Forum Planete Ducati
Compétition => Autres: coupe ducat', Protwins, Open... => Discussion démarrée par: patpec le 30 juin 2009, 22H 49mn 39s
-
Bonjour à tous,
C'est avec un immense plaisir que je reprend mes résumés de course après quatre longues années consacrées à bosser, m'occuper de Louis mon adorable petit monstre de fils, de Sandrine sa non moins adorable mère, ainsi qu'a divers travaux de couvertures, maçonnerie et autres réjouissances du même acabit .
Ayant atteint les objectifs que je m'était fixés il était grand temps que je revienne aux affaires !
Pour cela, il me fallait un outil digne de ce nom et j'ai eut la chance de trouver une magnifique Ducati 998RS en Angleterre, une vrai moto de course, après diverses péripéties trop nombreuses pour être énumérées ici.
Ces contretemps mécaniques m'obligent donc à commencer la saison lors de la troisième épreuve du calendrier, sur le circuit du Val de Vienne qui avait été le cadre de ma dernière course en 2005 et que j'avais quitté dans une superbe ambulance sirènes hurlantes à destination des urgences de Poitiers ( personnels très compétents, je recommande ! )
Comme par le passé, j'ai apporté grand soin à mon physique en évitant toutes formes de sport qui auraient pu faire baisser mes réserves énergétiques, réserves d'ailleurs très abondantes suite à trois arrêts infructueux de la cigarette . Pas grave, la moto est puissante et correspond bien à l'adage : quand on est gros, faut des chevaux .
Un petit essai du missile jeudi soir me confirme qu'il faut toujours vérifier car le moteur refuse de démarrer alors qu'il fonctionnait parfaitement dimanche dernier lors de mon premier roulage de l'année à Croix en Ternois . Après quelques heures de tâtonnement informatique et électronique, ça fonctionne, chouette !
Vendredi matin il pleut alors je ne vais pas rouler car j'ai oublié mon pneu pluie arrière, que la météo prévoie un temps sec pour le reste du week end et que ça me gave de rouler sous la flotte .
Vendredi à 14 heures, il pleut toujours, c'est pas bon !
Vendredi 16 heures et dernière séance d'essai libre, le soleil est enfin revenu, je fais mes premiers tours, le moto ne marche pas bien, je ne reconnaît pas le moteur et je suis à la rue . Bon bein alors : apéro... Ca fait plaisir de revoir les copains et d'en rencontrer de nouveaux ( Patoche, Christophe ..)
Samedi matin, première séance qualif, le moteur ratatouille toujours ( il n'y a pas eut de miracle pendant la nuit ), je ferai avec ! Les autres mettent du gaz et je réalise un 1.51'6 qui me laisse sur ma faim mais je manque de roulage et je sent que ça va descendre .
Samedi 14 heures, seconde qualif, ça va mieux, j'ai du mal à suivre les 1098 dans les lignes droites mais je commence à me faire plaisir, je prend la roue de mon pote Fred Munoz quelques tours pour prendre le rythme et j'arrive à assurer un 1.49'8 tout seul comme un grand qui me place en 9éme position sur la grille .
Samedi fin d'après midi, première course: je suis vieux, très vieux ! Deux qualifs et une course la même journée, c'est beaucoup pour une reprise . Je ne crois pas pouvoir tenir les 15 tours, je prend un départ correct mais je n'arrive pas à suivre la tête de course, je roule seul pendant presque toute toute la manche avec un petit rythme de 1'50 en moyenne . Arnaud Royuela me double dans le 11 éme tour et me sort de ma torpeur, je reste dans sa roue pendant deux tours et le repasse sans trop de problème à l'accélération ( il roule avec un 916 SPS qui manque de puissance, dommage pour lui car sur ces deux tours il roulait propre ) . Je passe la ligne neuvième et presque mort . Ce soir pas d'apéro : dodo !
Dimanche matin, seconde course . Je me sent bien et je crois que je peux faire un truc . Je pars bien, pas stressé et je prend la roue de mon pote Fabrice Khun qui va vite ( 2 éme hier, lors de la première course ), je suis neuvième pendant les quatre premier tours et, bizarrement, Fabrice n'as pas un bon rythme alors je le passe, Serge Scherer aussi ( il avait fait 3 hier ) et Stephane Pagani dans la foulée . A partir de ce moment là, ça été l'une des plus belles bastons de ma vie avec José Lattuada (pepito), Christophe Bellembois, Stéphane Pagani et Fabrice qui s'est enfin réveillé et finira quatrième . Je passe cinquième dans le treizième tour et réalise mon meilleur chrono en 1.'47'566 ( ça c'est bon ! ) mais je loupe une vitesse dans un gauche lent , me fais éjecter sur le vibreur et me retrouve à la septième place . Ca me va bien . Mon objectif étant, avant tout, d'arrêter mon tour de France des services d' urgences et de me faire plaisir, je gère cette place pendant les deux derniers tours et passe la ligne d'arrivée 7 éme et ravi !
Mille mercis à mes sponsors ou devrais-je dire mes mécènes ? : Vivier Manutention, Motosport 62, Ducati Coventry et Yale France . Un grand merci aussi à David Ponchen, Julien Carette et Braco pour l'assistance technique . Bon rétablissement à mon ami Laurent Vilain, qui est un sérieux client mais qui s'est cassé le pied lors de la première qualif et n'as pas pu se joindre à nous pour cette belle bagarre ( tu nous as manqué mon Lolo ! )
Rendez vous à Spa Francorchamps, les 7 et 8 août, avec une machine qui sera à son vrai niveau de performance ( je crois avoir trouver le problème qui m'a privé de pres de 30 chevaux pendant tout le week end ) . J'ai du roulage prévu en juillet pour apprendre la moto . Quelque chose me dit qu'il va y avoir du sport :devil: .... wait and see .
Patrick Pécourt # 12 , Artois Racing Team .
-
Belle course , bravo
-
Rha trop bon j'avais oublié que tu été là toi!! :D
Fait nous un beau post avec plein de photos de ton avion de chasse!!
Sa va baver sur l'écran!! :P
-
Salut Patoche, J'ose pas :oops:
Merci Lereqs :wink:
-
Salut,
je comprend mieux pourquoi j'ai pas eu ton coup de fils, belle reprise :thumbsup: dommage pour le moteur :cry:
Allez fait nous un topic sur ta belle :dribble:
@+Philippe
-
Salut Philippe,
Apres tout, pourquoi pas .......
Un petit topic dans Pistards alors ? :D
-
et bien ton CR de course est au niveau de la présentation de ta belle :thumbsup:
si tu fais des journées piste à Croix (d'ailleurs tu n'étais pas au Corsa par hasard ??) dis le nous passerons voir ta belle :wink:
-
Non j'étais pas au Corsa, la moto n'était pas prete .
Je suis à Croix ce soir ( roulage gratos des licenciés) pour valider ( j'espere) que j'ai bien trouver la source du probleme . On va crevé de chaud !
-
mon vieux Patpec, pour un retour , c'est un beau retour; :thumbsup:
on avait bien compris que tu avait assuré niveau entrainement ... :D
dommage que les pépins aient un peu perturbé ta remise en selle, gaffe les gars, la prochaine la belle va tout donner ; :cheers:
-
gaffe les gars, la prochaine la belle va tout donner ; :cheers:
Merci :wink:
Ouais d'ailleurs ayé ! Elle marche :sm19:
Pour Nykow : pas de soucis, sans doute le 18 juillet, à confirmer .
-
la retraite pour certains, la renaissance pour d'autres !!!
on se verra ptèt à pau !!!
-
Salut Pascal,
Bein non, je vais pas à Pau ...
Bises
Pat
-
Alors ca !
Ca !! pinaise ca fait vriament plaisir à lire Pat ! :thumbsup:
-
Salut mon Fred :wink:
Alors ? Toujours dans les bacs à graviers à ramasser les pilotes :D
@ bientot
Pat
-
C'est pour sa que c'est un pote a toi!! :D
Bon ok je ..........>
-
C'est pas faux :D
-
Bon encore un CR de course qui nous en met l'eau à la bouche... :dribble:
... j'aimerai tant m'y mettre aussi pour l'année prochaine pourquoi une ou deux courses en TopTwin qui sait ! :roll: ... j'étudie tout çà d'ailleurs :lol:
@ bientôt pour d'autres CR et de belles courses pour toi :thumbsup:
-
... j'aimerai tant m'y mettre aussi pour l'année prochaine pourquoi une ou deux courses en TopTwin qui sait ! :roll: ... j'étudie tout çà d'ailleurs :lol::thumbsup:
Merci M'sieur :wink: Mais tant qu'à faire viens rouler avec nous en PROTWIN:On est beaucoup plus sympa et on roule plus vite :D :siffler:
-
Ouais c'est sûr... c'est pour çà que je tenterais bien le TopTwin :thumbsup:... c'est plus dans mes cordes ... enfin j'me comprends :lol:
-
... j'aimerai tant m'y mettre aussi pour l'année prochaine pourquoi une ou deux courses en TopTwin qui sait ! :roll: ... j'étudie tout çà d'ailleurs :lol::thumbsup:
Merci M'sieur :wink: Mais tant qu'à faire viens rouler avec nous en PROTWIN:On est beaucoup plus sympa et on roule plus vite :D :siffler:
et on y apprend plein de chose : purger les freins, mettre l'eau dans de radiateur et pas dans le réservoir ... :siffler:
Hein Pat.
-
... j'aimerai tant m'y mettre aussi pour l'année prochaine pourquoi une ou deux courses en TopTwin qui sait ! :roll: ... j'étudie tout çà d'ailleurs :lol::thumbsup:
Merci M'sieur :wink: Mais tant qu'à faire viens rouler avec nous en PROTWIN:On est beaucoup plus sympa et on roule plus vite :D :siffler:
Abah ça me rassure, ya pas que moi qui dit qu'on est plus sympa en Protwin :D mais bon faut pas le dire trop fort, ça plait pas à tout le monde :D :D
-
Salut ma poule :wink:
M'en fout ! Je persiste :D
Mais bon, c'est completement subjectif : j'en sais rien puisque je n'ai jamais roulé en Toptwin, meme si je voulais, je pourrais pas : j'ai que des jantes en 16.5 et je ne crois pas que les Bridges imposés soient dispos en cette taille .
Je les ai rencontrés à Croix en ternois ( mon jardin ) en 2007, ça m'a semblé, comment te dire ...assez ... bling bling au premier abord .....
De plus, je trouve dommage cette "concurrence" sur un championnat qui est bien en place et reconnu depuis de longues années, de plus associatif . Bilan : 2 plateaux avec plus ou moins 30 pilotes par course de chaque coté, ce qui n'arrange personne .
Enfin bon, si les mecs y vont c'est qu'ils y trouvent leur compte, sans doute plus de visibilité médiatique .... Je sais pas, y'as deja eut un débat à ce sujet ? Peut etre que les gars du Toptwin veulent donner leur avis ? Si c'est le cas : bienvenus, ça m'interesse !
En tout cas mon coeur est en Protwin, mes potes aussi, donc represent :punk: