Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: ducatman31 le 14 décembre 2009, 20H 47mn 43s
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:director: Bonjour je cherche les fréquences en hertz :D pour le réglage des courroie de nos belles rouge :sm18:
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(http://img101.imageshack.us/img101/4540/tensioncourroieducati.jpg)
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cool merci :thumbsup:
et tu sur des frequences du cylindre AV et AR du 1000DS :roll:
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Mouais, au feeling ça va bien aussi et c'est moins chiant :D
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pour moi c'sst les bonnes valeurs pour le 1000DS
@Desmo : BABA c'est plus le roi du ménage par le vide :D
ok je sors :lol:
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Pour les D4 et T4 ce sont effectivement ces valeurs, apres le reste je sais pas mais j'ai pas l'impression que BABA est rempli le tableau tout seul, lui c'est plus le roi du grand vide d'habitude :lol:
:ranting: :D
cool merci :thumbsup:
et tu sur des frequences du cylindre AV et AR du 1000DS :roll:
Quelqu'un a du poster çà sur le forum. Peut être dans les tuto, je ne sais plus.
Donc je ne suis pas sûr des valeurs.
ex : les D2 sont moins tendus sur le cylindre vertical, c'est l'inverse pour le 800...
Pas de diff' pour les 1000 D2/D3... si quelqu'un peut confirmer.
Personnellement, je ne me fais pas chier :siffler:
Pour mon d2, j'utilise la méthode de la clé de 5 pour les 2 cylindres, je n'ai jamais eu de soucis :D
Le D4, c'est au feeling aussi (affleurement près du carter entre les AAC, brin à 45° aux autres endroits). Pas de sushi non plus :P
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Je ne savais plus que c'était toi qui avait mis ce tableau sur planete :D
(je l'avais sauvegardé sur mon pc)
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Je dois bien avouer que je ne m'en souvenais plus... je l'ai copié juste pour le D4.
Je voulais faire la méthode par fréquence, mais comme je n'ai plus de son sur mon pc, je ne pouvais pas calibrer le micro. Donc méthode "feeling" au final... plus rapide, et marche bien :D
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Moteur 1000DS:
sur la doc multistrada, ils donnaient 142 Hz pour le 1000DS (140 sur le tableau). Bon, on est pas à 2 Hz près :D
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le monsieur il dit que les valeurs indiquées ont une précision de + / - 5%.
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Sur le manuel d'atelier de la Multistrada 1000 il est ecrit : 142 Hz +/-5% (plage = 135 - 149Hz) pour les deux cylindres.
ML
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Sur le manuel d'atelier de la Multistrada 1000 il est ecrit : 142 Hz +/-5% (plage = 135 - 149Hz) pour les deux cylindres.
ML
Damned,pour ma monster les specs sonts: 110 HZ (V,H) +/- 5 HZ :brevet:
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Sur le manuel d'atelier de la Multistrada 1000 il est ecrit : 142 Hz +/-5% (plage = 135 - 149Hz) pour les deux cylindres.
ML
Sur mon monster 1000DS, à 142 Hz, les courroies commençaient à chanter. Je mettais plutôt 135 Hz avec des courroies neuves.
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merci pour vos reponse coolllllllllll :thumbsup:
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Étant avide de connaissance concernant la mécanique :D euh... c'est quoi cette méthode ? :lol:
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Si tu as un peu de temps à perdre :D je te renvoie à une rubrique traitant du sujet.
clique ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23541.msg594560#msg594560)
La méthode officielle utilise un système optique qui détecte la fréquence d'oscillation de la courroie lorsqu' on la fait vibrer (comme une corde de guitare). Plus la courroie est tendue, plus la fréquence augmente.
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(http://img101.imageshack.us/img101/4540/tensioncourroieducati.jpg)
Tu as pas le tableau de correspondance de la tension : Hz en Kilo. :lol: :lol:
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Deterrage...
Les valeurs données sont valables pour des courroies neuves... Mais qu'en est-il pour des courroies usagées (genre dans les 3000 Kms) ?
Faut-il les retendre aux valeurs d'origine ou bien à une autre valeur ?
D'avance merci pour vos lumières ;)
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j'ai lu la reponse a ta question il y a peu mais je ne sais plus si c' 'est sur Planete ou zebsite !
de memoire on devrait avoir des valeurs plus autour de 80/90 hertz
a confirmer, je ne suis pas sur de moi ;)
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Réponse du mécano Ducat Store (il y a 3 semaines): pour les courroies plus neuves, sur un 1000 DS, moi je tends à 60hz, et en général, on tend aujourd'hui à 100 hz... et n'oublie pas de respecter le bon brin!
Moi j'avais pris les plus accessibles et bien sûr c'étaient pas les bons :D
tu peux aussi utiliser la clef alène de 5 et 3 mm, à défaut, mais ca reste approximatif.