Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Pim le 16 juin 2009, 09H 17mn 41s
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voila,
ça me trotte de plus en plus et une harley me plairait bien,
la série des sporster 883 et 1200
Vrod et street rod
Certains d'entre vous en ont déjà essayées?ou possédées?
Merci
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A une époque, j'ai eu la même idée que toi :D
Je suis allé dans un "HD shop", j'ai tourné autour, j'ai causé avec le camelot, je me suis assis dessus... et puis ça m'a passé comme c'était venu :lol:
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La Night Rod.... :P
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J'ai eu un 1200 sportster sport de 2000, modele double allumage , moteur monte rigide dans le cadre.
Le moteur est tres plaisant et ca a une grosse patate en bas (et quel son avec les pots qui vont bien!).
Je ne l'ai pas garde car il y a vraiment beaucoup de vibrations sur les anciens modeles (les nouveaux moteurs sont montes sur silent bloc), la boite est tres lente et la position fatigante meme avec des commandes centrales.Bref super moto mais pour de courts trajets...
Le 883 a beaucoup moins de couple...
ML
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Pim tu me fais halluciner, toutes les semaines tu as envie d'une bécane différente :D
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moi je pense très serieusement à une Fat-Boy, depuis longtemps. Je ne suis pas exclusif dans un style de moto. J'aime les superbikes, les customs, les roadsters,.... ça fera 3 motos dans le garage........ :sm19:
par contre, avec un dollars à 1,40 le prix ne baisse pas, c'est bizarre :ranting: j'ai l'impression qu'il y en a qui s'en mettent plein les fouilles :siffler: pourtant elles auraient dû carrement baisser en prix...... 21000 roros ça fait cher, surtout quand je voyais la même à 15000 à ST-Martin (antilles)
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Xavajd, j'ai des gouts très hétérogènes en motos donc du coup, je cherche plusieurs modèles à la fois, et enfonction des annonces que je trouve
cornichonoua :bowdown:
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Pas de problème :D
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Si je peux rester chez Ducati, j'y reste, maintenant si je trouve un américaine à mon goût je prend aussi :thumbsup:
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Je suis allé dans un "HD shop", j'ai tourné autour, j'ai causé avec le camelot, je me suis assis dessus... et puis ça m'a passé comme c'était venu :lol:
D'un coté vu ta taille et la hauteur de selle des Harley forcemment ca allait pas être compatible :D
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A une époque, j'ai eu la même idée que toi :D
Je suis allé dans un "HD shop", j'ai tourné autour, j'ai causé avec le camelot, je me suis assis dessus... et puis ça m'a passé comme c'était venu :lol:
J'avoue qu'un Fat Boy me tente bien...
X@v : qu'est-ce que t'as pas aimé ?
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1- la position, pieds en avant, comme sur un scoobit. C'est le dos qui encaisse toutes les secousses :? Je dois être trop grand
2- je m'attendais à qq chose de confortable : la selle et les suspattes sont raides comme la justice. Il n'y a que les Road King qui offre un peu de confort mais bon, vla le paquebot 8O :D
3- ça pèse un âne mort mais ça je le savais avant d'y aller :D
4- j'ai essayer un 1200 Bioulle et je n'ai pas aimé du tout. Un gentil tracteur placide... Coté perf, ça marche pourtant mais j'ai été déçu par le manque de sensations :cry:
Mais bon, je vais profiter des beaux jours pour aller essayer une vraie HD quand même, histoire d'être sûr que je n'en veux pas :lol:
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J'ai vu de près une XR 1200 ce midi. En photo je la trouvais plutôt sympa,
mais en vrai au secours, la qualité de finition (ajustages), du plastoc vraiment cheap
en veux tu en voila, et certains traitement de metal plutot bizarre : même de près on
dirait que le bloc moteur est en plastoc 8O
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il l'est :D
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4- j'ai essayer un 1200 Bioulle et je n'ai pas aimé du tout. Un gentil tracteur placide... Coté perf, ça marche pourtant mais j'ai été déçu par le manque de sensations :cry:
Les sensations avant tout... dès que j'ai l'occasion je chevauche un Fat Boy, histoire de voir, mais si effectivement y'a pas le p'tit plus qui fait tout... :siffler:
Merci X@v pour les précisions :thumbsup:
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suis pas d'accord !
le xr1200 merite le détour et meme un essai !!
Pour ma part , je l'ai essayé plusieurs fois et je me suis vraiment bien amusé avec !!!
de toute facon je suis plus objectif sur ce sujet :siffler:
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On a compris que t'avais commandé une Harley FloV-twin45° :siffler:
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Pour ma part , je l'ai essayé plusieurs fois et je me suis vraiment bien amusé avec !!!
En même temps, sortant d'une Guzzi... :D
Tu l'as prise "XR750 Short track" réplica ? :P
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j'etais bien parti pour prendre cette petite XR1200...
et puis finalement j'ai pris autre chose :P
un indice, elle est noire :D
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C'est mince... si j'ose dire :D
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Tout fout l'camp dans le clan des Flo-Dom-Denis-Marco ! :roll:
Entre les Aprilia, Guzzi, le désert et les Triumph, v'la que ça vire Harley !
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Dom roule en harley depuis + 1 an ... :wink:
autre indice (là ... plus gros je peux pas :D) : refroidissement à eau (c'est pas une vraie harley quoi :D)
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Dom roule en harley depuis + 1 an ... :wink:
autre indice (là ... plus gros je peux pas :D) : refroidissement à eau (c'est pas une vraie harley quoi :D)
un V rod dark, filets rouges sur les roues, avec un enôôôrme pneu arriere :D
ML
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cela devient amusant sur PD ... il y a du monde pour parler des autres marques ou de considérations métaphysiques, mais personne pour discuter des "probables" nouveaux modèles de la marque comme ici:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=31953.0
:D
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Un V rod dark, filets rouges sur les roues, avec un enôôôrme pneu arriere :D
ML
ok pour le pneu (240/40 R18) mais pas pour le reste :D
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Dom roule en harley depuis + 1 an ... :wink:
Je sais.
Dite, vous nous pourrissez pas le p'tit Marco avec vos brèles de camionneur momosexuel, hein ! :D
autre indice (là ... plus gros je peux pas :D) : refroidissement à eau (c'est pas une vraie harley quoi :D)
Un Harley-Davidson VRSCDX Night Rod Special ? :siffler:
P'tain, rien que le nom, t'es obligé d'avoir Google sous la main pour pas te gourrer !
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mais personne pour discuter des "probables" nouveaux modèles de la marque comme ici:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=31953.0
Tu veux bien ne pas être vulgaire s'il te plait ! :ranting:
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Un Harley-Davidson VRSCDX Night Rod Special ? :siffler:
P'tain, rien que le nom, t'es obligé d'avoir Google sous la main pour pas te gourrer !
pas ça non plus..
et le nom est plus simple :wink:
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Tu veux bien ne pas être vulgaire s'il te plait ! :ranting:
:D
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Si c'pas une Harley-Davidson VRSC Night-Rod, pit-être une V-Rod Muscle (toute façon, j'connais pas la différence et ça m'cause autant que la différence entre un Scania et un Iveco :siffler: ) ?
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eh oui, de moins en moins de Ducateux sur ce site :D
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pit-être une V-Rod Muscle , j'connais pas la différence et ça m'cause autant que la différence entre un Scania et un Iveco :siffler: ) ?
ben voila :D
moteur similaire au night rod (1250 ) mais pas tout à fait le même look
bon ben désolé Pim d'avoir pourri ton post :D
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bon ben désolé Pim d'avoir pourri ton post :D
En même temps, il était déjà tout pouri son post hein, à vouloir parler de Harley :D
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hey oh!!!!!
si j'avais les moyens moi aussi une MUSCLE serait déjà dans mon garage
tu me feras un retour d'expérience Flo?
tu m'as optionnée?
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c'est beau, sauf pour les commandes avancées. :?
c'est pour ça que je trouve la street-rod mieux !! :wink:
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Harley, vraiment phénoménale ???
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(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2007/Harley-Davidson_Night-Rod-Special_st1mz)
(http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L640xH427/night_rod_02-3dc38.jpg)
Cela passe pas inaperçu.... :D
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pi ça doit être nettement moins joueur dans les épingles à cheveux hein :D :D
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Quand t'as besoin de faire demi-tour dans Paris avec ça, t'appelle un dépanneur ?
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Non....Une grue.... :D
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Suffit de faire un tour de périph :roll:
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Tu crois qu'y'a assez d'autonomie pour faire 35km ? :oops:
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en tous cas, y'a pas à dire, y'a du sacré matos dessus hein... c'est pour ça que c'est aussi cher...
:lol:
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Peu de puissance = peu de consommation... comme les BM :D
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en tous cas, y'a pas à dire, y'a du sacré matos dessus hein...
Moi j'appelle ça de la fonte, pas "du matos". :roll:
:D
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attends... étrier double piston 28mm, jante en acier cémenté, fourche standard 35mm, cadre en fonte...
NCR n'a qu'à bien se tenir!
:D
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J'avais un pote qui roulait en 900SS (à injection, les dernières) et puis il l'a vendue et acheté une 883.
Ben depuis, je ne lui parle plus !!!
:siffler:
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Intégriste!!!!! :D
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Hi Hi hi !!!
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Pourtant JiPé, 640mm de hauteur de selle (sur la V-Rod Muscle), ça devrait te causer ça ! :siffler:
Bon note, même avec les pieds par terre, j'suis pas sur que les 300kg du bestiaux et l'angle de chasse de péniche puisse te permettre de passer une épingle... quand t'as déjà la roue avant dans le muret ! :D
(http://chadoutaud.c.free.fr/album/bitumeurs/2003/juin/LE%20MONT%20FARON%209%20juin%202003/slides/23_jpg.jpg)
P'taing, cong, trop court !
(http://chadoutaud.c.free.fr/album/bitumeurs/2003/juin/LE%20MONT%20FARON%209%20juin%202003/slides/22_jpg.jpg)
Dis, tu m'aideuh, ça passe pas, cong !
(http://chadoutaud.c.free.fr/album/bitumeurs/2003/juin/LE%20MONT%20FARON%209%20juin%202003/slides/24_jpg.jpg)
Oh hisse !
(http://chadoutaud.c.free.fr/album/bitumeurs/2003/juin/LE%20MONT%20FARON%209%20juin%202003/slides/25_jpg.jpg)
Merci bieng, mon bon Riva !
Puté de chierie cong d'angle de chasse racingue !
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Angle de chasse "fermé" à 50° ; empattement de 3m ; 356,7kg à vide ; 1000Nm (tu fais deux kilomètres ton pneu est rincé :D) de couple pour 78,9ch (un peu plus c'est vrai) à 56 tr/min à la roue arrière... et en plus c'est... moche :lol:
Euh la porte est bloquée là.... bougez pas je sors par la fenêtre :D
:siffler:
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Pour ma part j'ai choisi cette moto pour pleins de raisons,
Concernant mon utilisation ... 70 % villes/periph/autoroute...
l'année derniere, je suis allé une fois dans les alpes (Rnpd...) et à vrai dire, les epingles ça me saoule, donc le coté camion du Meusseule (c'est mieux à l'americaine.. parce que Muscle ca fait con quand meme :oops:) je m'en fous un peu..
Ensuite le coté GT je mets de coté pour un moment, on a un bébé de 3 mois, on va pas repartir faire un grand périple demain ... donc good bye les valises et le top case (bon débarras ! c'etait moche ! ...mais pratique.. mais moche ! )
Ensuite.. bon ben là ca reste purement d'ordre esthetique.. ca se discute pas...
et je l'ai essayée... et je me suis fait avoir :D
Ensuite ben y a quand meme le coté terrasse de café, on va pas se leurrer , j'aime bien faire mon malin :dribble: (d'ailleurs comme pour la sport 1000, elle va avoir droit à ses petites modifs :wink:)
apres y aussi le coté "quand tu sors de la concess harley, t'as pas perdu 25% !"
les occaz de 3 mois (quand y en a !!) valent plus cher que le neuf !!
(http://www.motorevue.com/article/article/motorevue-39046-2-zoom-article.jpg)
(http://195.154.158.38/images/071/0718300278.jpg)
(http://195.154.158.38/images/073/0734959211.jpg)
(ce n'est pas la mienne mais une annonce du boncoin en cours)
pour les chiffres officiels :D
1246 cm3 (moteur harley/porsche refroidissement à eau)
123 ch à 8000 tr
11,5 mkg
2 disques de 300 à l'avant , etriers 4 pistons + ABS
1 disque de 300 à l'arriere , etrier 4 pistons + ABS
19l dans le réservoir
angle de 34°
1,70m d'empattement
308 kg tout pleins faits (et pourtant pieces en plastiques)
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Pour ma part j'ai choisi cette moto pour pleins de raisons,...
Mais on t'en veux pas Flo :wink:
Sinon, t'as acheté ton petit gilet en cuir à franges avec le portrait de Johnny Haliday peint à l'huile dans le dos et avec plein d'écussons "Chapter Club de France", "Hog", "les Déspérados sont des fiottes",... ? :D
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le 26 c'est mon anniv, tu sais quoi m'offrir :D
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of course, ya une marche arrière pour les épingles ? :D
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je braque à fond et je met pleins gaz, ca tourne tout seul :D
en l'essayant j'ai fait frotter le cale pied dans un rond point, ça faisait longtemps...
par contre c'est clair qu'il faut pas faire le mariole et arriver un peu fort dans un virage qui se ressere... ca surprend ce gros pneu et ce poids qui t'emmene pas du tout là où tu voudrais aller :D
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Moi j'aime bien la noire a filets rouges :D mais je ne me vois pas du tout la dessus (300 kgs :roll: ). Sinon c'est vrai que ca s'appelle "MUSCLE" 8O ? C'est la surenchere sur les noms : "streetfighter", "muscle" ... Quel va etre le prochain ?
ML
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VRSCF c'est son nom de code chez harley
Muscle dans la génése de la moto comme le font si bien tout les designer, c'est le coté americain, Muscle Car, puissance brut...etc etc
je vous rassure, muscle, c'est pas ecrit dessus :D
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je vous rassure, muscle, c'est pas ecrit dessus :D
MERCI !
Je commençais à baliser grâve ...
:D
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Pour revenir sur des modèles plus basiques de chez Harley, j'ai essayé 883 et 1200 sporster l'autre jour...
Moteur sympa (pour la ballade) , mais j'avoue en être descendu en me disant:
"put..., avec le prix que cela coute, il faut encore aller acheter des freins et des suspensions à ce truc pour espérer survivre... "
Mais c'est vrai qu'un cafe-racer sur base 883, (comme fait VD classic, )ça a une bonne gueule :P
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une petite prépa faite par des frenchis sur base de xr1200
(http://img25.imageshack.us/img25/7426/bikes2009euro100bl.th.jpg) (http://img25.imageshack.us/i/bikes2009euro100bl.jpg/)
(http://img188.imageshack.us/img188/191/bikes2009euro100al.th.jpg) (http://img188.imageshack.us/i/bikes2009euro100al.jpg/)
(http://img35.imageshack.us/img35/5024/bikes2009euro100el.th.jpg) (http://img35.imageshack.us/i/bikes2009euro100el.jpg/)
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On ne voit pas bien ce qui est marqué sur le patch collé sur le réservoir ?
LAPD, c'est ça ? :D
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Laisse tomber Flo, ça fait tellement longtemps qu'ils sont piqués en intraveineuse au Chianti et au Marsalla, qu'ils n'arrivent plus à voir autre chose que Ducati
Si j'avais les 15 ou 16 k€ je l'aurais acheté cette machine car avant tout c'est une gueule hors du commun et des sensations sans avoir à taper un 0-300 km/h
Flo, tu as mon soutien de motard et non pas de ducatiste
après on va dire que sur PD ce sont des racistes!
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Bin moi tu peux difficilement me taxer de sectarisme italien, hein :D
Je pense que j'y viendrai un jour, aux HD. Ca fait partie d'un "parcours" motard complet :D
Mais bon, pour l'instant, je ne me sens pas encore assez vieux prêt :lol:
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Flo, on charrie bien sûr :wink:
Justement j'en ai vu une hier en rentrant du taf. J'me suis dit que c'était ptet la tienne alors j'ai pissé dessus :D, mais sinon j'ai trouvé que ça avait effectivement une sacrée gueule. Et pis c 'est tout bas, surprenant.
Bon, c'est pas mon style de moto, mais j'dois admettre que je ne trouve pas ça moche. Après, le comportement, c'est une autre histoire.
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Faut pas vous en faire pour moi, ca fait quand même un moment que je traine ici , je sais à quoi m'attendre :D
Et puis maintenant je vais avoir des potes grands et baraqués :D
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:D
(http://img15.imageshack.us/img15/4267/leshdcestdlamerde.jpg)
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:cheers:
heureusement qu'il ya de l'humour sur nos forums
Et je pense que ça doit ètre le même genre de reflexion sur les forums de bikers :bowdown:
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les forums US sont sympas et les gars super ouvert et dispos pour te filer des infos autant le peu de forum francais... joker...
genre pour s'inscrire faut une copie de ta carte grise 8O
et apres ben.. je sais pas :D
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:D
(http://img15.imageshack.us/img15/4267/leshdcestdlamerde.jpg)
:D :D
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à quand la route 66 en ducat
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autant le peu de forum francais... joker...
genre pour s'inscrire faut une copie de ta carte grise 8O
Je m'y étais un peu intéressé il y a quelques temps, pour avoir des infos :siffler: :D et effectivement, c'était bien comme tu dis :? :cry:
Ca fait un peu partie des choses qui me freinent aussi, l'image et tout le tralala qui va autour de HD :roll:
Et après, c'est nous les intégristes :D
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Ah le joe bar, c'est vrai qu'elles ont eu leur compte les HD :D
sinon vite cachez ces images.. ou longtarin va venir sortir son carnet copyrighté
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LAPD, c'est ça ? :D
si c'est à ça que tu penses :
(http://witchofthecity.com/wp-content/uploads/2008/06/chips1.jpg)
c'etait des kawa !!! :wink:
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AH HD...Ma première moto :oops:
C'était un 883 sportster, la"petite".
Sur que la comparaison avec Ducati (et le reste dailleurs) est inconcevable.
Pour faire simple, j'ai aimé : Le style, le couple à bas régime, vivre easy rider, prendre du plaisir à rouler à 80 km/h en écoutant la grasse mélodie incomparable de l'engin...
J'ai moins aimé : la position "fist first" "problème réglé avec le 1200 xr
la lourdeur de l'engin (250 kg ) la roue de vélo à l'avant (problème réglé aussi avec le 1200 xr) les puristes américains de la vraie Harley sont bien sur choqués par cette modif', c'est vrai que la Harley est avant tout un Choper.
J'ai vraiment pas aimé le freinage simple disque 8O, faut sacrément anticiper. La fatigue sur long trajets (bas ouais, ya des virages en France )
Je retiens surtout que ce sont des machines qui ont une âme et apportent un plaisir certain.Différent, mais certain. :thumbsup:
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Flo, tu me prends pour une chèvre ? :ranting: :D
Je suis incollable sur "Chips", "Starsky & Hutch", "Marié 2 enfants" et... "la petite maison dans la prairie" :lol:
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sinon vite cachez ces images.. ou longtarin va venir sortir son carnet copyrighté
Le jour où tu te feras voler le fruit de ton travail, tu réagiras différemment.
:roll:
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moi j'avais essayé un XR1200, la banane :D,
j'ai trouvé ça super, du couple, le bruit terrible (sans les chicanes), ça pousse pour une HD,ça tourne et ça freine (tout est relatif, j'ai un GT1000) par contre t'as rien entre les jambes et pour le duo, c'est pas ça du tout.
j'ai faillé me laisser tenter mais ma moitié n'a pas apprécié du tout
merci chérie, j'garde la ducat
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C'est fou le nombre de sujet sur ce forum comprenant harley dans le titre 8O
Je savais pas où collé ça, je me suis dit qu'ici ce serai pas mal 8)
Sadi prochain je vais essayer ça:
(https://i.ytimg.com/vi/JE_HvYeYi2M/hqdefault.jpg)
:D
Celle que je vais essayer ressemble plus à ça:
(https://www.harley-davidson.com/content/dam/h-d/images/product-images/bikes/motorcycle/2022/2022-breakout-114/2022-breakout-114-f59/2022-breakout-114-f59-motorcycle.jpg)
(J'ai pris la couleur vert chiasse pour être sûr de pas m'attacher :lol:)
Un Breakout, 1860cm3, je sais pas combien de chevaux, ça pèse le poids de deux m900 :lol:
Y'a le "freedom tour" chez certains concess HD de France, et notamment celui de Caen.
Histoire de pas mourir idiot :P
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tu mourras pas idiot ! :D
:thumbsup:
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Non, c'est peut-être déjà fait :D :lol:
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Elles sont très moches, ces roues. :?
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je suis d'accord. Mais pas que pour les roues :D
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Je sais même pas si la curiosité me ferait passer outre l'esthétique, l'image de marque, et le coté déguisement ridicule que semblent vouloir enfiler nombre de proprio de ces engins...
En tout cas, pour le moment, ça n'a pas suffit à me faire ne serait-ce que tenter un essai (Buell oui, HD non).
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C'est vrai que mettre une ou des chemines /tee-shirt orange n'a jamais été ridicule comme déguisement :D
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Certes.
Mais au milieu de pingouins habillés en Ducati, beaucoup moins. :D (et comme je ne la sors que pour ça).
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Du côté de chez moi, on avait chaque année une journée HD, avec petit roadtrip (ouvert à tous), concert, expo, bouffe, bières, et surtout essai. (Tout ça avant Covid ….)
Avec ma chérie on y est allé plusieurs années de suites rouler quelques bécanes, je ne me rappel pas des noms des modèles, mais c’est pas encore pour moi …
Ça tourne pas (y’a tout qui touche au sol), c’est lourd et surtout, ça freine pas …
Certaines envoie bien à bas régime, ça c’est bien vrai.
Mais pas encore pour moi , on verra avec l’âge. :D
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Je suis passé Harley depuis deux ans avec une Electra, surtout pour le duo, eh bien j'y croyais pas, mais c'est extra!
Alors, oui, faut faire gaffe dans les ronds points, mais en route, je roule aussi vite qu'avec le SS, (avec quand même en tête que la rigueur en courbes rapides n'est pas la même :D ) ça freine extrêmement bien, et le confort est royal!
C'est qu'un 103 stage 1 de 414 kgs qui suffit amplement à être trop vite tout le temps, alors le 114 .... :siffler:
Depuis, je roule 90% HD et le reste en SS, car je l'adore, mais...quand on a essayé HD, bin... :wink:
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Faudrait un jour que je me donne l'occase d'en essayer quelques unes de différentes gammes, car une seule peut, peut-être donner un mauvais.
Mais je reste quand même perplexe entre, "ça ne veut rouler qu'en ligne droite", "ça vibre trop", "position de conduite" et peut-être encore plus brutal/cogneur à bas régime: Mais ce ne sont que des idées que je me fais?
M'enfin, la XLCR m'a toujours fait de l’œil depuis sa sortie en 77 à un prix inachetable maintenant.
(https://i.postimg.cc/SjV9fqgm/Harley-Davidson-XLCR-1000-Cafe-Racer-1978.jpg) (https://postimg.cc/SjV9fqgm)
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414kg, je sais même pas si j'arriverais à retirer la béquille :?
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La XLCR est superbe, j'en avais vu une, elle a vraiment de la gueule. Comme la XR1200 qui est restée peu de temps au catalogue.
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Les Harley modernes n'ont plus rien à voir avec les anciennes. C'est vrai, avant, dire que le freinage était en option, que ça vibrait, que ça saucissonait n'était pas un euphémisme!
Maintenant, ça freine bien, fort même ( sur l'Electra, avec le freinage couplé je ne me sers quasi que de la pédale), ça pousse bien avec beaucoup de couple, même si le passage à l'injection a gommé un peu de caractère selon les puristes. Il n'en reste pas moins que les moteurs sont très vivant, voir adictifs. Un peu comme un moteur Ducati, mais différemment... :sm19:
Les parties cycles sont bien meilleures, bon, en courbes rapides sur route "moyenne", la fourche ne suit pas et ça saucissonne un peu, mais c'est pas fait pour attaquer non plus :D !
On peut prendre plus d'angle qu'on pourrait le croire, mais la garde au sol, l'empattement, l'angle de chasse étant différents d'un modèle à l'autre,, ce qui vaut pour l'une, ne vaudra pas pour l'autre.
La boite est bien étagée et très douce...
Bref, oui, il faut en essayer plusieurs, au moins par curiosité si on est pas hermétique au style.
Mais franchement, moi le premier si on m'avait dit un jour que je roulerai Harley....et je constate que c'est la moto qui me donne le plus envie de rouler depuis 31 ans que j'en fais, même après pas mal de BM.
Le poids est effectivement un vrai problème en manoeuvres: si t'anticipes pas pour te garer prêt à repartir, le moindre léger faux plat peut se révéler insurmontable pour reculer le bidule si comme moi t'es court en pattes ( 1,67). Pour le relevage de béquille, à moins d'un gros dévers, pas de souci. Mais en 2 ans tout c'est toujours bien passé. Et en route, c'est un vélo ( bon, un gros vélo :lol:) et à basse vitesse, bin, comme pour une plus petite: le regard.... :wink:
Et pas besoin de se déguiser en rebelle, de se tatouer les avants bras et les z'oreilles... :sm19:
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Dire que :
"ça vibre trop", "position de conduite" et peut-être encore plus brutal/cogneur à bas régime:
quand on vient d'une Ducati, c'est quand même assez comique :lol:.
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J'avais, il y a plus de 10 ans, testé la HD d'un pote ... Le coup de l'essai m'avait refroidit : j'avais limé les 2 plateformes servant de cale-pieds :lol: :lol:
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Il y a un an pile aujourd'hui j'ai acheté une Buell XB9R pour remplacer mon Monster 1100.
Franchement je ne regrette pas, c'est différent mais très sympa aussi.
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Dire que :
"ça vibre trop", "position de conduite" et peut-être encore plus brutal/cogneur à bas régime:
quand on vient d'une Ducati, c'est quand même assez comique :lol:.
C'est vrai que c'est cocasse! à coté de la Ducat', la HD passerait presque pour un 6 cylindres automatique... :lol:
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(https://i.postimg.cc/kBvTsrr1/hd.jpg) (https://postimg.cc/kBvTsrr1)
V'la ma pomme sur mon enclume d'un jour!
Les points positifs:
-y'a du couple (encore heureux pour un 1868cm3!)
-elle n'est pas à moi
Les négatifs:
-Ca penche pas
-Ca freine pas
-Ca fait un bruit de merde
-Le moteur prends pas de tours, j'ai plusieurs fois été jusqu'au rupteur sans rouler comme un débile.
-C'est lourdeau comme pas permis (j'y suis allé avec le m900. J'aurai du prendre la ssie, je l'aurai peut être trouvé moins lourde :D)
-C'est pas confort du tout.
Balade d'à peu près une heure, avec une pause au milieu. Je suis reparti sur la fat boy que mon pote avait choisi, et c'était mieux niveau tout, sauf pour le moteur et son bruit.
Qu'est-ce que j'étais content de reprendre le monstre après tout ça :snog: :pash: 8) :D
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Et la position de conduite, on s'y habitue ? On dirait que t'es à table, sur la photo, et que t'attends la soupe... :lol:
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C'est quasi ça :D
Pour rouler peinard sur de la route propre et droite, ça irai. Pour le reste, c'est pas possible. Chaque bosse, tu la prends en direct live dans la colonne vertébrale, impossible d'imaginer faire une bonne balade avec ça et arriver en forme. Ou alors faut embarquer une masseuse kinésithérapeute.
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J'ai du mal à croire ce que je lis quand je vois cette banane sur la photo :D
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Ouè, et son avatar est mieux :D :lol:
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J'me bidonnais paske les cales pied étaient loiiiiin devant :D
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Bon, faut dire que là tu as choisi le truc extrème, le Breakout est une caricature de moto, un truc bon pour aller chercher le pain.
Mais si tu te penches sur un low rider S, tu pourras vraiment te faire plaisir.
Mon véhicule du quotidien est un Road Glide, un truc de presque 400kg, pas franchement adapté en ville mais top confort pour tirer des bords de 1000km. Sinon, pour aller taquiner dans les cols du coin, j'ai un dyna, un Street bob tout premier modèle, je l'adore, il est un p'tit peu amélioré, c'est rugueux, violent gourmand mais bruyant. Si je devais n'en garder qu'une ce serait celle là.
La Ducati ne pèse que 350 cm3, c'est ma première et elle est en panne, alors je n'ai pas encore d'opinion.
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J'ai des copains qui ont moins de bide que moi et qui ont des Harley :lol:
Alors c'est marrant quand tu leurs piques surtout que ce sont des grosses (Fatboy stage 2, Roadking stage 1) ça arrache bien les bras, mais bon c'est pas mon truc. Eux non plus au final car ils ont aussi des SBK ;o)
Bref je n'échangerais pas mon 1100 Evo "optimisé" contre ça sur la route notamment
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Bon avant de rentrer dans cette discussion, fort intéressante, je vous présente Lynn. C'est une Low Rider. 2005, achetée aux States, lors d'un de mes nombreux séjours là-bas et ramenée. Nous avons pas mal roulé ensemble chez elle, entre autres Laguna Seca, Pikes Peak, Bonnevile Flats et la 66 Mother Road , pour rester dans le monde des Two Wheels.
(https://i.postimg.cc/Nytpjs8S/IMG-0703.jpg) (https://postimg.cc/Nytpjs8S)
(https://i.postimg.cc/FYyV8ttZ/IMG-0708.jpg) (https://postimg.cc/FYyV8ttZ)
(https://i.postimg.cc/CZwsVvSV/IMG-0709.jpg) (https://postimg.cc/CZwsVvSV)
(https://i.postimg.cc/1g4466Kq/IMG-0707.jpg) (https://postimg.cc/1g4466Kq)
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Pour ceux qui sont pas trop loin
https://trimoto.ch/fr/index.html (https://trimoto.ch/fr/index.html)
Ils font leurs portes ouverte ce week-end, samedi et dimanche et il me semble qu’il y a possibilité d’essayer (j’ai pas retrouvé l’info, j’avais supprimé les mailings reçu).
C’est à Cortaillod, près de Neuchâtel (Suisse)
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ah je vais aimer ce thread,
ayant une enclume gringo et des betes a chagrin italiennes je vais pouvoir jouer autant de mauvaise fois dans un sens que dans l'autre
:sm34: :sm34:
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Nan, mais toi, t'es crédible dans aucun domaine. :D
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Oui et nous devons tous oeuvrer à élever le débat à un niveau peu ordinaire :D
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Quel chalenge :D
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Oui et nous devons tous oeuvrer à élever le débat à un niveau peu ordinaire :D
Ça va pas être facile, c'est tout en fonte, une Harley ! :D
Phil
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Un gars me l'a demandé en message privé, j'en fait profiter tout le monde: pour ramener ma Low Rider des States cela m'a couté 2000 euros de Los Angeles à Narbonne, transports bateau et camion depuis Le Havre, et frais de douane.
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merci :D
mais es-tu passé par un intermédiaire pour "toutes" le formalités ( dossier , douanes, container, .... ) ou as-tu tout géré toi-m^me ?
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Je suis passé par un intermédiaire basé à Los Angeles.
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A ce prix je pense que ça a voyagé dans un container "groupé" avec d'autres motos ou autres dans le container? Pour le même propriétaire ou un groupage pour plusieurs propriétaires?
Mais pour 2000 Euros, ça va ça reste très bien comme prix en "door to door".
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Le hangar dans lequel a été déposée la moto était immense avec motos, voitures, camions, meubles, etc... Sûr qu'elle a voyagé avec d'autres dans un container. De Los Angeles au Havre cela a pris environ 2 mois.
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tu l'avais trouvé "toi" ( Craiglist ? .... ? ) ou c'est l'importateur qui l'avait en stock ?
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Oui, je l'avais achetée chez un concessionnaire multimarques à Albuquerque, repérée en passant devant avec mon épouse. Puis conseillé par un gars du groupe de motards auquel j'appartiens là-bas; il m'a dit si tu ne la prends pas, je l'achète. Je ne connaissais pas les Harley, je roulais là-bas avec un 11 Shadow. Donc affaire conclue pour 6000 dollards. Puis j'ai pas mal roulé avec, je ne me suis pas résolu à la laisser là-bas jusqu'à l'année suivante. Et j'ai donc décidé de la ramener en France, pour rouler ici, pas pour la revendre.
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:thumbsup:
ABQ j'y serais le 4 juillet :D
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Ah super! Tu connais? Nous y allons régulièrement tous les étés depuis 10 ans, 1 mois, 2 mois, 4 mois suivant les années. le Nouveau-Mexique est vraiment une Terre d'Enchantement!
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J'y pars 1 mois mi-juin : roadtrip et randos :wink:
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Génial, c'est un super pays, et pour la moto et pour la rando :P. Si tu recherches des conseils, n'hésite pas... :thumbsup:
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merci :thumbsup:
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Je valide ce post, depuis 3 ans avec une harley et c'est la moto que je sors le plus :oops:
Ca marche bien et ca peut tourner correct, apres c'est vrai que ca fait mal au dos sur longue distance :cry:
Il faut juste un peu modifier la brêle pour retrouver quelque chose d’authentique :sm19:
(https://i.postimg.cc/47xJk6jC/IMG-1718.jpg) (https://postimg.cc/47xJk6jC)
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Voyons ça ... non ... la photo n'est pas prise chez moi ... :D 8)
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Bah non, mais c'est tel que tu la connais, et comme tu l'aimes :D
Si je puis dire :lol:
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le truc cool avec une Harley , c'est que tu peut faire n'importe quoi dessus t'auras jamais une bandes de vieux barbu grincheux qui viendra te dire que tu est un hérétique parce que tu l'as modifiée comme tu veux et pas comme elle devrait être pour ressembler à toutes les autres ... :siffler:
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T’as toujours pas digéré les remarques sur les jantes moutarde ? :cry:
:D
-
:D :lol:
Si si avec une paire de Knack !
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J'ai craqué en 2019 sans du tout chercher, suite à un pop-up d'un site d'annonce où j'ai l'habitude d'aller.
Un Road-king de 1998, la dernière année du 1340cc Evolution.
C'est le look '50s qui m'a attiré et surtout la répression ici, où c'est bourré d'ANPR et de radar (fixes, mobiles et embarqués).
Je m'étais toujours dit que je prendrais une Harley quand je serais vieux, mais le folklore autour de la marque me retenait.
J'aurais de toutes façons pris un 1340, qui est le dernier moteur conforme à la disposition du Knuckelhead de 1936 (ouverture du "V", un seul arbre à came, soupapes en tête et rapport A/C longue course très marqué). A partir du 1450 (1999), l'alésage augmente, la course diminue, l'éléctronique devient difficile à gérer pour un simple quidam et un deuxième arbre à cames est ajouté, avec une perte de "caractère". Ensuite, ça part en live pour en arriver aujourd'hui à des cylindrées absurdes, quatre soupapes par cylindre, des balanciers d'équilibrage et le refroidissement (semi...) liquide.
Donc, le vieux paquebot et moi, filons le parfait amour depuis trois ans. 54ch pour 335Kg à sec, c'est la tempête.
Une toute autre façon de "rouler à motocyclette", dans une capsule temporelle quelque part entre Eddie Cochran et l'assassinat de Kennedy...
(https://i.servimg.com/u/f34/12/96/80/36/dsc05914.jpg)
(https://i.servimg.com/u/f34/12/96/80/36/dsc05912.jpg)
(https://i.servimg.com/u/f34/12/96/80/36/dsc05913.jpg)
(https://i.servimg.com/u/f34/12/96/80/36/31_gwe10.jpg)
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Là, je suis tout à fait d'accord avec ta vision et démarche :thumbsup:
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Joli! :siffler: :thumbsup:
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La mienne sans tour pack:
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2022/04/05iyvn.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=05iyvn.jpg&photoId=1643978)
Avec ( la majorité du temps):
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2022/04/05obwf.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=05obwf.jpg&photoId=1643979)
Et pour comparer le gabarit de la baleine face à la gazelle... :siffler::
(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2022/04/05x93s.jpg) (https://www.photorapide.com/images.php?photoName=05x93s.jpg&photoId=1644198)
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Les langues se délient avec ce sujet: En fait, il y a plus de Harley cachée dans un coin de garage que de KTM. :lol:
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Bordel, je pensais pas être autant entouré du biquaires ventripotents chirurgien-dentiste se prenant pour des rebelles avec des santiags et un gilet en cuir à franges avec une tête de loup (d'indien ou de Johnny) peinte dans le dos.
Ca fiche les jettons quand même cette décadence du ducatiste moyen vers le harleyiste.
Finalement, j'ai bien fait de décrocher avant ça ! :D
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Encore 12 ans pour moi avant d'atteindre l'âge légal pour posséder une Harley. Ca va, j'ai le temps :lol:
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Prowler +1 :lol:
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Bande de jaloux, vous en révez mais vous n'osez pas... :sm19: :lol:
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J'ai des jolis radiateurs en fonte dans ma salle de séjour, ça compte ? :D
Phil
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Faut les faire chromer + peinture flamme 8)
Tu seras dans le ton :cheers:
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Les langues se délient avec ce sujet: En fait, il y a plus de Harley cachée dans un coin de garage que de KTM. :lol:
Sûr! On se croirait sur un forum Harley :lol: Ils ne m'ont pas voulu, et voilà ti pas qu'on parle du twin de Milwaukee ici. Trop cool! :thumbsup:
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Bande de jaloux, vous en révez mais vous n'osez pas... :sm19: :lol:
S'il vous plait, je vous en conjure, euthanasiez moi le jour où je me met à réver de Harley... :siffler: :bowdown:
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vous en révez
Dans certains cauchemars, peut-être :D
quote author=J-Pierre link=topic=31955.msg2226665#msg2226665 date=1649155485] mais vous n'osez pas...
[/quote]
Et pour cause :P
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Prowler > avec plaisir :lol:
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J-Pierre, cache l'immatriculation de ta caisse ... :siffler:
Fift, et s'il te faudra un coup de main, n'hésite pas :D :lol:
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Bande de jaloux, vous en révez mais vous n'osez pas... :sm19: :lol:
S'il vous plait, je vous en conjure, euthanasiez moi le jour où je me met à réver de Harley... :siffler: :bowdown:
On peut anticiper ?! (pour rejoindre la pensée de Fift et Sauval). :D
Phil
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Pour anticiper, faudrait être en mesure d'imaginer ce dont je puisse rêver ou pas.
Et si je suis peut-être déjà pas tout seul dans ma tête, j'aime autant qu'il n'y ait que plusieurs moi, et pas vous... donc de là ce que certains ici puissent être en mesure de savoir ce que je pense ou ce dont je rève... :siffler:
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Bordel, je pensais pas être autant entouré du biquaires ventripotents chirurgien-dentiste se prenant pour des rebelles avec des santiags et un gilet en cuir à franges avec une tête de loup (d'indien ou de Johnny) peinte dans le dos.
Non, pas vraiment... 8)
(https://i34.servimg.com/u/f34/12/96/80/36/_mg_1510.jpg)
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Ca fait envie...
Non, je déconne !!!! :lol: :D :siffler: :sm19:
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Pfff :D
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Bande de jaloux, vous en révez mais vous n'osez pas... :sm19: :lol:
S'il vous plait, je vous en conjure, euthanasiez moi le jour où je me met à réver de Harley... :siffler: :bowdown:
:siffler:
On fait quoi là ?
(https://i.postimg.cc/bsRkvnzC/DSC-0205.jpg) (https://postimg.cc/bsRkvnzC)
T'avais l'air d'aimer pourtant... :sm19:
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Il y a justement une promo sur le chlorure de potassium... :D
Oui bah... On s'en fout qu't'aimes pas les piqures. :sm19:
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On fait quoi là ?
T'avais l'air d'aimer pourtant... :sm19:
Je me retenais juste de pas pisser dessus (ou chier dans la selle envelopante qui m'a rapelé des souvenirs lointains de couche-culotte), ou de m'esclaffer bruyamment à la vue des marchepieds en fonte, de la béquille en forme de tête de mort ou de patte de poulet chromée (ou un truc du genre, je me souviends plus), de l'autoradio pour écouter du Jauni Alité (en faisant chier les riverains), des franges en skaï en bout de guidon servant de manche à air pour savoir si tu avances ou tu recules, etc... je suis un garçon poli moi, monsieur !!! :angel_not: (avec les gens que je ne connais pas au moins :D :siffler:).
Et puis, j'ai été forcé par les andouilles aculturées qui ont assimilé les couleurs noir et orange de mon magnifique t-shirt KTM :D (spécial pour eux) à celles de la marque de 1000 Wokistes. :D
De là à en réver... encore un qui s'imagine savoir ce que je pense. Raté, essaye encore !! :D
Autant j'ai pu rouler quelques Buell par curiosité (et même avec plaisir), autant il m'est jamais venu à l'idée le fait de poser mon cul sur un tel truc pour passer la première...
-
Okay ! :gap:
-
J-Pierre, cache l'immatriculation de ta caisse ... :siffler:
Boah, on est entre nous... :D
C'est fait :cheers:
-
On fait quoi là ?
T'avais l'air d'aimer pourtant... :sm19:
Je me retenais juste de pas pisser dessus (ou chier dans la selle envelopante qui m'a rapelé des souvenirs lointains de couche-culotte), ou de m'esclaffer bruyamment à la vue des marchepieds en fonte, de la béquille en forme de tête de mort ou de patte de poulet chromée (ou un truc du genre, je me souviends plus), de l'autoradio pour écouter du Jauni Alité (en faisant chier les riverains), des franges en skaï en bout de guidon servant de manche à air pour savoir si tu avances ou tu recules, etc... je suis un garçon poli moi, monsieur !!! :angel_not: (avec les gens que je ne connais pas au moins :D :siffler:).
Et puis, j'ai été forcé par les andouilles aculturées qui ont assimilé les couleurs noir et orange de mon magnifique t-shirt KTM :D (spécial pour eux) à celles de la marque de 1000 Wokistes. :D
De là à en réver... encore un qui s'imagine savoir ce que je pense. Raté, essaye encore !! :D
Autant j'ai pu rouler quelques Buell par curiosité (et même avec plaisir), autant il m'est jamais venu à l'idée le fait de poser mon cul sur un tel truc pour passer la première...
J'ai à peu près les mêmes idées reçues que Prowler !
Ma première moto a été une buell 1200 pour la gueule, et le bruit !
Mais même si cela tractait et était plutôt agile, c'était tout de même un peu avare en sensation !
Mais après avoir réessayé un 1200 sportster, avec la position typique, je l'ai trouvé pas si mal... je me dis que finalement une harley un peu preparée avec un bon 1340cm3, ce serait peut être pas si mal...
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moi je me regale avec mon enclume. Elle est certainement plus avare en sensation que les anciennes HD mais en attendant c'est zero emmerdes quand je veux partir avec et elle s'est deja mangee un paquet de kilometres. Neanmoins c'est pas pour autant que je laisserais mon hypermotard 1100. Bref, 2 trucs differents qui me regalent suivant l'humeur (enfin plutot suivant ou je suis vu que 12000km les separent)
Avec la patronne c'est pareil... jamais elle lachera sont petit monster 620 et pour autant elle est heureuse de conduire sa HD48, c'est different c'est tout.
(https://i.postimg.cc/8sz40YS1/817532fe-5106-472b-a557-f5e3502208bf.jpg) (https://postimg.cc/8sz40YS1)
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Et sinon, l'amputation des tibia-fémur pour se les faire greffer au bout des avant-bras, pas trop douloureux ?
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J'ai craqué en 2019 sans du tout chercher, suite à un pop-up d'un site d'annonce où j'ai l'habitude d'aller.
Un Road-king de 1998, la dernière année du 1340cc Evolution.
En effet, c'est franchement sympa !
Y'a des choses particulières à savoir dessus avant d'acheter (tu l'avais payée combien, je vois que c'est quand même pas donné sur LBC) ?
Ca a l'air assez fiable vu le nombre de bornes que les gus leurs ont collé !
Niveau entretien, c'est du classique ou y'a des choses en plus ? Parce que bon, si faut sortir 1000€ tous les ans c'est un peu chiant.
Tu sais si y'a des boites qui en louent à la journée ? J'aimerai quand même bien essayer sur une bonne distance histoire de voir si ça peut vraiment me convenir, et je ne me vois pas faire un essai d'une heure pour potentiellement dire au mec "non en fait j'aime pas"...
Merci par avance pour tes retours :cheers:
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Y’a pas plus simple / économique en entretien qu’une Harley :
- pas de synchronisation
- distribution culbutée
- courroie au lieu de kit chaîne
- selon les années, rien à contrôler au niveau transmission primaire.
Bref vidange/filtre et roule…
J’ai fait 2800 km en moins de 15 jours (Belgique / pays bas) sur un street bob avec femme et tout le camping, nickel.
10 ans plus tôt même femme et même bagage sur un 888, au retour du massif central ma femme en pleurs a laissé les matelas mousses dans une station service tellement ça lui tirait dessus.
Bref pas le même kif mais des ducatistes qui charrient, c’est la marmite qui appelle chaudron cul noir… :lol: :lol: :lol:
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Je n'aborde que les 1340 (1984 à 1998/1999) que je connais.
Je l'ai payée 7700 eur, mais ici (.be), elle sont moins chères qu'en France.
Elle me revient à environ 8500 eur avec les pièces ajoutées ou changées (porte-paquet, pots, glaces de clignos, marchepieds, kit selle police, kit d'entonnoirs spécifiques et quelques détails).
Entretien (moi-même):
Filtre à air H-D 40 eur, bougies 16 eur, filtre à huile 9 eur, huile moteur 30 eur, Huile primaire 10 eur et huile de boite 15eur. Liquide de frein DOT5 (!!!), environ 12eur/250ml.
Soit environ 135 eur pour le premier, et la moitié environ pour l'annuel normal.
Grosses opérations éventuelles:
- Changement de courroie entre 60Mkm et 100Mkm; pièces 250 eur, MO 300 eur (ou 8h00 soi-même)
- Changement des poussoirs hydrauliques et roulements d'AC entre 60 et 100MKm: environ 600 eur tout inclus (04h00 soi-même).
Trois types de chassis:
- Les "Tourings" qui sont les moins côtées (FLH "Electra") entre 8.000 et 10.000 en France
- Les "Dyna" (les plus "légères") qui côtent comme les touring
- Les "Softails", à partir de 12.000, avec des pointes à 16000-18000 pour les modèles très recherchés comme les premières "fat Boy", les "Springers" et certaines "heritage".
Règles:
- Eviter les imports US.
- Réserver les 1984-1990 aux connaisseurs (pièces non standard, etc...)
- Préférer les 1995-1998/99 qui sont les dernières, donc les plus abouties.
- Moins c'est modifié, mieux c'est.
Les 1340 sont les motorisations pour lesquelles on trouve le plus de pièces, en occasion, en origine et surtout en "aftermarket" (neuf mais pas HD). Il existe même des motorisation de remplacement complète qui ne contiennent pas une seule pièce H-D (S&S par exemple).
.
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Du coup tant qu'on est lancé, on prend des infos :D
- Eviter les imports US.
Pourquoi donc ?
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Bref pas le même kif mais des ducatistes qui charrient, c’est la marmite qui appelle chaudron cul noir… :lol: :lol: :lol:
- Moins c'est modifié, mieux c'est.
A part pour ce point (consistant à acheter une brèle la plus d'origine possible, pour la modifier autant que possible :lol:), je ne vois pas trop de lien entre ducatiste ou harleyiste.
A l'exclusion peut-être de quelques superbikistes qui se déplacent qu'avec la panoplie de pilote réplica... :D
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Pourquoi donc ?
La plupart du temps, tu peux oublier l'historique, les factures et le carnet.
D'autre part, les imports peuvent se révéler être des assemblages improbables destinés à faire du cash, beaucoup plus qu'une moto "indigène".
L'import US, c'est bien quand tu as quelqu'un de confiance sur place.
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:thumbsup:
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Merci beaucoup Borgward :cheers:, j'ai plus qu'à me débrouiller pour en essayer une maintenant et voir si ça pourrait me convenir :siffler:
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Pour essayer en neuf quasi toute la gamme
https://www.freedom-tour-harley.fr/
Et pour louer, pareil...
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Merci mais en l'occurrence j'aurai souhaité louer un modèle que je voudrai acheter, genre roas King 1340 :P
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Et sinon, l'amputation des tibia-fémur pour se les faire greffer au bout des avant-bras, pas trop douloureux ?
mon profil de shimpanze est adapte. C'est vrai que toi avec tes cannes de heron cendre et tes bras de tyranosaure vaut mieux oublier :D
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C'est peu probable que tu puisses trouver un 1340 en location.
Une remarque en passant: si tu cherches un R-K 1340 1994-1998, tu vas avoir le choix entre deux versions.
Soit équipée du carbu traditionnel, soit équipée de l'injection Magnetti-Marelli.
La version carbu est à privilégier; comme c'est un quasi-ancêtre, c'est plus facile de trouver des kits de réparation pour le carbu, de même que le filtre à air qui est plus commun que celui de la version injection. Le règlage n'est pas compliqué.
Contrairement aux conneries qu'on peut lire partout, l'injection Magnetti-Marelli est simple, fiable et elle garanti un démarrage à froid immédiat avec un ralenti stable. C'est un système rudimentaire comparable aux injections des bagnoles basiques des '90s. Hors le ralenti qui n'est pas règlable, ça ne change rien au caractère du moteur (j'ai roulé avec les deux systèmes). C'est à partir de 1999 et l'injection Delphi que la sophistication commence à "lisser" le caractère.
Cependant, l'identification des pannes éventuelles est assez difficile (pas de prise "diagno") sur le Magnetti-Marelli, et les pièces n'existent plus qu'en occasion.
Il est toujours possible de passer une version injection en carbu (environ 500 eur en pièces neuves), mais autant être pragmatique et la prendre sans l'injection directement. Il faudra juste être plus patient à froid.
La différence de cote entre une carbu et une injectée est d'environ 1000 eur en faveur de l'injectée.
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Merci pour les informations :cheers:
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Bon allez je déterre le sujet, proprio depuis quelques jours de cette enclume, Harley Softail Slim de 2012. Avec mes 72 kgs tout mouillé, je pensais plus galérer, (plus de 310 kgs le bestiau :D), c'est surtout à l'arrêt car en roulant ça passe très bien. C'est fait pour rouler à 100 /110 km/h sur les nationales et c'est assez confortable. J'ai pris le temps de trouver la bonne occasion, le proprio a fait 4000 kms en 6 ans et pas d'entretien à part une batterie et un pneu, donc je lui fait la totale ... :siffler:
Bon je garde mon scrambler 1100 quand même pour les virées un peu plus énergiques. :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/gwHhbtSM/189b937d646081198cbce69894f71474cba54458.jpg) (https://postimg.cc/gwHhbtSM)
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Born to be wild ! :thumbsup: :D
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Pour le coup je suis encore trop jeune, mais je suis sûr que j'y viendrai :D
Jolie tracteur mob :thumbsup:
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le proprio ... donc je lui fait la totale ... :siffler:
On veut pas connaitre vos histoires salaces de biquaires ! :siffler:
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L'amour, toujours :thumbsup: :D
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Un seul disque devant pour arrêter 310 kg, en effet on n'a pas intérêt de dépasser les 100 km/h
:P
Sur les plus modernes, ils ont mis 2 disques ou toujours qu'un seul ?
Les Harley c'est une philosophie qu'on partage ... ou pas.
J'aimais bien les Bioulles, dommage que ça n'ai pas marché, comme nos Voxan.
Bientôt on va dire "comme KTM" !!
:lol:
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Un seul disque devant pour arrêter 310 kg...
Oui, bah, faut pas trop freiner, c'est déjà long à lancer ! :siffler: :D
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Bande de médisants, zavait jamais vu le biker dans YMCA :lol:
Sinon le freinage me convient, vu que j'utilise énormément le frein moteur vu mon allure poireau...
Mais les ingénieurs endurances de chez harley sont pas cons, ils ont monté une pédale de bagnole pour les freinages d'urgences ! :sm19: :lol:
(https://i.postimg.cc/pm84hTGs/7ec7a6d0-195a-11f0-b48c-359e74eadcce.jpg) (https://postimg.cc/pm84hTGs)
-
C'est du tambour à l'arrière je pense... :D
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J'avais un copain, assez bricolo, il avait acheté une Harley, et il trouvait que ça ne freinait pas, normal,en descendant d'une CBR Honda ... Il avait donc "bricolé" un second disque devant.
Il disait que là, ça allait mieux !
:P
Perso, une fois avec la 748, j'avais dû mal revisser l'étrier de frein gauche et bien sûr, il se faisait la malle.
Comme heureusement j'ai toujours du fil de fer avec moi sur mes motos (accessoire indispensable avec les Ducati), j'avais pu le faire tenir à un tube de fourche.
Bien sûr, ça ne me faisait plus qu'un seul disque pour freiner devant, Hé bien, c'est fou ce que ça ne freinait plus !!
:cry:
Mais j'y avais survécu et avait pu rentrer "tranquille" à la maison.
:lol:
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Sur ma Honda, j'ai un simple disque à l'avant.
Simple piston.
Bah je peux vous dire que ça ne freine pas beaucoup :lol:
-
Faut pas faire des généralités non plus… Un seul disque à l’avant, mais bien dimensionné avec l’étrier qui va bien, cela peut très bien freiner… Cf les Buell par exemple, ou même ma mob, qui freine bien mieux que ma grosse dondon de Bumblebee… :wink:
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Ouè, un 690R avec le MC 15 , le brembo m50 et un seul disque de 320, ça freine sérieux :D
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J’imagine ! :P 8)
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Pis 150 kg à sec à arrêter, ça aide :D
Comme heureusement j'ai toujours du fil de fer avec moi sur mes motos (accessoire indispensable avec les Ducati), j'avais pu le faire tenir à un tube de fourche.
Bien sûr, ça ne me faisait plus qu'un seul disque pour freiner devant, Hé bien, c'est fou ce que ça ne freinait plus !!
Bah oui, plus de frein, sur l'étrier pendu les pistons se sont fait la malle, le loockhed a du se barrer aussi :lol: :lol:
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(https://i.postimg.cc/bSZhZCmp/IMG-20250430-WA0008.jpg) (https://postimg.cc/bSZhZCmp)
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Avec ses 136 Kg en ordre de marche, ma 125 RS n'avait pas non plus besoin de deux disques devant, mais là on parle de 310 kg, c'est pas pareil !
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Non Sauval car j'avais coincé les pistons avec une entretoise entre les plaquettes, donc pas de problème de ce côté là.
En fait je m'étais juste apperçu que les vis étaient dévissées, et pas d'outil sur moi pour les revisser, le plus sage était de faire comme j'avais fait.
Mais c'est vrai que cela aurait être plus grave, j'ai eu du bol ce jour là.
:wink:
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On ne sais jamais, avec toi... :D
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Cépafô.
:lol:
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400 kms depuis samedi, en tant que passager mon fils de 13 ans préfère la scrambler 1100 et ma fille de 16 ans la harley, un argument de plus pour garder les deux. :D
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Tiens, une question me taraude Flopy... quand on passe d'une Ducat à une Harley, comment ça se passe pour le 1er virage pris un peu trop rapidement... on fait une prière ? on serre les fesses ? Les 2 en même temps ? :lol:
Car entre le suspensions en guimauve, les pneus en bois, la position chelou et les 300/400 kg de bon acier américain à balancer, je me suis toujours imaginer que ce devait être un chouia "folklorique" :D
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J'ai eu l'effet inverse l'autre jour en récupérant le Mostro. Descendant de la Tiger, j'ai jeté le Mostro un peu fort dans le premier rond point traversé, j'ai cru qu'il allait tomber par terre :D
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C'est vrai qu'il faut prendre ses marques de l'une à l'autre, sur la scrambler les olhins font des merveilles niveau tenue de route et confort, le freinage est même un peu too much pour mon allure, sur la harley le confort est là, la tenue de route on va dire que la moto tient le cap indiqué par le pilote, même si c'est tout droit. :siffler: :lol:
La scrambler va pardonner beaucoup plus que l'Harley. :thumbsup:
Les pneus tiennent la route dans la mesure où les reposes pieds toucheront largement avant la limite des pneus. :lol: Les paranos des bandes de peur sont en sueur car il y a au moins 2 cms sur un pneu de 15 cms ! :D
Mais j'ai eu l'habitude de rouler même avec des motos avec des freins tambours, il faut juste anticiper. :bowdown: