Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les questions communes à tous les modèles => Discussion démarrée par: charly66 le 06 avril 2009, 18H 21mn 24s
-
:ranting: :ranting: Bonjour a tous j ai ouvert ce sujet car DUCATI France nous prend pour des jambons.
Je suis l heureux possesseur d une Sport Classic d aout 2008 apres avoir retire le protege reservoir que le concessionnaire m a donner pour proteger mon reservoir le temps que le modele specifique arrive apres 4 mois,je vois avec horreur le vernis partir avec le concessionnaire met 2 x mois pour me donner une reponse negative pour la prise en charge du defaut.
Deja le concessoinnnaire est nul car avec une reponse negative lui aurait du reprendre a sa charge la remise en etat et discuter ensuite avec le sav DUCATI.
J ai envoye un courrier en recommande mais reponse toujours negative toujours.
DUCATI est tres fort pour vendre ses machines a des prix deraisonnable mais rien derriere.
Je suis un fervant admirateur de la marque mais la je suis super decu par leurs attitudes non commerciale.
Si d autres personnes ont eu ce type de mesaventure il est souhaitable de faire suivre post pour faire bouger les choses.
Edit X@v : Pour les petites annonces, cf la rubrique à gauche, dans le menu :wink:
-
il faut envoyer le double de ton courrier à MotoMag par exemple
Ducati France n'aime pas la mauvaise pub et généralement fait un geste
ça a fontionné 2 fois pour moi :siffler:
-
Certes...
... enfin, foutre un autocollant sur une peinture Ducati et s'attendre à pouvoir l'enlever sans la bousiller, c'est comme plonger une Suzuki dans le sele n espérant que ça la conserve quand même... :lol:
-
Certes...
... enfin, foutre un autocollant sur une peinture Ducati et s'attendre à pouvoir l'enlever sans la bousiller, c'est comme plonger une Suzuki dans le sele n espérant que ça la conserve quand même... :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
n'empêche commercialement, z'auraient pu faire un geste ;-p ou demander au concess de le faire, pour sa bonne idée de protection temporaire :siffler:
-
je trouve lamentable de la part de ducati ce genre de comportement! :ranting:
en plus elle est sous garantie dpnc il devrait y avoir un minimum de prise en charge.
si jamais essais de faire un courrier en italie directement...ca a beaucoup plus de poids :thumbsup:
-
En même temps une protection de réservoir (tu parles bien de la chose pour protéger de la fermeture éclair du blouson?) c'est fait pour être collé une bonne fois pour toute et pas être redécollé...
Tu n'aurais dû rien mettre, en attendant celle que tu voulais... et si une petite rayure était apparue sur ton résé entre temps, elle aurait vite été cachée par la protection par la suite...
La garantie c'est pour une usure prématurée d'une pièce, qui n'aurait pas dû l'être, un défaut de fabrication, où un changement de pièce(s) suite à un rappel par la marque.
Tu te casses la gueule, ou simplement une pièce par inadvertance, tes pièces ne sont pas prises en garantie... là c'est pareil.
-
Même si ce n'est effectivement pas normal, ce qui me gêne, c'est surtout de ramener ça à la marque.
TOUTES les marques motos ont ce comportement. Et plus souvent, ça vient surtout du concessionnaire qui fait pas son boulot, ou qui ne remonte pas l'information.
Dans ce cas, un topic exprès existe déjà !
Donc doublon.
donc cric-crac-barraque (comme disent les jeunes)...
-
Si je comprends bien vous trouvez normal qu'enlever une protection adhesive enleve le vernis 8O ? Je parle bien sur d'un decollement "propre" avec seche cheveu par exemple. Je l'ai deja fait sur plusieurs ducati...
ML
-
En tous cas meme s'il est vrai qu'une garantie contient des closes bien spécifiques la c'est au DS de faire un geste commercial :ranting: et il aurait du anticiper le problème c'est eux les pros :hammer:
-
Si je comprends bien vous trouvez normal qu'enlever une protection adhesive enleve le vernis 8O ? Je parle bien sur d'un decollement "propre" avec seche cheveu par exemple. Je l'ai deja fait sur plusieurs ducati...
ML
Ba je n'essaye pas en tout cas...
Lui n'a pas dit comment il l'a enlevé... mais de toute façon tu sais très bien que quand tu touches quelque chose sur une machine garantie... si il y a une couille après sur la modif effectuée... ba peau de zob' la garantie...
Je trouve cela logique que Ducati ne prenne pas çà en garantie...
Que ce soit eux qui fasse la connerie... encore heureux, que ce soit pris en garantie!!! mais si c'est lui qui l'âbime (avec tout l'amour qu'il a mis pour tenter de la décoller soigneusement), je ne vois pas comment çà pourrait l'être.
Sur ce point pour une fois, je ne suis pas choqué de la réaction du DS :wink:
Je ne parle pas des 4 longs mois, pour avoir une simple protection...
-
Tiens ca me rappelle ma bande blanche et mon vernis de ma S2r qui avait quand même 6 mois :D :?
Ben Ducati à rien voulu savoir
-
On parle de verni la! C'est pas pas un film de celo quoi...la y a un blême de qualité de verni 8O
-
Peut-être aussi un problème de préparation pour que le vernis se décolle si facilement
Mais bon vu que ca arrive que quand y a une bande et quand on met une protection, je pense que ca vient de la réaction de la protection
Mais bon une chose est sur y a un problème à la base
-
Tiens ca me rappelle ma bande blanche et mon vernis de ma S2r qui avait quand même 6 mois :D :?
Ben Ducati à rien voulu savoir
Pareil, sur mon S2R, bande blanche arrachée :ranting:
Mais pris sous garantie, j'ai eu droit à un réservoir neuf :thumbsup:
Peut etre effectivement au bon vouloir du concessionnaire.... :wink:
-
ca depend de la qualité de la pipe aussi :siffler: :lol:
-
Bon d'un coté je m'en suis sortit pour une vingtaine d'euros de bande blanche, c'est pas la mort :wink:
-
J'ai décollé deux fois déjà la protection de réservoir, j'ai collé des trucs au scotch dessus (voir post des monster racing) et pourtant la peinture a toujours très bien tenu 8O
Et c'est un réservoir avec une bande de SxRiste hein :siffler:
Pas normal que la peinture se décolle comme ça.
Pour peu que tu sois sur un stationnement interdit, on te colle le truc sur le réservoir et t'as le droit de pleurer parceque Ducati fait le radin sur son vernis ??? 8O
A moins de vraiment être barbare, je ne comprend pas que ça fasse ça.
Par contre, autre que pour le réservoir, je suis déçu c'est de la peinture des jantes !
Dès que les mécanos veulent virer des plomb, la peinture saute...
Et je ne parle pas de la galère quand il faut changer un pneu à la maison, les précautions à prendre pour pas faire sauter la peinture sont assez caucasses !
-
ça me rappelle un topic sur la finition Ducati :siffler:
-
mes jantes dorées sont trouées de partout avec la peinture qui s'en va !
Grr !
-
Hello,
je me permet de rebondir sur le sujet car je n'ai pas trouvé de réponses en cherchant sur le forum...
Je viens d'acheté un M 620 de 2005 14000 km,et la peinture des carters moteur de chaque coté,est toute cloquée,je pense qu'elle ne tiens pas à la chaleur...
Suis-je un cas isolé,ou c'est déja arrivé à un membre du forum?
Est-ce pris en garantie(vice de fabrication) sinon quelle est la solution pour arranger ça?
Décapage des carters et application d'une peinture hautes températures(de qualité)
Pour conclure,je n'ai jamais eu de probléme semblable sur mon M 600 de 2000 avec 50000 km
Merci d'éclairer ma lanterne :thumbsup:
-
Salut Desmober,
J'ai eu le même problème sur ma Sport1000S de 2007.
La peinture du carter moteur s'en allait en faisant des cloques.
La moto avait 1 an environ, encore sous garantie, et autour de 20 000 Kms.
Mon concessionnaire a pris quelques photos en me disant qu'il y avait peu de chance que celà soit pris en garantie...
Mais au bout d'environ 1 mois, j'ai eu une réponse positive de Ducati france.
Du coup lors de la révision des 24 000 Kms, ils m'ont changé les carters. :thumbsup:
M'enfin, à quoi bon, parce qu'au bout de quelques sorties, je me suis apperçu que la peinture se faisait à nouveau la malle... :ranting:
-
Perso j'ai décollé l'horrible protege resevoir sur ma St4S afin d'en poser un plus grand et estanpillé Ducat ... No blem de peinture ou autre... :siffler:
-
Salut Desmober,
J'ai eu le même problème sur ma Sport1000S de 2007.
La peinture du carter moteur s'en allait en faisant des cloques.
La moto avait 1 an environ, encore sous garantie, et autour de 20 000 Kms.
Mon concessionnaire a pris quelques photos en me disant qu'il y avait peu de chance que celà soit pris en garantie...
Mais au bout d'environ 1 mois, j'ai eu une réponse positive de Ducati france.
Du coup lors de la révision des 24 000 Kms, ils m'ont changé les carters. :thumbsup:
M'enfin, à quoi bon, parce qu'au bout de quelques sorties, je me suis apperçu que la peinture se faisait à nouveau la malle... :ranting:
Merci Agur pour ta réponse...
Donc le mieux,c'est sablage et application d'une bonne peinture Haute température...
Je vais voir,je crois que Restom en fait une bonne...
Merci :thumbsup: