Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: gilaub le 20 septembre 2009, 13H 41mn 28s
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Voilà je voulais connaître l'utilisation que vous faites de votre GT préférée et si vous pourriez expliquer les éventuels probèmes rencontrés
pour ma part, j'ai des soucis à priori, axe de piston, mais rien n'est sure, je voulais savoir si ça pouvait venir de l'utilisation que j'en fais (nb: je tire jamais dessus à froid, mais je vais travaillera vec tlj avec :cry:)
voilà un modèle que vous pourriez remplir pour qu'on se fasse une idée
modèle 2006 - 2ème main
24000 KM (perso 7000 depuis 7mois)
ville : 70%
ballade : 25%
piste : 5%
Pb rencontrés : jusqu'à présent RAS - axe de piston cylindre avant fissuré donc piston ovalisé et basculeur soupape échappement avec du jeu (à changer) à 24000km
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On a le droit de jouer si on a une Sport ?? :D
Alors sport 1000 mono de 2007
16000kms
ville:5% (faut bien que je sorte de chez moi :D)
ballade:85%
piste:10%
Problème(s) rencontré(s): Néant
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Sport 1000 Bip. 2007
27000 kms
Ville : 20 %
Ballade : 80 %
- Rupture d'un cable dans faisceau (colonne de direction). Pas grave. Sous garantie.
- Régulateur HS à 26000. Pris sous garantie malgré le dépassement ( + de 2 ans ). :thumbsup: Installation d'un ventilateur d'ordi
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Sport 1000 S de 2007
35000 Kms
Balade: 98 %
Ville: 2%
- Changement récepteur embrayage vers 15000 Kms. L'embrayage resté débrayé... Sous garantie.
- Peinture du carter moteur qui s'en allait. Changement sous garantie.
- Selle prenant l'eau. La facture du sellier, pour la rendre étanche, prise sous garantie.
- L'optique avant changé également sous garantie.
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On a le droit de jouer si on a une Sport ?? :D
Alors sport 1000 mono de 2007
16000kms
ville:5% (faut bien que je sorte de chez moi :D)
ballade:85%
piste:10%
Problème(s) rencontré(s): Néant
Tu veux faire essayeur chez Desmo toi ?? :lol: :D
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Si c'est bien payé pourquoi pas 8)
Mais qu'ils comptent pas sur moi pour décrire la dernière évolution qui fait gagner 1 dixième au tour :lol:
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Achat de ma GT 1000 en janvier 2009 neuve.
Aujourd'hui : pas loin de 8000 Km
roule tous les jours dans paris et petite couronne pour un trajet domicile boulot (8km) plus les soirs quand je vais boire une mousse ou autres, quelques balades le week end et peu de longues balades ( trop peu car je connais peu de motards monde).
soucis a recenser :
moto adictive (je ferai le double de mes kilomètres annuels si je pouvais)
une crevaison de l'arrière.
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GT 1000 de Juillet 2006.
Acheter en Avril 2007 avec 3300 Km,+ termis inox + puce + filtre
95% balade.
5% ville.
22000 km aujourd'hui.
A part des soucis de ralenti au démarrage dû en grande partie à de l'eau dans l'escence ( :ranting: ) RAS.
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Je me demandais si l'utilisation en ville pouvait être la cause de mes pb
mais finalement j'me dis, j'lui tire pas dessus à froid, le WE, je lui fais prendre l'air et de temps en temps, j'lui houspille les bielles, normal quoi
donc y'a pas de raison, de toute façon j'attends un diagnostic de valeur "plus sure" samedi, alors patience
Sinon je médite, me faudrait il pas une sport 1000 le WE et une tupperware :sick: la semaine (mon idée initiale, mais le budget :cry:) d'ailleurs c'est aussi pour ça que j'ai pris une GT, assez polyvalente.
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Ben une cb500 ca coute que dalle et pour aller au boulot y a pas besoin de plus :wink:
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5%en ville
25%en agglomération
35%ballade
35%arsouille
Elle roule tous les jours pour aller au taf, sauf si il pleut en partant :oops: :siffler:
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Ben une cb500 ca coute que dalle et pour aller au boulot y a pas besoin de plus :wink:
je réfléchis à ça ou autres brelons caferisés à retaper mais faut 1500-2000€, faut qu'ça roule tlj, je cherche, je cherche...
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Bostrom a raison ! La CB 500: le bourricot qui te manquait tant :thumbsup:
Entre parenthèses, je connais une gamine de moins de 50 kgs, qui exploite tellement bien sa CB, que, sur routes très viroleuses, Eh bien, tu la suis avec ta 1000, mais tu ne la passes pas :siffler:... Sauf au premier bout droit, mais là, c'est de la triche :roll:
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Voilà je voulais connaître l'utilisation que vous faites de votre GT préférée et si vous pourriez expliquer les éventuels probèmes rencontrés
Vous pouvez une éniéme fois demander à Pamplemousse.... :lol: :lol: :lol:
'sont plus terrible les post sur cette partie du forum... Faut vous reveillez les gars zé les filles ! :D
Bon pour ma part, bah :
Sport 1000 S d'octobre 2007, achetée en octobre 2008 avec 1100 bornes au compteur.
Aujourd'hui elle en a 8600. Que de la ballade ou du long trajet. Pas de ville et elle ne sert pas a rouler tout les jours. 1 sortie circuit en juillet.
Problemes rencontrés : Pots de mauvaise qualité (Termi), peinture du réservoir et surtout : le ressort de la fourchette de sélection de la boite qui a laché, ce qui a provoqué un blocage en 3e et la détérioration de la fourchette de sélection et du pignon de premiere. Résultat : Immobilisée 1 mois, sachant qu'il y'a encore le pignon a changé mais elle roule. Et tout cà 1 mois et demi apres l'avoir récupérer apres mon accident... :( Donc kilometrage pas tres élevé cette année mais je me suis vengé sur les mostro de pret ! :sm19:
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modèle 06/2008 - neuve
7500 KM
ville : 70% (de 4 à 15 kms/jours)
route et autoroute: 30%
Pb rencontrés : capteur de pression; chambre à l'arrière qui perd depuis le début, en fait jusqu'à temps que je réalise que je roulais avec moins d'1 Bar, (ça a changé ma vie après avoir refait la pression !), ce que le DS n'avait pas fait aux révisions (1000 et 1 an) :siffler: la flemme de la changer et puis je veux monter des tubless mais j'ai pas encore compris la procédure :oops:
Sinon, rien ( :wink: à Pamplemousse)
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vous voyez , il n y a pas que moi qui ont eu des petits soucis (recepteur d embrayage , peinture de réservoir, ralentie instable, etc... pour certains) :sm19: :sm19:
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Oui mais toi tu en parles mieux de tes problèmes !
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D'autant plus que le changement du capteur n'a pas changé grand-chose. C'était surtout pour me faire plaisir de la part du DS :D
Cela dit, Je déclare Pamplemousse champion olympique d'attrapage de perche. Pas le poisson, hein :siffler:
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vous voyez , il n y a pas que moi qui ont eu des petits soucis (recepteur d embrayage , peinture de réservoir, ralentie instable, etc... pour certains) :sm19: :sm19:
c'est l'occasion de nous faire un petit récap de ton ex
je sais que t'en meurs d'envie et moi ça m'intéresse :siffler:
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Il y a quand même beaucoup plus de posts RAS que avec une liste de pépins grande comme le bras...
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Il y a quand même beaucoup plus de posts RAS que avec une liste de pépins grande comme le bras...
encore heureux et d'ailleurs il ne faut interprêter ce post comme un recencement des pb de nos chèrs brelons adorés
certes je l'ai créé suite au pb que je rencontre avec ma belle mais je me posais plus des questions concernant mon utilisation qu'autres choses
Maintenant, je trouve ça intéressant de faire un tour d'horizon de la gamme sportclassic (où il n'y a pas 150000 utilisateurs non plus) et de voir ce que chacun en pense en amenant son petit historique :cheers:
du coup, je regarde bigrement les monoposto en ce moment :siffler:
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Ben vois tu perso je songe a mettre un cul de selle monoposto sur ma Gt après pose du guidon ace bar que je viens de commander.
Ceci dit c'est rare que les gens postent quand ils n'ont rien.
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c'est tout récent, mais allez je poste quand même
gt1000 de 2007 achetée y'a un mois. 8000 km
80% dans Paris
20% autoroute et campagne.
(mais je crois que je vais changer ça, pas assez de plaisir sur Paris seul.
Si y'a des sorties autour de Paris, je m'y grefferai probablement...)
je fais pas de piste, mais je deviens de plus en plus curieux d'essayer...
Ralenti un peu instable je trouve et surtout : 130° le moteur dimanche dernier (en 30 minutes d'utilisation), c'est normal ??
Et je crois que je la fais pas assez chauffer au démérage. Après tout ce que j'ai lu pas loin, je vais y penser les prochaines fois...
Sinon, que bonheur.
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c'est dommage car le poste est intitulé "utilisation de votre...." et pas "pb avec votre..."
donc tout ceux qui n'ont pas de pb, vous faites quoi avec votre brêle, vous l'admirez dans votre salon :sm19:
en tout cas, j'attends de voir tes modifs sur ta GT;
Mais la monoposto est quand même un rien trop belle et sur la piste :dribble:
je te dis pas la gueule du portefeuille :siffler:
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Ralenti un peu instable un peu c'est pas grave mais à surveiller
130° mon DS m'avait dit, on arrête tout à 125°c surtout en ville, y'a pas d'air
Et je crois que je la fais pas assez chauffer au démérage. en théorie, si tu démarres tranquille (4000 tr max) :thumbsup:
Sinon, que bonheur :thumbsup:
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Voilà je voulais connaître l'utilisation que vous faites de votre GT préférée et si vous pourriez expliquer les éventuels probèmes rencontrés
Mais c'est toi euuuuuh qui avait dit qu'on pouvait parler des problèmes rencontrés !
la surchaffe a commencé un peu sur l'autoroute, c'est ça qui m'inquiète. Mais j'ai fini en ville dans le traffic et ça n'a pas arrangé les choses.
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Bon, ton problème thom ne me semble pas en être vraiment un. Tout ça me parait normal. Je monte facilement à 130° par temps moyen chaud. Alors 135 en ville dans le traffic après autoroute, c'est normal. Quand je pense que mon ex 695 montait facile à 160° :D
Cela dit, si tu t'inquiètes, n'hésites pas à la faire vérifier (radiateur d'huile ?), c'est plus sûr.
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Pour info le manuel indique 170 Max donc 130 140 ça reste acceptable. J'ai fait jusqu'à 140 cet été en ville sans soucis notables.
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Voilà je voulais connaître l'utilisation que vous faites de votre GT préférée et si vous pourriez expliquer les éventuels probèmes rencontrés
Mais c'est toi euuuuuh qui avait dit qu'on pouvait parler des problèmes rencontrés !
:siffler:
je sais plus ce que je dis moi :cheers:
et pis c'est vrai que quand tout baigne, .....
et bein y faut l'dire :D
pour ta surchauffe, c'est sure que ça peut être inquétant si ça a commencé sur l'autoroute
fais une recherche dans la section atelier, y'a pas mal de choses très instructives sur le 1000DS
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Sinon vérifie aussi ton niveau d'huile. Peu d'huile = chauffe plus rapide.
ca n'a rien a voir thom mais j'ai vu ton MP que cet aprem et répondu
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Pour la T°c d'huile, on m'a confirmé les 160° en course d'endurance sur nos moulins donc 130° facile :siffler:
Les moteurs sont bien conçus pour
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gt 1000 année 2007 acheté en Juillet 2009 avec 10000 km depuis 4000 km RAS a si que du bonheur :thumbsup:
Si en cherchant bien fourche pas efficace sur route un peu défoncé j'ai commandé les ressort progressif de fourche vous dirais quoi quand je les aurais changé
80% ballades dont 40% en duo
20% Villes
je peu pas passé devant sans aller chercher mes clefs et partir faire un tour c'est grave docteur :siffler:
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Un compte rendu détaillé pour la fourche minteressse. Tu le fais changer ou tu le fais toi?
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je peu pas passé devant sans aller chercher mes clefs et partir faire un tour c'est grave docteur :siffler:
Je peux t'introduire aux AAAAD (Association des Anonymes Accros A la Ducati). Rien à voir avec l'andouillette.
Sinon, pareil que décati pour la fourche :cheers:
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GT1000 de septembre 2006 achetée en septembre 2007 avec 30km au compteur et 18000km aujourd'hui.
Utilisation: boulot 70% (y compris sous la pluie, sinon en Bretagne tu roules pas ) et ballades pour le reste, cet été 2600km en 10j et aucun soucis.
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salut
gt 1000 de dec 2006
acheté en dec 2008 a 5000 km
aujourd hui 16000km
petits souçis de batterie et de reglage d injection (reparé sous garantie)
90% de ballade
9%de ville
1%de ballade sur remorque ( j adore la regarder de face grace a mon retro de voiture )
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Qué GT'aime non y soule!!! :ranting:
ok bon tout récent proprio d'une GT de 11/2006 à 20000 km acheté 5200 € en superbe état
avec Terminolit sacoche réservoir , pot d'origine et sa couleur gris bidulle qui va changer........
utilisation ,tous les jours sauf pluie ( dans le sud ça va) solo , avec Valentine 5 ans, Antoine 10ans et ma louise euh 40 ans
beaucoup de fun et de feeling
@+dge
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Sport 1000 S achetée neuve en juin 2009
4300 kms au compteur
10% de ville
70% de départementales
20 % de voies express
Et une surchauffe (140°) lors du rassemblement de la Madone des motards à PORCARO (56) . Mais là je l'avais bien chercher :cry:
PB de réglages alimentation par DS lors de l'installation kit performance termignoni, pb résolu.
Autrement que du bonheur :thumbsup:
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euh la surchauffe c'est à 170 d'après le manuel.
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Salut
GT de 2007 => 13000 km - Kit perf - PB14 - Full barouf
Je roule avec tous les jours, par tous les temps (sauf la neige bien sur)
30 % ville - 50 %nat - 20% autoroute
Tres bonne brele :thumbsup:
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euh la surchauffe c'est à 170 d'après le manuel.
Ouais bien sûr, quand j'employais le mot surchauffe à 140° c'est que cela ne m'était jamais arrivé avec cette moto. Donc ce jour là, inquiètude de ma part, surtout que lors de ce rassemblement motos, + 30 000 cette année, il faisait une chaleur inhabituel par chez nous :oops:. Vu le nombre de motos, la vitesse maxi était de de 40 Km/h. la galère...pour mon sport 1000 S et pour mes poignets... :cry: j'ai donc préféré m'éclipser de ce traquenard et retrouver les grands espaces . Maintenant que tu me dis que la T° maxi peut monter à 170°....J'essayerais pas quand même, par respect pour ma brèle :thumbsup: