Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Side le 06 août 2009, 10H 31mn 08s
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Bonjour à tous,
Alors voilà, je dois partir du coté de Lille au mois de septembre pour mes études et j'ai pu trouver quelques occasions de SS à bon prix du côté belge.
Je connais plus ou moins la procédure pour importer un véhicule en France, la demande de certificat de conformité à 150 euros chez ducati etc...
L'avantage est que les SS faisant moins de 100cv, il n'y a pas de problème de bridage.
J'aurai donc aimé savoir s'il y avais des retours d'expérience sur ce sujet.
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Le certificat européen doit être fourni avec la moto. le proprio doit l'avoir.
Tu n'as besoin de passer par Ducati que pour un éventuel bridage à 100ch mais comme tu l'as dit pas de pb avec les SS.
Bonne recherche ;)
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Le certificat européen doit être fourni avec la moto. le proprio doit l'avoir.
ha oui et ça sert a quoi??? :siffler:
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Alors, une fois la moto achetee, tu ne peux pas rouler avec : elle n'est pluys immatriculee (immatriculation attribuee a la personne et non au vehicule en Belgique), sauf si tu l'achetes a un garage sympa qui te couvre avec une plaque garage le temps de faire les demarches.
1. aller dans un DS pour faire verifier la conformite de la moto. Le DS envoie le document qu'ilfaut a Ducati France avec ton adresse, tu laisses un cheque de 150€ (je crois) au DS pour l'expertise et le certificat de conformite europeen.EN effet, tu n'auras avec la moto qu'un certificat de conformite belge, non valable pour la France.
2. Tu vas aux impots recuperer un quitus fiscal te permettant d'importer la moto sans avoir a payer de taxe.
3.Tu vas a la pref (ou tu fais ca par courrier, mais il faut connaitre le tarif de la CG) ...
Je l'ai fait par courrier en decembre 2007.
Nico
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ca m'étonnerai que le garagiste lui file une plaque garage elles sont juste prévue pour le territoire belge et je te dis pas la prune si tu te fais contrôler en france, par contre si c'est un particulier rien ne t'empêche si il est d'accord de rouler avec ses plaques. pour le certificat de conformité celui de ma 1098 est un certificat de conformité européen.
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ca m'étonnerai que le garagiste lui file une plaque garage elles sont juste prévue pour le territoire belge et je te dis pas la prune si tu te fais contrôler en france, par contre si c'est un particulier rien ne t'empêche si il est d'accord de rouler avec ses plaques.
J'avais oublie ce "petit" detail ... J'habitais en Belgique a l'epoque ...
pour le certificat de conformité celui de ma 1098 est un certificat de conformité européen.
Possible pour les becanes recentes, ma SS est de 1998 ... En revanche, celui de ta 1098 n'est pas valable en France a cause de la puissance (+ de 106cv ;-) )
Nico
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alors j'ai acheté mon monstre (M900 donc moins de 106cv aussi) dans un garage en Belgique il y a moins d'un an.
quand j'ai acheté la becane j'ai eu la facture de la moto (pas de certificat de vente) la carte grise belge et le certificat europeen de la bécane (donné lors du premier achat de la bécane).
ce dernier ne sert à rien en fait, la prefecture n'en veut meme pas.
il faut que tu remplisse une demande de certificat de conformité à envoyé à Ducati France.
c'est le garage qui me l'a rempli (gratuitement) et je l'ai envoyé avec un cheque de 150€.
il faut d'abord verifier que le garage ou tu le rempli est un officiel Ducati, sinon ton papier sera refusé.
quelques semaines aprés tu recoit le certificat de conformité européenne que tu peux aller présenter à la pref.
pour ce qui est de rouler avec des plaques de garage, perso j'ai pu ramener la bécane chez moi et rouler un week-end avec les plaques belges sans soucis, ce sont des plaques de garage destinées aux essaies de moto et elles ne sont pas liées au vehicule lui meme. j'avais aussi la carte grise du vehicule.
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Possible pour les becanes recentes, ma SS est de 1998 ... En revanche, celui de ta 1098 n'est pas valable en France a cause de la puissance (+ de 106cv ;-) )
Nico
faux mon certificat est en 100ch, vous me faite marrer vous autres, vous croyez tous que les bécanes sont débridées ici, c'est faux la moto est livrée bridée avec les papiers 100ch et la plupart des motards débrident par après car ici en belgique les assurances sont beaucoup plus chéres que chez vous maintenant il est vrai que tu peux rouler avec une moto débridée mais il faut avoir des tunes et aucun belge n'achétera une moto avec les paiers en full, on est belge mais fous :lol:
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On peut aussi rouler en W provisoire français, je l'ai fais 2 fois à chaque fois plus d'un mois :D :wink:
Je l'ai déjà fais plusieurs fois et si l'occasion se représente je recommencerai sans hésiter :wink:
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faux mon certificat est en 100ch, vous me faite marrer vous autres, vous croyez tous que les bécanes sont débridées ici, c'est faux la moto est livrée bridée avec les papiers 100ch et la plupart des motards débrident par après car ici en belgique les assurances sont beaucoup plus chéres que chez vous maintenant il est vrai que tu peux rouler avec une moto débridée mais il faut avoir des tunes et aucun belge n'achétera une moto avec les paiers en full, on est belge mais fous :lol:
Tu es joueur ... Ayant vecu en Belgique, je connais un peu le truc (pb de taxes notamment en >100cv), mais franchement il faut etre joueur pour debrider sa machine sans le declarer (notamment et surtout a l'assurance, malgre la surprime) ...
Nico
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Joueur pas plus que vous en france :D :lol:
Ha tu connais le système c'est vrai que l'on est bouffé par les taxes, d'ailleurs étant marié à une francaise qui travaille en france je vois la différence entre vous et moi.
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perso j'ai acheté mon 900 ss en Belgique il y a 3 ans à un particulier. le plus simple dans un premier temps et d'aller la chercher sur un plateau ( beaucoup plus simple que d'avoir une plaque provisoire..).
de retour en France direction mon cons Ducati qui a rempli un papier comme quoi la moto était bien homologué ( le CE sur le phare avant, les clignotants et les pots).
après j'ai renvoyé ce papier avec une photocopie de la carte grise belge, le tout accompagné d'un petit chèque chez DUCATI FRANCE. Le certificat est arrivé 2 ou 3 semaines après.
Ensuite direction le centre des impôts pour avoir un quitus
et enfin direction la préfecture pour la carte grise, le tout sans aucun problème, il faut juste bien aimer la paperasse...(surtout au centre des impots....)
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A part toutes ces paperasses , l'avantage est ou ?
tu achetes ta moto bcp vraiment moins chers ?
il faut compter le transport aller et retour + les 150 € de Ducat
:cheers:
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alors pour moi moins cher et c'est surtout que j'ai trouvé ce que je cherchais. un M900 de 99 en trés bon etat avec une garantie pour 4000€.
pour ce qui est du transport j'habite à 5km de la belgique donc ça change rien pour moi.
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A part toutes ces paperasses , l'avantage est ou ?
tu achetes ta moto bcp vraiment moins chers ?
il faut compter le transport aller et retour + les 150 € de Ducat
:cheers:
l'avantage est le prix, perso il y a trois ans j'ai acheté mon 900ss avec 45000kms pour 2800 euros...
ça vaut bien qqes tracasseries administratives...
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Le prix est souvent moins cher mais pas tout le temps
Ma 1ere 749 que j'ai cherché en Belgique je l'est chercher la bas juste parceque je trouvais pas la même en france(standard avec peu de Kilomètres)
Le prix était dans la moyenne, après le transport de toute façon faut la chercher quelque part alors faire 400 bornes en France ou en Belgique ca change pas grand chose :D
Et c'est pas les 150 euros du certificat qui vont changer grand chose :wink:
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Juste pour apporter une précision concernant les motos de plus de 100cv.
Ducati ne fabricant uniquement les quantités de brides pour ces motos vendues en france, il est impossible d'importer et de brider une moto de plus de 100cv.
En obtenant un certif d'homologation par ducati, l'immatriculation sera impossible par manque de bride :siffler:.
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C'est du vécu ou c'est ce qu'on t'as dit ??
Nan parceque personellement j'ai déjà re brider une 999 francaise qui avait été debridé par son ancien proprio
Et j'ai simplement demander à ducati qui à commander un kit bridage, qui a quand même du mettrer 3/4 semaines à arriver :lol:
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Il est tout à fait possible de réimporter un modèle de plus de 100ch :wink:
Par contre çà dépend peut être (et même si il fait moins de 100ch) si c'est un modèle qui a déjà été importé neuf (et donc passé et enregistré aux mines) en France ou non (dans quel cas, il ne serait pas immatriculable).
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oui c'est ça BABA si le meme modele (meme type mine) a deja ete importé en France (meme bridé) c'est bon sinon faut meme pas essayer
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Salut
Juste pour savoir si tout ça à changer depuis 4 ans, car les prix sont intéressants là haut...
:cheers:
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Non toujours pareil.
Bon faut se méfier quand même
J'ai eu plusieurs mauvaises surprises. Ça va pour moi c'est près loin mais revenir a vide ça fait chier. .
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c'est sûr que si c'est pour revenir avec des frites une fois :lol:
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si jamais tu en vois une en particulier hésites pas si jamais je peux deja aller jeter un coup d'oeil pour toi.
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J'ai acheté ma st3 en Belgique : strictement aucun souci, nickel. :thumbsup:
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si jamais tu en vois une en particulier hésites pas si jamais je peux deja aller jeter un coup d'oeil pour toi.
C'est sympa tertulia :wink:
mais par ex, ça en france, vu le prix, je vais l'acheter demain à moins qu'il y est un loup :D
http://www.2ememain.be/moto/moto/ducati/ducati-750-ss-160386625.html?qq=ducati+750&pc_id=&afd=moto%2Fmoto%2Fducati (http://www.2ememain.be/moto/moto/ducati/ducati-750-ss-160386625.html?qq=ducati+750&pc_id=&afd=moto%2Fmoto%2Fducati)
ou ça, j'aurai des pièces à vendre en plus
http://www.2ememain.be/moto/moto/ducati/ducati-monstro-159262891.html?qq=ducati+900&pc_id=&afd=moto%2Fmoto%2Fducati (http://www.2ememain.be/moto/moto/ducati/ducati-monstro-159262891.html?qq=ducati+900&pc_id=&afd=moto%2Fmoto%2Fducati)
c'est moitié moins cher qu'en france 8O
sinon disons que je cherche un 900 carbu monstro ou un 750. Mais une bonne occase d'un 750ss peut me faire loucher
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y'a de quoi faire
http://fr.kapaza.be/belgique/moto?ca=2_s&q=ducati%20900 (http://fr.kapaza.be/belgique/moto?ca=2_s&q=ducati%20900)*&sp=1
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Bon liège ça fait un bout pour moi ;-)
Je suis sur Dunkerque
Oui y du choix compte 300euros de paperasse en plus
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pour la Belgique y a pas de soucis pour importer une moto , faut faire comme les autres ont dit , même pour une machine débridée , si la bride est dispo au ds c'est bon !
par contre de ce que je sais tu ne peut plus ramenner de 996 , 916 ça passe et 998 aussi !
a+
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Cela fait longtemps qu'il n'y a eu de discussion sur le sujet, mais j'ai vu une 996 archi belle avec toutes les factures de 0 à 30000 kms, en Belgique, et justement, le dernier post disait que l'on ne pouvait plus en importer ...
En savez vous un peu plus sur le sujet, je cherche des réponses, mais peu de valables....
Merci à vous, bon Noël sans excès !!!
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salut
tu appel ducati , tu demande si c'est encore possible d'acheter un EPROM français , si c'est le cas fonce et sinon tu est bon à acheter un calculateur français NEUF pour la faire homologuer ... alors à moins de la toucher un TRES bon prix , je sais pas si ça vaut le coup !
joyeux noël à toi aussi !
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Pourquoi un ecu? Le bridage est a la poignée
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sur le 996 c'est l'eprom qui limite le régime non ?
je parle du superbike pas du monster ... :thumbsup:
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Merci pour vos débuts de réponses, car n'étant pas encore au "top" avec les 996..., je suis un peu dans le flou, pas comme avec mon 900 café racer.
Il y t'il obligation de la brider, ou du moins la preuve du bridage pour la carte grise ?.
J'ai relu tout le post, et il y a encore des moments de lecture pas très claires.
Bon Noël à tous.
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personnellement je ferait comme ça :
-bien se renseigner sur le mode de bridage du model convoité ( mécanique ou électronique ) c'est pas le même prix , c'est ce qui selon moi motive l'achat ou pas !
-s'assurer auprès du concessionnaire que les pièces de bridage pour ce model sont encore disponibles car il faudra que le concessionnaire ( ducati , les autres je sais pas ) envoi la facture des pièces de bridage pour obtenir le certificat de conformité . ( en gros , des pièces d'occase ça marche pas ) donc plus de pièces dispo , pas d'homologation possible .
ne pas hésiter à appeler plusieurs concessions car certains ont plus l'habitude que d'autres des formalités de ce genre . tu aura un avis d'autan plus avisé
une fois ces deux choses de faites tu peut déjà savoir si ton achat est valable ou pas .... 1000 ou 1500 euros d'ECU neuf à acheter pour brider une machine en France contre 45 euros pour une bride en ferraille peut rendre une bonne affaire hors de nos frontières au prix du marcher français ! :cry:
ensuite assure toi que le jour du passage chez le concessionnaire avec la moto , celle ci se trouve dans un état impeccable , avec tout les éclairages qui fonctionnent , échappement d'origines si possible ..... pareil renseigne toi la dessus , la moto doit être au normes françaises .
une fois que c'est fait , la concession envoi un dossier à ducati France avec les factures des différentes pièces , main d'œuvre ... et une lettre comme quoi le concessionnaire s'engage sur l'honneur à ce que la moto soit conforme à la législation française .
ils te demanderont certainement quelque chose pour ça , moi ils m'ont demander 150 euros pour les papier + 45 euros pour la bride et 1 heure de main d'œuvre .
quelques semaine plus tard le concessionnaire ou toi reçois le certificat de conformité français . tu le récupère .
ensuite tu file aux impôts chercher un quitus fiscal , qui t'acquit de la tva ( la moto doit avoir plus de 6000 kms et au moins 2 ans ) .
ensuite tu file à la préfecture avec tout tes papier faire la carte grise françaises .
il te faudra donc :
- 1 acte de vente français rempli entre toi et le vendeur .
- la facture d'achat si le vendeur est un pro , sinon un papier qui indique les coordonnés du vendeur et prix de la moto ( renseigne toi sur le net ) .
- le certificat de conformité
- le quitus fiscal
- une attestation de domicile
bref tout les papiers nécessaire pour une immatriculation .
je précise que tout cela est valable pour une moto supérieure à 106 cv , si elle ne fait pas 106 cv pas besoin de bridage !
voila voila , regarde bien sur le net toutes les infos sont disponibles .
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Une 996 esr bridée à l'ECU, et pour avoir le papier de conformité il faut la preuve d'achat du bridage donc de l'ECU et une attestation du DS qui te l'a monte ainsi qu'une photo et là no soucis d'immatriculation en france
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Merci pour vos méninges qui me répondent, et pour l'attestation, il faut obligatoirement que cela soit un D.S., pas un garage non "officiel" Ducati ?.
Toujours pour chercher des réponses, on ne peut trouver un "arrangement" avec quelqu'un qui a déjà une attestation....?.
Car je ne joue pas les hypocrites, ma brêve sera débridé, comme les autres qui ne sont pas du tout homologués.... Voir ma 900 ss....
Aujourd'hui grand vent, je met les voiles !!
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le certificat de conformité comporte le numéro de série de la moto , le type mine ..... si tu veux jouer à toi de voir ....
si tu va autre part que dans un ds je crains que tu ne soit embêter et que ton dossier traine .... après si c'est un non officiel ducati pourquoi pas , je sais pas !
pour un 900 ss pas besoin de bridage car en dessous des 106 cv , il faut juste le certificat de conformité .
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@ le mic: telephone à patrick salles à lectoure
tu lui demandes si l'ecu est dispo à l'achat pour un 996 ( il te faudra une preuve d'achat de la piece dans un DS, la facture) sinon est ce que cela peut marcher s'il reformate le tien pour passer en moins de 100 ch
pour la remonter il faut que ce soit un DS qui le fasse, car c'est lui qui fait la demande aupres de Ducati France avec ta preuve d'achat et son attestation comme quoi le vehicule est conforme et bien sur ton cheque de 150€
Et la a ce moment tu auras le droit de l'immatriculer
apres si une reprogrammation de l'ecu est possible alors c'est tout simple, un achat d'une ecu sur le bon coin est l'affaire est dans le sac
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lorsque j'avais fait la demande la personne du ds m'avait parler de l'éprom Français qui n'était plus disponible !
l'ecu complet doit l'être encore je pense ....
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Il suffit d'un certificat du DS cimme quoi l'ECU est légale ( pour la traduction il faut lire entre les lignes ) pour ma part cherchant un 996 et un 998, j'ai l'ECU du 996 et la bride du 998 en stock avec la facture correspondante
apres si pas dispo il y a je pense toujours une possibilite de s'arranger avec le DS si on a de bonnes relations
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Je vois je vois....., disons que si j'ai de belles relations avec un DS, cela peut être rapide..., et peu onéreux, hormis "l'obole" à Ducati France...
Tant fais pas Monstermannn, mon 900 n'est absolument pas homologué, va le voir là (http://www.caferacerclub.org/t31222-rencontre-avec-un-artiste (http://www.caferacerclub.org/t31222-rencontre-avec-un-artiste))....
Merci à vous tous pour vos compétences et aussi le côté trouver des solutions un peu en marge....
Belle soirée à vous
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Déterrage...
Vous me faites tous envie avec vos 916 en ce moment... :ranting: :cheers:
J'en ai vu une belle en Belgique. Comment est elle bridée ? Ecu ou cale ?
Savez vous si cela,est toujours dispo ? :roll:
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J'ai acheter ma sport classic en belgique,
Quand j'ai récupéré la moto, comme expliqué elle n'était plus immatriculé.
Du moment qu'elle ne dépasse pas les 100ch pas de problème, la mienne en faisait 92.
Il faut également, faire un tour aux impôts pour montrer qu'il s'agit bien d'un véhicule de plus de 6000km ou plus de XX mois ou année je ne sais plus et ainsi ne pas payer de TVA :wink:
Fait attention à la sous préfecture qu'il ne te garde pas l'originale du certificat de conformité.
Avant le problème était que les 916 et autres dépassées les 100ch et ducati france ne distribuant plus les puces de bridages, ce n'était pas possible. Mais il me qu'en janvier 2016, la limitation à 100 ch ne serra plus qu'un souvenir.
D'ailleurs la dernière multistrada vient d'être homologué pour la France sans bridage à 100ch !
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Oui sauf que la loi des 100 cv restera pour les motos les plus anciennes, certaines marques prévoient un débridage possible sur des modèles récents (moins de 5 ans environ )
Peut être contacter des DS frontaliers, ils ont plus de chance de connaitre la chose. :thumbsup:
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J'ai entendu dire que certains proprios belges de motos de + de 100ch conservaient volontairement le bridage pour immatriculer leur bécane en - de 100ch afin de payer moins de taxes. Du coup, la puissance inscrite sur la carte grise belge serait de 73kW maxi.
Pensez-vous que ce soit plus simple d'importer une telle machine en France ?
Faut-il passer quand même par la case DS pour vérification du bridage et demande du certificat de conformité à Ducati France ?
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oui
de rien
peut etre que c'est different pour les motos recentes mais j'ai importé 2 motos (M900 de 99, 748 de 97) de - de 100cv d'origine (donc pas de bridage) et j'ai du passer par le DS + CCE les 2 fois
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OK, merci.
En quelle année, as-tu importé tes 2 motos ?
Ca confirme bien qu'en France, on passe son temps à mettre des bâtons dans les "jantes" des motards.
Il suffit de regarder encore "l'exception française" concernant la fin du bridage à 100 chevaux qui finalement ne s'applique qu'aux motos avec ABS à partir de 2016 :ranting:
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Certaines ducatis avant 2016 sont débridables . :thumbsup:
L'origine des 100 CV en Belgique vient du fait que le marché est trop petit donc ils passent par le marché Français pour "importer" leurs machines.
Je ne sais pas comment ça se passe par contre depuis la fin de la loi Française.
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Oui, c'est possible pour les motos avant 2016 si équipées de l'ABS. Sinon, il faut l'installer. Et là, le coût est tellement rédhibitoire que tu te résignes à rester en 100ch. Enfin, officiellement :D
La Belgique est effectivement alimentée par la même plateforme de distribution pour l'ouest de l'Europe que la France. Ce qui explique que les motos arrivaient bridées chez les DS belges. Après, c'est au choix du propriétaire qui immatricule la moto de rester ou pas en 100ch en fonction du prix des taxes qu'il a à payer. Et apparemment, l'administration belge a aussi la main lourde en matière de fiscalité sur les véhicules.
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Je me permet de déterrer le sujet car j'ai trouvé celle qui sera peut être ma nouvelle monture chez nos amis de Belgique.
Le vendeur est un professionnel.
Il me fourni facture d'achat ainsi que le certificat d'immatriculation belge.
Il m'a dit que pour le certificat de conformité il fallait que je passe par mon concessionnaire français.
Pour obtenir ce papier j'ai cru comprendre qu'il fallait que la moto soit complètement dans sa configuration d'origine.
Cependant la moto que j'ai trouvé n'a ni les échappement d'origine (termis carbone en place)
Ni les clignos.
C'est une moto de moins de 106cv donc pas de problème de puissance.
Est-ce problématique ?
Merci de vos réponses.
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Demande à ton vendeur de te fournir le certificat de conformité européen.
Normalement ça suffira pour l’immatriculation française, sauf si c’est un modèle de plus de 100cv, selon les années.
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Les échappements, ca fera pas chier (enfin moi, ils m'ont jamais rien dit sur 2 meules importées)
Par contre les clignos, ça passera pas.
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j'ai acheté une Paso en Belgique en début d'année, le propriétaire m'a donné un certificat de conformité. Quand j'ai envoyé tous les papiers sur ANTS j'ai eu un retour comme quoi le certificat n'était pas valable, il était partiel à leurs yeux, ce que Ducati France a confirmé. Mon concessionnaire a demandé un nouveau certificat que j'ai obtenu sans problème pour la modique somme de......350€ !!!!! Alors assurez-vous que le certificat de conformité qu'on va vous remettre avec la moto est acceptée en France, car bien sûr mon vendeur n'a pas voulu participer aux frais....le plus simple sinon est d'aller chercher la moto sur un plateau, pour l'homologation ils vérifient que la moto est conforme à l'origine. Dans le cas évoqué les clignotants sont obligatoires, pour les pots la mienne avait des termis ils n'ont rien dit.....
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Forcément en Belgique, il faut y aller avec un plateau puisque la moto partira sans plaque d'immatriculation puisque le vendeur la garde. :thumbsup:
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pour avoir ramener plusieurs ducat <106cv de Belgique je peux dire que le CCE qui peut vous etre fourni par le vendeur Belge ne passe pas en sous-pref.
Et perso j'ai tjs du passer par un conces Francais pour avoir le CCE aupres de Ducati France (alors que c'est Ducat West Europe en fait) alors que l'une d'elle venait d'un conces Ducati Belge.
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J'ai fait la manip l'année dernière pour une 900ss venant de Hollande.
CCE chez le concess Ducati, 300€ (je me suis fait préter une paire de pot pour être conforme)
Certificat fiscal, gratos
Immat via le nouveau site, aucun soucis.