Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les "muscle bikes" => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les StreetFighter 848-1098 (2009-2016) => Discussion démarrée par: Phil le 21 juin 2009, 23H 19mn 10s
-
Alors, fiable cette SF ou pas ??
fidèle aux préjugés des ducati (ramasser les boulons etc) ou on peux esperer passer les 12000km entre chaqe révision sans avoir besoin de passer au garage??
-
je veus pas passer pour un chiant mais comment veut tu savoir si une moto en train de sortir est fiable ?? y a pas asser de recul pour ça tu crois pas ???
enfin je dis ça je dis rien :siffler: :siffler: :P
-
comme dis notre amie du dessus, premiere livrer en avril, nous sommes en juin 3 mois de retour sa fait juste pour avoir un retour, mais comme toutes les nouvelle moto la fiabilitée es au rendez vous je pense
-
fidèle aux préjugés des ducati (ramasser les boulons etc)
fidèle aux préjugés ?
-
Une Ducati, ça bouffe 15L/100, 1L/1000km d'huile, une poignée de boulons par sortie, un embrayage à sec à chaque petit déjeuner et il est impensable de sortir avec sans sa carte Ducati Assistance. :D
Youpi ! :lol:
-
faut attendre 4/5 ans :
histoire que nos grands rouleurs atteignent les 5000 km :siffler:
et là on pourra faire une moyenne :D
-
Genre ça :wink:
(http://img528.imageshack.us/img528/4870/dsc00222gs5.th.jpg) (http://img528.imageshack.us/my.php?image=dsc00222gs5.jpg)
Depuis, j'ai refais les encadrements de grille avec de la bordure plastique comme (et fournie par) Desmoquattro. :thumbsup:
(http://img93.imageshack.us/img93/7162/radiateurs9tj.jpg) (http://img93.imageshack.us/img93/7162/radiateurs9tj.jpg)
-
je veus pas passer pour un chiant mais comment veut tu savoir si une moto en train de sortir est fiable ?? y a pas asser de recul pour ça tu crois pas ???
enfin je dis ça je dis rien :siffler: :siffler: :P
je pose la question, la preuve on a eu quelques retours deja, 3 mois ya deja de quoi avaler des bornes surtout que c'est la pleine saison...
comme je l'avais dit dans ma prez, je peux avaler un weekend de 2000 bornes avec mon triple sans m'occuper de rien, j'ose esperer la meme chose avec d'autres moto !
apres des détails de radiateur qui bouffe les gravillons, c'est partout pareil, je parle de pb bloquants, mécanique ou autre, si je vais dans le sud et que je suis en rade et impossible de remonter à paris, ça va pas le faire
-
Franchement, tu crois vraiment qu'il se vend des bécanes pas capables d'aligner 2000km sans passer par le garage ?
Quand on par le de fiabilité ici, c'est 40 à 50 000km sans emmerdements * autres que les classiques révisions (et pour ça, vu le km annuel de pas mal de Ducatistes, faut attendre une paire d'années après la sortie du modèle), pas une vulgaire balade de 2 jours. :roll:
* Basculeurs, roulement de vilo, coussinets de bielle, guides de soupapes, Cdi, récepteur d'embrayage, roue libre de démarreur, roulements de roue, etc...
-
ok ok mon beauf avait un S4R il n'a jamais eu de soucis avec, mais je prefere plusieurs avis ;)
-
mais comme toutes les nouvelle moto la fiabilitée es au rendez vous je pense
J'aurais plutôt tendance à penser le contraire : sur les nouveaux modèles, y'a forcément un temps pour essuyer les plâtres avant de parler de fiabilité.
-
Comme les pieds de fourche qui se fendent sur la S ?
-
... ou comme la buée dans les compteurs et optiques de 1098/848, les problèmes de démarrage et les calages des premières 1098, le réglage d'injection pourri des 695 et ST3 Euro3, les fourches de S4RS mal réglée qui détruisaient leur garde-boue avant dans le radiateur, les voyants EOBD farceurs de la 696,...?
:siffler:
-
Ca craint un peu..... :siffler:
-
voilà photo de mon radiateur à 3750 kms, je précise qu'il est propre...
et photo de la protection au dessus du protège-talon côté droit, on voit bien la différence. par contre pas de décoloration au niveau de la ligne d'échappement.
Idem pour moi pour ces 2 points, j'ai les mêmes symptomes.
-
Pour la protection échappement ça me fais pareil sur mon 848
Pour le SF, celle de mon pote a passé plus de temps au ds qu'à rouler :siffler:
-
Bonjour à tous,
Heureux détenteur d'une Streetfighter S depuis 2 semaines (après 3 mois d'attente suite à ma commande), c'est avec joie que j'ai pu vivre ma première panne ce we après 550 km au compteur : alternateur grillé..
Avez-vous déja rencontré ce problème?
Une mauvaise utilisation de la moto peut-elle en être l'origine??
Bonne journée
bipbip: il est nécessaire que tu te présentes comme cela t'a été demandé lors de ton inscription, dans la section "taulier...."
merci :thumbsup:
-
550 km au compteur : alternateur grillé..
Une mauvaise utilisation de la moto peut-elle en être l'origine??
Non.
A moins que t'ai branché une rampe de phares de 300 watts... et encore. :roll:
-
Message effacé pour cause de non-présentation...
-
salut eirean99 est ce que c'est toi que j'ai vu a limoges tu avais une multi prétée par ton concess brookland il me semble ?????
-
10000 km au compteur! J'ai porté ma sf chez mon concess: Commodo gauche à changer(le bouton pour les appels de phare est cassé) Le commodo droit à changer (problèmes avec le bouton du démarreur) un embrayage à changer! c'est peut être à cause de l'antidrible!(ya du mieux sur le s4 il avait tenu 7000 km)J'ai perdu une goupille sur un repose pied passagé. Changement des plaquette av (ça c'est à cause de la piste). Ils vont me poser les pots, le boitier, le pignon de 14! :dribble:
je l'aime toujours autant :thumbsup: a+ fiold
-
Me semblait bien qu'Oli avait fait remarqué à sa sortie que les commodo, vue leur finitions ne tiendraient pas 4 ou 5 ans ou 50000km... :roll:
-
Finalement, c'est une vraie Ducati, vendue avec son lots d'emmerdes... :D
-
A noter dans le cahier des charges de la SF:Commodos à changer tous les 10'000km environ.... :siffler:
10'000km pour un embrayage??? 8O 8O :lol: :lol:
-
Putain déjà 10000km 8O 8O 8O
Tu descends jamais de ta moto :siffler:
-
y a plusieurs cas, de casse de bielles sur la moto avec moins de 3000km au compteur.
-
Pour ma part, SF "S", 5600 kms, 1 an, aucun soucis. C' est de la balle...........
:hippi:
-
Bonjour,
7450 kms en 10 mois et aucun souci.Une pur merveille !! :sm19:
Par contre les pneus ramassent. Changé tout les 3000 à l'arriére et 4500 à l'avant. Et encore je suis large.
-
salut a tous ;
bon ben voila la sf n'est pas fiable :ranting:
hier en rentrant chez moi gros bruit mécanique boite roue arrière qui ratatouille .
je m'arrête la moto broute et continue a avancée alors que je suis débrayé et cale .
et la mauvaise idée j'essaie de redémarrer et re gros bruit de boite de vitesse et carters de boite fissuré!
donc moto dépannée au ds du coin et j'attends avec impatience les explications .
je vais fouiller dans le forum pour voir si d'autre on eu des pb similaire sur le d4
enfin je commence a fissurer!!!!!
-
Boite de vitesse flinguée ?
Bah oui, c'est connu ; elles pètaient toutes sur les 1098R de piste parce qu'elles ne supportaient pas la puissance, ça a été me semble t'il revu sur les 1198.
La SF fait moins de watt qu'un 1098 (Std ou R), mais bon, c'est pas pourtant qu'elle est incassable.
-
appel du ds hier
finalement c'est l'embrayage qui a pété il comprend pas pourquoi mais a priori la boite n'a rien
passage sous garanti normalement sans probleme
enfin commence a me gonfler le d4 je regrette un peu mon ancien d2! je réfléchis a y revenir
-
Une SF avec un D4, c'est collector, prends en grand soin :thumbsup:
-
oups désolé je me suis mal exprimé pour moi d4 signifier 4 soupapes :oops:
enfin pour info c'etait l'embrayage qui a pété la boite est sauve.
pris en garanti :thumbsup:
-
en meme temps, faut éviter d'acheter du neuf 0km ..
-
Du neuf 10000 km aussi! :lol:
-
:lol:
-
Pour ma part : 11 500km en 18 mois et quelques petits soucis :
6000 km : légère fuite au niveau de la culasse avant
9000km : maitre cylindre d'embrayage HS.
11000km : ressort de rappel de sélecteur de vitesse cassé, boite bloquée.
11500km : fuite au niveau du bocal d'embrayage. joint et couvercle remplacé
Je change de Ducati en décembre, à la fin de la garantie. Hors de question de recommencer avec des réparations à mes frais comme j'ai expérimenté il y a quelques années avec mon 600 Mostro. Bref, 12 ans après ma 1ere Ducati, la fiabilité est "constante" avec cette marque. Merdique. :sm19:
Heureusement que le plaisir de conduite compense !
-
...115000km : fuite au niveau du bocal d'embrayage. joint et couvercle remplacé
ca va, en 115'000 km, t as presque rien eu... :D
-
pour ma part, en 13000 KM bah rien à signaler! Ah si mon cligno arrière gauche qui fonctionne plus!
pour l'instant tout va bien je croise les doigts! :thumbsup:
-
la fiabilité est "constante" avec cette marque. Merdique. :sm19:
Hé ben, qu'est ce que ce serait si t'avais pris un moteur dans la gueule ?!?! :D
-
la fiabilité est "constante" avec cette marque. Merdique. :sm19:
Hé ben, qu'est ce que ce serait si t'avais pris un moteur dans la gueule ?!?! :D
Déjà fait avec on ancien 600 Mostro, 20 000km : roulement de vilebrequin cassé ! :siffler: :P
-
Radiateur bas qui a une fuite. 12500 bornes. :siffler: Visiblement pris en garantie (problème connu) ou réparable.
Après on a pas non plus des basculeurs flingués tous les 24000 lors de la révision... :D
-
tu veux dire qu'il y a déjà un grand nombres de Street Fighter qui ont 24000 kms 8O
sinon on va encore attendre un peu avant de faire les malins sur les basculeurs :D
-
... dit-il avec son 1000 DS 2003 :sm19:
-
et presque 42000 kms :siffler:
pis sois pas jaloux tu vas bientôt en avoir un de SSie 1000DS :D
-
11520km et de nouveau le ressort de rappel du sélecteur qui a cassé.
Boite bloquéé et moto de nouveau immobilisée chez le concess
:thumbsup: Au top Ducati !
-
Encore! Il y a peut etre un autre soucis qui cause cette casse non?
-
C'est ce que le concess m'a dit en me voyant débarquer avec la dépanneuse...
Si ça casse encore une fois, il change tout le système de sélection de la boite. Wait and see ! :roll:
-
il devrait te le faire tout de suite voir même changer ta boîte, faut quand même pas déconner :?
-
il devrait te le faire tout de suite voir même changer ta boîte, faut quand même pas déconner :?
:thumbsup:
-
pt1, ca fait peur :? que de problemes, ca met pas en confiance les moteurs d4 :cry:
11520km et de nouveau le ressort de rappel du sélecteur qui a cassé.
Boite bloquéé et moto de nouveau immobilisée chez le concess
:thumbsup: Au top Ducati !
Rico, tu les passes d'un coup de pompes les vitesses??
-
...T4! :wink:
-
un pote a eu les coussinets de bielles HS à 1300 ou 1700 km sur son street et il n'est pas le seul selon ce que lui aurait dit le concess.
-
pt1, ca fait peur :? que de problemes, ca met pas en confiance les moteurs d4 :cry:11520km et de nouveau le ressort de rappel du sélecteur qui a cassé.
Boite bloquéé et moto de nouveau immobilisée chez le concess
:thumbsup: Au top Ducati !
Rico, tu les passes d'un coup de pompes les vitesses??
Même pas !
ma copine était avec moi sur la moto et la boite s'est bloquée en passant la première juste avant de m'arrêter à un feu rouge... La dernière fois, ca me l'avait fait en rétrogradant à mi-régime sur autoroute pour dépasser une voiture... Rien de violent.
Le problème vient vraisemblablement d'ailleurs zt ca entraine la casse du ressort de rappel... La moto est encore chez le concess, j'attends la suite ! Je vous tiens au courant.
-
pour moi 13700 km de pur bonheur!! Rien à signaler! :D
-
tu voudrais dire que les SF belges en full ont moins de problèmes ?? :D
et sinon quand est ce que tu payes cette mousse dont tu parles depuis des lustres :cheers:
-
tu veux dire qu'il y a déjà un grand nombres de Street Fighter qui ont 24000 kms 8O
sinon on va encore attendre un peu avant de faire les malins sur les basculeurs :D
Non juste que les T4 ne connaissent pas ce probleme.
Il me semble qu a 12000 km dont pas mal de piste certains possesseurs de sf auraient du avoir le probleme... Le modèle a plus de deux ans des motos a 24 000 il y en a.
Sinon moi j ai une panne toute fraiche a ce jour. Elle date d' hier et Ca va en faire flipper plus d' un. :cry:
Mon feu avant ne marche plus qu en plein phare. Il va falloir que je démonte l ampoule! :lol:
Mon dieu non! :D
-
oui je sais que les problèmes de basculeurs c'est sur les D4 et encore pas tous :wink:
je en savais pas qu'il y avait tant de SF qui avaient passé 20000 kms :wink:
-
Y'a un topic sur le forum SF - diavel pas mal fichu qui reprend les pannes rencontrées par les membres et autres.
La maladie de la brèle pour le moment ça semble être le radiateur du bas. Et c'est commun aux 1098 également.
Y'a forcément d'autres truc mais c'est réparable pour moins de 70 boules... :siffler:
La fourche des standard aime bien finir en buté aussi mais ça c'est en raison de freinage de trappeur. :D :sm19:
-
t'es fou!!!!???? ce forum c'est le mal!!! :lol: :lol: :lol:
-
non c'est bien on vous envoie ceux dont on ne veux plus ici :siffler:
d'ailleurs si tu manques de membres on peut t'en fournir quelques uns :sm19:
pis il dit, je cite " il y a un topic pas mal foutu " pas tout le reste :D
-
pis il dit, je cite " il y a un topic pas mal foutu " pas tout le reste :D
Wahou ça vole haut... :siffler:
Ils ont souvent le mérite d'exister et de nous eviter de se farcir 20 pages de flood ici. :siffler:
Comme c'est le cas maintenant. :?
-
et sur ton forum on a le droit de citer inutilement le message précédent :siffler:
ah bon?? la mienne est de juin 2009 et est toujours dans mon garage!!! 8O
-
C'est inhérent au marché de la moto! :siffler: Regarde les petites annonces! En deux ans elles font 4000km! :lol:
-
Wahou ça vole haut... :siffler:
Ils ont souvent le mérite d'exister et de nous eviter de se farcir 20 pages de flood ici. :siffler:
Comme c'est le cas maintenant. :?
il me semble qu'on discutait tranquillement avant l'intervention de Bowie, maintenant je sais à quoi m'en tenir
-
Wahou ça vole haut... :siffler:
Ils ont souvent le mérite d'exister et de nous eviter de se farcir 20 pages de flood ici. :siffler:
Comme c'est le cas maintenant. :?
il me semble qu'on discutait tranquillement avant l'intervention de Bowie, maintenant je sais à quoi m'en tenir
le pire...c'est que t'es sérieux... :roll:
je n'ai fait que dire en rogolant que l'autre forum c'était le diable! tu peux relire c'est pas trop loin! :thumbsup:
-
c'est sa remarque qui me gonfle, genre je n'ai pas compris le 45ème degré :?
la tienne c'est habituel, je ne l'ai pas mal pris, même que je commence à apprécier nos joutes verbales :wink:
tu payes quand ta mousse que j'essaie ta full power ? :D
ça fait longtemps que t'as pas dit que c'était moche un SS carbu ou une SSie :lol:
-
et pourtant ça l'est!!!!!! LAID!!! :D
:thumbsup:
-
sisi sèsilaid un ssie :D
-
j'crois qu'c'est clair: ça sera jamais beau comme un ss carbu :siffler: :siffler: :siffler:
-
:lol: :thumbsup:
-
c'est sa remarque qui me gonfle, genre je n'ai pas compris le 45ème degré :?
Comment tu veux que je connaissent le ton de tes messages ou l'ambiance du forum avec 100 messages au compteur sur 4 ans...
Déja que la "guéguerre" qui saoule tout le monde visiblement j'en entends parler que maintenant. :siffler:
On est pas sensé tout connaitre en 3 minutes.
Visiblement les petits joints toriques ont un peu de mal à garder l'huile en place ce qui explique ma conso d'huile (très faible) sur ma moto.
Y a des gars ici qui ont eu ce cas?
Ah oui tiens je vais vérifier la tension des courroies ce soir.
M'en vais réviser du coté des tutos. :P
-
salut à tous
Ma sf a 6500 km R A S jusqu'a hier ou je démare la laisse chauffée comme dab,
je prends la route passe la 3 et là je perçois un bruit pas bon je passe la 4 plus de bruit ou beaucoup moins fort
couvert pas le bruit de fonctionnement habituel, je parviens a destination environ 4 km à 70/80
et a nouveau un bruit de fou surtout en 3 j'ai grave les boulles
-
Et est-ce que ta SF est encore couverte par la garantie ?
-
Ce bruit il est a un certain régime ou que en 3?
Désolé pour toi en tous cas 13000 pour moi RAS.
-
moi j'ai un embrayage qui a lâché a 8 000 km pris en garantis.
Après discution avec un pro cela serai dus a une vis d'embrayage mâle serrée enfin un truc comme ca ( je suis pas un pro en mecanique ) probleme connus des embrayage a sec selon speed twin a marseille
-
La garantie a pris fin le 24 avril 2011, :( :ranting:
le bruit est surtout présent en 3, mais même au PM y un bruit , aujourd hui j'ai testé pour un avoir le coeur net,
mais sans la démarré, je les mis en prise sur tous les rapports et là ça cause, la 1 RAS,la 2 RAS, la 3 là cç craque gros bruit
je pense qu' il manque une ou plusieurs dents sur le pignon, car aprés les autres rapports RAS,
bon j'ai tombé le carter d'embrayage ainsi que les disques , RAS domage j'aurai préféré
car là sarko , non car là tout court il faut tomber le moteur et l'ouvrir en deux pour avoir accés a la boite
alors je me prépare pour emener la bête chez ducat POITIER
a suivre....de voir ma street sur la remorque immobilisé par une paire de samgle les boulles koi fait chier :( :( :(
-
si ton problème vient de la boite (ou tout autre élément moteur) ton problème doit être pris en garantie pour défaut de fabrication
et/ou vice caché car une boite de vitesse mécanique se doit de durer la vie de la moto et le fait que la garantie soit expirée de 1 mois (seulement) n'y change rien.
si le concess se fait tirer l'oreille ben tire (signale lui tout de même que tu n'as pas l'intention d'en être de ta poche (au moins en partie)) et fait appelle à la garantie défense recours de ton assurreur
-
C'est fait j'ai emmener la street chez ducat à Tours, je penses avoir fais le bon choix ils ont l'air serieux et pro,
Laurent va monter un dossier garantie y a plus qu' attendre qu 'il ouvre pour confirmer le diag,
à suivre................. :P :thumbsup: :cheers: :cheers:
-
bonne chance pour la suite :cheers:
-
C'est quoi le soucis avec ce maiter-cylindre ? C'est pas le même que sur les 999/S4RS (le MC oblique) ?
-
@ zeb55: tiens nous au jus et essaye de savoir auprès d'eux ce qui ne va pas sur ton MC.
Cela peut être utile aux autres et aussi à la culture personnelle des mécanos auto-didactes qui aiment bien savoir le pourquoi du comment de certaines choses..... :cheers:
-
j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ton circuit d'embrayage prend l'air.
A part un défaut d'usinage qui laisserait des micro bulles d'air entrer au niveau des joints du maitre cylindre lorsque tu relaches le levier;
voire des joints qui seraient montés à l'envers ce qui ne me surprendrait pas plus que cela (et sur ce dernier point je serais très très curieux de voir le démontage...)
-
et au ducati store ils te disent quoi parce là moi je leur parlerai procédure /défaut de fabrication et sur ce point il y a légalement obligation de résultat de la part du mécano/ mise en danger de la vie (ou formule ayant le même sens)
et si leur réponse ne te convient pas tu leur adresse un courrier avec AR sans enveloppe avec mise en demeure de te remettre une moto en état ...
-
J'en ai trouvé chez maxxes. :D Sur mon support DP les clignos vibrent pas mal derrière. :siffler: J'ai remédié au problème en les enquillant un cran de plus en mode gros bourrin ça n'a plus laché. :sm19:
Pour ton maitre cylindre (circuit de frein) ils en commandent un neuf et basta!!! :ranting: On va pas se bourrer pour leur incompétence... :ranting: :cry:
-
le nombre de fois ou ils le changent = rien à foutre et je pèse mes mots il en va de la sécurité TA sécurité dis leur que si tu te vautre parce qu'en cours de voyage d'un coup t'as plus de frein combien leur coûteront les dommages et autre indemnitées....
-
sauf que le MC arrière a déjà été changé; du coup on se demandait si ce n'était pas un problème de surchauffe du liquide sachant que la durite passe le long du carter d'embrayage. Mais bon visiblement pas de cas similaires....
Ne pas oublier que ce fichu étrier AR est tête en bas... Bon je pense que tu es au courrant que si on le retourne pas en faisant une purge a la mano impossible de faire passer l'air qui reste bloqué.
J'avais le même problème sur mon hypermotard. Je pensais que la proximité avec la ligne était en cause mais en fait c'était bien un peu d'air dans l'étrier. J'avais un feeling pourri et un freinage pas constant du tout. J'ai mis du temps a trouver...
Dans l'autre sens je sais pas.
-
C'est fait j'ai emmener la street chez ducat à Tours, je penses avoir fais le bon choix ils ont l'air serieux et pro,
Laurent va monter un dossier garantie y a plus qu' attendre qu 'il ouvre pour confirmer le diag,
Et donc le diag ??? Oui je sais je suis pas patient.
-
Alors pas de news de ce bruit !!!
-
Bon bah pour ma part ayé j'ai fait ma deuxième bobine crayon sur le cylindre avant... :? :? :? (heureusement j'en avais acheté deux... :? )
-
:ranting: :ranting: :ranting: soupape cassée en deux résultat culasse cylindre piston à changer.
Put... trois jours avant la revision des 24000km...je vais vite me mettre à la méca moi :D :D
-
Tu vois que tu aurais du acheter ma 996 :D L'heureux proprio en est très content !
D'ailleurs j'y retourne au 996
-
:lol: :lol: :lol:
-
Pour ma part, j'ai la streetfighter 848 depuis 1 ans maintenant et 6500km. Aucun problème pour le moment !! Debridage fait la semaine dernière waouuuu sa change :p
-
:ranting: :ranting: :ranting: soupape cassée en deux résultat culasse cylindre piston à changer.
Put... trois jours avant la revision des 24000km...je vais vite me mettre à la méca moi :D :D
Est ce que tu connais la cause de la casse ? Est ce qu'il y a eu des signes précurseurs ? Vu que j'ai un 1098 sbk ça m'intéresse ...
-
J'ai juste eu du mal à la démarrer comme si la batterie était faiblarde, et 40 km plus tard le drame, j'ai voulu dépasser une voiture, j'étais en troisième je vais pour passer la quatre et la elle est monter en régime et à tourné sur :n cylindre puis j'ai coupé.je pense que le jeux au soupape était pas bon elle oscillé un peu au ralentit de 200 à 300 trs min.à trois jours de la révision je suis vert...le ds ne m'a donné aucune explication il avait l'air un peu embêté.
-
Bon bah pour ma part ayé j'ai fait ma deuxième bobine crayon sur le cylindre avant... :? :? :? (heureusement j'en avais acheté deux... :? )
Quels sont les symptômes d'une bobine HS ? Tu tournes direct sur 1 cylindre ou il y a une phase de transition genre manque de puissance ?
-
C'est franchement pas facile a détecter! Sauf si tu la pousses un bon coup a fond. :siffler: :sm19:
Sinon oui démarrage sur un cylindre. Un tube plus froid que l'autre (puisque l'allumage ne se fait pas) ça claque sévère par contre dans ce cas.
Les batterie faiblarde et insister au démarrage serait une cause de ce problème. Depuis je charge! :siffler: Je check le TDB. :P Et j'insiste pas. :o Elle part toujours au premier coup de démarreur depuis....
J'en ai trouvé deux sur le boncoin pour une misère. :wink:
C'est assez accessible suffit de savoir démonté le réservoir pour la vertical. Sinon devant c'est ... :cheers:
-
Bonjour à tous
je ne sais pas si c'est le bon endroit ou poster , je changerai si besoin
j'ai acheté mon SF il y a 3 jours et en regardant ce matin le niveau du liquide de refroidissement , plus rien ( moteur + bocale ) , et une fine couche de '' mayonnaise '' sur le bouchon sur la visière.
de plus un des ventilos est bruyant et quasi bloqué.
En dehors de cela ma machine fonctionne parfaitement
dois je prévoir un joint de culasse , ou cela est assez classique sur le 1098 ? quid du ventilo j'ai la ref ou puis-je acheter '' de la pièce '' en France
pas de gros pb de temperature , monte à 3/4 rapidement
Merci !
merci par avance
-
Alors non on ne fait pas de joint de culasse a répétition heureusement! :D :siffler:
Pour vérifier si tu as un problème de niveau de liquide et bien regarde déja si tu as de la mayo dans ton huile.
Perso dans le vase d'expansion je n'en ai jamais eu.
Lorsque la moto fait un joint de culasse elle fume également en général.
Pour tester ton niveau de liquide de refroidissement ouvre la petite vis sur le haut du radiateur du haut a droite vers le tuyaus du vase d'expansion (A FROID!!!) et regarde si sa coule moto bien droite. Sinon appui sur la durite entre les deux radiateurs juste en dessous (attention a la faciale :D :oops: ) normalement tu devrais avoir du liquide si le niveau est bon. Et dans ce cas il te suffira juste d'en remettre un peu dans le vase d'expansion. ;) (pas a fond!!!)
Si tu dois en remettre le plus que ça le bouchon est planqué sous le tour de clef. ;)
Perso jamais de problème de liquide il est toujours bien jaune et sans trace d'huile. Je touche du bois. :cheers:
Pour le radiateur le second ne s'enclenche que si tu chauffe BEAUCOUP (je le vois jamais tourné quasiment) par contre aucun des deux ne fait "trop de bruit" juste un bruit de ventilo quoi...
-
Merci Ben ! , j'ai récupéré le manuel atelier 2010 , effectuer la vidangei(vis bas radiateur ) , remis du liquide , et ca ne grimpe plus comme avant ,pas de mayo dans l'huile en dehors du bouchon
pour le ventilo j'ai mis du wd40 je pense que le deuxième ventilo a griller , vous savez ou je peux commander en ligne des pieces d'origine ducat ?, j'ai la ref du ventilo.
Trois derniers points :
1*) au démarrage la sensation de résonance , vibration tres désagréable dans le guidon en première peut disparaître comment ? jeu dans la direction ? quel réglage effectuer pour qu'il disparaisse
2*) comment vérifier les disques d 'embrayage sans tout démonter ? ( embrayage d'origine 30000km ) en dehors du jolie '' gling gling '' bien présent il disparait complètement débrayé
3*) j'ai vérifié la pression des pneux ( pirelli corsa ) 2.9 av et 2.9 ar , c'est beaucoup trop ?
merci infinimment
-
Résonnance dans le guidon? 8O
Pas banal comme truc tu es certain que c'est pas ton embrayage qui patine et qui fait de sale vibration en partant en première? Par exemple en démarrage en cote ça le ferait encore plus!
Pour vérifier ton embrayage faut démonter désoler... Ou alors c'est direction les rayons X avec la ducat'.... :D Et encore faut avoir de quoi mesurer...
Pour les pneus c'est beaucoup trop 2.5 avant arrière maxi. :wink:
-
c'est exactement ca , démarrage en cote ca vibre beaucoup plus ! , cela ne se produit qu'en premiere
le SF fait essentiellement du periph et du paris , ce serait donc l'embrayage qui doit être nettoyé ou autre ?
sur le HM 1100 cela me fait la meme chose mais en plus faible ( embrayage neuf )
dernière question , changement PSB en 14 , je peux faire ca moi meme ou vaut'il mieux faire cela dans un garage ducat ?
merci pour ces infos !
-
Résonnance dans le guidon?
perso je vérifierai le serrage de l'écrou d'alternateur, il n'a donné des symptômes pouvant ressembler à cela.
~~ 18 kg à la clef qui va bien et avec un blocage efficace de la rotation de l'alternateur plus frein filet sur l'écrou.
-
oui belle raisonnance , tres desagreable
je vais aller voir cela avec l'ouverture de l'embrayage , encore une bonne raison de descendre au garage ce soir :sm19:
encore une fois quelle bonheur ce 1098 , pour rien au monde je changerai meme si ca claque que ca se dompte etc... ce bruit ce couple ce chassis , c'est vraiment trop bon !
jean
-
questions pneumatiques
j'etais en supercorsa 3 , le train est a remplacer
j'ai pris du SPORTMAX SPORTSMART j'ai fait une connerie ?
merci
-
mon avis non; mais c'est un choix aussi personnel que celui de tes calbuttes :siffler:
il y a ceux avec lesquels tu es en confiance et les autres.
tu auras autant d'avis que d'utilisateurs :bowdown:
-
Bonjour à tous,
j'ai fait une connerie :
en voulant demonter l'embrayage hier soir afin de le nettoyer , j'ai demonté le plateau pression , j'ai pu constater que mes disques n'avaient plus de garniture enfin presque plus ( <1mm) et en remontant le plateau , j'ai trop resserre une vis qui s'est coupé en deux dans le tambour
la moitié de la vis est restée dans le tambour d'embrayage
j'ai quand meme tenté de demarrer avec un plateau sur lequel il manquait 1 ressort et sa vis.
résultât : en passant la premiere la moto force et avance legerement , et impossible de passer le point mort , il faut arreter la moto pour cela
conclusion : si j’emmène la moto chez ducati , ils vont probablement me remplacer : cloche+disques embrayage+tambour embrayage
cela represente combien environ de MO et cout global , pourquoi ce comportement sur la moto pour une vis/ressoirt manquante sur le plateau ?
merci par avance de vos retours
-
Sur mon hyper motard j'avais une noix sur laquelle ça m'était arrivé. J'ai mis un coup de dremel et j'ai extrait la vis. Tu peux essayer de faire une recherche dans les magasins de bricolage pour chercher une "queue de cochon" c'est un foret qui perce dans le sens inverse et qui va désserer ta vis.
C'est VALABLE si ta vis n'est pas trop profondément cassé.
NE ROULE PAS COMME CA par contre... :siffler:
-
merci pour l'info !!!!, je le saurai , finalement je l'ai faite remorquer chez ducat 18ieme ce matin
bon j'attends la note , ils viennent de remplacer la cloche/embrayage/tambour
-
bon bin 750e plus tard , embrayage remplacé plus de vibration dans la direction , plus de progressivité , cloche+disque uniquement 1h30 de MO à 68e l'heure
bonne soirée
-
ah oui :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:
tu avais pris du lubrifiant avant pour faire passer.
:D
-
Existe t 'il des pieces equivalentes pieces d'origine ref :
198Z0011A ( cloche )
19020203A ( disques embrayage )
je dois pas être le seul à avoir demandé cele :sm19:
-
Je viens de dépasser les 1500km je le miens. Pas de panne à signaler, révision des 1000 faîtes, impeccable de mon côté. En revanche je compte acheter une grille de protection pour le radiateur, au moins celui du bas qui est juste derrière la roue car bon, là j'ai peur qu'avec les graviers un jour ou l'autre ça fasse du dégât !