Forum Planete Ducati

Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: X@V le 06 août 2009, 11H 21mn 41s

Titre: La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: X@V le 06 août 2009, 11H 21mn 41s
Bon, faut que je vous raconte mes dernières "Adventures", ça vaut son pesant de cacahuettes  :D

Alors pour brosser le tableau, aujourd'hui, je devrais être dans les Pyrénées avec Rikos et Didjilou pour chasser de la Kawa user les pneus sur les bords  :P

Il y a un gros mois, j'achète une KTM 950 Adventure de 2004 à un particulier à Paris. Une grosse révision vient d'être faite dessus, le moteur tourne nickel, la carrosserie est un peu râpée mais ça je m'en tape, je compte faire de la piste avec (de la piste en terre et en sable, pas du circuit, pour ceux qui ne suivent pas  :D ) et il y a pas mal de bricoles à faire sur le châssis (roulements de direction, de roue avant, etc) mais ça, je le ferai moi même  :thumbsup:

La semaine dernière, j'avais déjà fait un peu plus de 1000 kms avec la chiotte et elle tournait comme une horloge. Samedi matin, je m'apprête à partir faire un tour. Je démarre la moto, enfile mes gants mon casque, monte dessus, passe la première et le moteur cale  :roll:
T'ain... je ne sais plus conduire ou quoi  8O :lol:
Coup de démarreur... ça ne veut pas repartir  :ranting:
J'insiste... d'un coup, un gros BANG dans la boite à air  8O  et la moto démarre sur un cylindre  :shocking:
Elle ne tient pas le ralenti et pétarade à tout va  :?
Remorque, direction mon concessionnaire, on ouvre la boite à air et surprise : que trouve t on posé sur le filtre à air ? Le couvercle de la boite à fusible (j'avais bien vu qu'il n'étais pas à sa place et ça faisait 2 semaines que j'essayais d'en trouver 1, KTM ne les détaillent plus, ils les vendent avec le faisceau complet  :roll: ) et dans le couvercle, un dizaine de vis, celles qui permettre la fixation de la boite à gant qui est au dessus du filtre à air  8O

Le diagnostic est vite établi : une des vis a tenté et réussi le panier à 3 points : elle a sauté dans le cornet du carbu du cylindre arrière  :?

J'appelle bien sûr le concessionnaire qui a fait la dernière révision, qui bien entendu doute fortement de mes propos, mais quand je lui dis que cela a été constaté par mon concess, je trouve une oreille plus attentive. Bref, il appelle mon concess derrière qui lui confirme les faits et on prend RdV pour mardi matin.

Donc, mardi, me voila parti de bonne heure en région parisienne avec la 950 sur la remorque. J'arrive à la concession, on discute, on regarde, en scrutant le conduit d'admission avec une lampe, on aperçois la vis manquante coincée dans une soupape d'admission. Le concess admet la boulette et prend la réparation à sa charge. Mais bon, il ferme à la fin de la semaine pour les congés, donc, ça se fera courant septembre.

Du coup, je me retrouve à pied à 24 heures du départ de mon trip Pyrénées. Ca craint  :?

En rentrant de Paris, je m'arrête chez mon concess à moi que j'ai. Il a repris une Adventure 990 de 2007 lors de la vente d'une RC8. Elle est nickel, achetée et entretenue chez lui. Il me propose un prix sympa et on fait affaire  :P
Cool, je vais pouvoir partir retrouver mes compères le lendemain  :dribble:
Mardi après midi, je retourne au taf, en sortant, je passe à l'assurance faire le transfert de la 950 vers la 990 :siffler:  et je vais chercher la belle pour la ramener chez moi  :P
C'est pas tout mais j'ai un peu de boulot dessus pour la préparer : monter mon porte paquet King Size, installer le GPS, checker l'ensemble avant le départ prévu mercredi midi.

Mercredi matin, boulot. A 13h00, je suis chez moi, à 14h00 la moto est chargée, je démarre et direction Brive où m'attend Jihel pour la soirée  :P

Le pneu arrière est neuf donc j'y vais cool dans les ronds points. il fait grand soleil, 29°C au thermomètre.. la vie est belle.

Après une centaine de kilomètres, entre la 4 voie d'Evreux et l'entrée de Dreux, je sens la moto glissouiller dans les 2 ronds points que je viens de prendre  :?  Bizarre quand même au bout de 100 bornes...
Je m'arrête à un feu et en profite pour jeter un oeil à l'arrière, et la... stupeur ! Le pneu est couvert d'huile tout comme la partie arrière de la moto  8O

Je m'arrête dans une station, tombe le cuir (fait chaud en plein cagnard !), sors la trousse à outils et dépose le sabot pour essayer de localiser l'origine de la fuite. C'est Beyrouth la dedans, il y a de l'huile partout  :cry: impossible de localiser la fuite  :?

Coup de fil au concess, on essaie d'imaginer les différentes hypothèses et alternatives... Bon, de toutes façons, je ne peux pas désosser la chiotte au bord de la route, si j'appelle l'assistance, ma semaine est foutue et la brêle va se retrouver je ne sais où... c'est la merde  :ranting:

Il reste pas mal d'huile, je décide de tenter un retour à Rouen à vitesse réduite. Le temps que j'arrive, mon conc' et le mécano cherchent de leur coté ce qui a pu lâcher...

Un peu avant 17h00, j'arrive à la concession. On rentre aussitôt la brêle au stand à l'atelier et on commence à la dépoiler pour y voir plus clair. Le mécano pense à une durite de retour d'huile qui fait l'objet d'un retour chez KTM mais je n'y crois qu'à moitié. Cette durite est à changer dans un cas bien précis et cette moto n'est pas concernée. On a beau regarder partout, on ne vois pas trop d'autre origine possible pour la fuite. Donc, c'est parti pour changer la durite...

J'appelle Jihel pour lui dire que c'est mort pour mercredi soir. Si la moto est réparée, je partirai de bonne heure jeudi matin et taillerai la route directe jusqu'aux Pyrénées.

A 20h00, on termine le remontage  :P et je décide d'aller rouler un peu avant de rentrer chez moi, histoire de voir si tout est OK. Je fais une quinzaine de kilomètres, m'arrête et observe... Il y a quelques projections sur la gauche du pneu arrière et quand je mets la moto sur la béquille, ça coule du sabot  :cry:

Je rentre chez moi la mort dans l'âme. Cette fois, malgré toute ma bonne volonté et tous mes efforts, ma virée Pyrénéenne est définitivement fichue  :cry:

Coups de fil aux copains pour leur expliquer mes péripéties et annuler la virée, et coup de fil à mon concess, aussi dépité que moi.

Ce matin à 9h00, je lui ai ramené la pisseuse moto et je suis reparti avec mon chèque.

Voila, je suis de nouveau à pince pour un moment...

Je crois que les Dieux de la routes ne voulaient pas de moi cette semaine, et pis c'est tout  :D

Xav, un chat noir DMC
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: GexMan le 06 août 2009, 11H 29mn 15s
Alors là... 8O ... la haine !!! :ranting:

C'est peu dire mais c'est de la mécanique de pointe ça  :lol:

Ca va que tu le prennes avec philosophie... en tout cas le concess à fait une sacrée affaire sur la reprise  :siffler:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: BABA le 06 août 2009, 11H 38mn 15s
Ne t'approche jamais de mes motos !!! :lol:

C'est quand même pas de bol :cry:.
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 06 août 2009, 11H 44mn 30s
en tout cas le concess à fait une sacrée affaire sur la reprise  :siffler:

Bof, c'est surement pas grand chose, un joint ou une durite qui a lâché (il faisait bien chaud, hier) mais le problème, c'est que sur cette brêle, il faut démonter la moitié de la moto pour accéder au moteur, et encore, on ne voit pas grand chose  :?

Pis il m'a quand même proposé de me prêter sa SuperDuke de démo ou même une 1100 Hypermotard qu'il a repris mais bon, vu les casseroles que je traine en ce moment, ça n'aurait pas été raisonnable  :D

@BABA : si tu m'embêtes, je t'envoie un peu de mes mauvaises ondes par MP  :sm19: :lol:
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: BABA le 06 août 2009, 11H 45mn 38s
@BABA : si tu m'embêtes, je t'envoie un peu de mes mauvaises ondes par MP  :sm19: :lol:
raaa surtout pas  8O :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: sneuk le 06 août 2009, 11H 50mn 57s


tu as raison de ne pas provoquer le destin , j'ai eu une histoire un peu idem j'ai trouvé le mooyen de partir je me suis planté en moto !


Enfin la tu te la joue aspi a emmerde dur les motos ! 

Bon courage pour la suite
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: ducati748 le 06 août 2009, 11H 52mn 47s
raaa la poisse !  8O
désolé pour toi...

(Mais à ta place j'aurai chopé l'hypermot'  :siffler: )
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: -Will- le 06 août 2009, 12H 03mn 03s
Ah bah, t'as eu de la chance jusque là avec les friteuses autrichiennes... mais là t'as cumulé quand même !!!!

C'est bien connu qu'ils font des bacs à friture chez eux pourtant  :siffler:

Dans les 5 ou 6 friteusards que je cotoyais à l'époque, j'ai connu 2 660SMC et un 570SMR comme ça, qui pissaient l'huile de partout.
Les 660 c'était du genre à pisser d'un côté, tu réparres, et ça pisse de l'autre !  :D

Bon courage avec la tienne  :cheers:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: nico748 le 06 août 2009, 12H 04mn 58s
Quand ca veut pas, ca veut pas!!! Le plus tristedans tous ca c'est quand meme de louper la sortie avec les collegues.Apres une katoche qui tombe en panne ca n'a rien d'exceptionnel :siffler:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Fift le 06 août 2009, 12H 07mn 52s
Mais c'est de sa faute aussi !


Si t'étais resté chez Ducati, sur, au hasard, une 748, une 916 ou un Monster 1000, tu n'aurais jamais planifié une virée aussi longue sans l'assistance kivabien et donc tu ne serais pas dégoûté  :P
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 06 août 2009, 12H 10mn 17s
C'est vrai que j'ai quand même eu un S4 et un M1000Sie, et aucune ne m'a jamais laissé au bord de la route !

Un comble, non ?  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Prowler le 06 août 2009, 12H 11mn 55s
Voir des Ducatistes se foutre de la gueule de la fiabilité des KTM, ça ressemble à la méthode Coué quand même...  :siffler:
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: nico748 le 06 août 2009, 12H 19mn 26s
Mais c'est de sa faute aussi !


Si t'étais resté chez Ducati, sur, au hasard, une 748, une 916 ou un Monster 1000, tu n'aurais jamais planifié une virée aussi longue sans l'assistance kivabien et donc tu ne serais pas dégoûté  :P

Exactement!!!!

A prowler : on ne fait que constater parce que 2 en 2 jours ca fait quand meme 100% :lol:
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: -Will- le 06 août 2009, 12H 36mn 04s
Voir des Ducatistes se foutre de la gueule de la fiabilité des KTM, ça ressemble à la méthode Coué quand même...  :siffler:

KTM existe pour que les ducatistes soient rassurés de la "fiabilité" aléatoire de leur motos  :D


N'empèche que l'un comme l'autre on fait quelques efforts de ce côté là depuis quelques années. (d'après ce qu'on peut lire du moins)
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Prowler le 06 août 2009, 12H 44mn 05s
Perso, les écho (peu nombreux certes) que j'ai de Katoche, c'est surtout des petits soucis "bénins" genre fuite d'huile, d'eau, roue libre de démarreur, etc (Cf le forum SM950-990 (http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=8&t=677))... pas trop des casses moteur (vilo, bielles, roulements,...), basculeurs en merdonium  :roll:, embrayage solubles dans l'air  :D , excentrique de monobras et autres soucis couteux à la Ducati.  :siffler:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: didjilou le 06 août 2009, 13H 19mn 31s
Alors , pour moi, indépendemment du fait que je préfèrerais être en train de rouler en direction des Pyrénées en ce moment même, j'ai quand même une micro-satisfaction (mais alors , micro, quand même :siffler:).
depuis 2005 et mes premières rencontres avec Planète, j'ai fait subir à mes condisciples une rupture de valve de roue arrière sur le plateau de Laguiolles, une réparation 15 mn chrono de l'accélérateur de la Daytona avec Bipbip, Jihel et les autres,  un pneu arrière rincé en arrivant à la concentre avec Mick, d'où obligation de filer à Clermond pour rejoindre ultérieurement la troupe...
Donc , finalement, les plans loose, ça arrive aussi aux autres, équipés d'engins à la fiabilité teutone.
Merci X@v, de me faire me sentir moins coupable :D
Et dès qu'on peut, on remet ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cheers:
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Joan le 06 août 2009, 13H 22mn 43s
Voir des Ducatistes se foutre de la gueule de la fiabilité des KTM, ça ressemble à la méthode Coué quand même...  :siffler:

 :D
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: nico748 le 06 août 2009, 13H 41mn 24s
Perso, les écho (peu nombreux certes) que j'ai de Katoche, c'est surtout des petits soucis "bénins" genre fuite d'huile, d'eau, roue libre de démarreur, etc (Cf le forum SM950-990 (http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=8&t=677))... pas trop des casses moteur (vilo, bielles, roulements,...), basculeurs en merdonium  :roll:, embrayage solubles dans l'air  :D , excentrique de monobras et autres soucis couteux à la Ducati.  :siffler:

Parle pas de malheur !!! j'ai pas envie de me prendre un moteur!!! cependant il est vrai que l'utilisation de métaux nobles et si raffinés dans un moteur de ducate, ben c'était peut etre pas une bonne idée :lol: Z'aurait mieu fait de faire des bijoux avec.
Pour en revenir au sujet initial ca fait jamais plaisir d'etre le boulet de la farce mais puré qu'est ce que c'est bon quand ca arrive a ceux qui se sont foutu de ta gueule. Je sais c'est mechant mais quand meme...... c'est bon!!!
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: gaaz50 le 06 août 2009, 13H 43mn 51s
desole pour tes vacances foutues....
remarque, quand on fait une balade, il faut absolument t avoir dans le groupe, comme ca on sait a l avance que c est toi qui recolteras tous les emmerdes! ^^
c est toujours bon d avoir un chat noir quand on roule en groupe! ^^
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 06 août 2009, 14H 29mn 36s
Ouais mais la, avec la dose que j'ai eu, je devrais être tranquille pour une paire d'années  :D
Titre: Re : Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 06 août 2009, 14H 34mn 58s
Pour en revenir au sujet initial ca fait jamais plaisir d'etre le boulet de la farce mais puré qu'est ce que c'est bon quand ca arrive a ceux qui se sont foutu de ta gueule. Je sais c'est mechant mais quand meme...... c'est bon!!!

Rigole, rigole...  :D

Rouler en 748, c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet : t'es sûr de gagner à court terme  :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: -Will- le 06 août 2009, 14H 59mn 10s
Ca dépend, tu relances le barillet avant chaque coup ou pas ?
Certains ont beaucoup de chance dans ce monde  :siffler:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Fift le 06 août 2009, 15H 39mn 08s
Ca me rappelle une balade de Noël que j'avais faite il y a un moment avec la SSie (je sais, ch'suis joueur, 2h au ralenti dans les rues parisiennes avec un D2 à air  :siffler:).

Eh bien, la seule bécane en panne sur les 500 ? 1000 ? je sais plus bien, c'était ...


une Super Duke  :D



Sinon, ça m'est aussi d'arriver à une concentre après 600 bornes de route, le carénage couvert d'huile (et la botte droite aussi). Fatalement, quand t'arrives et que la première chose que tu fais avant même de déballer les valises, c'est de sortir la trousse à outils et tomber le carénage, tout le monde se fout de ta gueule  :siffler:.
n'empêche, m'a jamais laissé en rade au bord de la route la SS.
Titre: Re : Re : Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: nico748 le 06 août 2009, 15H 52mn 26s

Rigole, rigole...  :D

Rouler en 748, c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet : t'es sûr de gagner à court terme  :lol:

C'était pas pour toi xav!! Je disais ca pour mes collegues qui se sont bien foutu de moi quand mon bocal d'eau s'est percé alors qu'on partait pour une journée de roulage.Depuis certains ont cassé leur moulin et d'autre on acheté une ducate!! c'est quand meme un comble!
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Monstro Marco le 06 août 2009, 16H 20mn 35s
Laisse tomber les katoches et retournes à la patinette Xav..... ou aux Ducati :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: bipbip le 06 août 2009, 18H 17mn 51s
bon ba ça va alors.. j'ai rien loupé :D

on remet ça ct' automne :siffler:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Biloo le 06 août 2009, 18H 20mn 12s
N'étant pas superstitieux (mais alors pas du tout) je te prête ma Seven Fifty pour le week-end. En cas de panne ou avarie, je te paie le rapatriement et le couvert...

Si vraiment tu en venais à bout (l'essai Moto-Journal titrait à juste raison "Elle vous emmènera au bout du monde mais pas au bout du plaisir" (tu m'étonnes !  :lol:)), là par contre, il faudrait consulter un marabout, et pas le plus mauvais...  :D

 :cheers:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: JHA le 07 août 2009, 11H 56mn 13s
Pov' Xav !
Faut croire que les Katoches sont pas faites pour les pyrénées .....elle appréciera peut être plus les alpes !

Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Baoboy le 07 août 2009, 12H 30mn 02s
x@v ta fait u bel effort sur ce coup la, chapeau l'artiste  :lol: :lol:

reprend une Duc au moins elles sotn fiables  :siffler:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Groin le 07 août 2009, 12H 30mn 38s
 :D

 nan en fait j'dis rien ...



 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Dams le 07 août 2009, 12H 48mn 30s
  8O ha quand même  :? euh j'en connais qui vont réfléchir a 2 fois avant de partir a l'aventure avec toi  :D

A+
Dams

Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: funkenstein le 07 août 2009, 15H 15mn 44s
si je me permettais je te dirai de rouler en triumph  :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Charly27 le 07 août 2009, 17H 04mn 36s
Comme quoi ducati est plus fiable que ktm. Par contre si tu pouvais rester loin de ma ducati la prochaine fois ce serait sympa...
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: steph le 07 août 2009, 17H 22mn 09s
Quelqu'un a décider que tu n'irais pas en vacances dans les Pyrennés, et il a réussit son coup.  :D
Vu comment c'est parti, ça ne peut que s'améliorer. D'ici la RNPD, ça ira mieux...
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Biloo le 07 août 2009, 22H 47mn 07s
Bon sang !! Rien qu'à l'idée que je la prête pour le week-end, ma Seven a préféré rester au garage !!  8O

T'es maudit, X@v !!  :?

 :sm19:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Jors le 07 août 2009, 23H 02mn 25s
Quand ça veut pas, ça veut pas!!! Là je dois avouer un magnifique enchainement de "pas de chance" :wink: :wink:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: MooostiK le 08 août 2009, 02H 40mn 51s
quand est ce que t'achetes une vraie moto ? :D
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: rikos009 le 08 août 2009, 08H 27mn 50s


Pis il m'a quand même proposé de me prêter sa SuperDuke de démo ou même une 1100 Hypermotard qu'il a repris mais bon, vu les casseroles que je traine en ce moment, ça n'aurait pas été raisonnable  :D

tin ce coté chat noir ,il tombe des cordes depuis hier ,c est pas ici que tu aurais cassé la 3 eme  :cheers:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Biloo le 08 août 2009, 08H 49mn 20s
Là, il est temps d'utiliser les grands moyens, X@v...  :cry:

ICI (http://www.voyant-medium.com/htfr/0006.htm)  (une pointure !!  :P :lol: :lol: :lol:)
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: desmo.sbk le 08 août 2009, 11H 22mn 48s
T'ain X@v on t'as jeté un sort  8O  :lol:,

QUand on se fait une joie de faire une virée, que l'on compte chaque jour, puis chaque heure... ça fait vraiment ch :ranting:  pour toi...

En espérant que ta belle soit réparée convenablement et que tu puisses enfin partir la queue entre les jambes libre affronter les rudeurs de l'hivers (tu suppporteras plus le cuir  :D)

 :wink:
Titre: Re : Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: flying man le 08 août 2009, 12H 59mn 10s
@BABA : si tu m'embêtes, je t'envoie un peu de mes mauvaises ondes par MP  :sm19: :lol:
raaa surtout pas  8O :lol:

Tu crains rien Baba, tu sais tout faire disparaitre en un clic! :siffler: :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: BABA le 08 août 2009, 14H 22mn 25s
C'est pas faux :D
(j'avais presque oublié  :lol:)
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: DARK EASTWOOD le 09 août 2009, 13H 55mn 50s
Plus qu'une chose à faire : acheter une honda  :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 09 août 2009, 21H 33mn 28s
Dénouement de l'histoire (enfin, j'espère  :D )

Samedi matin, en pleine sortie VTT, j'entends le portable sonner dans mon sac à dos.
A la pause, j'écoute le message. C'est le concessionnaire francilien (celui qui s'occupe de ma brêle qui a gobé une vis  :D ).
Je le rappelle et il m'annonce, enfin, une bonne nouvelle.

Ma brêle n'avait pas avalé (si si, elle avale, elle  :P :lol: ) une mais deux vis  8O
Coup de bol, les têtes des vis étaient trop grosses pour passer par les soupapes d'admission, du coup, elles sont restées juste "coincées" entre la soupape et le siège, bloquant la soupape ouverte.
Il les a retirées, contrôlé l'étanchéité, contrôlé le jeu au soupapes (qui n'avait pas bougé) et la moto a pété au premier coup de démarreur :pray:
Du coup, je suis allé la récupérer hier après midi  :P :D

En fait, j'ai eu du bol dans mon malheur :
- si l'autre 990 n'avait pas pissé l'huile, je me retrouverais aujourd'hui à la tête de 2 Adventure  :siffler:
- il a fait un temps de merde ce WE dans les Pyrénées  :rain:
- si j'étais allé la-bas, j'aurais peut être loupé le coup que j'ai fait sur mon SantaCruz  :lol:

Comme quoi, y'a un bon Dieu pour les ivrognes  :bowdown: :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Biloo le 10 août 2009, 00H 23mn 49s
J'aime bien, les HAPPY ENDS !!  :clap: :smoke:
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: toutounet22 le 10 août 2009, 08H 48mn 35s
Coup de bol, les têtes des vis étaient trop grosses pour passer par les soupapes d'admission, du coup, elles sont restées juste "coincées" entre la soupape et le siège, bloquant la soupape ouverte.

Et le piston n'a pas tapé dessus avant que le moteur ne cale ou  lorsque tu as essayé de redémarrer?
Heureusement que ce n'était pas une Ducati; avec la distribution desmodromique, le basculeur de fermeture n'aurait surement pas apprécié.
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: JHA le 10 août 2009, 09H 35mn 11s
Quelle gourmande cette Katoche ! Elle avale vraiment n'importe quoi !
Titre: Re : Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 10 août 2009, 10H 08mn 56s
Et le piston n'a pas tapé dessus avant que le moteur ne cale ou  lorsque tu as essayé de redémarrer ?

Bah non ! C'est presque miraculeux :pray:  :D

Quelle gourmande cette Katoche ! Elle avale vraiment n'importe quoi !

Certes... mais pas avec n'importe qui !  :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: toutounet22 le 10 août 2009, 11H 08mn 31s
Ouais, ben sur ce coup là,  il aurait peut-être mieux valu une qui recrache  :siffler:  :D :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: didjilou le 10 août 2009, 12H 26mn 39s
Bon, mais c'est vrai que c'était un peu un week-end loose,
je suis parti finalement samedi matin , pour une petite boucle alpes du sud , drome gard et retour. Ben à partir de Gap, le vacancier rentrait chez lui  par la route de Veynes-Serres- Nyons, les voitures au pas sur route détrempée par les orages, donc j'ai laissé tombé la descente vers la vallée du rhone...

Le lendemain, retour de Gap vers Hyères, je me suis pris Orage sur la gueule, plus route bloquée à Seyne les alpes par le défilé des majorettes locales... chaque fois qu'une portion de route était une tuerie, il avait plu et ça glissouillait...

Il y a des périodes sans :cry:
Titre: Re : Re : Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: -Will- le 10 août 2009, 13H 56mn 38s
Et le piston n'a pas tapé dessus avant que le moteur ne cale ou  lorsque tu as essayé de redémarrer ?

Bah non ! C'est presque miraculeux :pray:  :D

Doivent pas comprimer tant que ça alors les friteuses  :siffler:


En tout cas, un bol comme ça, je me poserais des questions  :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Dams le 10 août 2009, 15H 30mn 22s
 :thumbsup: Donc 'dredi tu paye ton coup pour fêter ta bonne étoile ... ton cruz etc  :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 10 août 2009, 15H 46mn 31s
Hop hop hop...'dredi, on aura peut être un nouveau... je ne vais quand même pas l'empêcher de sacrifier à la tradition :nono:  :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Dams le 10 août 2009, 15H 56mn 37s
@X@V : complètement d'accord avec toi .... honneur aux nouveaux (christopheab non ?) .... que le plaisir soit pour lui  :cheers:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: BABA le 10 août 2009, 17H 43mn 49s
Et le piston n'a pas tapé dessus avant que le moteur ne cale ou  lorsque tu as essayé de redémarrer ?

Bah non ! C'est presque miraculeux :pray:  :D

Doivent pas comprimer tant que ça alors les friteuses  :siffler:


En tout cas, un bol comme ça, je me poserais des questions  :D
En fait c'est à cause de la couleur DDE... du coup, il y a une soupape qui "travaille" et les autres qui regardent :D... là c'était celle qui regardait, elle était donc fermée et la vis est restée dans le conduit :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 10 août 2009, 17H 55mn 03s
Ah... voila une explication plausible  :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Ptite Ducat le 10 août 2009, 19H 55mn 14s
eh beh

et en VTT il ne s'est rien passé?
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: nykow le 11 août 2009, 20H 29mn 22s
Je me demande comment tu as fait et si tu as toujours gardé ton calme  :wink:

et c'est quoi un santacruz ???

je connais le toncruz, le penelopecruz, le santa clause et le santa fe .....  :D

un mix des 4 ??
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: mostro le 11 août 2009, 20H 33mn 49s
un truc d'homme ...  :D :D

sauf en jaune évidemment  :bowdown:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: bostrom le 11 août 2009, 23H 30mn 07s
C'est l'A(d)venture ces KTM  :D :lol:




Je suis déjà loin :siffler:
Par contre moi j'aurai moyennement confiance dans le conc parisien quand même
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: bipbip le 12 août 2009, 07H 55mn 20s
C'est l'A(d)venture ces KTM  :D :lol:

  8O Biloo sort de ce corp!  :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Liriodendron le 12 août 2009, 21H 30mn 26s
J'ai eu un pb dans le genre avec la 900SSie qui sortait de révision. La cartouche d'huile n'ayant pas été bien fixée le liquide avait coulé de partout et maculé tout l'arrière de la moto et le pneu. Pas très rassurant dans les virages.

Je m'étais rendu compte du pb chez ducati ou j'étais passé pour voir les nouveaux monster. Arrivé en moto et reparti à pieds. A l'époque j'avais eu la haine...
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 12 août 2009, 22H 38mn 32s
La loose de la journée  :D  :  ma Seiko automatique que tout le monde dit que c'est un tracteur, increvable et tout, bin la mienne, elle a 2 mois et elle n'a jamais voulu redémarrer  :roll: :siffler:

Bon, sinon, samedi, je retente les Pyrénées. Je suis confiant  :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: bostrom le 12 août 2009, 22H 40mn 29s
Sinon t'as qu'a prendre la Smart


















Ahhhh qu'est ce qu'on me dit, elle démarre plus  :lol: :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Biloo le 12 août 2009, 23H 46mn 07s
Marchent vachement bien, ces poupées vaudou...  :?

(http://img36.imageshack.us/img36/6007/mrpropre.gif)

Qui qu'en veut ??  :P

 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 13 août 2009, 06H 34mn 30s
Ah, le salop !  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: toutounet22 le 13 août 2009, 08H 14mn 45s
 :lol: :lol:

Biloo,  c'est  plutôt sur des représentations des bécanes de X@V que tu as planté tes aiguilles, non?
avoue que tu en a collé une dans son carter d'huile  :D
(à propos, les guides de soupapes des 1000DS, ce ne serait pas toi par hasard?)

Parce que, c'est  ses motos qui ont pris. X@V,  tu as eu mal au crâne ces derniers jours? quoique dans l'affirmative, ça doit sans doute être dû à tout autre chose qu'à un envoutement  :siffler:   :D :D


Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: didjilou le 13 août 2009, 08H 45mn 15s
 Xav, si les ktm te font encore des misères, j'ai LA solution pour toi:

http://www.leboncoin.fr/vi/62362085.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/vi/62362085.htm?ca=21_s)

bon, il faut faire un crochet en Alsace pour aller la chercher, mais t'imaginer sur ce fougueux et fiable destrier me fait déjà rêver... :lol: :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Biloo le 13 août 2009, 08H 46mn 36s
X@V,  tu as eu mal au crâne ces derniers jours? quoique dans l'affirmative, ça doit sans doute être dû à tout autre chose qu'à un envoutement  :siffler:   :D :D
Tu penses que Mooos' l'a envouté à coup de sucres vert ?  :lol:
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 13 août 2009, 09H 55mn 40s
Xav, si les ktm te font encore des misères, j'ai LA solution pour toi:

http://www.leboncoin.fr/vi/62362085.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/vi/62362085.htm?ca=21_s)

Roh la vache ! Un 16 soupapes !  :P

Comment je vais te fumer avec ça !  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: toutounet22 le 13 août 2009, 10H 23mn 07s
Xav, si les ktm te font encore des misères, j'ai LA solution pour toi:

La solution fiable? pas si sur: vous avez noté qu'il y avait un allumage Ducati dessus?  :siffler:   :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Cobra le 13 août 2009, 22H 34mn 02s
..... (roulements .....de roue avant, etc) mais ça, je le ferai moi même  :thumbsup:

heuuuuuuuuuuuu non rien  :lol: :lol: :lol:

depuis le temps que je te dis que c'est pas fiable ces bêtes là  :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 14 août 2009, 06H 27mn 33s
 :sm30:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Dams le 14 août 2009, 15H 08mn 48s
La suite des aventures demain soir ......  :D  :siffler:

Bon en tout ca ce midi sa brêle roulait et le X@V était confiant  8)
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Biloo le 14 août 2009, 15H 58mn 24s
:sm30:
Euh... Tu devrais pas lâcher ton guidon en ce moment..  :?

 :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 14 août 2009, 16H 01mn 56s
Je pars avec ma carte bleue, mon GSM chargé à bloc... et le N° de l'assistance. Il ne peut rien m'arriver !  :D :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Biloo le 14 août 2009, 16H 03mn 05s
(http://photo.ortho.free.fr/images/cuisine/sel.jpg)

CADEAU !!  :D
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: toutounet22 le 14 août 2009, 16H 38mn 34s
Je pars avec  mon GSM chargé à bloc... et le N° de l'assistance. Il ne peut rien m'arriver !  :D :D

Ouais, ben j'espère qure tu as  planifié ton itinéraire en fonction de la couverture du réseau mobile    :siffler:   :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 19 août 2009, 18H 23mn 14s
Voila, je suis revenu... et à moto, s'il vous plait. Sur la mienne en plus  :D
Bon, elle m'a quand même fait le coup de la panne de pompe à essence dans un col à la frontière espagnole mais après une heure et demi de cogitation et de bricolage, j'ai pu réparer l'avarie et je suis rentré à bon port  :sm19:
2600 kms quand même depuis samedi dernier  :P

Un WE riche en émotions : une arrestation par la gendarmerie, un top case anglais arraisonné, une panne...  :lol:

Je vous raconte ça quand mes oreilles arrêteront de bourdonner  :D

(http://img31.imageshack.us/img31/750/img1786y.jpg)
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: didjilou le 19 août 2009, 18H 48mn 55s
Bien rentré moi aussi...
La vache ,il faisait pas froid sur les routes du sud aujourd'hui... :cry:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: chabs le 19 août 2009, 18H 59mn 53s
 :cry: ...

C'est après la portion de Tremps?  :dribble:

Rhaaaa... 45km de virons, 2000 virages...  :dribble: J'en bave encorrrrrrrre...
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: funkenstein le 19 août 2009, 20H 01mn 15s
vu vos tronches j'aurai ete flic je vous aurais arreter aussi  :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: didjilou le 19 août 2009, 20H 52mn 13s
Toi , vas porter ta croix et ta couronne d'épines  et ne fais pas de réflexions désagréables :D
( A propos , mes meilleurs voeux d'anniversaire ) :D
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Prowler le 19 août 2009, 21H 11mn 48s


Je vous raconte ça quand mes oreilles arrêteront de bourdonner  :D



1380m d'altitude, ouais, à ton age, c'est pas bon pour les tympans !  :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Lizou le 20 août 2009, 12H 32mn 07s
Ben va falloir raconter tout ça, oui, ça a l'air croustillant.  :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Glotton le 20 août 2009, 13H 27mn 00s
Sacré histoire....(celle du début) : on pourrait croire que tu as acheté mon speed  :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: JHA le 20 août 2009, 14H 50mn 54s
2600 kms sur le week end ....féloche !

Ca fait quoi ca ....presque 65 minutes au global avec le pistolet de SP95 dans la main droite !!!!!
On voit bien sur la photo apparaitre les début d'une tendinite  :D

Et alors Xav c'était BO ? :P
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 20 août 2009, 16H 07mn 22s
C'est après la portion de Tremps?  :dribble:

Entre Tremp et le coll de Nargo sur la L511  :P
40 kms de tourniquet, parfait pour digérer les p'tits gris le lapin en sauce du midi  :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: chabs le 20 août 2009, 18H 15mn 06s
Vous avez vraiment dû vous marrer... Enfin entre Ricos et moi c'était pas la semaine des Ducat' : mieux vallait venir en KTM   :siffler:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 20 août 2009, 22H 17mn 45s
Euh... Joker  :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: rikos009 le 21 août 2009, 09H 38mn 09s
faut dire que le x@v il a pas beaucoup bronzé ,toujours fourré sous sa katoch.. :D
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/21/img-0935543kr8r.jpg
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 21 août 2009, 10H 12mn 20s
Je contrôlais juste la tension du câble de frein moteur  :ranting:

C'est sensible, les motos de course  :siffler: :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: toutounet22 le 21 août 2009, 10H 28mn 45s
X@V, sais-tu  que ce genre d'activité peut se pratiquer également à la maison?   :sm19:
Il était inutile d'aller si loin pour t'y adonner    :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Glotton le 21 août 2009, 12H 03mn 12s
haahaaaa

j'ai une érection avec cette photo...partir rouler mécaniquer sur une route,
le bonheur moto  :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: bipbip le 21 août 2009, 12H 04mn 20s
et le CR il arrive? bordel! :ranting:

Ton PC ets de chez  KTM, peut etre...? :siffler:
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Biloo le 21 août 2009, 13H 21mn 11s
Je contrôlais juste la tension du câble de frein moteur  :ranting:

Allongé par terre, ça se règle à la clé de sol ?
Titre: Re : Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Gomi le 21 août 2009, 14H 05mn 42s
Je contrôlais juste la tension du câble de frein moteur  :ranting:

Allongé par terre, ça se règle à la clé de sol ?

Ooooooooh, le beau calembour :lol: :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: sauval le 21 août 2009, 14H 33mn 49s
 :thumbsup: :D :D :D
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: toutounet22 le 21 août 2009, 14H 51mn 36s
Rohoo, putain, Biloo il fait dans le spirituel et le poétique  maintenant  8O 8O   :D

Très fin comme jeu de mots    :bowdown:  
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: didjilou le 21 août 2009, 15H 31mn 20s
Meci Rikos , d'avoir sorti de tes archives cette belle image traditionnelle  de la vie campagnarde en Autriche : :lol:
"A la tombée du jour , le paysan Autrichien s'en va traire les KTM avant le retour vers l'étable"



Sinon, pour les autres, vous aviez qu'à venir au lieu de pleurnicher pour des C.R. :siffler:
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: rikos009 le 21 août 2009, 19H 03mn 44s


C'est après la portion de Tremps?  :dribble:

c'est avant Tremps ; après j'ai fait des emplettes un beau top case pour le 916  :cry:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: chabs le 21 août 2009, 19H 39mn 27s
Bon...  :(  Entre les top-case et les chiens, faudra prévoir un ouvreur en chasse-neige...

Tu n'as pas trop morflé ?
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: rikos009 le 21 août 2009, 19H 57mn 00s
ben ,j ai un tatoo givi sur l 'épaule  :? suis content que la passagère  a pas morflée .. en fait c'est la stupeur digestive ... je pensais manger des ptis gris et au final du lapin ..  :D les comparses peuvent témoigner'  8) 
 :cheers:
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: bipbip le 22 août 2009, 21H 58mn 16s

Sinon, pour les autres, vous aviez qu'à venir au lieu de pleurnicher pour des C.R. :siffler:

alors CA,  c'est , mais alors vraiment , petit!! :ranting:
mais tu as entierment raison :D

D'ailleur il en est où ce CR :siffler:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: didjilou le 23 août 2009, 08H 09mn 16s
Bon, ça va mon bip-Bip, comme c'est toi et que je ne peux absolument rien te refuser, je vais te le faire, le C.R.

Départ dimanche matin de Arles, pour retrouver le Xav descendant de sa Normandie depuis la veille et faire le dernier tronçon en commun. Brouillard de fou sur la Camargue et jusqu'à la Grande-Motte, puis  Montpellier qui est bien tranquille à 8h30 ce dimanche matin. Direction Clermont-L'Hérault, ensuite je découvre une portion de folie entre Clermont et Bédarieux (D908):25 km de billard en grandes courbes, passant dans un joli vallon. Les relances de la 996 semblent mettre particulièrement en joie les chasseurs de sanglier postés au bord de la route pour la première battue de l'année. Je vais peut-être pas la refaire dans l'autre sens... De là, je rejoins St Pons de Thomières , lieu de rdv avec l'homme aux KTM interchangeables. Et c'est là que l'on voit qu'il est fort , le Xav. Il m'avait dit au téléphone: "on se donne rendez-vous au bar sur la place de l'église" , et bien, vous me croirez si vous voulez, mais sans y être jamais allé, il savait qu'il y avait un bar sur la place de l'église à St-Pons.
Arrivée du condisciple vers 11h, petit rafraichissement en terrasse, puis la visite des toilettes de l'établissement nous motive à chercher un autre endroit pour manger; de plus , dans la salle intérieure du bar, je tombe sur une collection fixée aux murs de disques d'or improbables (Sardou, Johnny, Roch Voisine, julie Pietri...) qui me laissent contemplatif. Remarque dans mon dos du patron: "Ils sont authentiques , Monsieur...."
Dans une telle situation, et dans un pays de chasseurs alcooliques, tu prends sur toi , tu te retournes avec un simulacre d'admiration dans les yeux, et tu réponds : "belle collection que vous avez là...", puis tu fuis pour ne pas lui laisser l'occasion d'embrayer sur ses posters de C. Jérome.
Et nous voilà partis  pour traverser la montagne noire et descendre sur le Minervois  (remarque: à partir de ce stade du récit, mes descriptions et indications routières vont froler le degré zéro, vu que je suis (du verbe suivre, pas du verbe être) une personne qui s'adonne au GPS.
Donc on a roulé sur une route, et puis on s'est arrêté plus tard pour manger (à Caunes-Minervois, je me souviens). Le restau est sympa (excellente tatin aux abricots rotis au thym, et une bière artisanale bien gouteuse  mais avec du dépot, j'avais qu'à pas vider complètement la bouteille dans mon verre...), trois harleyistes bedonnants ( excusez-moi, je bafouille ) mangent à la table voisine après avoir garé péniblement leurs tracteurs.
Et c'est reparti... La plaine entre Carcassone et Mirepoix et pénible sous un soleil de plomb et provoque des hallucinations visuelles : J'ai le vague souvenir d'être passé par Montréal (alors que le Canada me semble carrément pas sur notre itinéraire ), et avoir vu des cohortes de bonnes-soeurs  en tenue blanche et noire sur le bord de la route (peut-être des péripatéticiennes pour une journée à thème?)
A St -Girons, mésentente entre Xav et son pote le GPS, mauvaise sortie sur un rond-point, et obligation de faire rapidos un demi-tour à la sauvage au premier croisement. trente secondes après la reprise du bon itinéraire, le doux miaulement d'une sirène de voiture de police dans mes rétros. Il apparait qu'en faisant mon demi-tour , j'ai grillé un feu... petite remontrance, vérification des papiers, au revoir messieurs et bonne route...
Vingt minutes après, arrivée dans le charmant village de Rikos , qui nous guette de ses hauteurs. bien  content d'être arrivé après toutes ces épreuves.
Notre hôte et sa douce , inquiets des traces que la déshydratation a causé à nos organismes respectifs , vont tout mettre en oeuvre pour nous soulager. Ces guérisseurs font des miracles en appliquant des recettes strictes dans leur composition et leur chronologie. je me permet de vous fournir la posologie:
Alors , pour une bonne déshydratation estivale , le traitement prévoit dans l'ordre:
Bière,
Cidre,
re-bière(avec olives et noix de cajou),
vin rouge,
frites (avec mayonnaise), tartare et salade,
Rhum de la barbade , il me semble,
whisky straight from the cask 56°.
effet secondaire: chez certains sujets, un léger sentiment de fatigue est possible suite au traitement...
il me semble me souvenir que la première journée s'est arrètée là...

dans notre prochain épisode intitulé "Pyrénées: jour 2", vous aurez droit aux fantastiques épisodes du lapin en sauce , du top-case givi, de la pompe à essence KTM, mais ne dévoilons pas tout d'avance, et à bientôt sur ce post!
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Biloo le 23 août 2009, 09H 13mn 40s
J'en salive déjà !  :P

Beau récit !  :bowdown:

aux murs de disques d'or improbables (Sardou, Johnny, Roch Voisine, julie Pietri...) qui me laissent contemplatif. Remarque dans mon dos du patron: "Ils sont authentiques , Monsieur...."

Tu n'as pas tenté un "WOW !  :bowdown: ...Et c'est qui ??  :? "

la plaine entre Carcassone et Mirepoix et pénible sous un soleil de plomb et provoque des hallucinations visuelles : J'ai le vague souvenir d'avoir vu des cohortes de bonnes-soeurs  en tenue blanche et noire sur le bord de la route (peut-être des péripatéticiennes pour une journée à thème?)

Ah cool, elles sont bien rentrées.  8)
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: bipbip le 23 août 2009, 10H 54mn 46s
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
oui, oui, oui!
le lapin, le lapin , le lapin, le lapin .....
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: rikos009 le 23 août 2009, 11H 09mn 54s
.



Alors , pour une bonne déshydratation estivale , le traitement prévoit dans l'ordre:
Bière,
Cidre,
re-bière(avec olives et noix de cajou),
vin rouge,
frites (avec mayonnaise), tartare et salade,
Rhum de la barbade , il me semble,
whisky straight from the cask 56°.
effet secondaire: chez certains sujets, un léger sentiment de fatigue est possible suite au traitement...
il me semble me souvenir que la première journée s'est arrètée là...

roo,pas besoin d'insister beaucoup pour descendre les duvel ,gros succès de la mayo maison sur le géant des flandres  :cheers:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: didjilou le 23 août 2009, 15H 09mn 56s
Pyrénées: jour 2
ou "trois bicylindres chez les Espingouins"

Le soleil darde ses premiers rayons sur la montagne jolie lorsque nous échauffons nos musculatures de fauves en vue de la longue expédition qui nous attend (mais avec mal aux cheveux, quand même) en ingurgitant café et tartines. Mes condisciples partent abreuver d'eau et d'huile leur fiers destriers , et nous voila partis dans le col de Portet d'Aspet, pour passer ensuite le col des Ares et filer chez les Ibères. Dès la frontière passée, un miracle s'accomplit: routes propres , revêtement nickel, grandes courbes rapides, les superbikes se transforment en tapis volant. Descente plein sud après Vielha sur une soixantaine de kms avant d'obliquer vers l'est en direction de Sort, si je ne m'abuse. Superbes paysages typiquement Espagnols le long de cette petite route fortement viroleuse mais toujours impeccable sous nos roues. Lors d'un arrêt contemplatif, nous entendrons miauler et pétarader pendant cinq minutes un vulgaire quatre cylindres visiblement en train de battre le record de la montée du col. Quand le pilote et son Z750 nous passe devant à 40 km/h, nous en déduisons que sa boite de vitesse a un problème et qu'il n'arrive pas à dépasser la seconde... descente sur Sort, pause bien méritée pour l'apéro et le repas, car ça commence à taper dur. Xav nous avouant son ignorance complète des idiomes espagnols, Rikos et moi voulons faire les malins en analysant la carte rédigée en Catalan et Castillan. Après concertation, nous sommes d'accord sur le fait que "conill" c'est l'escargot en Catalan, et que "macarones", on sait pas ce que c'est , mais ça doit être sympa comme entrée...
Donc , sous 40°  à l'ombre, on nous sert un plat de macaronis sauce tomates en entrée , suivi de lapin en sauce aux oignons. Xav, qui a voulu faire light , prendra lui des beignets de calamar... Sur le coup, ça passe impec...avec de la bière.
Nous voila repartis sur le coup des deux heures trente sous le soleil de plomb, à enrouler gentiment des petites courbes avec les relents de lapin ou de calmar (suivant les personnes) remontant dans le casque, et la sensation que le centre de gravité de nos personnes s'est concentré dans nos estomacs. le coté hypnotique de la succession "virage à gauche-virage à droite " commence à faire son effet...
Dans un petit bout de ligne droite, je vois Rikos plein milieu de la voie qui évite une première moto nous arrivant en face, pour ensuite freiner et caresser gentiment de l'épaule le top case de la seconde bécane juste derrière sous le regard effaré de la passagère dudit véhicule. Perte d'équilibre pour Rikos, qui couche la 916 quasiment à l'arrêt.
On s'arrête, on remet la bécane droite, on va discuter...
Donc , c'est un anglais et sa femme qui fait du tourisme en Espagne (on croit rêver, ils se croient tout permis). Le coup d'épaule de Rikos a  déglingué la fixation du top-case Givi (c'est qu'il est costaud , notre Rikos, ce n'est pas pour rien qu'il vit au pays de l'ours). Le quart d'heure suivant se passera à rafistoler l'ensemble avec une sangle ( pour les gens du WEN, je le certifie,  ce n'est pas moi qui en avait apporté une planqué sous la selle de la 996) , après avoir calmé la bourgeoise anglaise, petite boule sur pile qui n'arrétait pas de piailler  "but who will pay ?" pendant les cinq premières minutes.
Mais quand même, je vous le demande , quand on croise un anglais , on s'attend à ce que lui aussi roule à gauche de la route... S'il se met à rouler comme tout le monde, où va-t'on?
A retenir quand même: ne jamais manger de lapin en sauce lorsqu'il fait 40° dehors.
Redépart jusqu'à une station service où nous consommerons plus de litres d'eau fraiche que les bécanes d'essences...on ferme notre boucle sur Vielha et on repasse la frontière pour refaire nos deux petits cols français en sens inverse de la matinée. Il est plus de 18h , la fraicheur est là , la montée est super sympa à suivre Eric et précéder Xav... Sauf qu'il n'est plus dans les rétros depuis un moment. Arret, attente, "Anne , ma seur Anne, ne vois-tu rien venir ?"
Donc redescente  pour retrouver  le Xav en train de décortiquer son Autrichienne au bord de la route (le Normand a d'étranges passe-temps les soirs d'été). Vu son efficacité à désosser la bête, je me dis que les homards et les araignées de mer ne doivent pas faire les fiers lorsqu'ils sont dans son assiette...
Donc il semblerait que ce soit la pompe à essence , qui d'ordinaire fait "plopplopplopplop" au démarrage pour alimenter les cuves de carbu , qui , par timidité sans doute ,n'ose plus entonner sa célèbre chanson...
Après un démontage partiel et une analyse mécanique du problème que même Mc-Gyver il aurait pleuré sa race pour trouver la solution, Xav remonte correctement le biteauniau (ce garçon doit s'entrainer quotidiennement avec des kinder-surprises) et le doux plopplopplopplop résonne dans la vallée au premier coup de démarreur...deux heures après , les carénages KTM sont remontés , et nous pouvons repartir.
Arrivée au bercail : 21h passée, 450 km de route de montagnes dans la journée.
   nous remonterons en camion au Portet d'Aspet pour manger dans un troquet sympathique , avec une patronne à forte personnalité (j'ai failli me faire engueuler parce que je ne prenais pas de fromage) . Mais bon après celà, elle nous a fait gouter ses prunes qui marinaient dans de l'eau de vie...
 bon , c'est pas tout ça , mais on va faire dormir les yeux...
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut
Posté par: Décati le 23 août 2009, 15H 43mn 00s
Perso, les écho (peu nombreux certes) que j'ai de Katoche, c'est surtout des petits soucis "bénins" genre fuite d'huile, d'eau, roue libre de démarreur, etc (Cf le forum SM950-990 (http://supermoto.pifpaf.net/viewtopic.php?f=8&t=677))... pas trop des casses moteur (vilo, bielles, roulements,...), basculeurs en merdonium  :roll:, embrayage solubles dans l'air  :D , excentrique de monobras et autres soucis couteux à la Ducati.  :siffler:

d'un autre coté il faut bien payer des lasagnes aux gens de chez ducati, c'est plus cher a faire que de la choucroute.
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Lizou le 24 août 2009, 09H 55mn 27s
Excellents CR, comme d'hab !  :lol: :lol:
Merci Didjilou  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: mostro le 24 août 2009, 09H 55mn 55s
ensuite je découvre une portion de folie entre Clermont et Bédarieux (D908):25 km de billard en grandes courbes, passant dans un joli vallon.

Gaffe aux flics dans ce coin  :bowdown:

Mais c'est vrai que tu peux envoyer du gros gazzzz dans cette portion de route  :wink:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 24 août 2009, 10H 59mn 44s
Les pires ainés - Day tou : la vérité vraie !

Bon, comme vous le savez, les gens du sud-est ayant tendance à déformer honteusement la vérité, voici ce qui s'est réellement passé ce lundi 17 Aout :

Donc, la veille au soir, nous avions décidé, en pleine séance d'hyper-hydratation, de partir "à la fraiche" pour revenir avant les grandes chaleurs de l'après midi.
Ca, c'était avant les frites-mayonnaise (manquait quand même la sauce Picadilly et les fricadelles  :D ), le whisky "Direct au casque" et le rhum vieux "sugar & vanilly" !
Il faut dire qu'on a multiplié les aller-retours entre Trinidad et Islay, et à ce jeu, le marin belge est difficile à prendre en défaut  :D

Bref, en fait de lever matinal, c'est Gilou qui sonne le clairon vers 8h00. Une vraie grasse mat', quoi...

Un coup d'oeil par la fenêtre et j'ai la banane : montagne, soleil, forêt... que du bonheur :love:

(http://img198.imageshack.us/img198/8780/fenetred.jpg)

On décolle vers 9h30, direction Espana  :P

Gilou a du dire à Rikos qu'il pissait sur les bicylindres poussifs. Du coup, on part comme des tabanards sur les petites routes en direction de la frontière  :lol:

Une fois en Espagne, on refait les pleins et on s'arrête prendre un café. Bon, la je ne fais pas trop le malin : mes connaissances en espagnol se limitent à "Paella" et "Alberto Puig"  :oops:  alors je laisse Rikos gérer les cafés et l'addition  :lol:

On repart vers le sud et enfin, on tourne sur une petite route qui s'apparente à un circuit d'une trentaine de kilomètres posé au milieu de la sierra  :P
Fait chaud mais c'est drôlement beau !

(http://img21.imageshack.us/img21/5197/esp1s.jpg)

(http://img268.imageshack.us/img268/5862/esp2n.jpg)

(http://img200.imageshack.us/img200/4662/esp3v.jpg)

(http://img268.imageshack.us/img268/2845/esp4l.jpg)


Je passe sur l'épisode du champion local en échappement libre sur sa FZ (ouais Gilou, c'était une Yam, pas une Kawa  :D  Enfin, t'es pas tombé loin pis de toutes façons, y'a que la couleur qui change  :lol: ).
Avant d'arriver à Tremp, on croise une horde de Katoches qui part vers le désert. Ils vont surement se faire de la piste dans le coin. Pour un peu, je ferais demi-tour pour les suivre  :P

On arrive à Tremp vers midi et on se pose à une terrasse. Bon, midi en Espagne, c'est un peu comme 9h00 du matin en Normandie. Si tu veux manger, c'est possible mais ça surprend l'autochtone  :lol:
J'en profite pour apprendre mes premiers mots d'espagnol : "tresse cagnasses, père Favor"  :thumbsup:  :lol:
Alors la, grand moment lorsqu'il s'agit de décrypter le menu  :D
Je laisse mes deux acolytes dans leurs certitudes. Ils sont persuadés que Tremp est le pays de l'escargot !  8O
Moi je ne sais pas, mais je vois mal des escargot vivre par 40°c dans la sierra !
Ou alors, ils s'auto-cuisinent en mangeant du beurre, du persil et de l'ail  :lol:

Bref, je choisis le menu diététique : macaronesses (avé l'accent) en entrée et calamares ala romana  :P
En dessert, on a eu droit à un truc bizarre : une glace panée à la vanille entre 2 biscottes  :D
Bon, bien arrosé de "tresses cagnasses", ça passe et ça tient au corps une partie de l'après midi  :siffler:  :D

On repart vers 14h30 sous un soleil de plomb et on remonte dans la montagne mais la température baisse à peine. Il fait dans les 35°c, c'est chaud pour un normand !

Petite pause au col de Boixols. On se tâte à aller prendre une photo sur le piton rocheux, au premier plan à droite sur la photo, mais c'est haut et il fait chaud. On se contente de poser pour la postérité devant le panneau  :D

(http://img21.imageshack.us/img21/3207/boixols1.jpg)

(http://img33.imageshack.us/img33/8663/boixols2.jpg)

(http://img268.imageshack.us/img268/9269/boixols3.jpg)

(http://img39.imageshack.us/img39/1152/boixols4.jpg)

Dans la descente, c'est le drame ! Rikos a des hallucinations sous les effets conjugués du lapin en sauce, de la bière et du soleil. Il se prend pour la douane maritime et lance un arraisonnement en règle sur un Bandit 1250 anglais qui croisait dans les eaux internationales !
Le taupe-caisse explosé par terre, on peut contrôler qu'ils ne transportaient rien d'illégal !  :siffler:
Bon, ça va pour cette fois, circulez !  :lol:

Après une vingtaine de minutes de palabres en plein cagnard, on reprend notre patrouille périple. Plus de peur que de mal !  Ca m'a quand même couté une sangle, astucieusement disposée par Gilles (grand spécialiste de la sangle devant l'éternel) pour faire tenir ce qui reste du taupe-caisse sur la brêle des rosbifs  :D

"It's repaired for the moment" qu'il dit, le british...
"Ouais, pareil que Miguel !"  :lol:

Quelques kilomètres plus loin, nouvel arrêt dans une station. J'ai vu une enseigne qui annonçait 42°c ! Fait chaud pour un Normand !  :lol:
On fait le point, on s'hydrate... enfin, on boit de l'eau : on avait oublié le whisky et le rhum dans la précipitation du départ  :D
Il reste encore 2 bonnes heures pour revenir à notre point de départ  :?

Allez, gaz ! Un dernier plein en Espagne et on repasse la frontière.
Dans la montée du premier col, je double un camping car et soudain : beuhhhhh... plus rien, nada, peaudballe, zobby. La Katoche s'arrête sur le bas coté.
Ca ressemble à une panne d'essence. Comprends pas, on vient de faire le plein  :ranting:
Je mets le starter, elle tourne 2 secondes et se coupe. Je n'entends pas la pompe à essence... ça craint  :?
Ah la sal***pe ! Elle m'aura tout fait, celle la !

Bon, réflechissement sur le bord de la route :

- 1ère solution : j'appelle l'assistance. T'ain, les boules ! Ca veut dire que perdu dans la pampa comme je suis, ils vont se pointer dans 2 ou 3 heures au mieux, emmener la brêle je ne sais où et me passer une bagnole de loc pour rentre chez moi... Nan, ça le fait pas  :cry:
- 2ème solution : j'essaie de réparer en attendant que Rikos et Gilles s'aperçoivent que je ne suis plus derrière eux :siffler:   :D  Dans le pire des cas, on laisse la brêle chez un local et on revient la chercher demain avec le camion de Rikos  :idea:

Quand les 2 lascards arrivent, j'ai entamé le démontage du porte avion : sabot, flanc gauche, réservoir gauche. La voila bientôt à moitié à poil au bord de la route  :P

(http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/21/img-0935543kr8r.jpg)

Je démonte la tête de la pompe à essence. Il y a tout un mécanisme qui actionne un genre de rupteur qui ouvre le circuit électrique et permet à la pompe de revenir en position initiale. Il y a un petit ressort qui ne semble pas à sa place. De toutes façons, de 2 choses l'une : soit c'est l'électro-aimant qui est grillé et la moto reste au bord de la route, soit c'est le système de rupteur qui merdouille et j'ai une chance de pouvoir repartir.
Après une bonne demi-heure de réflexion intense sur le sens de montage des petites pièces du rupteur et de tripatouillage électro-mécanique avec doigts de fée boudinés, la pompe est remontée. Gilles met le contact : ploploplop ! Yes ! Ca marche !  :P
On remonte tout le bintz en on repart vers l'écurie  :P
La nuit commence à tomber, il nous reste 2 cols à passer et une petite heure de route. Cette fois, je pars devant, au cas où...
A Portet d'Aspet, on s'arrête devant un "bistrot de pays" pour acheter du pain. Il est 21h00, on a bouffé 460 kms de virolos depuis ce matin... finalement, Rikos négocie avec la patronne qu'on revienne manger ici dans une petite heure, le temps de prendre une douche... et de boire une bière  :P
Une heure pétante plus tard, nous sommes de retour, frais comme des gardons, et prêts à débuter la séance d'hyper-hydratation du soir ! C'est qu'on a perdu pas mal de liquide, aujourd'hui  :D
Nos voisins de table ont de l'avance sur nous, alors on met les bouchées double pour les rattraper !
Il ne sera pas dit que la coalition belgo-Ugolino-normande se prendra un vent par les autochtones !
On prend sur nous et on descend tout ce que la patronne daigne nous servir  :D
Au moment de payer, je repère des prunes dans un bocal derrière le comptoir  :siffler:  J'engage la conversation avec la taulière et lui demande si c'est elle qui les fait, toussa... Evidemment, elle nous propose de les gouter (ouais, je suis fin psychologue, parfois  :D ) !
On accepte, par politesse  :D  et on a bien fait, c'était délicieux  :P

Allez, deux rincées de rhum par la dessus et au lit ! Demain sera un autre jour...
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: funkenstein le 24 août 2009, 11H 09mn 15s
Vous auriez du prevoir qu'a vos ages il faut faire une petite sieste apres manger  :D


 :thumbsup:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Lizou le 24 août 2009, 12H 44mn 15s
Bon, vous êtes quand même en train d'essayer de nous faire croire que Rikos est capable de rouler sans s'arrêter à tous les bistros ? Je reste perplexe...  :D

Excellent le CR, X@v.  :thumbsup:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: sauval le 24 août 2009, 12H 58mn 29s
Quel dommage que plus personne n'écrive des trucs pareils  :?

Je me régale et me fend la poire.  :thumbsup: 8)  :P
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: getback le 24 août 2009, 13H 22mn 02s
La route du col de Boixols, je me la suis faite en mai dernier .... extraordinaire cette route  :dribble: et puis je sais pas pour toi, mais moi yavait personne (à part quelques poids lourds  :? )

On a presque les meme photos  :lol:

(http://img40.imageshack.us/img40/5247/catal3.jpg)

(http://img33.imageshack.us/img33/8663/boixols2.jpg)

Sauf que moi, c'est une vrai Katoche  QUI BRULE TOUT CE QUI ROULE SUR CE GENRE DE ROUTE :D... et puis 5000 bornes en une semaine sans le moindre petit pepin

 :cheers:
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: bostrom le 24 août 2009, 13H 33mn 46s

Sauf que moi, c'est une vrai Katoche  QUI BRULE TOUT CE QUI ROULE SUR CE GENRE DE ROUTE :D...

Je lancerai pas un défis à X@V et son adventure :siffler:

Le dernier qui à joué s'en rapelle encore, ou plutot ses carenages :lol: :lol:
Titre: Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: getback le 24 août 2009, 13H 44mn 42s
moi, plus personne ne m'en lance des défis  :D

Sinon, plaisanterie "kicekikalaplugrosse" mise à part, c'est pas très rassurant toutes ces ptites couilles sur l'Adventure pour une moto sensée pouvoir t'amener jusqu'a Kinshasa  :siffler:

J'attends toujours la digne successrice (j'ai vérifié l'orthographe  :D ) de l'Africa Twin: pas cher, véritablement incassable et somme toute un minimum efficace
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: X@V le 24 août 2009, 14H 05mn 09s
c'est pas très rassurant toutes ces ptites couilles sur l'Adventure pour une moto sensée pouvoir t'amener jusqu'a Kinshasa  :siffler:

Certes, mais bon, j'ai acheté une occase pas (trop) chère et pas très entretenue dans l'idée de la fiabiliser moi même avant de l'emmener au Maroc.
Avant de partir dans les Pyrénées, je n'avais fait que quelques centaines de kms avec. Pas assez pour juger du boulot à faire dessus  :D
La, elle a les tripes à l'air, je change l'axe et le spi de la pompe à eau et le roulement de la cloche d'embrayage qui commençait à prendre un peu de jeu. Les "bugs" classiques des 950, quoi  :D

Tu as toujours ton SM ? J'ai un train de pneus d'origine quasiment neuf à vendre  :siffler: :D
Titre: Re : Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: getback le 24 août 2009, 14H 44mn 50s
Certes, mais bon, j'ai acheté une occase pas (trop) chère et pas très entretenue dans l'idée de la fiabiliser moi même avant de l'emmener au Maroc.
:wink:  aaaah le Maroc à moto, ses pistes montagneuses, ses caillasses  :D  c'est que du bonheur !
(http://image.netenviesdemariage.com/images/11796688867ae11af20803185120e83d3ce4fb4ed7.jpg)
En tous cas, t'as bien eu raison de prendre la version carbu, parceque vu l'essence que tu trouves la bas (et encore, au Maroc ça va, en Mauritanie et au Mali, je sais même pas si on peut appeler ça de l'essence  :roll: ), je donne pas cher de la vie du moteur injection. D'ailleurs, en Mauritanie (au milieu du désert), les mecs ont deux trois histoires de KTM flambant neuves abandonnées sur place  :D ... le soufre dans l'essence, les katoches elles aiment po  :siffler:  

Tu as toujours ton SM ? J'ai un train de pneus d'origine quasiment neuf à vendre  :siffler: :D

oui ... pourquoi (ça sent le piège  :lol: )? Tu parles des Pirelli Syncro ?
 :cheers:
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: nykow le 24 août 2009, 14H 55mn 31s
et c'est fini ???? je me suis bien marré moi ...  :?
Titre: Re : Re : Chronique quotidienne d'un super looser ou quand ça veut pas, ça veut pas !
Posté par: Fift le 24 août 2009, 14H 56mn 50s

J'attends toujours la digne successrice (j'ai vérifié l'orthographe  :D ) de l'Africa Twin: pas cher, véritablement incassable et somme toute un minimum efficace

De toutes façons, même quand tu arrives à en choper une, d'AT, tu lui fais faire un petit trajet et tu la refourgues ...  :D
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: X@V le 24 août 2009, 15H 44mn 56s
Les pires ainés - Day tri : le pays de l'ours !

Bon, après notre folle journée du lundi, on décide de la jouer cool le mardi, on fera une boucle en Ariège. Au programme, petits cols et routes à chèvres, pour faire plaisir à Gilou sur son bout de bois  :D

Donc, réveil à l'aube, enfin, vers 8h00, la tête un peu embrumée (ça doit être la prune de la veille qui n'était pas assez mûre  :siffler: ).
Le temps de nettoyer les cax, faire les niveaux toussa, on décolle vers... 10h00 ! (T'ain, si je continue comme ça, je vais me retrouver à rouler avec Pilou à la RNPD, moi  :?  :lol: ).
Par solidarité, Rikos a décidé de sortir le 600 XT des nineties. 40 chevaux en furie, peuneu de 120 à tétines à l'arrière, dix 33 tours single devant, tambour battant derrière... ça va envoyer du gros !  :D

On longe la vallée de Bethmale jusqu'au col de Core. C'est superbe ! On en prend plein les yeux  :P
Je m'étais habitué à rouler au milieu des cochons sauvages en Corse, ici, ce sont les vaches et les chevaux qui trainent sur la route  :D

(http://img524.imageshack.us/img524/270/core1.jpg)

(http://img512.imageshack.us/img512/7885/core3.jpg)

On a voulu gouté la bière à la salsepareille mais le Schtroumph barman était en RTT  :roll:

(http://img441.imageshack.us/img441/15/core2.jpg)

Sinon, ils sont cool en Ariège, il font des espèces de "viseurs à paysage", pour les parisiens  :D

(http://img33.imageshack.us/img33/5296/core4h.jpg)

On place son oeil derrière l'oeilleton, on aligne les deux flèches, et on mate la petite blonde en train de ramasser des excréments de bouc à poils raz afin d'analyser son régime alimentaire  :P :lol:

(http://img229.imageshack.us/img229/4733/core5.jpg)

Un peu plus loin, on s'arrête à nouveau sur un site de décollage de parapentes. Ici, c'est ambiance Woodstock : ça joue de la gratte en attendant la brise, un peu comme le surfeur attendant la vague  :hippi:

(http://img441.imageshack.us/img441/1419/alos1.jpg)

(http://img33.imageshack.us/img33/8720/alos2.jpg)

N'empêche que c'est chouette et il y a des pistes qui partent dans tous les sens  :P

(http://img39.imageshack.us/img39/7863/alos3.jpg)

Bon, on a eu pitié de Gilou, on est resté sur la route... mais on y retournera, pour se perdre dans la montagne !  :D

Descente dans les gorges de Ribaouto et on longe l'Arac à l'ombre des arbres jusqu'à Massat où l'on fait une pause café. Il est pittoresque, ce village, enfin, plutôt ses habitants  :D
C'est le pays du fromage de chèvre et des jeunes citadins exilés aux looks plus ou moins improbables. Amusant  :D

Je ne me souviens plus bien où nous nous sommes arrêtés pour déjeuner  :oops:
Courtal de Bastard, peut être bien ?
En tous cas, la vue était aussi magnifique que le menu "touristique"  :?  Une adresse à ne pas retenir. Dommage, un tel site mériterait une auberge plus "authentique"  :wink:

L'après-midi, on la joue cool. On rentre en longeant à nouveau l'Arac et on fait un dernier plein à St Girons.
Et la, en sortant de la station, on tombe nez à nez avec notre rosbif de la veille  :D
Pas rancunier, il taille la bavette, enfin, il cause à toute vitesse alors on lui dit ouioui en souriant pour lui faire plaisir  :thumbsup:

Aujourd'hui, il n'a pas remis le taupe-caisse, il a sorti les valises latérales  :siffler:  Heureusement qu'il ne les avait pas hier, Rikos se serait explosé le genoux  :lol:

Fin d'après'm tranquille, je m'offre une petite sieste bien méritée ! Oh, c'est les vacances ou quoi ?!

Dans la soirée, on lâche Gilou dans la cuisine avec un grand couteau, de l'huile d'olive, des tomates, du basilic, des oignons, de l'ail...
Il en ressort un heure plus tard avec des "spaghetti à la Ugolinette" qui remettront tout le monde d'accord... hummm !  :essen:
La soirée passe, les bouteilles trépassent. Bon, j'avoue que le rythme baisse sérieusement, au bout du troisième soir  :oops:
On se fait quand même un "bonnet de nuit", Directôcasque ou rhum, selon les sensibilités, et on file mettre la viande dans le torchon.
Demain, y'a autoroute  :cry:
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: Al flimstar le 24 août 2009, 15H 49mn 35s
quel talent d'écrivain(S)!
 :bowdown: :bowdown:

 :lol: :lol: :thumbsup:
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: naouin le 24 août 2009, 16H 08mn 40s
Super CR, ca valait le coup d'attendre  :dribble:
Titre: Re : Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: Lizou le 24 août 2009, 18H 21mn 56s
(http://img512.imageshack.us/img512/7885/core3.jpg)
Les poignées sur le cul de la vache, c'est pour que les paysans s'accrochent fermement ?  :D
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: rikos009 le 24 août 2009, 18H 54mn 31s
Les poignées sur le cul de la vache, c'est pour que les paysans s'accrochent fermement ?  Very Happy (lizou)
ben t'en sais plus que nous  :D
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: bipbip le 24 août 2009, 20H 26mn 22s
magnifique! :bowdown:
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: Biloo le 24 août 2009, 20H 59mn 27s
Bon sang, on dirait du Bôdeulère...  :cry:

C'est bô, la polésie...  :P  Si KTM savait faire des motos aussi bien qu'tu causes, tu serais dans le Kazakhstan, à c't'heure !
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: didjilou le 24 août 2009, 21H 27mn 56s
et encore, on s'est retenu, on vous a tout fait en prose pour pas trop vous humilier :D

Sinon, le restau dégueu, c'était au col de Port , il me semble.
Et mes avants-bras garderont un souvenir émus de cette journée. j'aurai du me méfier aussi, en voyant Rikos , l'air de rien, ne pas sortir la 916 pour prendre son XT...La DDE de l'Arriège a encore des progrès à faire. :siffler:
mais par contre , quel panard, cette région: c'est beau , sauvage, peu envahi par les touristes, et avec une infinité de ballade à faire entre atlantique et méditerranée (qui , quoi qu'en disent certains ouest-nordistes, est une VRAIE mer...).
Pour tout vous dire, on était super bien tous les trois, mais parfois, certains d'entre vous nous ont manqué (pas beaucoup quand même, faut pas déconner non plus) :sm19:
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: steph le 25 août 2009, 09H 47mn 42s
Excellent ces CR. :thumbsup:
Par contre X@V, pour le Maroc, il y a encore du boulot... :D
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: Al flimstar le 25 août 2009, 10H 00mn 06s
bah, avec le nbre d'adventures déjà en rade là-bas, il trouvera facilement de la pièce  :D

X@v: il doit me rester 2 ou 3 fusées éclairantes si tu veux...au cas où
Titre: Re : Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: sauval le 25 août 2009, 12H 47mn 42s
......... méditerranée (qui , quoi qu'en disent certains ouest-nordistes, est une VRAIE mer...)...


Tu parles bien de ce bassin aqueux servant à réchauffer les miasmes des débris humains venus incontiner dans un bouillon salé ?  :D :D
Titre: Re : Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: sauval le 25 août 2009, 12H 50mn 13s

Pour tout vous dire, on était super bien tous les trois, mais parfois, certains d'entre vous nous ont manqué (pas beaucoup quand même, faut pas déconner non plus) :sm19:

 :cry: :sm1: :down: :crybaby:
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: Ptite Ducat le 26 août 2009, 18H 36mn 39s
Merci les gars pour vos CR, c'était bien sympathique à lire

et ça devait être sympa à faire  :P
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: Biloo le 26 août 2009, 22H 01mn 56s
Cela dit, la même balade en Seven :


"Bon alors on a été là. C'est joli. Rien passé de spécial.
Le lendemain, on a été là, là et là. C'est joli, y s'est rien passé de spécial.
Mercredi, on a été là, là et là, et puis comme on s'emmerdait, on a été aussi là, là là là et là. Euh... Y s'est rien passé de spécial... Ah si !! On a dépanné 2 KTM et 4 Ducat'. A part ça, j'vois pas..."

 :?
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: X@V le 27 août 2009, 05H 20mn 10s
Ouais... c'est pour ça que c'est chiant, les forums de japonaises  :D
Titre: Re : Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: rikos009 le 27 août 2009, 09H 01mn 30s

Par contre X@V, pour le Maroc, il y a encore du boulot... :D
hihi, ses prétentions sont a la baisse, une traversée des Pyrénées est -ouest par les pistes est a l'étude (en gros pas loin de mon camion d'assistance :D)
 :cheers:
Titre: Re : Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: Fift le 27 août 2009, 11H 32mn 07s
Cela dit, la même balade en Seven :


"Bon alors on a été là. C'est joli. Rien passé de spécial.
Le lendemain, on a été là, là et là. C'est joli, y s'est rien passé de spécial.
Mercredi, on a été là, là et là, et puis comme on s'emmerdait, on a été aussi là, là là là et là. Euh... Y s'est rien passé de spécial... Ah si !! On a dépanné 2 KTM et 4 Ducat'. A part ça, j'vois pas..."

 :?


Et pourquoi pas en NTV aussi  :siffler:.

Par contre, en TRX, c'est une autre chanson. A croire que Yam avait VRAIMENT copié les ducati  :P
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: Biloo le 27 août 2009, 23H 13mn 43s
Bizarre, j'ai passé l'été sur un TDM (même mécanique) pourtant hors d'âge et pas entretenu, et pas un seul souci mécanique... Sympa, d'ailleurs, le bouzin. Pas un foudre de guerre, mais rigolo.
Titre: Re : Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: Dams le 28 août 2009, 08H 18mn 47s

Citer
Par contre X@V, pour le Maroc, il y a encore du boulot... :D

Pourtant il s'entraine même en VTT a affronter la rocaille .... mais là aussi c'est un peu galère ....  :siffler:
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: Fift le 28 août 2009, 13H 54mn 36s
Biloo> Je sais que, en théorie, c'est la même méca. Mais il doit y avoir des différences parce que les TRX étaient réputées pour être assez fragiles sur ?? je ne sais plus, il me semble que ça avait un rapport avec la lubrification. Il y a peut-être quelques modifs sur le moteur TDM (850, hein).


Les Pyrénées en SF (nan, pas en triste fritteuse, en sevenfifty  :D), je les ai faites aussi et en duo c'est sympa : au moins on prend le temps de regarder le paysage, de toutes manières la moto se fait complètement oublier !!!!
(qui a dit "un peu trop" ???)
Titre: Re : La balade des "pires ainés" [Ex Chronique quotidienne d'un super looser]
Posté par: X@V le 28 août 2009, 15H 45mn 34s
De mémoire, le "défaut" de cette génération de moteur (SuperT, TRX et TasDeMerde, c'est le peu d'huile contenue dans le moteur.
Dès que le moteur commence à consommer un peu, si tu oublies de regarder le niveau régulièrement (et de le compléter  :D ) => Couic !