Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: zebdouille le 02 juillet 2009, 20H 47mn 16s
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Petite Question, quelqu'un a t'il déjà mis des plaquettes AP Racing (type SRR) sur sa moto ???
Pour ma part, c'est un 999, et je voulais savoir ce que vous en pensiez par rapport aux Brembos d'origine....
Merci
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Salut, j'ai du AP Racing à l'avant comme à l'arrière de mon 748 (SRR = Road Racing... donc idéal pour la route)
C'est, je crois, env. 8 euros moins cher par jeux que chez Ducate...
Je m'étais renseigner sur les tarifs de divers fabriquants... et m'suis dis "bon, on verra bien... "
Ca freine tjs fort et longtemps, et c'est un peu moins cher... Pourquoi pas ?!
Je n'peux pas t'aider plus.
:thumbsup:
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Je ne sais pas quelles sont celles qui étaient montées sur le 888 strada que j'ai essayé, c'était aussi des AP Racing... c'est le jour et la nuit avec les miennes...
çà plante, mais quelque chose de costaud :D
Pas vraiment impressionné par le freinage de la mienne (pourtant, je viens d'un "simple disque") ben là j'étais bluffé 8O
(sinon rien à voir... tu peux diminuer la taille de la police de ta signature s'il te plait ;))
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ca freine fort, jm'en suis mis une un jour de pluie du coup :D
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ça freine en effet de folie.
en revanche, ça mange les disques un peu plus vite. Mais bon, les plaquettes qui n'usent pas les disques, ce sont les plaquettes qui ne freinent pas... :D
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sur piste j'ai déjà utilisé des AP racing (homologuées route car ça tiens quand même plus longtemps que des purs racing) et bien par rapport aux brembos elles se sont bouffées 2 fois plus vite :( (2 a 3 wk soit en 6/8 heures de roulage elles étaient bouffés aux 3/4 en gros) et pire je trouve qu'elles ont attaqués mes disques. :ranting: Sur certains circuits comme en bout de ligne droite de nogaro j'avais comme la sensation que le freinage n'était pas trés constant.
Du coup j'ai remis des brembos (M2) elles freinent pareil mais le freinage reste constant sur les gros freinages. Ok elles c'est pas le même prix mais je trouve qu'il y a un plus sur la qualité quand même (endurance et constance sur les gros freinages)
Tout ceci est subjectif et les ap racing restent valables a défaut d'autres choses sous la main.
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ALORS POUR MOI c'est TOP, équivalent sinon mieux que l'ancienne M3 de SEMC
Je l'ai sur 919 étrier mono axe et 998S 4 plaquettes( idem 999 )
C'est moitié prix que Brembo et AP Racing c'est l'autre grande marque de frein,
tu peux y aller les yeux fermés SRR on a dit Hein? ( SR c'est l'équivalent de la M2 trop dure à mon gout)
la M3 a été remplacée par la SC j'ai pas essayé car vu le prix et les perf je reste en AP Racing SRR.
Bonne route et fait moi un retour dés qu'elles sont montée et RODEES
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Moi sur mon 888 disques fontes elles m'ont fait 3 jours de pistes les SRR....
La moto est rempli de poussière grise :( :D
Après avoir bouffé des F40 en 1000 bornes :roll:
Question existentielle : vous mettez quoi sur vos fontes ?
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Vous avez déjà essayer les CRR ?
Avis ?
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J'ai essayé les ssr et les crr
Les crr ont un freinage plus constant (chauffe moins) et freine un peut mieux
Par contre usure plus rapide et freinage plus que moyen sous la pluie
Et j'oubliais tarif :cry:
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Mieux vaut tard que jamais.... :D
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ben quoi? ca fait pas tout a fait 2ans :D
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C'est sur... :lol:
Pis le Darkmonster aura eu le temps de les tester depuis.
Un retour pour (fin) 2013 ?
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Merde :oops:
Même deux ans après je ne laisse pas un ducatistes dans le besoin :cheers:
En plus ça peut intéressé d'autre personne
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:D tu jette ça tout de suite !!!
c etait une horreur ces plaquette
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J'ai des AP depuis peu sur mon 1098 et moi je trouve que ce n'est pas terrible. L'attaque est moins franche et vu que je freine d'un doigt la plupart du temps ça me gêne. Globalement c'est correct mais sans plus.
A noter qu'en 4 plaquettes c'est moitié moins cher que les origines qui sont apparemment en rupture de stock actuellement.
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J'en avais sur mon ss (étrier de 999 et pr19) et franchement rien a dire
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Pour avoir utilisé des CRR sur piste sur un 900 SSie, je les ai trouvé très bien, très bon feeling et gros grip.
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perso j'ai pas trop confiance en cette marque, mais je n'ai jamais essayé les plaquettes.
mais j'ai pu voir un ami voilé ses disques waves AP à Bresse. Un truc de fou les disque étaient en formes d'assiettes!
(bon il freine comme un trappeur)
les plaquettes Nissin sont un bon rapport qualité/prix.
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j'ai toujours monté des AP Racing et j'en ai toujours ete tres contant.
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ça tombe bien ce petit post :D
justement je recherche des plaquettes pour mon ss, et accessoirement pour le 400 bandit de madame
donc apparemment les AP racing sont bien dans l'ensemble, mais pour rouler tout les jours par tout les temps vous en pensez quoi, on m'a parler aussi des BF goodrich qui sont soi disant bien masi personnes n'en parlent sur le fofo (pas faute d'avoir chercher) ................................... du coup brembo se retrouve dans les derniers :siffler:
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Les SRR fondent comme neuves au soleil mais freinages de trappeurs
Les CRR un poil moins puissantes et demandent une montée en température (donc sous la pluie, be careful)
Je parle d'utilisation piste, sur route n'importe quelles plaquettes me vont vu que je freine quasi pas (oui...je me traine..!)
Les autres sont bien parfaites pour la route
:wink:
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en gros les AP racing sont bien mais sur circuit, pour une utilisation moto boulot dodo et de temps en temps arsouille le week end ça ne vaut pas le coup
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Moi c'est comme Rico, j'ai les CRR, après la mise en t°, que du bonheur!
En revanche, je n'ai pas assez de recu avec l'usurel, car je roule pas trop en ce moment.
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vous les achetez ou vos plaquettes ?
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ben alors vous les achetez ou vos plaquettes ap racing ??????? :ranting:
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Au magasin :thumbsup:
:D
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Yep!
C'est rangé à côté des kits chaine et des bidons d'huile. :D
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vous les achetez ou vos plaquettes ?
bon ben je me lance 8)
DTC