Forum Planete Ducati

Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Prowler le 12 mai 2009, 09H 56mn 15s

Titre: BMW S1000RR
Posté par: Prowler le 12 mai 2009, 09H 56mn 15s
Certes, c'est un 4 cylindres et pire, une BMW mais... 193 ch., 183 kg à vide (204 kg avec les pleins et 206,5 kg avec le système de freinage "race ABS"), ils marquent un point dans la guerre psychologique des chiffres de puissance !

(http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/imageLeech.cgi?source=IF&ct=1242065799&file=/Fonds_ecran/Motos/Motos_serie_plus_de_125/BMW/BMW_S_1000_RR/BMW_S1000RR_2010_st6gz.jpg)

(http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/imageLeech.cgi?source=IF&ct=1242065805&file=/Fonds_ecran/Motos/Motos_serie_plus_de_125/BMW/BMW_S_1000_RR/BMW_S1000RR_2010_st4gz.jpg)

15 900 €, sortie mi-décembre 2009.

S'il est regrettable (à mon sens) que BMW n'ai pas eu le "courage" de se lancer dans des solutions plus technologiques (train avant triangulé, V4 ou V5, cadre autre que périmétrique alu,...) et ne semble sortir que du très classique en comparaison de la concurrence japonaises des hypersports, le ratio prix / prestations annoncé semble plus que correct.
A voir si la fiabilité suivra (ou suivra la mauvaise pente des K1200  :siffler:) et si les perf' en SKB (indispensables pour l'image de BMW dans un tel créneau à mon avis) seront au rendez-vous ?


Plus de photo :
http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/images_MS.cgi?direct=Fonds_ecran/Motos/Motos_serie_plus_de_125/BMW/BMW_S_1000_RR

Plus d'info :
http://www.moto-station.com/article6015-news-moto-2010-bmw-s1000rr.html
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: xavajd le 12 mai 2009, 09H 59mn 26s
Ca ressemble à une kawazaki avec un sigle BMW dessus.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Fift le 12 mai 2009, 10H 12mn 24s
Je vais jouer le bieux varbu, mais ça ressemble à tout sauf à une béhème !!!!

Mais qu'est-ce qu'elles ont, toutes les marques européennes qui avaient une identité bien à elles, à vouloir ressembler à tout prix aux japonaises ????
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: desmoniac le 12 mai 2009, 10H 14mn 17s
Je vais jouer le bieux varbu, mais ça ressemble à tout sauf à une béhème !!!!

Mais qu'est-ce qu'elles ont, toutes les marques européennes qui avaient une identité bien à elles, à vouloir ressembler à tout prix aux japonaises ????


Faut vendre...

Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: Prowler le 12 mai 2009, 10H 19mn 08s
Mais qu'est-ce qu'elles ont, toutes les marques européennes qui avaient une identité bien à elles, à vouloir ressembler à tout prix aux japonaises ????

Ouais...  :cry:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Rixobar le 12 mai 2009, 10H 20mn 05s
eh ben, c'est pas si cher vu l'engin et les prix pratiqués d'habitude par BM.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: ducat_b le 12 mai 2009, 10H 26mn 40s
moi j'aime assez c'est fidèle a la SBK.
Par contre la couleur c'est moyen
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: Prowler le 12 mai 2009, 10H 30mn 17s
eh ben, c'est pas si cher vu l'engin et les prix pratiqués d'habitude par BM.

C'est ce que je me dis aussi... quand on compare avec une 1198 à 17990€ ou une R1 à 15 290€, 15 900€ pour une BMW, ça semble honnète... même s'il n'est pas précisé si ABS race et Traction control seront de série (ce dont je doute un peu vu la politique des options de la marque).
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: xavajd le 12 mai 2009, 10H 44mn 59s
Plus attractive mais moche. Ca n'a pas les traits d'une BMW.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: xavajd le 12 mai 2009, 10H 53mn 03s
Face avant d'un ZX10R:

(http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/12/kawasaki-zx10r-3.jpg)

Arriere de Z750:

(http://www.emoto.com/img/news/200708/3506/kawasaki-z750-2008-bleue-droite-arriere.jpg)

 :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: steve1000ss le 12 mai 2009, 10H 56mn 30s
Plus attractive mais moche. Ca n'a pas les traits d'une BMW.

C'est clair ça perd en "Style BMW". C'est dommage qu'ils se soient inspirés des jap'
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Psycho le 12 mai 2009, 11H 00mn 52s
L'AV est moche....Pis cela ressemble à une jap.... :siffler:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Prowler le 12 mai 2009, 11H 01mn 27s
Depuis quelques années, BMW devient une marque généraliste et touche à tous les rateliers : monocylindre, twin en ligne, utilitaire, basique, trail, enduro, supermotard, scooter,...
Comment s'attendre à toucher tous les publics sans faire du consensuel ou être dans l'ère du temps (copier ses concurrents) ?

Dommage que sur un créneau aussi porteur d'image que les hypersport, ils n'aient pas tenté la carte de l'originalité stylistiqe (et technique ?).
Parce que bon, un roadster mid-size hyper concurrentiel, ça peut se comprendre qu'il faille faire "dans le ton", mais là, ils ont quand même tout une image à se créer, alors j'ai un peu de mal à voir comment ils vont y parvenir en commençant par se fondre dans la masse...
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Biloo le 12 mai 2009, 11H 02mn 23s
A ce niveau-là, c'est plus de l'inspiration, c'est du plagiat ! Ils doivent bien se bidonner, les stylistes japonais...  :roll:

Finalement, Ducati n'a quand même pas autant vendu son âme ?
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: xavajd le 12 mai 2009, 11H 04mn 29s
C'est clair que ça force à relativiser quant aux embrayages bains d'huile, boucles arrières en alu et autres street fighteuses des rues.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Philuxe le 12 mai 2009, 11H 06mn 05s
moi j'aime bien , j ai juste qq soucis avec la bulle
ca fait tres japonais c est clair, comme la RR en moins moche quoi  :wink:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: xavajd le 12 mai 2009, 11H 07mn 38s
Dans l'absolue ce n'est pas forcement moche mais quand tu sais que c'est une BMW ça le devient.
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: Prowler le 12 mai 2009, 11H 08mn 49s
Finalement, Ducati n'a quand même pas autant vendu son âme ?

Non, c'est pas comme s'ils avaient vendu des 4 cylindres, commencé à abandonné le cadre treillis acier,....  :D

Nan, je crois que Ducati est encore loin du "cas" BMW, ne serait ce que par la puissance financière : BMW motorrad (avec l'appui de sa filiale auto derrière) peut (et cherche à) se lancer sur tous les segments, concurrençant les japonais de front, si besoin en délocalisant sa production (en Italie pour les F650 et F800 il me semble, en Chine pour un certain nombre de pièce) pour descendre en gamme pour faire du volume (le gros des ventes en Europe c'est les mid-size, pas les 1000cc et plus).
Chez Ducati, si on cherche aussi un minimum de volume, mais c'est surtout la marge qu'on tire, et donc le haut de gamme.

Les politiques me semble diamétralement opposées, même si vouloir toucher un plus large public conduit dans les 2 cas à abandonner des spécificités qui faisaient partie d'une image de marque passée.

Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Biloo le 12 mai 2009, 11H 24mn 59s
Quand on voit l'Histoire de ces deux marques, la personnalité et le charisme qu'elles ont développés depuis si longtemps, c'est quand même surprenant, et pour tout dire regrettable de les voir se galvauder !
Alors soit, le flat twin arrive sans doute en bout de développement, et ses contraintes (encombrement entre autres) ne sont plus dans l'air du temps, mais pour ne parler que d'esthétique, était-il besoin de tourner à ce point le dos à son image ? Quel est l'intérêt de faire une BM identique à une Kawa ou une Suz ? Prouver qu'à cotes et cylindrée/nombre de cylindres égale, BM tient la dragée haute aux Japonaises ?
La belle affaire !

J'espère au moins que BMW ne suivra pas la voie de Ducati, qui abandonne des pans entiers de son histoire (et de sa clientèle, n'en déplaisent à certains) en arrêtant des gammes complètes...
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: desmoniac le 12 mai 2009, 11H 27mn 06s
Quel est l'intérêt de faire une BM identique à une Kawa ou une Suz ?

Vendre autant que Kawa et Suz ?
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: BABA le 12 mai 2009, 11H 30mn 42s
C'est quoi cette tronche ? :lol: :lol: :lol:

C'est laid :(

ba à part la HP2 sport, y a vraiment rien de transcendant chez BM :?
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Rixobar le 12 mai 2009, 11H 32mn 21s
Ca fait quand meme longtemps que BM produit des 4 pattes même si leur vocation était (et est) plus routiere que sportive.

Je trouve ça pas mal que BM arrive sur un segment dominé depuis de nombreuses années par les japonaises au rapport Puissance/efficacité/prix imbattable. Par contre c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne se differencient pas plus que ça, comme le fait si bien triumph sur le segment des 600 sport avec sa super bombinette !
Titre: Re : Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: Biloo le 12 mai 2009, 11H 44mn 05s
Quel est l'intérêt de faire une BM identique à une Kawa ou une Suz ?

Vendre autant que Kawa et Suz ?

Je suis d'accord, j'ai bien compris. Mais pourquoi plagier ? Quand ils ont fait du Custom, c'était laid, mais original ! Quand ils ont fait les 1er 4 pattes, c'était original (sens de la route).
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: misstyc le 12 mai 2009, 11H 46mn 26s
Un croisement de Kawa et de Suz', avec la couleur du Cb1000r  :D
Je la trouve quand même jolie ......pour une Béhème......
Titre: Re : Re : Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: desmoniac le 12 mai 2009, 11H 46mn 44s
Quand ils ont fait du Custom, c'était laid, mais original !

Certes, mais v'là le résultat.
Tu en vois beaucoup, des R 1200 C ?

Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Lizou le 12 mai 2009, 15H 13mn 42s
Béhème attaque d'autres segments du marché que sa clientèle traditionnelle, mais à la différence de Ducati, ils continuent à développer les motos auxquelles sont attachés leurs vieux clients : grosses GT et flat-twin.  :bowdown:

Dommage en effet que cette RR se distingue si peu des japs, autant en esthétique qu'en choix technologiques (quid du duolever ??). Y'a juste l'avant, avec ses optiques qu'on dirait que la moto s'est pris une grosse baffe dans la gueule, qui fait penser aux optiques du K1200R.  :D
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: xavajd le 12 mai 2009, 15H 16mn 06s
C'est clair que chez Ducati en parallèle de la SF ils auraient pu nous faire une nouvelle SS, genre une partie cycle de 848, une esthétique qui s'en rapproche avec comme moteur le 1100 DS avec une double sortie position basse  :dribble: :dribble: :dribble:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Fift le 12 mai 2009, 15H 43mn 56s
Bah, je comprends pas : la voilà la nouvelle SS 1000, et en plus vous êtes pas content  :P.


Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Prowler le 12 mai 2009, 15H 45mn 22s
Une SS, 4 cylindres... ça devrait te plaire Fift, manque plus qu'un logo Honda sur le réservoir.  :siffler:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: doclorenzo69 le 12 mai 2009, 16H 26mn 40s
C'est quoi cette face avant.  8O
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Biloo le 12 mai 2009, 16H 28mn 34s
C'est ça :

 :crazy:

Jolie imitation, non ?  :D
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: doclorenzo69 le 12 mai 2009, 16H 30mn 19s
Ah ben oui, c'est ça. Tu crois qu'elle change de tete selon les humeurs?  :D
Les griffes sur les cotés ça fait un peu tuning allemand. Au moins c'est dans le ton pour une teutonne.
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: Prowler le 12 mai 2009, 16H 36mn 42s
Les griffes sur les cotés ça fait un peu tuning allemand. Au moins c'est dans le ton pour une teutonne.


Vous croyez qu'ils vont en sortir une version Streetfighter ?  :siffler:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Biloo le 12 mai 2009, 16H 40mn 47s
 :lol: :lol: :lol:

 :thumbsup:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Prowler le 12 mai 2009, 16H 46mn 55s
180ch, 180kg, 14500€, un regard qui louchent, un cul en l'air et ils mouchent Ducati sur le fil, avec la légitimité teutonne en plus.  :D
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: Fift le 12 mai 2009, 17H 09mn 35s
Une SS, 4 cylindres... ça devrait te plaire Fift, manque plus qu'un logo Honda sur le réservoir.  :siffler:

Au moins la finition sera peut-être au niveau  :siffler:.

N'empêche que je ne comprends toujours pas comment BMW peut espérer se faire un nom sur ce créneau en se fondant dans la masse (esthétiquement comme techniquement).
Au moins KTM, qui est presque dans la même situation, frappe fort avec une esthétique TRES personnelle.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Biloo le 12 mai 2009, 17H 11mn 48s
En même temps, KTM, noyé dans la masse des 4 cylindres...  :siffler:
Titre: Re : Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: desmoniac le 12 mai 2009, 17H 13mn 48s

N'empêche que je ne comprends toujours pas comment BMW peut espérer se faire un nom sur ce créneau en se fondant dans la masse (esthétiquement comme techniquement).


C'est en se fondant "dans la masse" qu'on touche la "masse", enfin, je crois
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Fift le 12 mai 2009, 17H 15mn 21s
Ce serait vrai avec un roadster à 7000€, mais pas avec une sportive à 15000. la clientèle de ce genre de bécane cherche avant tout à se démarquer.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: desmoniac le 12 mai 2009, 17H 20mn 08s
Un Gex, un R1 aussi c'est 15 000, et ça court les rues...

Titre: Re : Re : Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: Prowler le 12 mai 2009, 17H 21mn 44s
C'est en se fondant "dans la masse" qu'on touche la "masse", enfin, je crois

Encore faudrait-il que les acheteurs moyens de GSXR1000 / ZX10R / CBR1000RR aient une raison de se payer cette SS1000R qui n'a pas l'image de sportivité de ses concurrentes, pas encore le moindre plamarès sportif, n'apporte à priori par grand chose coté technique (ah si, on me dit +4ch et -800 grammes dans l'oreille  :D ), et ne casse pas trois patte à un canard coté look.

Ah si, ils ont une belle image (huh !) de fiabilité et SAV.


Un Gex, un R1 aussi c'est 15 000, et ça court les rues...

Donc ils veulent toucher la masse mais pas en vendre des masses parce que si elle se vend comme des p'tits pains cette SS1000R, elle va elle aussi courrir les rue et perdre son seul avantage... sa (pour le moment) faible diffusion qui la rend un peu exclusive.

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: desmoniac le 12 mai 2009, 17H 55mn 13s

Ah si, ils ont une belle image (huh !) de fiabilité et SAV.

Et ce n'est pas un mince argument, amha...

Donc ils veulent toucher la masse mais pas en vendre des masses

Ah bon ? Tu connais leurs objectifs ?
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Fift le 12 mai 2009, 18H 09mn 16s
Pour parler en termes marketing, il faut à cette moto un "avantage concurrentiel" (autrement dit, pourquoi acheter celle-ci et pas une R1 ou une Gex) ... et j'ai du mal à voir lequel :
- palmarès sportif ? Aucun.
- esthétique ? Elle est identique à toutes les autres, donc ce n'est pas un élément de différenciation.
- tarif ? Le même que ses voisines, avec en plus la réputation de cherté des options et des révisions.
- fiabilité ? peut-être, encore que Honda fait mieux et que R1, Gex 1000 et ZX-10R ne souffrent pas vraiment d'une mauvaise réputation de ce côté.
- performances ? Au vu des chiffres, peut-être, mais encore faudra-t'il le prouver face à une concurrence qui a déjà fait ses preuves.
- fidélité de la clientèle ? Justement, la clientèle traditionnelle BMW n'est pas vraiment concernée ...

En résumé, je ne vois pas ce qui pourrait faire en sorte que cette moto s'impose sur un secteur déjà bien trusté par les japonais.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: Prowler le 12 mai 2009, 18H 13mn 59s
Ah si, ils ont une belle image (huh !) de fiabilité et SAV.
Et ce n'est pas un mince argument, amha...

Ouais, sauf que si l'argument est semble t-il justifié coté SAV, la fiabilité n'est pas au rendez-vous pour un certains nombre de modèles (K1200, R1200), au du moins pas meilleure que la concurrence.


Ah bon ? Tu connais leurs objectifs ?

Non, je ne faisais que référence à tes propos disant qu'ils voulaient "toucher la masser", tout en laissant entendre par ailleur qu'un R1/Gex ça court les rues... (et que donc peut-être ?) cette SS serait quelques peu exclusive ; quelque peu contradictoire.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Biloo le 12 mai 2009, 18H 14mn 24s
De plus, en France, avec des bécanes toutes (!) à 106cv, ça va niveler les différences.
Je serais curieux de savoir combien de gus lambda seront capables de donner la marque, voire même un motard éclairé qui en suivra une, de savoir ce que c'est ! (De face, son strabisme fera plus s'esclaffer que s'exclamer !  :D)
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: bostrom le 12 mai 2009, 19H 21mn 24s
Ah nan je trouve que ca reste du BMW

Ca reste affreux de chez moche :? :?



 :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: desmoniac le 12 mai 2009, 19H 50mn 07s
Non, je ne faisais que référence à tes propos disant qu'ils voulaient "toucher la masser", tout en laissant entendre par ailleur qu'un R1/Gex ça court les rues... (et que donc peut-être ?) cette SS serait quelques peu exclusive ; quelque peu contradictoire.

Nous nous sommes mal compris.

En singeant la concurrence, je pense que BMW a peut-être des chances de toucher la masse des acheteurs de ce genre de machines

Tiens, ça me fait penser que je croise pas mal de K1200R dans mon coin.

Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Glotton le 12 mai 2009, 21H 30mn 19s
Quand BMW aura ce type de client, croisé ce samedi lors d'un chgt de train
sur le raptou de madame :

"Suzuki, c LA SEULE MARQUE, jchoisirai tj une suzuki, c trop bien,
ya pas mieux, ..."

moi, cool  :D, j'allai converser et lui demander pourquoi....

pas eu le temps, j'ai eu la réponse : "...jdis ça, j'ai pas mon permis
encore hein...mais quand je l'aurai, jroulerai sur une suzuki...
les géaissixxer, ya que ça de vrai"

putain  8O

avoir sa clientèle de passionnés AVT même qu'ils aient le permis,
c pas fort de chococo ça ?

BMW ils en sont loin...faut d'abord un compte en banque, puis
un costard-cravatte, pis pis pis...et après, poïllepoïllepoïlle ! ça roule BM  :D


(n'y voyez là aucune provoc hein... :siffler:)
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: Racer77 le 12 mai 2009, 22H 27mn 25s
Béhème attaque d'autres segments du marché que sa clientèle traditionnelle, mais à la différence de Ducati, ils continuent à développer les motos auxquelles sont attachés leurs vieux clients : grosses GT et flat-twin.  :bowdown:

Dommage en effet que cette RR se distingue si peu des japs, autant en esthétique qu'en choix technologiques (quid du duolever ??). Y'a juste l'avant, avec ses optiques qu'on dirait que la moto s'est pris une grosse baffe dans la gueule, qui fait penser aux optiques du K1200R.  :D

 .. Triumph c'est fourvoyé avec sa 600 TT ... Pas sur que ca soit la bonne solution pour BM ! A suivre 

 P.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Glotton le 15 mai 2009, 09H 02mn 29s
(http://www.moto-net.com//images/nouveautes-2009/bmw/bmw-s-1000-r_s.jpg)

 8O

Le designer a été "emprunté" chez kawa ou quoi ?  :D
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 15 mai 2009, 10H 48mn 16s
quand je dis que la dernière VRAIE béhème c'est la R100RS  :siffler:

depuis c'est vraiment de pire en pire  :cry:

vive les vraies BMW avec un gros flat débordant, des caches culbuteurs ronds et ailettés, un phare rond, et encore mieux freins à tambours et clé sur le phare  :P
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: funkenstein le 15 mai 2009, 13H 08mn 47s
En meme temps quand quelqu'un sort un design original type katoche tout le monde crie que c'est moche.

Quand on fait un peu plus consensuel (BMW, triumph ou meme ducat) vous dites que ca ressemble a des japs.

Ca reste des sportives avec 2 roues et un carenages. Au bout d'un moment c'est difficile de faire une moto qui ne ressemble pas a une autre vu le nombre de modele different qui ont ete produit depuis l'apparition des sportives....

Apres le coup des performances faut arreter de se pignoler parceque de toute facon, 99% des poireaux/champion du monde de ce forum et d'ailleurs n'arriverait meme pas a exploiter les 55cv d'un mostro. Alors les 180 d'un 1000 sportif tu peux toujours te gratter ma pov lucette.

Pour moi de toute facon l'unique interet d'une moto sportive reside dans son aptitude a aller sur la piste et au plaisir qu'elle peux fournir dans ses conditions (toute proportion gardée). L'esthetique apres.. y aura toujours un mou du bulbe pour dire ca ressemble a une jap donc c'est moche, alors qu'il y a eu de super truc.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 15 mai 2009, 13H 22mn 40s
trouves moi un modèle Japonais beau sorti depuis 30 ans (à la rigueur la RC30, et encore  :roll:)  :siffler:

je ne suis pas d'accord avec toi concernant le look que tu dis être forcément un peu le même partout : toutes les sportives actuelles ont des formes très acéréres, taillées à la serpe  :?

pourquoi ne pas sortir une sportive "rondouillarde" comme les SSie ?  :wink:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Rom le 15 mai 2009, 13H 24mn 28s
Ptetre parce que ça ne plait pas !!!  :cry:
et donc que ça ne se vend pas  :(
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: toutounet22 le 15 mai 2009, 13H 32mn 35s
trouves moi un modèle Japonais beau sorti depuis 30 ans (à la rigueur la RC30, et encore  :roll:)  :siffler:

tu es né 30 ans trop tard  :D
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Biloo le 15 mai 2009, 13H 47mn 03s
Je suis pas d'accord avec toi, Funk et je vais te dire pourquoi :

Tu dis que la majorité des motards achètent une moto qu'ils n'exploiteront jamais à fond. Même ceux qui font régulièrement de la piste.  Là-dessus, OK !

De plus, les 3/4 des clients, on l'illustre parfaitement ici tous les jours avec la nouvelle SF, n'achète une moto presque essentiellement pour le look, et le retour d'image qu'ils en attendent pour le prix. Et pourquoi pas, après tout ? Tous les motards n'ont peut-être pas envie de frotter les sliders sur route à chaque virage, au risque d'y laisser sa vie ! Même si on les chambre à ce sujet, c'est chacun sa vie et son choix.
Je me marre tout le temps avec mon équipement full cuir quand je croise un motard arborant fièrement la marque de sa moto, de l'équipementier, des autocollants de marques sur une moto... Ca fait vrai motard ? On voit que t'as mis le prix et la marque ?

Les vrais motards, ils touchent de la tunes, pour arborer le moindre petit logo... Alors d'aucun te diront que ça fait "joli", c'est surtout ostentatoire, et pis fé tout !

Donc, pour finir, je dirais que quand j'achète une Ducati, j'aimerais autant qu'elle ressemble à une Ducati, une BM à une BM, même les Jap's, si y avait pas une couleur pour chaque, on ferait pas la différence...

Tu l'as dit toi-même, le niveau de performances de ces motos, toutes marques confondues, est tellement proche qu'il reste quoi, comme critères de choix, alors ?
Le fait qu'on a déjà la combi avec la marque précédente dessus, et que ça fait chier/cher de tout changer ?
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Fift le 15 mai 2009, 14H 20mn 24s
Imaginez un peu que BMW ait suivi le même chemin avec ses trails, à savoir un truc gros, lourd, plein de plastique partout avec une gueule de Varadéro.
Vous croyez qu'on en verrait beaucoup ????

Alors qu'ils sont restés sur leurs fondamentaux avec la R1200GS, tant en termes esthétiques que techniques, et ça, ça fait un carton !!! (et pourtant, c'est moche !)

Comme quoi, l'originalité paie.

idem pour KTM avec la SuperDuke, pour Triumph avec la Speed Triple et la Daytona 675 : ils ont assumé leurs spécificités, et ça se retrouve dans les ventes.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: funkenstein le 15 mai 2009, 14H 24mn 56s
Je suis d'accord avec toi Bilou. Je m'emporte un peu en disant que l'esthetique ne compte pas!  :bowdown:

Evidemment que cela revet une importance, c'est meme une des raisons qui m'a fait balancer mon RSV  :D. MAis pas la seule!

Apres quand je voulais que l'esthetique ne comptais pas c'etait pour dire que pour ma part, le choix d'une sportive se fait sur d'autres criteres, tel que le comportement en dynamique et la facon de passer la puissance (plus que la puissance en elle meme, que de toute facon je n'exploiterai jamais).

 PAr exemple a puissance "presque" equivalente entre un 1000ssie et un 749 je trouve les D2 a chier face a un D4 sur la piste. Un moteur avec un frein moteur de timbré et qui s'essoufle a 8000trs n'est a mon gout pas du tout agreable sur la piste. Je precise bien sur la piste car sur route la donne est differente et j'aurai tendance a inverser cela.

On remarque d'ailleurs que les mecs qui tapent des D2 vont chercher la puissance un peu plus haut, un peu plus de tours et cale des embrayages anti dribble pour diminuer l'effet du frein moteur..

Tout ca pour dire que le comportement en dynamique est celui qui revet pour moi le plus d'importance.

L'esthetique pour ma part, tant que je ne le trouve pas affreux, ne me derange pas plus que cela. Je trouve que la plupart des sportives modernes ont une personnalité assez marqué et pas desagreable pour la plupart.

Je pense qu'il faut vraiment faire preuve d'une mauvaise foi effarante pour dire par exemple c'est moche ca ressemble a une jap.... Les sportives n'ont pas pas plsu de ressemblance entre elles que les italiennes.

(http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/honda/nouveautes-2009/honda-cbr-1000-rr-34.jpg)

(http://www.motorcyclists-online.com/moto-essais-articles/images/illus/YamahaR6_2007_01.jpg)

(http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/images/illus/KawasakiZX6R2008Of_04.jpg)

Apres je ne dis pas que je les aime toute, mais je trouve qu'un R6 a autant une personnalite a lui qu'une 1098.

Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: funkenstein le 15 mai 2009, 14H 25mn 57s
Je suis pas d'accord avec toi, Funk et je vais te dire pourquoi :

tu as oublié une negation!!!!! ici on ecrit la france  :D

Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: funkenstein le 15 mai 2009, 14H 27mn 27s
la Daytona 675 : ils ont assumé leurs spécificités, et ça se retrouve dans les ventes.

t'es bien le premier de ce forum a dire que la daytona a su conserve sa specificité..   :siffler:

PAs plus que la BM a mon avis  :wink:
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: desmoniac le 15 mai 2009, 14H 37mn 27s
trouves moi un modèle Japonais beau sorti depuis 30 ans (à la rigueur la RC30, et encore  :roll:)  :siffler:


Les coups et les douleurs, c'est assez personnel, non ?

Sinon, de beaux modèles japonais de moins de 30 ans, à mon avis, et en vrac :

- V-Max et sa petite soeur FZ750
- Stinger 750
- Premier GSX-R 750
- Kawa W 650 (même si c'est un copié-collé esthétique)
- Le premier modèle R1 (pour son gabarit de 250 de GP à l'époque)
- CB 1000 Big One et XJR pour le côté cathédrale de leur bloc moteur...
- ...





Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Biloo le 15 mai 2009, 14H 54mn 21s
L'esthétique, c'est forcément subjectif, et personne peut avoir les mêmes goûts qu'un autre. Quand un Ducatiste dit qu'une moto d'une autre marque est moche, il le fait par comparaison avec une Ducati. Ducati "japonise" l'esthétique de ses derniers modèles, et HOP ! les anciens clients n'adhèrent pas. Forcément, puisque si c'est ce qu'ils cherchaient, il y a longtemps qu'ils rouleraient Japonais !

Par contre, les nouveaux clients amateurs de Japonaiseries, eux, sont tout à coup subjugués par une marque sur laquelle ils ne se retournaient même pas un an auparavant !

C'est de là que viennent les cacas nerveux et les réactions épidermiques qu'on voit ici, quand un gars se fait critiquer sa meule par un autre. Ce sont deux cultures différentes qui s'affrontent, en quelque sorte. Et non pas deux générations. D'où le fait que certains jeunots ici sont de vieux intégristes, et que des motards quinquagénaires ne jurent que par les nouveautés.

C'est sans doute cela qui fait la force du nouveau marketing Ducati, qui les fait ratisser plus large, mais qui risque (à mon sens) de lui faire perdre son attrait. Et son âme ?


@ Funk : désolé, mais des fois, j'écris comme que j'cause...  :oops:
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: BABA le 15 mai 2009, 15H 28mn 59s
Ducati "japonise" l'esthétique de ses derniers modèles, et HOP ! les anciens clients n'adhèrent pas. Forcément, puisque si c'est ce qu'ils cherchaient, il y a longtemps qu'ils rouleraient Japonais !
:siffler: :siffler: :siffler:
Attention!!! tu critiques ducati là!!! PAS BIEEEEEN :lol:

D'où le fait que certains jeunots ici sont de vieux intégristes,
DucatMath, je crois qu'on est demandé à l'accueil :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: funkenstein le 15 mai 2009, 15H 42mn 20s
Je suis d'accord avec toi sur certains points masi ce que je en comprend pas c'est cette histoire de japonisation.

En quoi l'esthetique actuelle de la plupart des sportives est elle une japonisation? Sur quel critere peux t'on qualifier une esthetique de japonaise?

Je pensais meme que l'on disait que les japonaises s'etaient inspirées des italiennes pour creer leur ligne! Donc a priori si l'on suit ce raisonnement, les japonaises se sont inspiré des italiennes qui se sont a leur tour inspirées des japonaises. La boucle est bouclée et les italiennes s'inspirent donc des italiennes non?  :D

Je t'avoue que j'alambique un peu la fin de mon raisonnement  :D


PS: Je deconnais pour les fautes, je suis moi meme une usine a faute  :wink:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Al flimstar le 15 mai 2009, 15H 44mn 22s
bon faudra qu'on m'explique à l'occaz ce que c'est que ducati et ce qu'est un vrai ducatiste...

pour revenir à la béhème, je trouve dommage que tout ce qui fait la spécificité BMW semble avoir été ici laissé de côté:
- telelever
- paralever
- bicylindre qui bande mou

A coire que toutes les voies technologiques parallèles suivies jusque là par BMW étaient en bout de course...
Pour moi cette moto est un 4 en ligne à cadre alu et géométrie classique de plus

un peu comme si ducati, plutôt que d'optimiser son concept avait arrêté le bicylindre en "L", le cadre treilli et remisé le desmo  :?

Tiens, au final, ducati reste encore ducati... :wink:
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: BABA le 15 mai 2009, 15H 47mn 06s
Je suis d'accord avec toi sur certains points masi ce que je en comprend pas c'est cette histoire de japonisation.
Si tu n'aimes pas japonisation, on va dire que çà manque d'originalité dans les lignes. Comparé à ce qu'il faisait avant.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Al flimstar le 15 mai 2009, 15H 54mn 16s
je te trouve un peu dure Baba, de l'originalité il y en a tout de même, même si ça a tendance a virer "goldorak" (cf dernière R1 par ex)

là où je trouve qu'il y a un manque d'originalité, c'est qu'il ny a plus de bi chez les jap

tant pis pour eux
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: desmoniac le 15 mai 2009, 15H 56mn 16s
pour revenir à la béhème, je trouve dommage que tout ce qui fait la spécificité BMW semble avoir été ici laissé de côté:
- telelever
- paralever
- bicylindre qui bande mou

A coire que toutes les voies technologiques parallèles suivies jusque là par BMW étaient en bout de course...

Là, j'en reviens à ce que je disais plus haut, c'est-à-dire que BM doit vouloir ratisser le public qui, d'habitude, s'offre du GSX-R et compagnie.
Or, et désolé si j'en choque certains, ce "type" de public pense qu'une moto sans fourche ne peut pas fonctionner. Pense aussi qu'un moteur qui n'a pas 4 cylindres n'a pas de watts. Et qu'un cardan, c'est de la merde.




Pour moi cette moto est un 4 en ligne à cadre alu et géométrie classique de plus

Donc, une machine apte à séduire le "type" de clientèle citée ci-dessus...

CQFD ? Ben, on verra...
 
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: BABA le 15 mai 2009, 15H 56mn 58s
je te trouve un peu dure Baba, de l'originalité il y en a tout de même, même si ça a tendance a virer "goldorak" (cf dernière R1 par ex)

là où je trouve qu'il y a un manque d'originalité, c'est qu'il ny a plus de bi chez les jap

tant pis pour eux
Le manque d'originalité, je parlais pour ducat'... les jap' j'en ai strictement rien à branler  :siffler:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Al flimstar le 15 mai 2009, 16H 01mn 16s
oups...

mais chuis quand même pas d'accord  :sm19: :lol:
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: Fift le 15 mai 2009, 17H 00mn 57s
Quand un Ducatiste dit qu'une moto d'une autre marque est moche, il le fait par comparaison avec une Ducati. Ducati "japonise" l'esthétique de ses derniers modèles, et HOP ! les anciens clients n'adhèrent pas. Forcément, puisque si c'est ce qu'ils cherchaient, il y a longtemps qu'ils rouleraient Japonais !
...
C'est de là que viennent les cacas nerveux et les réactions épidermiques qu'on voit ici, quand un gars se fait critiquer sa meule par un autre. Ce sont deux cultures différentes qui s'affrontent, en quelque sorte. Et non pas deux générations. D'où le fait que certains jeunots ici sont de vieux intégristes, et que des motards quinquagénaires ne jurent que par les nouveautés.

C'est sans doute cela qui fait la force du nouveau marketing Ducati, qui les fait ratisser plus large, mais qui risque (à mon sens) de lui faire perdre son attrait. Et son âme ?



Biloo, dans mes bras !!!!
Titre: Re : Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: Fift le 15 mai 2009, 17H 05mn 00s


Là, j'en reviens à ce que je disais plus haut, c'est-à-dire que BM doit vouloir ratisser le public qui, d'habitude, s'offre du GSX-R et compagnie.
Or, et désolé si j'en choque certains, ce "type" de public pense qu'une moto sans fourche ne peut pas fonctionner. Pense aussi qu'un moteur qui n'a pas 4 cylindres n'a pas de watts. Et qu'un cardan, c'est de la merde.


Bah justement, ce type de clientèle-là ne veut SURTOUT pas d'un logo BMW sur le réservoir ! A mon avis, c'est peine perdue d'aller chercher sur ce terrain avec les mêmes arguments que les japonais, qui sont passés maîtres la matière.

Si je suis un accro du quatre-en-lignes et que je cherche une image valorisante, je vais direct chez Suz ou Yam.
Si je veux un truc décalé, avancé technologiquement, pour rouler loin et longtemps (fût-ce sur une sportive), je vais chez BMW ... mais je ne prends pas la SS1000RR.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: zack le 15 mai 2009, 17H 07mn 32s
Si je devais acheter une hypersport actuelle, je craquerai plus facilement sur l' Aprilia RSV4 qui à une plus forte personnalité que le BM. Et le V4 se démarque en moteur. Ils sont allés plus loin dans leur concept.
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: Prowler le 15 mai 2009, 18H 00mn 55s
En meme temps quand quelqu'un sort un design original type katoche tout le monde crie que c'est moche.

Nan, les gens n'ayant aucun gout ou pas d'idée d "image de marque" trouvent ça moche.
Parce que franchement, si c'est "discutable", une Katoche a au moins le mérite d'être originale et reconnaissable / différenciable de la concurrence au premier coup d'oeil, ce qui n'est pas le cas de certains modèles d'autres marques...
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: el chaco le 15 mai 2009, 18H 20mn 27s
Le truc dingue est qu'au premier coup d'œil, on trouve ça moche (CBR "hibou", kawa j'sais po quoi...). Pi avec le temps et leurs personnalités hors normes, on se met à les trouver chouettes (pour la kawa, faut vraiment faire un gros travail d’imagination).

Ca me fait un peu penser au regain d’intérêt actuel sur les 999.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: getback le 15 mai 2009, 18H 38mn 49s
moi j'ai l'impression qu'ils ont fait ça un peu vite .... ils voulaient s'engager en WSBK en 2009 avec des top pilotes "retraités" mais performants (Xaus et Corser), ils voulaient pas etre ridicules ... alors j'ai comme l'impression qu'ils ont privilégié la perfo au design

mais oui c'est moche

en sportives, j'aime bien les 1098/898 et R1/R6 ... en dehors de ça c'est bof (la RC8 je la trouve pas terrible esthetiquement meme si ok elle est originale) ...

Je vois pas trop quels types de motards acheteraient une BM sportive ... mais si d'ici deux ans ils font des bons resultats en course qui sait ...
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Biloo le 15 mai 2009, 18H 42mn 50s
Pour expliquer ce qui n'est que mon avis (j'ai l'air comme ça d'avoir la solution, mais c'est juste parce que je suis pédant, rien de plus) sur la japonisation esthétique de pratiquement tout le monde moto, c'est que je me réfère au clampin moyen, qui voit passer une moto. Prenez toute la gamme de super sport actuelle, en noire, par exemple,  je le mets au défi de dire si c'est une Honda, un Kawa, une BM 100rr, un 1198, etc.
Même chose pour les z1000, SF, nouveau Monster et consors en roadsters.

Il y a peu, quand tu voyais une BM, tu l'identifiais au premier regard, même chose pour les Ducati, les Triumph, etc...

Puisque le sujet ici, c'est la nouvelle BM, je trouve que c'est encore pire dans leur cas, puisque la Ducati, au moins, on la reconnait au bruit, et elle reste fidèle à son L2. Bm devient un 4 pattes en ligne comme tant d'autres, même plus dans le sens de la route...

On peut donner toutes les raisons commerciales du monde, ça reste regrettable, cette standardisation visuelle. Car je rappelle encore une fois que cette analyse (à 2 balles certes) ne porte que sur l'esthétique !

Quand je vois sur le topic officiel des aficionado de la Street Fighter prendre la mouche parce que certains ici n'aiment pas l'esthétique de "leur" moto, à s'en rendre malade, à vouloir persuader l'autre de leur bon goût, qu'on "a rien compris" si on aime pas ça, et surtout ne pas assimiler le fait qu'on peut ne pas adhérer à la ligne d'une moto sans forcément la trouver ratée ou que ce soit une mauvaise moto...

Tu as raison sur un truc, Funk, c'est que peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, et on trouve son bonheur où on veut. Mais on a le droit de regretter le fait que tout ça commence à sévèrement se ressembler ! J'ai croisé une moto cet aprèm, je serais bien incapable de dire ce que c'était ! Et je le regrette...
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: Biloo le 15 mai 2009, 18H 48mn 33s
Matthieu, tu vas finir par grossir, avec tout ce pop-corn !!  :D

Ca me fait un peu penser au regain d’intérêt actuel sur les 999.

Surement dû à leur originalité esthétique ?  :siffler:  :cheers:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Al flimstar le 15 mai 2009, 18H 51mn 40s
originalité qui a permis d'exploser des scores de ventes en sbk et parait-il d'amener de nouveaux clients chez ducati...

les voies du seigneur sont impénétrables (je connaissais une fille comme ça  :oops:)

oui elle est belle la neuf-neuf-neuf!
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: doclorenzo69 le 15 mai 2009, 19H 05mn 33s
Je trouve que la derniere CBR à une belle gueule mais je ne l'ai pas vu en vrai.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: elb le 15 mai 2009, 19H 26mn 32s
en ce qui me concerne mon cher biloo, je distingue très bien chaque type de meule... pour te donner une idée de mon état (très avancé je te le concède), sur autocroute en voiture, je m'amusais à reconnaitre les voitures à leur phare... c'est dur mais j'y arrivais.

Là où j'ai du mal, c'est de reconnaitre un Z750 d'un Z1000  :D... qui passe. à l'arrêt c'est pas dur
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: funkenstein le 15 mai 2009, 20H 14mn 32s
Je pense effectivement qu'il est difficile de reconnaitre des modeles auquel on ne s'interesse pas...

Un exemple simple: ma nana a ose me dire une fois que feu mon 998 ressemblait comme 2 gouttes d'eau au 1000DS d'un pote  :D

Bon je vous accorde que je l'ai un peu fouetté...

Meme si ca parait un peu exagere c'est pour dire qu'elle en a tellement rien a pete de la moto que pour elle tout se ressemble.

En conclusion si tu regardais les bouquins de moto comme tout bon bauf motard moyen tu saurai peut etre mieux les reconnaitre non?

Mais je suis d'accord que la tendance est a une certaine uniformisation de solution et je le deplore egalement. Cependant je pense que lorsque tu place en terme de marketting une sportive est associé a une image de performance. A partir de la il est certainement plus facile et moins onereux de sortir 180cv d'un 4 que d'un bi. Y a qu'a voir. A part Ducat et Katoche qui a les couilles de le tenter? et encore c'est pour des breles a 18000€ le bout minimum.
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: chouchen29 le 15 mai 2009, 20H 23mn 19s
Je vois pas trop quels types de motards acheteraient une BM sportive ... mais si d'ici deux ans ils font des bons resultats en course qui sait ...

Un motard Allemand peut-être ?  :P

Faut penser que cette moto n'a pas été développé que pour le marché Français mais il est possible qu'elle plaise dans des pays où BM fait de plus gros chiffres de ventes.

Perso je préfère la HP2 et  je trouve qu'une 1098 ressemble à une Honda de face donc les égouts et les douleurs  :sm19:
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: doclorenzo69 le 15 mai 2009, 20H 25mn 47s
en ce qui me concerne mon cher biloo, je distingue très bien chaque type de meule... pour te donner une idée de mon état (très avancé je te le concède), sur autocroute en voiture, je m'amusais à reconnaitre les voitures à leur phare... c'est dur mais j'y arrivais.

Je fais la meme chose.  :D

Là où j'ai du mal, c'est de reconnaitre un Z750 d'un Z1000  :D... qui passe. à l'arrêt c'est pas dur

Le nombre de pots il me semble. 
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: zack le 15 mai 2009, 20H 53mn 51s
exact 1 pot sur la 750Z et 2 pour la 1000 :thumbsup:
Depuis le temps que je m'intéresse aux motos et que je lis la presse spécialisée je peux te donner l' année de la moto en la voyant : couleur, modifs dans les millésimes. les seules ou j' ai vraiment du mal c'est les ducats : elles sont toutes rouges et rien ne ressemble plus un 748 à un 916 ; un 749 à un 999 ;  un 848 à un 1098 et un monster à un autre monster de cylindrée différente. :cry:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Biloo le 15 mai 2009, 20H 58mn 44s
Bah bien sûr que je grossis le trait. C'est pour mieux schématiser. Et dire que la recherche de standardisation unifie la production.

 8O


Merde, je viens de dire en deux phrases le fond de ma pensée, alors que je fais chier tout le monde depuis 3 pages en bla-bla...  :?


Désolé.  :oops:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: spiderlolo748s le 15 mai 2009, 21H 33mn 11s
J'adore cette bécane, surtout la face avant.
Il y a juste le petit bruyantieux qui me gène, je n'aime pas cette mode ainsi que les rétros.
Niveau perf ça cause pour une fois, elle possède également un vrai chassis. Il était temps que BMW sorte une vrai moto sportive. Mais il n'y a pas d'amortisseur de direction ?
Je compte bien en avoir une (un jour elle sera mienne  :D) en thunder grey métallisé avec un shifter  :P , c'est une très bonne alternative, certes un tout petit peu plus chère, à une R1 ou GSXR1000. Quand à une 1198s ou une MVF4, qui me font toujours plus réver, faut je reste réaliste elles sont de toutes façons trop cheres pour mon budget moto sportive que je traite rudement.

Un peu hors sujet, comment se fait il que les nouvelles hypersport ne sont pas avec des jantes en 16,5" ? Devant les terrasses de café les roadsters ayant remplacés les sportives, les rares acheteurs de sportives restants sont des pistards plus ou moins occasionnels, cela permettrait d'aborder des pneus compétitifs.

Ciao VvLF
Titre: Re : Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: el chaco le 16 mai 2009, 18H 48mn 23s
Surement dû à leur originalité esthétique ?  :siffler:  :cheers:

Ami motard, si tu recherches l'originalité esthétique aussi bien que technologique, une seule solution :

(http://img33.imageshack.us/img33/6576/buell1125r2.jpg)



Titre: Re : Re : Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: Prowler le 16 mai 2009, 18H 59mn 52s
Cépafo...



Sauf qu'un Rotax à 4 soupapes en tète et refroidissement liquide, ben c'est pas un moteur de chalutier Buell.  :roll:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Biloo le 17 mai 2009, 00H 45mn 10s
Et puis il existe des pommades pour calmer les vulvites aigües...  :roll:
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Rixobar le 18 mai 2009, 11H 56mn 24s
Moi aussi j'aime beaucoup la face avant avec son phare rond en plus de l'autre. Ca me fait penser à la SP1 d'endurance que je trouvais magnifique...


(http://www.honda-rc51.de/endurance-fairing_explanation_rossi.jpg)
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: david R. A. T. le 19 mai 2009, 21H 34mn 20s
Et bien justement, voilà une belle sportive japonaise récente... je dis ça, c'est subjectif.
Titre: Re : BMW SS1000RR
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 19 mai 2009, 22H 00mn 12s
pour moi la dernière belle sportive japonaise c'est la Kawa 900 Z1....  :P

depuis, peau de zob  :roll:

mais y'en a pas mal qui doivent être trop jeunes ou trop amateur de récentes pour connaître  :siffler:
Titre: Re : BMW S1000RR
Posté par: Neveraducati le 10 décembre 2010, 00H 12mn 08s
J'ai trouvé le sujet par hasard... (la recherche alors que je faisais une recherche sur les pièces carbone d'Accro moto qui ressemblent à s'y méprendre à celles de Moto Vision assez décriées sur Ebay...(quand ils y étaient).
J'ai eu ce bijou technologique pendant 4 mois, 6.000 kms dont 5.000 de piste : elle attirait les badauds et les saignants de la poignée. Moi avec mon petit niveau de pilote du dimanche, je la trouvait belle, rapide, facile, efficace et les chronos sont tombés (enfin pour moi). Seul frein à ma progression, ne pas mettre gaz en grand en sortie de courbe malgré le DTC...
Une moto diaboliquement, outrageusement piste qui fait croire que l'on est champion du monde !! (sauf en regardant l'Alfano...).
Sur la route, docile mais faut monter dans les tours pour avoir des sensations sinon passés 7.000 puis 11.000 ce sont deux mondes différents où la planète parait endiablée.
S'il me fallait une moto belle (eh oui), fiable et au top, je la rachèterais dix fois, car vu son équipement elle est imbattable aussi au niveau tarif sans compter le réseau BMW derrière. Mais il lui manque ce caractère en bas et ces vibrations en haut qui font que je vais peut-être craquer pour une SBK Ducati ! Mais dont j'attendrai une fiabilité exemplaire aussi.
Titre: Re : BMW S1000RR
Posté par: D-ji.D-ji le 10 décembre 2010, 12H 43mn 14s
C'est pas une Ducat' alors c'est nul.  :D
Titre: Re : BMW S1000RR
Posté par: OpOw le 10 décembre 2010, 12H 53mn 23s
La moto est tres bien mais la finition est digne de suzuki et qu'est ce qu'elle est moche!
Titre: Re : BMW S1000RR
Posté par: bostrom le 10 décembre 2010, 12H 54mn 15s
Ouais j'espère que tu plaisantes quand tu dis qu'elle est belle 8O :?

Les gouts et les couleurs :wink:
Titre: Re : BMW S1000RR
Posté par: funkenstein le 10 décembre 2010, 13H 17mn 36s
moi j'la trouve pas plus moche qu'une 749  :D

Si j'etais suisse j'avais les ronds j'hesiterai pas une seconde pour en prendre une et la mettre sur la piste!  :P
Titre: Re : BMW S1000RR
Posté par: bostrom le 10 décembre 2010, 13H 24mn 53s
Ben moi si  :D

Punaise changer une Daytona pour une Bmw merde quoi :?
Titre: Re : BMW S1000RR
Posté par: Glotton le 10 décembre 2010, 14H 13mn 33s
l'avantage de la S1000RR est qu'elle ne ressemble déjà à aucune autre
le coté asymétrique est fort sympa
je lui trouve une sacrée gueule...
en face, faut pas oublier qu'on nous fait croire qu'il faut baver sur un ZX10R affreusement moche,
et une R1 moyennement belle (ya eu mieux, leur R6 est plus bandante), une gex carrément bof,
etc...
donc après 2 3 italiennes bien jolies, la S1000RR se place là

après
si on discute des belles motos sportives moins récentes...  :siffler:
Titre: Re : BMW S1000RR
Posté par: funkenstein le 10 décembre 2010, 14H 20mn 20s
de toute facon de mon point de vue qui n'est pas vraiment esthetique (la dayto est loin d'etre la plus belle moto du monde a mes yeux) mais plutot tourné vers l'utilisation que je fais d'une sportive (la piste), y a pas photo! A l'heure actuelle la meilleure brele du marché c'est la S1000RR. Hors D16 c'est la moto homologué la plus proche d'une moto de course!
Titre: Re : BMW S1000RR
Posté par: OpOw le 10 décembre 2010, 18H 19mn 58s
Mais le podium des plus jolie SBK est trusté par des italiennes  :dribble: 1198/F4/rsv4
Titre: Re : BMW S1000RR
Posté par: Neveraducati le 10 décembre 2010, 19H 10mn 28s
Oui la S1000 rr est quand même la moto la plus proche d'une SBK en terme de puissance et performances... Pour la piste, elle est première faut pas se le cacher... après l'esthétique c'est chacun ses goûts ! mais elle ne laisse pas indifférente...
Pour la qualité de fabrication, moyen, avec des plastiques dont la peinture se barre vite...
Titre: Re : BMW S1000RR
Posté par: NICO AND CO le 10 décembre 2010, 19H 18mn 56s
Mon cher Never je suis un poil curieux...

Pourquoi n'as-tu garder cette moto que 4 mois ?
Tu l'avais pas acheté neuve au moins, parce que sinon t'as tu perdre un sacré paquet de ronds...

Moi je la trouve pas mal cette BM, mais pas vraiment pour un usage routier, plutôt pour la piste.
M'enfin si j'étais suisse avais des ronds  (:wink:) ben j'achèterai pas ça pour la piste mais plutôt un super 1198 bien tapée... on s'refait pas.
Titre: Re : Re : BMW SS1000RR
Posté par: desmo.mig le 11 décembre 2010, 18H 31mn 30s
Moi aussi j'aime beaucoup la face avant avec son phare rond en plus de l'autre. Ca me fait penser à la SP1 d'endurance que je trouvais magnifique...


(http://www.honda-rc51.de/endurance-fairing_explanation_rossi.jpg)

Tiens tiens, VR déjà en rouge à l'époque (8 H de SUZUKA), ah ah une prémonition??????