Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: nikosse le 20 avril 2009, 18H 52mn 45s
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Salut à tous !
Comme dit dans mon topic présentation, j'ai récupéré un Monster 750 de 1996 "dans son jus" :D
Je me suis donc attelé à sa remise en état.
Ce week-end, c'était tentative de démarrage et mise à nu du cadre, pour passage en peinture.
Le moteur a démarré plutôt facilement, pour une machine qui n'a pas tourné depuis au moins 5 ans :bowdown:
En plus de ça il a l'air de tourner "rond" :D
Quelques photos :
A l'origine :
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/31032009029.jpg)
Début du démontage...
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/P4187509.jpg)
Le cadre nu :
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/DSCN2953.jpg)
Un moulin bien dégueulasse :D
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/DSCN2944.jpg)
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/DSCN2947.jpg)
A première vue, il va me manquer / falloir changer :
- Le guidon (coupé en biseau à un bout, le propriétaire précédent s'est pris une gamelle je pense)
- Le "commodo" de gauche (starter, clignotants, etc...)
- Le levier d'embrayage
- Les rétroviseurs
- Les clignotants avant, et certainement arrière
- Les caches du dessous de la selle
- Le capot de selle (celui qui est monté est pas terrible), et donc certainement les clignotants de l'arrière
- Un des silencieux est râpé
- Les courroies de distribution
- Une petite réfection de l'intérieur du réservoir
- Un axe pour la roue avant
- Un dévoilage de la roue avant :D
- Le bloc compteur est manquant
Et j'en oublie sûrement...
Par contre j'ai pas la clé de contact... J'ai démonté le neiman, quelqu'un sait si je peux avoir une nouvelle clé chez Ducati ? Ou alors une autre solution...
J'alimenterai le topic avec l'avancement de la restauration :thumbsup:
Et si quelqu'un a des pièces qui pourraient m'intéresser, faut pas hésiter :P
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Oh putain ! 8O Mais quelle horreur !!!! :D
Je compte sur toi pour remettre cette moto dans un état correct :lol:
Bon courage :cheers:
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Bien du courage à toi car il t'en faudra :D
Mais punaise ce vert et ce jaune :cry: :ranting:
Pense à changer les galets de distri je pense que ca ne fera pas trop de mal :P
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Pour les galets je comptais le faire avec les courroies, bien entendu :thumbsup:
Et effectivement la couleur est sacrément à chier :D
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bon courage a toi pour la remise en état :wink:
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pfou
J'espère que tu l'a pas payé cher parce que la ya du taf quand même :?
Pour les clés,essais de trouver un ensemble neiman bouchon et serrure de selle en ocase ca se trouve.
Bon courage
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pfou
J'espère que tu l'a pas payé cher parce que la ya du taf quand même :?
Pour les clés,essais de trouver un ensemble neiman bouchon et serrure de selle en ocase ca se trouve.
Bon courage
Une bouchée de pain :D
Merci à tous pour les encouragements ;)
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Sérieusement bon courage et je suivrai avec intéret ta rénovation :thumbsup:
mais un mec qui met un monster dans cet état là ça donne envie de lui claquer une bonne paire de baffes :ranting:
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Bon courage à toi! Et honte au proprio qui l'a mise dans cet état pitoyable (couleur, etc).
Encore un topic que je vais suivre avec interets car c'est souvent avec des rénovations que l'on apprend plein de choses utiles (et aussi les trucs à pas faire).
J'ai hâte de voir le résultat!
On aura peut etre un jour la section " PIMP MY DUCATI" sur le forum loool (put...je vais déposer le nom lol" :D).
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Bon courage, surtout montre nous les étapes une à une :thumbsup:
Sinon, c'est quoi cette peinture de m.... 8O 8O 8O
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
kécécé cette couleur??? :lol:
Bon ba c'est bien si tu l'as eu pour pas grand chose...
Y a un peu de boulot. :siffler:
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cadre jaune...
c'est pas celle de Matthieu - Ducatmat ? :D :D :D
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cadre jaune...
c'est pas celle de Matthieu - Ducatmat ? :D :D :D
:lol: :lol: :lol:
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Jusqu'aux vis et rondelles peintes en jaune :P
Roh le vicieux ! :D :D
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O... une Ducati brésilienne :wink:
Bon courage en tout cas.
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Brésilienne? A défaut de rouler elle est peut etre bonne au foot...
OK je sors j'ai honte... :oops:
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Pis dis toi que même si tu te loupes ça ne pourra être pire que ce que c'est.
C'est un ex 750 dark?
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l'horreur :cry: tu as du mérite,pour avoir repris cette dob 8O
j'espère vraimant que tu l'à eu pour rien :thumbsup:
p'tain dans l'état quel est
même ci tu ne fait pas grand chose dessus sa sera toujours mieux :D
met nous des photos de l'évolution surtout.est gaffe à la couleur que tu va choisir,fait pas la même connerie :D
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Bon courage pour la remise en état :thumbsup:
J'ai hâte de voir le résultat :dribble:
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La wache, il y en a qui ont de l'imagination question peinture... 8O
Bon courage pour ton projet! :thumbsup:
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Et dire que je me faisais du soucis au moindre petit pb sur ma brèle....
Pourtant, après avoir côtoyer le parc 4 roues de nos amis Africains (et là je dis : "auuuuuu seeeecours!!!! :dribble:") je devrais être rassuré!!????!!!!!!!!!
et bien là ça confirme..... :D je peux même arrêter de faire les révisions et mettre de l'huile.... :D
courage, sang froid et belles photos???
Forza :thumbsup:
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Tien voila déja le compteur
http://www.leboncoin.fr/vi/47563982.htm?ca=7_s
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8O
perso je l'aurais ramené chez moi sur plateau avec une bache dessus, histoire de rester inconito :siffler:
bon topic en perspective, fais peter les tofs de toutes les etapes et le cout aussi, les bons plans les galere..... :cheers: :cheers: :cheers:
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Pis dis toi que même si tu te loupes ça ne pourra être pire que ce que c'est.
C'est un ex 750 dark?
Ca je sais pas :D
Tien voila déja le compteur
http://www.leboncoin.fr/vi/47563982.htm?ca=7_s
Merci ! :thumbsup:
Le cadre est parti en peinture, ce week-end je pense que je vais m'amuser à nettoyer le moteur et éventuellement poncer les pièces à repeindre... Y'aura des photos ! :bowdown:
Merci pour les encouragements !
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tu penses la faire de quelles couleurs?
En tous cas, après ce qu'elle a vécu... elle va être contente! :lol:
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nikosse : societé protectrice des ducati en peril ??
bon courage ,elle sera encore plus savoureuse car tu aura cette joie immense de te dire que c'est grace a tes petites mains qu'elle roule encore
quel boulot en perspective :thumbsup: :thumbsup:
allez ,une petite samba bresilienne pour feter ca :partytime: :wiggle:
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elle sera encore plus savoureuse car tu aura cette joie immense de te dire que c'est grace a tes petites mains qu'elle roule encore
+1 :thumbsup:
ça fait le même effet avec ma salle de bains :D (même si c'est pas une Ducati :lol:).
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tu penses la faire de quelles couleurs?
En tous cas, après ce qu'elle a vécu... elle va être contente! :lol:
Le cadre en noir, le reste je suis pas encore bien fixé :D
nikosse : societé protectrice des ducati en peril ??
Pas loin ! :D
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Petite session de nettoyage du moteur ce week-end, y'a du mieux :
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/DSCN2958.jpg)
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/DSCN2959.jpg)
J'ai commencé à le finir au Belgom Alu, ça rend pas mal :D
Je vais peut-être repeindre les caches-culbuteurs, vu qu'ils sont pas dans un état terrible.
Et normalement je récupère le cadre et le bras oscillant cette semaine.
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C'est quoi qu'il y a entre les ailettes des cylindres? (visibles sur la première photo et sur le cylindre arrière.)
On dirait qu'elles sont "bouchées"?! ou c'est une illusion d'optique?
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Surement la peinture moteur qui est un peu oxydée.
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C'est quoi qu'il y a entre les ailettes des cylindres? (visibles sur la première photo et sur le cylindre arrière.)
On dirait qu'elles sont "bouchées"?! ou c'est une illusion d'optique?
Il me semble que ce sont des tampons en caoutchouc censées absorbées les vibrations dans les ailettes, mais les vibrations gagnent assez vite... et les tampons dégagent! :D
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En fait j'avais l'impression qu'il y avait de la merde qui bouchait les ailettes (à l'arrière du cylindre vertical).
Mais en fait, çà doit être un effet d'optique, et c'est la peinture du fond qui se barre.
Pour les tampons, même si il ne m'en reste plus beaucoup, je vois ce que c'est :D
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Tiens un fond de compteur
http://cgi.ebay.fr/ducati-monster-mostro-carbus-fond-de-tableau-de-bord_W0QQitemZ310137044073QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item310137044073&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
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Effectivement, sur les photos on a l'impression que certaines ailettes sont bouchées, mais ce n'est pas le cas, c'est juste de l'oxydation :thumbsup:
Ducat_b > génial, merci :dribble:
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Hier j'ai démonté l'embrayage, et y'a un truc "bizarre"...
Visiblement mon embrayage ne correspond à ce qui est noté dans le manuel d'atelier pour Monster 600/750 (dans le manuel, ça parle d'un système avec une tige, que moi je n'ai pas, et les épaisseurs des disques ne correspondent pas du tout). Par contre il a l'air de correspondre à un embrayage de 750 SS (vérifié dans une revue technique que j'ai au garage).
Ca vous parle ?
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Tu n'as pas le manuel des mostro de 98?
C'est normal dans ce cas, puisqu'après 97 ils ont perdu leur bas moteur façon pantah avec le carter d'embrayage en forme d'olive... du coup l'embrayage est totalement différent :wink:
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Je n'ai pas de date sur le manuel, mais ça doit être ça alors !
Merci ;)
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Quelques opérations de ce week-end...
Ouverture du carter d'embrayage :
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/001.jpg)
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/003.jpg)
Contrôle des disques d'embrayage et des ressorts, ils sont bons :thumbsup:
Desmoooooo :dribble: :
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/005.jpg)
Je m'occupe de contrôler le jeu aux soupapes et de faire le pastillage cette semaine si tout va bien.
Ouverture du carter côté allumage :
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/010.jpg)
Et la rampe de carburateurs qui va avoir besoin d'une bonne révision :siffler:
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/009.jpg)
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:thumbsup:
j'adore, j'aimerai pouvoir ouvrir un moteur comme ca et demonter/remonter (dans le bons sens :D)! :bowdown:
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Je n'ai pas de date sur le manuel, mais ça doit être ça alors !
Merci ;)
Effectivement ce Monster est la 1ere version avec le récepteur d'embrayage a droite , et ton manuel doit etre celui pour les M a partir de 98 , avec récepteur à gauche :wink:
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je viens de découvrir ce topic :thumbsup: bon courage
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:thumbsup:
j'adore, j'aimerai pouvoir ouvrir un moteur comme ca et demonter/remonter (dans le bons sens :D)! :bowdown:
Pour l'instant c'est pas trop compliqué :D
Je n'ai pas de date sur le manuel, mais ça doit être ça alors !
Merci ;)
Effectivement ce Monster est la 1ere version avec le récepteur d'embrayage a droite , et ton manuel doit etre celui pour les M a partir de 98 , avec récepteur à gauche :wink:
:bowdown:
je viens de découvrir ce topic :thumbsup: bon courage
Merci ;)
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Il faut que je m'occupe de trouver deux autocollants pour le réservoir... Est-ce que quelqu'un aurait les dimensions "standards" sous le coude ?
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J'ai récupéré pas mal de pièces ce week-end (fourche double-disques, caches divers, guidon, bracelets, étriers, etc...), merci à un forumeur qui se reconnaîtra :thumbsup:
J'ai contrôlé les jeux aux soupapes, j'ai trois pastilles et trois cuvettes de clavetage à changer.
A côté de ça, je suis à la recherche d'un kit de réfection, ou à défaut d'un kit de joints pour les carburateurs Mikuni d'origine... Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ?
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A côté de ça, je suis à la recherche d'un kit de réfection, ou à défaut d'un kit de joints pour les carburateurs Mikuni d'origine... Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ?
va voir chez Yamaha. Les Mikuni BDST38 des mostro sont les mêmes que ceux des TDM de je sais plus quelle année. Les pièces sont dispo au détail chez Yam, pas chez Ducati :wink:
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A côté de ça, je suis à la recherche d'un kit de réfection, ou à défaut d'un kit de joints pour les carburateurs Mikuni d'origine... Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ?
va voir chez Yamaha. Les Mikuni BDST38 des mostro sont les mêmes que ceux des TDM de je sais plus quelle année. Les pièces sont dispo au détail chez Yam, pas chez Ducati :wink:
Je suis allé voir chez Yamaha effectivement, mais c'est assez cher... Du coup je me suis rabattu sur un kit pour FZR1000 / TDM850 / TRX850 / XTZ750 chez Bihr, beaucoup moins cher... On verra si ça passe :bowdown:
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Ouah 8O je viens de découvrir ton topic , et bein bon courage. bonne continuation
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Allez Nico la suite!!! j'veux des photos moi!!! :D
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Ca avance doucement...
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN2984.jpg)
Quelqu'un sait si c'est normal que la biellette de l'amortisseur arrière puisse légèrement bouger latéralement quand elle est juste fixée au cadre ?
:bowdown:
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Doucement, mais sûrement :bowdown:
Pour la biellette, je n'ai pas souvenir d'un jeu latéral... 'fin je ne me souviens plus du tout.
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Oups, je voulais pas parler de la biellette en fait, mais du basculeur :siffler:
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sympa la fourche!! :D :wink:
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Je suis assez d'accord :lol:
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Je me doutais que ça venait de elb les pieces. :D
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et encore t'as pas tout vu :D
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Je suis tombé exactement sur le même endroit que baba????
Esperon que se ne soit pas une soudure. Car la "aie aie aie" :dribble:
En ce qui concerne la moto, on en voit pas mal de se genre mais chez les occas des japoneux avec la mention "peinture perso" oui mais un peu trop.
Je pense que l'assureur de l'ancien proprio ne lui même pas demander un antivol, il était sur qu'elle n'allais pas se faire tirer :D
En tout cas, bon courage et je devient egalement suiveur de ce post. :thumbsup:
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Quelques nouvelles...
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/P6062975-20090606_2.jpg)
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/P6062968-20090606_2.jpg)
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN2991.jpg)
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN2992.jpg)
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Belle aventure travail soigné un grand bravo . :dribble:
Moi je me tatais de faire une restauration mais quand on voit ton travail ca donne vraiment envie. :thumbsup:
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Des news ??????
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Oui ! :siffler:
"Réfection" des carburateurs, et changement des gicleurs principaux.
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN3013.jpg)
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN3015.jpg)
Le colis arrivé de chez Roadsitalia :
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN3019.jpg)
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN3022.jpg)
Oh ben merde, y'a deux trucs qui sont tombés, à quoi ça peut bien servir ? :siffler:
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN3020.jpg)
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN3021.jpg)
Et parce qu'il faut bien qu'elle rote aussi fort qu'elle pète, le filtre K&N qui va bien et la boîte à air modifiée :
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN3023.jpg)
Remontage des carburateurs, nettoyage de pas mal de pièces, et changement des silentblocs de la roue arrière.
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN3026.jpg)
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN3027.jpg)
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Visiblement il me manque l'entretoise qui va du côté de la couronne sur la roue arrière... Est-ce que quelqu'un connaîtrait l'épaisseur de cette entretoise ? Parce qu'actuellement les tiges filetées de la couronne frottent un peu contre le bras oscillant :siffler:
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superbe taf...
dis moi que c'est pas la premiere bécane que tu remontes... tu regardes juste la revue technique ou tu as d'autres doc?
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J'avais déjà bricolé quelques "mobs" (Malaguti, Gitane Testi) il y a plus d'une dizaine d'années, mais c'est la première vraie moto que je remonte.
Pour m'aider, j'ai le manuel d'atelier, et j'ai une revue technique de 750 SS / 900 SS :wink:
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Bravo en tout cas :) c'est du beau boulot :)
Les RoadsItalia ont l'air bien sympa
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(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN3067.jpg)
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN3068.jpg)
Si j'ai un peu de temps cette semaine, je remonte le faisceau électrique, et j'essaye de la faire démarrer ce week-end...
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ca commence à parler :thumbsup:
tu travail dans un garage mécanique,d'après ce que je vois ?tu as l'air d'avoir du matos et de la place surtout :bowdown:
mais ca n'enlève pas le faite que tu as du courage de reprendre la restauration de cette titine :thumbsup:
tiens nous au gus :thumbsup:
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Inutile de citer le post précédent :wink:
Je travaille pas dans la mécanique, c'est juste un loisir :wink:
Et l'avancée actuelle c'est que j'ai une poulie d'arbre à cames qui est morte (elle s'est usinée sur l'AAC), et c'est la fête pour trouver des pièces en plein mois d'août :cry:
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c'est la que tu te caches hein :D
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J'avais déjà bricolé quelques "mobs" (Malaguti, Gitane Testi) il y a plus d'une dizaine d'années, mais c'est la première vraie moto que je remonte.
Pour m'aider, j'ai le manuel d'atelier, et j'ai une revue technique de 750 SS / 900 SS :wink:
Quand tu dis manuel d'atelier, c'est le livre avec que les éclatés et les références de chaque pièce c'est ça ? En tous cas j'aime beaucoup le travail que tu fais, bonne continuation !
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Manuel d'atelier, c'est là où tu trouves les descriptions de l'entretien de la machine, de la démarche à suivre pour démonter et remonter le moteur, la fourche, l'amortisseur, etc...
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Magnifique travail de restauration tu nous tiens en halène !
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Manuel d'atelier, c'est là où tu trouves les descriptions de l'entretien de la machine, de la démarche à suivre pour démonter et remonter le moteur, la fourche, l'amortisseur, etc...
Mais donc qu'apporte-t-il en plus par rapport à la revue technique ? Ça s'achète où ?
Je demande car lorsque j'aurai ma première moto je compte faire le maximum de choses moi-même :thumbsup:
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alx > c'est le manuel qui est en général utilisé dans les ateliers des concessions, je ne sais pas si ça apporte beaucoup plus que la revue technique.
Quelques news...
Positionnement des stickers sur le réservoir, et test avec la selle pas encore rénovée...
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN3093.jpg)
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN3095.jpg)
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c'est la que tu te caches hein :D
Ouiiiiii ? :siffler:
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Pétard je viens de reregarder les premières photos que tu as mise de ta moto, tu as vraiment fait un super boulot car certaines pièces (carter etc...) étaient vraiment bien attaquées.
Vu comme tu es parti elle va être magnifique ta monstro, j'adore le noir mat avec l'autocollant or :dribble:
Je te conseille de la montrer au mec qui te la vendu quand tu l'auras fini, il n'imaginera même pas que c'est la même bécane :D
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Mais donc qu'apporte-t-il en plus par rapport à la revue technique ? Ça s'achète où ?
Je demande car lorsque j'aurai ma première moto je compte faire le maximum de choses moi-même :thumbsup:
Je n'ai pas la rmt, mais çà doit être kif kif.
Tu peux télécharger le manuel d'atelier là (plein de manuels de ducat') :
http://www.carlsalter.com/motorcycle-manuals.asp
Pour les éclatées avec références ducati, c'est encore un autre manuel. "Parts manual".
Je ne sais plus si il est dispo sur le site que je t'ai donné ci dessus. Sinon sur Duc.nu, il doit y être (payant : quelques euros).
Nikosse : il commence a avoir une très bonne gueule là :thumbsup:
Beau boulot... quand on voit de quoi tu es parti :D
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Je te conseille de la montrer au mec qui te la vendu quand tu l'auras fini, il n'imaginera même pas que c'est la même bécane :D
Je te conseille surtout de la montrer à l'expert de ton assurance, on sait jamais ! :bowdown: :thumbsup:
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Magnifique moto ! tu as mis quoi comme bracelets ? et la peinture du réservoir c'est le noir mat d'origine pour un dark ? tu peux me donner la réf que tu as utilisé ?
merci et bonne continuation à toi
nico
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salut, je viens de découvrir ton travail, bravo, et merci de faire partager toutes ces étapes. Tu es vraiment parti de très loin et là :thumbsup: j'aime beaucoup le logo du réservoir, quant à la photo des carbu démontés, j'en ai encore le tourni de voire toutes ces pièces !!!! 8O
les pots sont très chouettes aussi
bravo et vivement la suite
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@BABA Je viens de suivre ton lien, mais adobe me plante au moment du telech. car le fichier ne commence pas par %PDF ? comprend rien, vous avez réussi vous ?? :oops:
ps : c'est pour le manuel du 750SS
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Pétard je viens de reregarder les premières photos que tu as mise de ta moto, tu as vraiment fait un super boulot car certaines pièces (carter etc...) étaient vraiment bien attaquées.
Vu comme tu es parti elle va être magnifique ta monstro, j'adore le noir mat avec l'autocollant or :dribble:
Je te conseille de la montrer au mec qui te la vendu quand tu l'auras fini, il n'imaginera même pas que c'est la même bécane :D
Si je retrouve le mec, je n'y manquerai pas :P
Nikosse : il commence a avoir une très bonne gueule là :thumbsup:
Beau boulot... quand on voit de quoi tu es parti :D
C'est ce que je me suis dit en regardant les premières photos... :siffler:
Magnifique moto ! tu as mis quoi comme bracelets ? et la peinture du réservoir c'est le noir mat d'origine pour un dark ? tu peux me donner la réf que tu as utilisé ?
merci et bonne continuation à toi
nico
Je peux pas te dire grand chose sur les bracelets, il n'y a pas de marque, c'est un forumeur qui me les a vendus...
Pour la peinture, j'ai pris du noir mat standard chez AD, y'a pas de référence particulière.
salut, je viens de découvrir ton travail, bravo, et merci de faire partager toutes ces étapes. Tu es vraiment parti de très loin et là :thumbsup: j'aime beaucoup le logo du réservoir, quant à la photo des carbu démontés, j'en ai encore le tourni de voire toutes ces pièces !!!! 8O
les pots sont très chouettes aussi
bravo et vivement la suite
:thumbsup:
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Je te conseille surtout de la montrer à l'expert de ton assurance, on sait jamais ! :bowdown: :thumbsup:
Pas bête :D
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Sinon est-ce que quelqu'un connaît l'ordre "d'empilage" des pièces au niveau de la platine de repose-pieds et de la béquille latérale ?
C'est platine -> entretoises -> béquille -> carter ou platine -> béquille -> entretoises -> carter ?
Merci ! :cheers:
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Très beau boulot, et superbe couleur, vivement la fin.
Ca me rappele quand j ai restauré mon 750 mostro.
Par contre on avait dabord posé le faisceau sur le cadre avant le reste ,
J 'espere que t auras pas de soucis pour le passer.
Bien joué de remettre un double Disque.
Petite Photo de ma restau, moto vendu y a moins d une semaine pour acheter un SSie
(http://photomaniak.com/upload/out.php/i503502_mOStroWeb.jpg)
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Inutile de citer le message précédent ! :wink:
Y'a rien de remonté sur le cadre, à part le moteur... J'ai juste positionné le réservoir pour coller les stickers ;)
Sympa ta restauration ! :thumbsup:
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Je viens de me faire les 3 pages de la seconde vie de ta M750. Bravo :thumbsup: C'est clean comme boulot.
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@BABA Je viens de suivre ton lien, mais adobe me plante au moment du telech. car le fichier ne commence pas par %PDF ? comprend rien, vous avez réussi vous ?? :oops:
ps : c'est pour le manuel du 750SS
Certains liens ne marchent pas malheureusement :cry:
Sinon est-ce que quelqu'un connaît l'ordre "d'empilage" des pièces au niveau de la platine de repose-pieds et de la béquille latérale ?
C'est platine -> entretoises -> béquille -> carter ou platine -> béquille -> entretoises -> carter ?
Merci ! :cheers:
Pour le remontage :
Carter->Entretoises->béquilles->platine repose pieds.
(http://img5.imageshack.us/img5/7500/1320bon20aller20on20s27.jpg)
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Je viens de me faire les 3 pages de la seconde vie de ta M750. Bravo :thumbsup: C'est clean comme boulot.
Merci ! :thumbsup:
Pour le remontage :
Carter->Entretoises->béquilles->platine repose pieds.
(http://lh4.ggpht.com/_eBt7XapDUQc/SlxS4yc0FlI/AAAAAAAAAoA/INsLKRMKdeU/13-%20bon%20aller%20on%20s%27y%20remet.JPG)
Nickel, merci :bowdown:
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J'avais mis une photo avec l'ensemble platine et béquille démontées, mais elle n'apparaissait plus :ranting:
Je l'ai remise sous imageshack du coup... elle devrait rester visible maintenant :wink:
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Petite Photo de ma restau, moto vendu y a moins d une semaine pour acheter un SSie
c'est toi qui vendait un 750 dans un cadre de 600 non?
la photo me dit quelque chose
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J'avais mis une photo avec l'ensemble platine et béquille démontées, mais elle n'apparaissait plus :ranting:
Je l'ai remise sous imageshack du coup... elle devrait rester visible maintenant :wink:
Yes, merci :D
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Petit essai "d'habillage" :
(http://shakalphotos.free.fr/monster750/fm/DSCN3098.JPG)
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Cela en jette !
Magnifique, je n'aime juste pas le feu arrière tuning.
a+
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Et le lèche-roue couleur carrosserie, je trouve rarement ça top. Un noir mat rend mieux (avis perso).
Sinon, le boulot... :thumbsup: :bowdown:
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très belle machine !
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Jolie, jolie Nico... continue comme ça et on ira se faire un tour une fois que je serais descendu. Promis je regarde pour la poulie!!! :cheers:
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:thumbsup:
Bon boulot comme on revient sur le pemier message on voit bien le chemin parcouru :P
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salut nikosse , quel beau boulot tu as fait la .Je suis admiratif.....
J en cherche un aussi a refaire tranquillement au fond de mon garage, pour le moment je trouve pas .
Ca va pas etre trop galere pour le descendre de la table :sm19:
Bon courage pour la finition
Olive
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ouai mais il se pete pas le dos en tout cas !!! joli taff! après si il a un palan et des sangles ou juste une rampe... c est pas trop galère ^^
faut etre un ti peu equipé pour faire tout ça et tu as l air d avoir ce qu'il faut!!! Je suis admiratif :p
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respect :thumbsup:
Elle est super belle ta meule. Quel taf... :cheers:
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Jolie, jolie Nico... continue comme ça et on ira se faire un tour une fois que je serais descendu. Promis je regarde pour la poulie!!! :cheers:
Avec plaisir pour la balade :bowdown:
Merci pour la poulie :thumbsup:
En attendant j'ai usiné celle qui était morte, ça dépanne :siffler:
salut nikosse , quel beau boulot tu as fait la .Je suis admiratif.....
J en cherche un aussi a refaire tranquillement au fond de mon garage, pour le moment je trouve pas .
Ca va pas etre trop galere pour le descendre de la table :sm19:
Bon courage pour la finition
Olive
Je l'ai descendu aujourd'hui :D
ouai mais il se pete pas le dos en tout cas !!! joli taff! après si il a un palan et des sangles ou juste une rampe... c est pas trop galère ^^
faut etre un ti peu equipé pour faire tout ça et tu as l air d avoir ce qu'il faut!!! Je suis admiratif :p
Effectivement, j'ai un palan ! :D
respect :thumbsup:
Elle est super belle ta meule. Quel taf... :cheers:
Merci :thumbsup:
Premier essai sur route demain normalement, histoire de voir si tout va bien...
Les Roadsitalia font un sacré bordel, c'est jouissif :lol:
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vivement le compte rendu apres roulage :thumbsup:
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eh ben quel boulo. autant elle était monstrueuse au début :sick:
autant elle est drôlement belle maintenant :cheers:
les jantes dorée pourraient éventuellement bien rendre dessus.
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Elle roule :D
Mais par contre j'ai encore quelques petits soucis de carburation visiblement.
J'aimerais régler la hauteur des cuves, mais je n'ai pas trouvé d'infos dans le manuel d'atelier... Quelqu'un aurait-il la procédure pour régler ça (régime moteur, diamètre du tuyau à brancher sur les cuves, etc...) et les valeurs à respecter ?
Merci d'avance :thumbsup:
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Félicitations :thumbsup:
Pour les carbus ' peux pas t'aider, je n'ai jamais eu à toucher au mien :siffler:
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Cool :thumbsup:
Ca doit faire plaisir de faire ses premiers tours après une restauration pareil.
Désolé je ne peux pas d'aider pour ton réglage carbu mais tu devrais facilement trouver de l'aide sur le forum.
Bonne continuation :cheers:
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Beau boulot !
Tu as fait comment pour ravoir le moteur ?