Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: Lolive le 26 août 2009, 12H 36mn 48s
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salut,suite a mes recherches infructueuses sur le net pour en trouver un a refaire, je me pose la question,si je ne devrais pas virer ma bécane principale pour un monster.Mais voila,lequel choisir?
Cruel dilemne.
La vitesse c est pas un truc qui m attire, je roule grand max a 160, ce que j aime c est les coups de pieds au cul :sm19:,je veux que ca tracte et que ca reprenne bas et fort.
A titre d exemple le bt1100 est mou et speed triple un peu trop violent pour moi . En se qui concerne l entretien,je le ferais moi meme,je suis pas un manche et avec l avis eclairé de passionnés,et mes collegues ( passepoil et ludo)ca devrait le faire.Donc comme tout le monde je souhaiterai un modele qui a fait ses preuves et ne pas retourner en DS ( j ai enfin trouver ce que ca voulait dire :siffler:) toutes les 5minutes pour la derniere MAJ de ceci ou cela.
Je vais essayer de passer a Amiens ou Compiegne, voir s il n y en a pas un que je pourrai essayer.Je pense que le 600 sera juste pour moi ,a voir .....
merci d avance pour vos avis eclairés
olive
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600 carbu powaaaaaaaaaa
ça tombe j'en ai un a vendre :siffler: :D
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600 carbu powaaaaaaaaaa
ça tombe j'en ai un a vendre :siffler: :D
tu m etonnes johnne :D
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900 carbu powaaaaa :D
Désolée j'en ai pas à vendre :D mais j'en avais un et c'est de la balle!!!! :thumbsup:
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pareil :thumbsup: :thumbsup:
je viens de retrouver un 900 à carbu et le coup de pied :thumbsup: sans trop de chevaux :siffler:
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T'as acheté un 900 carbu????? 8O :D ton garage est pas encore plein?? :siffler:
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il a vu que le mien était géant donc après il entrepose chez moi :D
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Ben moi vu qu'on a un grand garage il me reste de la place..... :siffler:
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zut moi qui comptait récupérer une S4R dans pas longtemps :siffler:
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sous sol complet de 90 m², avec une s2r 1000 tondeuse, brouette, bbq machine à laver seche linche, cave a vin, etabli........
bref je peux stocker aussi :D
sinon pour pas etre full HS :800 cc environ (s2r, ie)
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sans hesiter,je dirais 900 ie.s!! :thumbsup: j'en connais un a vendre,dans pas longtemps!! :siffler:
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donc petit racourcis , en clair rien en dessous de 900 :siffler:
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Excuse moi Lolive mais quel est ton passé de motard ??
si tu as déjà pas mal roulé, achète toi un M1000ieS avec une démul courte ( 14X43 )
avec ça tu vas monté aux arbres :D
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donc petit racourcis , en clair rien en dessous de 900 :siffler:
T'as tout compris :D
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Excuse moi Lolive mais quel est ton passé de motard ??
si tu as déjà pas mal roulé, achète toi un M1000ieS avec une démul courte ( 14X43 )
avec ça tu vas monté aux arbres :D
t excuse po nikow :sm19:
alors vite fait hein et a la louche
8000 en 125 rebel
18000 en 600 bandit S
12000 en 600 bandit N
pause de 2ans ou 3 , je sais plus
20000 en bt1100
7000 en speed triple
et la j en suis a 10000 :cry:depuis mars en bt 1100
pour faire simple , je suis un jeune motard en aprentissage :D, mais je demande qu a m ameliorer
la seule chose qui va me faire choisir c est le prix , ca se trouve a combien ce betail la ?
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un bon M1000ieS avec tout qui va bien je pense qu'à 5000 euros ça doit se trouver :wink:
sinon à 7000 tu dois trouver des beaux S2R1000 :wink:
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un bon M1000ieS avec tout qui va bien je pense qu'à 5000 euros ça doit se trouver :wink:
sinon à 7000 tu dois trouver des beaux S2R1000 :wink:
ouaip je viens d en voir a 5000 roros , faut essayer pour se rendre compte
ps je suis aussi fan du up your ass, qui ne l est pas,mais avec une preference maintenant pour suicidal tendencies
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tu n'as plus qu'à essayer :wink:
HS :Faut que je change tout le monde me prend pour un fan des four horsemen :wink:
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ouaip faut en trouver un a essayer en DS ou autre professionnel
dommage éliane pour les 4 horsemen
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oui reste plus qu'à en trouver un et à bien savoir que le 1000DS n'est pas le plus fiable des D2 mais certainement un des plus caractériels :wink:
EDIT: j'ai effacé ta citation dans ton précédent message, pas besoin de citer pour répondre au message précédent :wink:
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ah bon le 1000 ds est un modele?
arf c est dur de s y retrouver , je sens poindre une irresitible sensation, du style je vais me faire enfumer :ranting:
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le 1000DS est un moteur :wink:
commun à plusieurs modèles de Ducati, si t'as des question n'hésite pas :wink:
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merci
je devrais essayer prochainement un 800ie
voir deja ce que ca donne, parceque si c est pour faire moins que le dog, c est pas la peine
apres faut toujours discuter avec les passionés , ils ont toujours le petit plus qui peu transformer le banal en extraordinaire
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Ben ça marche bien un 800, tu verras, tu nous fera un petit CR :wink:
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ouaip m'sieu , je ferai ca :wink:
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rendez vous cet apres midi a 14h :dribble: :dribble: :D
viiite du cafféééé :sm19:, plus que 2 heures a attendre :Jumpy:
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Un S4, ça tombe bien... j en ai un a vendre full coup de pied au cul :dribble:
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merci de l offre mais c est pas mon budget :cry:
bonne vente a toi camarade :thumbsup:
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tu vas voir c'est génial un essai de Ducati :wink:
t'as 99,99% de chance de repartir avec :D
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est ce que je peu me permettre de te demander ton avis sur la machine que je vais voir ?
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Bien sûr :bowdown:
aller balance un lien ou les infos que tu as dessus :wink:
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http://www.leboncoin.fr/vi/60605388.htm?ca=19_s
la voici
merci d avance :thumbsup:
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elle est belle, elle est propre, garantie et révisée :thumbsup:
c'est un pro qui te la vend ??
Vérifie bien le carnet d'entretien, que les courroies et le jeu aux soupapes sont à jours
Après ça sera que du bonheur :wink:
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oui c est un pro,et au niveau prix ? c est correct ou pas pour cette becane
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reparts bien avec les trois clefs (2noires 1 rouge)
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merci tertulia, j ai bien noté ca :thumbsup:, j ai lu sur le forum les deboires de certains :(
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bon allez zou j y go, tin une vrai pucelle :siffler:,la derniere fois que ca m a fait ca je suis revenu en speed :siffler:
a toute :sm36:
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et si la carte est là c'est mieux :wink:
nan 4600 ça va si tu peux gratter un peu c'est mieux :D
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mets un coup de boule a arnaud avant de discuter le prix, dis lui que tu le debarasse pour faire de la piece dans son show rom de 12 m² :siffler: :siffler: :siffler:
ps : achete là :thumbsup:
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Tic Tac Tic Tac.......... :siffler:
Bon il doit avoir le cul sur la moto et le sourire aux lèvres!!!! :D :thumbsup:
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wep, on sent qu'il est déjà mordu avant même d'essayer :D
mais bon le comparo triple/M800 est pas à l'avantage de la Ducati :?
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J'en connais un qui est en train de b**** en ce moment...
oups pardon :siffler:
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Amael ??? :sm19:
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:lol: :lol: :lol: Je ne l'ai pas vu venir celle la :D
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:lol: :lol: :lol:
elle était facile :wink:
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:cry: :cry: :scooter:
arff quelle deception, une machine aussi belle, :cry:
je digere mon desapointement , et je posterai tout a l heure...
deception n est pas le mot mais je m exprimerai sur le sujet plus tard.Je suis quand meme un peu decu.
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Y te faut un D4 en sortant d une tripple...
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alors Lolive ???? :?
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1000 ds powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hein mon Nykow? :D
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je viens pas du triple , je la compare a mon bi poussif de 65 poney , avec une zone rouge immediate a 6000 tours a savoir mon bt 1100 bulldog.
La machine est superbe ,un rouge :thumbsup:, en tres bon etat.Voici mon ressentit:
Quel dommage au ralentis , je n entends pas le fameux bruit de soupiere qui m attire aujourd hui... :cry:
Au demarrage , je cale , ca commence bien loll
J attends patiement que le moteur chauffe tranquillement , je suis mon pote avec son 1050 triple, car je ne connais pas trop le coin.Ca y est le moteur est chaud , je commence a liberer le twin et la j attends le coup de pied au cul ducati :dribble:,je salive d avance ,je patiente encore un peu histoire de me familiariser avec cette beauté.Mais surtout j attends pour vraiment comparer de me retrouver en terrain connu, ca y est j y suis un belle route bien lisse avec de belles courbes, je commence a essayer de l emmener, arff j ai du mal , j arrive pas a la balancer , bon pas grave je fais gaffe je la connais pas.Je commence a prendre mes marque ca fait deja 30 bornes que je roule et la je me dis j essaye d envoyer un peu et la la deception :cry:: il est est ou le coup de pieds au cul ducati , tin c est une ballerine qui joue au rugby 8O.
Je reste sur ma faim, le moteur cogne en dessous de 3000 tours au dessous c est pas mal mais c est pas le nirvana non plus, peu etre que je l ai trop idealisé, le moteur est sympa, mais je trouve ca " asseptisé", lisse, l allonge est pas mal par rapport a mon 1100 mais c est tout...
Le freinage est pas genial , pas de mordant,ca a meme broutter par moment.
Le point delicat , l embrayage , au bout de 40 bornes je pouvais plus , mal a la main.
la tenue de route je sais pas vraiment, comme ca je saurais pas dire sans en avoir une a moi et arsouiller pour juger.
Bon bref, je m attendais a mieux, le seul point positif , c est l allonge par rapport a mon bt 1100 et pis c est tout.
J en ai discuté avec Arno de desmo60,on se disait avant l essais qu un 1000 serait plus fait pour moi ,mais je m etais donné un temps de reflexion suite au conseil d Arno.Mon pote me propose de faire un tour chez trompfff,j enfourche mon bulldog, et zou roule ma poule ca s enquille dans les ronds points, ca se manie comme qui rigole.Une fois finit chez triumph,je retourne chez Desmo , pour voir Arno ,et lui dire que finalement c est pas une bécane pour moi .Je vois qu un seul point positif a prendre cette monter, c est un poil d allonge moteur, et ca sera pas suffisant pour renoncer au cardan , autonomie,cout d' entretien ridiculement faible,sobriété....
Donc , je suis un peu degouté car je pensais sincerement partir avec, mais comme j ai pas envie de la changer dans 3 mois, je vais attendre pour essayer un 1000.
Avot bon coeur msieu, dame
Olive
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1000 ds powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hein mon Nykow? :D
:siffler:
le 1000 est attachant :D
a l'occaz je te laisserais monter sur ma selle, mais je garde les clefs :P
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mouai , faut voir,héhéhéhé
quitte a me trainer la bite autant que je reste avec mon dog :siffler:
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Il y a une réelle différence entre le 800ie et le 1000 DS qui te conviendra mieux.
20 cv de plus 800 trs plus bas. Le couple j'en cause même pô :wink:
En revanche si t'as trouvé dur l'embrayoire du 800, tu vas pas être déçu par celui du 1000. Mais ça, on s'y fait. Sinon les lopettes peuvent toujours changer le récepteur :D
Sinon pourquoi pas un 900 ie ? un peu plus vieux (98 - 2002 je crois) mais ce moteur est fiable (lui!... :siffler:). Pis elle a une gueule, du caractère...
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........ Sinon les lopettes peuvent toujours changer le récepteur :D
je vois pas de quoi tu veux parler ravachol! :siffler:
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salut , je vais suivre ton conseil Ravachol,je sais pas s il faut vraiment ecouté les dires d un anarchiste :siffler:.
Toutes plaisanteries mises a part,faut que j essaye un 900 ou un 1000, et le recepteur d embrayage,devra faire partie des accessoires obligatoire avant une sortie de pots.
Alors j en reviens, au 800, y a pas moyens avec divers artifices de le rendre un poil pechu,kn lignes de pots ,.....
Je suis quand meme degoutté parceque je pensais partir avec :cry:
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si tu mets 2000 euros de plus et ta un 1000 :D
desolé
mettre une ligne complete (kn+pot+pupuce) ferra pas beaucoup de difference.
j'ai la totale sur la s2r, j'ai gagné un peu en couple, en son :dribble:, mais sourtout en souplesse a bas regime :thumbsup:
(je suis en psb de 14)
un M1000 doit se trouver pour pas tres cher, d'ailleur c'est quoi ton budget?
le S4r se trouve pour pas cher aussi(les premiers)
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disons,que le budget disponible , est le prix de ma bécane ,environ 5000 euros si je peux la vendre a un particulier ou moins en reprise.Apres c est comme tout ,il faut vraiment que la becane que j essaye est beaucoup plus de point positif,que mon dog,c est pas la peine de changer pour pire.
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5000 roros :thumbsup:
mais faut revendre la bulldog! et la je sais pas si c'est facile a revendre?
y'a moyen de trouver:
- le concess de saint quentin (02) sarazin motos ?)
- motosport62 (faut que je la visite cela......)
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non c est pas simple a vendre, mais qu est ce qui est simple de nos jours?
J ai ma mini a vendre et ca prends pas , c est les vacances et bientot les impots.
Je mets pas mon dog a vendre sans savoir si un monster peu me convenir et surtout lequel
Mon idée d en refaire un, tout en conservant le dog est la meilleure je pense;meme si c est une cylindrée inferieure
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alors il te le reprenne commien le bulldog chez totoland?
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4300 euros pour 6000 roros lemonster 1000 2003 12600 km
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tu pense que c'est correct ?
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arf c est comme tout on aimerai avoir le plus possible, il a meme pas regarder la meule donc , je dirai non j ai un train de pneu qui a 1000 bornes , elle est nickel , gravage et facture + un leche roue
a un particulier je peux surement la vendre 5000, s il m avait proposer 4600 ,j aurai fait le forcing aupres de maman :siffler:mais la , j ai pas envie de sortir 1800 euros ,ma becane tourne comme une horloge, je la donne pas non plus
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1000 ds powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa hein mon Nykow? :D
J'arrive, on m'appelle ?? :D
alors doit y avoir un soucis Lolive, ou j'ai mal compris ton CR ou faut que j'essaie un bulldog :D
Normalement vu le poids et la puissance du M800 face au bulldog, tu aurais du te sentir sur un vélo qui pousse un peu moins mais plus longtemps, pas sur une rugbyman en ballerine ( j'ai adoré l'expression :D )
Maintenant tu ne peux qu'avoir raison sur la linéarité de ce moteur et le manque de coup de pied au cul :wink:
Essaie un M1000 si tu peux, car forcément 2kg de couple et 20 chevaux en plus ça donne pas pareil :D
pour l'embrayage t'es qu'une lopette :D
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ouaip nikoww , faut que t essayes un dog,(quand tu veux ) :siffler:
c est tout a fait ca , le 800 a plus d allonge moteur, et pis c est tout
Ce n est pas cette becane qui me fera sauter le pas ,quel dommage , je m etais preparé pyysskaulogiquement a revenir avec ,comme quoi, les legendes ont la vie dure :dribble: :siffler:
et pis pour l embrayage , le speed n avait rien a envier au monster qui d origine n a pas un embrayage de tante lui , suivez mon regard :D
Ben oui la lopette a été obliger a cause de sa main bancale de virer le speed :cry:, sinon je serai mm pas la en train de disserter sur des poumons anemiques :siffler:
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il ya pas un monster1000 chez km 66 au fait ?
car sur leur site il y en a un!
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tu as vu quelque chose toi hier :siffler:, moi pas :cry:
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c'est bien ce qui me semblait, le rouge c'etait pas un 1000, entre la s2r et la 848 desmodici :lol:
je voulais juste avoir confirmation si j'etais pas bigleu
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un 800 et un 600 :siffler:
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Personne ne fait la remarque....
6000 euros pour un 1000 DS de 2003 ( :wink: ) ... c'est cher non ?... d'accord elle a pas roulé mais quans meme....
Pis personne lui dit que les 1000 Ds de 2003 sont un poil, disons....aléatoires... :siffler: :D
bah moi je dis.....
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merci Ravachol,j ai pas encore essayé la bete . Elle est garantis 3 mois,tout l entretien a été effectué en DS a coté de chez moi, j y passerai pour qu il me fasse un topo de la machine.La derniere constante est : est ce que je vais reunir assez de cacahuettes pour me l offrir, mais surtout est ce que ca marche aussi fort que la legende veut bien me le faire croire :sm19:J ai pas encore essayer de negocier un poil l animal, a combien est ce raisonable?
merci
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@Ravachol: les M1000 comme tous els monsters ont une grosse côte :wink:
@Lolive : je ne doute pas que le 1000DS te fera oublier ton gros poumon anémique mais fiable :D
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Le peu que j ai vu,les prix sont presque partout pareil,tres haut malheureusement :cry:
Je vais attendre de l essayer avant d esperer quoique se soit :sm19:,je suis meme persuadé que c est une becane de ballerine :D.Au moins comme ca je ne serais pas decu :siffler:
Vivement samedi matin :dribble: :dribble:
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pour avoir rouler une petite semaine en Bt (prêt) je préfère nettement mon M1000. bcp plus légé, joueur et meilleure allonge (puissance?).
après je l'ai pas achetée pour la puissance car je tiens à garder mon permis et pour ca j'ai la R1 et la piste :sm19:
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Je suis d accord avec toi pour l allonge, mais le poids, une fois que ca roule, il se manie tres bien, je dirais pas trop bien au risque de paraitre pretentieux :D.
Disons qu avec un bon reglage de suspatte c est vraiment pas mal du tout , mis a part le manque d allonge,( c est le gros point noir de cette machine)c est une bonne brele polyvalente.
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Voila , ca y est j ai essayer la ballerine :siffler: sous la flotte :(
Je suis maudit en ce moment :D Je vais passer sur le baratin habituel, les mec font chauffer le brelon a grand coups d accelerateurs :(,, je trouve ca moyen comme entrée en matiere.La bécane est froide et calle,sans cesse 8O,callé 3 fois,bon je me dis qu il faut que ca chauffe plus ,c est fragile une danseuse quand meme :siffler:.Alors que le temps de l essais tourne je la laisse chauffer tranquillement, j attends que mon pote finisse de discuter...Nous voila partit,sur la rocade, comme la bécane est encore froide , et moi aussi nous y allons tranquillement
La position me conviens bien , la boite est ferme et precise :dribble:.La temperature avoisine les 76 degrés, donc la je dis gaazzzzet bien non de la flotte :( ,un nuage et je suis trempé la route aussi , donc j y vais sur des oeufs , j aime pas ca rouler sous la flotte alors avec une becane qui ne m apartient pas.Je termine mon tour de rocade, la ca se degage un peu, la route pas trop humide de se coté la et j enquille direction Albert.
Je taquine la poignée , ca envoie pas mal,certes beaucoup plus que mon dog :siffler:,mais ce n est pas un foudre de guerre non plus 8O , mon speed 955 etait plus mechant que ca :dribble:.Je regarde le compteur, a voui 180 , on vas ralentir alors :D.
Verdict , je crois que cette machine est taillé pour moi,maniable ;joueuse , une bonne allonge,la position,moins que le speed et plus que le dog, le bon compromis.
Maintenant , la ou le bas blesse, c est la reprise, et la c est meme pas la peine , a ce prix la je garde mon dog , je suis pas mere theresa , je me leve pas le matin pour engraisser les chaines de la grande distrubution motocycliste.
Le vendeur m as trouvé tellement emballé loll,qu il croyait l affaire faite ,dommage élianne..... :cry:
:cry:
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alors ce 1000DS :siffler:
Tu as essayé un M1000 ou un S2R1000 ??
Sinon essaie de vendre ton dog par toi même ce qui n'est jamais facile non plus :wink:
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c etait un M1000 :sm19:, une bien belle machine :dribble:
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ce que je voulais savoir si c'était un des premiers 1000DS :wink:
loués pour leur caractére, le bon et le mauvais :D
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je sais pas nikow, c est un modele 2003
http://www.motoland.eu/index.php?p=occasion&idoccasion=1750
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C'est ça les M1000 avec le 1000 SSie ont débuté la carrière du 1000 DS ( les MTS aussi je pense ...)
on dit souvent qu'ils sont plus caractériels que les 1000 des S2R etc etc :wink:
mais ils ont surtout une mauvaise réputation justifiée :?
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alors vaut mieux que j evite de casser ma tirelire sur cette becane :siffler: et attendre encore un peu.
Je pense qu un 900 carbu en complement de ma future daytona 900 devrait faire l affaire :bowdown:
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ça dépend....
J'ai cassé ma tirelire pour le 1000SSie 2003 il y a un an et il a maintenant plus de 36000 kms (14000 de plus qu'à l'achat :wink: )
j'ai le ralenti qui est trop bas, quand il fait trop froid elle a du mal à démarrer voir ne démarre pas, elle est inconfortable, c'est un vrai camion, mais j'adore mon gros bouzin et je lui pardonne ....
c'est surtout sa faculté à te catapulter de 3500 à 7000 trs, cette sensation de poussée qui est géniale et qui me fait tout oublier :D
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le bonheur quoi :D
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Disons que si tu craques sur un M1000 il faut que cela soit en connaissance de cause :wink:
une ducati ce n'est déjà pas très fiable, un 1000DS premier modèle encore moins..... :?
mais une fois que s'est assimilé que tu sais qu'un jour tu peux avoir un problème de guide et 800 euros de moins sur ton compte en banque tout va mieux :D
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j ai integré ca ,les guides et la boite a coucou :bowdown:
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ca se precise pour toi lolive :thumbsup:
ya plus qu'a trouver ze oportunité :D
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voui tatane :thumbsup:
tu as tout dit, ze oportunité sera le plus dur a trouver :cry:
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Bonjour à tous,
très intéressants tous ces articles.
nouveau sur le forum depuis 2 semaines, je fais en sorte de m'instruire, et d'en savoir plus sur les différents versions de monstro monter et autres machines de "garçons coiffeurs"...
merci lolive pour ces comptes rendus, ça m'aide à y voir plus clair sur le comportement des différentes versions. (et vous êtes tous bien placés pour savoir que ça n'est pas simple de connaitre ducati..)
Ton choix n'a pas l'air simple en tous cas. Perso, mon beauf a tout fait pour faire de moi un proprio de ducat', il m'a parlé du S2R 1000 et je n'attends qu'une chose, l'essayer pour pouvoir l'adopter...
D'ailleurs, petite question aux pro, y'a vraiment une grosse différence entre un M1000 et une S2R 1000? (j'imagine que oui mais c'est juste pour avoir confirmation) et peut que d'ici peut, lolive fera un essai et le CR qui va bien...
V à tous
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salut Dam, merci :thumbsup:
J ai les boules , je viens de perdre mon post , a cause d une micro coupure electrique, des dizaines de lignes perdues :cry: .
Ce coup ci , je vais faire plus bref.Prends un rendez vous et forge toi ta propre opinion, si ca se trouve ca ne te conviendras pas du tout ou alors tu vas adorer.Le ressentis , vas etre different entre chaque personne, donc c est toujours un peu vague, et flou.Juste pour agrementer mes dires , il y a certaines personnes qui trouve que le bulldog arrache les bras 8O , no comment :bowdown: .Quand une bécane me plait , je parcours les forums mecanique et je scrute les differents defauts qui pourraient me tomber sur le coin du museau ensuite je pese le pour et le contre et je me demande si je le tente ou pas .Comme je roule beaucoup,je me dois de prendre en compte certains facteurs economique :siffler: , l entretien, la conso , assurance...les pannes.
Aparement ducati serait fiable tant qu on ne roule pas avec :dribble: :D , je deconne hein pas la tete ; quoique , j en suis pas loin :P .En ce moment c est ce qui me freine un peu, quitte a rajouter environ 1500 euros , faut que la bécane elle tourne , y a pas a chier, je claque pas dans la foulée 8/00 boules de plus pour des guides a la con ou pour une boite a coucou, tin sinon je la brule :D , et en plus ma femme m empale 8O .Mon choix , vas se porter , je crois , sur une bécane a refaire, je vais surement garder mon dog , la daytona 900 viendra lui tenir compagnie, et un monster terminera le tableau...
a suivre
Bon essais
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la brule pas, je passe la chercher gratuitement............ :siffler:
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avec une belle liasse de billet :dribble:
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Alors D'abord Lolive :D
Une Ducati, c'est de la roulette Russe, avec 5 balles sur 6 dans le barillet :D
Comme je te l'ai dit, j'ai joué pour mon 1000 et pour l'instant ça va :wink:
mais je compte m'acheter une merdasse jap' pour rouler plus :siffler:
Pour Dam :
d'une on dit monster, mostro mais pas moNstro :D
les différences entre le S2R1000 et le M1000 :
le monobras sur le S2R :D
des freins moins bien sur le S2R,
une partie cycle revue en mieux (parait il :D ) sur le S2R
un 1000DS fiabilisé sur le S2R ( parait il :D)
et une nouvelle carto plus lisse :wink:
le M1000 reste le dernier "vrai" monster, ça vaut ce que ça vaut mais pour certains ça reste le dernier de la lignée originelle :wink:
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j aime beaucoup ta version de la roulette russe :siffler:, si tu veux une bécane fiable :siffler: , j ai un tres beau bulldog :dribble: qui peu t apartenir pour une somme ma foi tres modique , avec les emmerdes en moins :D
Moi je la fais a l envers , je cherche les embrouilles car ma japoniaise est trop fiable :D
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Génial...!!! hey moi aussi je veux bien jouer à la roulette si c'est pour gagner une ducat'.
C'est quoi la mise de départ?
Concernant la fiabilité justement, Ducat' n'a pas fait de gros efforts depuis 2007? surtout en espaçant les révisions et donc (j'espère) en fiabilisant l'ensemble de la moto?
Alors certe je ne t'aide pas beaucoup Lolive, mais au moins, ça montre que la fiabilité fait partie de leurs objectifs...
(HS: hier j'ai ouvert mon premier n° de DESMO... et oui faut bien une première, et j'ai entre autre, découvert que Ducat', MV et autres constructeurs "exotiques" comptaient des hausses des ventes encourageante contrairement au jap.... la grippe italienne c'est pour bientot...;)
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depuis 2007 , il etait temps non ? :D
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Bon , ca y est j ai enfin pu essayer correctement sur route seche ce fameux monster 1000.
Samedi matin avec mon camarade nous avons pris rendez vous pour un essais croisé multistrada 1000 et monster 1000,mon pote part avec la strada et moi avec le monster.Le temps de se familiariser avec la bete sur la rocade d amiens,le moteur est chaud, on envois un peu la sauce vinaigrette et pinaise ca envoiiiiee :dribble: .
Je commence a regarder le compteur enfin ,oupps merde deja 180 :cry: woooaaaaa entrée de courbe a vitesse grand V,ou calme toi olive :siffler: c est pas ta machine ....
Donc , vous l aurez compris, je pense que c est le bon moulin pour moi :dribble: :dribble: .
L echange arrive enfin car impatient j etais de monter sur le strada... arrrfffff 8O :cry: la deception le moteur :cry: fade sans vie, ca poussait mais comment dire sans ame ,ensuite des turbulence a gaver sur le casque bref au bout de 5 km je regarde mon pote qui lui n a pas l air a l aise sur le monster , d un coup de la main , je lui propose d echanger a nouveau , et la je vois sous son casque :D , j ai compris ...Me revoila donc sur le monster, et j enchaine les accelerations et les depassements de boite carrées a roulettes qui se dressent sur la route, tin quelle facilité ,ca reprends tres fort, jusqu a 8000 tours, je suis pas allé plus haut et c etait deja plus que suffisant.
Le seul defaut de cette monster, c est la position de conduite un peu trop exclusive,et je pense pas qu elle soit agreable pour bouffer des bornes( j en ai encore fait pas loin de 400 ce week end).
Je suis encore avec mon dog, j attends ma dayto,ce qui change pit etre le mettre en vente et pour le prix d un prendre 2 meules de 900, une ducat et un tromph
a suivre
L :dribble: live qui a decouvert le coup de pieds au cul ducati :siffler:
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t'as pas encore decouvert le coup de tatane...............
:lol: :lol: :lol:
suis passé la voir samedi apres midi chez totoland, tres propre sauf les reposes pieds couleur or :sick:
tu es a combien au niveau du prix dans ta negociation?
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salut gros , j ai pas negocié plus,je vais attendre d avoir vendu ma bagnole et comme ca je verrai venir plus sereinement la dayto et la 306 et s il reste un peu de flouze quitte a choisir ailleurs :thumbsup:
Parceque 4300 boules ma brele de nain je la conserve :siffler:
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Je reviens sur ce que je disais plus haut : pourquoi pas un 900 injection ?
Sans doute un des moteurs les plus fiables de Ducat ! on en voit plein dépassant 100 000 km.
En revanche on n'en trouve plus des masses... :cry:
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pourquoi ?, parce que les gars les gardent jalousement ?
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salut.
il y en a pourtant pas mal sur le bon coin. chère mais il y en a :wink:
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salut
Pour infos totoland a encore baissé son prix au début 5990 € puis 5690 € et maintenant 5490 €. :siffler:
Vais peut etre attendre un peu pour qu'il le descende a 4990 € :D
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salut coversyl,a 4990 je reflechirai encore une fois de plus a franchir le cap :siffler:.
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Je pense que je vais aller discuter un peu du prix cette semaine :D
Le truc qui me gêne le plus sur ce monster c'est les clignotants non homologués et la couleur des repose pieds (une petite peinture à la rigueur).
Les vacances et quelques monsters qui passaient (surtout le son) :siffler: ont convaincu ma femme de l'achat d'un monster :D :dribble:
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vas y fonce,il pousse au crime le bestiau :dribble:
moi c est la reprise qui m a arreté 400 euros de moins que la cote 8O
tu comptes y passer quand ?
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Coversil : si c'est pour faire du duo régulièrement ta femme va regretter l'achat très très vite :D
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J'y passe dès que j'ai fini de lui réparer sa modus de mer... :ranting:
Radiateur percé : obligé de virer tout l'avant et en plus c un radiateur commun refroidissement et clim :cry: m'enerve de faire de la mécanique dehors de ce temps là (j'attends que l'epoxy sèche).
Pour le duo, je lui ait dit que je roulerais pépére donc elle m'a dit qu'elle monterait derrière son frère :D (moi ça m'arrange) :siffler:
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sinon j'ai vu celui-ci faut que je vois pour un essai ce week-end
http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-annonce_2464424/
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Coversil : si c'est pour faire du duo régulièrement ta femme va regretter l'achat très très vite :D
pas grave nikow,je serai pret a lui echanger mon dog des que sa femme se sera lassé :siffler:
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:lol: :lol: Lolive je me doute que tu sauras lui rendre cet aimable service :lol:
Coversyl: je ne te conseillerais pas un S4....
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:siffler: :dribble: :D
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........ surtout un jaune :siffler:
sinon +1 pour la couleur des repose pieds du m1000 de totoland
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Je cherche toujours ma monture, pour la cylindrée minimum (faut qu'il arrive à me trainer le monstre :siffler: Tatane me comprendras :D ) je pense que ce seras un 1000 :D
Quels sont les moteurs les plus fiables sur les différentes versions de monster (M1000, S2R1000, S4, ...)
Totoland ne veux pas baissé en dessous de 5490€ :ranting: rappel http://www.motoland.eu/index.php?p=occasion&idoccasion=1750 apparement certains disent que ce n'est pas un des plus fiable :cry:
Lolive si tu as des infos supplémentaires je suis preneur :wink:
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pas plus d info pour moi
vu que t as pas de reprise , achete la a un particulier,tu l aura surement moins chere :siffler:
perso ,c est encore pire,ma femme viens de perdre son taf,donc meme si j arrive a vendre ma mini , je prendrais surement pas ma daytona....
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putin c'est la loose lolive :ranting:
@coversyl:
oublie le s4 pour les basculeurs, le 1000 ds c'est les guides soupapes je crois qui chient, plus sur les m1000.
il ya un topic dessus il me semble :thumbsup:
c'est quand meme malheureux de faire des belles breles mais pas fiables :ranting:
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c est la vie :siffler: , d autan qu il a toujours plus malheureux que soit meme.Je ne me plains pas , j ai tjrs mon pot de pue , qui vas me suivre bien longtemps.
Bon gros sort ta meule, il fait encore bon les apres midi :siffler:
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t'es fou je teste ma nouvelle bequille d'atelier avant :D
je suis en mode recherche de brele (ss carbu/st2/cb four)
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elle a le temps de bosser a partir de 5 degré ta bequille :siffler:
pis le frois c est bon bon pour les gros :dribble: , ca permet de bruler les graisses :siffler:, c est pour ca que je continue a rouler l hiver :D
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c'est pour ça qu'il faut que je roule aussi cet hiver :siffler:
Mdrrrr le club des gros picards :D
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sur 7 picards du fofo que je connais il y a 3 gros :D
wééééééééééé on est des gros picards :D
bettrave powaaaaaaaaaaaaaaaaa 8)
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Je ne suis pas gros, mais légerement enveloppé "Obélix" :D
Lundi j'appelle Cherbourg et j'espère être rapidement un gros en ducat :dribble:
Lolive désolé pour ta femme :cry: (elle bossait ou ?)
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ou bien petit pour ton poids :D
t'as trouvé quoi sur la pointe?
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deja moi j suis po picard d elevage, suis heraultais :D
cover ----- ma femme bossait a insersomme comme conseillere en insertion professionnelle .C est la vie , malheureusement, on s en remettra :siffler:
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Tatane je te l'ai envoyé en mp :D
sinon c'est ça http://www.motoexpert.fr/annonce_ducati_st3_5001614620000.htm?mq=Ducati&mod=1462&tri=date_DESC&limit=10&limit_inf=0 avec les pots DP :dribble:
ou celle-ci au pays du Munster http://www.motoexpert.fr/annonce_ducati_st3_9009414620000.htm?mq=Ducati&mod=1462&tri=date_DESC&limit=10&limit_inf=0
C'est quand même plus abordable que celle chez km66 :siffler:
Par contre pas beaucoup de monster chez moto expert :cry:
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sympa la premiere st3 :thumbsup:
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J'appelle lundi à l'ouverture :dribble:
c'est madame qui va etre surprise :D
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t es plus sur un monster ?
:siffler:
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je suis sur les 2 avec un préférence pour la ST pour le duo, mais si je ne trouve pas la ST qui me feras craquer je prendrais un monster
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a suivre :bowdown:
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bon , et bien finalement j ai trouvé ma deuxieme bécane,je reste en europe mais sur triumph, une 900 daytona jaune :dribble:
le monster qui me plaisait et sur lequel j avais jetter tout mes futurs espoirs etait trop cher, le vendeur trop gourmand , pour preuve depuis octobre il a perdu 600 roros.
La reprise etait a prix massacré , donc ,j ai decidé de garder mon dog et de rajouter un poil et j en ai une deuxieme :siffler:
une fois que mon dog sera enterré je me prendrais un monster 1000 :dribble: quoique c est on jamais si j en trouve un a refaire pour pas cher
la c est pit etre la patronne qui va faire la :cry:
:scooter:
-
ça sera pour la prochaine Lolive :wink:
-
ca c est sur nikow,le monster 1000 m a fait une forte impression :dribble:
:siffler:
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Pour avoir une jap' poussive dans le garage à côté de ma SSie je peux te dire que j'ai hâte de refaire vrombir le 1000DS :sm19:
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c est pas le meme plaisir, en japoniaise, tu tournes la clé et tu pars rouler :dribble: :bowdown:
en ducati c est l aventure , tu ne sais pas si elle va demarré et surtout combien de temps tu vas roulé sans emmerdes :siffler:
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poste nous une toff de ta daytona lolive!!! :dribble:
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je sais po le faire :oops: :cry:
te l envois sur ton mail si tu veux :wink:
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tu penses bien que tu m'en avais deja envoyer mon salop............
je vais posté les tofs que tu m'a envoyé (si j'arrive a les recuperer dans la corbeille)! :oops:
-
a la demande generale de moi tout seul :
(http://img37.imageshack.us/img37/323/daytodugros.jpg)
-
:D :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: 8) :P :cheers: :thumbsup: :sm19: :siffler: :sm29: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :bounce: :punk: :taz: :taz: :sp_ike: :trampoline: :trampoline: :trumpet: :worthy: :dizzy: :sm2: :sm16: :sm18:
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:siffler: :siffler: :siffler: t'as un mail :D
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toi aussi :sm19:
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je relance de dix :siffler: :siffler:
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je joue pas avec les regles a l aquitaine :D
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a la demande generale de moi tout seul :
(http://img37.imageshack.us/img37/323/daytodugros.jpg)
Eh, c'est la brêle de Jean Manchezek :lol:
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ouaip msieu Bracame :thumbsup:, j espere d etre moins bon que lui en sortie de route :siffler:
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petit up pour mon gros
:siffler:
essai hier chez km66 de lolive d'un m1000 2004 et m800 2004 :thumbsup:
on relance le topic
apres reaction a chaud, il serait plus sur le 800 :wink:
d'ailleurs si quelqu'un a les manuels d'atelier de ces deux machines :D
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tsé que toi , t'as mal au dos mais pas aux doigts :siffler:
ptin si je faisais affaire,j aurais creer un autre pseudo , :dribble:
c est pas rendu encore cette histoire :cry:
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ca va le faire gros :wink:
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y a que toi qui y crois encore :siffler:
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d'ailleurs si quelqu'un a les manuels d'atelier de ces deux machines :D
Ou alors, il suffirait peut-être d'attendre qu'il achète sa moto pour savoir ce qu'il recherche ... heureusement qu'il hésite entre deux monsters, sinon tu serais capable de demander les manuels de toute la gamme ... :roll:
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suis capabe de prende un monster triple :D
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Je viens de lire toutes les "longues étapes" de ce post ... on dirai que tu es pas mal indécis!!! et surtout que ca traine cette histoire... Juste pour faire chier: as tu essayé un D4?? une fois que t'as essayé ce type de machine tu oublies assez vite tout le reste!!
Bonne recherche...
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non je ne suis pas indecis,le monster me plait ...et je l aurai depuis longtemps si la politique agressive de reprise de certains complexes motocycliste etait un peu plus realiste :siffler:
le vendeur me proposait 400 euros de moins que la cote pro,donc a ces conditions il s' est gardé son monster pendant une bonne tripotée :D
au final ce grand couillon aurait fait plus de pognon en me reprenant ma becane a la cote et au prix auquel je devais la payer qu au prix ou il l' a vendu 4 mois plus tard :P
pour finir ,j ai le choix aujourd hui entre un 1000ie et 800ie au meme prix et de la meme année 2004
le 1000 a 37000km et une seule facture a 24000km et a passé pas mal de temps par terre
le 800 a des poignées chauffantes :cry:,le carnet a jour et 23000km
voila,je reflechis...
lors de l essais du 1000,je l ai trouvé moyen ,notament en tenue de cap et freinage(la fourche pompait, le freinage spongieux)
essais du 800,parfait ,les commandes tombaient bien, tres bon feeling moins nerveux que le 1000,mais super banane,leger guidonage a 170 mais la de toute facon se sont des vitesses que je ne pratiqu en daytona sur route degagée
disons que j ai presque été soulagé de laisser le 1000 alors que le 800 j ai eut du mal a le quitter
je pense que se sera le 800 mais avant de me decider je referai un tour avec le 1000,une fois qu il aura été revisé
voili voilou,de toute facon rien n est figé ,je ne suis fidele qu a ma femme :D,et jusqu a present les becanes qui m ont fait vraiment trippé sont le speed triple 955i et ma daytona 900 :sm19:
pour le monster c est juste l ocasion qui fait le laron,si ca se trouve je vais etre accros...
ou pas :siffler:
-
Coucou a tous!
Si je peu apporter ma FAIBLE expérience:
Aprés avoir eu un 900 carbu et maintenant un 900ie je peu te conseiller sur ces deux là.
Le 900 carbu est un vrai régal à rouler: une vrai brute, trés caractériel, erection garantie :dribble: mais.... qui m'a demandé pas mal d'heures de mécanique le week end (bon c'est sur, surement qu'après une révision complète chez un DS je n'aurai pas été em.... mais bon c'était mon choix sur le moment)!!!!
Avec le 900ie, je n'ai jamais eu le moindre prb de fiabilité ( juste le capteur de pression d'huile = rien).
Une super machine, beaucoup plus facile à emmener, plus "HONDA" (commande d'embrayage plus douce....).... Bon...si il faut un défaut: trace d'oxydation sous les "collier rilsan" !!!???? (jamais vu ca sur d'autres!!!) et un petit manque d'allonge du moteur sachant que j'ai le psb de 15.
Voila.... :thumbsup:
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merci a toi ,pour ton retour d experience :thumbsup:,
disons qu aujourd hui j ai trouvé ces 2 bécanes et ca sera une de celle la car reprise par un pro
je rajoute un soupcon niveau pepette et j attends de voir si je plonge a corps perdu et me fais tatouer dukaki sur le bras droit :D ou si je revends et patiente pour un speed triple 1050 :siffler:
je me suis fait operer de la main gauche il y a un an et je n ai plus la force necessaire pour embrayer :ranting: vouila pourquoi je m etais separé de mon speed :ranting:
peu etre qu entre temps j aurais l ocase d essayer un 900 ,qui sait ....mais je pense sincerement que le 800 est plus ce qu il me faut
le 1000 etait brutal en deceleration ,un frein moteur prodigieu :dribble: mais il faut que je puisse rouler avec
pour ramasser gros temps sur mes poignets ,je sors ma daytona :dribble:
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monster day's comming soon...... :D
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what is the day today mmmmm :dribble:
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today IS the monster day's for big oliver :D
tiends nous au jus :wink: (desolé mon anglais a des limites.... :siffler:)
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s il n y avait que l anglais qui etait limité :siffler:
bon de commande signé
livraison samedi matin et ensuite direction lille
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Tu as pris laquelle finalement, M 796 ?
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salut Ed,donc j ai pris un M800ie de 2004 23300km de couleur noir tout d origine
il va venir tenir chaud a la daytona :siffler:
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Ah désolé, je pensais que tu avais pris un neuf... tu as bien fait ;)
Tu nous le montreras hein, faut bien faire jaser les copains :D
En tout cas félicitations Lolive, il ne te restera plus qu'à en profiter au maximum ;)
-
merci Ed,c est vrai que j ai mis le temps :siffler:,et je pense que j aurais fait le mauvais choix il y a quelques mois en prenant de suite un m1000.
C'est vrai,que niveau ambiance le 800 est plus feutré :D,dommage qu il n est pas plus de frein moteur,mais pour un premier pas dans le monde ducati ca devrait le faire (il me manque déja :cry:)
A voir dans quelques mois,si la remise en forme de main se poursuit ,pourquoi pas un 1000 :dribble:
mais ceci est une autre histoire,je vais commencer par rouler :siffler:
en premier lieu,le manuel d atelier,
une paire de pots, une moto faut que ca ronfle,
un filtre faut que ca respire,
pit etre une puce faut que ca reflechisse
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Très bon choix Lolive :wink:
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merci Nikow :thumbsup:
-
Yep exact, un choix réfléchi qui devrait te convenir pour un bon bout de temps. En tout cas toutes mes félicitations et bonne route à son bord ;)
-
par contre je ne suis pas certain que l'embrayage à huile des Ducati soit le mieux pour une rééduc de la main mais bon... :D
le M800 a certainement (surement) le meilleur ratio prix/plaisir/fiabilité de toute la gamme :wink:
-
Appelons ça une reeduc forcée :D
-
pourquoi ca ?,je l ai trouvé beaucoup plus souple que le 1000
nikow ,j espere qu il y a un dieu ratio et qu il s est penché sur ma future :D , ca serait con de finir en barbecue :siffler:
Ed,un bon bout de temps c est combien? 6 mois 12 mois ? :D, chez moi rien ne dure,je change souvent pour un plaisir different ou par necessité,deux bt 1100 ,la le 2eme c est un de trop
Ce que je cherchais depuis quelques temps c est une marque avec laquelle je puisse me sentir bien avec ses modeles et pour moi c est triumph
ma daytona est fantastique, c est pas une bete de course survitaminée, c est le panard :thumbsup:a chaque fois, j ai le poil qui se herisse;pour une fois qui a quelque chose qui se herisse en moi :D
me voila bien aujourd hui,apres m etre foutut ouvertement de la gueule d un de mes anciens collegues de boulot avec sa couscoussiere version SEB,(mimile si tu me lis :thumbsup: )et aussi de quelques lecteurs de ce forum (ils se reconaitront) ,me voila goutant le fruit defendu,ce qui me rebutait alors, m atire aujourd hui ( en plus soft mais quand meme)
puis bon la donne a quand meme changé depuis l été dernier ,c est que j ai une 2eme bécane,et comme j avais un peu peur de tomber en carafe avec la boite a clou et de ne pouvoir rouler aujourd hui je peux donc me lacher avec la noireaude
j espere qu elle va me faire vibrer autan qu elle me plait depuis que j avais vu le film the crow,et ca date
....
-
En terme de temps je ne sais pas, ça dépendra surtout des kilomètres que tu parcoureras ;)
Note qu'il n'y a rien de mal à changer... ça permet d'être en mode apprentissage de la bête en permanence et c'est aussi ça qui est bon ;)
-
j ai fait un peu plus de 17500 avec le bt 1100 et 4000 avec la daytona
la daytona va permettre de diluer un peu les km de la deuxieme :siffler:
-
Je connais ça, plus on a de bécanes et mois elles prennent de bornes :lol:
-
c est ce que je me tue a expliquer a ma femme :D ,j essaye de lui faire comprendre qu un 1050 tiger,favoriserai notre relation de couple :siffler:
et ben nan ,elle s accroche a son idée que il y en a deja 2,et ceci et cela :lol:
arf les femmes;peuvent pas comprendre,a par une motarde,et encore l en demeurera pas moins femme :siffler:
:D
-
je comprends, j'essaie de lui faire comprendre qu'un petit monster pourrait combler la place qui reste dans le garage mais je ne sais pas pourquoi la réponse est toujours :
" tu en vires une et tu en achètes une autre pas 3 motos dans le garage tu veux faire une collection ou quoi ??"
:?
-
ahh toi aussi :D
:D les sales gosses gatés :oops:
-
Nykow> Tiens, ça me rappelle quelque chose. Fût un temps où on avait trois motos ... mais le pire, c'est qu'on n'avait pas (toujours pas aujourd'hui d'ailleurs) de garage. Le parking 2-roues à-côté de l'immeuble avait un peu l'air squatté par les Fift :siffler:.
La liste des motos (ça va te rappeler quelque chose :D) :
- une sevenfifty
- une SS 1000
...
- et une CB 125 S3 :P.
-
C'était deux moto et demi en fait :lol:
-
>Fift: je n'ai pas ce soucis, dans le garage il y les deux motos, le Scooter de ma chérie je peux y mettre la voiture en plus, les poubelles etc etc il y aurait encore de la place ....
je pense que j'ai dit oui pour la maison uniquement à cause du garage :D
-
idem :siffler:
j ai vu tout de suite que la partie arriere de la dependance serait occupée par de droles d oiseau
je pourrais eventuellement en stocké une autre ,mais voila la galere pour sortir la premiere :D
-
Une pour la semaine et une pour le week-end :D
-
ccaaaaa yyyy eeessttttttttttt :thumbsup: je l ai :dribble:
elle marche mieux que la premiere 800 que j avais essayé
viiiite me faut des pots
elle a envie de chanter :D
depuis hier deja 400 bornes :siffler:
-
Félicitations !!!! Que du bonheur ces moulins à air !!
Nykow> Je rêve d'un garage pour pouvoir enfin mécaniquer tranquille ...
Sinon, la S3 était une vraie moto : j'ai passé tellement de temps à la démonter (p...n de faisceau électrique 6 V de merde !!! et je parle même pas du redresseur, un vrai Honda dans les gènes) qu'on aurait presque dit une Ducati :lol:.
-
Yes, féloches Lolive :thumbsup:
depuis le temps que tu l'attendais... viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite les photos :D
-
merci Ed,les photos des que j arrete de rouler :siffler: :D
-
Ah ben c'est pas gagné alors :lol: :lol: :lol:
-
comme tu dis,c est pas gagné :siffler:...bientot 800 bornes :D
-
Fais gaffe tout de même, si ça continue tu vas devoir refaire un entretient à la fin du mois :lol: :lol: :lol:
-
pas grave Ed,j ai recu le manuel d atelier hier :siffler: ,d'abord je roule :thumbsup: ,ensuite j explore la bete :dribble:
-
:lol:
Je te souhaite sincèrement une bonne exploration et un excellent roulage dans ce cas :thumbsup:
-
merci Ed,esperons seulemnt,qu 'explorations ne finissent en fouille archeologique :D
allez hop c est partie ce matin pour un petit viron a la mer :dribble:
tin j ai deja passé la barre des 24000,faut vite que je la vende avant d avoir des emmerdes :lol: :siffler:
-
:sm19:
-
Et dire que je viens à peine de passer les 21.000... tu vas bientôt pouvoir changer de pneus :lol:
-
26000 :siffler:
-
Arrête, tu vas bientôt devoir changer le moulin :lol: :lol: :lol:
-
oué hein ,c est pas gagné :siffler:
-
C'est sûr :D
Lizou a fait 90000 kms avant refection du moteur en préventif/curratif sur sa 800 SSie :wink:
-
ouuuuuffff ca me laisse 3 mois de marge :D
-
Ah non, dans 3 mois nous seront en octobre... et si ces cochonneries d'italiennes roulaient même quand il n'y a pas de soleil ça se saurait :D
-
ba alors Ed l ange de la route :siffler:,alors je confirme que ca roule sous la pluie pour en avoir pris plusieurs fois plein la trogne :ranting:
par contre ca redemarre mal :D
-
L'ange de la route... sur console de jeux alors :lol:
Ps: elle a redémarré, c'est déjà ça MDR
-
oué Ed c est pas faux, elle a redamrré , mal mais elle a redemarré :D
tiens bonne idée ,je vais ressortir moto gp, y a peu etre une ducati dedans :sm19:
me souvient plus 8O
-
Rigolez pas, un jour avec ma SSie, alors que je me rendais chez le mécano (changement des guides, pour changer :P), un mec m'aborde et me fait comme ça : "ah bon, vous roulez même quand il pleut avec votre Ducati ?" 8O
heureusement que je ne lui ai pas dit que je faisais l'entretien sur le trottoir !
-
ça t'a coûté combien le changement préventif de guides ? :oops:
atk & 1000DS :D
-
Mais quelle idée d'avoir un 1000 DS aussi... :D
-
on te l'a déjà dit le moteur le plus bandant (enfin sur les monsters et les SSie ) des moteurs de chez Ducati :D
par contre si tu veux aller ailleurs le 1400ZZr est pas mal aussi :sm19:
-
T'as changé depuis que tu as fait cette journée porte ouverte Kawa toi :D
Ps: c'est vraiment aussi bandant que ça ? plus qu'un 900 D2 ?
-
zzr 8O :cry: :pooh:
-
Ben pour les longues routes, ce serait déjà plus adapté qu'une monster... ça me coûte de le dire mais il faut se rendre à l'évidence :cry:
-
Oui mais bon ... il y a des bécanes adaptées à la route et moins pachydermiques que la ZZR quand même ...
Atok> non, non, pas préventif le changement :cry: (882€, je l'ai fais faire en même temps que la richesse/synchro, le jeu aux soupapes et les courroies, j'avais fait le reste moi-même).
-
qu est ce que c est moche 8O
-
Et dans les 882 ya que les guides, ou les guides + soupapes, ou alors guides + soupapes + tout le reste ?
Je suis pas (encore) ennuyé avec mais je me renseigne... :siffler: :lol:
-
Ed : oui pour moi il n'y a rien à voir entre 900 D2 et le 1000DS, plus de couple, un peu plus d'allonge plus de watts et je compare avec un 900ie kit perf pour être sympa parce que si je compare avec un 900 carburé je vais m'attirer les foudres des Barbus :D
Lolive & Fift : le 1400 ZZR est très loin d'être un paquebot, ça se conduit plus facilement qu'une SSie, ça tracte en bas plus qu'un 1000DS et en plus ça a des watts et une allonge de fou furieux, après pour le design je pense qu'ils ont fait pire chez Ducati :sm19:
-
nikow ,mon pote en a une :wink:,pas loin de 200 poney avec un ane baté au guidon :D
-
Tu me donnes vraiment envie d'essayer ce moulin nykow... c'est clair que ça n'a rien à voir avec un D4.
Et dans les 882 ya que les guides, ou les guides + soupapes, ou alors guides + soupapes + tout le reste ?
Je suis pas (encore) ennuyé avec mais je me renseigne... :siffler: :lol:
Ca sent le début de la fin ça non ? :D
-
Non non, pas du tout ! Je l'utilise au quotidien et jamais eu de soucis avec mon 1000DS. Et si ça casse, ben je répare tellement il est bandant ce moulin. Je voulais juste avoir un aperçu du montant, sans plus. :wink: Je me suis assez planté de motos depuis la vente de mon premier mostro (et je m'en suis assez mangé les rognons) pour savoir que celui-là il reste là 8)
-
c etait quoi le premier comme motorisation?
-
Un 800.
-
tiens donc ,interressant :siffler:
en quoi le 800 te manque par rapport à ton 1000 ?
j ai essayé le 1000 s2r de tatane,et je n ai pas été convaincu du tout par rapport a mon 800
j ai trouvé plus velu le 1000ie que j avais essayé avant de choisir mon 800,le s2r je l ai trouvé " mou ",ca ^pousse un poil plus mais pas de banane sous le casque
peu etre la position de conduite differente :siffler:
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Le 800 c'était plus sentimental qu'autre chose. Et côté position de conduite il était "pas conforme à l'original". Une histoire entre elle et moi.
Et mon mostro c'est un 1000Sie, pas un truc de ... enfin c'est un 1000Sie quoi. :wink:
Et l'histoire est en train de se faire.
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donc finalement ,si tu laisses le "sentimental" de coté ,tu preferes le 1000
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c'est vrai que la position de mon s2r est pas vraiment la meme que ton 800
sur mon 1000 GC il y a un guidon rizoma : la position est plus droite, peut etre plus haute aussi que sur ton monster :wink:
j'avais essayé le s2r d'un pote, monté avec des bracelets de ss : un vrai regale comme position :thumbsup: pour un investissement ridigule 8)
je me laisserais bien tenter par cette modif :D
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Une moto, ça répond à un besoin donné à un moment donné.
En ce sens, plus qu'un objet,en tant que tel, c'est un moyen d'éprouver, de découvrir, de sentir, d'aimer, détester, espérer, vivre.
Et les choses changent, les hommes changent, les situations évoluent, tout est en perpétuelle évolution.
J'avais choisi le 800 à l'époque dans un contexte donné pour répondre à un besoin donné, et restant prudent j'avais opté pour des boudins en 160 et un embrayage à huile. Puis il avait "muté". De grands moments de bonheurs. Puis de grands combats. Puis comme n'importe quel couillon, une rouge m'a fait de l'œil (un Guzzi 1100 sport). D'un autre côté c'est pas sa faute, j'ai bien voulu aller la chercher personne ne m'a forcé.
Là, le 1000Sie, il a une apparence moins "trash" (seulement l'apparence), et correspond, encore une fois, à mes aspirations du moment, qui promettent (je l'espère) d'être longues, très longues.
Donc, si le 800 est mieux que le 1000 ? J'en sais foutre rien.
Chaque moto est unique.
Par ses réglages.
Par sa partie cycle et son freinage, par sa gueule (et c'est pour ça que j'ai voulu un Sie et pas un SxR, si on met de côté le folklore entre les classiques et les SxR).
Par le mec qui est dessus.
Tu comprendras donc bien, dans ce contexte, que je suis infoutu de te répondre, et que c'est tellement personnel que forcément, tu t'en fous car chaque avis est aussi différent que les types qui les émettent ... :wink:
atk & back to the roots.
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tout a fait d accord avec toi,mais le fait de posseder et non pas de rouler a peine une demi heure lors d un essais reste un avis qui t es propre mais qui est interressant enfin pour moi.
evidement ,je ne vais pas plus penser que ce que tu racontes est paroles d evangile ,c est juste pour ouvrir mon petit esprit chetif à la culture motocycliste.
bien sur aussi que chaque moto est differente sur l envie du moment et surtout des reglages,certains jours en prenant ma daytona je me fais super plaisir alors que d autres je me fais chier :cry:,mais ca ,ca doit venir de mon coté sale gosse gaté,si j en possedais qu une je n aurais pas a choisir :D
le choix du 800 a été pour moi un choix raisonné :siffler:
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Oui, pareil à l'époque (2003), tant et si bien qu'on puisse parler d'un choix raisonné quand on achète une Ducati :wink:
J'avais réussi à vaincre les préjugés à la con, mais pas totalement, donc pas au point d'acheter un embrayage à sec comme première Ducati. (je sortais d'un big one).
Le 800 est un SUPER moulin, fiable, sensuel, très polyvalent. Et c'est franchement un avis que je pense objectif.
Puis au moment de me racheter un Mostro, j'ai voulu du sec qui fait du bordel, du classique en ligne, des pots qui font aussi du bordel comme avant, du frein moteur, je la voulais rouge (le 800 était dark avec bracelets), nickel car les classiques se font rares et c'est une moto que je veux garder belle, ne pas couper le cul, ne pas monter de bracelets ... bref, dans les D2 (je voulais absolument du D2) c'était 900 ou 1000 DS. Et je voulais absolument une injectée à cause de cette merde de E10, ne voulant pas parier sur les probabilités de monopole sur le marché vu le prix d'une moto.
Et aucun 900ie ne m'a séduit sur le marché à ce moment là, tandis que ce 1000 m'a tapé dans l'œil et que ça a collé avec son propriétaire (jamais je n'aurais pu acheter une moto à un connard). Les casserole du DS ne m'ont pas du tout refroidis, si ce n'est que je préférais ne pas trop jouer avec du 2003. Dans tous les cas, maintenant, j'ai tellement la banane tous les matins en montant dessus que j'arrête de psychoter sur les guides, on verra bien, tout le plaisir pris n'est plus à prendre.
Alors différence entre 800 et 1000 ? ça envoie quand même bien plus de bois, ça vit, ça vibre, c'est plus ... plus Ducati quoi :D Sachant que les 2 motos sont PSB14 + filtre + pot, mais que je n'avais pas d'ECU DP sur le 800, ce qui ne doit pas se sentir tant que ça.
Le 1000Sie est selon moi le dernier "vrai" monter traditionnel si l'on fait abstraction du passage du carbu à l'injection. Je ne voulais pas de S2R à cause du bras oscillant que je trouve très vilain (et chiant à nettoyer, et comme je suis un gros crado autant pas tenter le diable) et des bandes trop fashion, sans parler du caractère et du freinage amoindris (mythe ou pas ?) et des pots que je trouve très très laids. Le "reste" de la production roadster de la marque on en parle même pas :wink:
Voilà pourquoi :wink:
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merci beaucoup :thumbsup:
je te rejoins sur le 800 ,c est vrai que je n ai fait que 2600 bornes a son bord,je le trouve aussi tres polyvalent,il correspond a toutes mes attentes du moment
il est moins rugeux et plus " asseptisé " que le 1000ie que j ai pu essayé,quant a la fiabilité je l espere au rendez vous ,c est ce qui a aussi determiné mon choix :oops: pour un premier pas dans la famille ducati.
lorsque tu as eut ton 800,etait il tout origine? c est toi qui a monté les psb filtre et pot?
pour savoir si les modif sont vraiment significatives ou si c est piskologique
merci d avoir partagé ton experience :thumbsup:
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Oui elle avait 1000 bornes quand je l'ai eu.
J'ai monté une paire de spark, ai gardé la BAA fermée, psb de 14, bracelets tommaselli sous le té, pis 2-3 gadgets par ci par là.
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Une moto, ça répond à un besoin donné à un moment donné.
En ce sens, plus qu'un objet,en tant que tel, c'est un moyen d'éprouver, de découvrir, de sentir, d'aimer, détester, espérer, vivre.
Et les choses changent, les hommes changent, les situations évoluent, tout est en perpétuelle évolution.
J'avais choisi le 800 à l'époque dans un contexte donné pour répondre à un besoin donné, et restant prudent j'avais opté pour des boudins en 160 et un embrayage à huile. Puis il avait "muté". De grands moments de bonheurs. Puis de grands combats. Puis comme n'importe quel couillon, une rouge m'a fait de l'œil (un Guzzi 1100 sport). D'un autre côté c'est pas sa faute, j'ai bien voulu aller la chercher personne ne m'a forcé.
Là, le 1000Sie, il a une apparence moins "trash" (seulement l'apparence), et correspond, encore une fois, à mes aspirations du moment, qui promettent (je l'espère) d'être longues, très longues.
Donc, si le 800 est mieux que le 1000 ? J'en sais foutre rien.
Chaque moto est unique.
Par ses réglages.
Par sa partie cycle et son freinage, par sa gueule (et c'est pour ça que j'ai voulu un Sie et pas un SxR, si on met de côté le folklore entre les classiques et les SxR).
Par le mec qui est dessus.
Tu comprendras donc bien, dans ce contexte, que je suis infoutu de te répondre, et que c'est tellement personnel que forcément, tu t'en fous car chaque avis est aussi différent que les types qui les émettent ... :wink:
atk & back to the roots.
Un avis "objectif" venant d'un amoureux de sa bécane :bowdown:
Y a pas, je me suis totalement gouré... tu es loin d'avoir terminé ton histoire avec ta meule :thumbsup:
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je me tate encore pour une paire de pot et la boite a air,mais au vue du ratio l'investissement / gain
je patiente encore un peu d autant plus que j aime bien le son des pots d origine meme si je souhaiterais qu ils soient un peu plus present :siffler:
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Comme presque tous les ducatistes ;)
Si je peux me permettre, je te conseille de la laisser comme ça pour cette saison (réglages de la bécane en fonction des pots toussa toussa), pis la marée chaussée ne t'ennuiera pas avec de l'origine :siffler:
Si ça te tente encore la saison prochaine, il sera encore temps de le faire à ce moment-là ;)
Pis comme tu passes ta vie sur la selle, le temps d'immobilisation pour les nouveaux réglages va te sembler très long ;)
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tu es de bons conseils camarades Bracame,pour les pots j ai contacté bons nombres de personnes mais pas de reponses :siffler:
donc advienne que pourra,je vais roulé comme ca :D
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Atok> Les 882€, c'est la totale : guides d'échappement + sièges d'échappement + soupapes d'échappement ( :?) + le rodage des soupapes + le jeu ouverture/fermeture admission/échappement + les courroies + le réglage de richesse/synchro. C'est pour ça que je dis toujours que ce n'est pas vraiment une panne, les guides de soupapes : ça ne te laisse pas en rade sur le bord de la route, et à changer ça coûte moins cher qu'une révision de D4 :lol:.
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:bowdown: 8)
Même quand ça tombe en panne c'est du pur bonheur :lol:
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vaux mieux etre un tantinet bricoleur :siffler:
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euh oui mais non :D.
Explication : des guides de soupapes, même en étant bricoleur, je ne les change pas. C'est un poil plus contraignant que des courroies de distrib' :siffler:.
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certaine fois ,il vaut mieux laisser faire ceux qui savent :siffler:,je serais bien curieux de voir faire les sieges de soupapes ..... euuuh pas sur ma meule hein :D
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tu es de bons conseils camarades Bracame,pour les pots j ai contacté bons nombres de personnes mais pas de reponses :siffler:
donc advienne que pourra,je vais roulé comme ca :D
Tu sais que j'aime quand tu parles comme ça :D
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oh oui vas y mets la moi toute,mets la moi toute :D
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Lolive> J'ai gardé mes soupapes, vue la tronche qu'elles ont, les sièges ne devaient pas être beaux non plus :?.
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y a moyen que tu glisses une photo ou 2 des soupapes ? :thumbsup:
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+1, je serai curieux de voir à quoi ça ressemble une fois usé.
oh oui vas y mets la moi toute,mets la moi toute :D
MDR
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des photos ,des photos :dribble: