Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: patpec le 01 juillet 2009, 21H 58mn 32s
-
Salut les gars,
Je l'ai trouvée en angleterre en septembre dernier .
C'était le "mulet" pluie" d'un team de BSB ( ils rigolent pas les british :siffler: )
Le moteur qui était dedans est un mixte de RS et R : tout le haut moteur, la boite, les bielles, pistons, cylindres c'est du RS . Les carters, le vilo, l'injection, le faisceau : 996 R . Il develope 155 CV à la roue mais accelere plus ( en tout cas delivre beaucoup plus de sensations) que celui qui est actuellement dedant qui lui developpe environs 170 cv à la roue ( quand je merde pas avec les réglages du Nemesis ) . Je l'ai mis de coté :D .
Pour couper court à tous commentaires, j'ai pas gagné au loto : ça m'as couté moins cher qu'un 1098S, avec un carénage en plus de RS ( un vrai ) quasi neuf, 3 paires de jantes avec les disques et pas mal de pieces en plus, eh ouais ...
Bon assez de baratin v'la le bestiau :D
(http://img36.imageshack.us/img36/538/froside.jpg) (http://img36.imageshack.us/i/froside.jpg/) (http://img36.imageshack.us/img36/froside.jpg/1/w640.png) (http://g.imageshack.us/img36/froside.jpg/1/)
(http://img268.imageshack.us/img268/6618/dscn0158i.jpg) (http://img268.imageshack.us/i/dscn0158i.jpg/)
(http://img33.imageshack.us/img33/9738/dscn0144u.jpg) (http://img33.imageshack.us/i/dscn0144u.jpg/) (http://img33.imageshack.us/img33/dscn0144u.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img33/dscn0144u.jpg/1/)
(http://img16.imageshack.us/img16/2219/dscn0137n.jpg) (http://img16.imageshack.us/i/dscn0137n.jpg/) (http://img16.imageshack.us/img16/dscn0137n.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img16/dscn0137n.jpg/1/)
(http://img33.imageshack.us/img33/6295/dscn0135d.jpg) (http://img33.imageshack.us/i/dscn0135d.jpg/) (http://img33.imageshack.us/img33/dscn0135d.jpg/1/w600.png) (http://g.imageshack.us/img33/dscn0135d.jpg/1/)
(http://img233.imageshack.us/img233/1375/dscn0134.jpg) (http://img233.imageshack.us/i/dscn0134.jpg/) (http://img233.imageshack.us/img233/dscn0134.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img233/dscn0134.jpg/1/)
(http://img34.imageshack.us/img34/4153/dscn0132l.jpg) (http://img34.imageshack.us/i/dscn0132l.jpg/) (http://img34.imageshack.us/img34/dscn0132l.jpg/1/w600.png) (http://g.imageshack.us/img34/dscn0132l.jpg/1/)
(http://img3.imageshack.us/img3/2584/998rsseptembre2008010.jpg) (http://img3.imageshack.us/i/998rsseptembre2008010.jpg/) (http://img3.imageshack.us/img3/998rsseptembre2008010.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img3/998rsseptembre2008010.jpg/1/)
(http://img406.imageshack.us/img406/5743/998rsseptembre2008014.jpg) (http://img406.imageshack.us/i/998rsseptembre2008014.jpg/) (http://img406.imageshack.us/img406/998rsseptembre2008014.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img406/998rsseptembre2008014.jpg/1/)
(http://img233.imageshack.us/img233/7160/dscn0128.jpg) (http://img233.imageshack.us/i/dscn0128.jpg/) (http://img233.imageshack.us/img233/dscn0128.jpg/1/w600.png) (http://g.imageshack.us/img233/dscn0128.jpg/1/)
(http://img3.imageshack.us/img3/2689/dscn0131x.jpg) (http://img3.imageshack.us/i/dscn0131x.jpg/) (http://img3.imageshack.us/img3/dscn0131x.jpg/1/w600.png) (http://g.imageshack.us/img3/dscn0131x.jpg/1/)
Voila voila :bowdown:
-
8O 8O 8O, je remplirai ma cheque pour l'avoir !!! :dribble:
-
oh pitaing de con, je veux la même !
-
Rhaaaaa !!!!!!! :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
-
Oulaaaaa c du lourd la :sm3: :sm3: :sm3:
-
C'est con d'être allé la chercher aussi loin, elle vient du pas de calais :D
Je déconne elle vaut toutes notre attention :thumbsup:
Un petit CR ne sera pas de trop quand tu rouleras avec :thumbsup:
-
Elle est effectivement dans le pdc puisque c'est là que j'habite :wink:
Et pour le CR c'est deja fait : va voir chez les Protwin :bowdown:
-
8O 8O 8O
Superbe :thumbsup:
-
Une question me turlupine:
La durée de vie de ce genre d'ovni, elle de combien environ ?
Il faut ouvrir le moteur tous les combiens environ ?
Merci pour les réponses (si tu les as :wink:)
-
8O
:puppyeyes:
:dribble: :dribble:
:bounce:
:prop:
:coeur2:
ça fait rêver une machine comme ça !
Tout mes voeux de bonheur avec ta nouvelle :thumbsup:
-
j'avoue que j'aimerai avoir l'ecran "GP" sur la mienne mais c'est hors de prix :cry:
pour ouvrir, ca doit etre ouvrir chaque course !!! je déconne :D
-
je suis amoureux de la fourche, tés de fourche, radia, BàA carbone etc
en plus avec l'atelier qui va bien, vraiment super
-
Pour le moteur, si c'est un RS qui prend 13000 tours, Ducati corse préconise de changer les soupapes titanes et les pistons tous les 500 km :D
Celui qui est dessus est différent, 1078 cc pas besoin de tourner si vite, le rupteur est reglé à 11000 tours et je ne devrai pas le prendre dans la gueule cette saison .....logiquement :roll:
Comme tout moteur de Ducat de course faut demonter à chaque fin de saison .....
-
ben 155cv qui rupte a 130000tours, tu m'étonnes qu'il doit distiller des sacrés sensations ce moteur
rah c'est pour çà que j'aime cette univers ducat', pour pouvoir voir des superbes meules prépa comme la tienne
-
Ah non les 155 CV avec le moteur "semi rs" c'est à 10800 tours :D Comme c'était la moto pluie, ils n'avaient pas besoin de toute la puissance . Pis c'etait pas une moto d'usine juste celle d'un team privé .
-
'tain belle bete :dribble:
-
Pour le moteur, si c'est un RS qui prend 13000 tours, Ducati corse préconise de changer les soupapes titanes et les pistons tous les 500 km :D
A oui quand même :D
Celui qui est dessus est différent, 1078 cc pas besoin de tourner si vite, le rupteur est reglé à 11000 tours et je ne devrai pas le prendre dans la gueule cette saison .....logiquement :roll:
Comme tout moteur de Ducat de course faut demonter à chaque fin de saison .....
Oui ça c'est sur, mais je voulais savoir s'il fallait pas plus souvent justement, vu ce que tu dis normalement si ;)
-
Ben apparement c'est le talon d'achille de ces belles bêtes, l'entretien, ya qu'a demandé à Patrick Lechaix qui a le même genre de bestiau, il n'a pas pu roulé au Vigeant suite à un bruit suspect, mais il le dit lui même, il a fait trop de roulage avec. il envisage d'ailleurs de modifier la connectique de son autre moteur pour pouvoir le monter pour les entrainements et réserver son RS pour les courses. Par contre l'intérieur puisqu'il a ouvert sur place, est aussi joli que l'extérieur, magnifique même!
Félicitations pour ta mob Patrick, elle est splendide, encore plus en vrai,j'adore la fourche...et le reste!
Reste plus qu'au pilote à travailler sur le poids (la nidification et la reproduction, ça enrobe tjrs un peu!) :D :D
-
Elle est magnifique :thumbsup:
Elle est effectivement dans le pdc puisque c'est là que j'habite :wink:
et tes gentils voisins du Nord peuvent ils te rendre une petit visite pour voir la Bêêêête ??
les totcollants MS62 c'est donc toi qu'il les a rajouté :wink:
-
un beau BB, mais bon vous faites chiez les gars de venir en Protwin avec des meule de ouff, avec mon 996 je vais encore me faire chier pour suivre le rhytme...... :thumbsup:
Pas grave je serais a l'heure au briefing au moins
-
Superbe :P
-
Alors là, chapeau bas... C'est du vrai pur sang de course. Tout est beau, jusqu'au moindre boulon...
Magnifique bécane, je te souhaite que du bonheur ...
-
ah putain :sm2:
MAGNIFIQUE j'y avais bien pensé pendant un temps mais les couts de maintenance m' ont refroidi.
Félicitations. :cheers:
-
non c'est même plus facile pour contrôler les wheelings quand tu passes la ligne d'arrivée :D
-
au pouce gauche, non??
-
:dribble: :dribble: :dribble: Pinaise , belle bête ! !
Y a même l'acquisition de données (capteur fourche) :wink:
-
Belle machine, Patrick. :D
Gaffe, quand méme, auxs bobines de merde...oups..de 999 prémier generation..que tu l'as mis.
Mieux serais les bobines avec le fasceau court d'aprés 2005. :thumbsup:
-
Belle machine, Patrick. :D
Gaffe, quand méme, auxs bobines de merde...oups..de 999 prémier generation..que tu l'as mis.
Mieux serais les bobines avec le fasceau court d'aprés 2005. :thumbsup:
Salut Peter, c'est cool d'avoir de tes nouvelles mon pote, ça fait un bail !
Ouais, je suis d'accord avec toi pour les bobines, je les ai virés et je remis les bobines d'origine ( le crayons c'est de la daube, ça chauffe beaucoup trop )
Tu les connais bien les RS toi :bowdown:
J'espere qu'on se croisera bientot, tu va au bol ? :cheers:
-
Reste plus qu'au pilote à travailler sur le poids (la nidification et la reproduction, ça enrobe tjrs un peu!) :D :D
Bubu, je t'emm...... :D :D :wink:
-
Ca me fait délirer de voir écrit "apprenti ducatiste" sous le pseudo de Peter Clark :lol: :lol: :lol:
-
je t'avais dit que sa aller baver sur l'écran!!!
Pour info le premier soir ou j'ai vu la béte, j'ai pas réussi a m'approcher a moins de 5 métres!!
Par peur de rester coller...
Il te faut une "Plombe" pour faire le tour avec la rétine qui brule!!
Heureusement que j'ai amener mon disque Dur au Vigeant!!!
L'ordi est plein de photos de ta meule!! :D
-
J'espère qu'on pourra la voir tourner à Croix :dribble: :dribble: :dribble:
-
au pouce gauche, non??
oui gauche je vais rectifier, y voit tout BABA :lol:
C'est plus parce que je ne voyais rien à droite mais à gauche, et que je n'étais pas sûr que ce soit çà :oops: :D
-
Whaou, c'est de la belle mecanique ça :bowdown:
-
Pas mal cette pétoire 8)
-
pétoire, c'était pour le samedi; dimanche ça allait déja beaucoup mieux;
bientôt faudra dire : balle de guerre :dribble:
-
Belle machine... :P
Je te souhaite tout le bonheur possible à son guidon.
-
Merci Steph et à vous tous pour vos encouragements :wink:
Amitiés
Pat
-
Ouh lala, mais c'est tout bô tout plein...
Bravo féloches pour ce bel achat!
Et à son guidon:
:culunmouton:
-
ben elle est belle :thumbsup:
-
un mot: splendide!
-
Merci :cheers: mais je parlais de ma futur piste niveau équipement et performance y'a un ....autre monde :cry:
Ouais, d'un autre coté il m'a fallut qq années pour la trouver cette brele et j'aimerai bien avoir ton talent :thumbsup: Au fait, t'as essayé l'ecu et les injecteurs ? Ca fait avancer le schmilblick ?
-
8O :dribble: 8O :dribble: 8O :dribble: 8O :dribble: magnifiquement monstrueux ! :lol: félicitation a toi :thumbsup: je ferais bien pareil avec ma 748R de 2002 tiens !! :lol:
-
Une splendide 998RS sur le forum et jvois que pas grand monde réagit c'est bizarre ! 8O 8O 8O ce n'est pas une moto basique loin de la pourtant il doit y'en avoir une petite poignet en france pas plus :siffler: les gens sont peut etre en vacance et ne l'ont pas encore vut !!!!! :? en tout moi je dormirais dessus si je l'avais :P :lol: encore félicitation pour cette moto de folie !!!!!!!! 8O :lol: :cheers:
-
Bein merci :thumbsup:
En fait c'est pas un vrai RS : manque le moteur, le faisceau, l'injection .... pis c'est tout .
Ceci dit, quand le moteur fonctionnera :siffler: on devrait obtenir la meme efficacité mais avec une courbe de puissance bien différente . Les 998 / 999 RS prennent 13000 Tr /mn tandis que le 1078 prend 11.000 . En puissance à la roue on sera pas loin, en couple avantage au 1078 . J'ai un autre moteur mixte 998 RS / R avec de vraies culasses de RS : en dessous de 6500 c'est un deux temps, si t'es pas au dessus de 7000 tu sors pas ! De 7 à 11000 franchement j'adore :dribble:, j'imagine jusque 13 8O , mais faut etre sponsorisé par l'usine direct :D : recommandation Ducati Corse : pistons 500 km, soupapes titanes idem ....meme en triplant la durée de vie tu fais pas une saison :D
-
comment elle est trop belle :dribble: :dribble:
je ferai bien la même chose moi :siffler:
-
trop de belle pièce !!!!! :dribble: :dribble: la fourche :dribble:, le compteur :dribble: , les freins radiaux :dribble: , le moteur(les moteurs plutot :lol:) :dribble:.........j'aime trop :D j'en rève la nuit !! :lol: tu a le monobras magnésium ? :siffler:
-
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
C'est pas une moto ca!!!!!! C'est une tueuse de chrono :cheers:
Félicitation :thumbsup:
-
:dribble: :dribble: :dribble:
Elle fait rêver !!!
Putin, magnifique le bestio !!! :D
-
Dis moi ce sont des disques fontes ?
T'as quoi comme plaquettes dessus ?
merci :cheers:
-
Salut,
Non c'est des disques aciers de 6 mm d'origine RS .
Les plaquettes c'est des brembo racing qui coutent la peau du cul ( 100 € piece et y'en a 4 ) mais l'avantage c'est qu'elles tiennent 5-6 courses y compris les séances d'essai et les roulages entre deux 8O
Et toujours avec la meme puissance et le feeling :bowdown:
Alors tout compte fait :cheers:
-
mouai elle est pas trop mal..............
bon,c'est quand qu'on l'éssai avec Renaud :D
belle meule ma poule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
bon,c'est quand qu'on l'éssai avec Renaud :D
Etant donné que c'est grace à vous deux que j'ai fait mes premiers 600 miles au Mans avec un 996, je me vois mal vous refuser ça :bowdown:
Moi je verrai bien un roulage courant octobre sur le meme circuit ..... Faut qu'on se cale ça . Par contre Titi, commence deja les pompes parce qu'il faut le tenir le bestiau :D
-
Je te souhaite beaucoup de plaisir , elle est magnifique :thumbsup:
-
salut patpec
c'etait toi que je t'avais rencontré au bol où patoche m'avait guidé vers ta meule, tu n'avais pas pu roulé la course (souci technique surtout haut moteur, je suppose?)
sinon, j'avais ravi t'avoir rencontré et avoir vu en vrai, je dis un seul mot "fabuleux" belle !!!! :dribble:
-
Merci Jean ! :cheers:
-
Terrible ta moto !
Félicitation, vraiment :thumbsup:
-
Je viens juste de tomber sur ce topic
:dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Sublissime c'te meule
-
Bein merci les gars pour vos féloches :wink:
Au programme :
nouveau faisceau maison, ( pas fini, pas trop commencé non plus :roll:)
nouveau moteur :D Ca c'est fait, vu que c'est du GG performance :P
Nouvelle peinture, là c'est un pote à moi qui fait mais bon je lui ai pas encore filé les stickers alors il est coincé :cry: c'est un gars du forum, Phi 996 SPR :D
Enfin bref, tous le monde à super bien bossé .....sauf moi :drapblc:
-
Enfin bref, tous le monde à super bien bossé .....sauf moi :drapblc:
Abon, parce que d'habitude c'est pas déjà comme ça? :D
CF : voir l'article du réglement.......
-
Heeuuuu ...... si :roll: :D
-
pour l'instant il ne casse rien, il hiberne pendant que d'autres bossent pour lui :bowdown:
-
Pat doit se preparer physiquement, une biere dans chaque mains :cheers:, 1 plat aprés l'autre....... de la prepa de cht'i quoi...... :P
-
Pat doit se preparer physiquement, une biere dans chaque mains :cheers:, 1 plat aprés l'autre....... de la prepa de cht'i quoi...... :P
A d'acord, c'est ça le truc pour avoir une plastique de rêve, un corps d'athlète et une chevelure luxuriante, alors on m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré!!!!!!
-
PPPFFFFFF !!!!
Que des mensonges tout ça, j'ai pris que 3 kg cet hiver ... plus les 12 en trop d'avant .... ça fait ..... heuuu...... 8O
-
Bein ouais 1110 ça va etre juste :D
J'aurai les autocollants peu etre ce week end sinon en début de semaine, bref ça arrive ma poule :wink:
-
désoler pour le déterrage mais vous savez ce qu’est devenu cette belle rs ?
-
je crois qu'elle est toujours dans le garage du Pat , une RS , c'est de la
-
(oups!) meule qu'on garde !
en Protwin , à Magny-cours , il y en avait une cette année . noir mate , très belle . par contre son proprio s'est envolé avec. pas trop de dégâts sur la machine mais une clavette pour le bonhomme et donc on ne l'a plus vu roulée du week-end :cry:
-
:cry: quelle dommage ça a tout gagnée ce genre de bécane :dribble:
-
Oui mais faire rouler une RS c'est jouer a la roulette russe....
Donc parfois tu préfère la garder belle au garage et boire une bonne binouze a te faire bruler la rétine en la regardant !!! :cheers:
Faut que j'appel PAT ... y'manque :cry:
-
en tout cas c'est un fantasme une 998 rs :dribble:
-
c'est sûr que c'est un fantasme ! mais comme dit Patoche , c'est du verre filé , donc on comprends qu'un proprio aux moyens normaux décide de ne la faire rouler qu'exceptionnellement...
-
je pense que je serais dans le même cas ....déjà quel bonheur dans avoir une :dribble:
-
une tuerie! si ya la petite soeur pense a moi :lol: