Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Pim le 10 juillet 2009, 14H 12mn 44s
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C'est une machinque me plait bien, des retours d'expériences des ducatistes?
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J'ai essayé et bien aimé cette moto. Le 3 cylindres est génial. Du couple et de l'allonge. :thumbsup:
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J'en ai une.... de 99. :wink:
75000 kms à ce jour , achetée d'occase à 8000 kms.
Esthétiquement, je la trouve toujours superbe, avec ses galbes italiens.
à l'utilisation , c'est un moteur très rond, reprenant dès 3000 tours avec une bonne pincée de couple, et prenant ensuite ses 11000 tours en envoyant du lourd. :sm19:
L'évolution de ce moteur à partir de 2002 n'a à mon humble avis pas été dans le bon sens. Un nouvel équilibrage dynamique des pièces mobiles , et pleins de vibrations ont disparu. Le moteur a gagné en puissance (145 cv annoncés) mais est devenu plus linéaire, un peu comme un moteur électrique (ce que l'on retrouve sur la 1050 speed triple ) . Ca pousse très fort, on arrive vite à des vitesses impressionnantes, mais on ne ressent pas grand chose. :roll:
Le bloc des générations entre 97 et 2001 est beaucoup plus rugueux et donc plus gratifiant...
Partie cycle: moto très facile à balancer , en dépit de son poids (198 kg à sec). Ma référence pour comparer est la 996 qui demande plus d'implication physique pour les virages (ceci dit, dès que l'on est mobile sur la moto , la 996 est une danseuse....)
freinage: un peu léger d'origine et surtout très progressif (choix cohérent pour le nord de l'Europe avec le froid et la pluie) . Des plaquettes goodrige, un PR19 , et on retrouve un excellent feeling ( rien qu'un ps16 oro (origine 996) de chez Brembo, et ça améliore bien les choses).
Les défauts: selle un peu large , donc mal au cul sur des grandes distances parcourues. Un arrière de réservoir lui aussi un peu large, obligeant à écarter trop les cuisses et génant le contact avec les flancs.
Les choses à savoir: en achat d'occasion, millésime 97 et 98 à éviter (daytona t595) pb de fissuration carter moteur. à partir de 99 (daytona 955i) bécane très fiable. Amortisseur de qualité moyenne , à changer si kilométrage important.
Par rapport à ma 996, j'ai la sensation d'avoir une gt sportive, avec un coté un peu plus balourd . par contre, le moteur est plus facile à gérer à partir de la poignée de gaz, ce qui fait que l'on roule plus décontracté et que l'on hésite moins à accélérer franco en sortie de virage.
Donc , je l'aime beaucoup, et j'aurais du mal à m'en séparer , malgré son coté "double emploi" avec la 996 ...
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malgré son coté "double emploi" avec la 996 ...
t'es rien qu'un grossier personnage :D :D
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C'est exact, Mooooonsieur Sauval, et je l'assume totalement!!! :siffler:
pour retomber sur le sujet, comparer la 996 et la dayto 955i n'est pas délirant. Ce sont deux supersportives de la même période. Pour reprendre un commentaire de journaliste de l'époque,que, pour une fois, j'avais trouvé pertinent, "la daytona est une superbike de route , alors que la 996 est une superbike de piste".
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et je l'assume totalement!!! .........
moi aussi :D
pis c'est tes 1% qui doivent te dissoudre la calebasse :lol: :lol:
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Ben moi j'ai essayé le 955 dans un Sprint RS et j'ai trouvé ce moteur fabuleux !! Bien rempli à tous les étages, ça tracte fort avec de super sensations. :thumbsup:
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Pas mieux, le trois cyclindre est extraordinaire :thumbsup:
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Mouais. Dans la Daytona "small ass" comme ils l'appellent, je l'ai toujours trouvé un peu creux aux mi-régimes le 955....Autant dans une speed c'est plein comme un oeuf, autant là...mouais, faut lui rentrer dans la gueule pour avancer.
Sinon elle est super belle et le son est top ! :thumbsup:
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Triumph, c'est de la merde !
© T@D
:D :D
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j'attends que Ducati sorte un trois cylindres pour en acheter une neuve......... :D
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Triumph, c'est de la merde !
© T@D
Pédé ! :D
tyconékedal :siffler:
955smallAss powa :thumbsup:
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Pas mieux, le trois cyclindre est extraordinaire :thumbsup:
A ne pas généraliser : Le 1050 est une grosse daube coté caractère. :roll:
Le 955 peut lui s'avèrer etre une grosse daube coté fiabilité. :siffler:
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ça dépend des années, faut pas généraliser
un 955 de 99 à 2001, ya à priori pas de soucis
alors qu'avant... :siffler:
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si ça peut interressé quelqu'un je vends la mienne :siffler:, plus d'info en mp :wink:
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Pareil que tous ici
essayé un speed 2001 en 955 :dribble:
et une sprint RS 955 de 2001 aussi
le moteur est très très sympa, gros couple très tôt et dès 5000 tr ça laboure le bitume avec une allonge sympa dans un son et un grognement (pour la speed) de V8 ricain 8O.
sinon un speed (un coté rigide camion, un peu lourd à emmener, sentiment de lourdeur du train avant, mais très très fun quand tu as compris le mode d'emploi de sortir une fesse) et la RS (chassis de ballerine moto, très très agile, masque super bien son poids, ilf aut vraiment attaqué pour sentir un peu d'inertie) n'ont aucun point en commun quasiment niveau chassis, en ayant pas essayer de dayto je me demande ou elle se situe :D
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ah c marrant ça...
parce que quand tu lis la description technique d'un RS et d'un speed de même année...
c'est exactement la même moto :D
bon après, si les gars ont bidouillé les suspattes, ont des pneus pas usés pareil, etc..
même le dayto c'est la "même" moto
(même châssis, même BO, même fourche, quelques différences moteur
pour un couple et une puissance différents, à des régimes différents)
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Je te confirme c'est totalement différent au niveau châssis 8O
et malgré les bidouilles tu corrige pas complétement le caractère d'origine (dans un cas comme dans l'autre s'était quasiment les mêmes manip, huile de fourche et relevé un peu le cul)
la speed c'est un chassis de dayto
et la RS c'est celui de la ST
cette différence anodine pourtant change carrément tout en dynamique le cul sur la moto 8O
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Je te confirme moi qu'à l'usine à Hinckley, les cadres de Sprint et Speed
étaient les mêmes, et que pour la conf moteur c'était pareil (je parle des 955,
pas des 1050 que je ne connais pas)
RS, ST, et speed, j'ai jamais lu nulle part que c'était des cadres différents, et que
triumph installaient des amortos/fourches différentes entre ces motos
(mais ptet que cette info existe officiellement quelque part)
la grosse diff étaient avec le 955 du Daytona (aac, carto, ptet vilo...) et
les 15ch supplémentaires, moins de couple en bas, plus de gniak en haut
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:lol: ouvre les yeux :D
c'est exactement les mêmes cadres tu as raison :siffler:
ça c'est pour une RS
(http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/imageLeech.cgi?source=IF&ct=1249136694&file=/Moyens_formats/Motos/Motos_serie_plus_de_125/Triumph/Triumph_RS_955_I/Triumph_955_Sprint_RS_2003_monobras_st1mz.jpg)
pour une sprint ST
(http://www.staintune.com.au/exhausts/triumph/images/Triumph%20Sprint%20ST%20High.jpg)
ensuite ça c'est pour un speed triple 955 :
(http://img330.imageshack.us/img330/2449/speed37ev.jpg)
et dayto 955
(http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/imageLeech.cgi?source=IF&ct=1249136749&file=/Moyens_formats/Motos/Motos_serie_plus_de_125/Triumph/Triumph_955_I_Daytona_2001/daytonamz4.jpg)
tu vois comme une légère différence dans les cadres non ? :lol:
ensuite on peut continuer :
angle de chasse pour la speed en 2001 24°, pour la RS en 2001 toujours 24,5°, etc ....
il faut peut être pas prendre les gens pour des cons quand même :roll:
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tu as raison :bowdown:
je me suis mal exprimé, et pas répondu dans le bon ordre
cadre des sprint ST-RS identique
cadre des speed-dayto identique
moteur speed (955) c'est le même que les sprint, avec ptet la carto qui change
moteur du dayto : même carter moteur, AAC différents, ptet vilo aussi,
carto évidemment, etc... mais bcp de pièces communes
après, ce que je disais, et que je n'ai visiblement pas réussi à te faire comprendre,
c'est que comparer 2 motos neuves ou de 5K kms, ça permet de tirer des
conclusions... alors que 2 motos de proprios avec des bornes et pas
réglées pareil, pas entretenues pareil, etc... ben bon courage
mea culpa pour les cadres, et je te prends pas pour un con sur ce point :D