je comprends vraiment pas... Pas de différence entre les choses à faire entre 2008 et 2009 par contre les tarifs augmentent gravement... 550 € la révision des 12 000 au lieu de 416 € et plus de 750 € la révision des 24 000 km au lieu de 560 €... C'est moi ou ils abusent vraiment Ducati là??!
Pof, courrier à Ducati France... qui encore une fois (comme quand je leur ai demandé à 3 reprise si on pouvait ou pas utiliser du SP95-E10 dans les machines de la marque) ne me répondra j'imagine pas.
:siffler:
Je pense que je vais apprendre à bricoler parce que à 160€ la vidange moteur et changement filtre à huile ça peut valloir le coup de savoir le faire !
En revanche, j'ai du mal à encaisser qu'une facture pour ce genre de boulot prenne 30% d'une année sur l'autre !
D'ailleurs, juste par hasard, est ce que ce serait pas simplement le résultat d'un taux horaire comme base de calcul qui aurait changé dans ces fameuses fiches, et plus en adéquation avec les taux horaires moyens constatés dans les DS ?
Le taux horaire de calcul pour le calcul de ces forfaits se basait sur 60€/heure TTC. Quel est-il sur les fiches 2009 ?
J'viens regarder l'entretien d'un 696 8O ça commence également à faire pour un roadster d'entrée de gamme
T'es sur que c'était sur 60€ TTC les tarifs 2008 ? 8OA Strasbourg, il est dans les zones là.
Désolé mais ça frise l'idiotie de s'étonner de ce geste en total rapport avec la politique actuelle de la marque.
Merci à toi ! :bowdown:
Si y'en a d'autres qui ont les versions 2008 en stock pour d'autre modèles, n'hésitez pas qu'on compare avec les 2009 dispo sur le site. :siffler:
N'ayant pu trouver celle pour ma titine, je me base sur celle des GT1000 et Sport 1000 :
La totalité de la gamme Ducati, à compter de 2007, bénéficie du programme de réduction des coûts d’entretien. Ce programme se traduit par des intervalles plus importants entre chaque révision (12.000 km) et par la réduction du nombre de pièces à changer à chaque intervention.http://www.ducati.com/od/ducatifrance/news/detail.jhtml?newsId=15262
Ducati Maintenancehttp://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/news/detail.jhtml?newsId=22101
Réduction du coût d'entretien jusqu'à 50% sur toute la gamme Ducati depuis le millésime 2007
@red_is_dead: il faut croire que TU n'as pas bien compris la politique actuelle de la marque: récupérer de nouveaux clients, et notamment un des messages marketing pour ce faire est (était apparemment) de communiquer sur le cout réduit de l'entretien.
l'augmentation des tarifs d'entretien est cohérente avec la chasse aux nouveaux clients
:culunmouton: :culunmouton: :culunmouton:
y faut aimer....DUCATI,pour se faire enfler de la sorte..!!! :siffler:
reste plus qu'a prendre des cours de mecanique.. :lol:
bon je croie que je vais continué de faire mes révisions moi même :D
Pof, courrier à Ducati France... qui encore une fois * ne me répondra j'imagine pas.
J'ai demandé 2 fois à Ducati Brookland West de me donner les raisons de cette augmentation générale...
il me dit qu'il veut bien mes codes DP pour aller voir de quoi ça parle sur ces hausses de tarif
Pour les concess qui disent "les tarifs 2008 étaient intenables" c'est des belles conneries... Moi mon concess m'a fait la révision des 12 000, et yen a eu pour 400 €, soit moins que les tarifs 2008...
Je fais appel à tous les gens de la région PACA, est ce que vous connaissez un bon mécano pour entretenir nos belles à des prix normal ?
Euh je dois être un peu débile mais si je fais le calcul de ce que coute une révision des 12000km (vidange + pastillage) sur un S4RS il n'y a "que" 5% de différence par rapport au tarif 2008
Bonjour,
Etant propriétaire d'un S4RS Testastretta de 2008 approchant ses 12 000km,
je me suis penché sur les tarifs officiels de révision de ce modèle,
tarifs présentés sur le site Ducati.fr
(http://www.ducati.com/od/ducatifrance/news/detail.jhtml?newsId=24401).
J'ai par ailleurs sauvegardé la précédente version 2008 de ce document et je constate avec surprise de gros écarts :
- la 1ère (1000km) et la 3ème révision (des deux ans) voient leurs tarifs globalement inchangés à 3 euros près.
- la deuxième révision (un an) passe de 225 à 177 euros : - 21% !
- la révision A (12 000km, 36 000km,...) passe de 189 à 257 euros ce qui constitue une hausse de près de +36% !
- la révision B (24 000km, 48 000km,...) passe de 206 à 275 euros ce qui constitue une hausse de plus de +33.5% !
- par ailleurs, un nouvel encart apparait où il est précisé "prix à rajouter au coupon n°2 (mains d'oeuvre et pièce détachées) relatifs
aux opérations à effectuer tous les 36 mois ou les 36 000km de roulage selon la première limite atteinte" = 82 euros.
Que signifie t'il ? Qu'aux tarif des révisions des 36mois et 36 000km coutant respectivement 177 et 275 euros,
il faut rajouter en plus 82€ ?
Ce qui porterait les augmentations de tarif d'entretien d'une même machine à 79 et 73% entre 2008 et 2009 ?
Plus de 30% de hausse de prix des révisions !?
Comment expliquez-vous ces hausses de tarif sur les révisions kilométriques ?
Que signifie cet "encart" supplémentaire de 82euros svp ?
Cordialement
Mr X
Monsieur,
Nous tenons avant toute chose à nous excuser pour le délai mis à vous répondre.
Concernant votre demande, l’évolution des tarifs est du au re-calcul des temps
d’intervention estimés (les temps d’intervention préconisés pour les révisions
A et B passant de 2,5 heures à 4 heures).
En effet, nous échangeons en permanence avec notre réseau et il s’est avéré à
l’usage que certains temps d’intervention étaient calculés de façon trop juste et
nécessitaient un réajustement afin de correspondre à la réalité.
L’encart "prix à rajouter au coupon n°2 (main d'oeuvre et pièces détachées)
relatifs aux opérations à effectuer tous les 36 mois ou les 36 000km de roulage
selon la première limite atteinte", représente les opérations de remplacement
de l’huile de fourche, du liquide de refroidissement et du liquide de frein qui ne
sont à réaliser que tous les 36 mois.
Soyez surs qu’il n’est en aucun cas question de revenir sur la réduction des
coûts d’entretien engagée sur l’ensemble de nos motos depuis 2007.
Notre but est de proposer des opérations d’entretien qui permettent de maintenir
votre moto en parfait état de fonctionnement tout en préservant un coût
d’utilisation raisonnable.
Nous espérons avoir répondu à votre demande et demeurons à votre disposition
pour toute information complémentaire si vous le souhaitez.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos salutations
distinguées et vous remercions de votre intérêt pour notre marque.
Jérémy Flamen
Directeur Technique
Ducati France
390, rue d'Estienne d'Orves
92701 Colombes Cedex
Tel. : 0033 (0) 1 56 05 60 07
Fax : 0033 (0) 1 56 05 60 01
www.ducati.fr
Soyez surs qu’il n’est en aucun cas question de revenir sur la réduction des coûts d’entretien engagée sur l’ensemble de nos motos depuis 2007.
Ducati Maintenancehttp://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/news/detail.jhtml?newsId=22101
Réduction du coût d'entretien jusqu'à 50% sur toute la gamme Ducati depuis le millésime 2007
Réponse ce jour le 29 Septembre :
Réponse ce jour le 29 Septembre :
En fait, le numéro de septembre-octobre de Moto2 (http://www.moto2.fr/accueil.html) vient tout juste de paraitre (quel hasard ? :D) et il y'a justement dedans un courrier des lecteurs quant à la hausse des forfaits d'entretien 2009 Ducati ! :siffler:
Note qu'ils ont été contacté par un journaliste avant ça (en plus de moi et Glotton)... mais qu'ils ont pas daigné lui répondre. :(
Ceci expliquerait-il la "prompte" réponse du jour faite à Glotton ? :roll:
En même temps vu que tout augmente autour de nous je verrai pas pourquoi ducati irait a contre courant ...
C'est p't-être un bon plan com & marketing pour Ducati ça... faire des rando moto en groupe, encadrées, payantes, avec hotel 4 étoiles réservé, défilé de la collection fringue Ducati le soir à l'étape, la caravane publicitaire qui ouvre la route, le camion Ducati Assistance qui suit, les mécano "Ducati performance" pour "préparer" ta meule et te vendre des babioles en carbone ou des totocollants qui font aller plus vite, le parc de moto de la gamme à l'essai et les vendeurs prompts à te tendre le bon de commande, etc... :D
En même temps vu que tout augmente autour de nous je verrai pas pourquoi ducati irait a contre courant ...
c'est vrai, tout à pris de 30 à 50 % cette année , même ton salaire ... :sm19:
En même temps vu que tout augmente autour de nous je verrai pas pourquoi ducati irait a contre courant ...
c'est vrai, tout à pris de 30 à 50 % cette année , même ton salaire ... :sm19:
surtout que comme le signalait Prowlo, c'est un peu fort de chococo juste après
avoir communiqué à fond sur la baisse des tarifs pour l'entretien des brêles...
donc NON : "tout augmente alors là aussi c'est normal" ne me paraît ici pas trop approprié, cher raf
toujours a raler ces s**** pauvres :D
c'est vrai, tout à pris de 30 à 50 % cette année , même ton salaire ... :sm19:
P'tain, les Ducatistes sont obligés de bénéficier des tarifs de groupe et de se supporter entre eux pour partir en vacances ET payer leurs révisions. :lol:
C'est p't-être un bon plan com & marketing pour Ducati ça... faire des rando moto en groupe, encadrées, payantes, avec hotel 4 étoiles réservé, défilé de la collection fringue Ducati le soir à l'étape, la caravane publicitaire qui ouvre la route, le camion Ducati Assistance qui suit, les mécano "Ducati performance" pour "préparer" ta meule et te vendre des babioles en carbone ou des totocollants qui font aller plus vite, le parc de moto de la gamme à l'essai et les vendeurs prompts à te tendre le bon de commande, etc... :D
En même temps vu que tout augmente autour de nous je verrai pas pourquoi ducati irait a contre courant ...
c'est vrai, tout à pris de 30 à 50 % cette année , même ton salaire ... :sm19:
...Kawa (http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=12294)
Vous n'avez pas accès pour la raison suivante :
Vous n'etes pas exclu, vous n'etes simplement pas ou plus identifié.
Veuillez vous identifier et bien cocher la case Se souvenir de moi ?
Date à laquelle l'exclusion sera levée : Jamais
Ca me semble pas abusé par rapport aux jap' : Ducat' (http://www.ducati.com/od/ducatifrance/transpdf_hm.pdf;jsessionid=QYYWLKAFL4WYGCRNCB3CFFIKFUIHSIV1) vs Kawa (http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=12294)
Ca me semble pas abusé par rapport aux jap' : Ducat' (http://www.ducati.com/od/ducatifrance/transpdf_hm.pdf;jsessionid=QYYWLKAFL4WYGCRNCB3CFFIKFUIHSIV1) vs Kawa (http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=12294)
En même temps, a part une vidange tout les 6-7000 km et du consommable, ya pas grand chose a faire sur une jap.
Détrompe toi, la révision des 24000 sur mon Z par ex peut monter jusqu'à 700€...
Ca me semble pas abusé par rapport aux jap' : Ducat' (http://www.ducati.com/od/ducatifrance/transpdf_hm.pdf;jsessionid=QYYWLKAFL4WYGCRNCB3CFFIKFUIHSIV1) vs Kawa (http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=12294)
En même temps, a part une vidange tout les 6-7000 km et du consommable, ya pas grand chose a faire sur une jap.
Détrompe toi, la révision des 24000 sur mon Z par ex peut monter jusqu'à 700€...
Pour le lien, kawa, il faut s'inscrire sur le forum. C'est un lien qui montre les différentes factures recensés par les possesseurs de Z et en parcourant le fil, j'ai pas l'impression que les concess' soit plus sympa sur les tarifs.
Il est là à titre indicatif et pour un taux horaire de MO de 54€/h. Rien n'empèchant une concession de facturer 60 ou 65€/h, les révisions subissent de fait les mêmes hausses.Et ils font quoi ces escrocs - y'a pas d'autres mots - quand on leur met les tarifs officiels sous les yeux ? 8O
Et puis bon, quand j'en vois se faire facturer du liquide de refroidissement à 20€/litre sans broncher, je ne m'étonne plus que certaines concession aient la main lourde ; "mais m'sieur, à moto d'exception, entretien d'exception"
Et ils font quoi ces escrocs - y'a pas d'autres mots - quand on leur met les tarifs officiels sous les yeux ? 8O
V'là le scandale... Y'a quand même des gens sérieux et compétents qui peuvent entretenir des machines sous garantie quand même ?
Plus aucun tarif officiel affiché sur le site Ducati.fr qui vient de subir une refonte sur le même moule que le Ducati.com.
Cher Monsieur XXX,
Nous vous remercions pour votre message et nous vous invitons à accepter nos excuses pour le délai avec lequel nous vous répondons, mais nous avons eu des problèmes informatiques. Nous vous informons que votre demande a été envoyée au service compétent.
Je vous prie de bien vouloir considérer qu’en raison de la fermeture estivale de notre usine jusqu’au 30 aout, je vous recontacterai dès que possible pour fournir le soutien demandé. Je reste à votre entière disposition.
Noemi
Customer Service
Ducati Motor Holding Spa
Borgo Panigale – Italy