Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: canastreet le 25 juin 2009, 15H 50mn 53s
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Bonjour à tous,
J'ai rendez-vous demain pour un éventuel achat d'une 999 avec peinture FILA.
Le mec qui me la vend est un bleu, car c'est la moto de son fils, donc à part le kilomètrage, il ne connait pas grand chose d'autre.
Ma question est : lorsque que je la verrai, quels seront les détails qui me diront si c'est une de base, un S ou une R ?
D'avance merci de m'éclairer les gars.
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c'est comme le port salut :D
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C'est marqué dessus :D
et c'est pas des conneries :wink:
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ci c'est une FILA d'origine c 'est une R :thumbsup:
ci joint le lien
http://www.motoplanete.com/ducati/999-R-FILA.php#
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C'est marqué dessus :D
et c'est pas des conneries :wink:
bin non mon Nykow c'est pas marqué dessus et c'est pas des conneries :bowdown: :D
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oui mais il y a eu pas mal de réplica sur des S ou des standards :?
je comprends la question qui n'est pas aussi évidente que ça :wink:
je pense que le plus simple c'est de regarder sur la carte grise :wink:
pis les différentes versions de Standard S ou R selon les millésimes y a que BenoiX qui ne s'y perd pas :D
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Le prix! :siffler: :D
Sinon carénages carbone sur la R, et té de fourche numéroté il me semble.
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Ouais enfin, un carénage de R sur une Std (ou une jolie peinture), c'est pas non plus la mort à faire. :siffler:
Y'aurai pas des trucs genre Ohlins, support de phare et couvre-culasse en magnésium qui font qu'on peut s'assurer que c'est une R ?
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je suis pas sur que sa soit précisé sur la carte grise :roll:
le mieux est de regarder les différentes options ,comme indiqué sur le lien :thumbsup:
en tous cas y a pas intérét de confondre vue les différences de prix :D
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effectivement les options fourche Öhlins,jantes forgées du Ducati Corse ,carénage carbone
à l'achat, une béquille de stand et une housse
faut pas oublié de les réclamer non plus :siffler:
bin m....e alors
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Surn la R il me semble que le support de phare est en magnésium ainsi que les couvre culasses :wink:
La S à un seul ohlins à l'arrière ( mais bon une standard avec un ohlins ajouté ça peut se faire....)
Le numéro de série avec un coup de fil chez Ducati?
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Plus 1 pour le support de phare. :thumbsup:
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En plus de fourche/amorto ohlins, carénage carbone, support phare magnésium,
boucle monoposto, il y a aussi les etriers radiaux sur la R.
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et la ligne complète termi en plus de la street-légal
et pis elle n'est que monoposto (réglable je crois)
la carte grise c'est le truc pas con à regarder en premier (ou n° de cadre peut-être)
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tourne la clé de contact et regarde ce qu'il y a écrit :thumbsup:
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Merci pour toutes ces réponses, rapide éfficace pas cher.
tourne la clé de contact et regarde ce qu'il y a écrit :thumbsup:
Pourquoi on me l'as pas dit plus tot?
Et entre la S et la standard, quels sont les modifs?
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La standard n'a pas de ohlins, la S a un ohlins à l'arrière mais après c'est pas une référence car tu peux très bien mettre du ohlins sur une standard
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Le mieux reste de regarder le moteur, c'et sle plus dur à changer.
999 standard 2003-2004 : alésage 100 (marqué sur les cylindres, ça se voit facilement au niveau du cylindre arrière), carter plat (Shallow Sump) moulé sous pression peint
999 standard 2005-2006 : alésage 100, carter pyramidal (Deep Sump) moulé sous pression peint
999S toutes années : moteur très similaire extérieurement au 999 2005, impossible de différencier de l'extérieur. Là il faut se fier à la artie-cycle (fourche Öhlins, amorto Öhlins, etc)
999R : alésage 104, carter pyramidal moulé sable (aspect rugueux) non peint. Öhlins partout, jantes forgées, carénage carbone, etc. Le top étant le modèle 2005-2006, bien meilleur moteur que le 2004, mais si c'est une Fila c'est un 2004.
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sinon , fait des photos et mets les sur le forum :wink:
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Merci pour le laçon, c'est sympa.
Je sais comment juger, je vous tient au courant, bonne soirée
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Si c'est une R et que tu es pas loin du Nord tu seras obligé de me la faire essayer et si c'est une Std ou une S aussi na :P
:wink:
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Y a pas un réservoir plus gros non plus ? :wink:
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Non, seulement sur la 749R.
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Déterrage :D
Si c'est une R et que tu es pas loin du Nord tu seras obligé de me la faire essayer et si c'est une Std ou une S aussi na :P
:wink:
ah ouais.... ça fait longtemmmmps que tu cogites dis donc :siffler:
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tourne la clé de contact et regarde ce qu'il y a écrit :thumbsup:
Pourquoi on me l'as pas dit plus tot?
Gaffe avec l'indication sur le compteur !!!!! d'une simple manip des boutons, tu peux inscrire S, ou R .... Philippe me l'a montré y'a pas longtemps 8O
edit : roh le con.. j'avais pas fais gaffe au détérrage..... :? me suis emballé sur le coup... :siffler:
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vu qu il y en a qui ce font bien bien chier l après midi , parce que là quand même c'est un beau déterrage a la pelleteuse :siffler:
je vais en profiter pour demander c'est quoi la manip pour mettre le S ou le R , sachant que si je le fait ce serais sur un S de 2003 , je sais meme pas si c'est faisable.
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Pour la manip, envois un MP a Phi996spr du forum... :thumbsup:
c'est réalisable aussi sur les modèles 2003 :wink:
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vu qu il y en a qui ce font bien bien chier l après midi , parce que là quand même c'est un beau déterrage a la pelleteuse :siffler:
je vais en profiter pour demander c'est quoi la manip pour mettre le S ou le R , sachant que si je le fait ce serais sur un S de 2003 , je sais meme pas si c'est faisable.
profite profite...
comme je l'ai lu ce WE dans mon PDF, je peux te le passer :
Fonction choix spéciaux (modèle de la motocyclette et
unité de mesure)
La centrale électronique communique automatiquement au
tableau de bord le modèle et l’unité de mesure à afficher ;
pour forcer la modification de ces paramètres, tournez la clé
de contact de la position OFF à la position ON et appuyez
simultanément sur les boutons (1, fig. 8 ) et (2, fig. 8 ).
Appuyez sur le bouton (1) pour faire défiler en séquence
tous les paramétrages possibles.
Pour mémoriser la fonction choisie, appuyez sur le bouton
(2) pendant 5 secondes, jusqu'à l'apparition sur l'afficheur
de l’indication OFF. Tournez le contacteur à clé sur OFF.
Remarque
La version de la moto (base, R et S) sera indiquée
dans les encadrés représentés en pointillés sur la figure.
à faire confirmer, parce que c'est le Owner'sManual 999R 2005...
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Merci Glotton je vais tester on verra bien :thumbsup:
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Déterrage :D
...
ah ouais.... ça fait longtemmmmps que tu cogites dis donc :siffler:
Bien plus longtemps que ça, en fait je ne devais pas acheter une 1000SSie mais une 749 avant de passer au 999 :wink:
Je n'ai pas trouvé d'assurance pour une 749 en jeune permis ( 9 mois de permis ) donc je me suis laissé tenter par une SSie :D
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Jvais te donner les coordonnées de mon courtier pour ton futur SBK si tu veux :D
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Vas y je suis entrain de négocier mes contrats en ce moment :wink: