Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: max 73 le 01 novembre 2009, 20H 41mn 04s
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salut la compagnie, :cheers:
en vue de préparer la future saison piste,je n'arrive pas a trouver le véhicule qui va transporter ma belle.
un truc dans les 110 ch qui tracte bien. :siffler:
quel voiture utilisez vous?
j'ai le choix entre vito,transporter (assez imposant quand meme)
ou
caddy,berlingo etc...
qui utilise quoi,merci pour vos infos .
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perso j'ai un trafic de 2004 80 cv très confortable, assez silencieux très économique +1200kms avec un plein :thumbsup: seul problème les boite de vitesses assez fragile :cry: dans la gamme il y à le 100,110,120 et 140cv
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Salut max, perso j'ai un 100ch L1H1, que du bonheur :dribble:
Je le vends :siffler: Je t'ai envoyé un MP :cheers:
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Le trafic est pas mal mais perso j'éviterais quand même le 80cv, le 120cv doit être le plus agréable mais je pense que le 100cv soit largemment suffir, de toute façon c'est pas avec la camionette qu'il faut taper le chrono :D
Mais comme tout DCI ca a quelques problèmes bien connu :D
Et ce qu'il a de bien c'est que c'est confortable, moderne et qu'on commence à en trouver des pas trop cher 8)
Et on peut rentrer 2 motos dedans sans soucis
Les Vito sont ultra sur coté
Le Vw profite également d'une très bonne réputation qui font que les prix sont assez élevés. Je sais pas quels moteurs sont montés dessus mais attention au 2.0l TDI aux culasses plus que fragile
Ensuite dans la catégorie inferieur c'est plus compliqué à rentrer le tout dedans. Souvent la moto doit être en travers et après y reste plus énorme de place soit tu la met en appuie sur le siege avant(s'il se rabat) et t'as de la place à coté mais t'as plus qu'une seule place assise
Perso j'ai un Kangoo ou j'arrive à rentrer une moto qui décrit ci dessus mais je l'utilise plus en dépannage.Sinon le plus souvent c'est Master L2H2 pour pouvoir rentrer 3 motos dedans 8)
Tu as quoi comme budget ?
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Re, alors pour info le 120ch n'existe pas en trafic :siffler:
Ancienne motorisation: 80/100 en 1,9 L et 140ch en 2,5L
Nouvelle motorisation: 90/115 en 2 L et 150ch en 2,5L
Autre avantage du Trafic mais également du Vito et Vw sait leurs hauteur - de 2m, on reste donc en classe 1 sur autoroute ce qui n'est pas négligeable :siffler:
Pour info avec mon trafic L1H1 et ma caravane surbaissée lorque je prends l'autoroute je reste donc en classe 1 :D
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Cépafo ca c'est que le Master qui existe en 120 :lol:
Bon ben l'idéal ca doit être le 100cv :D
:wink:
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j ai un master l2h2 en DCI 90 qui va super bien
je fini de l amenager cette hiver pour pouvoir dormir dedans avec les moto et tout ce qu il faut pour rouler et manger(frigo gaz servantes compresseur etc....)
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Ce qui pourrait être pas mal c'est de montrer(photos :D ) comment vous les avez amenager pour donner des idées et voir comment amenager l'espace au mieux :thumbsup:
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j ai juste poser un plancher et 2 rails a l arriere du camion
a venir pose d'un toit ouvrant et du lit escamotable
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J'ai un Trafic 2l dCi 115, ça va super bien. 8)
Avec le nouveau moteur 2l (M9R), distribution par chaîne et non par courroie comme sur l'ancen 1.9. Commande de boîte un peu pourrave, mais à part ça c'est la classe américaine. :P
Sinon il faut savoir que le Trafic a un défaut : la bosse au-dessus de la cabine, ce qui l'amène à 1m96 de haut, et du coup exclu de la plupart des parkings qui sont souvant limtés à 1m90. :ranting:
Il me semble que le Vito par exemple est calé juste en-dessous d'1m90, ça peut faire une sacrée différence pour ceux qui vont régulièrement en ville. Mais par contre les Vito sont très chers alors que c'est pas forcément mieux dans l'absolu.
Autre chose : le top du top, c'est le L2H1 (rallongé). Ca fait vachement plus de place dedans. Dans un L1H1 uen moto occupe toute la longueur, on ne peut quasiment rien mettre derrière. Avec le L2, il reste 50 cm derrière la bécane pour mettre le matos. Par contre ça court pas les rues, et il faut pouvoir le garer.
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Ben moi j'ai un Vito 112 de 10 ans qui va sur ses 270000 kms, un moteur au super couple, il ne connait pas les côtes, on fait des moyennes de ouf avec ça, à une époque moins fliquée Carole/Brignoles dans le 83 : 6h avec 2 motos et le cirque pour un week-end de course. une couchette qui se replie sur le côté, un panneau vitré, des plaquages en bois et zou un mini camping-car :bowdown:
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8O
Bah !!..
UN DUCATO, bien sûr ! :P
:lol: :lol: :lol:
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J'ai un SCUDO 2L 120 cv 30.000 Kms toutes options de 2008 à vendre si tu veux :)
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mon budget est d'environ 12000 euros. :roll:
je pense que le transporter est plus confortable que les trafics.
les vitos ont des bornes de malades,sachant que ce sera ma voiture de tous les jours.autre question,
existe t-il des remorques deux essieux permis bagnoles? 8O
merci a tous et quelques photos de camions aménagés seraient vraiment les bienvenues :cheers:
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12000€ a ce prix la tu vas avoir du choix
pour les remorques double essieux au non ca depend de son ptac
moi aussi mon camion est ma caisse de tout les jours et vu les performances des utilitaires nouvelle generation ca le fait largement
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et dans un utilitaire normal,est ce qu'on est obligé de rabattre le siège pour rentrer la meule?
en moyenne une moto mesure a peu pres 2M05 donc en biais ça pourrait donc etre bon ou pas?
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Pour ce budget tu trouveras sans souci un Trafic, Vito ou équivalent de 2 ans maxi avec à peine plus de 50 000 km, qui pourra t'emmener très loin.
Aucun souci pour utiliser ça en voiture de tous les jours, c'est pas excessivement bruyant, conso entre 7 et 8 litres, avec la Clim t'es le roi du pétrole.
Et puis tu lui trouveras des milliers d'autres utilisations genre déménagements, transports d'objets encombrants, etc.
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C'est à peu prés ce que j'ai mis il y a 10 ans quand j'ai acheté le Vito, et il m'a servi de véhicule principal pendant 4 ou 5 ans, et il est tjrs là, fidèle au poste. pour la longueur, je crois qu'il fait 2.40 à l'intérieur
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et dans un utilitaire normal,est ce qu'on est obligé de rabattre le siège pour rentrer la meule?
Qu'est ce que t'appelles utilitaire normal ??
Dans un Berlingo/Kangoo ou autres classiques c'est soit de travers soit en rabattant le siège conducteur.
Après il existe des Kangoo ou autres rallongés qui vont te permettre de la mettre droite
Mais avec un budget de 12000 euros je me ferais pas chier à prendre un petit, prends un Trafic ou autre et roule :thumbsup:
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mon trafic me sert à allez au taf 450 kms par semaine en un allez retour :cry: même avec 80 cv je pousse certaine voiture dans les montées (bon j'ai mis une boite 6 dessus) et ya largement de quoi perdre sont permis tous les jours :D et conso moins de 7l en roulant 110 sur route et 145 sur autoroutes :siffler:
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merci pour vos réponses.
vous en pensez quoi du ford connect?
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c'est assez petit meme categorie que le berlingo partner etc.....
prend un trafic ca a une bonne bouille et ca marche
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Le connect est pas mal et il me semble qu'il existe en version longue
Mais le plus gros problème je trouve c'est la hauteur, t'es presque obliger d'être accroupi :?
Aller dit le t'as une dent contre Renault :lol: :lol:
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Vous êtes des pauvres: je tracte avec un cayenne turbo, et je couche à l'hotel :D :D
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haaaaaaaaa c'est ça le parachute doré quand ont est administrateur :lol: :lol: :lol:
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Salut,
Moi j'ai un berlingot nouvelle génération (1.6l turo D 110 Cv). C'est super bien mais pas asse grand pour y mettre la moto donc remorque oligatoire.
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merci mon ptit :D :D
bon alors on dit au revoir au berlingo... :roll:
bof je n'aime pas trop les trafics (surtout madame) :D,j'aime bien les caddy maxi mais un peu cher,est ce quelqu'un sait si le caddy life est plus long que le caddy normal? :cheers:
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avec un petit effort en sortie de courbe tu peux même la faire rentrer dans un caddy carrefour :D
désolé j'avais besoin de me détendre avant de me remettre au taf :arrow:
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boaf de toute façon je trouverai bien quelque chose.
merci a tous pour vos infos et a plus tard. 8) :cheers: :thumbsup:
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Hé bin j'ai pas l'impression que l'on ai fait avancer le "schmilblick" :siffler: :lol: :lol:
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Pour 12000€, prend un fourgon T5 de WV. ou un multivan (T4 seulement dans ces prix)
Les moteurs 5 cylindres Audi sont encore meilleurs (plus fiables) que les Mercedes.
Il existe des accessoires à la pelle pour l'aménagement type camping-car.(webasto, cuisine westphalia, toit relevable,etc)
Va voir sur le forum T4zone pour te donner une idée
Je me suis acheté un T4 TDi 102CV fourgon, avec clim et régulateur, c'est impecc.
2 motos rentrent facile avec les pièces, un plancher de caravane (isolé du coup), un radiateur en plus du plaquage bois, c'est parfait.
Pour les week ends, j'y rajoute une caravane Eriba.
Sinon, un coéquipoer a un trafic DCI 100, pas mal non plus.
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Ben moi j'ai un Vito 112 de 10 ans qui va sur ses 270000 kms, un moteur au super couple, il ne connait pas les côtes, on fait des moyennes de ouf avec ça, à une époque moins fliquée Carole/Brignoles dans le 83 : 6h avec 2 motos et le cirque pour un week-end de course. une couchette qui se replie sur le côté, un panneau vitré, des plaquages en bois et zou un mini camping-car :bowdown:
C'est vrai quec'est douillet dedans...manque plus que les piti géranium au fenetre :D
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moi j'ai un budget de 500€ vous me conseillez quoi? :D
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je connais un c35 si tu veu :D
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avec 500 euros ? 8O
Très facile ! :D
un vélo à 50 euros d'occas, un chassis de Trafic à 250 euros, du démonte les portails de tous tes voisins pour le bois qui servira à faire la "carrosserie" (coût : zéro :siffler:), t'achète pour 50 euros de visserie et une barre pour relier ton vélo à la "caravane fait maison" à 30 euros ! :P
bref, coût : 380 euros :dribble:
tu mets 120 euros dans une salle de sport pour muscler tes jambes malingres et ca y est, pour 500 euros tu amène ta bécane à l'abri des intempéries :D
bon, prévoie de partir looooooooooooongtemps avant :lol:
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C'est à peu prés ce que j'ai mis il y a 10 ans quand j'ai acheté le Vito, et il m'a servi de véhicule principal pendant 4 ou 5 ans, et il est tjrs là, fidèle au poste. pour la longueur, je crois qu'il fait 2.40 à l'intérieur
En plus on peut tenir une BMW dans la montée de super besse en allant a l'ag PROTWIN ( Faut quand meme un co pilote qui soit pas trop une brèle :D )
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C'est à peu prés ce que j'ai mis il y a 10 ans quand j'ai acheté le Vito, et il m'a servi de véhicule principal pendant 4 ou 5 ans, et il est tjrs là, fidèle au poste. pour la longueur, je crois qu'il fait 2.40 à l'intérieur
En plus on peut tenir une BMW dans la montée de super besse en allant a l'ag PROTWIN ( Faut quand meme un co pilote qui soit pas trop une brèle :D )
Comme copilote, tu parles de qui? du chien?ou du propriétaire du chien? :D
sans parler que c'est pas tous les jours que j'arrive à suivre A.Cottard :D :D :D bien que j'eusse préféré que ce fût (de bière) à moto.....
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j'enprunte le trafic dci 80cv de mon oncle et ça le fait bien:
2 meules y entrent facilement et il reste encore de la place...
du coup je cherche moi aussi un fourgon..: si vous connaissez: MP :wink: