Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: bluxxt le 12 mai 2009, 10H 51mn 43s
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Oui je sais ce sujet a été maintes fois débattu, j'ai même utilisé la fonction recherche et tout et tout! :D
Je sais aussi que les roulettes pour monster ont mauvaises réputation, et qu'elles risquent fortement de tordre le cadre en cas de chute un peu plus rapide que.... à l'arrêt :)
Tout ça dû au fait qu'elles sont fixées sur le cadre avec une tige qui le traverse...
Donc pourquoi je poste puisque je sais déjà tout?
Parce que j'ai trouvé ça:
http://www.axljak.com/duc_sliders_1.htm (http://www.axljak.com/duc_sliders_1.htm)
Ces roulettes se fixent comme toutes les roulettes MAIS EN PLUS elles ont un point de fixation sur le cadre même, ce qui a priori est censé diminuer les tensions sur la tige en cas de gamelle...
Alors qu'en disent les spécialistes ici? Bonne idée? Placébo?
Si je me renseigne là dessus, c'est que j'aimerais d'ici quelques temps poser mes roues sur circuit (en mode loisir) mais que j'aimerais protéger ma belle du mieux possible avant ça...
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C'est drôlement joli ! :lol: :lol: :lol:
Et sinon, ne pas tomber ? :?
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j'ai trouvé ça:
http://www.axljak.com/duc_sliders_1.htm (http://www.axljak.com/duc_sliders_1.htm)
Ces roulettes se fixent comme toutes les roulettes MAIS EN PLUS elles ont un point de fixation sur le cadre même, ce qui a priori est censé diminuer les tensions sur la tige en cas de gamelle...
Alors qu'en disent les spécialistes ici? Bonne idée? Placébo?
Si je me renseigne là dessus, c'est que j'aimerais d'ici quelques temps poser mes roues sur circuit (en mode loisir) mais que j'aimerais protéger ma belle du mieux possible avant ça...
Bien vue "bluxxt" :thumbsup:
Je suis dans le même cas que toi :wink:
Cette info mérite d'être creusée ! Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde sur le forum avec ce type d'équipement, maintenant, avis au mécano ou au personne ayant déjà chuté pour nous donner vos impressions :cheers:
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C'est drôlement joli ! :lol: :lol: :lol:
Ouais ouais, on a vu plus esthétique... En même temps il est pas encore né le gars qui va inventer des roulettes de protec belles ET efficaces :D
Et sinon, ne pas tomber ? :?
Oui alors là je suis bien d'accord avec toi, mais parfois c'est pas une option :D
@Pierro: oui, espérons qu'on ait quelques retours!
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C'est drôlement joli ! :lol: :lol: :lol:
Ouais ouais, on a vu plus esthétique... En même temps il est pas encore né le gars qui va inventer des roulettes de protec belles ET efficaces :D
Sur les nouveaux Speed 1050, il existe des sliders qui s'intégrent très bien à la ligne de la moto :siffler:
Sinon, elles sont vraiment moches ces roulettes :D
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Bin moi j'ai tarté le mostro a plus de 160 sur piste,il a fait 1 tonneau le seul truc qui est souffert et tes roulettes n'aurrais servies a rien c'est les butée de direction(sur le cadre j'entend). Pour moi a part celle de pied de fourche je n'en vois pa l'utilité.
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Sur les nouveaux Speed 1050, il existe des sliders qui s'intégrent très bien à la ligne de la moto :siffler:
Oui j'ai un pote qui en a et c'est pas mal. Seulement lui il a pas à se poser de question pour savoir si les roulettes vont faire plus de mal qu'autre chose à sa moto :)
Sinon, elles sont vraiment moches ces roulettes :D
Ouais elles sont pas terribles, mais il me semble qu'elles existent en 2 longueurs et là c'est les plus grandes... Mais la vraie question c'est: "est-ce que c'est plus sûr que les roulettes classiques?"
Je pense que je vais plutôt me diriger vers des roulettes axes de roues, embouts de guidon et des protections kevlar de chez motomorphose.
Maintenant c'est pas demain la veille vu l'investissement :D
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Bin moi j'ai tarté le mostro a plus de 160 sur piste,il a fait 1 tonneau le seul truc qui est souffert et tes roulettes n'aurrais servies a rien c'est les butée de direction(sur le cadre j'entend). Pour moi a part celle de pied de fourche je n'en vois pa l'utilité.
A vrai dire l'utilité c'est p'têt simplement de protéger le réservoir en cas de petite chutte.
Mais bon, un Monstre qui tombe c'est quasi assuré que le réservoir s'en prenne un coup par le sol ou pas le guidon...
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Exactement,les premires choses qui viennent le heurter,c'est les comodos et le té de fourche sup
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donc l'idée des protexions de fourches (dans les tubes - en ergal), les embouts de quidons bon marché et une protexion des pots et tu sera dejà pas mal armé pour la piste
Apres si tu y va en mode decouverte te prend pas pour Stoner et profite plutot que d'y aller la peur au ventre :thumbsup:
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Des protections de bas de fourche, embouts de guidon plastique teflonné, du tuyau tressé autour des pots et un bon resserrage des butée de direction pour que même au braquage max le guidon reste loin du réservoir (sur piste, on n'a pas besoin de braquer beaucoup, non ?), ça serai déjà pas mal, non ?
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Merci pour les idées Pierrot et Prowler!
C'est ce que je ferai je pense, y a plus qu'à économiser! :D
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Et éventuellement des protections kevlar si tu as un monobras (sur le flanc du bras) ou des roulettes sur l'axe de roue arrière.
J'ai un BO qui avait pris cher en supermot après une glissade :wink:
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Oui, je pense que quand j'achèterai tout ça je prendrai aussi une roulette pour la roue arrière!
D'ailleurs vous avez de bonnes adresses pour ça? Les quelques recherches que j'ai faites m'ont envoyé sur des sites us donc les frais de port sont pas donnés...
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ton DS en vend mais c'est pas donné donné
ils sont rouge en ergal :D
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Mouais j'imagine, et à vrai dire je me déplacerai même pas pour connaître le prix :D
Je chercherai dans l'adaptable hein!
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:thumbsup:
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Pour les roulettes, j'avais fait ça avec des roues de skatte et de la tige fileté :roll:
L'axe arrière étant généralement creux tu fais traverser la tige et avec deux écrous et rondelles c'est fait.
L'axe avant j'avais percé (là il faut une perceuse à colonne de préférence et de bons forets) et tarraudé pour mettre des vis et rondelles pour tenir les roues.
Le pire qui m'est arrivé sur de grosses chuttes dans la terre, ce sont les vis ou tiges tordues.
Jamais de casse, et une moto préservées ! :wink:
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Le pire qui m'est arrivé sur de grosses chuttes dans la terre, ce sont les vis ou tiges tordues.
Jamais de casse, et une moto préservées ! :wink:
Sur quelle moto tu as fait ce genre de modif?
Je vois dans ta signature que tu as un s4r... quid du radiateur? Il frotte lui en cas de gamelle?
Ou est-ce que les roulette d'axe + embouts de guidon le sauve?
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Le pire qui m'est arrivé sur de grosses chuttes dans la terre, ce sont les vis ou tiges tordues.
Jamais de casse, et une moto préservées ! :wink:
Sur quelle moto tu as fait ce genre de modif?
Je vois dans ta signature que tu as un s4r... quid du radiateur? Il frotte lui en cas de gamelle?
Ou est-ce que les roulette d'axe + embouts de guidon le sauve?
C'était sur un supermotard, mais si je devais le faire sur le S4R je le ferait de la même façon.
Le radiateur mange un peu en cas de chute.
Sur le S4R il avait été décallé, mais il reste fonctionnel et remontable normalement.
C'est de l'alu, ça se tord facilement, et les pattes de fixation sont faites pour qu'il ne casse pas complétement.
En revanche, tu peux dire adieux au morceau de carbone qui le protège.
Concernant les roulettes, comme je disais avec des grosses chutes dans la terre, pas de soucis, juste les fixations tordues mais une vis ou une tige fileté ça se remplace facilement :thumbsup:
Les embouts de guidon ne devraient pas partir facilement, pour ma part ils sont restés sur le guidon sur le S4R, mais le guidon lui est venu tapper dans le réservoir et ça tu ne peux quasiment pas y échapper...
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oui j'ai eu ça sur mon S2R1000 à l'epoque, le guidonc vient embrasser le réservoir rapidement en cas de chutte :cry:
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Tapis de réservoir (ça protège la peinture et pour les bidon en plastique, il en faut pas mal pour que ça ne plie) et butée de direction réglée au plus loin tout en permettant de fermer le Neiman (y'a quelques mm à gagner niveau écartement réservoir / guidon).
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Avec les réservoirs en plastique de maintenant ça donne quoi le choc? Ca abîme que la peinture ou ça a d'autres effets?
Dans le cas de peinture abîmée seulement, peut-être qu'un petit bagster à pas cher pourrait limiter les dégâts non?
Edit: ah bah Prowler tu réponds à ma question :D
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bonne idée pour les butées de direction, .... je vais regarder ça qd j'aurais 2 min, ...
merci prowler :thumbsup:
j'aime bien les modifs qui coutent rien et qui préservent la moto :D
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Dernière question (pour le moment :D):
Est-ce qu'avec tout ça (roulettes avant + arrières, embouts guidon), la pompe à eau, l'embrayage et l'alternateur frottent ?
En gros est-ce qu'il faut aussi prévoir des protections kevlar pour ça ou bien ça passe sans?
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Sinon, plus radical, ce kit "à pas cher", te préservera des chutes par étourderie, ou des virages négociés avec trop d'entrain ! :
(http://www.mistervelo.com/photos/produit/240/4739.jpg)
De rien, moi, quand j'peux rendre service... :bowdown:
:D
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Dernière question (pour le moment :D):
Est-ce qu'avec tout ça (roulettes avant + arrières, embouts guidon), la pompe à eau, l'embrayage et l'alternateur frottent ?
En gros est-ce qu'il faut aussi prévoir des protections kevlar pour ça ou bien ça passe sans?
la c'est the question, ....
moi je te dis que si tu peux te procurer une protec de pompe a eau en kevlar finition carbone pour pas denaturer la bete et bien fonce, avec le radiateur le les S4 c'est c qui saute en premier
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Sinon, plus radical, ce kit "à pas cher", te préservera des chutes par étourderie, ou des virages négociés avec trop d'entrain ! :
(http://www.mistervelo.com/photos/produit/240/4739.jpg)
De rien, moi, quand j'peux rendre service... :bowdown:
:D
Ben oui mais ça coule de source hein, ça c'était prévu aussi :)
Je veux prendre aucun risque, donc ce sera tout ce qui a été décrit au dessus PLUS ces roulettes là :lol:
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Pour l'embrayoire, remet le capot d'origine, un couvercle ajouré ou carbone et tu es presque certain d'éclater la noix/plateau/cloche.
Pour ma part, j'ai voilé des disque et pété deux vis de ressort dans la noix (la noix était HS).
La facture monte vite à ce train là.
Le carter de pompe à eau peut morfler aussi, celle d'un pote est rappée suite à une glissade avant qu'il achète la moto...
D'ailleurs, il a un carter de 996 à échanger contre un de S4R996 (il semble que ce ne soit pas les mêmes à l'intérieur).
Pour le réservoir en tôle, il plie mais ne perce pas normalement.
En enduro, il arrive que les bidon en plastique percent suite à une bonne bourre, mais je ne saurais dire si ils sont fait de la même façon sur les monstres.
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Je veux prendre aucun risque, donc ce sera tout ce qui a été décrit au dessus PLUS ces roulettes là :lol:
Et n'oublie pas ton gilet ! :D
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Je veux prendre aucun risque, donc ce sera tout ce qui a été décrit au dessus PLUS ces roulettes là :lol:
Et n'oublie pas ton gilet ! :D
Rhooo il ne fait pas si froid que ça quand tu roules "sportivement" :siffler:
Pi le jaune ça s'accorde mal avec les couleurs "Ducati" (je ne considère pas le jaune comme une couleur ducati héhéhé)
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Pour l'embrayoire, remet le capot d'origine, un couvercle ajouré ou carbone et tu es presque certain d'éclater la noix/plateau/cloche.
Pour ma part, j'ai voilé des disque et pété deux vis de ressort dans la noix (la noix était HS).
La facture monte vite à ce train là.
Pas de soucis de ce côté là pour moi car j'ai encore l'origine :)
Mais bon, si ça frotte, vaut mieux protéger c'est sûr...
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Hello,
Je m'incruste un peu dans ce vieux sujet car j'aimerais acheter des roulettes de protection pour mon 620.
Est-ce que ça existe simplement montée sur une vis qui plie/casse plus facilement que le cadre ?
Merci ! :cheers:
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Petit déterrage !!
J'ai vu ça chez Rizoma :
(http://www.rizoma.com/IMG/Prodotti/Big/PM500B_ducati_hypermotard.jpg)
C'est spécifique à l'Hypermotard à priori mais est-ce que ça pourrait s'adapter sur un S4R de 2004 à votre avis ?
Vu la forme, ça risque moins d'abimer le cadre nan ? Bon 249€ le bout quand même mais vous en pensez quoi ?
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Tout risque de dépendre du diamètre de la partie haute de la pièce sur ta photo; faudrait comparer les diamètres des tubes sur les 2 motos, mais sinon je ne vois pas ce qui pourrait poser problème; en revanche ce n'est pas sur leur catalogue Mostro. L'idée est pas mauvaise, moins de contrainte sur un point, et esthétiquement, je ne juge pas, sinon ça va encore caqueter dans les pondoirs :D
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Oui je pense la même chose mais je pense que les diamètres sont les mêmes. Par contre, c'est bizarre que ce ne soit pas au catalogue Mostro. Je verrai avec mon DS. Je trouve ça plus discret et moins de contrainte sur le cadre et esthétiquement je trouve ça plus beau :bowdown:
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Vous avez des infos sur la compatibilité de la protexion rizoma ?
entre hypermot et monster je veux dire ?
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Je suis aller chez mon DS samedi et on a essayer de le monter sur mon S4R. Ca passe nickel :dribble:
C'est mon prochain achat avec mon collecteur Spark :dribble: :D :siffler: :thumbsup:
Voilà !!
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Je sais un SF qui cherche dans la section Monster, je vais me faire chambrer.
En fait j'ai eu la même idée que vous, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette solution.
Est ce que je pourrais connaitre le diamètre du tube cadre sur lequel ca va reposer sur vos monster, afin que je compare avec mon street, ainsi que la longueur de la barre transversale (si j'en demande pas trop). :cheers:
Moi aussi c'est a solution qui me parait la plus esthétique et la plus approprié pour pas voilé le cadre.
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On a regarder avec le DS ça ne monte pas sur les news Monster et SF (diamètre trop large). Désolé...
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Merci Mobylys, du coup va falloir que je trouve une autre solution pour ma SF.
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Donc sur mon S4R ça passe, .... cool !!!
faut que je regarde avec le distributeur Rizoma local, ... :thumbsup:
merci pour l'info :cheers:
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Donc sur mon S4R ça passe, .... cool !!!
faut que je regarde avec le distributeur Rizoma local, ... :thumbsup:
merci pour l'info :cheers:
C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu que ça ce montait. Reste plus qu'à trouver 250€... :cry:
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pour ma part ça attendra la Noyelle !!!
j'ai commandé le supresseur de cata (le reçoit aujourd'hui) et un jouli garde boue superbike carbone, le budget a explosé ce mois ci :D
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salut à tous...
je suis content dis donc, je me pose une question concernant les roulettes de protection, j'utilise la fonction recherche.. et PAN je tombe sur une solution pour S4R...
Bon certe, une moto ça n'est pas fait pour tomber, mais bon.... sait-on jamais...
Perso je viens tout juste d'acheter un S2R (première ducat' pour) donc je me pose une question de débutant, est-ce que le diamètre des cadres de S4R et S2R sont les mêmes?
Sinon ça m'intéresserai de voir ce que ça donne en photo...
Bonne route à tous
je continue mes recherches et si jamais j'ai une idée révolutionnaire je vous fais signe...
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