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Les Ducati => Les "muscle bikes" => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les StreetFighter 848-1098 (2009-2016) => Discussion démarrée par: JoJo le 28 mai 2009, 10H 53mn 34s
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Hello.
Bon, pour situer, j'ai récuperer mon SF standard hier. Youpi.
Mais, le moteur broute beaucoup entre 2500 et 4000 trs/mn, impossible de garder un filet de gaz. Elle donne l'impression de s'engorger vers 3000 et ensuite 4000 tr/mn, et la patate arrive brusquement à ces régimes. Pénible en ville, et surtout dans les ronds points et épingles où on est en 1ère et forcément à ce régime.
J'avais déja remarqué le phénomène sur la version S en essai. Je pense que c'est un problème de cartographie un peu bâclée à ces régimes. Je m'en vais ce soir au DS leur en parler.
D'autres possésseurs ont le même problème ? a+
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Attends peut être que ta moto soit un petit poil rodé non avant d'aller gueuler direct :siffler:
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Un petit réglage d'injection à faire?
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Un gros twin (pas rodé) qui cogne à bas régime... noooon ?!? 8O
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Et sinon ça wheele ?
:D
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Puis, faut bien qu'elle passe l'euro 3 aussi....
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j'ai le meme bleme...apparement ca serait la chaleur(plus de 30° qui fout la zone) parce que depuis 2 jours j'ai plus rien... :o
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la vache il broute en dessous de 4000 le SF, me disais bien qu'il tournait sur deux cylindres :lol:
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Un gros twin (pas rodé) qui cogne à bas régime... noooon ?!? 8O
J'ai pas dit qu'il cognait ! ( J'en suis à mon 5ème bi ! )
Je dis juste qu'elle s'engorge facon brele à carbu et que c'est impossible de garder un filet de gaz, ce qui transforme le regime moteur en montagne russes...
j'ai le meme bleme...apparement ca serait la chaleur(plus de 30° qui fout la zone) parce que depuis 2 jours j'ai plus rien... :o
J'ai roulé entre 10° et 24°, c'est pareil.
Bref, on verra bien avec le temps et à la prochaine revision, mais c'est relou.
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La raison est simple : on appelle ça une... Ducati ! :sm19:
Pignon de 14 impératif sur la SF aussi, sans doute ?
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ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle s'engorge :D
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Ils ont montés ça comme des cochons à Borgo Panigale.... :siffler:
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J'ai pas dit qu'il cognait ! ( J'en suis à mon 5ème bi ! )
Je dis juste qu'elle s'engorge facon brele à carbu et que c'est impossible de garder un filet de gaz, ce qui transforme le regime moteur en montagne russes...
Bref, on verra bien avec le temps et à la prochaine revision, mais c'est relou.
Attends déjà d'avoir un peu de bornes avant de te précipiter au DS :wink:
si tu y va trop rapidement de toute manière il te diront que c'est normal c'est le rodage.
Puis tu est balèze pour savoir que le moteur s'engorge et pas autre chose :D
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Allo ?
on parle de broutage !? jsuis là !
:D
Le SF se conduit à l'embrayage en ville non ? puisk'à
priori, il n'a rien à y foutre...en ville
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à priori, il n'a rien à y foutre...en ville
T'ain, Blondin, tu causes pas anglais ou quoi ?
StreetFighter : bagarreuse de rue !
C'est pas en ville, les rues ? :ranting:
:lol: :lol: :lol:
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on parle de broutage !? jsuis là !
Je croyais que t'aimais pas les poils ?! 8O
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Attends déjà d'avoir un peu de bornes avant de te précipiter au DS :wink:
si tu y va trop rapidement de toute manière il te diront que c'est normal c'est le rodage.
Puis tu est balèze pour savoir que le moteur s'engorge et pas autre chose :D
Oui, c'est sur que je vais pas les agresser au bout d'un jour !
Et en effet je suis très balèze, faut pas etre sorti de St Cyr pour savoir que c'est toute la limaille du rodage qui fait brouter/engorger le poireau ( de moteur :D ) !
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... faut pas etre sorti de St Cyr pour savoir que c'est toute la limaille du rodage qui fait brouter/engorger le poireau ( de moteur :D ) !
Du coup, heureusement qu'on confie pas la conception moteur aux élèves de St Cyr... :siffler:
Un gros desmo comme le 1098, ça reste pas souple à bas régime, mais ça ne s'engorge pas : au contraire, avec les normes de dépollution actuelles, ils ont tendance à être réglé trop pauvre (engorger signifierait trop riche), ce qui créer parfois des instabilités de combustion, des a-coups, de l'acyclisme, une forme de brutalité et une difficulté à gérer les faibles charges.
Ton moteur est neuf et pas rodé ; il y'a donc des chances pour qu'il se libère et s'assouplisse un peu avec le temps... après, restera la solution de raccourcir la démultiplication ou d'enrichir le mélange (boitier d'injection Ducati Perf permettant de se passer de la sonde lambda).
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C'est d'autant plus étonnant que ce problème sous les 4000trs (constaté aussi
à l'éssai), alors que je trouvais mon ex 1098 très souple en bas et pas cogneur,
même en rodage.
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Un gros desmo comme le 1098, ça reste pas souple à bas régime, mais ça ne s'engorge pas : au contraire, avec les normes de dépollution actuelles, ils ont tendance à être réglé trop pauvre (engorger signifierait trop riche), ce qui créer parfois des instabilités de combustion, des a-coups, de l'acyclisme, une forme de brutalité et une difficulté à gérer les faibles charges.
oui bon, je dis pas que ca s'engorge, mais ca fait comme si ! Pour être plus clair, ca toussote, ca hoquète ( gravement ), le terme convient mieux.
Apres c'est sur qu'un pignon -1 dent lui fera du bien, mais c'est vraiment flagrant car meme au point mort , impossible de garder le régime constant vers 3000 tr/mn.
Bref ca m'empeche pas de dormir et encore moins de la roder, en 1 jour à peine elle a deja visité les 3 massifs montagneux entourant grenoble ! Miam.
Tiens, j'ai même découvert tout à l'heure qu'il y avait une valve à l'échappement sur le bouzin, on arrête pas le progrès...
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Peut-être un mauvais accord avec la valve à l'échappement (s'il y en a une :wink:)
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on parle de broutage !? jsuis là !
Je croyais que t'aimais pas les poils ?! 8O
Il voulait peut être parler d'herbe... il est de la famille de Flying? :D
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oui bon, je dis pas que ca s'engorge, mais ca fait comme si ! Pour être plus clair, ca toussote, ca hoquète ( gravement ), le terme convient mieux.
Apres c'est sur qu'un pignon -1 dent lui fera du bien, mais c'est vraiment flagrant car meme au point mort , impossible de garder le régime constant vers 3000 tr/mn.
Bref ca m'empeche pas de dormir et encore moins de la roder, en 1 jour à peine elle a deja visité les 3 massifs montagneux entourant grenoble ! Miam.
Tiens, j'ai même découvert tout à l'heure qu'il y avait une valve à l'échappement sur le bouzin, on arrête pas le progrès...
Ok on comprends mieux avec ces termes, peut être trop pauvre
mais attends d'avoir un peu plus de bornes pour juger :wink:
il peut changer assez rapidement de caractère, tu le verras au bout des 1000 km, par contre si ça continue tu as tout fait raison :wink:
sinon pour tenir le régime au point mort je crois que c'est compliqué car la fameuse valve à l'échappement est là et quand tu est au point mort elle ne s'ouvre pas du coup le moteur ne fonctionne pas très très bien, mais reste silencieux :D
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sinon pour tenir le régime au point mort je crois que c'est compliqué car la fameuse valve à l'échappement est là et quand tu est au point mort elle ne s'ouvre pas du coup le moteur ne fonctionne pas très très bien, mais reste silencieux :D
Nan, elle s'ouvre ausi au point mort !
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Bon sang, je suis fatigué, ce soir... J'arrive et je lis : "broutage en bas-résille d'un triste fighteuse"...
Ca m'a presque intéressé, tiens ! :?
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suis passé au 98 sp, elle le fait beaucoup moins! C'est peut etre leur nouvel additif dans le sp 95!!!!!! :cheers:
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on parle de broutage !? jsuis là !
Je croyais que t'aimais pas les poils ?! 8O
Vi vi
c'est l'expression...jveux bien brouter une demoiselle,
mais faut qu'y est preske plus rien à brouter
jme comprends :siffler:
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je possede un SFs et je constate les memes problemes entre
2500 et 4000 trs/mn environ
pour l'instant pas de solution (DS GRENOBLE)
vivement la grosse ligne DP et le boitier qui va bien !!
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je possede un SFs et je constate les memes problemes entre 2500 et 4000 trs/mn environ pour l'instant pas de solution (DS GRENOBLE)
C'est aussi ce que m'a répondu l'atelier du DS de grenoble ce matin ( La cartographie est ainsi faite )
Reste plus qu'à attendre une éventuelle mise à jour de la carto...
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sont fort chez Ducati vendre des chiottes qui tourne pas ou il faut donner la peau de ses couilles pour la mettre hors la loi est quelle fonctionne correctement :thumbsup:
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Tiens comme les ss carbus d'origine :roll: :siffler: :D
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nan, nan, ça tient nickel le ralenti et ça ne hoquette pas ..
Sinon, pour revenir à la friteuse .. C't'une grosse merdasse donc ... :D
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sont fort chez Ducati vendre des chiottes qui tourne pas ou il faut donner la peau de ses couilles pour la mettre hors la loi est quelle fonctionne correctement :thumbsup:
t'as rien compris , le fait qu'elle soit bridée ou libre ne change pas le probleme!! :siffler:
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Encore pire....Si un bridage mal fait faisait brouter la brêle,on comprendrait presque....Mais même si en "Full",elle fait ça....Hum.... :siffler:
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hein bein sa sent le puriste qui n accepte pas les nouvelle ducat ici :siffler: :siffler:
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Si....Je les accepte....Mais pas toutes.... 8)
Les goûts & les couleurs,cela ne se discute pas....Mais on ne va pas revenir là-dessus.... :siffler:
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hein bein sa sent le puriste qui n accepte pas les nouvelle ducat ici :siffler: :siffler:
Qui ça, Psycho ? 8O Nan, c'est juste un néandertalien qui est resté à l'age des carbus... :D
Un moteur qui marche mal à bas régime, un rappel probable en concession, elle démarre fort sa jeune carrière la SF.
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:D :siffler: :siffler: :siffler:
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sont fort chez Ducati vendre des chiottes qui tourne pas ou il faut donner la peau de ses couilles pour la mettre hors la loi est quelle fonctionne correctement :thumbsup:
En fait, c'est comme les ST3 et 695 qui supportent pas le réglage Euro3 et sur lesquels faut d'une façon ou d'une autre faire sauter la sonde lambda ou comme tous les moins de 900cc de chez Ducat' qui sont des poumons sans un kit Perf' avec pot, BàA, puce (sauf que ça c'est pas pris en garantie :lol: ).
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hein bein sa sent le puriste qui n accepte pas les nouvelle ducat ici :siffler: :siffler:
Qui ça, Psycho ? 8O Nan, c'est juste un néandertalien qui est resté à l'age des carbus... :D
Un moteur qui marche mal à bas régime, un rappel probable en concession, elle démarre fort sa jeune carrière la SF.
je pense que tu a bien cibler l homme :thumbsup: :D :cheers:
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J'ai quand même roulé avec 3 Ducat' injectées avant de passer aux carbus....Je ne suis pas si Néandertalien que j'en ai l'air.... :D
Mais là n'est pas le sujet.... :siffler:
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Inutile de citer le post précédent :wink:
:lol: :lol: :cheers:
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Je ne suis pas d'accord :ranting:
(http://www.dinosoria.com/prehistoire/neandertal-1.jpg)
Psycho il est plus moche :D
(scuze Psycho :oops:... c'était trop tentant :oops:)
Je déconne hein :oops:
:tomato:
:D
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J'ai plus de poils que ça sur le torse.... :D
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Et toi aussi, tu as le front de sourire ?
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tiens une petite info.....Suis passé ce jour chez mon DS, certaine SF S font l'objet d'un controle en concession (dont la mienne), pour un problème eventuel de fissures sur les tubes de fourches!!! :cry:
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Infos que j'ai eu samedi :
Un copain voulant essayer la SF et qui n'a pu le faire pour cause de rodage non terminé (Mon DS est consciencieux :thumbsup:) a eu en plus l'info que de toute façon, pour l'instant, celle ci ne fonctionnait pas correctement.
Le broutage à bas régime vient d'un soucis au niveau de l'injection et du boitier qui gère tout ça. La balle est dans le cas de Ducati Italie. Le DS attend l'échange de nouvelles pièces.
Avez vous eu de votre coté les mêmes infos?
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J'ai fait l'essai de la SF ce WE, je miserai aussi sur un pb de valve qui s'ouvre brutalement.
En tout cas, c'est vraiment gênant comme comportement moteur, et j'hallucine que des motos puissent être misent en vente avec un tel dysfonctionnement. Vivement que Ducat' règle ce souci :wink:
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J'ai essayé une SF samedi ; aucun soucis remarqué. :wink:
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Pareil , j'ai fais l'essai d'une S ... et rien remarqué ; à part la banane sous mon casque :dribble:
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Si problème réel et général, peut être qu'il survient au bout d'un certain nombre de km ???!!!!
ou alors mon cas est un cas isolé, tout simplement.
Si j'ai des échos je vous en ferais part...
:thumbsup:
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Pour reproduire :
Accélerer tranquillement.
Entre 3500 et 4000 tr/min, le moteur semble étouffé.
Puis passé la barre des 4000, il prend à nouveau ses tours normalement.
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Pour ma part RAS sur ce point si ce n'est le bas de fourche
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rien à signaler non plus de ce côtè là.....
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c'est quand meme etrange que ça ne le fassent pas sur toutes les sf ???
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plus que vraisemblable que ce soit du au bridage non? :cry:
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d' apres mon ds oui !!seulont lui une fois debrider avec le kit perf et la carto tout rentrerai dans l 'ordre
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plus que vraisemblable que ce soit du au bridage non? :cry:
Sur un filet de gaz à 2500tr/min ?
Euh non, le bridage ne joue QUE sur la capacité à tourner la poignée jusqu'au bout, donc pas sur les charges partielles. :wink:
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bah j'ai pas tout ça, juste d'origine en full tout va bien!!
Ce sont ces putains de bridages qui posent des problèmes....loi à la con ....vous avez pas de chance vous les français avec cette nullité...
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moais je sais pas alors
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bah j'ai pas tout ça, juste d'origine en full tout va bien!!
Ce sont ces putains de bridages qui posent des problèmes....loi à la con ....vous avez pas de chance vous les français avec cette nullité...
Aucun rapport, ce n'est pas dû au bridage.
Mon SF a se problème fait depuis son premier kilomètre ( donc bridé ) et le fait toujours à 1700 km ( donc débridé et psb 14 )
A part une nouvelle carto d'origine de la part de Ducati, le problème persistera !
Bon c'est pas une catastrophe non plus, mais si ils me trouvent la solution, ce sera parfait.
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Ca serait un problème de valve d'échappement ou de réglage trop pauvre (pour satisfaire la norme Euro3) que je ne serai pas trop étonné.
Est ce que ça le fait aussi par temps froid (<10°C) ?
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oui comme Prowler le dit ça pourrait venir de la valve à l'échappement....un des problèmes sur l'avant dernier modle GSXR 1000
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Ca serait un problème de valve d'échappement ou de réglage trop pauvre (pour satisfaire la norme Euro3) que je ne serai pas trop étonné.
Est ce que ça le fait aussi par temps froid (<10°C) ?
Oui aussi par temps froid, j'ai roulé de 30° à 7° ( en gros ! ) , c'était pareil.
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Alors c'est peut-être pas lié à la richesse (ou alors chez Ducati, ils savent pas que la satisfaction des normes anti-pollution, c'est imposé qu'entre 20 et 30°C :siffler: )
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tain si ca continu,on va bientot avoir une becane avec une carto specifique a la region du bonhomme,sn poids,la grosseur de ces c....lles... :lol:
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il est vrai que c'est trés énervant ce trou à 2500 tour /min :ranting:vivement le kit perf :siffler:
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P'tain, tu prends ma brèle et tu la laisses hocqueter à 2500tr/min, je te raconte pas le taquet que tu prends dans la gueule !
Ca n'a rien à foutre à 2500tr/min un gros twin sportif avec des gamelles de plus de 100mm de large bon sang, c'est pas un diesel bordel ! :ranting:
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Si il faut le kit perf pour arrêter le broutage de la SF..... :roll: :roll: :roll:
Encore quelques euros de plus à claquer.... :siffler:
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oui mr prowler je suis d accord avec toi on se calme mais la on parle de rodage donc entre 2000 et 4500 tours min pendant 1000 bornes :ranting: :ranting:
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Pour les 1000 premiers km tu peux faire travailler ton moulin jusqu'à 5500trs
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Le sous régime (quand ça cogne) est plus destructeur pour un moteur (neuf ou pas) qu'un régime un peu trop élevé par rapport à ce qui est préconisé pendant le rodage... :siffler:
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j'ai toujours trouvé abbérant de roder un moteur à des régimes qu'il ne fonctionnera jamais, particulierement vrai pour les petits 4cyl japonais qui ne fonctionnent que dans les régimes à 5 chiffres et qu'il faut roder à 4000t, n'importe quoi ...
mais l'opposé est valable pour les bas régimes sur un gros bi ... j'ai toujours rodé mes motos aux régimes normaux de fonctionnement, sans bourriner particulierement mais en roulant normalement, si la plage normale est entre 4000 et 6-7000t (ce que j'ai reperé pendant l'essai) c'est là dedans que je ferrai le plus gros du rodage (déja qu'en 100cv elle a rien dans le sac...)
et 2500km de rodage, je trouve ça énorme, pas vous??? deja chez triumph c'etait 1600 j'en ai fait que la moitié lol
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Tu fais ce que tu veux. :siffler:
Moi j'bosse chez un constructeur auto... on passe nos bagnole sur banc pendant 3000km pour le rodage avant de commencer à travailler avec. :wink:
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et 2500km de rodage, je trouve ça énorme, pas vous??? deja chez triumph c'etait 1600 j'en ai fait que la moitié lol
En même temps tu fais ce que tu veux pendant tes rodages (c'est toi qui paye ton moteur), mais en ce qui concerne les miens, je vais plus dans le sens des constructeurs et leurs recommendations.
Certes c'est frustrant pour les 1000km, mais si je ne me trompe pas t'es censé avoir la banane sous ton casque après avoir acheté une moto comme ca, alors 5500trs c'est déjà 140km/h et sur des petites routes qui tournent ca suffit (sauf la reprise).
Pour le reste du rodage c'est par paliers, moi je viens de passer mes 1100km (débridé), donc 6500trs et je peux te dire que c'est vraiment du bonheur.
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oui bien sur je fais ce que je veux, mais se restraindre à un regime maxi je ne trouve pas ça une conduite normale
sur un moteur coupleux c'est bcp moins pénalisant, sur les 1000 premiers km ok mais apres ... la vidange est faite et la limaille partie (d'ailleurs pourquoi vidange à 1000 si le rodage est de 2500??)
enfin je suis pas un bourrin a massacrer mes moteurs loin de là, je prends juste une conduite "normale" apres la vidange qui pour moi est un rodage normal plutot que "restraint"
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D'après mon mécano expert (Garage des Damiers) ce genre de broutage provient du réglage anti-polution (Cartographie)! C'est pauvre à bas régime pour les normes, et puis à mi-régime le moteur n'arrive pas à bruler toute l'essence que les injecteurs lui envoie!!!
La solution est la suivante: une fois les pots (Akra, termi, etc...), filtre (KN), etc... choisis et montés, c'est réglage sur le banc de puissance avec des sondes dans tous les trous! Ca prend du temps, mais c'est la solution si on veut que le moteur tourne rond!!! En fait il faut régler et ré-écrire la cartographie par rapport aux pots, filtres, etc...
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En gros Ducati n'a pas avancé depuis les soucis rencontrés sur le 695 8O
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g recup ma SF neuve ce matin , et apres 180kms ... ben c pareil que certains ici, le broutage est bien present ....
J'attends un peu + de kms , fin du rodage , full + kit DP et on verra si ça ameliore les choses... :roll:
Evite le SMS, merci...
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Pour ma part aucun signe de broutage (full + kit DP), mais j'avais pas cette sensation avant,à part les premiers 200km (le temps de découvrir le fonctionnement de la machine).
Ce qui est sur c'est que le moteur est moins souple et docile que sur mon ancienne speed triple, capable de repartir à 50km/h en 6° sans brouter, mais les 2 moteur n'ont rien à voir.
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en definitif, nous ne sommes pas vraiment certain que la pose du kit DP et la mise en full, efface le probleme de broutage ??
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on parle de broutage !? jsuis là !
Je croyais que t'aimais pas les poils ?! 8O
Il voulait peut être parler d'herbe... il est de la famille de Flying? :D
Qui m'appelle? :D
Je ne pense pas que ce Monsieur soit de ma famille.
Mais j'ai une idée pour ce qui est de leur problème.
Il faut remplacer l'huile standard par de la Végétaline.
Une friteuse, aussi Street qu'elle soit fonctionne mieux comme ça! :lol:
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Je viens de recevoir une circulaire de remaping de courbes d'injection pour la SF via le DDS que l'on a en concession.
Il suffit que votre concess l'ai téléchargé pour la réinjecter ds le boitier de votre machine.
D'aprés Ducati France cela améliore la souplesse à bas régime et réduit ce " broutage " , je ne l'ai pas encore " télécharger " sur la SF de démo du magasin donc je ne peux confirmer le résultat pour le moment.
Renseignez vous auprés de votre concess car il sagit d'une circulaire Ducati.
Guillaume
Desmo Rouen
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Yes, en voila une bonne nouvelle ! :thumbsup:
Tiens nous au courant quand tu auras essayé, merci.
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cool merci pour l'info ... :thumbsup:
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Quelqu'un a experimenté le PSB 14 sur son SF ? est ce que ça ne devrait pas gommé un peu le pb ?
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Non ca changera pas grandchose au probléme.
Attends la new map de ton concess
En revanche en full pas besoin de P14 :sm19:
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J'ai pas vu de broutage particulier, par contre le trou qu'il y a entre 3000 et 4000 tr/mn c'est un truc de dingue 8O
On parle bien de la meme chose ! Le trou que tu as ressenti est bien le broutage, car tu accelerais en grand. Dans cette zoen de régime, si tu roules sur un filet de gaz, c'est le tremblement de terre...
Mais bon, au moins Ducati a sorti un correctif, y'a plus qu'à aller l'injecter et voir la différence.
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Ah, y'a un remapping possible ? Ben c'est pas du luxe. J'ai pas vu de broutage particulier, par contre le trou qu'il y a entre 3000 et 4000 tr/mn c'est un truc de dingue 8O
En tout cas sur la brele que j'ai essayée samedi dernier c'était vraiment hyper désagréable (3800km au compteur), du coup t'as tendance à ouvrir plus fort pour envoyer des watts et passé 4000 ça part d'un coup en levant tout ce que ça peut de l'avant. En espérant que le remapping gomme ce problème.
Ça, plus la position balai planté dans le fion sur une partie cycle hyper typée SBK pourtant (avec la selle la plus dure que j'ai jamais vu) perché aussi haut que sur un HyperMotard, c'est hyper déconcertant, je passe sur les commodos qui sont une hérésie pure et simple...j'ai détesté cette meule.
J'ai préféré de loin le M1100, même si je suis aussi peu fan du dessin que la SF, à conduire c'est un régal.
eh bien continues a rouler en 916 ou achetes toi un M1100 !! :siffler:
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je viens de faire mettre la new carto, il semblerait que le broutage est quazi disparu (quazi car qques hoquetements qd même de temps en temps :?) .... je n'ai pas pu rouler tres longtemps ... je vous donnerais mon ressenti demain apres 300kms et la modif qui va bien :dribble: ... mais bon ça a serieusement amelioré le truc semble t il ... :thumbsup:
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Ah, y'a un remapping possible ? Ben c'est pas du luxe. J'ai pas vu de broutage particulier, par contre le trou qu'il y a entre 3000 et 4000 tr/mn c'est un truc de dingue 8O
En tout cas sur la brele que j'ai essayée samedi dernier c'était vraiment hyper désagréable (3800km au compteur), du coup t'as tendance à ouvrir plus fort pour envoyer des watts et passé 4000 ça part d'un coup en levant tout ce que ça peut de l'avant. En espérant que le remapping gomme ce problème.
Ça, plus la position balai planté dans le fion sur une partie cycle hyper typée SBK pourtant (avec la selle la plus dure que j'ai jamais vu) perché aussi haut que sur un HyperMotard, c'est hyper déconcertant, je passe sur les commodos qui sont une hérésie pure et simple...j'ai détesté cette meule.
J'ai préféré de loin le M1100, même si je suis aussi peu fan du dessin que la SF, à conduire c'est un régal.
eh bien continues a rouler en 916 ou achetes toi un M1100 !! :siffler:
Monsieur roulerait sur une triste friteuse et ne supporterait pas les critiques argumentées d'un possesseur de SBK que ça ne m'étonnerait pas :D
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Par rapport a l assise de ma 848, la selle de ma streetfighter est digne d' une GT :P
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Monsieur roulerait sur une triste friteuse et ne supporterait pas les critiques argumentées d'un possesseur de SBK que ça ne m'étonnerait pas :D
Susceptible et pas foutu de reconnaitre une 998 S FE... Elle est belle la nouvelle clientèle jettable... :D
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Monsieur roulerait sur une triste friteuse et ne supporterait pas les critiques argumentées d'un possesseur de SBK que ça ne m'étonnerait pas :D
Susceptible et pas foutu de reconnaitre une 998 S FE... Elle est belle la nouvelle clientèle jettable... :D
vous feriez mieux de rouler plutot que d'ecrire des conneries sur vos claviers... :sm18:
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500 bornes avec ma mob, et j'avoue que le bas régime n'est pas sa tasse de thé 8O
Bon va falloir étudier cette histoire de cartographie et de pignon de 14...
Sur ce point, je regrette la souplesse du 3 cylindres anglais.
Mais sinon, :heart: ma SF et son 1098 !
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vous feriez mieux de rouler plutot que d'ecrire des conneries sur vos claviers... :sm18:
L'un n'empêche pas l'autre... :wink:
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Monsieur roulerait sur une triste friteuse et ne supporterait pas les critiques argumentées d'un possesseur de SBK que ça ne m'étonnerait pas :D
Susceptible et pas foutu de reconnaitre une 998 S FE... Elle est belle la nouvelle clientèle jettable... :D
Il vient d'une jap....Faut lui pardonner.... :D
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Bon, j'ai gouté au broutage de SF ; ouais, c'est pas top top, y'a un temps mort à la remise des gaz entre 3000 et 4000tr/min si on ouvre que doucement (si tu soudes, ça va :D ). C'est pas très agréable, faut avouer, mais ça m'a moins choqué que le phénomène similaire sur la KTM 990SMT par ex. (mais eux savent régler le soucis en 10min).
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Mon DS m'a confirmer le problème. D'après lui, c'est réglé avec une nouvelle carto qu'il peut mettre a la place de l'ancienne (au choix du client). La nouvelle carto corrige le broutage mais est moins péchue haut dans les tours.
D'après lui, on n'a pas le problème si on a les termignoni. D'ailleurs il n'a pas de nouvelle carto pour termignoni.
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Révision des 1000 faites à l'instant.
Je leurs ai parlés de la carto et ils n'en n'ont pas entendu parlé. La seule carto qui existe est quand on passe en full (c'est bien sûr interdit par la loi ! ^^).
J'ai fait monté un pignon de 14 : génial :D
- la bête broute beaucoup beaucoup moins
- le trou à l'accélération entre 3000 et 4000 tr/min est bien moins présent
- la machine a une patate d'enfer
Bref... Métamorphosée !!!
Je conseille le pignon de 14 ;)
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mon concess a bien la nouvelle carto d'injection mais j'avais pas le temps aujourd'hui de leur laisser ma moto je verrais ca la semaine pro
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Révision des 1000 faites à l'instant.
Je leurs ai parlés de la carto et ils n'en n'ont pas entendu parlé. La seule carto qui existe est quand on passe en full (c'est bien sûr interdit par la loi ! ^^).
il y a pas de carto full ou 100 ch :wink:
toutes les ducati sont bridés à la poignée des gazs uniquement, la cartographie en full ou 100 ch est exactement la même c'est juste qu'en 100 ch tu n'accélère jamais à fond.
et il y a bien un cartographie à jour qui traine dans le réseau pour corriger ce broutage.
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sont fort chez Ducati vendre des chiottes qui tourne pas ou il faut donner la peau de ses couilles pour la mettre hors la loi est quelle fonctionne correctement :thumbsup:
DSL : SF standard, 6000 km, révisée chez Brooklands (Oooops ! I did it again), elle a jamais brouté. Un ange ! (J'suis un extra-terrestre ou quoi ?
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Non...T'as juste de la chance.... :D
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Allez, j'ai quand même prix rdv au DS mardi prochain pour mettre la nouvelle carto, histoire de voir ce que ca donne.
En attendant, je viens de déconnecter la valve à l'échappement ( qui je le rappele pour les ignorants comme moi encore ce matin, sert uniquement à attenuer le bruit sur la plage de régime d'homologation, en gros entre 3000 et 6000 tr/mn, uniqument si les montées en régime sont moderées ) => Il suffit de désengager le cable au niveau de la valve.
Et la, ca rejoint ce que j'ai pu lire ici et sur les forums US, ca corrige déja la moitié du problème !
Le moteur gagne en souplesse entre 2500 et 4000 tr/mn, mais les a coups persistent légerement aux environs des 3500 tr/mn. Je prie pour que la nouvelle carto me lisse tout ca.
Egalement vu sur les forums ricains, la bas les DS accompagnent la nouvelle carto d'un reglage des tps ( capteur position des papillons de gaz ) histoire de tromper l'ecu afin que le mélange soit un poil plus riche à bas régime.
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Suite et fin :
Ca y est, mon SF a recu la nouvelle map, et conjugué au découplage de la valve sur l'échappement, c'est beaucoup mieux; le moteur est bien plus doux sur un filet de gaz entre 2500 et 4000 tr/mn, il reste un très leger hoquet à 3500, mais rien de génant.
Le débat est clos pour moi ! :D
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salut
je sais pas si ca peut aider, mais sur les LC8 KTM, il y a des "papillons secondaires" qui servent pour l'homologation (bruit ou pollution, ou les 2?).
il y a un peu le meme probleme, broutage a régime constant, et en les démontants, ca diminue les accoups.
si ca peut aider.
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Salut,
J'ai enlevé les 2 catalyseurs, ouverture papillon à 100% et ouvert les deux écopes, en attendant de cder les carbones, monté un psb de 14c'est superbe en dessus de 4000 mais avant on a l'impression que le DCT est enclenché!
mon mécanos Ducat me dit qu'il ne souhaite pas me mettre la nouvelle carto car elle est étudiée pour 100 cv et destinée à la France ensuite il n'est plus possible de revenir à l'ancienne???
Donc il attend une carto US ou autres pays Européens (full)
A suivre.
pour info: j'ai isolé la sortie du pot afin de protéger et maintenir les perfs du Olhins qui ne dépasse pas les 40/50 C°
et basculé l'avant aux derniers repères des tubes av c'est plus fun dans les coins et RAS dans les gdes courbes; ts les réglages suspattes ont été corrigés +fermes
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Ton mécano te raconte des conneries ou tu n'as pas bien compris
Ducat il n'y a pas de carto 100 cv ou Full, c'est pas KTM
ducat, il y a une cartographie et un bridage qui est fait à la poignée des gazs uniquement
De plus prendre une carto US alors qu'ils ont pas les mêmes normes de pollutions et de bruit, c'est une fausse bonne idée :D.
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Re:
J'avais bien compris, mais tu peux avoir une carto dont son programme est étudié pour une ouverture de 0 à 75 % environ des papillons et au dela des 106 cv c'est l'inconnue pour le calculateur et ça il ne le sait pas mon mécano!
Par contre je viens de déconnecter le cable au niveau du papillon, ainsi il reste ouvert tt le temps qqu'un connaît-il une solution pour enlever le moteur et simuler sa présence au niveau de sa prise par un shunt ou autre résistance ? je pense qu'avec la ligne compléte racing la nouvelle carto intégre la suppression du servo moteur.
Le son est bien meilleur à bas régime.
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Bonjour à tous,
Je sais que le sujet est vieux, mais ce problème se reproduit avec la petite soeur, la SF 848... et j'en suis victime..
Y'a t'il des personnes ici en SF848 qui rencontrent également ce trou entre 2500 et 3500, puis un joli coup de pied au cul à 3500-4000 fortement désagréable et limite dangereux en ville en pleine circulation ?
Merci pour vos retours éclairés... en tout cas, je n'en reviens pas que Ducati réitère la même erreur sur le 848 alors que ce problème est connu sur sa grande soeur et qu'une nouvelle cartographie moteur était sortie à l'époque :(
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Je te confirme Kalisto, meme problème pour moi...
Apparemment le problème n'est pas présent sur toute...
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le moteur broute beaucoup entre 2500 et 4000 trs/mn, impossible de garder un filet de gaz. Elle donne l'impression de s'engorger vers 3000 et ensuite 4000 tr/mn,
J 'aime que la mienne broute beaucoup ,quelque soit le regime..... tant pis si elle s'engorge... moi ca me degorge...!!! :lol: :lol:
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après avoir mis un pignon de 14 plus trop de broutage et pignon de 14 + pot et puce ducati perf plus dutout de broutage !!
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pour 1500 € c'est la moindre des choses... :siffler:
la mienne (avril 2011) a 8000 km,pignon origine et pas de broutage
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il suffit de désactiver les lambda castratrices ,pour refaire le co aux petits oignons
En vue du prochain contrôle technique il vaut mieux avoir les moyens de le faire soit même ou s'équiper d'un 2ème ecu
les carton US sont les mêmes que les EU , seul change la pré-programmation des unités métriques et de température
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Y'a t'il des personnes ici en SF848 qui rencontrent également ce trou entre 2500 et 3500, puis un joli coup de pied au cul à 3500-4000 fortement désagréable et limite dangereux en ville en pleine circulation ?
yep trou toujours fortement présent sur une sf848 toute neuve de septembre 2013! :ranting:
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Tu penses qu'il va te répondre ?
kalisto Nouveau présenté
Dernière visite:
30 mars 2012, 11H 57mn 43s
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c'était plus pour dire que le problème du topic persiste ...
ya moyen de pas se faire rembarrer à tout va sur ce forum ? putain que vous êtes casse couilles ...
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tu trouves que tu te fais rembarrer la ??
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C clair... rembarrer c'est pas ça :siffler:
Pour ton soucis, ya ptet pas que PD qui parle de ce pb de "trou"
Sinon, les DS ont pas un autre réglage à te proposer ?
T'as déjà changé un PSB ?
As tu croisé quelqu'un qui a un SF848 mais avec l'ECU et la ligne, pour que tu compares ?
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Il a raison. rembarrer, c'est :
P*tain, Glotton, tu vas arrêter avec ton SMS !?? 8O