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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: desmomanu79 le 31 mai 2009, 07H 52mn 22s
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JE RECHERCHE DES AVIS AVISES SUR LA 854
OU ENCORE UN POSSESSEUR QUI POURRAI ME PARLER DES PERFORMANCE DE CETTE EVO DE 748
MA MOTO EST AU GARAGE? ET LA QUESTION SE POSE ?
JE SUIS TRES TENTE DE GOUTER A 100CC DE PLUS
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:siffler:
Bouton en haut à droite... non?
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&action=search2
Deux pris au hasard, il doit y en avoir d'autre.
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=28932.0
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=15761.0
Il y a au moins Zimbrake qui en a(vait?) une. :wink:
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EN FAIT J'AVAIS DEJA LU LES LIENS QUE TU M'INDIQUES
SANS TROUVER VRAIMENT DES REPONSES A MES QUESTIONS
PERFORMANCE , PUISSANCE , CONSOMMATION , DIFFERENCE AVANT APRES ,
DEFAUT ? , ...
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Ah et c'est pour ca que tu cries tout le temps 8O
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Il a le caps lock de bloqué :D
(http://www.352media.com/rantingandraving/CMFiles/Images/CapsLock.jpg)
:lol: :lol: :lol:
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UN ?
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DEUX!
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EN FAIT J'AVAIS DEJA LU LES LIENS QUE TU M'INDIQUES
SANS TROUVER VRAIMENT DES REPONSES A MES QUESTIONS
PERFORMANCE , PUISSANCE , CONSOMMATION , DIFFERENCE AVANT APRES ,
DEFAUT ? , ...
AH BEN FALLAIT LE DIIIIIIIREEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALORS.... PAS MIEUX EN PERF, UN RIEN DE PLUS EN PUISSANCE? CA CONSOMME PLUS, C'EST PLUS POINTU, ENCORE PLUS FRAGILE (C'EST DIRE)? CA COUTE UN OEIL
DE LA MERDEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!
:D
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BABA -> :lol: :lol: :lol:
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c'est une blague ou quoi
j'savais pas que ducat c'etait d'la merde !
c'est ton experience perso ?
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Ian Falloon
Ducati Desmoquattro : Performance Handbook.
Petit aperçut.
(http://img199.imageshack.us/img199/797/854916.jpg)
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ca c'est plutot sympas a voir
on dirait qu'y a pas une grosse difference entre un 916 et un 854
merci pour cette info , ca donne une petite idee, (surtout dans les tours)
ca doit etre pas mal du tout
vivement que j'essaie
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Alors si je résume la partie sur le 854 que je viens de relire (bouquin précité, que tout bon desmoquattriste devrait avoir dans sa "bibiliothèque" (d'oh!!! :pinch:)...) :
Les caters moteurs sont identiques (916/748), donc l'installation des pistons de 94 mm est relativement simple.
Les caractéristiques internes du 854 en font alors un moteur performant.
Les rapports alésage/course et longueur de bielles/course sont quasi identiques au testastretta de la 996R.
(Ces ratios sont intéressants pour la facilité à grimper et à prendre des tours, je crois)
Par contre il faut veiller à choisir un piston aussi léger (443g seul) pour conserver une limite à 11000 tr.
La chambre de combustion est plus petite sur une culasse de 748, et nécessite d'être retravailler. Ainsi l'admission est améliorer et la compression peut grimper à 12:1.
A noter qu'il n'est pas forcément nécessaire de passer aux grosses soupapes. Le travail dans la culasse et la chambre de combustion qui en résultera, fera perdre un peu de compression.
Pour le reste de la préparation : les puces utilisées pour les 854 sont celles des 916 légèrement modifiées. Les maps d'injection sont bonnes, mais il faut modifier légèrement l'avance à l'allumage, en raison de 8° de retard sur une 916 par rapport au 748.
Pour le 854, il faudra avancer de quelques degrés pour un bon allumage et de bonnes performances.
Donc concernant les avantages de ce moteur :
la préparation permettra de conserver un moteur aussi léger qu'à l'origine.
La puissance sera semblable à celle d'une 748SPS/R (également proche de celle d'une 916) mais avec 20% de couple en plus.
Ainsi moins de changements de rapport et pas d'obligation de chercher les hauts régimes pour retrouver des sensations similaires.
Et elle conserve toujours sa facilité de pilotage par rapport à sa grande sœur, la 916.
Voilà un petit résumé des caractéristiques/avantages d'une telle prépa selon Ian Falloon.
Sinon je crois qu'un ligne en 54 c'est pas mal à rajouter aussi (?)
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bon j'ai pas la ligne en 54
mais....
c'est tres exitant ce que tu nous raconte la
merci pour tes recherches
ca a pas l'air courant comme modifs
et pourtant le resultat a l'air super :dribble: :dribble:
promis quand je l'ai je vous en parle...
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c'est une blague ou quoi
j'savais pas que ducat c'etait d'la merde !
vi c'était une blague. Cela dit, coté fiabilité, j'ai de gros doutes
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C'est sûr il te reste toujours les basculeurs en cochonium appauvri :D
Après le reste, carters 916/748 identiques (faut faire gaffe à la solidité des premiers :D) = mêmes roulements. Le vilo doit être similaire (si ce n'est identique), à part la différence de 4,5mm sur l'excentrique.
C'est les mêmes bielles...
Pour le reste, çà doit être du même acabit.
'fin ch'peux m' tromper hein :D
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y parais (...) que c'est plus fiable que l'origine (y'a pas de mal)
et que sa marche super
en fait un pote me prepare la mienne,
mais sa n'empeche pas d'avoir votre avis
l'experience des uns et des autres est toujours utile
je fais cette modif car grosse facture de toutes facon (basculeursssssss)
alors...
mais je suis a l'ecoute de toutes critiques bonnes ou mauvaises
n'hesitez pas
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Je ne sais pas si c'est réellement PLUS fiable, les pièces changées sont peu nombreuses en fin de compte.
(à part si tu fais une prépa plus poussée, genre équilibrage dynamique du vilo, et réduction des masses en mouvement)
Mais ce n'est pas moins fiable pour autant.
En fait tu as un surplus de couple et de puissance, mais les pièces communes avec le 916 vont le digérer sans problèmes.
Après tu peux utiliser le moteur un peu moins haut que sur le 748 standard.
Donc c'est à ce niveau qu'il peut y avoir un bénéf.
En plus si tu essores moins comme un goret pour chercher des Watts en haut, tu vas abaisser un peu ta conso :D
C'est pour une pistarde ou c'est ton 748 de route?
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Le seul problème du 854, c'est que la base est un 748... :D
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:lol: :lol: :lol:
Moi de toute façon, j'aurais pris un 851 directement :D
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en fait c'est pour la route
mais y'a pas de mal a se faire du bien (...)
s'que j'aime dans la moto , et d'autant plus une superbike ducat , c'est que sa roule fort,
de toute facon l'entretien on verra bien €€€€€€€€€€ (comme dab?!)
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la 851 jaime beaucoup le look
mais reve a toujours été la "916"
ma 748 je l'ai attendu 10 ans...
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tu compte monter un kit 854 ou adapter des cylindres de 916 ?
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Les cylindres c'est pas trop le souci (dans tous les cas c'est des fûts de 916), le débat c'est plutôt les pistons.
Soit des pistons prévu pour et tout va bien, soit des pistons de 916 et c'est là que les emmerdes commencent. :D
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oui c' était plus ça ma question
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a mon avis c'est plutot un kit 854, le pote qui me le fait n'a jamais parler de cylindres de 916.
c'est qu'il y a plusieurs facon de faire ?
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soit des pistons de 916 et c'est là que les emmerdes commencent. :D
Ils sont plus lourds non?
D'où la remarque de Ian Falloon que j'ai reprise.
Vaut mieux prendre un piston prévu pour.
a mon avis c'est plutot un kit 854, le pote qui me le fait n'a jamais parler de cylindres de 916.
c'est qu'il y a plusieurs facon de faire ?
Du fait de la différence de hauteur d'un piston entre 748 et 916.
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=29242.msg819869#msg819869
En fait ce sont les mêmes bloc cylindres pour les deux motos, c'est çà ?
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D'origine les cylindres font la même hauteur entre 748 et 916 ; le joint de culasse est situé à la même hauteur.
Comme la course du 748 est plus courte, les pistons compensent en étant plus hauts. Donc si on utilise des pistons de 916 ça se monte, mais les pistons sont trop court. Il faut alors raccourcir les cylindres, et ça fout le bordel partout (tension des courroies, calage des AAC, etc etc).
Le mieux est d'utiliser des pistons de 854 prévus pour, qui ont le diamètre de ceux de 916 et la hauteur de ceux de 748, et là c'est du plug&play.
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Oui j'ai relu le topic sur les courroies... après :oops:
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c' est sur que c'est un peu compliqué de monter les pistons du 916 mais à 700€ la paire de piston de 854
ça mérite peu être de se casser la tête
j'ai acheté une paire de cylindres pistons de 916 à 100€ je vais y passé cet hiver mais j' hésite encore pour les pistons à moin que quelqu' un est un plan pour en trouver moin chère
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c' est sur que c'est un peu compliqué de monter les pistons du 916 mais à 700€ la paire de piston de 854
Le kit complet Fast by Ferracci est à 1500$ soit un peu plus de 1000€
C'est cher, mais c'est complet et plug-and-play apparement.
(https://ssl026.lighthousehosting.com/FerracciSSL/store/images/products/197_large.jpg)
http://www.ferracci.com/store/cart.php?m=product_detail&p=197
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Quand tu comptes les frais de port, la douane et la TVA tu es plus proche de 1500€ AMHA.
Plus une puce pour remettre la carburation d'aplomb.
Quasiment la valeur de la moto complète... :siffler:
Pour des motos de cet âge, franchement, faut taper dans de l'occase, ça n'a pas de sens de mettre aussi cher sur une moto comme ça.
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Ils me semble que Fast By Ferracci ont une succursale en Italie :siffler:
Pour la puce, il en faut apparemment une de 916 et retravailler l'avance à l'allumage.
Mais je suis d'accord, çà reste cher.
Au passage, une 748 à 1500€ tu trouves çà où?
Non pas là non :D
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Alors si je résume la partie sur le 854 que je viens de relire (bouquin précité, que tout bon desmoquattriste devrait avoir dans sa "bibiliothèque" (d'oh!!! :pinch:)...) :
Les caters moteurs sont identiques (916/748), donc l'installation des pistons de 94 mm est relativement simple.
Les caractéristiques internes du 854 en font alors un moteur performant.
Les rapports alésage/course et longueur de bielles/course sont quasi identiques au testastretta de la 996R.
(Ces ratios sont intéressants pour la facilité à grimper et à prendre des tours, je crois)
Par contre il faut veiller à choisir un piston aussi léger (443g seul) pour conserver une limite à 11000 tr.
La chambre de combustion est plus petite sur une culasse de 748, et nécessite d'être retravailler. Ainsi l'admission est améliorer et la compression peut grimper à 12:1.
A noter qu'il n'est pas forcément nécessaire de passer aux grosses soupapes. Le travail dans la culasse et la chambre de combustion qui en résultera, fera perdre un peu de compression.
Pour le reste de la préparation : les puces utilisées pour les 854 sont celles des 916 légèrement modifiées. Les maps d'injection sont bonnes, mais il faut modifier légèrement l'avance à l'allumage, en raison de 8° de retard sur une 916 par rapport au 748.
Pour le 854, il faudra avancer de quelques degrés pour un bon allumage et de bonnes performances.
Donc concernant les avantages de ce moteur :
la préparation permettra de conserver un moteur aussi léger qu'à l'origine.
La puissance sera semblable à celle d'une 748SPS/R (également proche de celle d'une 916) mais avec 20% de couple en plus.
Ainsi moins de changements de rapport et pas d'obligation de chercher les hauts régimes pour retrouver des sensations similaires.
Et elle conserve toujours sa facilité de pilotage par rapport à sa grande sœur, la 916.
Voilà un petit résumé des caractéristiques/avantages d'une telle prépa selon Ian Falloon.
Sinon je crois qu'un ligne en 54 c'est pas mal à rajouter aussi (?)
L'histoire ne dit pas si Ian Falloon a posé ses fesses sur un 854 :siffler:
Je ne suis pas d'accord sur le travail sur la chambre de combustion, ma 854 n'était pas travaillée de ce côté et devait comprimer aux alentours de 12.8:1, aucun soucis de ce côté, c'est justement un plus cette chambre plus petite et je ne vois pas pourquoi il faudrait la retravailler ... ceci dit je tournais juste au SP98 (juste par précaution.)
Il conviendra de préciser à la commande du kit le type des bieilles d'origine, car les pistons seront différents suivant le modèle de bielle monté.
Pour répondre aux questions du demandeur:
SANS TROUVER VRAIMENT DES REPONSES A MES QUESTIONS:
PERFORMANCE : Vmax identique, accélerations supérieures
PUISSANCE: environ 100ch à la roue contre 89ch d'origine, couple jusque +2mkg, gain flagrant surtout sous 6000trs, moteur explosif (au bon sens du terme :D)
CONSOMMATION: environ 1 litre de plus
DIFFERENCE AVANT APRES: ce n'est plus la même moto !! Vrai bruit d'aspiration, bruit d'echappement plus sourd, moteur supercarré
DEFAUT: Moteur qui donne l'impression de mouliner trop, on cherche la 7ème vitesse.
Sinon je ne vois pas quoi dire de plus sur le 854cc,suffit de chercher un peu j'ai tellement dit et redit là dessus que je ne vais tout réécrire :wink:
Le passage au 854cc vaut le détour, la moto est transfigurée, mais aux risques et périls du pilote quant au caractère illégal de la chose (assurance en cas de responsable ou mortel, il ne suffira pas de rebrancher un fil).
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L'histoire ne dit pas si Ian Falloon a posé ses fesses sur un 854 :siffler:
Je ne suis pas d'accord sur le travail sur la chambre de combustion, ma 854 n'était pas travaillée de ce côté et devait comprimer aux alentours de 12.8:1, aucun soucis de ce côté, c'est justement un plus cette chambre plus petite et je ne vois pas pourquoi il faudrait la retravailler ... ceci dit je tournais juste au SP98 (juste par précaution.)
çà je ne sais pas hein :D
Il met que c'est pour améliorer l'aspiration.
Donc çà peut certainement (bien) marcher sans (tu en as la preuve avec la tienne), mais çà sert juste à améliorer un poil.
Après il n'y a pas trop de détails non plus. C'est la modif' dans ces grandes lignes. (c'est dommage dans un sens, mais il y a quand même pas mal de renseignements sur les D4, il couvre un maximum possible les évolutions).
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çà je ne sais pas hein :D
Il met que c'est pour améliorer l'aspiration.
Donc çà peut certainement (bien) marcher sans (tu en as la preuve avec la tienne), mais çà sert juste à améliorer un poil.
Après il n'y a pas trop de détails non plus. C'est la modif' dans ces grandes lignes. (c'est dommage dans un sens, mais il y a quand même pas mal de renseignements sur les D4, il couvre un maximum possible les évolutions).
Pour augmenter l'aspiration il usine la chambre ? Bizarre j'aurais plutôt usiné les conduits, monter des grosses soupapes, viré les filtres :D ... mais là à part descendre le taux de compression j'vois pas trop :)
Il avait p'tête peur de se r'tourner el pépère ??? :siffler:
Si c'était à refaire, avec le recul je serais resté en 748cc parce qu'un 854 ça n'a plus rien d'un 748 ...
Alors où reste l'interet de possèder un 748 ???
Je vous pose la question :bowdown:
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Je pense que c'est pour le flux gazeux à l'intérieur de la chambre de combustion au moment de l'admission, qu'il dit çà (tout en restant proche du "stock")... mais je n'en sais pas plus :wink:
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...avec le recul, pourquoi tu regrette ton 748?
moins de sensations sur un 854 ?
frein moteur, bruit, ...
çà je ne sais pas hein :D
Il met que c'est pour améliorer l'aspiration.
Donc çà peut certainement (bien) marcher sans (tu en as la preuve avec la tienne), mais çà sert juste à améliorer un poil.
Après il n'y a pas trop de détails non plus. C'est la modif' dans ces grandes lignes. (c'est dommage dans un sens, mais il y a quand même pas mal de renseignements sur les D4, il couvre un maximum possible les évolutions).
Pour augmenter l'aspiration il usine la chambre ? Bizarre j'aurais plutôt usiné les conduits, monter des grosses soupapes, viré les filtres :D ... mais là à part descendre le taux de compression j'vois pas trop :)
Il avait p'tête peur de se r'tourner el pépère ??? :siffler:
Si c'était à refaire, avec le recul je serais resté en 748cc parce qu'un 854 ça n'a plus rien d'un 748 ...
Alors où reste l'interet de possèder un 748 ???
Je vous pose la question :bowdown:
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pour moi l'interet de garder un 748 et de le modifier c'est qu apres en avoir rever si longtemps, maintenant que je l'ai, et qu'elle me plait beaucoup comme elle est, la savoir plus performante ( et peut courante ) , ca me plait
quand au cout 1000 € pour avoir une "nouvelle" moto ca parait pas trop chere
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Pour augmenter l'aspiration il usine la chambre ? Bizarre j'aurais plutôt usiné les conduits, monter des grosses soupapes, viré les filtres :D ... mais là à part descendre le taux de compression j'vois pas trop :)
Ca n'a rien de bizarre, la géométrie de la chambre de combustion est primordiale pour les écoulements gazeux à faible ouverture de soupapes, et donc primordial vis-à-vis du remplissage.
Une préparation de culasse qui ne s'intéresse pas à la forme de la chambre de combustion passe à côté d'un tiers du boulot (conduits - sièges - chambre de combustion).
Notamment la zone le plus souvent critique est la fine arête située entre la soupape d'échappement et la soupape d'admission, sa forme est très importante pour les écoulements. Après il y a d'autres zones importantes, mais là ça devient plus compliqué parce-que ça dépend aussi de la forme de la calotte de piston.
Bref, on pourrait écrire des bouquins entiers là-dessus... :P
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...avec le recul, pourquoi tu regrette ton 748?
moins de sensations sur un 854 ?
frein moteur, bruit, ...
Non, tout est plus excellent sur un 854 ... bruit, perfs, frein moteur ... c'est du XXL par rapport au 748 !!
La 748 est une moto attachante, et il n'est surement pas obligatoire de la gonfler pour prendre plus de plaisir, ni pour pouvoir rouler plus vite ...
Avec le 854 tu n'as qu'à tourner la poignée, par contre avec la 748 ça demande en plus un certain savoir faire pour rouler plus efficace :-)
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SALUT je possède une 748 kité 854 ET MOI PERSONELLEMENT c est l éclate moteur plein kit complet kamna piston pistal cylindre kamna couleur noir
puce du boitier kamna livrée avec le kit et pot termi 50
un pur bonheur et pas de soucis en 5500KM
passage au banc et la oui messieurs 112CV a la roue :thumbsup: :P
mais j ai aussi un radiateur d huile
prises d air carbonnes plus large
fourche ohlins
amortisseur ar 748 RS ohlins
bac récupérateur d huile carbonne
amorto direction ohlins
psb carbonne
gb av et ar carbonne
protection bras oscillant carbonne
fixation tete de fourche et carénage carbonne
termi carbonne
tableau bord carbonne
support de plaque carbonne
capot embrayage rs carbonne
protége pied pare chaleur carbonne
jante forgées Y marchesini
peiture complète répliqua carl forgaty
boucle ar aluminium
et j en oublis mais le résultat et nickel et ca marche fort
:cheers: :cheers:
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pas la peine de reprendre le message quand il est juste au dessus :wink:
salut
elle avait combien de km quand tu as fait cette modif ?
ton kit, neuf ou occase ?
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salut elle avait 20 000KMS
les basculeurs sont neufs (LES 8 FERMETURE ET 8 OUVERTURE)
les arbres a cames aussi
et le kit acheter neuf le tous monter chez ducati
donc :thumbsup: :thumbsup: :cheers:
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salut kamna
dis moi
t'as du en avoir pour une fortune...
100% des basculeurs !!!
+ le kit
(et toutes les options)
là il faut que tu nous explique tout cà...
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et oui qand on aime ont compte pas je me suis saigné mais j ai un peu d argent de coté donc...
ET oui les basculeur sur les 748 ont eu de gros problèmes d origine le sous traitant n ayant pas mis un métal assé dur pour les faire le chrome ne tenais pas et s écayais résultas usure prématurée sur les basculeurs qui si ont ne les changeait pas a temps il pouvait meme abimer les arbres a cames et :? :? :cry:
:cheers: :cheers:
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il y a un gars sur le forum qui avait exactement la même donc tu as du lui acheter dans l'état donc toute préparée ...
Pour info, j'ai acheté le même kit pour 916 (donc un 955) et d'occasion et cela m'a couté 250 euros !
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elle n étais pas toutes préparée et je vois de qui tu parle
je me suis servi de la base de ca moto pour refaire la mienne
moi le kit pistons cylindres 1467e NEUF
plus mes bielle carillo titane 1273 E et je te donne pas le prix de toutes les modif moteur :siffler:
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:lol: :lol: :lol:
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le prix de la 748 + les pièces moteur neuves: t'aurais pu t'acheter direct un 998 8)
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:roll: :roll: :roll:
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elle n étais pas toutes préparée et je vois de qui tu parle
je me suis servi de la base de ca moto pour refaire la mienne
moi le kit pistons cylindres 1467e NEUF
plus mes bielle carillo titane 1273 E et je te donne pas le prix de toutes les modif moteur :siffler:
des bielles titanes ? ...
(pourquoi ?)
t'es le seigneur de ton quartier !!!!?
avec tout ca t'as deja osé la mettre sur circuit ?
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psb carbonne
:dribble: :dribble: :dribble:
:siffler:
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j'ai vu que tu fais de l'usinage de pièces alu.
As tu déjà fait une bague pour adapter un bouchon de réservoir carbone 1/4 de tour (donc 8 fixations) sur un réservoir de route (donc 3 fixations).
Je pourrais ainsi fixer la bague sur le réservoir d'origine et monter le bouchon carbone 1/4 de tour dessus sans faire de perçage sur le réservoir d'origine ...
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J' ai jamais fait mais ça me semble pas bien compliqué (j' ai déja fait des bouchons de résé)
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je viens de regarder et en faisant un montage à blanc, je me suis rendu compte que le diamètre de l'entourage du bouchon carbone est bcp + grand que le bouchon d'origine ... les trous du nouveau bouchon tombent sur le réservoir lui même !
faut que je trouve une autre solution ...
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un bouchon de reservoir carbone 1/4 tour CARBONE
pas peur de s'le faire tirer ?
quand stationner en ville avec tous les badaus affairer autour d'une aussi belle motos
on voit tout de suite qu'il y a pas de serrure...
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ben disons que si tu penses à tout, tu ne fais plus rien :cry:
après, je mets ma moto au milieu des autres et surtout pas dans un coin isolé: ça peut éviter de se la faire tirer sans que personne ne voit ...
bon, un bouchon sans l'entourage, ça sert pas à grand chose ... à part me faire chier bien sur :D
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salut domi17
ouhai t'as raison, bien sûre, sinon on peut plus sortir...
mais j'ai toujours peur de la laisser seule, alors les pieces vite demonter ca fait toujours peur
sinon vu la photo, ta moto c'est de l'a balle, elle est super belle.
t'es du 17 ?
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salut domi17
ouhai t'as raison, bien sûre, sinon on peut plus sortir...
mais j'ai toujours peur de la laisser seule, alors les pieces vite demonter ca fait toujours peur
sinon vu la photo, ta moto c'est de l'a balle, elle est super belle.
t'es du 17 ?
enfin, un gars qui commence à sortir une clé Allen ou un tournevis en pleine aprem' pour démonter une pièce, c'est assez suspect :D
Quand j'habitais Paris, j'ai effectivement connu des gars qui se sont fait tirer des pièces directement dans la rue ... ça arrive !
Oui, j'habite dans le 17 (La Rochelle).
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domi17
c'est un 748r que l'on voit là ?
sa fait longtemps que tu l'a ?
la tu comparé a un 996 ou 998 ou 916 ?
les 854 etant tres rare d'apres ce que je peux lire
histoire qu'on se fasse une idee sur l'arme absloue, sur nos petite route.
une moto comme ca c'est pas que pour la balade...?!
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non, c'est à la bas une 916s "Promosport" que l'on a completement refaite et on a changé quasiment toutes les pièces (sauf le cadre en fait).
On a fini de la remonter à la fin de l'année dernière.
Si si, je ne fais que de la balade :-)
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salut domi 17
ta moto est vraiment tres belle
mais pourquoi avoir investi toute la reconstruction de cette moto ?
alors que peut etre tu aurais pû t'offrir un modele superieur type 998,
toute aussi belle?...
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Construire une moto de A à Z, la créer/recréer de toutes pièces, c'est plus enrichissant que de faire un chèque et en possèder une sortie du catalogue ... :bowdown:
C'est cela la passion, prendre le risque de rencontrer des problèmes, galérer, être pris de doutes pendant le projet et verser une larme lorsque la moto démarre pour la toute première fois :cheers:
Et puis... on repart encore pour un nouveau projet :thumbsup:
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il n'y a aucune moto de la série 916/996/998 qui a une fourche radiale, l'amorto arr de RS, les jantes que je voulais etc ... donc j'ai décidé de la remonter moi même. Sachant que j'allais complètement la refaire, j'ai choisi un modèle complètement d'origine et j'ai revendu les pièces ...
J'ai monté la moto que je voulais, avec toutes les pièces que je voulais et elle me plaît :-)
J'ai eu des soucis (style les disques qui n'avaient pas le bon déport pour la fourche radiale, la chaîne trop courte pour le monobras magnésium) mais c'est comme ça qu'on apprend.
J'aurais pu bien sur faire un gros cheque pour un 998R avec toutes les pièces racing mais déjà ça aurait couté une burne et en plus j'aurais eu moins de plaisir de chercher les pièces et de la faire monter ...
Effectivement, prochain projet: chercher un cadre de 998 et un moteur de 1098/1198 et assembler le tout avec toutes mes pièces ... ça peut avoir de la gueule !!! ou alors trouver un chassis-moteur de sport classic et faire une NCR New Blue.
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non, c'est à la bas une 916s "Promosport" que l'on a completement refaite et on a changé quasiment toutes les pièces (sauf le cadre en fait).
On a fini de la remonter à la fin de l'année dernière.
Si si, je ne fais que de la balade :-)
au fait c'est quoi une promosport ?
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c'est juste une série de 916s uniquement monoplace qui a été vendu pour l'homologation en championnat de france Promosport ... c'est l'info que j'ai eu quand je l'ai acheté.
De toute façon, je n'ai gardé que le cadre et le moteur ...
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possesseurs de 854, manifestez vous
là on commence à dévier
et votre experience nous interresse.
a vous... :dribble: :thumbsup:
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j'ai acheté un kit 955 donc dés que j'ouvre le moteur pour une révision, je le monte ... ca sera le même principe qu'un kit 854 sur un 748.
Pour j'aurais à réaléser les carters (94 => 96 mm) alors que toi non. Sinon, je pense que c'est plug-and-play et le kit s'adapte sans problème.
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j'ai un ami qui a le kit 955
entre performance sensation et consommation
a priori c'est d'la balle...
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer
d'apres lui les kits 854 et 955 apportent de réels gains
le côté legislatif m'inquiète un peu
toi comment vois tu la chose
le faite qu'un contrôle technique moto soit a l'étude...
par nos très chers gouvernants...
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le coté législatif, je m'en fout disons :D
j'ai déjà une ligne d'échappement en 54 mm donc je suis déjà en dehors de la légalité.
Un kit de réalésage avec des pistons hautes compression ne peut qu'améliorer les choses en termes de moteur. Vu le prix que je l'ai acheté sur le net, j'ai foncé et je le ferais surement monté plus tard.
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salut a tous
grand jours, j'ai enfin recupere ma 748s
(5mois d'attente)
tres entousiaste et tres deprimé
19000km
j'ai lancé ce topic car tres envie de nouveauté pour ma belle (et pourquoi pas de puissance en plus pour de nouvelle sensation)
elle est partie au garage car sensations bizzarre...
en bref.......
multiples basculeurs ( ca on le sait )
et puis villebrequin, bielles, etc etc....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sortie de concession...,
rodage, pas plus de 5000 t/m
fuite d'essence ...?!
puis plus de compte tours, plus de clignos, plus rien...
!! dois changer les clignos...!!!
raison du probleme...
passionné de ducati depuis une eternité
je vous le demande : une ducat , c'est ca !!!!!!
moi, me pose sérieusement des questions, je l'adore, mais j'en ai MARRE !!!!!!
ca me coute tres tres cher et en plus ca marche pas...
pourtant, je l'aime ma moto , j'en prend tres tres soin
mais a t'on le droit de rouler avec ????????????
un 854cc c'est surement super.... quand le 748 fonctionne !!!!!!!!!!!!!
5 mois d'attente, pas de moto cet été...
un porte feuille endommagé...
que faire ? merci de votre soutien, moi, j'en peut plus
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5 mois d'attente pour faire les réparations par un concessionnaire, faut pas exagérer non plus !
Je suis vraiment désolé pour toi mais pour rebondir sur ce que tu dis, NON ce n'est pas normal qu'une moto ne marche pas ... que ce soit une Ducati ou pas !
Pour répondre au titre de ton topic, monter un kit 854 sur un moteur d'occaz' qui a priori n'est pas hyper fiabilisé, ca va se créer encore + de problème.
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salut domi17
pour repondre a tes propos, je l'ai eu a 10500km
j'ai fait faire la revision des 10000km
1 basculeur, mais moteur nickel ma t'on repondu
donc tres confiant, ( je ne l'ai pas acquerie au rabais )
je l'ai donc menée avec plaisir en la respectant (temps de chauffe... )
mais c'est une superbike donc j'en ai profité...
pas de rupteur, mais emmenée a bon rytme (c'est la qu'on en profite le plus, (sans pretention aucune))
de telle reparation a ce kilometrage... je vous le certifie, ca m'a fait drole
quoi que j'en dise, JE NE LA VENDRAIS PAS
mais je suis surpris et stupefais, J'AI PEUR, aujourdhui de taper dedans, pourtant ca va repartir de plus belle
parce que je veux en profiter pleinement, c'est legitime , non ?
pour une 748 elle est recente ( 2004 pour sa mise en circulation...)
5 mois parce qu'il m'ont aidé financièrement, petit prix vu les réparations ( c'est vrai, ils étaient pas fier de voir ca)
mais 5 mois quand meme, un été, et mon gp foutu...
pour un passionné comme nous , faut avouer , ... pas facile
salut desmodrodromique, a bientot sur nos route
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au fait, poignée quart de tour, pour ou contre?
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ben ecoutes, si tu ramènes ta mobylette sur La Rochelle, on peut aller se boire un verre.
Il fait trop froid pour aller faire de la route.