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Les Ducati => Les Hypermotard et Hyperstrada (2007 à aujourd'hui) => Les trails et Hypermot' => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les air-huile : 796-1100 (2007-2012) => Discussion démarrée par: kiwi31 le 16 septembre 2009, 12H 44mn 36s
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Salut tout le monde,
Je viens de tomber sur un article moto-station qui annonce l'arrivée d'un baby-hypermot pour 2010 !!!
Jugez plutôt : http://www.moto-station.com/article6838.html (http://www.moto-station.com/article6838.html)
Des avis ?!
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Moto-Station annonce la sortie prochaine d'une Hypermotard 796 (oui oui, avec un 7 et pas une 696) :
http://www.moto-station.com/article6838-news-moto-2010-ducati-hypermotard-796.html
Photomontage :
(http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2010/Ducati_Hypermotard_796_photomontage_stpz.jpg)
La 800 D2 ayant disparu de la gamme, je m'interroge un peu de l'utilité d'une telle cylindrée, généralement le cul entre deux chaises entre le petit 696 et le gros 1000/1100DS que seuls 20cv séparent... mais bon, pourquoi pas !
Une concurrente à l'Aprilia 750 SMV Dorsoduro ?
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Faudrait qu'ils cassent les prix pour que ça soit intéressant mais j'y crois pas trop :x
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Le photomontage de Moto-Station semble pas déconnant pour faire tomber le prix de revient ;
- Bras oscillant, freins, fourche et roues de 696,
- Cligno/rétro de Multistrada,
- Moteur de 696 "réalésé" ou mix entre un 696 et l'ancien 800,
- Cadre et habillage (réservoir, tête de fourche, arrière) du 1100 Hypermotard (déjà rentabilisés).
Y'a guère qu'un peu d'implantation moteur (boite à air, Cdi, etc...) et une ligne d'échappement à faire, tout le reste est déjà dans les cartons ou presque.
C'est globalement la recette qui avait été utilisée pour le 620 Multistrada issu du 1000.
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Fonction rechercher :ranting: :ranting:
http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=22 (http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=22)
:D :D
Aller vu qu'ils ont été poster presque à la suite je vais les regrouper ici :wink:
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Faudrait qu'ils cassent les prix pour que ça soit intéressant mais j'y crois pas trop :x
un hypermot vs monster 1100 c'est 11565€ vs 11200€
le monster 696 étant à 7915€, si on considère en plus une évo moteur, je vois bien le prix tourner autour de 8300€
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l'Hypermotard 796 sera dispo fin Octobre :
(http://www.motorevue.com/article/article/ducati-hypermotard-796-profil-droit-%C2%A9-dr-43960-4-zoom-article.jpg)
Pour 8990€ en "mat" et 9300€ en couleur "classique" :siffler:
Infos et photos officielles sur : motorevue (http://www.motorevue.com/site/ducati-hypermotard-796-les-photos-officielles-43960.html) et emoto (http://www.emoto.com/actualites/machine/nouvelle-ducati-hypermotard-796-pour-fin-octobre-5782.php)
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Finalement, ils ont gardé le monobras et les rétros du 1100.
J'attends les spécifications du nouveau moulin... et le poids! :wink:
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Pour 8990€ en "mat" et 9300€ en couleur "classique"
Pas mal m'sieur Ducati, enfin une deuxième moto dans la gamme (après la 696) à moins de 10 000€ !!
Sinon, y'a que la couleur de différence pour 310€ ? Parce que si y'a qu'un l'écart de teinte, ça fait un peu cher la peinture en usine... mais au moins ça permet une offre plus économique.
(Classiquement les "dark" avaient aussi des suspat' moins réglables ou une biellette de suspat' AR ne permettant pas de réglage d'assiette, pas de saute-vent ou capot de selle pour les Monster, etc...)
En tout cas, si on compare avec la déclinaison Multistrada 1000 -> Multistrada 620, là on a conservé le monobras, les belles jantes, les cligno-rétro, etc... La "petite" HM semble au moins visuellement avoir moins souffert que pour la petite Multi de la descente en gamme.
81cv - 7.7mkg, 167kg à sec et 820mm de hauteur de selle pour la 796HM.
92cv - 8.4 mkg, 186 kg à sec et 870mm de hauteur de selle pour la 750SMV.
Avantage poids et faible hauteur de selle pour la Ducat'. Avantage perfo et ABS en option pour l'Aprilia. Si on aime le "dark", ça en fait donc une bonne concurrente à l'Aprilia Dorsoduro SMV 750 qui s'affiche à 8999€ (9599€ pour la version ABS)
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Sinon, y'a que la couleur de différence pour 310€ (classiquement les "dark" avaient aussi des suspat' moins réglables ou une biellette de suspat' AR ne permettant pas de réglage d'assiette, etc... ) ? Parce que si y'a quel l'écart de teinte, ça fait un peu cher la peinture en usine... mais au moins ça permet une offre plus économique.
Sur la photo, on dirait que la fourche n'est pas réglable, je me trompe ?
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Non, tu ne te trompe pas, bouchons sans molette de précontrainte, ni détente :
(http://www.emoto.com/img/news/200909/5782/ducati-hypermotard-796-arriere.jpg)
La fourche sera t'elle réglable sur "la rouge" ?
Les maitre-cylindres ont l'air d'être des PSC à bocal intégré aussi (note, c'est plus joli que les bocaux en l'air de la 1100).
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Pour 8990€ en "mat" et 9300€ en couleur "classique" :siffler:
et ben, à ce prix là (même si c'est sous 10k€) ils peuvent....non rien :siffler:
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A peine moins puissante que le 1100... faut regonfler le 1100 :ranting:
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Non, juste baisser son prix ! :thumbsup:
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Enfin une deuxième moto "abordable" !
Des infos sur le moteur ? C'est le même que le "vieux" 800 D2 ou un truc radicalement différent (alésage/course, etc.) ?
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ducati.fr
Le nouveau Twin Desmodue en L à refroidissement par air, d’un alésage de 88mm x 66mm, délivre une puissance de 81cv et 7,7m/kg de couple. Ainsi le caractère unique attendu de toute Ducati n’est pas compromis. Conforme aux normes Euro 3, il permet une très faible consommation de carburant.
La moto est équipée du système embrayage APTC diminuant l’effort exercé au niveau du levier réglable. Ce dispositif éprouvé chez Ducati, agit comme un amortisseur de couple et évite tout blocage de la roue arrière lors de rétrogradages agressifs. Idéal pour les longs trajets ou dans le trafic urbain.
pour ma part lors de long trajets, je ne fais pas que des retrogradages agressifs :D
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ducati.fr
Le nouveau Twin Desmodue en L à refroidissement par air, d’un alésage de 88mm x 66mm
800 Monster de 2004 :
ducati.com
BorexStroke : 88x66 mm
Putain, les enculés ; il a rien de nouveau, c'est juste le 800 D2 remanié (avec le nouveau syst. de moulage de carter ultra légers) et rebaptisé (pourquoi donc 796 pour un 803cm3 ?) ! :siffler:
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Prowlo t'as pu qu'a appeller ducati pour te plaindre !!
tiens quand tu les auras, tu pourras leur demander le prix des revisions de ce modele !
Merci
:D :D :D
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tiens quand tu les auras, tu pourras leur demander le prix des revisions de ce modele !
Le prix des révision d'un 800 D2 de 2004, -50% en 2007 (dont 20% compris dans le fait que les réviz passent de 10 à 12000km donc peau d'balle si tu roules moins de 12000km/an comme la majorité des ducatistes), +30% en 2009, + l'inflation...
... cher ! :D
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Elle n'était donc pas si con que ça ma question :siffler:.
En même temps, je voyais mal Ducati qui visiblement a désormais une stratégie visant à rationnaliser la production (pas comme avant, quoi), développer un tout nouveau moteur de cylindrée batarde. Et puis, visuellement, le moteur ressemblait vachement au 800 D2 !
Ceci dit, c'est vrai qu'il consomme que dalle ce truc.
Flo>
Moi non plus, sur longs trajets, je fais rarement des rétrogradages violents ! Ceci dit, un long trajet avec l'hypermot' :?. On ne doit pas avoir la même notion de la longueur d'un trajet ...
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c'est juste le 800 D2 remanié (avec le nouveau syst. de moulage de carter ultra légers)
Je connais un gars qui a testé ce nouveaux carters "ultra légers", ceux du 1100 : c'est de la merde ! Ils ne passent pas le crash-test :D
Une petite glissade de qques mètres et hop : carter fissuré et huile qui suinte :?
Assistance, camion, DS : c'est bien fichu, nan ? :thumbsup:
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Monsieur,
Les nouvelles Ducati ne sont pas conçues pour chuter.
Cordialement.
Le service commercial de Ducati France.
:D
PS ; je n'ai ajouté cette précision relative au carter que pour qu'un casse-couille ne vienne pas me dire "oui mais non, c'est pas le même moteur, je l'ai lu dans desmo, y'a un nouveau procédé de moulage des carter depuis le 1198 et la Streetfriteuse et que ça fait des moteurs plus légers de 322,8g sur le carter droit et 418.7g sur le carter gauche".
Perso, j'm'en cogne, c'est le même moteur revu pour passer l'Euro3, un pouillème gonflé et basta.
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pffff, déjà qu'elles sont pas conçues pour rouler :sm19:, il y a nécessité à ce que la béquille soit solide :D
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Prochaine étape : le DCI (Détecteur de Chute Intégré)
Un capteur d'angle couplé à une puce GPS/GSM détecte la chute, localise la machine et le DS le plus proche et anticipe la commande du carter de remplacement :P
C'est beau le progrès :D
Perso, j'm'en cogne, c'est le même moteur revu pour passer l'Euro3, un pouillème gonflé et basta.
M'en cogne aussi : ça ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter une brêle "SM like" que tu ne peux même pas mettre en vrac au rétrogradage :D
Vivement l'ABS, tiens :roll:
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Oui tient.
Autant la moto semblait globalement séduisante, autant j'avais détesté (sur les 1er M620ie qui en étaient équipé) ce foutu APTC qui te colle en roue-libre dès que tu rétrogrades ou décellères un peu dans les tours.
Ben du coup, je continue à lui préférer la Dorsoduro alors ! :D
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interessant ce modele
pour les specialistes
plutot embrayage a sec ou bain d'huile ?
quid de la conso peut on esperer plus de 200 km d'autonomie ? ( gros point noir sur la SMV pour moi ce qui m a
empeché de franchir le pas )
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Bain d'huile.
12L contre 12.4L de réservoir, le match se tient entre SMV et 796 ; à avoir avec la conso.
Visiblement, le 1100HM serait très peu gourmand et fasse ses 200km d'autonomie si on ne tire pas trop dedans : on peut espérer qu'un 800 fera mieux.
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pourquoi il ferait mieux ???
c'est un simple 800 D2 y a même pas de double allumage et le poids est identique (ou presque ) à tracter non ??
je pose juste la question :wink:
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ben y a 300 cm3 de moins, y a moins à gaver :D
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pourquoi il ferait mieux ???
c'est un simple 800 D2 y a même pas de double allumage et le poids est identique (ou presque ) à tracter non ??
Le double allumage, c'est surtout pour la pollution, ça ne révolutionne pas le rendement et donc la conso.
Sinon, moins de cylindrée, moins de conso, tout bètement (enfin, à iso conduite)... à moduler quand même avec le démul car si elle est trop courte, ça va mouliner grave.
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Mouais, enfin je n'ai pas le souvenir que le Monster 800 que j'ai eu consommait sensiblement moins que le 1000DS :?
Comme le moteur est plus petit, enfin, moins gros :D tu tapes plus dedans, du coup... :sm19:
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Et puis presque 20 kg de moins c'est pas rien :thumbsup: ca va jouer sur la conso aussi.
Dommage si c'est un embrayage à bain d'huile :roll:
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pour le programme de la machine le bain d'huile me semble plus adapté
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de toute façon y a pas à discuter là dessus ça fait des années maintenant que les petites cylindrées chez Ducati sont à bain d'huile :siffler:
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L'espoir fait vivre :siffler: :D
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faut voir l'intéret du sec :wink:
la moitié d'entre nous le mette en silencieux :D
donc ....
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Pas faux :lol:
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Avec mon 800 je fais entre 4,5l et 6l aux 100, suivant le que je roule "croisière" ou à tok tout le temps. J'imagine qu'avec une machine plus légère mais en contrepartie plus encline à prendre des tours, la consommation sera du même ordre.
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faut voir l'intéret du sec :wink:
la moitié d'entre nous le mette en silencieux :D
donc ....
Il a beau être silencieux, il en garde toujours ses avantages :wink:
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796 8990€ mais chut j'ai rien dit j'ai pas le droit de le dire ;)
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mais chut j'ai rien dit j'ai pas le droit de le dire ;)
CA tombe bien, ça fait 2 jours qu'on a déjà le prix (page précédente) :siffler:
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:lol: :lol: :lol:
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de toute façon y a pas à discuter là dessus ça fait des années maintenant que les petites cylindrées chez Ducati sont à bain d'huile :siffler:
Et certaines grosses aussi :D
Notamment les Sport Classic, et Multistrada 1100 :wink:
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Il a beau être silencieux, il en garde toujours ses avantages :wink:
Qui sont... ? :siffler:
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Ben ppouvoir mettre du full Rizoma :sm19: :lol:
En prenant moins de place :D
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Ben ppouvoir mettre du full Rizoma :sm19: :lol:
Ah, ça d'accord. Ca fait tourner le marché du plateau de pression en étoile de mer anodisé fluo, et des coupelles fluo d'une autre couleur de préférence qui s'accorde pas. :D
En prenant moins de place :D
L'embrayoir à sec prend plus de place que le bain d'huile, à cause du besoin de mettre un gros joint spi autour de la couronne de transmission primaire. :lol:
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Ah merde :lol:
Bon ben ca sert à se faire remarquer c'est tout :D 8)
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Il a beau être silencieux, il en garde toujours ses avantages :wink:
Qui sont... ? :siffler:
- de mettre un max de poussière sur mon cale pied et ma botte (au moins c'est pas dans l'huile)
- de me faire chaque jour de nouveaux amis dans la police
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Joli jouet...
Le couple serait dispo plus bas que la 696 et plus important. Ca parait être une jolie correction du principal défaut d'origine de la 696.
Ca fait envie !!!
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Le bain d'huile c'est que du mieux :cheers:
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Le couple serait dispo plus bas que la 696 et plus important.
En même temps, vu qu'on parle d'un 796 (cubant d'ailleurs en fait 803cc) et non d'un 696, le contraire aurait été plus que décevant.
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En tout cas ça vfait plaisir de voir que vous êtes plus ouvert sur cette nouveauté que sur d'autres, et qu'il y a enfin pour une fois une discu qui ressemble à quelque chose sur nouveauté.
J'ai tardé à m'inscrire tellement que je lisais des comm débiles sur des choses meme pas essayées, des tirs à boulet rouge (hèh, c'est ducati lol) plus que sans arguments et remplis de préjugés.
Merci de ne pas avoir pourri une fois de plus gratuitement ce post :bowdown:
:thumbsup:
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C'est pas une nouveauté pure non plus, c'est juste un nouveau moteur :wink:
je ne sais pas ce qu'il s'ai dit à l'arrivée de l'hypermot' :D
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c'est juste un nouveau vieux moteur remis au gout du jour :wink:
:siffler:
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C'est même pas un nouveau moteur ! C'est le 800 D2 dans le cadre de l'hypermot' !!!
je crois que c'est ça qui nous plaît : voir que les petits D2 ont encore de l'avenir chez Ducati :cheers:
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Excusez moi de mon manque de précision, c'est un nouveau moteur (enfin un ancien remis au gout du jour :D ) dans l'HM :D
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m'en fout de l'HM, je veux une Duke... :siffler:
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une petite ou une grosse ??? :D
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ben, comme tous ceux qui ont la petite : je veux une grosse mais j'ai le budget de la petite :D
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:lol: :lol:
J'ai croisé un jour sur l'autocroute la duke 690 ( ??), ben en accél j'ai pas été impressionné mais le potin qu'il faisait le gars à 130, je n'entendais plus la mienne 8O
faut que j'essaie un jour une connerie de brêle autrichienne pis les conneries de brêles anglaises :D
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Tu risques de trouver ton 1000 ds facile à vivre si tu essaye un LC4 (ancienne génération du moins). J'ai surnommé ma Duke "vibro" tellement elle vibre et fait mal au cul. :D Le 900 SSIe
estétait une GT à côté.
Par contre niveau sensation sur route sinueuse, ça donne!!!
Et dire que je dois m'en séparer... :(
Pour revenir au sujet: bon idée un nouvel entrée de gamme, mais quitte à faire ils auraient pu tenté le mono: un 549 au hasard :dribble:
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C'est bien de faire une moto entrée de gamme, mais ça fait pas un peu cher quand même pour un moteur qui semble d'après vos dire déja rentabilisé? En plus je ne suis pas du tout un expert mais il me semble que y a pas mal de pièce qui sont aussi sur le "grand" HM, non?
Perso quand je suis passé au DS leur demandé le prix, j'ai trouvé ça un poils cher...
Et sinon léger HS, vous pensez que les prix des pièces et révisions des autres D2 vas baisser?? :siffler:
(l'espoir fait vivre)
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Il a beau être silencieux, il en garde toujours ses avantages :wink:
Qui sont... ? :siffler:
De pouvoir changer son embrayoire sur le bord de la route (Ducati oblige) :D :lol:
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Et sinon léger HS, vous pensez que les prix des pièces et révisions des autres D2 vas baisser?? :siffler:
Oui, bien sur... :D
Lis ça ; http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=32350.0
:siffler:
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J'avais vu ton post sur le prix des révisions. Mais bon en 2010, on verra ce que ça donne...
l'espoir fait toujours vivre
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salut que pensez vous du moteur est il fiable et sera t'il suffisament puissant pour la moto .
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le moteur est fiable, Lizou a fait presque 100000 kms avec son 800 SSie et s'il est déjà suffisant pour une SSie ou un Monster il en sera de même pour l'HM mais attendons quand même de l'essayer :wink:
C'est sur ça te changera de ton Versys au niveau caractère mais niveau perf je suis pas sur :wink:
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le moteur est fiable, Lizou a fait presque 100000 kms avec son 800 SSie
... ouais, enfin il me semble quand même qu'il y'a eu une réfection moteur (segmentation, roulements,...) vers les 80 ou 100 000, non ?
Certe, ça te laisse pas en rade au bord de la route (le moteur non, le récepteur d'embrayage du 800SS si :siffler: ), mais disons que ça s'use un peu vite (de toute façon, passé 30 000km, une Ducat' est "rincée" pour tout acheteur potentiel :roll: )
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On a effectivement changé les segments à 78000 kms, parce qu'on avait ouvert de toute façon (classique fuite au joint d'embase), mais les cotes étaient encore potables.
Roulements de vilebrequin et coussinets de bielles changés à 96000 kms. (Les coussinets avaient pris un coup de chaud, mais là il n'est pas exclu que ce soit de notre faute, on avait trop chargé en Threebond en remontant le moteur la fois précédente et un orifice d'huile était un peu bouché... :? ).
Je pense que le 800, avec le 620, est sans doute l'un des moteurs les plus fiables chez Ducati.
Ceci dit il me semble que le nouveau 796 utilise une nouvelle technique de fonderie des carters ?
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j'ai contacté le magasin ducati de rennes hier il me contact des qu'ils en on une a essayer fin octobre début novembre je vous tiendrais au courant .
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bah j'ai passé commande hier.
Mais bon... petit problème en relisant mon bon de commande hier soir.
1. Il était censé me faire payer que la carte grise, et j'ai 345€ facturé (quand le site de la préfecture me dit 160€...)
2. Il m'offre la selle ducati perf plus basse de 2cm, mais en comparant les deux photos, 1100 et 796, je viens de remarquer que les 2cm gagnés sur la 796 étaient fait sur la selle... !!!!!!!!!! Bref, cadeau pour rien. Car j'espérais -2cm de 796 et -2cm de la selle, 4cm au total. Je vais donc le recontacter ce matin pour revoir tout cela, demande de revision du prix de la CG et travail sur l'amortisseur pour rabaisser de 2cm afin d'avoir les 4cm à l'arrivée. Il m'a précisé que ça coutait 250€, c'est donc le prix de la selle.
Si on s'entend, ça passera, si on ne s'entend pas, j'annule ma commande et vais voir ailleurs, car deux erreurs plus ou moins volontaires, ça ne me met pas en confiance si ils ne font pas le nécessaire pour rectifier le tir.
Il me semble que la fourche est plus petite que celle du 1100.
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8O Tu l'essaies même pas avant ? Bon, pourquoi pas...
Tu nous diras de quel concess' il s'agit, qu'on l'évite... :D
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Les 1éres 796 HM ne seront pas livrée avant debut Novembre ( le 10 selon Ducati Fr ).
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Apparemment les 2cm gagnés le sont sur la selle... Elle a la forme de la selle DP basse, un creux prononcé.
L'axe relité à la bielette sera t'il réglable comme sur la HM 1100 S , ou non réglable comme sur la 1100 basique ? J'espère réglable pour les futurs acheteurs, car la moto est vraiment haute et met en difficulté les moins d'1m75.
2cm sur la selle et 2cm sur l'axe permettraient de rendre la moto plus accessible.
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Essai du bestiau, ICI (http://www.motorcycle-usa.com/103/4833/Motorcycle-Article/2010-Ducati-Hypermotard-796-First-Ride.aspx).
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L'écart de perf avec le 1100 n'a pas l'air tellement significatif.
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Si tu le dis... le seul mot que j'ai compris c'est "Ducati" :lol: :lol: :lol:
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L'écart de perf avec le 1100 n'a pas l'air tellement significatif.
Mouais apparemment :roll:
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c'est une meule qui pourrait intéresser , si elle avait une autonomie digne de ce non, au moins 200 bornes bordel :roll:
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C'est une Ducati quoi^^
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http://www.moto-station.com/article7085-p1-ducati-hypermotard-796-le-bon-compromis-.html (http://www.moto-station.com/article7085-p1-ducati-hypermotard-796-le-bon-compromis-.html)
Là c'est en français lol
Ca ne me convainc guère :(
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toi tu aurais pas du essayer la Street :D
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je vois que lors de l'essais ils étaient a 7L/100km:
peut etre du au rodage et puis certainement qu'ils y ont pas été de main morte..
mais j'ai été voir sur le site officiel et ils annoncent 4.8l/100km
sachant que le réservoir est de 12l
on peut espérer dépasser les 200km
mais sur la réserve et certainement en mode ultra lopette :cry:
pourtant si il y avait bien un truc a méliorer c'était bien ça... :siffler:
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je vois que lors de l'essais ils étaient a 7L/100km:
peut etre du au rodage et puis certainement qu'ils y ont pas été de main morte..
mais j'ai été voir sur le site officiel et ils annoncent 4.8l/100km
sachant que le réservoir est de 12l
on peut espérer dépasser les 200km
mais sur la réserve et certainement en mode ultra lopette :cry:
pourtant si il y avait bien un truc a méliorer c'était bien ça... :siffler:
'fectivement, d'autres y ont pensé pour eux : http://store.proitalia.com/hm69.html
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8O 8O
depuis le temps que je cherchais!
et le prix reste raisonable comparé à ce que j'avais pu entendre! :siffler:
par contre est-ce que ça reste homologué pour la route??
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8O 8O
depuis le temps que je cherchais!
et le prix reste raisonable comparé à ce que j'avais pu entendre! :siffler:
par contre est-ce que ça reste homologué pour la route??
Poser la question, c'est y répondre... Mais bon, faut déjà avoir l'oeil pour repérer la substitution 8O
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je pensais: en cas d'accident..
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Salut !
Aux possesseurs de la grande soeur, ça donne quoi en utilisation quotidienne cette HM ? Je songe sérieusement à remplacer mon Z par cette petite nouvelle.
Quid de la fiabilité du moulbif qui -il me semble - a été prouvé et éprouvé sur le monster ?
En terme d'entretien, ça me semble pas plus cher que ce qui se fait chez les nippons... du moins pour le 1100 donc ça devrait le faire. Ducat' (http://www.ducati.com/od/ducatifrance/transpdf_hm.pdf;jsessionid=QYYWLKAFL4WYGCRNCB3CFFIKFUIHSIV1) vs Kawa (http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=12294)
Pour tout dire, j'hésite avec un street R. Dès que la Ducat' sort, je file l'essayer pour me faire un avis sur route. Mais elle m'a grave agresser l'oeil ! J'ai un peu peur de me sentir à l'étroit avec ces seulement 80 bourrins : à voir donc lors de l'essai.
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Tu l'as dis toi même, essaie la :thumbsup:
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T'inquiète, je vais pas lacher 9k€ sans poser mon cul sur la selle avant :wink:
Je cherchais juste des avis de mecs qui roulent dessus au quotidien car c'est quand même là que tu te rends compte de petits détails que tu ne vois pas lors d'un essai comme la fiabilité de la bête... :bowdown:
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Concernant le moteur, en dehors des fonderies pas grand-chose ne semble avoir changé par rapport au bon vieux 800. La fiabilité de celui-ci n'est en effet plus à démontrer, comme pour le 620. :thumbsup:
Le truc qui me chiffonne le plus sur l'HM, c'est l'autonomie ridicule. Y'a des coins en Europe (et même en France) où y'a pas de station 24/24 et le dimanche, quand les stations sont fermées, ça peut compliquer la balade... :?
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bah mince , un réservoir additionnel ça c'est cool mais il faut rajouter encore une pincée , je ne comprends pas que ducat fasse pas un effort sur ce point , tant pis pour eux , je ne veux pas être le boulé de service a chaque sorti de groupe
j'irais quand'meme l'essayai la petite , elle sort quand ?
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Concernant le moteur, en dehors des fonderies pas grand-chose ne semble avoir changé par rapport au bon vieux 800. La fiabilité de celui-ci n'est en effet plus à démontrer, comme pour le 620. :thumbsup:
Le truc qui me chiffonne le plus sur l'HM, c'est l'autonomie ridicule. Y'a des coins en Europe (et même en France) où y'a pas de station 24/24 et le dimanche, quand les stations sont fermées, ça peut compliquer la balade... :?
Donc en gros, pour une utilisation quotidienne pour aller au taf, c'est pas un moteur qui te laissera en rade un jour sur deux... J'ai pris un peu peur dans le forum L'atelier 8O
Concernant l'autonomie... faut prévoir un tube pour syphoner les réservoirs des coupains :D Ca donne quoi comme plage d'utilisation ? Tu dois quand même pouvoir taper les 200 bornes.
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http://www.moto-net.com/actualites-motos-3314-NOUVEAUT%C3%A9S-2010-GAMME-2010-L%27Hypermotard-Ducati-se-decline-en-796-cc-!.html
article soustrait
"""Espérons que Ducati aura pensé à renforcer l'autonomie de cet avaleur de virolos (140 km en moyenne avant réserve lors de notre essai de l'Hypermotard 1100 !) et à le doter de quelques menus aspects pratiques, cruellement absents jusqu'ici... """"
hmmmmmm :annoyed:
de plus vu que le moulin est plus petit, il ne risque pas d'être plus gloutons que le gros ????,,
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Le 800 est assez économe, pas de souci de ce côté-là. Je fais du 5,2l en "croisière", 6l en tirant dessus (ou en conditions urbaines).
Maintenant, pour aller avec au boulot tous les jours, vaut mieux que le boulot soit pas trop près, histoire que le moteur ait bien le temps de chauffer. ;)
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mais ça compte pas Lizou, nous avons des supertanker :D
140 kms :roll: c'est combien la capacité du réservoir ??? 10 l ???
Pff j'ai fait le plein sur la SSie, 253 kms quand la réserve c'est allumée .... :siffler: ... :sm19:
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je viens d'acheter motojournal , premier essai de la 796 :D
ils ont trouvés le talon d'Achille de la meule en quelques kilomètres, les suspensions av et ar sont trop molle , une vrai pompe a vélo , pour une meule ayant le but de mettre la pige sur virolos et route de campagne , ça fou les boule :( :( :( , ils ne parlent même pas de l'autonomie , mais si cela s'avère exacte et que ducat ne corrige pas son tir , je la sent mal sa carrière.
:cry: :cry: , bizarre venant de ducat
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Inutile de citer le post précédent :wink:
Moi qui quittait le Z pour trouver une moto à la partie cycle irréprochable :ranting: Street R ???
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j'ai eu une street white avec un amorto de daytona, je peu te dire que c'est :dribble:
mon ex :
http://s285.photobucket.com/albums/ll65/kpa4ls/?action=view¤t=800P1120194-1.jpg
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je viens d'acheter motojournal , premier essai de la 796 :D
ils ont trouvés le talon d'Achille de la meule en quelques kilomètres, les suspensions av et ar sont trop molle , une vrai pompe a vélo , pour une meule ayant le but de mettre la pige sur virolos et route de campagne , ça fou les boule :( :( :( , ils ne parlent même pas de l'autonomie , mais si cela s'avère exacte et que ducat ne corrige pas son tir , je la sent mal sa carrière.
:cry: :cry: , bizarre venant de ducat
C'est bien pour cela que j'ai annulé ma commande... accompte remboursé. Le vendeur n'arrêtait pas de se contredire sur les caractéristiques de la moto, juste assez pour me rendre compte qu'il n'en savait absolument rien (confirmé par la secrétaire lol).
La street commandée, et livrée, tout ça en une poignée de jours.
Ca bouge lol
Rodage (au passage remise de 7% sur ce best seller...), et limité à 5000 tours pour le moment (quand la zone rouge est à 14000). Elle est déjà plus coupleuse que la 696 lol. Celle d'essai monte de manière avionesque dès 4000, aie aie ai !!!
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j'ai vendu ma street au moins d'aout dernier , 2 ans (les premières) avec 10500 kms , j'ai perdu seulement 1000€ pour une moto neuve, c'est beau :siffler:
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Le vendeur n'arrêtait pas de se contredire sur les caractéristiques de la moto, juste assez pour me rendre compte qu'il n'en savait absolument rien (confirmé par la secrétaire lol).
En même temps, pour une machine dont il n'a du voir que des photo sur des plaquettes pub', quoi de plus étonnant ; ça aurait été une Kawa ou même un lave-vaisselle que ce serait pareil.
On n'achète pas une meule sans l'essayer, encore moins sans la voir.
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C'est sûr, je m'étais un peu emballé.
Oui je l'ai prise neuve car d'occase ça se négocie à 7000€ avec entre 4 et 10 000km... quand remisé avec des accessoires je tourne à 7900€...
C'est une moto à acheter neuve.
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Vous avez fait le bon choix avec la street, c'est le meilleur 4 pattes du moment :D
:thumbsup:
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Vous avez fait le bon choix avec la street, c'est le meilleur 4 pattes du moment :D
:thumbsup:
C'est un 3 pattes.... qui fume les 2 et 4 pattes :lol:
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"Les suspat trop molles, un comportement de pompe à vélo" c'est un comble pour une ducati!
Ils ne sont pas près d'arrêter de nous surprendre.
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D'un coté chez Ducati les entrées de gamme qu'ils soient monster, ssie, multistrada et maintenant hypermot ont toujours ont des fourches/amortisseur basique :roll:
Mais comme d'habitude je suis sur qui faut déjà rouler sacrement fort pour mettre tout ca en défaut, ahhhh mais suis-je bête dans la tête et à la terasse ca fait pas aussi bien :D
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Ou alors le modèle de pré-série refilé aux journalistes pour l'essai était foireux, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié.
Parce que des suspattes pompes à vélo chez Ducati, je suis désolé, mais je n'y crois pas une seconde !
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Parce que des suspattes pompes à vélo chez Ducati, je suis désolé, mais je n'y crois pas une seconde !
Je te remet mon S4R en réglage d'origine sorti usine et on en recause. :D
Oui bon, c'était qu'un problème de réglage, pas de mauvais composant, mais quand même.
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Oui les entrées de gamme ont des suspat non réglables mais plutôt raides malgré tout. La 620 de ma copine n'est pas un exemple de confort, et malgré un réglage usine la monster tiens bien le pavé. Idem pour la 696.
Apparemment la 796 est souple et critiquable en tenue de route. Mais il s'agit d'essai préalable par les journaleux, il faudra voir par la suite avec les modèles usines.
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Oui bon, c'était qu'un problème de réglage, pas de mauvais composant, mais quand même.
T'a tout dit mon Prowler :D.
Ducati n'aurait quand même pas changé de fournisseurs de suspattes UNIQUEMENT pour l'HM 796 ?? On a beau dire, les Showa de base sont quand même habituellement largement dimensionnées pour un usage "normal".
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C'est pas parcequ'ils prennent les showa usuelles qu'elles sont nécessairement bien dimensionnées : choix de l'huile, des ressorts.
Cette fourche peut ne pas convenir à la moto.
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Oui les entrées de gamme ont des suspat non réglables mais plutôt raides malgré tout. La 620 de ma copine n'est pas un exemple de confort, et malgré un réglage usine la monster tiens bien le pavé. Idem pour la 696.
Apparemment la 796 est souple et critiquable en tenue de route. Mais il s'agit d'essai préalable par les journaleux, il faudra voir par la suite avec les modèles usines.
La 620 a une fourche très, trop mole. Et l'hydrolique de l'arrière rend l'arrière pas assez "rigide" en virage appuyé quand on roule vite.
La 696 était bonne sur ce point par contre, grosse amélioration.
Etonna tque certaines concessions n'aient pas encore reçu de 796... ???
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c'est intéressant mais peut être faudrait-il que le 1100 prenne un peu de puissance ou qu'il se mute en 1200 :P
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une entrée de gamme à 9000 €, je veux bien mais on n'est pas tous des traders...
et pour moi si la moto est prète tu la files aux journalistes sinon tu attends, il faut arrêter avec ça, la moto a des suspat' en guimauve, faut pas se trouver d'excuses !
et c'est une moto qui veut concurrencer les Street, Duke les Jap je les mets de côté ce n'est pas tout à fait la même chose et bien sur les 2 premières c'est du top matos qui tient la route
c'est vrai que la street c'est encore différent de la 796 mais avant de lire l'article de MJ je m'attendais à avoir les même commentaires que les Duke, joueuses, pêchues un SM sorti des circuits et bien c'est pas tout à fait le cas ...
après pour le réservoir, si on le classe dans la catégorie des SM ça va sinon ...
bref deçu ... :cry:
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oui pareil , autonomie + gimauve , c'est trop , mais j'irais bien l'essayer quand'meme , dans moto§machin , ils disent que le moulin est étonnant , j'imagine ce moulin dans la monster :siffler: avec un prix contenu
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Franchement, se fier au essais presse sur des pé-série pour dire que le modèle sera équipé de pompe à vélo en guise d'amorto... :roll:
dans moto§machin , ils disent que le moulin est étonnant , j'imagine ce moulin dans la monster avec un prix contenu
Ben va essayer un S2R 800 ou un Monster 800 (en plus, en occaz' il sont à prix contenu ! :D) puisque de toute façon, le 796, mise à part une admission et un échappement spécifique, un réglage adapté aux normes Euro3 et des carters "vacuale" plus légers, c'est jamais que le vieux 803cm3.
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je suis d'accords avec toi, mais a 9000 le bestiaux , il ne faut pas ce gourer , soit l'essai presse est positif est tu peu acheter un nouveau modele neuf, soit l'essai est moyen comme celui du 796, et là il faut attendre les bouches a oreille et un essai pour conclure l'affaire, et encore l'essai :roll:, ce n'est pas en 20 minute que tu seras fixé , bref il faut attendre encore un peu d'autre comparatifs etc,,,,,,
il y a deux ans , j'ai commandé mon street sans l'avoir essayé , seulement en lisant les premier essai des journalistes et dans ce cas les avis était unanime :thumbsup:
pour le moment , mon 1000 ss je l'aime , le 696 est un peu lège niveau motorisation et 1100 trop cher
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pareil ma 1098 achetée sans l'essayer car c'était un rêve et que du positif dans tout ce que j'ai lu
et du négatif du genre bout de bois, confort.... c'est un hypersport que j'ai acheté pas de souci
par contre quand t'achète un hypermot c'est pas pour aller aux courses ... mais enquiller les virolos poignée dans le coin
et avec des suspat' pompes à vélo ....
et quand tu fais des essais pré séries devant le patron (ou journaliste) je me suis toujours arrangé pour que ça tourne nickel et même mieux pour ne pas avoir un seul reproche, pt ê que chez Ducat', il ne voit pas les choses de cette façon :siffler:
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Je veux bien qu'on compare ce HM à la street, mais faut voir la différence de finition entre les deux... C'est plutôt dégueulasse sur l'anglaise.
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Je veux bien qu'on compare ce HM à la street, mais faut voir la différence de finition entre les deux... C'est plutôt dégueulasse sur l'anglaise.
ouais ah bon , je la trouve bien fini pourtant, c'est deux principaux défaut son : l'amortisseur arrière , solutionné par la "R" et pour moi un amortisseur de daytona (150€) et son rayon de braquage
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Les soudures, les leviers, monabras vs bras classique... Y'a quand même un monde d'écart. Pour 200€ de + seulement.
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Vous comparez deux choses incomparables !
Enfin, si vous insistez, et en tant qu'ancien ducatiste, j'ai ai plus eu pour mon argent avec l'anglaise qu'avec l'italienne. Et n'allons surtout pas comparer le moteur..................
la street demande quand meme le changement de 'lamorto arrière (j'ai monté un emc pour 460€ neuf et posé) pour être irréprochable en tenue de route (selon le rythme que je lui impose... je ne suis pas un grand pilote mais sais m'amuser).
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Pour faire vite :
Oui la ducati est mieux finie que la triumph.
Oui la ducati tient mieux le pavé que la triumph en mode origine.
Non la ducati ne tient pas mieux le pavé que la triumph une fois qu'un amortisseur avec une vraie hydrolique est monté, ou version R.
Non la ducati ne freine pas mieux que la triumph, il est meme plus agreabale sur la triumph.
Non la ducati n'a pas un meilleur moteur, et l'écart est grand...
Oui la ducati fait un plus joli bruit (le regard des gens qui se retourne dessus sans faire la grimace quand on passe pour le prouver).
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un pote à la street et niveau qualité,je trouve ça pas mal, le moteur envoie du bois le chassis tient la route et la gueule est vraiment sympa
après j'irai essater la HM quand elle sortira chez le concess'
et les soudures, comment tu fais pour voir, aux X ??
après ton choix se fait plus dans la philosophie de ce que tu recherches .... je sais que je partirai plus sur la street mais bon
bonne chance
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bonjour
je suis intéressé par une HM796, mais je suis inquiet sur la fiabilité de ducati.
Le matin quand je pars au boulot je veux que cela démarre sans soucis, comme une japonaise!!
ma dernière italienne une MV Brutale , a passé plus de temps dans les ateliers de mon concessionnaire que dans mon garage!!pour des problèmes d'électronique!!
La politesse étant de mise sur ce forum merci d'aller te présenter dans la section " le taulier va te foutre un coup de pied au cul si tu te présentes pas ( toi c'est fait :D )
au plaisir de lire ta prez :wink:
Nykow
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M'en cogne aussi : ça ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter une brêle "SM like" que tu ne peux même pas mettre en vrac au rétrogradage :D
Vivement l'ABS, tiens :roll:
PS: pour avoir pratiqué le SM, c'est pas un blocage de la roue qui déclenche la glisse. Le principe même du SM c'est d'éviter ce genre de choses. C'est simplement une vitesse de rotation plus faible de la roue arrière par rapport à la roue avant que tu gère normalement à l'embrayage, et qui se fait "tout seul" avec un anti dribble (d'ailleurs beaucoup utilisé en SM) :wink:
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@doc-ol
Tu ferais bien d'aller te présenter avant qu'un des méchant modo ne voit ton message... :siffler:
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Personne d'autre n'est allé l'essayer ce jouet de 800cc ???
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Si moi,
Ben je ne suis pas bleufé mais je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet car je ne l'ai pas eu longtemps et en plus la moto avait peu de kilomètre donc je devait faire gaffe au tour/min et freinage...
De plus je ne suis pas expert en SuperMot. C'était plus pour voire si le moteur était différent de celui du SS.
Perso je l'ai trouvé beaucoup plus linéaire (moins brutale, même si je conduis un "poumon anémique" en tant normale: 800SSie), avec quand meme de bonnes accélérations en bas.
Sinon c'est léger, même peut être un peu trop sur le train avant (peut être normale pour un SM) j'avais une drole d'impression en accélérant, ça semble guidonné facilement...
Bref je suis pas près de changer ma 800ss en tout cas pas pour ça.
:cheers:
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Fais trop froid pour allez l'essayer, mais je compte bien y aller aux beaux jours. Je trouve ça tres bien qu'ils fassent une HM plus accessible tant niveau budget que conduite
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Moi aussi j'attend de meilleurs jours pour essayer... :roll:
Je me laisserai bien tenté par cette 796 aprés mon s2r 800.
Le 1100 est trop chére pour moi mais j'adore cette petite "gueule" de méchante supermot'. :D alors pourquoi pas!!!
Quand à ce soucis d'amortisseur arriére c'est à voir...
Les journaleux ne sont que trés rarement des traine la "bit.." lors de leurs essaie.
C'est peut être un peu mou mais trés certainement en usage ultra intensif!!! 8O
Et qui roule tout les jours comme sur un circuit pour aller au taf ou lors d'une sortie du week!!!
Quand au 80 ti poneys du moteur mon 800 actuel me plait déjà bcp et me satisfait pleinement. Pourtant motard depuis quelques années et aillant possédé des motos que + puissantes. :siffler:, sa me va plus que bien!!!! :P
L'autonomie, ben comme d'hab chez Ducat'...(du moins pour celles que j'ai u)
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Quand à ce soucis d'amortisseur arriére c'est à voir...
Les journaleux ne sont que trés rarement des traine la "bit.." lors de leurs essaie.
Beaucoup disaient pareil pour la street triple, que l'amorto certes mauvais pouvait donner satisfaction à des gens normaux niveau pilotage. Les essayeurs de magazines, on avait les deux sons de cloche. Certains n'en parlaient pas, d'autre criaient qu'il fallait le changer pour avoir une moto irréprochable.
Hum... je ne suis pas pilote, et l'allure en rodage a suffi pour remarquer que c'était à la limite du dangereux. Je l'ai changé, et ouf... plus la meme moto, une révolution sur le comportement.
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Moi ce que je me souviens(je me plante peut-être hein) c'est que quand la Street triple est sorti c'était waouhhhhh cd'est de la balle, le meilleur roadster de sa catégorie etc etc
Et une fois que la Street triple R est sortie la version normale est devenue une "merde"
C'est dingue comme ca change vite :D
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Et une fois que la Street triple R est sortie la version normale est devenue une "merde"
Le mot est fort, seul l'amortisseur de 103 sport monté d'origine est médiocre. Il me fait un peu penser à celui d'origine du 620ie, qui dans les courbes te fait te chier dessus car t'as l'impression que la moto se tord et joue un peu du yoyo.
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D'accord avec toi bostrom :thumbsup:
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D'accord avec toi bostrom :thumbsup:
c'est clair , l'amorto d'origine pompe sur route défoncé mais après ça roule , il suffit de mettre un adaptable
desmo dit du bien du 796 , mais après si ::::: ils nous sortent un 796 monster :dribble:
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....
Et une fois que la Street triple R est sortie la version normale est devenue une "merde"
C'est dingue comme ca change vite :D
Tout à fait d'accord.
Dés qu'une nouvelle version débarque, l'ancienne deviens, soudainement, une grosse daube limite comment on t'ils pu sortir un truc pareil....
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'tain, dire que je roule depuis des années avec un 620 à l'amorto "à la limite du dangereux" :lol: :lol: et que dire de mon 750sport :D
Planète regorge de pilotes on dirait :D
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'tain, dire que je roule depuis des années avec un 620 à l'amorto "à la limite du dangereux" :lol: :lol: et que dire de mon 750sport :D
Planète regorge de pilotes on dirait :D
Je me permettais de dire cela car c'est très sinueux de part chez moi, et je passais plus vite et sans aucune gêne avec le 696 à des endroits ou je sentais le 620 en limite niveau rigidité et travail de l'hydrolique. La différence est nette, pas besion d'être un pilote pour s'en rendre compte tellenement que c'est marqué :wink:
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De la à dire que l'amorto du 620 est une énorme daube voir carrément dangereux, faut pas pousser non plus :wink:
Je me fais terriblement plaisir avec mon 620, de même avec le 750sport et je fais un paquet de virolos dans l'année un peu partout en France. Je n'ai jamais eu à me plaindre de cette manière des suspensions de mes motos. Peut-être que je m'y habitue :D en tout cas j'ai pas peur :D
Quand au moteur, le 675 et le 620 ne sont pas vraiment comparables. Sur route c'est 620 sans hésitation quand on aime le bi :P
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Moi ce que je me souviens(je me plante peut-être hein) c'est que quand la Street triple est sorti c'était waouhhhhh cd'est de la balle, le meilleur roadster de sa catégorie etc etc
Et une fois que la Street triple R est sortie la version normale est devenue une "merde"
C'est dingue comme ca change vite :D
+1, et c'est pareil avec toutes les motos. Restons honnête, sur route, une mostro 600 suffit largement et avant d'arriver au bout y a du chemin à faire.
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[...] , mais après si ::::: ils nous sortent un 796 monster :dribble:
A part l'esthétique, ça devrait ressembler fortement à un 800 S2R :siffler:
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[...] , mais après si ::::: ils nous sortent un 796 monster :dribble:
A part l'esthétique, ça devrait ressembler fortement à un 800 S2R :siffler:
oui c'est clair , mais j'ai peur que la 696 soit trop juste et la 1100 inutile pour moi, donc un bon compromis si le prix reste contenu , avoir qui sait
mais je troquerais bien mon 1000 ss contre un s2r800
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Ma femme doit avoir une 620 particulière car son amorto est loin d'être une daube! 8O
J'envoie autant qu'avec ma S2R1000, je la trouve même plus stable du train avant.
On habite à grenoble et hormis des virages on voit pas grand chose d'autre.
Enfin peut être qu'on a de la chance.
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Oui surprenant car la différence positive en matière d'amortissement entre le 696 et le 620 est très notable. Je crois ne m'être jamais posé aucune question en tenue de cap et performance de l'hydrolique sur la 696, alors que le 620 m'a laissé quelques frayeurs avec un certain yoyo qui s'installait à l'arrière et une foruche avant bien trop plongeante sur gros freinage, sans compte du manque de confort de l'avant qui était amélioré sur le 696.
Ce n'est pas une critique d emagazine, c'est mon ressenti pour avoir eu une 620 de 5000km pendant 1 an et pour l'avoir revendue pour une 696 qui en an fait 5500 avant d'être changée pour plus musclé.
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mais je troquerais bien mon 1000 ss contre un s2r800
pfffff garçon coiffeur va !!!
remplacer une magnifique moto d'homme par un SxR, je ne te comprends pas :lol:
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....dit l'homme de gout en matière de moto :D
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le gout et le choix son deux choses bien différentes mon cher Glotton :D
J'eusse préféré rouler sur un Sprint RS955ie ou sur le magniiiiiiifiiique 900 carbu que sur mon vieux bouzin anémique et moche :?
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Dans le dernier Moto Revue, il y a un comparatif entre l'Aprilia Dorsoduro et l'HM 796.
Cette dernière remporte haut la main la bataille... en grande partie parce que les ateliers de l'importateur français dont elle est issue a fait toutes les modifications nécessaires pour redonner la rigueur attendue sur ce genre de machine.
Les voici:
- Freiner la détente hydraulique de l'amortisseur d'au moins 4 clics
- Mettre un tour de précharge au ressort de l'amortisseur
- Remplacer l'huile de fourche par une autre d'indice de viscosité supérieur en conservant les mêmes quantités.
- et le classique pignon de 14 dents.
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j'ai la HM jusque demain midi, suite au depot de ma ss en concess' :wink:
deja merci a mon store de me laisser pendant plus d'une journée la HM! :bowdown:
on faire simple : c'est super sympa comme brele :dribble:
je me demande si je troquerais pas mon S2R1000........... :oops:
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moi j ai ete l essayer y a un mois et depuis je ne pense qu a elle :dribble:
j ai un duke 2 et j ai fait du supermot sur piste ,j ai pas un niveau de fou mais franchement j ai trouve cette machine parfaite pour mon niveau
que ce soit point de vue moteur ,partie cycle ou plaisir de conduite...du coup j ai signe,je la recois dans les jours qui arrivent :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
ps:je precise que je ne vais pas faire de SM avec :lol:
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ps:je precise que je ne vais pas faire de SM avec :lol:
SM.... 8O :batman: :whip:.....
on peut faire ca aussi avec .....
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Un petit essai en vidéo.
http://www.motor-infos.tv/
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Salut ami-futur collègue à deux roues.
Voila, je vais bientôt passer mon permis moto et j'ai littéralement flashé sur l'HM 796 (enfin le 1100EvoSP m'attire bien plus mais bon, pas abuser en première moto...) donc voila, une fois mon permis en poche, je compte me prendre ce petit jouer... J'aurais aimé avoir un ressenti après maintenant 1 ans de production... Et surtout si elle serait apte à recevoir des petits entrainement SM sur piste afin d'apprendre à jouer avec ?
Merci à tous.
PS : Pour les proprio qui souhaiterait une ligne qui a une tronche de dieu, la SC project est pour vous !
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Salut!
Étant propriétaire d'une HM 796 blanc avec Termi et pièces carbone depuis le mois de novembre 2010 (acheté neuve). Je peux te dire que j'en suis extrêmement satisfait après +3500 km à son guidon! Une très bonne moto. Agréable, joueuse dotée d'un physique originale et qui fera tourner les regards de beaucoup de personnes (avec le son des Termignoni encore plus :P).
Niveau partie cycle quasiment que du bon. Le freinage est top. La tenue de route également et avec les pneus d'origine aucune crainte à avoir. Certains te diront que les suspensions sont un peu "trop" souples. L’embrayage à huile est un plus si tu fais pas mal de ville, cela t'évitera d'avoir la main en compote après 4 vitesses passées.
Niveau moteur, la aussi pas de gros défauts. A installer en priorité, un pignon de 14 comme sur la majorité des Ducati pour éviter qu'elle cogne un peu trop dans les bas du compte tours. Elle accélère fort (pour une 800) la roue avant à tendance à ce lever si on démarre un peu trop brusquement. Sinon vitesse de pointe, elle n'est pas fait pour ça (on s'en doutait). Le vent devient un peu dur à supporter à partir de 120km/h.
Niveau consommation, c'est un moineau. Enfin je fais environ 180-200km avec un plein sans réellement taper dans la réserve (réservoir de 12L). Je fais essentiellement de la ville et des petites ballades.
Après pour ce qui est de faire des petits entrainements SM, je ne sais pas.
J’espère que j'ai répondu à tes interrogations.
Pour info, la mienne sera je pense bientôt à vendre, pour cause achat d'une streetfighter.
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alors je sais pas si c'est le topic officiel du 796 mais j'ai quelques questions.
je voudrais savoir si la version 2012 a quelque chose de different par rapport à d'autres années?
quelle est l'autonomie sur un 796 (la meme qu'un 1100) ?
on me propose un échange contre une de mes motos... j'avais fait un essai de 20min il y a qque années et j'avais trouvé ça fun mais j'ai quelques doute sur le 796. et si un 1100 ne serait pas mieux (oui je sais c'est forcement mieux)
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Venant d'un 1098 tu vas assurément trouver le moteur du 796 "fade" ! prends un 1100 sinon tu risques de te lasser assez vite !
coté partie cycle là c'est beaucoup plus vif, joueur, ...et tu vas te régaler (surtout en routes sinueuses )
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le 1098 c'est bien mais c'est trop partout sur route; trop puissant, trop vite, trop fort (freinage quand on est deux), trop pas loin :lol: (150kms d'autonomie c'est pas grand chose quand même)
c'est sur le 1100 me dirait plus mais bon là c'est un échange donc je me dis pourquoi pas...
après je suis pas sans sportive dans le garage non plus :siffler:
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Fonce tertu fonce, j'ai essayé le ptit hm sur l'ile, c'est juste top, tout le temps exploitable et jouissif.
Le vrai compromis :thumbsup:
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En tong et marcel??? :sm19:
Arrête un peu de polluer le forum avec tes images paradisiaques. :ranting:
Bise à vous deux :D
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:D bises a vero de crapette, toi tu piques vieux barbichou :cheers:
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bon ben voilà normalement je 'signe' pour un HM796 fin de semaine (rien à voir avec la SBK ça c'est sur :lol: )
par contre je voudrais savoir comment le passer en vitesse inversées? juste en mettant la biellette dans l'autre sens? ça me parait court pour fonctionner correctement...
et je ne trouve pas de levier qui prenne directement sur l'arbre (comme pour les sportive) du fait que le levier soit très court...
si vous avez des propositions.
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pour l'autonomie sur un 1100 compte 150km et t'as le témoin qui s'allume donc vite vite on s'arrete a la pompe.
Le 796 est moins gourmant, tu peux facile taper 30km de plus avant d'avoir le témoin.
Puis bon comme avec toutes les breles ca dépend de comment on roule...
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ok merci je vais voir ça apres avoir fait mon premier plein.