Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: lasphalteur le 24 août 2009, 17H 27mn 28s
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Bonjour,
je me posais une question en regardant des photos de SBK. :D
Pourquoi ils ont seulement 4 ressorts sur 6 normalement ?
je sais qu'il y a des anti-dribble qui n'ont que 4 ressorts etc ...
Je me demandais si je pouvais en faire autant sur un embrayage d'origine pour qu'il soit plus souple ?
plutot que mettre un récepteur plus gros ... le hic c'est de savoir si l'embrayage va collé suffisamment et si il va bien continué a travailler dans l'axe ?
Merci pour vos lumières !
A pluch' :cheers:
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Je me demandais si je pouvais en faire autant sur un embrayage d'origine pour qu'il soit plus souple ?
Ca tombe bien, t'es pas le seul à te demander...
http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=32773.0
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Merci je l'avais pas vu celui la.
je vais supprimer donc !
oups je peux pas le faire moi meme... 'scusez moi les modo :cheers:
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Sinon pour le pourquoi des 4 ressorts en SBK, c'est à cause de l'ancien système de démarrage qu'ils utilisaient sur les motos il y a quelques années.
Ils introduisaient une petite pige à travers le plateau de pression pour bloquer l'antidribble le temps de démarrer la moto à la roue arrière.
Du coup il fallait laisser la place pour passer cette pige.
Maintenant ils utilisent un système différent à masselottes, mais ils ont gardé le concept à 4 ressorts.
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c'est ce que l'on voit ici en bas ?
si c'est la cas, c'est toujours présent sur les modernes. c'est la 1198 de WSBK :wink:
(http://mototribu.com/constructeur/ducati/2009/1198sbk/wallpaper/images/ducati_1198_sbk_2009_038.jpg)
http://mototribu.com/constructeur/ducati/2009/1198sbk/wallpaper/imagepages/image38.html