Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: La_Chose le 18 juillet 2004, 15H 36mn 41s
-
Hier, après un cours moto école de 4 heures toute la matinée, j'ai voulu aller me promener un peu. Il y a un col pas loin de chez moi que je n'avais encore jamais fait. Super route qui monte bien, un peu trop étroite surtout dans les virages (visibilité) et un peu humide par endroits, dans la foret.
Alors que, débutant que je suis, avec mes 34cv, j'essayais tant bien que mal de suivre un trail japonais avec un passager ( 8O oui, bon, vous moquez pas... :oops: ), j'ai décidé, certainement à un peu plus de 7000 trm, de passer la 3ème (oui, avec le bridage, la puissance commence à diminuer dans cette zone). J'étais un peu pré-occupé par les virages de cette route inconnue, le revêtement qui m'avait l'air d'être éventuellement potentiellement un peu glissant et je dois dire que juste avant d'embrayer, - dans l'action :D - j'ai eu comme un petit doute quand à l'enclenchement correct de la 3ème... Une fraction de seconde plus tard, mon doute s'est confirmé : j'étais bien en 2 ! :? => beau bloquage de roue arrière et belle frayeur. :evil:
Voila, j'ai testé pour vous le nouvel embrayage APTC ! :P
Ah oui, et avec cette brassée d'air que j'ai envoyée, j'ai définitivement perdu le trail japonais...
Si mon témoignage fait honte aux ducatistes du forum, je suis désolé ! :lol:
-
Il n'y a aucune honte tant qu'il y a du plaisir et une source d'expérience. On n'est pas des guerriers qui ont leurs preuves à faire pour être admis dans une quelconque et bien plus qu'hypothétique caste.
-
c'est le difficile apprentissage de la moto!
"
- bon dieu ch'ui sur quel rapport?
"
qui ne sais jamais posé la question dans ses debut? ben pis apres tu retiens :wink:
-
un autre conseil n essayes pas a tout prix de suivre les autres , c est le meilleur moyen de se mettre au tas
roules a ton rythme et tout ira bien :wink:
sinon moi je trouve ca marrant de bloquer la roue :lol: :lol:
-
l'arriere .. parfois oui :D l'avant , jamais!! :?
-
Je parle bien de l arriere
L avant jamais encore teste je crois :D ( les freins c est pour les laches :lol: :lol: :lol: )
-
Ah oui l'embrayage APTC limite les effets de couple au rétrogradage, mais quand on y va fort le pneu traine un peu par terre quand même! :lol: :lol: :lol:
J'ai testé aussi! :D
Je préfère encore ça que de me retrouver en roue-libre en entrée de courbe...
Sinon La Chose te prends pas la tête avec l'embrayage quand t'es dans les tours: à la volée ça passe tout seul et on garde les 2 mains fermement sur le guidon! :D
-
Ah, le bon vieux double débrayage, la technique ne l'aura PAS 8)
-
Depuis que je roule avec mon Petit Monstre, j'ai appris à le donner, ce coup de gaz au rétrogradage!
Avec l'APTC il ne sert à rien mais le jour où je conduirais autre chose, au moins je ne me ferai pas surprendre par le frein moteur! :wink:
-
Ce fameux coup de gaz c'est du bonheur à l'etat pur :D . Je ne pourrais pas m'en passer.
C'est même inconcevable de conduire sans pour moi. Je le fais aussi en voiture. Je le faisais même avec ma 125. Sinon j'ai l'impression d'user l'embrayage inutilement.
Pour ce qui est d'essayer de suivre les autres, je trouve que ça fait progresser. C'est clair que j'essaie pas de suivre les R1 et les 998... D'ailleur ça me fait un peu du souci d'aller me promener avec un gars en 998... :roll: :wink:
-
Ce fameux coup de gaz c'est du bonheur à l'etat pur :D . Je ne pourrais pas m'en passer.
C'est même inconcevable de conduire sans pour moi. Je le fais aussi en voiture.
Moi c'était sur la Deuche, double pédalage à la montée des rapports, double débrayage et talon-pointe au freinage :D
Comment qu'ça gazait, c't'engin, du haut de ses 435 cm3!
Ah oui, j'avais le couple conique d'une fourgonnette donc ça tirait plus court qu'à l'origine...
On ne se refait pas! :D
-
c'est le difficile apprentissage de la moto!
"
- bon dieu ch'ui sur quel rapport?
"
qui ne sais jamais posé la question dans ses debut? ben pis apres tu retiens :wink:
euh.... pas que au début :oops:
en fait beaucoup moins au début que maintenant, sur ma première moto j'avais un indicateir de vitesse engagée 8)
-
Moi je sais jamais vraiment sur quel rapport je suis...
Quand ça gueule j'en monte un, quand ça cogne j'en descends un... :oops:
Mais ça marche.
-
Le truc bête c'est juste quand tu crois avoir passé le rapport suppérieur et que tu embraye comme une brute... :cry:
Pis passer les rapports sans débrayer, j'arrive pas à me convaincre de le faire 8O .
-
moi non plus! c'est pour ca que je le fait pas :wink:
-
Pis passer les rapports sans débrayer, j'arrive pas à me convaincre de le faire 8O .
Si tu n'y crois pas, ne la fais surtout pas!
Mais quand la bête est dans les tours, sur les rapports supérieurs, TAC un petit coup du bout du pied, ça passe sans à-coup, aussi vite que tu puisses synchroniser le mouvement du selecteur et l'aller-retour de la poignée de gaz! :thumbup:
-
meuh ça veut dire quoi ça ? on peut passer les rapports... sans debrayer ? j'aimerais bien une 'tite explication 8O
-
je suis un gros matou idiot:
hum hum pas mal ce que j'viens de decouvrir lol on peut faire dire aux autres ce que l'on veut :P
non le prend pas mal garfield, ce n'est que le hasard que ça soit tombé sur toi :roll:
-
meuh ça veut dire quoi ça ? on peut passer les rapports... sans debrayer ? j'aimerais bien une 'tite explication 8O
ça s'appelle passer les vitesses à la volée, il suffit d'être au bon régime moteur et ça passe très bien
-
chez moi ca passe pas du tout :?
-
met de l'huile pti homme 8)
-
je suis un gros matou idiot:
hum hum pas mal ce que j'viens de decouvrir lol on peut faire dire aux autres ce que l'on veut :P
non le prend pas mal garfield, ce n'est que le hasard que ça soit tombé sur toi :roll:
Dis donc to! :!: :!: :!:
-le nom en cyborg, c'est moi qui l'ai posté...
-le coup des 50 mails= plus de poireau c'est moi qui te l'ai expliqué...
Alors le matou, il va sortir les griffes! :evil:
-
Ouais mais non :?
on a du oublier de te le dire mais tes griffes elles ont ete arraches pendant ta castration
desole :cry:
-
J'y ai pas t'allé, chez le véto!
Pi d'abord je parle pas aux cochons! :piggy:
-
je suis un gros matou idiot:
hum hum pas mal ce que j'viens de decouvrir lol on peut faire dire aux autres ce que l'on veut :P
non le prend pas mal garfield, ce n'est que le hasard que ça soit tombé sur toi :roll:
en fait mon vrai nom c'est "trou dans mon biniou" mais ça le faisait que très moyen
:wink:
-
looooooool
j'm'eclate j'rigole tout seul devant mon pc
vraiment trop bien ce forum!
-
Un petit (http://yelims.free.fr/Forum/Forum18.gif)
L'embrayage APTC est un limiteur de couple qui agit en retenue seulement, en provaquant un glissement dans la cas d'un couple résiduel à la roue supérieur au couple de retenue en sortie de boite.
D'ailleurs en tendant l'oreille on peut entendre son bruit de cliquet ...
Et bien avec un PSB de 14, il antidribble beaucoup moins !
C'est un peu surprenant la première fois, quand on fait l'économie du coup de gaz au rétrogradage... :D
Suffit de le savoir! :lol:
-
je suis un gros matou idiot:
hum hum pas mal ce que j'viens de decouvrir lol on peut faire dire aux autres ce que l'on veut :P
non le prend pas mal garfield, ce n'est que le hasard que ça soit tombé sur toi :roll:
Dis donc to! :!: :!: :!:
-le nom en cyborg, c'est moi qui l'ai posté...
-le coup des 50 mails= plus de poireau c'est moi qui te l'ai expliqué...
Alors le matou, il va sortir les griffes! :evil:
Alors comme ca c'est 50 mails !!! et dire que j'ai meme pas eu a suplier ! Merci Garfield !!!! :P
-
Alors comme ca c'est 50 mails !!! et dire que j'ai meme pas eu a suplier ! Merci Garfield !!!! :P
Zut, tu as découvert le pot aux roses... :annoyed: