries limitées ?? 8O
Ce sont juste des versions spéciales (déco, équipement,...), mais commandables sur demande, sans qu'il n'y ai un nombre limité en production.
-
Trop de poussière sur la sport à bostrom, impossible de la prendre en photo :D
-
Je me doutais bien que tu viendrais remuer la merde Prowler c'est pourquoi j'ai précisé que ce n'était pas des série numérotées :thumbsup:
Julien t'as des infos sur le 916 de barbu?
-
Oui ma Sport roule...de mon garage à l'atelier :D Et non elle est pas pleine de poussières ! (elle dort sous sa housse spécifique au sport classic :sm19: )
-
Voilà pour l'Australie
http://www.ducatinewstoday.com/2012/04/the-ugliest-ducati-916-in-the-world/ (http://www.ducatinewstoday.com/2012/04/the-ugliest-ducati-916-in-the-world/)
-
Je me doutais bien que tu viendrais remuer la merde Prowler c'est pourquoi j'ai précisé que ce n'était pas des série numérotées
:roll:
Numérotées ou pas, une série limitée est... limitée ! Ces séries là n'ont pas été produites en nombre limité, avec une décision préalable prise à la production : tant que les clients en commandaient, Ducati en a produit, c'est tout.
Pour les "Monster Art" (ou Monster Color Therapy ou Logomania), c'est même pas une série, puisque la référence de modèle sur la carte grise ou le VIN est inchangé par rapport à un modèle standard, c'est juste un jeu de coloris proposés en option sur les carénages, montables à l'achat ou en seconde monte.
Je veux dire, mettre une 900 MHe modèle unique dans la gamme et vendu exclusivement sur internet ou une 900 Monster Sima carbone avec quelques miliers d'€ de matos dessus dans le même panier qu'une 620Sie Capirex... qui n'est qu'un Monster comme ceux vendus en des dizaines de milliers d'exemplaires, avec en plus un saute-vent, un capot de selle, 3 bouts de carbone et un stickers n°65... c'est juste risible.
Pourquoi pas les Monster Cromo, les Monster City plutôt, ou la Monster Dark à cadre jaune ?
(http://www.mc24.no/getfile.php/Innhold/Klassisk/Motorsykkel/Ducati/Monster-historikk/1998%20M900Cromo.jpg%20(1000x651).jpg)
(http://www2.moto.it/imagesmoto/Ducati/1373.jpg)
(http://jbt900.free.fr/ressources/m600dark99.jpg)
D'ailleurs, la 916 à phare carré, c'est pas non plus une série limitée, juste une adaptation locale pour être homologuable, tout comme la 1199 Panigale réservée au marché japonais (http://www.moto-station.com/article14472-insolite-la-ducati-1199-panigale-change-de-pot-au-japon.html).
(http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/img/2012/p/panigale-japon-1.jpeg?itok=ufzdWUTt)
-
WOUuaw!!! comment c'est classe le pot!!! 8) C'est un YOSHImouraille :lol:
-
En 2004 la 998 FE a permis de vendre les dernières 998 S, je pense pas qu'il en ai fabriqué plus qu'il y en avait en stock.
Mais en effet avec Ducati il y a tellement de modèles +- différents que la vrai définition d'une série limitée c'est pour moi une machine avec un numéro dessus.
-
En 2004 la 998 FE a permis de vendre les dernières 998 S, je pense pas qu'il en ai fabriqué plus qu'il y en avait en stock.
Ben oui, quand on constructeur arrête de produire un modèle pour passer au suivant, il se donne une date d’arrêt de production pour switcher ; la production est par ce fait limitée.
Mais hormis la dénomination "FE" (est-ce qu'il y'a autre chose qui la différencie d'une 998S normale ?), toutes les "fin de série" pourraient alors être considérées comme des séries limitées, non ?
-
bah la fourche ohlins, un peu de carbone et quelques babioles dont une magnifique plaque en argent :D
-
Pour les 998S FE, mis à part la fourche, la plaque, et les stickers, rien de plus qu'une 998S (sur laquelle le carbone est déjà présent). Elles n'avaient même pas les carters moulés au sable des premières 998S.
-
1994 (?) 900 Supersport Joe Bar Team produite à 30 exemplaires pour la France
(http://img15.hostingpics.net/pics/356009900ssJoeBarteam.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=356009900ssJoeBarteam.png)
Je confirme, pour l'année. C'est bien 1994. :thumbsup: C'est grâce à elle, que j'ai mis un pied chez Ducati. Un collègue en avait acheté une neuve. J'ai pu rouler quelques fois avec. Il n'arrivait pas à la vendre, et l'a fait reprendre pour une bouchée de pain. Et acheté Une BMW R1100RS. :? Si j'avais su à l'époque, je lui aurait racheté. :cry:
-
Instructif ce post !!!
-
Pour les 998S FE, mis à part la fourche...
C'est déjà pas mal (je pensais que c'était la même que sur une 998S) :bowdown:
-
Merci pour la confirmation Zack.
Je suis tombé dessus par hasard, je ne savais même pas que ça avait existé.
-
Pour les 998S FE, mis à part la fourche...
C'est déjà pas mal (je pensais que c'était la même que sur une 998S) :bowdown:
Showa or pour les 998 S.
-
:cry: ben moi je suis déçue je pensais avoir une moto de série limitée :D
on ne parle pas du 748R sortie a 1000 ex avec la petite plaque argent sur le té de fourche . ben si j avais su j aurais pas venu :lol: :lol: :lol:
-
Ducati 651 Monster à 3 soupapes produit à 28 exemplaires et jamais commercialisés.
(http://img1.imagilive.com/1213/thumbs_monste10.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1213/monste10.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1213/thumbs_monste11.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1213/monste11.jpg.htm)
-
Instructif ce post !!!
c'est clair, on arrive même à comprendre pourquoi des séries sont limitées :siffler: :lol:
-
Ducati 651 Monster à 3 soupapes produit à 28 exemplaires et jamais commercialisés.
Donc pas une série limitée, mais une pré-série :D
-
Je l'avais oublié la 3 soupapes. Merci Jo.
Rougeot j'essaie d'exorciser mes démons et j'y vais doucement avec les 748 :lol:. Je suis en train de faire le tour pour ce modèle et promis ta belle aura sa place.
Je vais quand même m'expliquer pour ce topic. Je ne défend pas la cause du série limité ou quoi que se soit. Effectivement quelques modèles sont rares, voir introuvable, ils sont bien mieux équipés que d'autres séries qui au final n'ont vraiment rien de plus qu'une plaque rivetée sur le T de fourche.
Mon but était juste de faire une liste des motos que Ducati a sorti et qui sortent des "standards". Alors oui Prowler toutes les motos que tu a pu lister plus haut ne sont pas des séries limitées mais uniquement des décos pour une promo et faire un peu plus dépenser certains acheteurs.
On a beau aimer (ou pas) la marque, chacun a ces connaissances sur Ducati. Certaines personnes ici me Bluff chaques jours par leurs remarques techniques,
des réflexions sur les détails d'une pièce que personne n'avait vu sur une photo. A mon niveau je ne peux qu'être admiratif.
A l'époque j'avais ouvert ce topic car je voyais passer des annonces de motos, j'y connaissais encore moins de choses que maintenant, c'est pour dire :D. Et je m'interrogeais sur certaines motos qui me donnaint plus l'impression d'être des peinturse perso que des peintures d'origines. C'est pour ça que j'ai mis les 620 capirex, les monsters Art et compagnie. Les monsters Art ne sont pas si vieux, on les a encore à l'esprit mais si un petit nouveau de la marque tombe sur un monster violet dans quelques années, il sera en droit de se demander si c'était vraiment d'origine une telle couleur. Voilà pourquoi j'ai aussi voulu les lister.
Pour faire plaisir à tout le monde et calmer le jeu, je vais changer le titre du Topic.
Et si vous en avait d'autres pour gonfler la liste n'hésitez pas.
-
Ben voilà, c'est mieux comme ça ! :D
Une autre série "spéciale", le 600 Monster Polizia... façon, j'ai copulé avec une Honda 800 Pacific Coast :D :
(http://www.1scom.net/~garrick/images/police.jpg)
Aussi en Multistrada 620ie :
(http://cdn.blogosfere.it/motopassione/images/multistrada/vigili3.jpg)
http://motopassione.blogosfere.it/2006/10/una-multistrada-620-per-i-vigili-di-bologna.html (http://motopassione.blogosfere.it/2006/10/una-multistrada-620-per-i-vigili-di-bologna.html)
-
N'oublions pas la sublimissime MS620 "Handybag" LTD ! :P
(http://img845.imageshack.us/img845/455/owdj.jpg)
-
Ducati 651 Monster à 3 soupapes produit à 28 exemplaires et jamais commercialisés.
Donc pas une série limitée, mais une pré-série :D
peut on appeler ça une pré-série , vu qu'il n'y a pas eu de série ? :D
-
Ohhhhhh le coup bas du Biloo :sm19: :D
-
Si tu veux viser Sauval, plus haut, ça lui passe au dessus de la tête en même temps... :D
-
SuperLegerra??
-
Elle y est la superlegerra :thumbsup:
peut on appeler ça une pré-série , vu qu'il n'y a pas eu de série ? :D
C'est pas faux.
Merci prowler pour la polizia.
Par contre le multiprout sac poubelle, je met quoi 1 exemplaire unique? :lol:
-
Il y a aussi la multistrada en 3 soupapes mais je ne retrouve pas de photos
-
Et ça?
(http://img36.imageshack.us/img36/5742/qfhs.jpg) (http://img36.imageshack.us/i/qfhs.jpg/)
Elle a sa place dans ce topic !
-
pourquoi pas :D tous le monde est le bienvenue :dribble:
-
Pour les 916 SP, chaque série est limitée et a ses spécificités, ce serait pas mal de détailler.
Idem pour les SPS, la première série de 97 a l'ancienne déco avec les gros DUCATI 916 (même si c'est une 996) sur les flancs et est beaucoup plus rares que la série de 1998 (avec juste le petit Ducati sur les flancs).
En 98 il y a une seconde SPS (la Fogarty Replica) pour homloguer un nouveau cadre.
Puis les années suivantes on retrouve aussi une version spéciale. Factory Replica 1 et 2 en 99 et 2000.
Pour les 748 Racing ou RS, c'est une version compétition, donc un peu "à part" de la production (SP/SPS/R).
Tout comme pour les 916 Racing, 996/998/999RS, etc... ou encore les versions Factory (mais rien à voir avec les SPS Factory replica, Racing=compé client, Factory= machine d'usine).
Idem pour le Supermono.
Tout çà marche aussi pour les 851/888 SP/SPS/SPO/Racing/Factory :siffler:
Plus récents, il y a les 999R, les R Fila ou Xerox, les 749 R.
Après 2005, j'ai décroché et çà ne m'intéresse plus.
Et puis çà c'est l'époque "moderne", parce qu'il y en a eu avant aussi... et oui, il y a quelque chose avant la 916 et le mostro :D
Pour un inventaire précis, il y a les bouquins de Ian Falloon qui restent assez exhaustifs. :thumbsup:
-
Petite séance photo cet après midi.
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/60422568/MKB5.jpg)
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/60422568/MKB23.jpg)
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/60422568/MKB26.jpg)
Oui bon c'est un réservoir de Monstro...
Oui mais,
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/60422568/MKB6.jpg)
Bande de myopes :D
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/60422568/MKB27.jpg)
Et c'est pas facile avec les reflets :cool1:
-
T'étais dans ta cave pour être sous-expos comme ça ? :D
Petit effet "Cromo" :wink:
-
Oui bon c'est un réservoir de Monstro...
8O
Au bucher, hérétique ! Tu ne mérites pas cette brèle :ranting:
:lol:
-
T'étais dans ta cave pour être sous-expos comme ça ? :D
Petit effet "Cromo" :wink:
Nan pas dans la cave dans la grange :)
C'est pas cromo, c'est alu, alo quoi !!!
-
Oui bon c'est un réservoir de Monstro...
8O
Une brêle de garçon coiffeur en quelque sorte :D
Au bucher, hérétique ! Tu ne mérites pas cette brèle :ranting:
:lol:
Hérétique humm ça serait presque une revendication.
Mais si un Ayatollah se sent, moi, c'est pas mon projet.
-
EUh.. c'est quoi cette quote de porc ?
Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ajoute pas de N qui n'ont lieu d'être :wink:
-
Tiens c'est vrai j'ai quoté comme un cochon, mais j'vais laissé comme ça
Gniark gniark :P