Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: SamC le 12 septembre 2009, 13H 23mn 03s
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merci :cheers:
Dommage que tu n'aies pas fait un tutoriel complet :wink:
et le résultat de la manoeuvre?
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bravo pour la modif a cout tres reduit par rapport a un kit complet :thumbsup:
par contre peut t'on savoir avec la ref des carbus si il y a une pompe de reprise ?
dans les kits vendu pour mon modele ce sont des PHM 40 ND savez vous a quoi corespond le ND par rapport aux autres PHM 40 (as,ad,n.........)
et je voudrais savoir si il est vrais qu'il faut supprimer la pompe electrique du reservoir
merci d'avance
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Les PHM 40ND sont à pompes de reprise
ND et NS sont pour montage souple et starter à câble 1 droite et 1 gauche c'est à dire que pour les SS à courroies ce sont les deux même (ND), pour te situer les guzzi utilisent les ND et NS car les vis de réglage sont accessibles à droite du carbu sur le cylindre droit et à gauche du carbu sur le cylindre gauche. :roll:
tu suis toujours ?
les PHM 40 AD AS sont pour un montage rigide avec starter à titilleur, les SS couple coniques utilisent ces modèles car les culasses sont dans le même sens (inversé sur les courroies), :sick: les vis de réglage sont à droite sur le cylindre AR et à gauche sur l'AV.
relis plusieurs fois pour comprendre :D
il y a aussi les PHF 32 AS AD (montage rigide, starter à câble) origine couple conique
PHF 36 BD BS (montage souple, starter à câble) origine 850 LEMANS
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:thumbsup:
merci pour ta reponse il me reste plus qu as savoir pour la pompe de reprise si c'est un probleme ou pas et si on laisse la pompe electrique du reservoir ou si par gravité c'est ok
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:thumbsup:
merci
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ça prend 10 000 :siffler:
8O 8O 8O 8O 8O 8O
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C'est quoi concrètement la différence entre un montage souple et rigide? Avantages / inconvénients? Je ne comprends pas bien le truc.
En fait je voulais virer les PHF36 de la F1 pour monter des PHM40, mais je ne sais pas lesquels chercher.
A priori c'est montage rigide et starter à levier sur la F1, y-a-t-il l'équivalent en 40?
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nickel comme explication!
en revanche, comment être certain du montage que l'on a? Y'a un joint entre la pipe et le carbu, ou autre subtilité?
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http://www.malossistore.be/Prodotto.aspx?type=M&MM=MO/DUSP750&C=1610964
voila un exemple de montage qui doit se monter sur la plupart des nos ducats (ss ,f1,750sport,paso...)
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les PHM 40 n'existent pas en rigide avec un starter à câble, m'enfin sur une F1 tu as surement accès au carbu pour le titillateur , sinon il faudra changer les pipes avec.
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Dommage que je ne me sois pas rendu compte le week-end dernier du travail de réglage que tu avais effectué , on aurrait pu en discuter, vu que j'ai adapté les PHF 36 sur ma Thruxton. Les miens sont à pompe de reprise, et j'avoue ne pas avoir le sentiment d'avoir optimisé tous les paramètres... le moteur tourne bien en stabilisé, reprend bien sur des sollicitations modérées de la poignée de gaz, mais monte lentement en régime sur une ouverture à toc. Peut-être que la projection supplémentaire d'essence par la pompe se fait d'une manière insuffisamment vaporisée ? En ce moment , je joue sur le volume de stockage de la pompe pour voir ce que celà donne.
Si tes réglages sont top, je te rachèterais bien des aiguilles si tu en as en trop....Après verification de leur compatibilité sur du 36...ou du 38, puisque j'en ai deux en stock en attente de montage...
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Apparemment sur le site de Dell'orto tu peux avoir rigide + câble
quel modèle ? c'est toi qui compose ton carbu ?
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tu peut acheter le kit starter que tu veut dans la rubrique pieces detachees je met le lien :cheers:
http://www.dellorto.fr/produit-4026-53007-00-kit-starter-à-câble-phm.html
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:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Cimer Sam !
Question : le deflecteur, c'est pour eviter l'eau en direct dans les carbus ?
Note, ma mamie est 100 fois plus crade : elle roule tous les jours, et ici la pluie est ... reguliere ...
Nico
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OK ... Quand je pense qu'il y en a qui mettent des convoyeurs pour justement augmenter le flux d'air ...
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Clairement ... Dans mon cas, j'ai le radiateur en position haute, donc sans doute pas besoin de cela ...
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C'est quoi les avantages/inconvéniens entre le dédoubleur et la poignée à double tirage ? (à part le tarif de la poignée, bien sur :siffler: )
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Tu parles bien de la poignée Tomaselli qui est à 55 euros chez G.Martin ?
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Ben, entre le tirage trop long et la dureté des ressorts, ça promet :cry:
Au fait, y'a moyen de trouver des ressorts de boisseux moins dur ?
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Merci Petit Papa Noël, ti'Nico*, il va s'amuser la semaine prochaine :dribble:
Sam >> merci pour toute les précieuses informations dans le carton (en plus du matos), c'est top :thumbsup:
Juste 2 questions : de tête, est-ce la pipe la plus longue a l'avant ou a l'arrière ? Tu connais le pas de vis pour la pipe "courte", en ce qui concerne la vis d'équilibrage ? Il n'y a ni vis, ni pas de vis :lol: Sont fortiches ces Italiens :D
Nico
*à ne pas confondre avec le Petit Nicolas de Sempé ou le nabot à talonnettes :lol:
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J'ai essayé de te mettre le maximum de pièces, tiens si t'as l'occase mets une photo pour qu'on voit un peu le matos qui est nécessaire
Ce sera fait sans doute demain :wink:
Juste 2 questions : de tête, est-ce la pipe la plus longue a l'avant ou a l'arrière ? Tu connais le pas de vis pour la pipe "courte", en ce qui concerne la vis d'équilibrage ? Il n'y a ni vis, ni pas de vis :lol:
C'est moi qui est oublié la vis :oops:
De mémoire c'est du M5
Pas de soucis, merci !
Nico
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(http://img267.imageshack.us/img267/8703/pict0361800x600.jpg)
juste une grille devant l'entrée air du carbu? 8O
Pas peur de prendre de l'eau?
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Il vaut peut-être mieux mettre le radiateur en position haute
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Rien ne t'empêche de garder le déflecteur derrière.
Là tu perds plus en puissance sans véritable cornet d'aspiration, et le radiateur servirait à ralentir le flux d'air (à le calmer, un peu comme dans une chambre de tranquilisation)
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Je reviens sur les ressorts : j'ai trouvé en 0,7 kg , 1,1 kg , 1,4 kg et 1,7 kg . Je pense que d'origine c'est 1,4 ou 1,7 : quelqu'un a essayé en 0,7 ou 1,1 ?
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Merci SAM , on y va pour du 0,7 :cheers:
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Coucou c'est moi ...
Bon, je viens de m'y mettre. 1h30 pour déposer la BAA et les carbus :?
TOUT était oxydé, et en plus j'en ai chié pour désolidariser les réchauffe carbus ... Il semble que ça a été serré par Hercules en personne.
Bref, restent les pipes, mais pour éviter toute surprise, j'ai bordé les goujons de WD40 pour la nuit ...
Pas de photos pour l'instant, c'est sans intérêt (sauf peut-être le bypass de l'ex-réchauffe-carbus ...)
Nico
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Je mettrais même des photos intermédiaires ;-)
MERCI SamC :)
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T'as prévu une nouvelle durit pour remplacer celle avec la dérivation pour le réchauffe-carbus?
Parce que le robinet 1/4 de tour n'est pas un modèle d'étanchéité...
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J'ai mis un bouchon en reunissant les 2 durits ... Je suis bien conscient que le robinet n'est pas etanche, et de plus il ne bouche que l'une des durits :wink:
C'est dans l'APN :D
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ben en fait pour l'autre durit, qui va des carbus au radiateur (durit de retour du système), une vis banjo avec 2 joints cuivre rentre pile-poil.
Après, j'avais commandé la grosse durit (du carter au radiateur), sans le robinet (pour 900M 1993)... 85 euros à l'époque :(
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Les durits ne sont (soit-disant) plus dispo chez Ducati ... Puis, je n'avais pas envie de debourser pres de 100€ pour une durit faite sur mesure.
Sinon, je vois ce qu'est un banjo (pas l'instrument a corde, les cancres du fond :lol:) ,ais la vis banjo non percee, je ne connais pas ...
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Chose promise, etc ..................
ALors, tout d'abord, le matos fourni par SamC (petite vue d'ensemble) :
(http://lh3.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S05JVw3FHmI/AAAAAAAABcU/LZirRVqKR8Y/s800/P1060089.JPG)
Pour le plaisir des yeux, juste les bébètes :
(http://lh6.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S05JXOVv2KI/AAAAAAAABcc/z65eLJDtzdo/s800/P1060091.JPG)
Voilà où je travaille, température moyenne actuellement : 3° ...brrrrrrrrrrrrr, faut être motivé ;-)
(http://lh6.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S05JeDJ7sfI/AAAAAAAABc4/GEphsM8pE98/s800/P1060114.JPG)
Sainte horreurs, priez pour nous :D :
(http://lh3.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S05Jc5Y173I/AAAAAAAABc0/kfVV9FverFo/s800/P1060113.JPG)
Côté moto, ça donne :
(http://lh5.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S05JZwNni4I/AAAAAAAABco/5cy4F1gKzxM/s800/P1060110.JPG)
Intéressant, le système Ducati pour optimiser la pompe à essence. Les 2 tuyaux vers le bas de la photo vont à l'alimentation et la décharge ... Je ne cherche pas à comprendre cette idiotie :
(http://lh6.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S05Ja0V415I/AAAAAAAABds/iiMZVD1BbjI/s800/P1060111.JPG)
Pour les curieux, la neutralisation du système de réchauffe-carbus :
(http://lh6.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S05JbwhQRVI/AAAAAAAABcw/xi_PrTRbU7s/s800/P1060112.JPG)
On voit que je travaille dans l'espace et le confort :D :
(http://lh6.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S05JfGp3DnI/AAAAAAAABc8/RMkdjQCM_Rs/s800/P1060115.JPG)
J'en étais là hier soir ...
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Ce soir, je n'ai pas énormément avancé. La première couche de peinture sur le support de batterie (je ferais des photos demain, pas le courage d'y retourner car il faut passer dans la neige).
Ensuite, retirer les pipes d'admission ... Mon dieu que j'en ai chié ! TOUT était collé par l'âge, la crasse, etc ... Je me suis demandé si je n'allais pas casser un goujon, j'aurais été dans une belle merde. Heureusement, je travaille avec du matériel de qualité et de précision (marteau, burin :D) Facom oeuf course !
De manière à ne rien casser, j'ai pris mon temps. DOnc, 1h30 poru retirer 2 malheureuses pipes d'admission :
(http://lh3.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S05JhoFil5I/AAAAAAAABdE/BY1lBQMLbN4/s800/P1060117.JPG)
Sur la photo, on voit que la pipe du cylindre horizontal est déjà en place. J'ai juste eu à changer un des boulons, car avec l'épaulement, ca ne passait pas sur la pipe. C'est celui qui est derrière sur le photo ci-dessous :
(http://lh5.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S05JjfcF-vI/AAAAAAAABdM/os8Ju-IRNcc/s576/P1060119.JPG)
Je suis fatigué, on voit mieux ici :D
(http://lh6.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S05JiskVReI/AAAAAAAABdI/ztls2uUwET8/s800/P1060118.JPG)
Pour le plaisir, le cylindre vertical avec ma serviette de toilette (enfin, ce qu'il en reste) :lol: :lol:
Notez l'état des goujons ..............
(http://lh3.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S05Jkofu2pI/AAAAAAAABdQ/HJt0WWq5dOY/s576/P1060120.JPG)
Explication : la pipe du cylindre vertical a le trou pour l'équilibrage, mais il n'est pas taraudé. J'ai essayé d'y aller bourrin et "forcer" une vis dedans, mais ca ne passe pas. Je vais donc passer chez un mécano pour qu'il me le taraude ...
Suite au prochain épisode ...
Nico
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Tu achètes un taraud chez bricotruc et le tour est joué, c'est très simple. Sur les miennes les trous n'existaient même pas et j'ai dû tout faire. Comble du raffinement, penser à couper les vis à bonne longueur pour qu'elles de dépassent pas dans le conduit.
Par contre, avec les trous d'origine, les pipes n'étaient pas en face des conduits des culasses. Il a fallu jouer sur les trous pour que ce soit parfaitement ajusté.
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Salut, en fait, je vais aller voir le gaqragiste juste a cote de chez moi voir s'il peut me faire le taraudage. Je n'ai pas souvent besoin d'une filiere ;-)
Sinon, les conduits sont bien en face, en ce qui concerne les troous de fixation des pipes, ca me met bien les conduits des pipes en face de ceux des culasses (SamC a prepare les pipes avant de me les envoyer :) )
En ce qui concerneles vis, j'en ai de suffisamment courtes, de plus sur le cylindre arriere je reinstalle mon scottoiler, dont la vis a la bonne longueur egalement.
Petite remarque en passant : les trous pour l'equilibrage ne sont pas les meme suivant les annees de nos belles. J'ai en effet 2 jeux de pipes d'origine, un provenant d'un moteur de 98, l'autre d'un moteur de 93, et ce ne sont pas les meme taraudages ni diametres. Quoi qu'il en soit, j'ai assez de vis pour tout.
Note : c'est dur de passer d'un clavier francais au clavier anglais en permanence :lol:
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'tain t'aurais pû passer un coup de Karsher :siffler:
J'm'appelle Nicolas, mais pas Sarkosy :lol: :lol: :lol:
Le nettoyage aura lieu une fois les carbus montes et testes ...
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Les durits ne sont (soit-disant) plus dispo chez Ducati ... Puis, je n'avais pas envie de debourser pres de 100€ pour une durit faite sur mesure.
Sinon, je vois ce qu'est un banjo (pas l'instrument a corde, les cancres du fond :lol:) ,ais la vis banjo non percee, je ne connais pas ...
ouais enfin ça se trouve d'occasion à pas trop cher hein... va jeter un oeil sur eBay.
pour la vis banjo, elle est bien percée, normal, mais justement en mettant 2 ou 3 joints cuivre (ou alu) tu bouches le trou et hop le tour est joué, y'a plus qu'à la visser à la place de la durit qui va au radiateur. C'est quand même plus propre, non?
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Mon systeme fonctionne, non ? Et puis c'est facilement reversible (peu de chance que je fasse machine arriere quand meme) ...
(http://lh6.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S05JbwhQRVI/AAAAAAAABcw/xi_PrTRbU7s/s640/P1060112.JPG)
Pour la vis banjo : non seulement elle est percee transversalement (alors peut-etre que les rondelles cuivre feraient l'affaire, mais aussi dans le sens de la longueur ... Tu fais comment ?
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Qui se charge de les appeller ?
(http://img.deco.fr/photo/01A7010F01608016.jpg)
:wink:
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Mon systeme fonctionne, non ? Et puis c'est facilement reversible (peu de chance que je fasse machine arriere quand meme) ...
Pour la vis banjo : non seulement elle est percee transversalement (alors peut-etre que les rondelles cuivre feraient l'affaire, mais aussi dans le sens de la longueur ... Tu fais comment ?
oui oui ça doit fonctionner, je ne dis pas le contraire! Juste que c'est naze/moche une boucle de durits inutiles:D
la vis banjo est percée dans la longeur, mais pas la tête, sinon ça fuiterait, non? Et la partie trouée dans la longueur arrive... dans le radiateur.
PS: on est bien d'accord: la vis banjo ("boulon creux" sur le schéma) c'est la vis que tu mets dans le banjo (en bout de durit) pour relier ta durit à ton MC ou recepteur, par exemple.
(http://www.forum-auto.com/uploads/200510/johbar13_1128846436_raccord_banjo.jpg)
en gros faut faire ça, avec suffisamment de rondelles pour boucher le trou transversal:
(http://www.pieces-pit.com/images/shop/pit/thumb200200_vis_banjo_M10.jpg)
En serrant normalement je te garantie que ça ne fuit pas (je roule depuis des années avec ce "bouchon" sur mon radiateur).
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On parle bien de la meme vis ;-)
Je ne pensais pas qu'avec les joints, ca suffirait ... Tant que ca marche pour toi, tant mieux :thumbsup:
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C'est ce que j'ai fait, mais "2 en 1" :D
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:sm30:
Tu sais, avec l'anglais il arrive que je m'y perde :siffler:
J'espere pourvoir faire faire mon filetage ce soir, car j'aimerais bien monter les carbus ... :dribble:
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Bon, ce soir, j'ai l'impression de ne pas avancer beaucoup ... J'ai finalement acheté un taraud (je suis sûr que dans 15 ans j'en aurais une nouvelle fois besoin :lol:), fait mon taraudage dans la pipe arrière, et installé les carbus. J'avais oublié la partie de rigolade pour mettre les câbles d'accélérateur avec des tirages directs :siffler:
Allez, pour la forme :
(http://lh5.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S0-ZqKCFlKI/AAAAAAAABf4/3hHCkdG4JDQ/s800/P1060128.JPG)
SInon, j'ai même fabriqué un atelier de peinture :dribble: :dribble:
La voilà :
(http://lh5.ggpht.com/_OXwtn0dt8HM/S0-ZnzdGLtI/AAAAAAAABfw/V0uFlfMRzCs/s800/P1060126.JPG)
La clââââââââsssssssssssssse, non ? :lol: :lol: :lol: :lol:
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3h, si tu n'as pas de vis collée, surtout à des endroits complètement inaccessibles ... :siffler:
Pis je fais ça à des heures où je n'ai plus trop de concentration :D
Juré, je ne me cherche pas des excuses :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah, une chose, que régal, la poignée d'accélérateur ! Ca ne tire pas plus long que la poignée d'origine, et c'est nettement moins dur :dribble: :thumbsup:
En plus, il y a un "cruise control" sur la poignée (en dessous) :dribble: :lol: :lol: :lol:
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A la RNPD je me suis aperçu le dimanche que j'accélérais 3/4 gaz :lol:
Ah bon, je n'ai pas cette impression, on vera en roulant ...
Pour la dureté tu verras en roulant quand tu veux réouvrir les boisseaux qui sont aspirés par la dépression :siffler:
:oops: je n'ai pas pensé à cette aspiration ... Il y a moyen de changer les ressorts, sinon ?
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Par contre, il faut faire attention si on met des ressorts plus souples, j'ai déjà connu des problèmes avec ceux d'origine : Sans vouloir relancer la polémique sur la qualité des carburants, ces problèmes sont apparus après avoir fait plusieurs pleins dans des stations de grandes surfaces... les boisseaux mettaient plus de temps pour descendre, ce qu fait que la moto continuait à accélérer à la coupure des gaz. Ca fait vraiment bizarre en arrivant sur une épingle :cry:
J'ai tout démonté et nettoyé sans succès plusieurs fois sans succès, le phénomène persistait et c'était désagréable, voire dangereux en conduite en montagne.
Le problème s'est résolu immédiatement au premier plein en station de marque. J'en ai débuit que les additifs anti friction devaient avoir quelque importance.
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Sinon avec une vis "normal" donc non percée, 2 joints, un écrou et c'est bon :siffler:
Faut juste trouver la bonne vis au bon pas à la con... Et la vis banjo que j'avais sous la main tombait pile-poil.
Et comme ça tient comme ça, SURTOUT je n'y touche plus :D
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:ranting: :ranting: :ranting:
Je suis fumasse. J'ai tout bien monté, le cylindre avant a craqué direct, par contre, l'arière, keud ...
Dire qu'elle est partie en révision avec ce soucis et que le bouclard m'avait garanti que c'était résolu ...
Problème de pas d'étincelle au cylindre vertical, :cry: bye la balade de cet après-midi sous le soleil ...
EN plus je ne suis pas trop équipé pour l'élec, et ne sais pas par où commencer ...
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Bougies : RAS
CDI : RAS
Bobines : RAS :cry:
Par contre, j'ai une preuve que le bouclard s'est foutu de moi ... Il n'a JAMAIS essayé de faire tourner le moteur : j'avais mis 2 bougies neuves, celle du cylindre vertical était toujours neuve. Je sens que ça va voler bas lundi matin ... :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
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il te reste à vérifier la connectique des capteurs, après il faudra ouvrir le carter d'alternateur
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C'est JUSTEMENT parce que je ne voulais pas m'engager dans des travaux sur l'allumage que j'ai décidé de PAYER quelqu'un pour le faire ... Qui m'a allégé le porte-monnaie sans faire les travaux :ranting: :ranting: :ranting:
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Mmmmh, pas de nouvelles de Nico... son mécano devait être plus fort que lui :D :D
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C'était pas dimanche, mais mardi :lol: :lol:
Le mécano est en train de corriger sa bourde, il l'a senti passer :siffler:
Next news, lundi ...
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C'était pas dimanche, mais mardi :lol: :lol:
Le mécano est en train de corriger sa bourde, il l'a senti passer :siffler:
Next news, lundi ...
alors? :D
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J'ai d'autres soucis ... Ma vieille bagnole est en train de rendre l'ame, je suis sne nego pour sa remplacante ... Que je devrais pouvoir avoir ce soir.
Mais je n'ai pas oublie :ranting:
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Bon ... J'ai un Grand Scenic 2l essence depuis mardi dernier.Ca tourne, mais la moto me manque :cry: presque 2 mois sans rouler 8O Ca ne m'est jamais arrive (et meme plus,jamais plus de 3 semaines) en 13 ans !
Je viens de recuperer la moto :P
J'ai fait le tour,malgre les garanties du mecano que tout etait OK :sm19: on ne sait jamais. Bon, rien de bien grave, quelques colliers manquants, mais comme je prefere tout verifier, RAF !
Maintenant, ai-je enfin mes 2 cylindres ? OUI :dribble: Donc mon diagnostique etait le bon, pick-ups HS ... Je verifierais les anciens car je les ai recuperes.
Apres un demarrage laborieux (il y a un coup de main a prendre,la moto ayant ete dehors par 0 degres pres de 8h), et une periode de chauffage, verdict en statique : puree ca monte direct en regime ! La ou les miku ont un temps de reponse, la ca gicle direct a 5000, sans inertie. Le bruit est plutot sympa, on sent un "certaine liberte" a l'aspiration (grilles devant les venturi des carbus simplement).
S'il fait plus de 3 demain matin, je pars bosser en becane demain pour voir ... 12 km seulement,mais ca me permettrait de me faire une idee.
Nico
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Ben ... ca repond fort !
Par contre, pas la peine d'ouvrir d'un coup en grand, ca etouffe. Pis, de toute facon, ca ne sert a rien.
J'ai quelques reglqges a faire : le ralenti ne redescend pas assez vite, et en haut des tours, il faut faire gaffe au passage de vitesses et ne pas renvoyer trop vite sous peine d'etouffer encore.
Question equilibrage des carbus, ca a l'air bon comme ca, a peaufiner une fois la richesse / gicleurs bien regles.
Derniere remarque, on se retrouve a 7000 comme de rien 8O
Ce soir, s'il ne pleut pas, test des hauts regimes ...
Nico
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Yep yep, mais il fallait bien faire un essai en direct live, non ? :wink:
Ah la vache, ca part vraiment comme une balle par rapport a avant, c'est clair malgre le probleme de richesse ...
Si Madame permet, je fais ca ce soir :siffler:
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Meme en 3 ca le fait ;-)
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Tu mettrais + 5 ou + 10 points, comme ca au pif ?
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J'sais pas, j'suis au taf :D
Merci de confirmer, c'est ce que je pensais (+10)
Sinon, j'ai trouve ca :
http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products_details.asp?PartNo=6413&CategoryID=2&PartsectionID=22 (http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products_details.asp?PartNo=6413&CategoryID=2&PartsectionID=22)
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Bon, j'vais démonter plus tard dans la soirée ... Pour le vertical, pas besoin de sortir le carbu, par contre, pour l'horizontal, pas le choix ...
Question gicleurs, j'ai 135-140, 148-152 et 160-165
Plus ce qu'il y a dans le carbus, je verrais en demontant ... Tu n'aurais pas une idée de ce qu'il y a actuellement Sam ?
Nico
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tiens, un lien sympa pour le réglage des carbus
http://www.laverdamania.net/technique.htm
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Bon, ben je suis passé de 145 / 150 à 160 / 165 ... Si c'est toujours trop pauvre, yaura plus qu'à commander un 170 et un 175 (donc, possibilité de 165/170 et 170/175).
Si c'est trop gros, je commanderais un 155 ...
Nico
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J'en suis à mes premiers essais ;-)
Donc, aujourd'hui, trop pauvre, mais en fait le pense qu'il faut que je monte les aiguilles ... On verra demain.
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Mes réglages pour le 900 :
Gicleurs de ralenti : 60
Gicleurs principaux : 162 (AV) et 165 (AR)
Boisseaux : 60/5
Aiguilles : K4 (ou K5, je ne sais plus)
Position des aiguilles : crans du milieu
Vis de richesse : devissees entre 1 tour 1/2 et 1 tour 3/4
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Merci :-)
mais ... tu as quelle config ? (filtre à air, prépa culasse, tangentiel, pots qui rotent bien, allumage d'origine ou pas ?)
Perso, j'ai juste les carbus, grille devant (pas encore de filtre), et pots qui rotent bien ... Je vais faire l'allumage le mois prochain, une fois les réglages de la carburation OK.
Pour les carbus, pour l'instant, ce que j'en sais :
gicleurs 145/150 trop petits, changés ce soir en 160/165
aiguilles KS1
Le reste, je n'y ai pas encore touché, j'ai monté les carbus tel quels provenant de SamC, qui les avait sur sa machine.
Pour le ralenti et la richesse, ça semble bon car le ralenti est bien stable a 1200 tr/min, et des petits coups de gaz qui font monter le régime à 3000 laissent redescendre à peu près correctement le ralenti.
Nico
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...
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Merci Sam.
Pour le changement d'aiguilles, je verrais demain, à voir comment la moto se comporte avec les gros gicleurs ...
Nico
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Je ne rappelle plus avoir ressenti une différence significative en changeant les aiguilles.
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Bon, verdict ...
A fond, et partant de 5500 au moins, c'est net, ca part mieux.
A 3/4 d'accelerateur, il faut reguler, docn aiguille a (au moins) remonter d'1 cran.
Ralenti ne descendant pas assez vite, donc richesse ... Sans starter, je ne peux pas aller plus loin ;-)
Sinon, ca tire nettement plus fort qu'avant passe les 7500 ! 8O
Nico
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Soucis ... Il semble que les vis de ralenti soient completement devissees, donc pas possible de fermer plus. Les cables d'accelerateur ne bloquent pas la fermeture ...
Les vis de richesse etaient a 3tr chaque,ca me semble enorme. J'ai mis 2 tr, peut-etre un peu de bouchon la ?
Je vais verifier les aiguilles ...
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1200 tr/min, stable ...
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Par acquis de conscience, j'ai RE verifie ... Ben il semblerait que non ...
Par contre, je me demande si je n'avais pas touche les "bouton pression" cote interieur des carbus :oops:
On verra demain sinon les voisins vont me lyncher :D
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Coucou, je n'ai pas roulé aujourd'hui ; par contre je viens de vérifier certaines choses qui me titillaient ...
Il semble que je n'ai aucun jeu au niveau des câbles de tirage, contrairement à ce que je pensais. Ca pourrait expliquer le ralenti, même vis de ralenti déserrées à fond. On verra au prochain roulage, sans doute samedi.
AU niveau des aiguilles, les K51 étaient tout en haut (cran du bas, 4e sur 4 crans). J'ai changé suivant vos conseils par les K5, cran du milieu. Comme au dessus, on verra au roulage.
Si j'ai toujours le trou à l'accélération, je vais commencer à me poser de sérieuses questions : j'ai la config de 1600, qui a un 900 préparé ... :?
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Coucou, je n'ai pas roulé aujourd'hui ; par contre je viens de vérifier certaines choses qui me titillaient ...
Il semble que je n'ai aucun jeu au niveau des câbles de tirage, contrairement à ce que je pensais. Ca pourrait expliquer le ralenti, même vis de ralenti déserrées à fond. On verra au prochain roulage, sans doute samedi.
AU niveau des aiguilles, les K51 étaient tout en haut (cran du bas, 4e sur 4 crans). J'ai changé suivant vos conseils par les K5, cran du milieu. Comme au dessus, on verra au roulage.
Si j'ai toujours le trou à l'accélération, je vais commencer à me poser de sérieuses questions : j'ai la config de 1600, qui a un 900 préparé ... :?
Pas vraiment préparée (même pas du tout), juste une admission et un échappement libérés.
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SamC >> pas de soucis, je sais ce que c'est, surtout avec les moteurs "petite série" : quand j'ai changé la carburation sur mon VFR, j'avais eu un soucis similaire, à savoir que la config marchait très bien sur la moto cannibalisée, mais sur la mienne il a fallu refaire tout les réglages. EN fait, je me demande si je ne vais pas devoir commander une paire de K7 ... Je suis juste surpris par le peu de jeu des câbles d'accélérateur : c'est resserré à fond sur les carbus, et je suis limite limite (voire légèrement en tension encore). D'après ce que j'ai vu, il n'y a qu'une seule possibilité de réglage ...
1600 >> en ce qui me concerne, je n'ai que les pots, même pas de tangentiel ... ;-)
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Je viens de tout démonter et remonter (changement des aiguilles) ... le résultat est identique ... je crois : je ne vais pas démarrer le moteur maintenant, il est trop tard car je ne suis pas à la campagne, sans voisins :lol:
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:oops:
J'ai une prise d'air sur le cylindre avant :siffler:
Pas vue à froid, mais a chaud c'est visible.
Je peux donc régler le ralenti, la descente est lente à cause du cylindre avant.
Bon, ça m'a permis de régler le cylindre arrière, c'est déjà ça :D Je change les écrous de la pipe avant ce soir.
En revanche, même avec les K5 au cran du milieu, ça n'améliore rien, au contraire. Je vais déjà régler son compte à la prise d'air, refaire un essai et probablement repasser aux K51.
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Sauf que j'ai une prise d'air uniquement sur le vertical ...
J'ai déjà dû "rendre" 1 tour complet sur la vis de richesse. Donc, 1. prise d'air et 2 remettre les K51 ce soir.
Ensuite, après essai, j'aviserais.
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Bonzour à tous mes lecteurs :D
Prise d'air réglée, c'était dû aux ecrous d'origine. Changés, problème réglé.
Aiguilles K51 en place, montées au plus haut.
Bon, verdict ...
Cylindre vertical, c'est bon, j'arrive à régler (richesse, ralenti, ...), j'ai regagné en comportement. J'ai mis la richesse à 1,5 tour, c'est là que ça tourne le plus rond. J'ai calqué le vertical dessus, mais finalement j'ai dû mettre 1 tour de plus.
Cylindre horizontal, là c'est plus problématique. J'ai du mal à régler, j'ai l'impression de ne pas arriver à donner assez à boire. Et là, c'est sûr je n'ai plus de prise d'air. Tiède, le ralenti redescend à peu près correctement, à chaud, ce n'est pas encore ça. C'est tout de même mieux (nettement !) qu'avec la prise d'air.
Question accélération : il faut être très léger si le moteur est en dessous de 4000 car ça s'étouffe, de 4000 à 5500 ça a un peu mal (s'étouffe si on ouvre fort) et au dessus de 5500, à fond ça part comme une balle (par rapport aux Miku) après environ 1/10e de seconde.
J'ai quand même l'impression que le cylindre avant ne donne pas comme il faut, pour info c'est celui où le carbu est le plus incliné. Y aurait-il un rapport (hauteur de cuve quand incliné ?), je le pense ...
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C'est ta prise d'air qui doit gêner, j'avais aucun problème pour ouvrir 3/4 gaz quelque soit le régime (j'avais du mal à ouvrir en grand en 1 fois à cause du tirage long)
Je dois avoir un poignet droit souple, car j'y arrive :D
En fait, c'est l'habitude des tirages très longs : mes ex-japs pré-1990 (XJ900 et VFR750F) avaient toutes les 2 des tirages extrêmement longs ...
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Avec pelle, pioche, etc :D
Bon, en fait, n'arrivant pas à régler, j'ai demandé de l'aide pour une bonne base de départ. Ca m'a coûté 85€, mais le résultat est là :P
En statique (banc dyno), il y a 65cv à la roue de 7500 à 9000, et le mécano a dû couper !
En dynamique, c'est encore un peu pauvre, surtout le vertical. SamC m'avait prévenu, il faut un déflecteur devant l'entrée d'air, les test confirment car en dessous de 100-120, c'est génial.
Je confirme qu'on peut visser à fond, mais uniquement si le moteur est au dessus de 4000, sinon risque de calage. Et en 1ère, ça veut dire roue avant en l'air, en seconde, direction trèèèèèèèèèèèèès légère, en sortie de rond-point en 2 sur l'angle, la roue avant quitte le sol si on envoie fort.
Bref, ça demande encore du travail, mais la base est là et bien là :P
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C'est bizarre, avec la mienne, la roue AV ne quitte jamais le sol...
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:lol: :lol: :lol:
Une fois que je suis content, je mets les Nology, puis je prépare les culasses :P
Ca tombe bien, j'ai 2 culasses de rab dans le garage :D
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super, et il a changer quoi ? gicleur, aiguille ?
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T'as un veau anémique toi c'est pour ça :D :lol:
Ca doit être à cause des disques fonte de 748 (plus larges) qui sont trop lourds... :sm19: :sm19: :sm19:
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@ mérou >> les gicleurs de 160 / 165 sont pile poil OK.
Etant donné que les aiguilles K51 étaient remontées au max, il les a encore remontées un peu a l'aide de rondelles ... C'est tout ...
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Surtout avec plein de fissures et de troutrous :lol: :lol:
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Ce qui me fait surtout iech, c'est qu'elle est incapable de cruiser peinard à 130 sur autoroute (en liaison, hein, c'est plat la plaine d'Alsace !). Elle ratatouille et s'étouffe à régime moyen constant. Avec les Dell, elle veut 150-160 mini... :siffler:
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Youhou,je suis encore la ...
J'en profite pour partager, je suis papa pour la troisieme fois depuis quelques heures ... Une petite Laetitia 8)
Sinon, j'ai juste mis le deflecteur, puis rentrant de l'hopital, au lieu de prendre les petites routes ou je ne peux plus visser a fond, j'ai decide de prendre l'autoroute pour faire parler memere.
Ben ...Edifiant 8O J'ai pris 8500 en 5 comme de rien, j'ai du couper a cause de la circulation.En plus je SAIS que je suis un peu pauvre a mi-regime.
Alors,en 1 et 2, c'est clair ca leve si je visse a fond a partir de 3200tr/min.
Je vais remonter un pet de mouche mes aiguilles, et avec un equilibrage (pas encore fait :lol:) des carbus, ca devrait etre parfait...
Nico
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Clair...En dessous de 3000, il faut calmer ses ardeurs sur la rotation de la poignee de droite sous peine de caler ou d'avoir des surprises.
Au dessus, il faut faire gaffe a la circulation car on arrive trop vite au cul des autres :lol:
Clair que le changement est radical 8O
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Moi content avec mes Dell, donc je vais peaufiner :D
K-Do que je leur fais:
1 6413 main jet size 168
2 K35 needle
1 6413 main jet size 170
1 6413 main jet size 175
1 6413 main jet size 172
Comme je sais qu'en dynamique je suis un poil pauvre, ca devrait regler le probleme :P
Par contre, SamC, je me demande comment tu tourne avec 145/150 comme gicleurs principaux. Moi,avec 165/160, c'est trop pauvre en dynamique ... 8O
Nico
Nico
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ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, alors je comprends ... J'ai des silencieux H mais qui rotent tres bien ... Je me souviens, avec les Miku, quand je suis passe des stock aux autres, j'ai du enrichir enormement ... Ceci explique cela...
Merci pour l'info des puits d'aiguille, c'est un renseignement precieux ;-)
Les DR 265,ca n'existe pas :D Ca va de 2 en 2 de DR262 a DR272 ...
La commande est passee, c'est expres que j'ai pris rapproche : je suis tres pres du bon reglage, avec +5 je risque d'etre trop riche. (enfin, le melange, pas moi malheureusement :lol:)
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Bon ... Alors pas ici :
http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products_details.asp?PartNo=12599&CategoryID=2&PartsectionID=22 (http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products_details.asp?PartNo=12599&CategoryID=2&PartsectionID=22)
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Recu ce soir mes nouveaux gicleurs (168, 170, 172, 175) et une paire de K35 ...
Je monte les gicleurs ce WE, et on verra...
Nico
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Hello,
Bon, ben ca y est, mes k35 sont montees et testees.
Verdict : :thumbsup:
Ca tracte des 3000, et grimpe allegrement jusqu'a 8500 en 5 (pas eu la place de monter plus haut, mais ca continue a se rapprocher de la zone rouge quand je coupe :dribble:)
Le 210 n'est plus qu'une formalite (sur autoroute allemande, autours de Londres :lol:), le 230 s'accroche relativement facilement.
Sur les intermediaires, il faut faire gaffe a la zone rouge, qui se franchi facilement meme en 4.
Avec ces aiguilles, on peut visser a fond des les 4500tr, en dessous pas plus de la moitie sous peine d'etouffement.
Question acceleration, la difference est impressionnante par rapport aux Miku 8O Les accelerations et reprises sont franches, nettes, et meme a 150 quand on visse a fond, il faut s'accrocher au guidon (ou plutot s'appuyer sur les cale pieds :wink:) car ca tracte vraiment plus fort qu'avant. Ce qui est aussi impressionnant, c'est que l'on peut accelerer des 4000, ca ne s'essoufle pas, il faut passer les rapports alors que ca tracte encore car trop pres de la zone rouge.
Pour mes reglages :
- gicleurs de 160 a l'avant et 165 a l'arriere
- richesse a 2tr
- aiguilles K35 au cran le plus bas + 2 rondelles (1mm de plus en tout)
- pots Carbon Can Co, tres libres mais H
- grille de protection a l'entree des carbus, pas de filtres
- deflecteur devant le carbu arriere
Resultat au banc DynoJet : 43cv a 3800tr, 50cv a 5000tr, 60cv a 6000tr, 63cv a 7000tr, 67cv a 8000tr/min, 65cv a 9000, puis on a coupe.
Rapport air/carburant de 12 jusqu'a 3500tr, 13,2 de 3500 a 6000, 12,6 au-dela (rapport stoechiometrique = 13, au dessus c'est pauvre, en dessous c'est riche, donc c'est vraiment bon !)
Nico
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...
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J'ai deja vu ce message quelque part :lol: :lol: :lol:
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Tiens, j'ai oublie de preciser ... Mon essai fut de 177km, dont 100 sous la pluie / froid / grele (ne pas rayer de mentions car pas de mention inutile :lol:).
Alors, quand c'est sec, c'est fantastique, le plaisir d'ouvrir et d'avoir l'impression d'etre sur un gros elastique (compare a l'origine, faut pas deconner :D), ca repond, ca tracte, en reprise je me suis "fait" un 600 hornet.
Sur le mouille, tant que l'on roule, ca va. Par contre, elle n'aime pas avoir la gorge mouillee a tres faible ouverture des boisseaux ...
Ah, au fait, c'est impressionnant, a 150, on n'est pas a 10% d'ouverture a la poignee 8O, et reouvrir quand on a ferme completement demande un petit effort supplementaire, c'est le seul moment ou l'on sent vraiment l'aspiration vers le bas du boisseau.
Nico
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.
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De quoi parles-tu ? :siffler:
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P'tit up ...
Bon, 2 pleins faits depuis le changement de carbus. Ben la conso est strictement la meme :cry:
Ah, zut, j'ai oublie de dire que maintenant j'envoyais du lourd, et que la conso est la meme qu'avant, oui, mais avant je roulais plus cool :D
Nico
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Hello,
p'tit soucis sur mes DEll de 40 dont j'ai entrepris une remise en état . Au démontage, j'ai trouvé les joints toriques des gicleurs de starter montés tres laches, ils ne sont pas serrés dans la gorge du gicleur et bougent : c'est normal ?
Pierrot
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J'sais pas ... SamC et moi, nous avons condamne le starter et ne l'utilisons pas ...
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...
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Effectivement, dans mes pochettes de joints, y'a rien qui va :(
Alors le mieux c'est - remonter le joint trop grand - pas de joint du tout - chercher le bon joint ? :siffler: Tu fais comment ?
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SamC >> je ne l'utilise pas [bi]encore[/i] ... :D
Il s'agit de celui-la ?
http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products_details.asp?PartNo=8678&CategoryID=2&PartsectionID=22 (http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products_details.asp?PartNo=8678&CategoryID=2&PartsectionID=22)
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Les boules, j'ai commandé les pochettes de joints chez eux :ranting: Me repayer 10 euros de port pour 2 joints à 30 cts !
J'ai plutot envie de faire comme vous, de supprimer le starter ; à part virer les cables, vous avez fait quoi en fait ?
Pierrot .
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...
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Vu, on va essayer comme ça. Je vire les joints car ils gènent pour refermer les cuves.
:cheers:
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Je suis toujours a la recherche du bon reglage :D
Quelle galere de trouver les bonnes aiguilles, ca demande a refaire de la geometrie (ca fait pres de 20 ans que je n'ai plus fait de calcul de geometrie :siffler:)
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Si cela intéresse quelqu'un ...
http://cgi.ebay.co.uk/DUCATI-DARMAH-900SS-40MM-DELLORTO-CARBS-BEVEL-/320524762558?cmd=ViewItem&pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item4aa0c3bdbe (http://cgi.ebay.co.uk/DUCATI-DARMAH-900SS-40MM-DELLORTO-CARBS-BEVEL-/320524762558?cmd=ViewItem&pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item4aa0c3bdbe)
Je viens en France fin du mois
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...
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Et puis faut voir les aiguilles, les joints... :siffler: :D
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UP bah oui faut au moins ça :D
bonjour tout le monde
on va commencer par l'introduction: j'aimerai bien coller une paire de phm 40 a supermamie, pour la petite histoire je suis en train de refaire le mostro, et les carbu sont morts, quit a en racheter autant se faire plaisir et balancer les mikuni sur ma vieille carlita :wink: (et les fcr sont hors de prix....)
2e couplet: apparemment il faut 2 ND pour avoir accès au vis de reglage, une poignée a double tirage, 2 p'tites pipes (mmmh!! :siffler:), des filtres a airs, des cables d'accelerateur, un support de batterie maison, une poignée de courage, une cafetiere............
questions: les cuves des carbus sont les meme donc comment se comporte l'essence dedans, faut il conserver un angle pour le carbu du cylindre horizontal, nicoxj900 où en es tu avec tes reglages, j'ai la meme configue sur la ss donc je vais me baser sur ta meule, qu'avez vous utilisé comme pipes courtes.................
voila voila, donc en gros j'ai plein de questions, en plus de toute les reponses deja citées un peu avant, mais il manque beaucoup de commentaire, je ne vais pas demander "pourquoi" ça ne me regarde pas, mais si certain ont des reponses pour faire ressortir ce post ça m'arrangerai certainement dans un avenir proche :cheers:
merci a vous les barbus
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tu es sûr que ça passe sur un mostro ? il n'y a pas une barre de cadre qui gène ?
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+ 1
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j'ai pas du me faire comprendre, je suis en train de refaire le mostro, et ses carbu sont mort, donc en gros l'idée est de mettre les mikuni du ss sur le mostro et de coller des dell orto sur le ss :cheers:
sinon oui, sur le mostro y a une barre devant le cylindre vertical, a moins d'avoir des pipes droites de la meme longueur que celles d'origine mais la je vois pas l'avantage
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moi j'ai monté un kit complet de chez mallossi il y a 2 ans environ tous est fourni .
http://www.malossistore.eu/Prodotto.aspx?type=M&MM=MO/DUSS900&C=1610330 (http://www.malossistore.eu/Prodotto.aspx?type=M&MM=MO/DUSS900&C=1610330)
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Tout fournit, avec tirage rapide aussi ?
Car la pour le coup je trouve sa plutôt cher, autant prendre de FCR.
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Dans le kit j'avais :les 2 carbus
les 2 pipes
les cables
les dedoubleurs
les manchons
la visserie
a l'époque dés que la commande dépassait 500 euros ,il faisait 20% .La seul chose a faire avant le montage est de percer et tarauder les pipes pour les vis de réglages .
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Hello !
@ minmin >> j'ai une paire de pipes Malossi, une poignée d'accélérateur 2 câbles Malossi.
Pour le comportement de l'essence dans les carbus, dans la doc de Dell'Orto il est donné un angle maximum, qui n'est pas dépassé dans le cas de mon montage. je ne me suis donc pas posé la question.
Pour les réglages, je n'ai rien changé depuis que j'ai quitté la Grande-Bretagne (je suis en RP maintenant). Bon, je vais sans doute y toucher : je vais devoir refaire le moteur après casse d'une courroie de distribution :cry: (pourtant bien montée, et moins de 10 000km !)
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arf pas cool le coup de la courroie.
500€ le kit forcément je prends aussi :thumbsup:
:cheers:
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@ nico: aouch :?........ elle avait quelle age ta courroie, ou alors trop tendu..........
sinon tes pipes courtes pourraient m'interesser, a quoi ressemble ta poignée? ==> mp :D
pour les autres: c'est vrai que pour le coup 788€ ça fait cher, autant prendre des FCR au states, si a l'epoque il fesait le tout avec 20% ça fesait environ 630€, je trouve que c'est encore un peu excessif mais j'avoue ne pas avoir fait le calcul pour l'instant entre les pipes , le cornets........
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petite question, c'est quoi les starter a "titillateur"?
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tu demandes ca pour l'annonce sur le bon coin ??? :lol:
c'est pour faire arriver l'essence directe ds la cuve normalement il me semble ... a confirmer
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en fait un titilateur s est un petit bouton sur ton carbu qui sert de pompe de gavage : il va faire arriver plus d essence et donc te servir de starter :) ( ca éxiste sur les vieilles béhème R60/6 par exemple)
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donc en gros c'est un "bouton de decharge" que tu t’appuies pour ouvrir le circuit, c'est pas un starter automatique, mais du coup avec des carenages ça doit pas etre pratique
sinon ou c'est carbu sont sur leboncoin et sur ebay
et sinon y a ceux la: http://cgi.ebay.fr/New-Dellorto-PHM-40-MD-carb-DellOrto-KTM-Husqvarna-Rotax-ATK-Guzzi-Ducati-/290673728580?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item43ad811c44 (http://cgi.ebay.fr/New-Dellorto-PHM-40-MD-carb-DellOrto-KTM-Husqvarna-Rotax-ATK-Guzzi-Ducati-/290673728580?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item43ad811c44)
:cheers:
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@ nico: aouch :?........ elle avait quelle age ta courroie, ou alors trop tendu..........
10 000km, et moins de 6 mois ... Installée par moi, tension "à la clé Allen de 6 kipassepa et 5 kipassegra". Donc pas de problème de tension ...
sinon tes pipes courtes pourraient m'interesser, a quoi ressemble ta poignée? ==> mp :D
Euh ... je garde : je vais refaire le moteur, nanmého ! 8) Un 750 qui prend 10 000 tr/min à fond de 5, je garde ! (allumage Ignitec inside :siffler:)
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comme il y a des pompes de reprises les titilleures ne servent a rien au final ?
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sinon tes pipes courtes pourraient m'interesser, a quoi ressemble ta poignée? ==> mp :D
Euh ... je garde : je vais refaire le moteur, nanmého ! 8) Un 750 qui prend 10 000 tr/min à fond de 5, je garde ! (allumage Ignitec inside :siffler:)
[/quote]
ha desole je croyais que tu me fesais une annonce :D, sinon le starter est vraiment utile sur ce genre de carbu? et sinon vous pensez quoi des carbus sur ebay? (les MD) et d'ailleurs quelle est la difference entre chaque, c'est l'emplacement des vis de reglage, le starter?
ha oui et la grande question existentiel............. vous consommez combien :siffler:
oui je sais, je pose beaucoup de questions, des fois je fais ma gonzesse a tourner autour du pot :oops: :D
:cheers:
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le starter n'est pas utile avec la pompe de reprise ,deux coups de gaz a froids pour mettre un peu d'essence et sa part.
par contre je viens de neutralisé la pompe de reprise donc je pourrais te dire dés que ma moto sera prête a démarrer si il est utile .
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ok :thumbsup:
sinon y a t'il moyen d'avoir quelque photos de vos montages, histoire de me donner un avant gout dans quoi je me lance :D
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j'ai vu pas mal de photos sur internet et le cylindre horizontal a toujours une pipe coudée, donc du coup je suppose que c'est pour garder une certaine inclinaison pour le niveau de cuve, alors que la pipe du cylindre verticale est souvent droite.
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Le starter n'est pas connecté, meme quand il a fait -10 dans le garage, elle a demarre sans souci. Je precise que je n'ai pas de pompe de reprise.
Sinon,cote conso, c'est entre 4,2l/100 (mode route tranquille) et 6,7l/100 (mode zone rouge constante), mais generalement de l'ordre de 5,5l/100, et j'ai une tendance a essorer tres fort la poignee de droite :siffler:
Pour les photos, il faut que je retrouve ...
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:thumbsup: fait tu une procédure particulière pour démarrer ?
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@ nico: je viens de penser a un truc, comme un con je voulais me baser sur tes reglages, mais t'as un 750, ce ne sera pas bon :?
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ya ça aussi sur le bon coin coin, je suis en train de voir avec le vendeur ............................... c'est un ND et un NS vous en pensez quoi? :cheers:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/288291968.htm (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/288291968.htm)
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@ mic750caferacer >> pas de procédure particuliere, juste mettre le contqct et attendre 10 secondes pour etre sur que les cqrbus sont pleins ...
@ minmin >> je pense que mes reglages sont une bonne base de depart, meme pour un 900.
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bah dans tout les cas je vais me baser sur les reglages deja installés sur les carbus, et ils sont pas loin des tiens, sur les carbu que j'ai vu LBC :gicleur de 165, aiguille K4, puit 260 AB, et boisseau 60/5
perso je trouve que le gicleur n'est pas enorme etant donné que sur un kit dynojet il faut passer en 175 tout en restant en ⌀38 et avec une BAA (coupé)
:cheers:
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les carbus du coin coin sont correct au niveau du prix .Et si tu les prends ,monte les comme ça ,tu verra bien
sur la mienne ,j'étais monté en 158 sur l'avant et et 165 sur l'arrière (sur un 900),maintenant après plusieurs modif je suis en 170AV et 175 AR et c'est pas encore assez
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ok dans tout les cas je monterai les carbus avec les reglages qui seront dessus, ça me permettra d'avoir une base, t'as fait quoi comme modif sur ton 900?
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au niveau des modifs,j'ai tapé partout:
travail des culasses(alignement ,travail sur les bossage de guide,polissage,etc...)
taux de compression augmenté
squich modifié
volant moteur -1440grs
arbres à cames
allègement transmission et embrayage
poulies distri réglables en ergal
et bientôt un ignitech (j'attends qu'il arrive)
du coups maintenant c'est réglage et les gicleurs sont encore trop faible
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WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU j'ai mes carbus :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
bon ils vont pas etes posés tout de suite, j'ai le mostro à finir, et faut bien rouler :D, du coup j'en profite pour faire des courses, et savoir quels accessoires vous avez.
j'ai vu que beaucoup on mit des poignées à double tirage, où les avez vous trouver, j'en ai vu chez guy martin (tommaselli), pour les cables vous avez utilisé quoi (au passage, la vache c'est raide le boisseau :siffler:), certains ont ils modifié leurs pipes, et derniere question (pour l'instant) je compte mettre des cornets, mais pas de filtre a théière, l'avez vous fixer sur le filtage ou sur une piece rapportée?
merki :cheers:
desole pour le message un peu fouillis je viens d'ouvrir mon colis et j'ai 4 ans :D
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il existe des ressorts moins raides pour les boisseaux.
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WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU j'ai mes carbus :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Veinard ;-)
bon ils vont pas etes posés tout de suite, j'ai le mostro à finir, et faut bien rouler :D, du coup j'en profite pour faire des courses, et savoir quels accessoires vous avez.
j'ai vu que beaucoup on mit des poignées à double tirage, où les avez vous trouver, j'en ai vu chez guy martin (tommaselli)
C'est ce que j'ai.
, pour les cables vous avez utilisé quoi
Des cables de derailleur velo, avec la tete meulee : je n'ai pas trouve de cable avec la tete assez petite pour passer dans le boisseau.
(au passage, la vache c'est raide le boisseau :siffler:)
Chochotte :D c'est encore plus raide avec le moteur en marche !
, certains ont ils modifié leurs pipes, et derniere question (pour l'instant) je compte mettre des cornets, mais pas de filtre a théière, l'avez vous fixer sur le filtage ou sur une piece rapportée?
Je suis sur pipes courtes, donc je ne comprends pas la question. Pour les grilles, c'est monte grace a un collier sur serre sur un cornet d'aspiration de 18mm ...
merki :cheers:
desole pour le message un peu fouillis je viens d'ouvrir mon colis et j'ai 4 ans :D
[/quote]
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ok merci pour les infos,
ce que je voulais savoir pour les pipes courtes, c'est comment avez vous fait en dehors d'acheter les malossi, si certains ont modifiés celles d'origine, sinon je ne veux pas mettre de grille (pas confiance) mais plutot un cornet style kn ou green, et je voulais savoir si ça tenait en mettant juste un serflex sur la partie filetée
:cheers:
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je ne pense pas que tu puisse mettre les dell' sur les pipes d'origine,je pense que tu va devoir mettre des pipes malossi pour que les carbus soit à l'horizontale
sinon si ça t'intéresse ,j'ai des filtre malossi (genre KN) et effectivement ils tiennent avec un serflex
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ça peut devenir interessant si tu as des filtres, ils sont comment? sinon peut on utiliser les pipes des modeles injections?
ps: pour les pipes d'origines je part du principe qu'elles sont modifier, mais quand je vois l'inclinaison que donne la pipe malossi je me demandais si on etait capable de faire la meme chose en "taillant" dans celle d'origine, a l'arriere elle a l'air tout droite donc pas de soucis il suffit de raccourcir
je ne pense pas que tu puisse mettre les dell' sur les pipes d'origine,je pense que tu va devoir mettre des pipes malossi pour que les carbus soit à l'horizontale
sinon si ça t'intéresse ,j'ai des filtre malossi (genre KN) et effectivement ils tiennent avec un serflex
verticale :siffler: :D
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pour les filtres,ils ressemble à du KN,sauf que c'est une cage en plastique démontable ou tu peut changer la mousse( à changer sur les miens)
D'ailleurs un plan sur la mousse de filtre pas chère,c'est les mousses pour filtre d'aquarium
si tu les veux MP (ils seront offert contre le port)
autrement pour les pipes ,tu peux surement modifier les orig' mais tu gagnera surement ton tps à prendre les malossi
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autrement pour les pipes ,tu peux surement modifier les orig' mais tu gagnera surement ton tps à prendre les malossi
Faut couper/ressouder celles d'origines, ça se fait très bien et c'est rentable par rapport aux Malossi (20€/pipe chez un soudeur) et surtout ça peux te faire gagner pas mal de temps suivant la disponibilité des Malossi (ça va des quelques jours à quelques mois....)
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c'est ce que je pensais essayer, j'ai regarder les malossi et les taros sont exorbitants :cry:, je vais me la tester "pipe modifié", normalement le voisin a un TIG.
desole Julien mais les cornets en mousse ne me donne pas confiance, je prefere en metre en coton, style KN ou green, Georges Martin en vend (qqun a deja essayé? http://www.martin-caferacer.com/carburation_53_cornet-filtre-a-air-filtre-reniflard-huile-_cornet-filtre-type-kn_2-cornets-type-kn-diametre-52mm__gmptypekn522.html (http://www.martin-caferacer.com/carburation_53_cornet-filtre-a-air-filtre-reniflard-huile-_cornet-filtre-type-kn_2-cornets-type-kn-diametre-52mm__gmptypekn522.html)) vu que je vais lui prendre une poignée double cable, je vais aussi voir pour des cornets (et p't'etre que pourrai matter un cafra martin :dribble: :dribble: :dribble:)
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Combien ça vaut les pipes Malossi,sont si chères ?
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voila ce que j'ai trouvé sur le site de malossi: http://www.malossistore.eu/Prodotto.aspx?C=02%201783&Type=M&M=&MM=&Padre=1610330 (http://www.malossistore.eu/Prodotto.aspx?C=02%201783&Type=M&M=&MM=&Padre=1610330) et http://www.malossistore.eu/Prodotto.aspx?C=02%201782&Type=M&M=&MM=&Padre=1610330 (http://www.malossistore.eu/Prodotto.aspx?C=02%201782&Type=M&M=&MM=&Padre=1610330)
soit environ 130€ le tout sans les fdp
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ah oui,quand même,ça pique !!!
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@ Minmin
regarde,des pipes modifiées ,peut être que ça peut donner des idées
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/306845536.htm?ca=4_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/306845536.htm?ca=4_s)
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c'est vachement long 8O, je pensais plus les faire ça:
http://www.ducati.ms/forums/attachments/supersport/94448d1311670410-removing-900ss-airbox-open-carbs-mille-20100115-02.jpg (http://www.ducati.ms/forums/attachments/supersport/94448d1311670410-removing-900ss-airbox-open-carbs-mille-20100115-02.jpg)
mais il doit utiliser les pipes de modèles inj, je trouve qu'il est pas mal incliné le carbu.............................. bizarrement je suis en train de me dire que j'ai commander les meme K&N que lui et que ça passe juste :?
d'un coté l'avantage de les modifier sois meme c'est de faire les pipes au cas par cas, je verrai une fois le filtre sur le carbu pour prendre les cotes et "zaguer" en conséquence
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salut je revient vers vous, oui je sais pour l'instant j'ai rien fait de concrets, ha! si j'ai acheter les pods :D,
donc je voulais savoir si des pipes de carbu weber (comme sur les modèles 90) pouvaient servir et aurait suffisamment d’inclinaison pour le cylindre horizontal.
merci :cheers:
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Je vois pas spécialement comment elles sont,mais l'angle entre les cylindres est le même donc pourquoi pas
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bon ça y est je me lance dans le montage des dell et le désossage de "super mamie".
voila en gros à quoi ça devrait ressembler une fois les pipes soudées, jusque là elles sont coupées et "chatertonnées".
(http://imageshack.us/a/img825/7049/img1738yz.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/825/img1738yz.jpg/)
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(http://imageshack.us/a/img43/4739/img1741gz.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/43/img1741gz.jpg/)
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J'ai aussi deculassé pour regler le desmo au poil, et je ferai aussi les joints de queue de soupapes tant qu'elles sont par terre
(http://imageshack.us/a/img607/887/img1745ly.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/607/img1745ly.jpg/)
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voila il me reste a faire quelque courses et me sortir les doigts pour eviter que ça ne prennent trop de temps
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ta pipe AV est trop inclinée :sm31:
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ha non ça va pas commencer :cry:
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c'est 40° maxi et là tu es un peu plus je pense. Vérifies.
Apparemment tu as un peu de marge pour l'abaisser.
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-ducatom, les pipes que tu nous montres sont pour des FCR en split, ils ont l'avantage d'avoir une cuve différente pour compenser l'angle dut au cylindre horizontal, les dell ont la meme cuve et on doit passer par un montage plus ou moins droit pour le cylindre horizontal, et à 160$ ils se touche le mec!!!
-merou,t'as raison je suis a environ 45°, il faudra donc corriger tout ça une fois reculassé, sinon j'avais vu je ne sais oû, qu'il etait possible de mettre des flotteurs plus lourds pour compenser un angle trop obtu? mais je sais plus ou j'ai vu ça.............
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y'a un teuton qui sait le faire , mais la cuve complete doit etre modifiée il me semble (je sprechen pas bien deutch)
http://www.jako-motorsport.de/angebote/vergaser.html (http://www.jako-motorsport.de/angebote/vergaser.html)
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bon ça y est j'ai remonter le moteur, j'ai aussi du coup modifié la pipe pour le cylindre horizontal
(http://img809.imageshack.us/img809/1448/img1751xx.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/809/img1751xx.jpg/)
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voila du coup j'aimerai savoir ce que vous en pensez sur l'inclinaison tout ça tout ça. merki :bowdown:
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J'ai des pipes malossi et je dirais que tu as bien bossé car je ne vois pas de différence
:thumbsup:
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:cheers:
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ha deja je préfère ça, merci julien ça fait plaisir des mots doux. :cheers:
pour l'instant les pipes sont chattertonnées, il faut encore les souder et faire un petit filetage pour la synchro.
petite question, a ceux qui n'on plus de boite a air, pour le recyclage des vapeurs d'huile je pensais mettre un petit filtre typé K&N mais j'ai peur que ça me fasse un cul de "vieux diesel pourri", et j'aurai aimé savoir votre montage pour le faisceau et support batterie, je trouve celui de SAM sympa soit dit en passant.
bonne soirée
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Sur la mienne , je n'ai plus de boite à air,et j'ai une boite à batterie en poly derrière la colonne de direction fixée à la place de la boite à air et le support des bobines et boitier vissé sur l'arrière .Si tu veux ,je pourrais te mettre des photos ce week-end
[IMGwidth=800]http://img1.imagilive.com/1112/18112011_0036b5.jpg[/img] (http://img1.imagilive.com/affiche/1112/18112011_0036b5.jpg.htm)
[IMGwidth=800]http://img1.imagilive.com/1112/14052011.jpg[/img] (http://img1.imagilive.com/affiche/1112/14052011.jpg.htm)
je sais pas si tu arrive à voir sur celles là
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Salut julien,
Tu as mis quoi comme "Pot d'échappement" sur ton SS ?
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C'est une ligne maison en 50 et le silencieux est un Léovinci GP
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on vois (un peut) ton montage et je compte faire un truc dans ce gout là, je ferai une fois les carbus reellement mis en place, pour l'instant je cherche un soudeur alu, ce qui n'est pas chose facile.
sinon tu comptes faire comment pour ton reniflard d'huile?
t'es pas sortie de la berge avec ta prepa, tu feras gaffe avec la passagere quand meme :D
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pour le reniflard, il sera sous la selle ,soit une boite alu,bonbonne ou celui d'origine que je n'ai plus !
sinon,c'est presque fini ,la moto est en peinture
je posterais bientôt des photos
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salut, en attendant que mes pipes soit soudées j'ai avancer sur le reservoir, qui devait etre nettoyer et resiner, j'ai pris le kit chez restom et ça marche plutot pas mal :thumbsup:
avant:(http://img13.imageshack.us/img13/904/img1762cr.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/13/img1762cr.jpg/)
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pendant:(http://img20.imageshack.us/img20/5342/img1769cf.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/20/img1769cf.jpg/)
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maintenant:(http://img585.imageshack.us/img585/2281/img1777ta.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/585/img1777ta.jpg/)
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par contre ça laisse une sacrée dose du resine dans le fond, j'ai dut perdre de la contenance :D
une fois les pipes soudées j'ai put m'attaquer au bousin, et voila a quoi ça ressemble maintenant:
(http://img203.imageshack.us/img203/4293/img1770ye.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/203/img1770ye.jpg/)
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et une idée du montage batterie et ensemble electrique, j'hesite a en mettre une au gel dans la coque arriere, ça me liberera encore un peut d'espace pour passer mes mains pleines de doigts, donc pour la pile c'est pas encore definit
(http://img687.imageshack.us/img687/427/img1772rn.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/687/img1772rn.jpg/)
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voila pour le moment, quand j'aurai d'autres tofs ça voudra dire que j'aurai avancé.
:cheers:
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ça avance !!!
j'ai aussi fait le kit Restorm ,c'est super mais long à faire
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Les photos de ton réservoir me rappellent quelque chose :siffler:, moi j'ai pris le kit système D , ça fonctionne aussi très bien. :D
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non brasletti, ton reservoir etait bien pire, l'avantage du bidon de la ss c'est qu'on peut y passer le bras, donc pour gratter c'est nickel
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salut je continue mon monologue, car ç'a bien avancer.
je me suis fabriqué un support batterie et un support elec, une chose est sur c'est que la batterie ne va pas bouger sinon je ne donne pas cher du "païlote"!
(http://img24.imageshack.us/img24/75/img1816p.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/24/img1816p.jpg/)
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(http://img211.imageshack.us/img211/7163/img1818b.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/211/img1818b.jpg/)
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la moto a craqué hier soir, et comble du hasard les reglages semblent correct, pas de trous ni d'instabilité, monté en regime correct (pas transcendant par rapport a l'origine, je suis un peu decu la dessus) et les bougies sont corrects, je vais continuer a rouler qqtemps pour ajuster, au pire je peterai la "colortune"!
voila les grandes lignes, reste les demi-carenages commendés chez ricambiweiss et c'est marre!
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bien bien :thumbsup:, tu es sûr que tu peux ouvrir les boisseaux tout en haut ?? c'est quoi ta poignée ?
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T'as fait un essai route? parce que normalement,tu sens bien la différence !
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oui j'ai fait un essai route et les boisseaux ouvrent a fond.
apres j'habite en ville (nantes), et hier je suis rester pas trop loin de chez moi des fois que.... aujourd'hui je l'ai tester un peu plus et c'est vrai que les montées sont plus franches, le caractère est plus agressif........................................ et le bruit :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :siffler:
j'attends d'etre vraiment en campagne pour lui "foutre ça race" :D et voir concretement la difference, sinon la poignée est une domino à 90°
(http://img40.imageshack.us/img40/9531/img1360945.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/40/img1360945.jpg/)
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voilà pour le reste je verrai apres les fetes mais ça m'a l'air plus concluant que l'essais d'hier, en meme temps j'avais apero donc fallait faire vite :bowdown:
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Normalement ,avec des dell'orto tu arrive plus vite à l'apéro , après faut tenir le coup :D
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salut,
apres quelque glandouillage je viens vous apporter des nouvelles de la vieille, j'ai regler les carbus à la bougie colortune et le melange me semble correct (aiguille k4+rondelle de 0.5, gicleur 165, puit de 260), elle demarre au quart et ne petarade pas a la desseleration. Mais du coup, il y a toujours un mais, quand il pleut le regime du ralenti est perturbé est a du mal à redescendre normalement, il butte vers 2000/3000. Est ce que ça vous change le comportement quand il pleut ou c'est normal et vous avez trouvé une combine.
voila, sinon c'est de la balle. Julien qu'en est il de ton histoire avec ignitech car ça pourrait m'interesser dans un futur proche
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C'est réglé aussi (ignitech),j'ai trouvé des bons réglages avec nicoxj et monté en plus des bobines Dyna avec des cables Béru en silicone mais j'ai pas encore testé sur route depuis le montage des bobines
Mais une chose est sûr, rien que sur place ,ça n'a rien à voir :dribble:
sinon pour ton problème, tes aiguilles sont peut être trop hautes (au niveau des réglages)
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dis moi, tes cables beru sont noirs :D, bon ok je sors
pour les reglages je pense etre bien, et ça me le faisait avant que je reregle, et a la sonde lambda j'etais trop pauvre. D'ailleurs je retourne chez ducat demain pour qui lui fasse une coloscopie du taux de CO.
Je pensais plus pour un filtre a air humide, car c'est uniquement sous la flotte, quand il fait beau c'est ok
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Non,ils sont bleus ,mais je mettrais certainement de la gaine thermique noire dessus :D
Sinon, c'est bizarre qu'elle te fasse ça que quand il pleut et je ne vois pas pourquoi
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bon je viens de diminuer la taille des gicleurs, on verra demain ce qu'en dit le sonde lambda et sous la prochaine drache
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salut les gens, je reviens vers vous car je suis bloqué sur mpon reglage.
donc voila: j'ai des boisseau 60/5, puits d'aiguille ab 265, aiguille k5 au 2eme cran, gicleurs de 160, gicleurs de ppe de reprise 38, pointeaux neufs et kit joint neuf)
et donc tout ce petit monde a l'air correct quand je regarde a la colortune (bougie transparente) mais mon cylindre arriere a tendance a ce noyé. :ranting:, j'ai interverti les membranes des pompes de reprise juste pour voir et RAS.
auriez-vous une idée les gens :cry:
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Essai en enlevant les commandes de pompe de reprise voir si tu est bien sans celles ci
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se noyer ou s'étouffer ?? , c'est à l'accélération en donnant des coups de gaz. Les 60/5 ça actionne les pompes au début ou à mi-ouverture ??.
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j'ai essayé sans les pompes de reprise, c'est meme pas la peine de continuer, en statique elle cale quand j'ouvre en grand.
sinon elle roule pas trop mal, quelques sautillements de temps en temps mais ça va, depuis que j'ai remis les ressorts 1.1kg c'est mieux 8O (j'avais mis les 0.7kg), demain je vais les intervertir et refaire l’étanchéité du cylindre horizontal, on ne sait jamais des fois que ce soit celui là qui mange trop d'air!
en ce qui concerne les boisseaux voila ce que j'ai trouvé sur un pdf réserver au réglage des guzzi:
Les deux premiers chiffres (30, 40, 50, 60, ou 70) indiquent la hauteur du biseau (on dit la coupe) en 10e de mm.
Le dernier chiffre est un code : il correspond à 2 valeurs a et b
• « a » est la cote entre le haut du boisseau et le début de la rampe de pompe de reprise.
• « b » est la cote entre le haut du boisseau et la fin de la rampe.
Si le dernier chiffre est
1 ......................................................................................... a = 10 et b = 20
2 ......................................................................................... a = 13 et b = 23
3 ........................................................................................... a = 2 et b = 30
4 ......................................................................................... a = 13 et b = 26
5 ........................................................................................... a = 2 et b = 20
voila donc en gros ils devraient agir du debut jusqu'a mi-regime
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C'est bizarre, qu'elle ne marche pas sans les pompes car normalement elles ne font qu'envoyer un bref petit plus d'essence lors d'une accélération .
Le jet n'et pas continue !
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ha!
bah elle prenait ses regimes quand j'ouvrais tranquillement, mais si je mettais pleine bougie tout de suite elle calait
peut etre en levant l'aiguille d'un cran elle devrait marcher sans les pompes de reprise
du coup j'ai changer mes manchons et mis de la pate a joint sur le joint du cylindre avant pour etre sur que ce n'etait pas celui la qui etait appauvri par un defaut d'etancheite. on verra apres l'essais de cet aprem ce que ça donne. il faudrait que je me renseigne si il y a des differences de reglage suivant les types de pompes de reprises et sans.
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je viens de regarder sur le site de dellorto, la difference est flagrante en les MS sans pompe de reprise: http://www.dellorto.fr/produit-759-04888-carburateur-phm-40-ms.html (http://www.dellorto.fr/produit-759-04888-carburateur-phm-40-ms.html)
et les NS (et ND, comme ma config) avec pompe de reprise: http://www.dellorto.fr/produit-751-04841-carburateur-phm-40-ns.html (http://www.dellorto.fr/produit-751-04841-carburateur-phm-40-ns.html)
le MS est d'origine monter plus riche, comme quoi la pompe de reprise doit avoir une incidence sur le reglage du carbu.
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bon on a fait une petit balade aujourd'hui (comme beaucoup il faisait bô :D), en ville je reste un poil riche, un pote m'a dit que je jouais l'indien avec mes pots, mais une fois le beton derriere nous, c'est a dire minimum 4000 tr, tout va bien, voir un peu pauvre. Du coup je vais devoir lui changer les gicleurs ~ 165, au pif, et je pensais intervertir mes starters car ça a l'air de déconner uniquement en bas voir mi-regime.
voila............ toujours a la recherche du st Graal
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Hello,
Sans pompe de reprise, c'est normal que tu étouffes en ouvrant d'un coup. N'oublie pas que, contrairement aux carbus d'origine, tu n'as pas de boisseau à dépression et c'est toi qui gère la progressivité de l'ouverture. Les carbus à dépression ont d'ailleurs été inventés pour déconnecter le cerveau de cette gestion ;-)
Perso, je n'ai pas de pompe de reprise, et c'est vrai qu'il faut faire attention jusqu'à environs 4000. Après, ben c'est une balle :D
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le coup des 4000 tr c'etait pour dire que a partir de là les carbus avaient le meme reglage, pauvre en l’occurrence. c'est en ville que ça chie le plus, je vais donc essayer d'intervertir les starters pour comparer si le mal passe d'un cylindre a l'autre.
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Je viens de vérifier dans le fil, j'ai des gicleurs de 160 AV et 165 AR, si ca peut t'aider ...
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Dis Minmin, tes pipes d'admission, elle sont sur la base d'origine coupées et ressoudées non !
As tu rectifié les plans de joint après soudure ,et n'as tu pas de trou visible dans les soudures .
Cela pourrait provoquer une prise d'air sinon
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salut,
@ nico: je vais monter des gicleurs de 165 pour voir si c'est mieux en haut, car à l'heure actuelle elle petarade un peu à l'echappement quand je suis dans les tours
@ julien: j'avais "rectifié", c'est un bien grand mot, mais oui j'avais nettoyé la portée de joint à la "feuille emerie sur une table", ça marche bien pour mes pastilles :D, et pas de fuite, je me suis eclaté les joues a soufflé comme un porc dedans.
conclusion: vu que les bougies sont de couleur blanche dans les tours, je reste sur l'idée d'une fuite (à bas regime) au carbu du cylindre verticale.
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Tu as essayé de vaporiser de l'essence autour des pipes en faisant tourner ,voir si tu as une prise d'air (moteur pas trop chaud bien sûr :D)
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minmin >> perso, j'avais un pb similaire (c'est decrit dans le fil, en page je sais plus combien) et a froid, RAS, mais a chaud, j'avais une fuite entre la pipe et la culasse. Finalement, j'ai mis de la pate a joint, et depuis plus de soucis (meme avec un changement de culasse AV suite a un bisou piston - soupape cause par la rupture de courroie).
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j'ai pas essayer avec le nettoyant frein ou autre, je ne pense pas que mon probleme soit entre chaud et froid mais plutot une surconsommation vers 2/3000 tr. Hier j'ai interverti les commandes (trucs cylindriques avec un joint) des starters pour voir ce que ça donne. Je verrai quand meme a vaporiser autour des pipes plus tards mais pour l'instant j'attends de voir ce que va donner mon interversion. J'ai deja remis de la pate a joint sur le cylindre horizontal, changer les deux manchons et ça n'a rien changé . J'ai deja eu un manchon crever (sur 3 cm) et ça ne fesait pas la meme, d'accords le ralenti etait instable mais j'avais surtout des coups de 12 qui sortaient des termi.
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Au fait, juste pour info : SamC a déconnecté ses pompes de reprises,car trop galere a regler ... Dommage d'ailleurs qu'il ait supprimé ses contributions, c'était tres intéressant.
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+1, ses contributions était très intéressantes :thumbsup:
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+2, c'est dommage que ceux qui quitte le forum les enlevent ça pouvaient toujours servir a qqun, sans forcement parler de moi
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Tiens minmin, j'ai démonté mes carbus hier pour regarder et je suis monté en gicleurs ralenti 58 (trop petit je vais commander du 60 ou 62) et les principaux 152 sur l'avant et 158 sur arrière .Je les ai changés pour 165 av et 170 ar ,reste plus qu'à essayer
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Julien, tu es en Dell aussi ? 165 / 170 etait un peu riche dans mon cas ...
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Oui ,dell 41 sur un 900
j'essaie ça cet aprem'
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okééééééééééééé, je ne savais pas ... Tu as quoi comme filtres ? Pipes courtes ?
Perso, je suis en pipes courtes, sans filtre (juste un grillage)
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j'ai des pipes courtes et des cornet alu court avec grille
par contre,je reviens d'un essai,et je crois que c'est trop gros(gicleurs) ,la moto cafouille en bas et pète des que je coupe les gaz en haut
ce qui est drôle,c'est que se sont plus les symptômes d'un réglage pauvre
du coup,je vais remettre les anciens et commander du 160 pour voir
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Tes aiguilles sont reglees comment ? Perso, tout en haut +2 rondelles, sinon ca petait. De tete, j'ai des K5, j'ai essayé les K51 et c'etait pas mieux.
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je suis tout en bas , parce que sinon elle redescendait mal au ralenti
mais j'ai pas essayé de les rechanger
sinon quand je regarde la couleur des bougie,elle sont bien !
Ce soir j'ai monté 165 cyl ar /158 cyl av ,j'essayerai demain pour voir et je regarderais aussi du coté des aiguilles
De toutes façons,je commande des gicleurs de ralenti +gros et aussi du 160 et 162 pour essayer
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a l'heure actuelle ça l'air d'etre pas trop mal, j'essayerai quand meme avec les k4 quand j'aurai regler mon probleme, avec les 165 la moto ne pete plus dans les tours mais pour l'instant je suis rester en ville, pas de vrais essais.
vous les avez regler comment vos carbus, je regarde a la colortune de temps en temps et souvent les bougies. Est ce que ça change reelement qqch les cones par rapport au filte kn?
@ julien: c'est quoi ton couple aiguille / puit d'aiguille, sinon je suis en gicleur 60 et dessere d'un tour, quand la moto cafouille en bas ça n'a rien a voir avec tes gicleurs.............................. normalement
@ nico: j'avais a peu pres le meme reglage mais avec des puits en 260, je les ai changé en 265 et depuis j'ai plus besoin des rondelles pour caler
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pour le couple aiguille /puit,j'ai pas vu de réf dessus
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salut, suite de l'episode
j'ai degage les pompes de reprise pour voir comment se comportait la meule, mais par acquis de conscience et peur d'etre trop pauvre j'ai mis des k4 ouvert en grand, du coup ça tourne pas trop mal, j'ai pas trop vu la difference, ça monte bien meme vers 3000 tr, mais du coup c'est encore trop riche (uniformément cette fois, du coup je vais baissé les aiguilles). Voila ça se prononce pas trop mal mais je veux pas crier victoire trop vite.
petite question, du coup vous utilisez le starter pour démarrer car j'avoue avoir perdu l'habitude de l'utiliser et elle veut pas craquer sans.
:cheers:
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Pour moi,oui je mets le starter !
sinon ,j'ai réussie à voir des réf
aiguille k4 et boisseaux 60/5
du coup j'ai
k4 clip en bas
gicleurs 158av /165ar
y'a du mieux
Content que ça marche pour toi aussi Minmin :thumbsup:
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ok du coup t'es reglé bien plus pauvre que moi, partant du principe qu'on a les mêmes puits, elle petarade pas un peu en haut, car la mienne pétait avec les gicleurs de 160. D'ailleurs sur le papier je trouve ça limite vu ta prepa moteur.
l'important c'est que ça marche :bowdown: :cheers:
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Oui, je pense qu'elle est encore un peu pauvre !Je vais remettre 165av/170 ar et mettre une rondelle sous l'aiguille pour voir s'il y a du mieux
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Mes starters ne sont meme pas connectes :D
Donc, ni starter, ni pompe de reprise pour demarrer 8)
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c'est pour ça aussi que je veux mettre des gicleurs de ralenti un chouille plus gros .
Je suis qu'en 58 et vis serrées pas mal du coups
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nico: tu fais comment pour la demarrer du coup, ça doit tirer sur le demarreur ou elle doit etre reglée hachement riche en bas. au fait t'as remonter ton moteur du coup apres la farce de la courroie?
julien: sur le site de dellorto les 41 sont montés en 60 d'origine
pour ma part j'ai baisse les aiguilles pour voir ce que ça donne, sinon la richesse me parait bien en bas (à la colortune) gicleur 60 devissé 1tr. reste plus qu'a essayer avec la nouvelle position d'aiguille.
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Alors ... Pour démarrer, je mets le contact, attends d'entendre l'essence refouler dans le réservoir (cuves de carbu pleines donc), j'ouvre 2 ou 3 fois les gaz (l'essence sort un petit peu par les puits d'aiguilles), puis tire 4 ou 5 secondes sur le démarreur.
Si la moto n'a pas tourné depuis plus de 15 jours, il faut insister une 10aine de secondes sur le démarreur ... effectivement, je suis riche en bas, voire très riche. Autre avantage, ça chauffe nettement moins en ville. J'appauvris d'1/2 tour la richesse en bas pendant l'été.
SInon, suite à ma casse de courroie, j'ai pris le pari de faire le mini pour l'instant : je n'ai changé que la culasse,les galets tendeurs et les courroies. Pour l'instant (3000km effectués seulement depuis, je n'ai pas trop le temps de rouler actuellement), tout va bien.
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ok je comprend mieux, j'avoue avec le starter ça demarre au quart de tour, il est seulement pas pratique a chopper (levier), t'as pas controler ton embiellage du coup, tu l'as remonter tel quel! 8O, faut oser.
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Ah oui,vous êtes riche :D
moi,je suis avec un gicleur 58 (mais vais mettre un 60) et 1tour3/4 de richesse
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ok je comprend mieux, j'avoue avec le starter ça demarre au quart de tour, il est seulement pas pratique a chopper (levier),
Sinon il y a la solution de boucher l'arrivee d'air ...
t'as pas controler ton embiellage du coup, tu l'as remonter tel quel! 8O, faut oser.
Je suis joueur :D (les cons, ca ose tout,c'est a cela qu'on les reconnait, disait Audiart :lol: :lol: :lol:)
Sans deconner, pour l'instant je n'ai pas de bruit suspect, au cas ou j'ai un interieur de moteur complet, juste les roulements a changer (par acquis de conscience, tant que c'est ouvert ...)
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J'avais pas refait le bas non plus, j'ai juste contrôlé le jeu dans les bielles (y'avait rien).Même chose ,des une courroie de 6 mois et moins de 20000 !
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Ton piston etait marque comment ? Perso, 3 fois rien, mais soupapes clairement HS ... Je ne les ai d'ailleurs toujours pas sorties de la culasse :siffler:
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Le piston quasiment rien ,mais une soupape cassée et l'autre tordue avec un guide cassé .
Du coups,j'ai retrouvé 2 culasses de 15000 kms et hop en route :thumbsup:
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Ca me rassure pour moi (quoique le moteur avait deja 105 000km) ... Je n'ai change qu'une culasse, le moteur que j'ai trouve provient d'une 750 Cagiva Elefant, et ne s'adapte pas (contrairement a ce que l'on pense) a nos cadres Ducati ! Je l'ai appris a mes depends, en depis de m'etre renseigne avant. J'ai donc tout le reste du moteur (28 000km) en stock, mais dois reutiliser mes carters actuels.
Mais nous sommes HS :wink:
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Si tu n'avais pas de jeu dans la bielle,il n'y a pas de problème
Sinon pour le cagiva ,j'aurais pensé aussi qu'il montait dans le SS
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c'est censé etre le meme moulbif normalement.
Ah oui,vous êtes riche :D
moi,je suis avec un gicleur 58 (mais vais mettre un 60) et 1tour3/4 de richesse
pas tant que ça pourtant........................... touche pas au grisby salope...... ( c'etait juste pour repondre a nico :D)
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S'il y en a que ça intéresse, j'ai trouvé une paire de dell à 320 euros :
http://www.twin-parts.fr/product.php?id_product=340 (http://www.twin-parts.fr/product.php?id_product=340)
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c'est pas mal comme site je ne connaissais pas, mais par contre ils ont plus rien en stock, ou alors faudrait qu'ils fassent le tri car certains arcticles donne envie mais ils y sont plus
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Oui c'est clair que c'est pas super à jour... Je me suis fait aussi de fausses joies sur ce site :D
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salut les gars, ça donne quoi du coup vos bricoles, vous arrivez a les faire tourner?
la mienne tourne bien a chad, parti cet ete sans encombre, y juste a froid qu'elle est capricieuse (le starter doit l'enrichir de trop)
:cheers:
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Perso, il m'a fallu très longtemps pour trouver le bon réglage, mais depuis que j'ai trouvé, je ne TOUCHE PLUS ! Les réglages sont plus haut dans le fil ...
Petite info: j'ai les modèles SANS POMPE DE REPRISE.
Nico
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Pour ma part ,ça marche bien(juste descendre d'un cran les aiguilles) mais j'ai pas tellement roulé avec cet été .
J'y touche plus maintenant ,elle est bien comme ça ! sauf changer les vis moteur que je viens de recevoir
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Pour ma part ,ça marche bien(juste descendre d'un cran les aiguilles)
De tête, j'ai remonté les aiguilles au max, avec 1mm de rondelle en plus pour les monter encore ...
Nicolas
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j'ai remis en k5 cran du milieu, cet ete (k4 cran milieu) je la trouvais un peu lourde, avec un leger nuage noir à la deceleration, donc changement d'aiguille de retour sur nantes :D
du coup elle marche bien (hormis le demarrage à froid un peu chaotique, pas de pompe de reprise), j'en ai profité aussi pour mettre le starter au guidon car les levier sur carbus c'est tres joli mais c'est tres chiant :siffler:
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Je n'ai jamais branché les starters :D
Et pourtant, elle démarre bien même après 2 mois sans utilisation ! Il suffit de laisser le temps à la pompe de remplir les cuves ;)
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bonsoir a tous
pour faire zoulie sur vos dellorto :dribble: :dribble: :dribble:
http://www.ebay.com/itm/Ducati-Dellorto-40-mm-Malossi-acrylic-bowls-/141093017834?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item20d9cc98ea&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/Ducati-Dellorto-40-mm-Malossi-acrylic-bowls-/141093017834?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item20d9cc98ea&vxp=mtr)
jean
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:lol: ca me drapelle mon 103 Peugeot avec son carbu del 19
Ceci dit bien pratique pour voir si il y a des saletées dans les cuves :thumbsup:
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j'en avais mais c'est uniquement pour faire le réglage, car ça ne tient pas longtemps à l'essence (surtout avec l'essence actuelle), ça jauni très vite.
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oui mais non, c'est tres jolimais j'ai pas envie d'avoir des carbus "plastique" :D
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bon, c'est quand même beaucoup plus galère les del que les fcr :(
Tant pis je serait nipon a ce niveau :oops:
Ce qui fait chier c'est que ca à pas l'air stable et pas top évident a mettre au point, dommage :?
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???
Pourquoi ?
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Une fois qu'ils sont réglés y'a aucuns soucis avec !j'en suis très content
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Bé, les supports,les pipes, mais surtout les réglages à répétition :? (à en croire les avis)
Je crains que ca me gave, le bricolage passe encore, mais c'est surtout le coté stable qui m'em ..:ranting: ..de
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Quels réglages à répétition ????
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D'apres ce que j'ai pu lire certain disent tous les 500 bornes :ranting:
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Par nature le carbus sont un peu moins stable dans le temps que les injecteurs, plus de pièces mécanique en mouvement, dépôts d'impureté dans les cuves, diverses vis et gicleurs à nettoyer et a régler fonds que les interventions sont plus fréquente. Avec des carbus neuf et bien réglé ( le plus dur) un réglage est recommandé tous 10000 km mais pas obligatoire. En vieillissant les réglage peuvnt s'avérer nécessaire .
Les FCR en split sont déjà réglé en usine en fonction de la moto et les réglages shynchro et richesse sont facile à réaliser par contre ils sont fragile dans le temps (galet de boisseau en plastique et cuve qui s'ovalise) pour les dell c'est un peu plus compliquer pour les réglages de départ mais ils sont un peu plus fiable dans le temps.
Des carbus qui se dérègle tous les 500 km sont bon pour la poubelle
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D'apres ce que j'ai pu lire certain disent tous les 500 bornes :ranting:
Comme ceux qui disent qu'une Ducati n'est pas fiable et coûte très cher en entretien :siffler:
Et tu crois qu'ils en vendraient s'il fallait les régler tout les 500 bornes ?
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Je suis pas de ceux la..
Question entretien, sais combien ca coute :cry:
Pour le reste j'ai lu le topic et il y a plein d'avis dans ce sens :?
Les FCR comme dit plus haut sont préréglés, et il y pas trop de modif si tu les montes en rampe..
Tu évites ainsi la foultitude de pièces à remplacer et autant de démontage remontage..C'est plus facile quand même, non?.
Après, j'ai jamais eu loisir d’essayer l'un ou l'autre, donc en vrai, faudrait voir ce qui ouvre le +++ :sm19: :sm19:
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le montage des dell oblige à refaire un support de batterie et tout l'allumage, c'était plus facile sur les premières SS à courroies. Avec les fcr tu peux garder la boite à air.
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La grosse différence (tu l'as dit) c'est que pour les dell',y'a de la modif à faire :les pipes ,virer la boite à air et changer la batterie de place .Alors que les FCR sont plug & play (presque),mais les dell' sont aussi livrés pré-réglés pour Ducat' .
Perso,j'ai mes dell' depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de soucis avec ,ni même dû les régler souvent .Sauf dernièrement,mais c'est dû aux nombreuses modifs faites sur mon moteur
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Perso, je suis ravi depuis que je les ai réglés. Ca n'a pas été facile, mais quelque part c'est encore meilleur ainsi !
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un petit coup de pelleteuse avec le temps qui s'humidifie.........
les dellorto sont ils assujettis au phenomene de "givrage de carbus"? il me semble que non, mais mon probleme de ralenti revient en grande pompe avec la fraicheur et la flotte ambiente,
et ça me gonfle :ranting:
y a t'il autour de cette table des vieux barbus roulant en vieux carbus pour m'aiguiller :cheers:
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Non, pas de problèmes de givrage avec les Dell' !
Mais avec la fraîcheur qui arrive et si tu peux peut être enrichir un petit peu ton mélange .
Tes gicleurs de ralenti sont peu être un peu juste? tu a combien ?
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j'avais des 65 jusqu'a hier, j'etais beaucoup trop riche et le phenomene persistait, du coup j'ai remis les 60
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C'est mieux ou pas en 60 ?
Tu as quel indice thermique de bougies aussi ?
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Pour info , y'a ça (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/696712298.htm?ca=17_s) sur LBC
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c'est les carbus de lobster johnson sur le fofo
alors en 60 c'est pas mieux, je viens de lui passer le gastester et j'ai du diminuer à moins 1 tour pour etre aux alentours de 6% de co, j'ai pas roulé depuis, je pense devoir mettre des gicleurs de 58
les bougies sont des champions cr6...... il me semble, de toute façon j'ai jamais rien compris au temperature de bougies, mais c'est la monte d'origine, avec les NGK dcpr8 c'etait pareil.......
j'ai appelé royco hier, un pro dans le 44, et il pense aussi que je suis trop riche, je passerai le voir ce week end si j'ai le temps
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700 balles ça pique un peu, j'ai des FCR neuf à ce prix.....
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Même des MIKUNI TDMR 45 pour 450 e :D
(Putain y m'font envie ceux là !!!!)
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Et en plus ils ont le trou pour le réchauffeur !
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bah prend les ju, depuis le temps que tu baves dessus et vu comment ton moteur est tapé de partout, apres tu revends les dell et tu operation en blanc.............
et ça fera un bon post
voila ecoute le petit diable sur ton epaule :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
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@ ZIM...... :blushing: :lol:
Sinon 45 ça fait vraiment beaucoup....
A mon avis ça doit être ON/OFF ce truc
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:lol:
Sinon vous savez sur quelle brèle sont montés d'origine les 45 ?
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HD 1340, et encore y'en a qu'un :lol:
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:yikes:
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il me semble que c'est un hsr 42 pas 45, que tu montes sur les harley, mais bon a 6000 tr t'es au rupteur :lol:
apres est ce vraiment necessaire d'avoir un carbu plus gros que la soupape
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:lol:
Sinon vous savez sur quelle brèle sont montés d'origine les 45 ?
Les Honda 1000 VTR il me semble !
Minmin ,me pousse pas :sm19: :sm19: :sm19:
Bon ,sinon je vends une paire de Dell'orto 41 450e :D :D :D
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Gloire à toi qui roule en dell orto ! :bowdown:
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Je pense que je vais rester en Dell' (peu être voir à réaléser en 42.5 )
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Moi à ta place .... :cheers:
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Moi je vais réaléser mes Keihin 39 en 40 :wink:
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Je pense que je vais rester en Dell' (peu être voir à réaléser en 42.5 )
En plus Zim',ils seront plus léger :D
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Oui mais tu iras + à la pompe, donc si on fait la moyenne sur un parcours, tu seras plus lourd :D
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Oui, mais mon réservoir contient plus que celui d'origine et j'ai plus d'autonomie :D
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Tu as un psb carbone ?
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Un quoi???
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:oops: Un cache psb :D
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Ah oui !!!
en carbone :thumbsup:
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Bon ça va tu peux aléser à l'aise :D
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:lol:
:cheers:
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tu peux réaléser jusqu'a 42.5, il doit plus rester beaucoup de matiere 8O, il fait quelle taille le piston du carbu
Oui mais tu iras + à la pompe, donc si on fait la moyenne sur un parcours, tu seras plus lourd :D
pas sur!
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Non, ça se fait en 42.5 pour les TTF1 sur des 750
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Techniquement on peut alèser un miniku 38 ?
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Il me semble que oui ,et en avoir déjà vu passé en 40
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oui il me semble avoir vu un post sur le forum d'ailleurs, ou un gars avait realesé ses mikuni et comptait les passer en pipe courte
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Oui tu peux les réaléser en 40, et même les monter en split, je sais, je l'ai fait et sur pipes courtes :D
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Et donc, ça donne quoi des miniku en 40 ? Par rapport au 38 ?
Tu peux en dire plus sur la chose et sur le comment j'ai fait, ce qui faut racheter, et adapter s'il y a ?
J'imagine que c'est la conception du carburateur qui fait qu'il soit efficace et pas seulement son diamètre ?
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Bah c'est pas des FCR ou des TDMR, mais c'est largement mieux que des origines, t'as un vrai coup de pied au cul :D
Par contre au début ça a été très chiant à régler, mais maintenant qu'ont a les bases c'est top.
il te faut deux rampe pour pouvoir construire tes deux carbus, deux pipes d'origine pour les retaillés, un câble d'accélérateur avec dédoubleur et tout le dossier avec photos et explication que je monte à chaque fois que j'entreprends des modifs sur pièces d'origine :D
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et t'aurais pas fait un post par hasard histoire de voir ton montage............. :siffler:
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Non pas fait de post encore.....
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Bon aller fais péter le topic ! :thumbsup: :cheers: