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Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => Les SuperSport et GT (1972-1981) => Discussion démarrée par: zemole le 03 mai 2009, 16H 35mn 01s
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bonjour messieurs :
comme je l'ai indiqué dans ma prez,ma passion pour les Ducat a démarré grâce à une 860 GT (et surtout à mon pote le proprio :wink: ) .
j'ai pu lui racheter en 1992 , elle était déja équipée SS ,avec juste un allumage Lucas. je n'ai réellement pu rouler avec qu 'en 94 et ai du m'en séparer à grands regrets en 95 ,bicose pognon :? inutile de vous dire que je m'en voulais à mort de cet acte de lacheté....et depuis de l'eau a coulé sous les ponts ,j'ai acheté mon supersport de 90 ,que du bonheur .
pendant ce temps ,les prix des CC s'envolaient ,ce qui me faisait râler de plus en plus . jusqu'au jour ou j 'ai trouvé mon bonheur sur ducatannonces ,j'étais le deuxième à appeler le proprio ,mais le premier à avoir des photos. par bonheur ,le premier acheteur n'a pas pu se rendre au rendez vous ,et j'ai acheté la moto sur photos ,après avoir longuement parlé au proprio ,un vacciné Ducat très compétent ,un maniaque ,ses motos sont toutes plus belles les unes que les autres......bref ,rassuré ,j 'ai fait affaire .
voici donc ce que je dois retaper :
http://img509.imageshack.us/img509/594/ducati860gt1.jpg
je vais garder ce réservoir magnifique , j'ai envie de nickeler le cadre ,et passer les vitesses à droite ,mais j'aimerais bien installer une selle en cuir ,façon cafe racer anglais ,ça me démange ,de toute façon, rien n' est irréversible ,j'aimerais avoir une moto différente ....
le moteur part bientôt chez LE CAM pour révision ,installation d ' une pompe à huile gros débit, car ça fait quand même 10 ans qu'il n'a pas tourné ,donc angoisse tout de même ...le moteur est donné pour 22.000 kms ,mais ça ne veut rien dire si il n'a pas tourné depuis un bail .........
au plaisir de vous lire et surtout de pouvoir enfin donner le premier coup de kick..... :dribble: :dribble:
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mmmh bien sympathique :thumbsup:
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c'est pour du circuit ou la route ? car sur circuit, la pompe gros débit ne sert à rien, il faut juste boucher le clapet de surpression.
très bonne base esthétique, apparemment
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salut Merou (c'est moi qui t'ai acheté plein de pièces pour mon supersport via ebay :thumbsup: ) , la pompe à huile ,c'est pour "tous les jours" ,je pense pas qu'elle ira sur circuit .....pour les photos ,je pense en faire ,oeuf corse ,mais bon,ça va être très long ,j 'ai des idées de commandes reculées , il faudra après que je trouve plein de pièces : compteurs ,câble de frein , roulements de direction , barillet pour inverser les vitesses (normalement,ça ,j'ai trouvé),et un carter de couple conique avec prise de compte tours.
ceci dit , j'ai déja une question : quelqu'un saurait me dire comment installer le système d'allumage boyer ? je ne sais pas si le Lucas fonctionne ,au cas ou , il n'y a qu'au niveau du carter d'arbre de couple conique que je pourrais installer l'allumage ? il n'y a aucun système plus discret ?
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je cherche (en vrac pour l'instant )
câbles de frein , barre de maintien du tambour, compteur-compte tours (SMITHS ) , h "croisillon de pot" entre les pots , etriers brembo ,maître cylindre itou (ou brembo pareil....... :lol: ) .
à voir ensuite un alterno de darmah ......je ne sais pas quoi mettre comme commodos...j'avais pênsé à des petits commodos façon gn 125 ,sr ,noir discrets...
si vous avez des idées ou des pièces à vendre ,n'hésitez pas... :wink:
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salut, j'ai presque tout mais il va falloir que tu négocies avec le futur peut-être propriétaire de la darmah :siffler:
j'ai bien 2 étriers à 2 vis de purges (non grippées) à vendre j'ai aussi le MC bocal rond mais il est un peu rapé
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presque tout ??? :dribble: croisillon, barres ,instrumentation ? je suis intéressé evidemment ,par contre ,les étriers ,quitte à ne pas faire d' origine je ,prefererais des P08 ,à une seule vis de purge , plus grosse et plus costaude (de mauvais souvenirs suite à des achats à des gorets ,je suis un peu traumatisépar les p06..... :cry: ) . le maitre cylindre,si il n'est pas trop rapé, pourquoi pas ,mais je pense que ce n'est pas le plus urgent et que je pourrais me l'offrir neuf ..par contre ,si tu as compteurs,compte tours ,barre ,câble de frein ,dis moi ton prix et on parle , super nouvelle !! :dribble:
par contre ,keskifo négocier ???? :siffler:
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non, je n'ai que le freinage à vendre qui s'adapte sur la ducat,
ce que je voulais dire c'est que la Darmah est encore chez moi :sm19: et si tu veux des pièces nickels il faut que tu négocies avec son acheteur pour voir s'il veut bien te céder quelques pièces que je pourrais échanger avec du moins bon :sm15:
mais il à flippé car il m'a appelé aujourd'hui pour que je le rassure :D
pour les étriers à 2 vis de purges il faut mettre un peu de graisse silicone ou graisse au cuivre sur les fillet pour pas qu'elles grippes et bien sur changer les pistons par des alus, en plus le gain de poids est important, ça aide un peu pour le travail de la fourche.
sinon je sui un peu comme toi, je remonte le SS, pour l'instant le vilo est chez benoît rumeau, il me fait un traitement comme veetwo, il bague les bielles pour le fialbiliser.
une chose importante quand tu mets une pompes à gros débit, il faut impérativement enlever le réducteur dans la queue gauche du vilo, ça permet d'avoir plus d'huile au vilo mais si c'est Lecam qui te fait le boulot il est au courant mais parles lui en quand même.
pour info benoît était 6éme au BOC à 8 tour de la fin avant de serrer les bielles en degaugeant la pompes a cause de mauvais segments racleurs qui lui ont fait bouffer de l'huile exagérément, et ben il n'a pas de pompe haut débit et n'en veut surtout pas.
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arggggghhhh ,je me suis fait eu :sm19: !! :D
je me disais que c'était trop beau , toutes ces pièces d 'un coup ,sans chercher ,c'était trop beau !!
en tout cas, merci pour le tuyau ,j'en parlerai à dominique (en juillet, je pense aller au trofeo rosso avec un pote...) :thumbsup:
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Hello Zemole,
Pour la recherche de tes pièces, tu devrais jeter un oeil sur eBay Allemagne et Angleterre et même Etats-Unis ou Australie... les super affaires sont rares mais bon...
Pour les étriers P08 2 vis de purges montés d'origine de 75 à 79 sur les SS, j'ai jamais lu ou vu des soucis...
H d'origine en très bon état compliqué à trouver ou bien en trouver un à rechromer
Tu recherches des SMITHS absolument ou bien des VEGLIA si tu trouves??
@plouch
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salut Desmo 46 (si le 46 est ton département ,saches que mon ancien GT vient de Figeac ,ainsi que mon supersport !!! :thumbsup: :thumbsup: )
le Lot ,c'est ma région d'adoption ...!!
je cherche sur ebay allemagne ,US masi en ce moment , il faut que je vende
une gsxr (si,si ...) pour pouvoir etre vraiment à l'aise....
pour les compteurs ,je préférerais de Smiths, j'en connais une paire à vendre , mais je ne connais pas le prix..... :siffler: .sinon,il y a une paire de veglia très propres sur ebay ,j'ai gardé le lien du vendeur ,just in case..j 'aimerais bien monter des smiths ,ils sont plus beaux que les veglia à mon goût...je crois que mdina en a d'occase ...
au plaisir de te lire !! :thumbsup:
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faut que tu négocies avec son acheteur pour voir s'il veut bien te céder quelques pièces que je pourrais échanger avec du moins bon :sm15:
mais il à flippé car il m'a appelé aujourd'hui pour que je le rassure :D
bah quand même, t'étais presque en train de vendre ma future en pièces détachées :ranting:
j'aurais vraiment flippé si j'avais déjà payé :siffler:
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tiens pour les étriers, cher mais tu peux en revendre 1, il vend également le MC, effectivement c'est même très cher.
http://cgi.ebay.fr/DUCATI-BEVEL-KONIGSWELLE-BIMOTA-LAVERDA-BREMBO-P08-GOLD_W0QQitemZ320371390621QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item320371390621&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
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tu m'étonnes qu'il se tripote.....hors de question... :ranting:
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C'est le prix de brembo radiaux taillés dans la masse çà non? :D
:lol: :lol: :lol:
çà se tripote sévère là quand même :lol:... :?
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tout ce qui brille n'est pas d'or.......ici prend son sens le dicton populaire :D
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je me rappelle avoir acheté les miens 500 Francs pièces chez YE en 1998, du coup je lui en avait pris 4 pour la SS et la LEMANS
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incroyable,j'ai retrouvé les photos de mon premier 860 ,tel qu'on l'avait remonté en 1988 .....c'est quand j'ai posé mon cul derrière ,que je me suis dit qu'un jour, j'en aurais une !!!!
l'habillage est full darmah ,avec une tête de fourche double optique année 70 , j'ai encore la bulle ,j'ai filé la tête à un pote il y a un bail.......
remarquez les cylindres peints en noir, ainsi qu ' une partie des carters ,je trouve ça vraiment très beau..... :thumbsup:
la peinture ,par contre,avec le recul, heu.....folklo ??? :siffler:
(http://img193.imageshack.us/img193/9153/ducati.th.png) (http://img193.imageshack.us/my.php?image=ducati.png)
puis ,cette gt à été redémontée ,puis transformée en SS (entièrement rouge ) c'est avec ça que j 'ai commencé ..... :sm19:
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ouais la peinture est un peu space :D
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tu m'étonnes qu'il se tripote.....hors de question... :ranting:
tu avais fait attention que sur le lien que tu m'avais passé il y avait 2 étriers à vendre 230€?
http://www.imteq.com/giovanni/E_frame.html?http://www.imteq.com/giovanni/E_home.html
et un p'tit H d'échappement sur ebay US (1981 DUCATI DARMAH BEVEL EXHAUST CROSSOVER PIPE - SOLID)
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oui,les étriers sont présents souvent ,je ne m'inquiète pas pour ça ,je yte remercie ,il y a assez de guzz,de bM ,pour trouver des étriers ,par contre ,le H ,je vais aller voir de ce pas, je te remercie !! :thumbsup: :thumbsup:
ayé, enchéri ..... :siffler:
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attention aux étriers de BM,
il me semble que l'entraxe des fixations est plus grand 114mm au lieu de 108
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je ne me rappelle plus ,il me semblait avoir acheté des étriers de BM ,c'était peut etre pour mon T3 à l'époque.... :)
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il y en a aussi sur ducatannonces à 200€
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salut AL FLIMSTAR !!!!
grâce à ta sagacité ,j'ai décroché mon H ,pour 80 euros, port compris, alors vraiment,un grand merci !!!! si on se rencontre un de ces quatre ,t'as interêt à dormir sur place !!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
(If you know what i mean !! ) .
sans déconner ,c'est vraiment un des trucs que j'arrivais pas à trouver ,un grand merci à toi !!! :wink: :wink: :wink:
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super content pour toi... mais je démonterai rien sur le darmah! :ranting: :wink:
attention concernant l'envoi des states: demande au gars de mettre un prix minable sur la déclaration de colis, sinon tu vas payer 20% de TVA via DHL ou fedex:
j'ai eu le cas pour un amorto ohlins où le type voulant bien faire avait mis une grosse somme pour l'assurance et j'avais du batailler avec DHL pour payer les taxes en fonction du prix payé sur Ebay (port compris...) et non en fonction du prix déclaré
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ok,merci ,je vais essayer de voir ça ,j' ai eu le même souci avec des CD ,il faut qu'il marque "échantillon gratuit "
COOOOOLLLL !! :thumbsup:
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si on se rencontre un de ces quatre ,t'as interêt à dormir sur place !!!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
(If you know what i mean !! ) .
t'aurais écrit " :snog: :snog: :snog: :snog:" à la place de " :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:"
J'aurais FLIPPE GRAVE! ouf!
:lol: :lol:
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mékilékon !!!!!! :D :D :D :D :D :thumbsup:
je confirme : :cheers: !! :lol:
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Alors imagine :
(http://www.emoticonland.net/smileys/Sexe/sex411.gif) (http://www.emoticonland.net)(http://www.emoticonland.net/smileys/Sexe/sex411.gif) (http://www.emoticonland.net)(http://www.emoticonland.net/smileys/Sexe/sex411.gif) (http://www.emoticonland.net)(http://www.emoticonland.net/smileys/Sexe/sex411.gif) (http://www.emoticonland.net)
:lol: :lol: :lol:
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Ah c'est çà un "couple conique" :D :lol: :lol: :lol: :lol:
mékisontcons mékisontcons :lol: :lol:
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si on a un gosse,on l'appellera DESMO ? :?
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bon,je rentre de moto légende ,c'était super ,ça faisait trois -quatre ans que j'y étais pas allé ,il a fait un temps magnifique ,j'ai cramé comme un skieur de base.... :D j'ai acheté la paire de commandes reculées chez un hollandais :
(http://img198.imageshack.us/img198/6599/coupesmotolgende2009093.th.jpg) (http://img198.imageshack.us/my.php?image=coupesmotolgende2009093.jpg)
ce sont des commandes reculées pour mono, ce sont les mêmes que celles que je voulais acheter en italie ,pour 12 euros de moins ,elles sont sobres ,j'aime bien .
j'ai trouvé de quoi attacher mon réservoir ,une clé à echappement ,et j'en ai pris plein la gueule avec les machines exposées........ :dribble: :dribble:
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elles sont moches mes commandes ?? :cry:
vous me demandez des news par MP ,et pis plus rien !! :lol:
ça vance pas beaucoup,je vous l 'accorde ,mais bon.... :siffler:
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non, sympa tes commandes....mais ça donne quoi montées?? :siffler:
aller, faut bosser maintenant plutôt que de glander à la plage :D
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ça donnera bien......euh....quelque chose... :siffler:
le problème est que je dois les positionner sur un bout de cadre ,et faire faire une soudure pour les enfiler en 'dedans.....mais samedi, j'amène mon berlingue en bretagne ,ensuite ,je pourrais visualiser ,toussa.....ensuite, faudra chercher sérieusement une selle ,faire des repères pour la fixer au cadre, faire chromer le H et les collecteurs, puis faire nickeler le cadre...... :dribble:
Je sais que je suis une feignasse de compete ,mais j'ai aussi mon supersport à finir de remonter ,mon gsxr à réparer pour le refourguer (parceque le nickelage,c'est cher !) ,et j'ai du boulot par dessus la tête ......bref ,ça se fera pas tout de suite..... :lol: :siffler:
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ensuite, faudra chercher sérieusement une selle
tu prévois de la remonter en version origine ou avec une coque type SS ?
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Salut Zemole,
Cela n'engage que moi, mais pourquoi ne pas repeindre le cadre noir d'origine (si peinture nécessaire)??
Pour une coque type SS, va peut-être falloir faire des modif' pour l'adapter...
Qu'est-ce qu'il te manque maintenant puisque tu as trouvé ton H??
@plouch
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pour répondre à vos deux questions :
bon ben alors,en ce qui concerne la selle ,j'aimerais mettre une selle dans l'esprit cafe racer ,toute habillée de skaï noir ,comme les belles anglaises ,je cherche sur le net , mais pour l'instant ,je ne peux plus rien acheter.... :siffler:
je trouve que la coque type SS ,j'en ai une magnifique ,s'adapte mal en haut ,même si le cadre à déja été coupé .......
à la base ,je ne veux pas faire un énième réplique façon SS ,je cherche à faire quelque chose de différent ,qui change un peu ,mais sans trop choquer ..
le réservoir poly avec niveau apparent est magnifique,mais ce n'est pas ce que je voulais à la base ,mais il est tellement beau en vrai.....
pour répondre sur ce qui me manque:
tout le sytème de freinage AV ,la barre stabilisatrice du frein arrière ,le câble de frein arrière ,les roulements de direction (j'ai trouvé ,j'ai plus qu'à commander ,c'est du fiat 128 !! :D ) ,compteur ,compte -tours ,carter de couple conique avec prise de compte tours ,poignée de gaz ,phare arrière...en gros ,c'est tout....il me manquera des trucs,mais je m'y attends ..... :thumbsup: )
je me suis fixé un délai de un an minimum ,sachant que j 'ai deux mains gauches, un boulot de fou et toussa (déja exprimé la dessus ! :D )
mais bon,on y croit !!! :thumbsup:
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Je vois beaucoup de pieces passer sur eBay world (Ducati bevel).
Tente ta chance
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Salut Zemole
Dans la restauration d'une machine, il ne faut jamais être pressé, prendre son temps pour pas faire d'erreur.
Comme le dit Al Flimstar, tu trouves pratiquement tout sur eBay dans le monde (à quel prix?? :?)...
Tu peux envoyer un mail à Andy http://www.desmo-ducati.de/ pour ta recherche de pièces compteur SMITHS et divers, cables...
Quel type de support et phare arrière comptes-tu mettre??
Sinon chez Mdinitalia, il me semble avoir lu qu'il y avait la barre support frein arière (35cm je crois) sous le nom de "750/860 rear brake torque arm" rechromée mais à voir l'état et le prix (ils ne mettent pas de prix)
Voilou
@plouch
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je te remercie ,desmorossi :D
je vais mailer l'anglais ,j'avais pas vu,ça ressemble bien à la barre ,pour les smiths ,je connais un gars susceptible de m'en vendre une paire ,mais il est dur à joindre .....de toute façon, il faut savoir attendre.... :thumbsup:
bon,ça y est, mon moteur est dans la voiture ,je l'emmène samedi matin en bretagne se faire désosser..... :thumbsup: :thumbsup:
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Dans la restauration d'une machine, il ne faut jamais être pressé, prendre son temps pour pas faire d'erreur.
:bowdown: 1.5 an pour ma MHR :oops:
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je te remercie ,desmorossi :D
je vais mailer l'anglais ,j'avais pas vu,ça ressemble bien à la barre ,pour les smiths ,je connais un gars susceptible de m'en vendre une paire ,mais il est dur à joindre .....de toute façon, il faut savoir attendre.... :thumbsup:
bon,ça y est, mon moteur est dans la voiture ,je l'emmène samedi matin en bretagne se faire désosser..... :thumbsup: :thumbsup:
Desmorossi :D
Bah tu nous diras pour le support frein tambour... :thumbsup:
Ce gars susceptible de te vendre les compteurs a beaucoup de pièces??
Laisse ton cadre noir :wink:
J'espère ton moteur n'aura pas de pépins
Dans la restauration d'une machine, il ne faut jamais être pressé, prendre son temps pour pas faire d'erreur.
:bowdown: 1.5 an pour ma MHR :oops:
T'es dans une bonne moyenne :oops: :D
@plouch
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je n'ai pas encore mailé le fourbe britton ,ce sera chose faite cette semaine (il faut que je digère Jeanne d'arc avant de filer mon pognon aux grands bretons....je suis rancunier !! :lol: :lol: :lol: )
Sérieusemnt,je rentre de bretagne ,j'ai filé mon berlingue chez Le Cam ,il est bien peinard dans sa baraque .....je comprends qu'il soit parti !! :D .
verdict après démontage , on verra l'état du haut moteur ,du vilo ,de toussa.... voila une bonne chose de faite...par contre ,il m'a conseillé de m 'adresser à Descartes pour mon "inverseur" de vitesses ,je crois que je lui demanderais également pour la barre de frein.
en ce qui concerne le collègue détenteur de Smiths ,il doit avoir cinq six couples coniques chez lui ,il est en train de se remonter un MHR ,il a pas mal de pièces ,mais pour l'instant ,il ne vend pas...... à part peut etre des smiths.....mais les compteurs ,c'est pas urgent ,on peut très bien rouler sans en attendant de trouver son bonheur.... :thumbsup:
en ce qui concerne le cadre ,j'ai trop envie de le faire nickeler ,c'est magnifique et plus costaud que le chrome .....
voila ,affaire à suivre !! :thumbsup:
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tiens, puisqu'on parle de smiths :
http://cgi.ebay.com/Ducati-bevel-roundcase-750-SS-900-Smiths-speedometer_W0QQitemZ310148468882QQcmdZViewItemQQptZAU_Motorcycle_Parts_Accessories?hash=item48364a1092&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1171|240%3A1318|301%3A1|293%3A4|294%3A50
le vendeur n'est autre que ian faloon , donc on peut dire qu il sait de quoi il parle ... :D
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t'as pensé à demander de t'enlever le réducteur en bout de vilo à dom, si c'est pas déjà fait.
sur ma SS le bras oscillant est chromé, c'est vrais que le rendu est bien mieux que la peinture, de là à faire le cadre entier, je sais pas mais à voir les Rickmans et autres, pas de raison que ça choque, quoi que le cadre de la ducat a des tubes plus gros.
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mérou,
tu as déjà faite la modif du circuit de lubrification ou tu vas la faire?
ce serait cool que tu nous mettes quelques photos (les éclatés du circuit de lubrification que j'ai sont peu lisibles et je ne voudrais pas faire de connerie le jour où je me lance)
:cheers:
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mérou,
tu as déjà faite la modif du circuit de lubrification ou tu vas la faire?
ce serait cool que tu nous mettes quelques photos (les éclatés du circuit de lubrification que j'ai sont peu lisibles et je ne voudrais pas faire de connerie le jour où je me lance)
:cheers:
Salut Al flimstar,
Sur ce lien en page 17 le circuit de lubrification et pour Zemole le manuel d'atelier http://www.bevelheaven.com/manuals/860-900GTS_W.pdf :wink:
@+
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ah y sont bien sympas ces CC-boys :wink:
bon je vais aller voir ça.
:cheers: :cheers:
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merci duc900mhr pour le lien !!! :thumbsup:
super cool (c'est vrai qu'on est cools entre vieux barbus :lol: :lol: )
je n'ai pas demandé à Dominique pour le réducteur ,je pense qu'il est au courant ,d'autant qu'il m'a parlé de la modif dont tu parlais.....j'ai confiance... :)
pour le cadre, je vais le faire nickeler, pas chromer, c'est un peu différent ..
c'est plus costaud parait-il...et il y a des reflets bronze assez jolis.
ps :j'ai enchéri pour la barre stabilisatrice de 860 gt sur ebay.us ...ça peut le faire .... :siffler:
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punaise Zemole, rien de posté depuis le 24 juin!!?
il y a rien qui avance ou bien?
vu un cadre nickelé récemment (bon, c'était sur un custom), et bien tu as raison, le rendu est superbe. Mieux que le chrome à mon goût :dribble:
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rien de rien,désolé ,j'attends de pouvoir aller chez descartes pour les pièces qu'il devrait avoir ,j'ai laissé tomber une barre de stabilisation qui me coûtait plus cher en transport qu'en pièce ,j'ai pas pu acheter une pièce plus importante au même acheteur.
de plus,je n'ai pas trop le temps en ce moment ,et je garde mes sous pour les vacances ,je calme un peu le jeu ,j'avoue .......il n' y a pas que trouver les pièces ,il faut aussi les payer.. :siffler: . de plus ,le nickelage va me couter un oeil ,je le sais... :roll:
alors patience ,mes amis barbus.......n 'oubliez pas que je me suis donné deux trois ans pour la remonter et que je l'ai acheté en janvier... :)
on y croit !!! :thumbsup:
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salut zemole,
je sais pas où tu en es de tes étriers de freins, mais il y a 2 étriers pour darmah qui trainent sur ebay-US à 72€ (mise de départ).
si ça te botte et que tu as l'enchère, demande un envoi avec UPS (je me suis fait envoyer un truc assez énorme pour 43$ alors qu'avec DHL il y en avait pour 150$...)
et oublie pas la gentille TVA à l'arrivée :siffler:
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merci beaucoup ,mais je ne furete pas en ce moment ,je me mets à l'abri de la tentation :cry:, j 'avais vu ces étriers il me semble ,merci pour le tuyau pour UPS.
dès que je suis de retour de vacances ,je me remets à l'ouvrage ,la je veux mettre un peu de sous de coté........ :thumbsup:
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je relis ma dernière phrase et je souris (jaune.. :lol:)
le docteur Le Cam m'a appellé : pistons,soupapes,guides,bielles ,embrayage HS !!!! (tout ,en gros........ :siffler:).
quel bonheur !! moi qui esperais naïvement avoir un moteur en peu propre ,c'est en fini de mes illusions...... :siffler: .
du coup ,je vais débloquer ce qu'il faut pour commencer les travaux... :roll: je vais en profiter pour passer au sans plomb..... :)
un mauvais moment à passer ,mais c 'est pour la bonne cause... :sm19:
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Aïe :cry:
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tout à refaire?! à ce point là c'est pas de bol.
J'espère que la note va pas être trop salée...
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tout à refaire?! à ce point là c'est pas de bol.
J'espère que la note va pas être trop salée...
2500 au bas mot...... :D c'est la fête !! :cheers:
je savais qu'il y aurait forcément des surprises ,mais je m'attendais à un peu moins élevé en pièces.....
c'est le jeu ma pauvre Lucette ..... :cry:
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salut zemole et Al flimstar,
comme vous ,je remet petit a petit la darmah,j ai change ma chaine et j en ai profite pour repeindre le bras oscillant et le protege chaine.J ai aussi soude sur la bequille centrale un coude en acier qui remonte sur le bord du pot,le miens etait casser,dur dur a bequille.J ai lu que vous parlier du passage au sans plomb .Je sais qu il existe des elements que l ont met entre le reservoir et le carbu et qui par un procede (dont j ai oublie la nature)fait que l on peut rouler sans mettre d additifs dans le reservoir.Le gars qui m a vendu la moto(eric)a lui mis un sisteme analogue dans le reservoir.avez vous ou l ont peut trouver ce genre de systeme sur internet? :wink:
Al,tres beau ton carter,tu l as fait polir ou ,sans indiscretions?Cet hiver ,j ai l intention de mettre la moto a nu pour repeindre le cadre et en profiter pour faire une jeunesse aux carters moi aussi.
Merci ,bon courage,si vous avez des petuits soucis en mecaniqwue ,contacter moi,je me ferais un plaisir de vous aider dans la mesure de mes possibilitees et connaissances.
A bientot
henri :cheers: :thumbsup:
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salut Henri,te voila dans le topic des barbus :lol: :lol: !!
ton histoire de "bidule" pour rouler au sans plomb me dit quelque chose ,je crois que c'est une espèce de filtre ,mais je ne me rappelle plus de quelque chose de précis ,peut -être nos amis d'ici bas...... :wink:
de toute façon, en ce qui te concerne ,tout comme moi ,tu peux rouler au sans plomb 98 de façon occasionnelle ,j'en a parlé justement à Le Cam ,puisque je dois changer entre autres mes soupapes ,il m'a dit que c'était pas forcément nécessaire de changer les sièges de soupapes .....j'en sais trop rien en fait , je mettrais un peu d 'additif de temps en temps pour me rassurer ,et pour protéger mon capital .... :lol: :lol:
ceci dit, ton Darmah doit être super bien entretenu ,avec toutes les modifs que tu lui apportes.... :thumbsup: un bon proprio ,c'est le principal pour nos bêbetes... :thumbsup:
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c'est le même vent que j'ai eu, les sièges bronzes des italiennes ne craignes pas le sans plomb, par contre les membranes des pompes de reprises des carbus ramollissent et se troues facilement même avec de l'additif.
Apparemment il n'existe pas de kit de joints dell'orto pour sans plomb.
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Al,tres beau ton carter,tu l as fait polir ou ,sans indiscretions?Cet hiver ,j ai l intention de mettre la moto a nu pour repeindre
je l'achète comme ça. Coup de bol...
Mais polir ce n'est pas compliqué, juste un long si tu le fais à la main.
Sinon, méthode simple: perceuse dans un éteau (ou mieux: un touret) et investissement dans quelques disques coton et des pains de pâte abrasive.
Ah, une chose quand même: il faut bien sur que la surface soit lisse avant polissage
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c'est le même vent que j'ai eu, les sièges bronzes des italiennes ne craignes pas le sans plomb, par contre les membranes des pompes de reprises des carbus ramollissent et se troues facilement même avec de l'additif.
Apparemment il n'existe pas de kit de joints dell'orto pour sans plomb.
Oui pas besoin de toucher aux sièges quand à l'essence oui très agressives pour nos joints quand j'en serai à la refection des carbus je poserai la question à SWM si nouvelle pochette :wink:
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salut a tous
Disons que j ai toujours ete passione des moto depuis que j ai passe mon permis (a papette sur une vespa)et je n ai eu que des ducats a part une fois ou je me suis egare et j ai achete une 1100 FJ yamaha.Je suis reste un moment sans moto ,mais la passion etant presente a chaque instant et a force de parler de moto avec ma femme ,Elle m a dis un jour,ok achete toi ta moto.Le jour meme j ai trouve cette darmah(il y a 1 an deja) et depuis je la restaure ,piano piano...Depuis ,je me fait presque engueule parceque je passe trop de temps a la bricoler.Mais c est comme ca ... :thumbsup:
Au fait je ne sais pas ou poser ma question ,alors je la pose ici ,car en roumanie,nous faisons la meme chose entre nous:On se salut ,de la main,de la tete ,du pied,...quand on se croise..Alors ,pourquoi tous les motards se salut?
j ai mes idees,mais je voudrai en debattre avec vous...Le sait on ?
a plus
henri
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un signe de solidaritée motard :bowdown: (comme entre camping car :D )
même si je m'arrête quand je vois un motard en rade sur le bord de la route, mais que quand c'est moi en rade, y'en à au moins 10 qui passent avant d'en avoir 1 qui veux bien s'arrêter :ranting:
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bonjour
Y a t il des vrais motards ? c est quoi un vrai motard?La solidarite ca existe encore ....peut etre que les 10 motards n ont pas le temps,stress de la vie ,boulot,ext,ext,de toute maniere les reunions au dessus de 3 sont consideres comme manifestation :lol: :lol: :lol:ok ,je redeviens serieux...!
J ai cherche et j ai trouve:http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189
et ensuite:http://www.504.org/articles/sans_plomb.pdf
et:http://planet.air.free.fr/eurocat.html
le systeme s appelle Eurocat.Je ne sais pas si on le trouve encore,j avais telephone une fois ,j ai eu une personne au telephone et puis ......rien.Si l un d entre vous arrive a le trouver ou habite a cote. :scooter:
:cheers:a bientot
henri
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je viens d'avoir une idée ,je me demande si au lieu de mettre des bracelets ,je lui mettrais pas un beau guidon ,un réservoir toujours de SS, mais en acier ,peint en noir.
toujours cadre nickelé...
ça pourrait vraiment faire un Ducat différent , ça m' évite de faire un truc moche pour limer les pontets du té de fourche........ça me travaille ....... :)
des avis ??? :thumbsup: (seuls les gens dont la carte grise du véhicule commence par DUC peuvent répondre ... :lol: :lol: )
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SALUT
tu peux également prendre un guidon Multipositions de tomaselli, il y en a sur ebay à 100€ (pas donné quand même)
là: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380138399344&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=350195354098&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26ps%3D41
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je viens d'avoir une idée ,je me demande si au lieu de mettre des bracelets ,je lui mettrais pas un beau guidon
à la limite, comme dit mérou: le cintre tomaselli est sympa (souviens toi du darmah jaune que tu avais trouvé sur un site italien, le cintre était dans le genre)
enfin bon, si tu lâches tes bracelets...parles m'en :siffler:
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merci Laurent pour le lien :thumbsup: , mais j'aime pas trop ce genre de guidons......dans ma p'tite tête ,je le vois pas sur ma meule
Promis ,Seb ,je te garde les bracelets si ils te plaisent...... :thumbsup:
en ce moment,je fais des montages paintshop bidons pour visualiser ce que je veux faire.......je suis vraiment nul avec ce truc ... :lol:. c'est quand même génial ce logiciel.. :thumbsup:
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je viens d'avoir une idée ,je me demande si au lieu de mettre des bracelets ,je lui mettrais pas un beau guidon ,un réservoir toujours de SS, mais en acier ,peint en noir.
toujours cadre nickelé...
ça pourrait vraiment faire un Ducat différent , ça m' évite de faire un truc moche pour limer les pontets du té de fourche........ça me travaille ....... :)
des avis ??? :thumbsup: (seuls les gens dont la carte grise du véhicule commence par DUC peuvent répondre ... :lol: :lol: )
Comme çà? :siffler:
(http://img147.imageshack.us/img147/2351/gdroitaq9.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img147.imageshack.us/img147/gdroitaq9.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img147/gdroitaq9.jpg/1/)
(http://img369.imageshack.us/img369/5262/georgesgauchemb6.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img369.imageshack.us/img369/georgesgauchemb6.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img369/georgesgauchemb6.jpg/1/)
(http://img293.imageshack.us/img293/1749/gguidonbn3.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img293.imageshack.us/img293/gguidonbn3.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img293/gguidonbn3.jpg/1/)
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ben oui ,magnifique !! :thumbsup: :thumbsup:
j'aimerais faire pareil, mais en moins "racing" .
elle est super,c'est un darmah,non ? bravo, en tout cas ... :thumbsup:
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Et bien en fait je ne sais pas trop ce que c'est.Me souviens même plus ce qu'il y a sur la CG :oops:(de mémoire 860 SD)
Quand je l'ai achetée, elle était en MHR, mais très très mal finie.
Après avoir retapé la partie cycle à mon gout, je suis passé sur d'autres projets(Pantah, Multistrada, 500H1)
Le pantah et la Multi étant finies, je vais m'occuper de redémarer celle-ci afin de faire des doubles montes en course de cotes avec le Pantah.
Le moteur est bien desmo, la partie cycle est une GTS ou une Darmah.
Les CC étant de vrais puzzles, je ne me risque pas à donner le pédigré de celle-ci.
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ça pourrait être un cadre de Darmah ,je crois que le mien n'a pas le même dessin à hauteur de la selle ,c'est tout plat ,et tu as un réglage de chaîne par excentrique ,je pense que c'est un cadre de darmah..mais c'est vrai qu'avec toutes ces bidouilles... :lol: :lol: en tout cas, ça va le faire en course de côte. :sm19:
j'adore ce genre de selle ... :thumbsup:tu vas laisser le réservoir brut ?
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Peinture Noire et gris métal en prévision.
Pour le cadre, il me semble que les GTS ont le même.Mais comme dit plus haut, les assemblages ne permettent plus de dire de quel modèle il s'agit.
Perso, je dis que c'est un "couple conique".
Je me penche dessus au mois de Novembre.Entre le moment ou je l'ai achetée et aujourd'hui, j'ai acquis quelques connaissances techniques qui font que je me sens de la redémarrer moi-même, chose impensable à l'époque.Y a pas ,c 'est en bricolant qu'on apprend (et en lisant les forums aussi..)
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pour la mienne ,j'ai eu mon carter de selection de vitesses inversées......282 dollars , carter + mécanisme..... :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
par contre ,j'ai enchéri "au pif " ,les enchères étant de nuit ,sur une béquille latérale....j'ose pas dire le prix,c'est indécent...... :cry: :cry: 255 dollars... :siffler: :siffler: :? :?
bon,je suis pressé ce soir ,je reviendrais dimanche ou lundi...tchao !!
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Et bien en fait je ne sais pas trop ce que c'est.Me souviens même plus ce qu'il y a sur la CG :oops:(de mémoire 860 SD)
Quand je l'ai achetée, elle était en MHR, mais très très mal finie.
Le moteur est bien desmo, la partie cycle est une GTS ou une Darmah.
Les CC étant de vrais puzzles, je ne me risque pas à donner le pédigré de celle-ci.
Sur le livre de Falloon pour - 860GT/GTS
Moteur: DM860
Cadre: DM860S
Pour 900SD Darmah
Moteur: DM860
Cadre: DM860SS ou DM900SD
Je pense aussi qu'il s'agit d'une SD Darmah, car moteur Desmo, carter du PSB n'a pas le trou au milieu de tige de renvoi (différent de celui acheté par zemole :thumbsup:).
Pour le cadre, il doit y avoir quelques différences mais dont je ne suis pas assez expert pour les citer (probablement la boucle arière du cadre etc...)
Les réf du cadre 860GT sont 0960.91.200, 860GTS 0799.91.200, 900SD Darmah 0801.91.200) après... :cry:
Voilou
@plouch
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salut zemole,
où en est tu de ta restauration et de tes déboires moteurs?
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salut Seb !!
eh bien ,je rentre de vacances ,je vais contacter le chromeur pour quelques pièces d'échappement ,puis lui demander des conseils pour faire nickeler un cadre (ou pas,donc...... :siffler:) . je suis un peu dans le jus en ce moment ,j'ai d 'autres soucis que ma bécane ,alors il est possible que je sois moins sur la brêche- si,si, c'est possible :lol: :lol:) . il ne me reste plus grand chose à acheter,je pense , et il faut absolument que je remonte mon vieux gsxr pour le revendre ,j'ai pas de place dans mon garage ,il me faut un établi et de la place pour bricoler ,et la c'est loin d' être le cas..... :cry:
quant au moteur ,il est au chaud , et j'attends des news pour le récupérer ,de toute façon,ma voiture est à moitié en rade actuellement ,j'irais pas le chercher en train.... :lol:
je vous tiens au jus.... :thumbsup: on la fera ,cette rencontre de barbus... :lol:
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bon, ça fait un bail que j'ai pas posté ,j'ai un p'tit peu avancé ; le moteur est chez moi :
(http://img97.imageshack.us/img97/6048/moteur860gt013.th.jpg) (http://img97.imageshack.us/i/moteur860gt013.jpg/)
vilo ,pistons ,soupapes ,embrayage ,pompe à huile neufs .. :sm19:. à noter que Lecam se fournit chez le fournisseur de Sassi ,et le prix n'est pas exactement le même..... :siffler: 3.500 euros de frais quand même ,tout compris.. :cry:
de plus, j'ai récupéré ma selle ,je n'ai plus qu'à la faire garnir complètement :
(http://img690.imageshack.us/img690/1466/ducati860012.th.jpg) (http://img690.imageshack.us/i/ducati860012.jpg/)
une petite idée de ce que ça va donner :
(http://img689.imageshack.us/img689/6025/ducati860006.th.jpg) (http://img689.imageshack.us/i/ducati860006.jpg/)
je suis bien avancé ;me reste à trouver ,la cellule redresseuse (je vais chercher une shindingen trois fils,j'ai un alterno de F1 ,250 Watts ) ,les câbles ,roulements de direction , béquille centrale (il y en a une en ce moment sur la bay....)
ma meilleure acquisition sur EBAY ;ce superbe attache phare d'origine pour 52 euros ,FDP compris ...... :dribble: :dribble:
(http://img690.imageshack.us/img690/8941/attachephare.th.jpg) (http://img690.imageshack.us/i/attachephare.jpg/)
je suis excité comme un pou ,j'ai encore plein de boulot ,mais ça prend forme lentement .je me suis rendu compte que les bracelets avec la forme de la selle ,ben ,c'est inévitable ,j'avoue que j'aurais bien aimé mettre un guidon droit ,mais avec les commandes reculées et la selle,bof......le cadre sera en noir epoxy ,dès que j 'aurais trouvé ou placer les commandes reculées......
je vais prendre des photos des pots chromés et je les posterais ..
voila ,si vous avez des idées ,n'hésitez pas.... :thumbsup: :cheers:
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cool de te voir revenir "aux affaires" zemole :thumbsup:
un moment je me demandais si tu n'avais pas tout démentelé... ou mis le feu à ton étron :D
les pattes que tu as trouvé...750GT inside? bien joué pour le prix (excessif pour 2 bouts de ferraille tordus.. :sm19:) quand je vois à combien partent les pièces de CC carters ronds sur ebay :bowdown:
aller, vite la suite
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:thumbsup:
finalement tu as découpé l'arrière du cadre, assassin :ranting:
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Salut,
Je crois que pour y mettre cette selle, il ne faut pas la boucle arrière, mais je trouve cela aussi dommage...
Enfin cela prend forme et c'est tant mieux... j'en doute pas qu'elle sera très belle... faut pas se presser :wink:
Très bon choix pour le cadre :thumbsup:
Pour les pattes de phare, elles étaient montées d'origine sur 750GT '71/'73, puis sur 860/900GTS... Les prix varient surtout suivant l'état du chrome :roll:
Elles étaient donc prévues pour des modèles avec guidon et non pas bracelets après on peut toujours...
@plouch
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:thumbsup:
finalement tu as découpé l'arrière du cadre, assassin :ranting:
non ,votre honneur ,c'était déja fait ,j'ai les preuves ............ :cry: :wink:
par contre ,je les ai fait un peu relever pour bien que la selle englobe tout....je penserais bien à les boucher ,ou à m'en servir ,par exemple ,mettre un support de batterie rikiki...... :siffler:
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bon,j'ai une question de candide ,qu'est ce qu'il y a comme éléments dans la colonne de direction ,à part les deux roulements et les deux bagues au dessus et en dessous ?
il me semblait qu'il y ait eu des rondelles en feutre ?? j' ai pas trouvé l'info ,ou bien ,il n' y a que les quatre éléments sus-cités ?? j'avoue avoir un doute.
sinon ,j'attends une réponse de mdina-Italia pour les pièces d 'occase ,et je vais sûremen t pouvoir avancer cet été ,avec un super pote ,un bon atelier et du soleil (c'est ma femme qui va être contente...... :cry: :siffler: :lol:)
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il en est où ce projet???
Zemole, je regarde à faire nickeler un cadre. T'en es où sur ce point (coût, faisabilité)??
:cheers:
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salut Seb , j'en suis que j'ai préparé ma selle pour le sellier , aujourd' hui même ,ainsi que mon cadre qui va finalement partir pour une peinture epoxy noire.. j'ai abandonné l'idée de mettre une batterie au gel sous la coque de la selle,car j'ai pas envie de dégager le support de batterie ,je voudrais pas tout cannibaliser.
j'ai vite abandonné l'idée de faire chromer ou nickeler le cadre ,car déja il faut être sur du gazier à qui tu files le boulot . mon ancien patron ,qui restaure des motos anciennes depuis un bail ,m 'a laissé entendre que si c'était mal fait ,ça pouvait presque fragiliser le cadre (bon,la ,ça dépasse de beaucoup mes compétences :?) et puis ,le prix ,j'ai pas vraiment fait de devis ,mais je sais que ça douille ,vu le taff et puis aussi ,à la réflexion, il me semble que le moteur sera plus mis en valeur avec un cadre noir. de toute façon,j'ai envie de rouler la.........dès que je reçois ,je remonte......j'espère aller au trofeo avec.. :dribble:
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une question me turlupine de cheval : est-il possible d'adapter un veglia electronique ,comme celui ci:
http://www.subito.it/accessori-auto/contagiri-veglia-torino-18405654.htm (http://www.subito.it/accessori-auto/contagiri-veglia-torino-18405654.htm)
EDIT :taper VEGLIA (tutte ITALIA ) ,le lien est foireux....désolé...
bien qu'il soit prévu pour 6 ou quatre cylindres ,comment savoir si il pourrait fonctionner sur mon allumage ,comment est génerée l'impulsion ?? parceque sur les 750 S ,il est déja électronique...
j'ai déja posé la question ailleurs ,les avisd divergent ,donc..... :(
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il est carrément pourri ton lien, tu roules à l'oreille et puis c'est tout.
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Je suppose que c'est de çà que tu parles :wink:
http://www.motocicliveloci.it/inglese/catalogue/strumenti_uk.htm (http://www.motocicliveloci.it/inglese/catalogue/strumenti_uk.htm)
Là il y a ceux pour ducat
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il est carrément pourri ton lien, tu roules à l'oreille et puis c'est tout.
oh ben oui,c'est pas indispensable non plus ,mon premier GT ,j'avais même pas monté le compteur... :lol:
mais comme j'ai récupéré un beau compteur ,ce serait chouette....je peux très bien m'en passer d'ailleurs..
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Je suppose que c'est de çà que tu parles :wink:
http://www.motocicliveloci.it/inglese/catalogue/strumenti_uk.htm (http://www.motocicliveloci.it/inglese/catalogue/strumenti_uk.htm)
Là il y a ceux pour ducat
c'est exactement celui ci que j'aimerais avoir ,j'en ai vu que des electroniques marqués "Moto guzzi" :
http://cgi.ebay.fr/Ducati-bevel-750-GT-Sport-860-900-SS-Veglia-tachometer-/310304658039?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item483f995277 (http://cgi.ebay.fr/Ducati-bevel-750-GT-Sport-860-900-SS-Veglia-tachometer-/310304658039?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item483f995277)
la c'est abordable,mais ça va vite grimper... :roll:
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Salut J-C,
Le ratio est 4:1 j'crois...
Sur les S et GT en '73, il y a eu de l'électronique...
C'est pas toi qui a acheté le CT VEGLIA avec câble pour 80€ sur le coincoin (il y a 15 jours me semble t-il)... fallait être rapide tu me diras....
@plouch
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hello Lolo ,nein,c'est pas moi,mais bon, pour l'instant,je vais devoir payer ma peinture de cadre et ma selle ,je vais arrêter les frais pour ce mois ci,par contre,je vais pouvoir commencer à assembler..... :siffler:
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tu es resté en allumage lucas ? car pour le compte tour électronique ça doit changer non ? j'crois qu'avec un lucas il faut un 2:1 mais je ne suis pas sur, d'ailleurs si quelqu'un le sais ça m'arrangerais :thumbsup:
Au fait question con, c'est quoi comme antiparasite qu'il faut, résitif ou pas ? j'ai plusieurs doc mais j'ai pas l'info :roll:
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salut Laurent,excuse moi,j'avais pas suivi mon topic... :siffler: bon,je suis en Lucas pour l'instant ,mais comme j'ai pas démarré encore el bestiau ,je sais pas sil fonctionne ....alors pour le reste ,par contre ,j'ai aussi la doc d'install des lucas ,je regarderai.. :thumbsup:
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une p'tite photo ,j'ai avancé à mon rythme d'escargot rhumatisant... :siffler:
ça donne une petite idée de la future bête !
(http://img806.imageshack.us/img806/9213/temporaire059.jpg)
me manque ,leviers,câble d'embrayage , Maitre cylindre ,les robinets, la chaine ,et ça doit être tout ...
je commence à plus tenir en place,mi mai ,je vais commencer le remontage avec un tout bon... :thumbsup:
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courage, courage, vivement la suite :wink:
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Enfin! :D
Il se passe plus rien chez les bevels :cry:
Même mérou ne cause plus de sa SS
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bon ,petites niouzes ,la fourche ,c'est pas la bonne, j'ai du baisser les tés ,et je me suis rendu compte que ma jante avant était pas très propre ,du coup,je suis bon pour deux jantes neuves borrani ,très très belles....
dès que la moto est de nouveau sur ses roues ,il faudra s'attaquer au circuit électrique....et ça devrait être bon... :thumbsup:
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Ca fait plaisir, je vois que je ne suis pas seul à ne pas avancer au rythme qu'on souhaite.... :D
Plus d'un mois que mon peintre s'est endormi sur mon réservoir, du coup j'ai attaqué autre chose et le démontage montre que ca va être bôôôôcoup plus cher que prévu :ranting:
Courage :cheers:
Pour les anti-parasites, sur CCR, on avait appris que les modèles résistifs ne font pas bon ménage avec les bougies résistives sur nos vieux brêlons... :thumbsup:
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merci ! ça se rapproche... :thumbsup:
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Pour les anti-parasites, sur CCR, on avait appris que les modèles résistifs ne font pas bon ménage avec les bougies résistives sur nos vieux brêlons... :thumbsup:
oui, ce que je voulais dire c'est que d'origine les bougies sont sans résistance mais je vois nul part s'il est question d'antiparasite résistif ou pas et quel valeur.
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bon,excusez moi de vous abandonner régulièrement... :oops:
voila des niouzes :
1 ) le résé a été paré de son logo et reverni (super peintre à Foissac dans l'Aveyron !!!)
voici son boulot :
(http://img52.imageshack.us/img52/4116/ducati860023.jpg)
2) et voici un p'tit montage à blanc de la brelasse.
(http://img52.imageshack.us/img52/1517/ducati860029.jpg)
et j'ai finalement acheté un allumage SILENT ETHNIK ,en remplacement du vilain Lucas..voila ,c'est pas fini ,il me reste du boulot ,je dois nettoyer les carbus cet aprèm ,puis avec un pote ,on s'occupera de l'allumage ,puis faisceau électrique......ça commence à bouger un peu c'te histoire !!! :cheers: :cheers:
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ça commence à devenir bon !!!
ça va le faire, bon courage !!
Effectivement la fourche ne colle pas mais, tu connais son origine ?
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a priori ,Laverda.....mais je laisse celle la ,j'en ai plein le cul de chercher des pièces ,il faut qu'elle roule ,on verra après.... :P :P
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Une sugestion, qui ne vaut que ce quelle vaut :
et si tu mettais tes bracelets au dessus du té supérieur (sur la partie de fourche qui dépasse) ?
le guidon serait plus haut mais comme un guidon plat fixé sur le té (c'est même un montage d'origine sur certaines machines)...
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Bravo, joli boulot :thumbsup:
Effectivement la fourche ne colle pas mais, tu connais son origine ?
C'est une Marzocchi montée sur les SS et MHR à partir des millésimes 1981
C'est normal la trace de semelle sur le dessus du résé ? :D
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Une sugestion, qui ne vaut que ce quelle vaut :
et si tu mettais tes bracelets au dessus du té supérieur (sur la partie de fourche qui dépasse) ?
le guidon serait plus haut mais comme un guidon plat fixé sur le té (c'est même un montage d'origine sur certaines machines)...
ben pourquoi pas ? j'essaierais en tout cas ,merci ! :thumbsup:
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Bravo, joli boulot :thumbsup:
Effectivement la fourche ne colle pas mais, tu connais son origine ?
C'est une Marzocchi montée sur les SS et MHR à partir des millésimes 1981
C'est normal la trace de semelle sur le dessus du résé ? :D
salut tizef ,c 'est bizarre ,l'axe que j'ai acheté était soi disant "all bevel " ,et je ne trouve pas d'autres références pour l'axe que chez Laverda ,pour 1000 ou 1200 corsa....j'ai trouvé l'axe en hollande ,mais pour l'instant,pas de commande possible. si tu sais ou en trouver comme ça :
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_axe.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/axe.jpg.htm)
et pour la trace de semelle,oui c'est normal,c'est une technique 'peindre avec ses pieds'.... :D :D
à moins que ne ce soit le reflet de ma fenêtre....
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pas sur que les axes roue bâton et rayon soient les mêmes, sur les rayons il y a une entretoise interne qui passe par l'intérieur des roulements (17mm), pas les bâtons: peut-être 20mm ?
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salut tizef ,c 'est bizarre ,l'axe que j'ai acheté était soi disant "all bevel " ,et je ne trouve pas d'autres références pour l'axe que chez Laverda ,pour 1000 ou 1200 corsa....j'ai trouvé l'axe en hollande ,mais pour l'instant,pas de commande possible. si tu sais ou en trouver comme ça :
Laverda j'y connais rien, mais si tu veux je peux te donner les cotes d'un axe de 900SS de 1982 (faudra attendre ce WE que je démonte la roue)
:cheers:
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Zemole , pour ton axe va voir tourneur , il te fera ca pour trois fois rien. j'ai fait refaire un axe de 851 , ca m'a couté 20 roros. :thumbsup:
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En plus d'actualité (made in France) :) on les oublie mais un artisan usineur nous confectionnera de nombreuse pièces pour quelques euros :cheers:
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je suis là les mecs ,envoyer vos plans !! :wink:
8)
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merci spiderman et à tous pour vos conseils !
justement ,j 'ai suivi le conseil d 'Erwan ,j'ai mis les bracos au dessus des tés,c'est nettement mieux !!
sinon ,hier ,tentative d'approche pour la pose de l 'allumage ,remontage et pose de joinst sur les de'll.
pour l'allumage ,il me faut désolidariser le pignon vissé sur le volant magnétique ,car je dois enlever ce dernier afin de poser la platine et le rotor ,l'allumage SILENT HEKTIK se pose sur le vilo ,contrairement au Lucas. il va falloir ensuite le positionner correctement,puis dynamiquement.....bref ,on y est pas encore,mais on bosse ....
http://img444.imageshack.us/img444/5553/ducati860zecarbus010.jpg (http://img444.imageshack.us/img444/5553/ducati860zecarbus010.jpg)
http://img809.imageshack.us/img809/8855/ducati860zecarbus023.jpg (http://img809.imageshack.us/img809/8855/ducati860zecarbus023.jpg)
:thumbsup: :thumbsup:
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ça avance ,bien joué Zemole ,!! :thumbsup:
Hey ,t'as la même revue tech que moi !! :D
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yes Spiderman,j'ai aussi récupéré la revue technique 'HAYNES' ,ça fait un p'tit complément.de toute façon,la doc ,c'est pas ce qui manque :thumbsup:
bon, la ,il va falloir désolidariser le pignon du volant magnétique ,car il faut installer le doigt pour qu'il déclenche les impulsions. je pense qu'il va falloir visser le doigt sur le pignon,je vois pas d'autre solution ?? :cheers:
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ça à l'air encore plus merdique que le bosch à régler, le bordel si tu te loupe de quelques degrés :siffler:
C'est paramétrable par pc ?
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:oops: nein....ceux que je connais sont IGNITECH ,ou tu peux tout paramêtrer de A à Z ,mais j'ai été bien incapable de leur expliquer ce qu'il me fallait ,alors quand j'ai trouvé le kit SILENT ETHKIK ,prévu un minimum pour couple conique ,j'ai pas réflechi trop longtemps.mais c'est vrai que l'idée de transpercer le pignon primaire pour y visser le doigt.... :oops: surtout que j'ai pas trouvé de pignon ou d ensemble volant /pignon d 'occase.il y a bien un américain qui a dépouillé une 860 sur Ebay motors ,mais quand j'ai regardé,j'avais pas besoin du pignon,en plus ,il vend chaque pièce à prix d'or...qu'il aille se faire têter les yeux........
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c'est clair ,font chier ces amerlocks et leurs spéculations !! :ranting:
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c'est clair ,font chier ces amerlocks et leurs spéculations !! :ranting:
j'ai plus les prix en tête ,mais c'est du grand n'importe quoi... 8O
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:oops: nein....ceux que je connais sont IGNITECH ,
oui, j'ai confondu.
Ton pignon primaire est de toute façon déjà percé puisqu'il est vissé, il y a 6 vis à têtes fraisées qui sont assez dur à enlever, alors prends un bon outils, et ces vis ont une tête un peu particulière et sont évidemment d'une dureté impotante.
Ton allumage rentre à l'intérieur du volant ? à la place de la version ducati. Le mieux (quoi que je n'ai pas vu les pièces) serait de fixer sur le volant car si tu utilises des vis plus longues (les mêmes qui fixent le pignon primaire) tu supprimes la tête fraisée qui permet d'empécher le volant de bouger. Ta pas eu de notice avec ton allumage ?
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ça à l'air encore plus merdique que le bosch à régler, le bordel si tu te loupe de quelques degrés :siffler:
C'est paramétrable par pc ?
Donc on peut régler le BOSCH ???
Je croyais que c'était pas réglable !!
Même si c'est merdique, comment on fait, tu connais la technique Mérou ?
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c'est très simple, les capteurs bouges sur leur platine. Mais vérifier l'entre-fer par exemple est impossible, c'est toujours par approximation, il faut avoir l'outil de l'usine ou s'en faire un, mais seulement si tu es sur que le réglage est bon :roll: ou copié l'outil si tu peux en avoir un en prêt.
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j'ai un pote qui va me désolidariser le pignon ,il est bien outillé ,mais je pense pas pouvoir garder le volant magnétique,justement parcequ'il est magnétique....ça doit pas être terrible pour le fonctionnement ,non ?
je ferais des photos ,mais la,je pars en ouacances demain....
tiens ,c 'est le doigt cuivré qu'il faut accoler au pignon, mais leur doc est pas terrible
http://www.silent-hektik.com/Duc_750GT.htm (http://www.silent-hektik.com/Duc_750GT.htm)
a toute !! :thumbsup:
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Ah ouais ,si tu peux ,mets nous des photos avec l'évolution !! :wink:
:bowdown:
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,mais je pense pas pouvoir garder le volant magnétique,justement parcequ'il est magnétique....ça doit pas être terrible pour le fonctionnement ,non ?
ouais, peut-être, ou pas, sur les guzzi c'est monté sur l'alternateur mais apparemment il y a une pièce en plus pour annuler le champs magnétique, j'en sais rien.
Tu dois pas être le premier à monter ça, le volant magnétique fait volant moteur en même temps ?
bonne vacances :cheers:
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merci Mérou ,je vais me reposer un peu..
vite fait ,avant de partir,les photos du volant et du pignon ,les dents sont un peu abimées.... :ranting:
mais la solution est trouvée ; il faut dévisser les aimants ,comme ça ,je garde le volant...il ne faudra enlever que deux vis sur les six.....
(http://img72.imageshack.us/img72/650/ducati860pignons005.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/72/ducati860pignons005.jpg/)
bon,je pars , à plus les doucatistes !!! :cheers:
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Elle a Démarré !!!!!!! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :cheers: :cheers:
après moult aventures ,la pose de l'allumage silent Ethik a permis à titine de sortir mes voisins de leur sieste dominicale.....
le bas ,bien calé
http://img268.imageshack.us/img268/433/dmarrageducati004.jpg (http://img268.imageshack.us/img268/433/dmarrageducati004.jpg)
le haut bien calé également :
http://img856.imageshack.us/img856/190/dmarrageducati002.jpg (http://img856.imageshack.us/img856/190/dmarrageducati002.jpg)
le haut à l'arrière ,avec ma kéké touch (c'est magnifique en fait ,et pratique,on peut voir si la pompe à huile asperge comme il faut,croyez moi ,ça marche !!!! )
http://img138.imageshack.us/img138/4910/dmarrageducati006.jpg (http://img138.imageshack.us/img138/4910/dmarrageducati006.jpg)
le doigt d'allumage ,vissé au pignon primaire :
http://img24.imageshack.us/img24/4546/tripesducatimars2012018.jpg (http://img24.imageshack.us/img24/4546/tripesducatimars2012018.jpg)
http://img19.imageshack.us/img19/1804/dmarrageducati012.jpg (http://img19.imageshack.us/img19/1804/dmarrageducati012.jpg)
la platine ,les deux capteurs à effet Hall
http://img801.imageshack.us/img801/6810/dmarrageducati015.jpg (http://img801.imageshack.us/img801/6810/dmarrageducati015.jpg)
l'ensemble : à noter la disparition du volant magnétique !
http://img40.imageshack.us/img40/6243/tripesducatimars2012031.jpg (http://img40.imageshack.us/img40/6243/tripesducatimars2012031.jpg)
spaghetti ???
http://img718.imageshack.us/img718/8855/tripesducatimars2012034.jpg (http://img718.imageshack.us/img718/8855/tripesducatimars2012034.jpg)
bon ,voila,enfin du nouveau ,elle a démarré ,ne fait pas de bruit mécanique spécial ,les Conti émettent une mélodie fabuleuse ,quel pied,j'ai retrouvé les mêmes sensations que quand j'avais mon premier 860 ,il y a un peu plus de 15 ans.... :oops: les odeurs d'huile ,d'essence,le plaisir de sortir le kick ,chercher la compression..... :P. maintenant,on va s'attaquer au circuit électrique ,le contrôle de ce qu'on a monté ,et la tout le travail de finition gigantesque....... :siffler: mais quel bonheur !!! :thumbsup: :thumbsup:
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Féloches et bravo :thumbsup:
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merci !!!! mais tout le mérite revient à mon pote thierry,sans lui ,ce serait la cata !!! :cheers:
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Bonne nouvelle :wink:
maintenant,on va s'attaquer au circuit électrique ,le contrôle de ce qu'on a monté ,et la tout le travail de finition gigantesque....... :siffler: mais quel bonheur !!! :thumbsup: :thumbsup:
Aaaaaaah la finition :oops: de quoi encore s'occuper :D
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bravo et bon courage pour la suite, mais une fois quand on a entendu le moulin tourné, la motivation est décuplée !!!
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merci !!!!
c'est sur que le moteur démarré ,t'as qu'une envie ,c 'est de passer la première..... :dribble:
on n'est jamais content...... :siffler:
j'ai mis un p'tit bout de vidéo sur youteub :
démarrage ducati 020.avi (http://www.youtube.com/watch?v=1oeIOXNFO88#ws)
désolé ,ça a coupé au moment crucial.... :cry:
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Nan t'inquiète! On voit bien comment t'en baves :D
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t'as forci toi nan??
bravo, il y a l'air d'avoir une bonne compression.
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Les têtons de butées au niveau de la colonne de direction ont été coupés?? :(
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joli ,c'est toujours gratifiant de voir son boulot par une pétarade de démarrage !! :dribble:
:thumbsup:
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Féloches, c'est un super boulot intéressant à suivre.
Chaque redémarrage est une petite renaissance.
Longue vie au nouveau né ...
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t'as forci toi nan??
bravo, il y a l'air d'avoir une bonne compression.
tu te rappelles de ma silhouette de rêve d'avant le mariage ??? grand fou............... :lol: :lol:
sinon,je confirme bonne compression ,pas de fumée ,tourne rond !!! :thumbsup:
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Joli bruit... Heu, pardon, musique !!!
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bonjour, oui joli bruit par contre pour moi ce matin moins de bruit.
Enfin si mais pas comme d'hab 3 retour de kick pour le 1ere fois comprend pas.j'ai un allumage silent hektik sur mon 900ss de 77 et jamais de probvléme ,bon ok je sais avant que sa tombe en panne sa marche .Je reagarde rapidement pour voir d'ou peu venir le souci .Lorquej je met le contact j'ai de l'allumage sur les deux bougies ,enfin des etincelles sur les deux en permanence,alors si quelqu'un a déja eu le souci merci
patrick
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Allumage en court circuit via les fils de capteurs?
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Tout bête, mais une batterie mal chargée provoque des retour à tout les coups. Commence par là, histoire de ne par chercher ailleurs pour rien.
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Trop georger les carbus provoquent également des retours .
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Mouais... Patrick signale quand même qu'il a ses 2 bougies allumees
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Donc une batterie en mauvais état peut provoquer des retour de kick !!!
J'aurai jamais pensé !!
J'vais regarder ça sur la mienne illico presto car, de temps en temps, elle me fait des coups de vache !!
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Fabio a gagne batterie HS mais en court circuit Changement de la batterie le week end dernier et nickel avec une super balade dans le perche avec des bagnoles classic Vraiment sa fait un bien fou.Dés que j'ai un peu de temps je bosse sur le 860gt et la 125 cadet pour madame
patrick
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bon,un peu de niouzes.......après tests divers et variés ,je me suis aperçu que ma roue avant était une roue de guzz t3...bon,pas dramatique me direz vous.eh ben si,les P08 ne rentraient pas du tout du tout dans la fourche à cause du déport des disques...que faire ?chercher un moyeu,tout démonter ,faire re rayonner ?? :ranting: :ranting: ben ,en fait,il y a mon voisin qui m'a filé une paire de Brembo "série or" de 888 ,et ça a finalement été plus simple de mettre ces étriers ,qui,une fois la roue calée ,tombent juste comme il faut....
ici en photo,l'ébauche des pattes ,et l'alignement des étriers :
(http://img341.imageshack.us/img341/3311/ducat860dimancheduglou0.jpg)
je voulais mettre mes étriers de supersport,noirs avec à peu près la même forme et qui ont le même entraxe que les "or" ,mais finalement,ça me choque pas,ça va pas mal avec le résé pailleté.
la patte qui tient les bobines ,incorporées sous le résé :
(http://img525.imageshack.us/img525/3311/ducat860dimancheduglou0.jpg)
voila,j'ai reçu une garde boue en alu,il va falloir l'installer ,ça prend forme au rythme de l'escargot asthmatique ,mais le principal c'est que ça avance.... :thumbsup: :thumbsup:
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:thumbsup: ça va freiner !!!!!!! :siffler:
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:thumbsup: ça va freiner !!!!!!! :siffler:
p'têt même de trop.... :D je suis pas prêt de changer les plaquettes..... :siffler:
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:lol: :lol:
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Beau travail, et bonne continuation! :thumbsup:
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suis a la recherche d'un carter gauche sans démarreur pour 860 gts au cas ou....
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voila une petite photo, dans son jus....(http://img1.imagilive.com/0912/thumbs_appareil_papa_016b87.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0912/appareil_papa_016b87.JPG.htm)
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Jolie moto !!
J'aime bien .... Je la garderai bien comme ça...Si c'était moi !
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En effet très jolie. J'aime beaucoup le réservoir de la GTS avec ses formes arrondies. Tu peux nous en dire p,us sur cette moto ...
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Hello,
C'est une 1977??
C'est une moto origine française??
Visiblement elle est restaurée... dommage pour le cache et la selle...
Pour ton carter embrayage modèle 1975 - 1978 (allumage Ducati) ça peut-être compliqué... on en trouve sur ebay US, allemagne... mais c'est pas donné...
@plouch
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voila une petite photo, dans son jus....(http://img1.imagilive.com/0912/thumbs_appareil_papa_016b87.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0912/appareil_papa_016b87.JPG.htm)
Trés belle comme sa!! :wink:
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ouais ,elle est belle, mais c'est un jus neuf ,elle est refaite ,non ??
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elle est dans son jus, épurateur a faire pour plus de précaution, appartenait a un collectionneur sur toulouse, 25 000 km, carte grise collection repassée en cg francaise normale, bizarrerie de la préfecture....je renouvéle ma demande au cas ou, cherche carter gauche sans démarreur, pas facile ou sur un autre modèle, elle est de 77 merci d'avance.
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elle est très chouette ta GTS ,
sinon ce qui me choque ce sont les bosses de la selle.....sinon, une GTS d'origine ,il y en a de moins en moins...c'est un peu ce qui me plairait quand j'aurais des sous de coté...
t'as raison de chercher un carter sans démarreur,il faut juste des sous...je crois qu'ils sont recherchés ,mais regardes chez Gowanloch ,Mdinitalia ,ils font des repros.mais d'origine ,c 'est déja un peu plus délicat..... 8O
tiens nous au jus... :thumbsup:
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mais regardes chez Gowanloch
'ttention aux frais de ports et de douanes... j'ai bien dégusté... :?
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mais regardes chez Gowanloch
'ttention aux frais de ports et de douanes... j'ai bien dégusté... :?
aie ,déja que c'est pas cadeau.... :cry:
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Je prends au maximum en Europe ,car avant je prenais des pièces aux U.S pour ma vieille Harley et je me faisais chaque fois épinglé par la douane de ROISSY ,je commençais à être connu ,alors j'ai vendu !! :D
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quand on commande au states, il faut demander au vendeur de cocher la case : gift sur le colis et normalement ca passe.
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je sais mais pas tous veulent le faire ....
j'ai remarqué que dès que c'est UPS , c'est systématique ,alors que USPS ,on a de la chance des fois !!
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çà dépend où on commande. J'ai commandé mes pistons dans l'état de new york et le vendeur m'a dit que c'est eux qui payaient les taxes (je lui avais demandé de déclarer un prix de vente moindre).
Pour les bielles pankl chez Fast by Ferracci, j'ai payé les taxes et dédouanement (mais çà restait très intéressant pour des bielles pankl neuves), je n'ai rien demandé et tablé sur la chance (perdu :D).
Pour l'Australie, j'ai trouvé une coque arrière mono de 888 (une "vraie" pas un poly du commerce sinon je n'aurais jamais pris), que je n'ai pas payée trop chère. Mais plus de 100€ de frais de ports et 75€ de dédouanement çà m'a calmé pour commander à nouveau là bas (même pour de la pièce rare) :(
Encore qu'elle aurait été peinte, avec la selle et le coussinet je ne dis pas, mais là çà ne vaut clairement pu le coup (tant pis, on ne fait pas de bonnes affaires à tous les coups).
Aux US, çà va encore, mais je prends que si c'est "exceptionnel" sinon je reste en Europe, au moins pas de surprise.
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messieurs,je viens de faire sous traiter la réalisation de mon 860 à un super pote,en qui j'ai toute confiance.
et la première chose qu'il a constaté,c'est que la fourche Marzo de 38 est trop longue pour ma bécane.en effet,les tubes de fourche font 660 mm ,ce qui est bon pour une laverda 1200,mais même en remontant le tube au dessus des tés,ça va pas,ça dépasse de trop. je cherche actuellement soit une Cériani ,soit une marzo de 38 avec tubes de 580 ou 600 maxi.c'est pas évident,il est possible de trouver des tubes ,mais les fourches Marzo on trois types de montage interne,et la mienne est de type "S". et personne ne sait me dire si les tubes sont standard..... 8O quelqu'un saurait (ou aurait une fourche ?? :cry:) je mettrai la mienne en vente,elle est neuve..
je vous mettrai des photos de l'avancée des travaux,parceque ça a un peu boosté,comme qui dirait..... :cheers:
-
Vivement les tofs :thumbsup:
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ben déja ,le montage de la fourche ;
http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02110.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02110.jpg)
les fixations de bobines et allumage :
http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02116.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02116.jpg)
http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02117.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02117.jpg)
la bécane actuellement : on voit bien que la fourche donne un fort empattement :
http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02017.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02017.jpg)
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beau boulot :thumbsup:
pour ta fourche , ta essayé d'appeler Marc Parfait ?
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Elle est superbe :thumbsup:
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beau boulot :thumbsup:
pour ta fourche , ta essayé d'appeler Marc Parfait ?
non,mais pourquoi pas,j'y ai pas pensé parcequ'il ne fait "que " du mono,mais après tout.... :thumbsup:
merci Doude ,je transmettrais à mon pote !! :cheers:
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bon,ça avance,j'ai de belles photos de l'avancement ,il faut que les charge.....
mais ce matin ,tentative de mon pote de passer les vitesses ...ben 1 ,2 et niet........... :cry:
le boitier externe passe bien toutes les vitesses à vite (sur l'établi) ,une fois monté plus que la première ,point mort et deuxième...c'est possible ,ça ?
j'ai comme l'impression que je vais devoir ouvrir le berlingue..... :ranting: même en démontant les bougies,avec le pneu,c'est pareil...
ça fait chier......
-
salut, méfies toi , tu sais qu'il y a un troisième arbre de boite (qui est solidaire du pignon de sortie de boite) qui tourne fou dans l'arbre primaire, il se peut qu'il faille bouger l'arbre primaire avec l'embrayage pour faire correspondre les crabots. Mais j'y crois guère.
content de te lire :cheers:
-
salut, méfies toi , tu sais qu'il y a un troisième arbre de boite (qui est solidaire du pignon de sortie de boite) qui tourne fou dans l'arbre primaire, il se peut qu'il faille bouger l'arbre primaire avec l'embrayage pour faire correspondre les crabots. Mais j'y croit guère.
content de te lire :cheers:
merci Laurent !! moi aussi,je suis content de te relire,c'est pas souvent que je passe ... :cheers:
je transmets les infos à mon pote... :cheers: :cheers:
-
mince je n'avais pas vu que tu avais essayé avec le moteur sans bougies, j'pensais que le moteur était sur l'établi, ben je sais pas alors... m'enfin à ce que j'en sais c'est une merde ce système.
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la bécane actuellement : on voit bien que la fourche donne un fort empattement :
http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02017.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02017.jpg)
Superbe! :bowdown:
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voila une petite photo, dans son jus....(http://img1.imagilive.com/0912/thumbs_appareil_papa_016b87.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0912/appareil_papa_016b87.JPG.htm)
Trés belle comme sa!! :wink:
Effectivement elle as bien changé !! Bravo beau taf !! J'adore !
Tu as gardé le système de démarreur électrique ? au cas ou ?!!!
(http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02017.jpg)
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pour répondre à ta question ,non,j'ai la chance d'avoir un carter sans démarreur,et si je peux me permettre,c'est plutôt le kick au cas ou le démarreur ne fonctionne pas.... :siffler:
ayant déja eu un 860 ,monté en allumage Lucas,j'ai toujours bien démarré ,et en plus les carters sans démarreurs sont bien plus beaux et recherchés...
sinon ,très bonne nouvelle, les vitesses passent !!! c'était l'axe de sortie de boite qu 'il fallait basculer de 180° !!!! :thumbsup: :thumbsup: je suis heureux,j'avais peur de tout démonter...........même si ça arrivera un jour,j'aimerais bien rouler avant !! :D
-
C'est pas au cas ou (sa démarre pas...° ) :D
C'est juste pour savoir si t avais gardé la piéce !!! :wink:
Bien sur que le carter est bien plus "zolie" comme çà !!!
Mais pour démarrer ce type de moto au kick il faut une jambe valide ! :cry:
-
C'est pas au cas ou (sa démarre pas...° ) :D
C'est juste pour savoir si t avais gardé la piéce !!! :wink:
Bien sur que le carter est bien plus "zolie" comme çà !!!
Mais pour démarrer ce type de moto au kick il faut une jambe valide ! :cry:
ah ok,non,je l'ai pas du coup...... :D et c'est vrai que la compression est pas mal la dessus ,quand elle a démarré et que c'était pas bien calé,je me suis pris un bon coup dans les mollets ,puis un autre plus bas vers les chevilles,vite,les bottes .... :lol:
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C'est juste pour savoir si t avais gardé la piéce !!! :wink:
Patoche, le pape doit en avoir , je lui en ai acheté l'an passé pour découper le logement démarreur .. :wink:
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je vais vous mettre des photos bientôt,ça a bien progressé...mon pote a vraiment des doigts en or.....je suis aux anges.le circuit électrique est fini,ça commence à causer...
-
un peu de finition ,pieces faites par un très bon :
http://www.atelier-jv.com/ (http://www.atelier-jv.com/)
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2863&u=14508333 (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2863&u=14508333)
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2875&u=14508333 (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2875&u=14508333)
http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02425.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02425.jpg)
puis une boite de récupération d'huile en inosque faite par le fils d'un pote (doué,le djeun) ,que j'ai fait faire aux mesures de la batterie pour que ça soit bien dissimulé ,vu que j'ai un modèle sans démarreur et que du coup mon bac à batterie est large ,ça évitera de mettre une canette de j'sais pas quoi ,ça me plait bien..
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=465&u=16450931 (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=465&u=16450931)
les capteurs sont dans une gaine silicone HT
http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02433.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02433.jpg)
le faisceau est en cosses SUPERSEAL ,ça fait sérieux,non ?
http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02434.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02434.jpg)
un p'tit délire ,un éclairage à led sur le vieux veglia.....
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2879&u=14508333 (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2879&u=14508333)
j'espère que ça vous plait,en tout cas,moi ,je tiens plus en place,on n'est pas loin des premiers tours de roue ,j'en peux plus.......... :dribble: :dribble:
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c'est du bon boulot Zemole .. :thumbsup:
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:dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
bon,ça y est,je vais la récupérer demain soir,j'en peux plus.elle est montée,allumage calé,tout installé ,j'ai du remettre un MC carré de mon SS,car le vieux PS15 veut rien savoir...y a plus qu'à l'assurer,se la mettre en main car j'ai peu d'expérience avec la boite inversée à droite,et pis rêgler deux trois trucs qui j'espère ne seront pas trop chiants,des réglages,je vais me promener avec ma petite trousse à outils..et aussi repeindre le support des étriers en nouar,voir même mettre mes étriers de la 90 à la place des séries OR...je vous explique pas comment je suis content......c'est la fin de la construction qui sans mes potes n'aurait jamais pu se faire et le début du roulage ,je vais enfin retrouver les sensations de ces bécanes fabuleuses :lol: :lol:
http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02523.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02523.jpg)
http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02524.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02524.jpg)
http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02525.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02525.jpg)
http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02526.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02526.jpg)
http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02527.jpg (http://i56.servimg.com/u/f56/14/50/83/33/dsc02527.jpg)
http://imageshack.com/a/img845/488/c9cp.jpg (http://imageshack.com/a/img845/488/c9cp.jpg)
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:dribble: :dribble: :dribble:
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:dribble: :dribble:
félicitations pour cette très belle machine, c'est beau , sobre et de très bon gout :thumbsup:
je pense effectivement que le bonheur de rouler avec va être immense. profites en bien :wink:
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:thumbsup:
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:thumbsup: :thumbsup:
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:dribble: :dribble: :dribble:
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Boudiou, quelle élégance :cheers:
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Magnifique (http://www.planete-ducati.com/forum/Smileys/default/Pack-250/thumbsup.gif)
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merci ,je transmets vos compliments à ceux qui m'ont plus qu'aidés ....on arrose ça ce soir,je pars la prendre.... :cheers: :cheers:
comme disent les djeuns,je kiffe grave ma race.. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Félicitations Zemole, elle est est vraiment très belle.
J'adore cette sobriété. Arrosez ça comme il faut... :cheers:
-
salut,
tu devrais la passer dans un magasine, ça nous changerais des réalisations racing replica qui deviennent lassantes.
belle machine, vous avez assurés. :thumbsup:
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MAGNIFIQUE :thumbsup:
-
merci , :thumbsup:
j'ai très très peu roulé avec ,les vitesses ,il faudra que je m'habitue,mais elles passent bien ,et les conti c'est juste un peu.........bruyant..... :siffler:
bon,sinon,vous allez rire,j'ai claqué une bougie... :cry: j'ai une question qui me taraude,l'allumage étant neuf et surement plus "puissant" ou "performant" que l 'original
(SILENT HEKTIK) ,je me demande du coup si les bougies d'orig sont bien adaptées..c'est peut-être une fausse piste,mais pourquoi pas ? de toute façon,j'ai pas encore fait 10 kilomètres....
les bougies sont en principe Champion L82C/ L86C/L90C ou Bosch W8AC ou NGK B5HS. ils vendent aussi de la bougie Iridium ,mais je suis pas sur de l'intérêt.qu'en pensez vous ?? sur le site de Silent,ils font quand même souvent références aux bougies Iridium....
...
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sur mon 900 piste ,j'ai des IRIDIUMS depuis un an , pas de souci et pourtant j'ai l'allumage d'orige MOTOPLAT ..et Bosch .TOP
VAS-Y FONCES :wink:
-
merci spiderman,c'est cool,on m'a conseillé les BRISK aussi,je vais zieuter aussi ce qui se fait en iridium.après tout,tout mon circuit est strictement neuf,autant tout faire bien... :thumbsup:
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:bowdown:
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Belle moto , ça change des 100% origine ou réplica . :thumbsup:
Je recherche un entraineur de compte tours pour ma SS . Un tuyau ? je viens de chercher sur le site SEPA apparemment ils n'en ont pas .
A+
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bon,ça y est ,début des aventures.....joint spi de boite HS fuite sur le pneu...et embrayage hs (câble constamment désserré......)
je vais aller m'enquérir pour le joint de sortie de boite,45x10x60 ....ça a l'air chaud à changer.......... :cry:
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bienvenue dans l'enfer du couple conique ... :sm19:
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ben ,c'est ma deuxième 860 ,je crois que les hostilités sontt réouvertes :lol: :lol:
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je sais , mais c'est toujours un (re)commencement sans fin avec ces
pièges bécane .. :D
de plus , pas de réel problème avec le spi de psb .. :wink:
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ben ,je sais pas si il est si facile d'accès que ça ,déja il faut que je le trouve,ça c'est le plus simple,c'est après qu'on va rire .....ou pas.. :siffler:
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bon,j'ai réussi à récupérer mes pièces ,rondelle frein,joints spi ,de plus ,je vais devoir récupérer un pont cette semaine,on devrait pas tarder à refaire démarrer Mamie.. :cheers:
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Superbe :bowdown:
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un peu de niouzes ,
on a réussi avec mon pote à extraire le joint de sortie de PSB,le problème est que le joint du roulement derrière ést mort aussi... :ranting:
on a remonté comme ça,et ça tient !!
après 2.000 bornes (dijon ,promenades en bourgogne ,Belgique ) ....c'est le pied...... :thumbsup:
pas vraiment confort c'est sur ,mais bon,c'est le jeu,hein.... :roll:
sinon, les vitesses inversées ,on s'y fait relativement vite je trouve ,à part quand j'ai éssayé de suivre un pote en mono sur les petites routes des Ardennes,j'avais un peu de mal à essayer de tartiner et en même temps penser à bien faire attention aux rétrogradages... :siffler:
le moteur est libéré ,mais bouffe de l'huile,il semble que le cylindre avant fume comme un pompier ,du coup,dernière promenade cet après midi,demain ,on va dire bonjour aux potes au chateau de vincennes et voir les belles voitures,et après ,on démonte tout ça ,j'espère que c'est pas le guide ,qui doit être neuf ,sinon peut être un joint de queue de soupape,on verra bien.... puis vidange et on attend le printemps prochain...... :D
allez ,je vous laisse,je vais aller kicker et sortir les voisins de leur sieste..... :lol:
:cheers:
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http://www.leboncoin.fr/motos/890215425.htm?ca=3_s (http://www.leboncoin.fr/motos/890215425.htm?ca=3_s)
pour amateur de remise en route !