Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: Pierre Col le 05 novembre 2009, 12H 50mn 30s
-
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5817
http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=5816
Ca secoue chez Ducati :siffler:
-
Tu l'aurais en french ? :roll:
-
suppo en transit chez honda? Est-ce Ducati qui l'a dans le c... finalement?
-
Bon débarras.
Suppo a été assez con pour chasser Bayliss du GP alors que celui-ci, lorsqu'il s'y colle avec SON équipe de SBK (ce que Suppio refusait en GP), remporte la course pour laquelle il ne faisait qu'une pige... :roll:
Suppo a été aussi assez con pour ne pas garder Capirossi, alors qu'en fin de saison 2007 il commençait à bien marcher avec la GP 800.
Suppo toujours n'écoute pas ce que dit le deuxième pilote usine, partant du principe que ce qui marche pour l'un doit marcher pour l'autre. Tiens, curieux, quand Ducati Corse décide enfin de "faciliter" la desmosedici pour coller à Hayden, Stoner continue a faire d'excellents résultats et Hayden, lui, commence à bien fonctionner... :roll:
Suppo enfin ne cache pas que ce qui compte pour lui, c'est la marque et non pas le pilote. Les pilotes sont donc jetables comme des kleenex, y'a qu'à voir les propositions indécentes faites à Lorenzo et Pedrosa quand Stoner a pris son "congé maladie".
J'espère que son départ marquera le début d'une ère un peu plus éthique et sympathique au sein de l'équipe GP.
-
j'aime bien quand tu t'agaces Lizou :D
Suppo enfin ne cache pas que ce qui compte pour lui, c'est la marque et non pas le pilote.
y va être heureux chez honda alors, non?
-
SBK : Davide Tardozzi quitte Ducati
Par Philippe Debarle le 05/11/2009 11:47
Le team manager de l’équipe officielle Ducati Davide Tardozzi vient de donner sa démission.
Alors qu’il travaillait pour le constructeur de Bologne depuis presque 20 ans, Tardozzi a décidé de partir. La perte du Championnat du Monde Superbike à Portimão n’est sans doute pas étrangère à sa décision. Il est curieux qu’elle se produise presque simultanément avec celle de Livio Suppo, le team manager de l’équipe MotoGP, et celle de Serafino Foti, team manager du Superstock 1000. « Je m’en vais car j’ai perdu ma motivation. J’ai voulu être honnête par rapport à la maison qui m’a donné sa confiance. Je voulais faire connaître ma décision maintenant afin que ma succession puisse se faire sans heurt » a déclaré Tardozzi à notre confrère italien Claudio Porrozzi pour gpone.com.
Après le départ du patron du team Ducati Junior en Superstock Serafino Foti chez BMW, celui de Livio Suppo au HRC, c’est un troisième pilier qui quitte Ducati Corse. Claudio Domenicali et Filippo Preziosi, les deux dirigeants du service compétition, vont se poser quelques questions
Ben mince alors :cry:
-
c'est quand même lui qui a recruté Stoner.
Ce n'était certes pas son premier choix
De temps en temps il a du nez
Le communiqué en français pour ceux qui ne veulent pas aller voir sur d'autres sites
MotoGP : Livio Suppo quitte Ducati
Par Diane De Salve le 05/11/2009 17:41
Le chef de projet du team Ducati MotoGP depuis 2003 a annoncé qu’il quittait le constructeur italien à la fin de la saison c’est-à-dire au soir du Grand Prix de Valencia, ce dimanche. Il rejoindra les rangs de Honda HRC l’an prochain.
Ducati a communiqué officiellement sur le départ du n°3, après Claudio Domenicali (Directeur Général de Ducati) et Filippo Preziosi (Directeur technique Ducati Corse).
« Livio a apporté beaucoup à Ducati, mais aussi à moi, personnellement, confie Claudio Domenicali. Il a été un collègue aussi précieux que loyal, mais par dessus tout un ami. Par sa perspicacité et son professionnalisme, il a contribué au succès de Ducati. Nous sommes désolés qu’il ait décidé de quitter notre compagnie, mais nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.
C’est le moment, pour nous, de repenser à notre organisation afin de progresser encore. Nous avons d’ores et déjà défini nos plans pour 2010. Le management du team reviendra à deux personnes importantes chez Ducati : Alessandro Cicognani, l’actuel manager marketing de Ducati Corse, qui sera le directeur du team, et Vittorio Guareschi (pilote de développement), qui deviendra team manager. »
Casey Stoner s’est également exprimé aujourd’hui, en conférence de presse, sur le départ de Suppo : « J’ai toujours eu des liens étroits avec Livio, même cet été durant ma pause quand on a essayé de nous monter l’un contre l’autre. Livio a une grande part dans mon succès et dans celui de Ducati. »
-
Triste nouvelle :cry:
C'est vrai qu'il paraissait assez abattu à Portimao...
Ca va faire du grand changement dans les teams Ducat.
-
C'est le titre pilote qui a était perdu pas celui constructeur.
Bizarre tous ces chamboulements, j'espère que ce ne sera pas au détriment de Ducati pour la saison prochaine.
-
Bon débarras.
Suppo a été assez con pour chasser Bayliss du GP alors que celui-ci, lorsqu'il s'y colle avec SON équipe de SBK (ce que Suppio refusait en GP), remporte la course pour laquelle il ne faisait qu'une pige... :roll:
Suppo a été aussi assez con pour ne pas garder Capirossi, alors qu'en fin de saison 2007 il commençait à bien marcher avec la GP 800.
Suppo toujours n'écoute pas ce que dit le deuxième pilote usine, partant du principe que ce qui marche pour l'un doit marcher pour l'autre. Tiens, curieux, quand Ducati Corse décide enfin de "faciliter" la desmosedici pour coller à Hayden, Stoner continue a faire d'excellents résultats et Hayden, lui, commence à bien fonctionner... :roll:
Suppo enfin ne cache pas que ce qui compte pour lui, c'est la marque et non pas le pilote. Les pilotes sont donc jetables comme des kleenex, y'a qu'à voir les propositions indécentes faites à Lorenzo et Pedrosa quand Stoner a pris son "congé maladie".
J'espère que son départ marquera le début d'une ère un peu plus éthique et sympathique au sein de l'équipe GP.
Ouais ça fusille sec, la tata flingueuse :siffler:
Mais bon, l'avenir lui donnera peut-être raison....
C'était lui le maillon faible???????????
-
Il va retrouver Puig ? puté, s'ils font des petits ces deux là, j'en veux un pour garder mes motos :sm19: :sm19:
-
l'info est-elle confirmée par moto GP? :P
-
c'est vraiment curieux que tout le monde parte en même temps
j'espère que la barque n'est pas en train de couler :cry:
C'est quand même curieux pour Tardozzi, ici il dit qu'il n'a plus la motivation et ailleurs on le dit en partance pour Aprilia
-
c'est un communiqué officiel de Ducati
-
c'est vraiment curieux que tout le monde parte en même temps
j'espère que la barque n'est pas en train de couler :cry:
je ne pense pas AMHA.
les italiens, ils sont indéboulonnables en affaires :siffler: sinon ducati serai mort depuis 25 ans.
en revanche, qu'il y ait une ambiance de chiotte et/ou une grosse pression, ça ne m'étonnerais pas.
après il faut aussi voir ce que proposent HRC et Aprilia, peut être que ce sont des offres "qui ne se refusent pas", ça savoir les dessous réels de ces affaires ?
au fait, puisqu'on parle boulot, c'est où qu'il faut envoyer les CV ? :D
-
J'espère que son départ marquera le début d'une ère un peu plus éthique et sympathique au sein de l'équipe GP.
Tout à fait :thumbsup:
-
une chose est sure c'est Honda veut gagner l'année prochaine, ils n'ont plus la F1 donc tous les invest iront en motoGP
et puis il devient directeur marketing, ça change un peu de la compét, non ???
et comme vous avez l'air de bien le connaitre et surtout de pas trop l'apprécier, c'est pt ê pas si mal un rigolo au marketing chez Honda ?? :siffler:
-
Et si s'était pour ça la forme de Stoner en ce moment ? :siffler:
Bon sinon tout pareil que lizou. Pas aimer la façon de traiter ses pilotes (même s'il a surement pas été le seul a décider) . Qu'il sorte et qu'il aille foute le bordel chez Honda :lol:
-
yes on va rigoler!!! :thumbsup:
-
Il va retrouver Puig ? puté, s'ils font des petits ces deux là, j'en veux un pour garder mes motos :sm19: :sm19:
:thumbsup:
-
moi aussi j'aime bien ta facon de voir, Lizou :wink:
..mais c'est quand meme curieux qu'autant de piliers partent en meme temps...?!? ...comme on dit, les rats quittent le navire...en tous cas ça sent la folle ambiance là dedans ..
-
Je me dis que c'est la vie d'une écurie comme d'une entreprise, et quand il dit qu'on ne peut rien refuser à honda il doit parler de brouzoufs, les chiffres doivent motiver ! :siffler:
-
c'est vraiment curieux que tout le monde parte en même temps
j'espère que la barque n'est pas en train de couler :cry:
C'est quand même curieux pour Tardozzi, ici il dit qu'il n'a plus la motivation et ailleurs on le dit en partance pour Aprilia
De la a ce que Ducati annonce qu'ils se retirent des GPs pour la saison 2010... :siffler:
-
oui c'est aussi une crainte que Ducati se retire du motogp. D'une manière générale je vois plus d'avenir au SBK qu'au motogp. Hélas car j'aime les deux.
-
Je ne les imagine pas lacher un vecteur de communication aussi important ! On en parle en permanence, en bien ou en mal, mais on en parle à longueur de temps, exit les autres team comme suzuki ou ayate :roll:
-
crever l'abcès fait mal mais permet du mieux après!!! :thumbsup:
-
c'est vrai qu'ils ont plus leur place en moto GP mais comme dit Bertilou, la moto GP est le seul outil de communication moto de compét qui existe aux yeux des médias nationaux (euh à vraiment pas beaucoup mais ça existe quand même!)
et ils ont gagné un titre avec Stoner, il continue à gagner des courses
et quand ils gagnent en superbike, ils ne mettent pas d'autocollant sur les bécanes
par contre j'en ai un sur ma 1098 de 2008 ...
-
Bon finalement Tardozzi apporte son immense expérience du SBK à BMW :
http://moto.caradisiac.com/Superbike-BMW-Davide-Tardozzi-a-signe-pour-trois-ans-830