Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: tomk4t le 19 décembre 2009, 14H 56mn 24s
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Bonjour à tous,
Bon j'ai suivi les directives, et tenté d'utiliser la fonction rechercher sans succès alors...
Je cherche une solution pour pouvoir démarrer mon 900 monster ie sur la béquille (forcément c'est plus pratique pour le faire chauffer en douceur sans être dessus à poireauter...)
Je sais que certains ont réussi sur d'autres modèles à coupler le capteur de la béquille à celui du point mort pour ne pas pouvoir passer la première béquille ouverte, c'est ce que je cherche pour ma belle.
Je pense pas être le premier à me pencher sur ce problème, et on se demande quand même ce qui passe par la tête des concepteurs ducati, ils auraient pu mettre ça d'origine quand même...
Je sais que les 900 monster commencent à se faire rare, mais si quelqu'un peut m'aider un petit schéma ou un éventuellement un petit système en vente sur ebay....
merci d'avance
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Oups!
Désolé d'avoir pollué l'atelier, j'ai fait mon boulet! :oops:
J'avais juste oublié de regarder plus loin que Ebay france....
Pour ceux qui sont intéressé voici le lien pour toute ducat, prix: 35$ + 10$ de frais de port
Le pris de la tranquilité!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TPO-Ducati-Kickstand-Switch-Bypass-Kit_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem45efee4e4bQQitemZ300378115659QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
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enfin tu démonté ton contacteur de béquille tu le chuinté et hop tranquille prix 0€ :siffler: :D
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j'y ai bien pensé forza, et puis je me suis rappelé le jour ou, sur mon 500gpz qui n'avait pas de capteur de béquille, j'ai creusé le bitume sur 2 mètres et manqué de me foutre au tas parce que j'avais oublié de ranger ladite kébille.....
Et oui, je suis un vrai boulet des fois :siffler:
alors 40 € ca vaut mieux que de refaire un côté! :thumbsup:
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Oups!
Désolé d'avoir pollué l'atelier, j'ai fait mon boulet! :oops:
J'avais juste oublié de regarder plus loin que Ebay france....
Pour ceux qui sont intéressé voici le lien pour toute ducat, prix: 35$ + 10$ de frais de port
Le pris de la tranquilité!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TPO-Ducati-Kickstand-Switch-Bypass-Kit_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem45efee4e4bQQitemZ300378115659QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
Ah, ca peut m'interressé ce truc ...
Ca va pour un S4 de 2001?
C'est le bon modele sur le lien ?
Ca ce branche facile ?
Merci d'avance !! :bowdown:
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A priori c'est pour toute ducati...
Je l'ai commandé hier, j'espère le recevoir pendant les vacances pour pouvoir l'installer tranquillement.
Je te tiendrais au courant pour l'installation...
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:thumbsup: je suis également interessé pour mon 900 sie.
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A priori c'est pour toute ducati...
Je l'ai commandé hier, j'espère le recevoir pendant les vacances pour pouvoir l'installer tranquillement.
Je te tiendrais au courant pour l'installation...
Si tu pouvais nous tenir au jus, car je suis tres interessé !!
pitin, par contre, c'est tout en Anglais et j'y pige que dale ... :cry:
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ccsm & miss-ducat,
Voilà 10 jours que j'ai passé commande, et toujours pas de news... Ceci dit je crois qu'il donnaient un délai de 15 jours pour l'europe, car la kit viens des us..
En plus, si la boite est sur la côte est ils doivent avoir 1 mètre de neige, ca doit être moins facile pour expédier les colis...
Bref, je vous tiens au courant quand ça arrive, et j'essayerais de prendre des photos au montage.
Miss-ducat pour la traduc tu peux aller sur reverso.com, c'est un traducteur en ligne; Ca reste du mot à mot, mais avec un peu d'imagination c'est presque compréhensible!!!!
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Je remonte mon sujet car j'ai bien reçu le kit bypass entre noël et le jour de l'an, mais je n'ai pas pu le monter faute de temps (le monstre n'est pas chez moi mais chez mes parents, car je n'ai pas de garage ici).
Ceci dit, le montage semble assez simple, malgré une notice tout en anglais.
Il y a quelques croquis qui illustrent bien les manips à effectuer.
Montage prévu dans 15 jours, je vous fait un topo comme promis.
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alors ce topo! :D on a plus de tes nouvelles :siffler:
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Désolé ccsm, j'avais un peu disparu de la circulation.... j'ai repris le boult apres de longs mois d'inactivité... dûr retour à la réalité!!! :siffler:
voici donc ce topo comme promis, le tout en image!
Je remonte ce topic qui date de mathusalem, mais je n’ai pas trouvé le temps de créer ce post avant…. Désolé !
Le kit est bien sûr fournit avec une notice et un shéma (en anglais).
Pour ceux que ça intéresse, voici donc le montage super simple qui permet de démarrer sur la béquille, et qui coupe le moteur si l’on passe la première.
Premièrement, repérer le capteur de béquille, situé, forcément sur la béquille !
Remonter le fil jusqu’à cette prise
(http://img693.imageshack.us/img693/3594/27022010045c.jpg) (http://img693.imageshack.us/i/27022010045c.jpg/)
La débrancher, puis brancher la pièce fournie dans le kit comme ceci
(http://img714.imageshack.us/img714/3407/27022010050q.jpg) (http://img714.imageshack.us/i/27022010050q.jpg/)
Il y a une prise mâle et une femelle, impossible de se tromper !!!
Les plus observateurs auront remarqué un long fil, bien vu !
On en reparle tout de suite !
On s'intéresse maintenant au capteur de point mort : il se trouve derrière la boite, juste devant l’amortisseur :
(http://img177.imageshack.us/img177/8773/27022010048.jpg) (http://img177.imageshack.us/i/27022010048.jpg/)
Suivre ce fil jusqu’à la prise située sous la selle, au dessus du bocal du frein arrière :
(http://img504.imageshack.us/img504/3337/27022010047.jpg) (http://img504.imageshack.us/i/27022010047.jpg/)
Débranchez la et branchez-y l’autre pièce du kit, comme ceci :
(http://img717.imageshack.us/img717/7505/27022010049.jpg) (http://img717.imageshack.us/i/27022010049.jpg/)
Maintenant c’est presque gagné ! il ne vous reste plus qu’a passer le câble qui pend du capteur de béquille jusqu'à la prise entourée en bleu !
Attention tout de même à bien le protéger de la chaleur !
Voilà, plus qu’à tester, bien refixer le tout proprement et c’est bon !
Vraiment facile !
Maintenant on essaye : Béquille rentrée, on appuie sur le démarreur….
S’il ne se passe rien, ça me rassure, je ne suis pas le seul boulet à avoir débrancher la prise du démarreur en montant le système!!!!!!
Sérieusement, ça démarre (normal jusqu’ici !). On sort la béquille : ça ne calle pas! Et enfin on enclenche la première : le moteur se coupe !
Voilà, vous pouvez maintenant laisser tranquillement chauffer la belle sur la béquille latérale et sans risquer de partir avec la béquille (pour ceux qui ont shunté le capteur de béquille) !!!
Reste une question : pourquoi ces deux bouts de fils ne sont pas dans le faisceau d’origine ??????
Voilà, j’espère que ça en aidera quelques uns, mais honnêtement c’est à la porté de tous, et c’est vraiment pratique !
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Aah bravo ! :thumbsup:
Sur ma M800 de 2004, ce système (ou l'équivalent produisant le même effet) est en place, et aussi sur mon ex M620 de 2005.
Z'ont du le mettre de série après 2001, alors ?
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ben en fait il n'y a pas de regles car j'avais un 600 m de 2000 (fin 1999) qui en etais equipé d'origine ,et un amis a un dark de 2001 qui ne l'a pas ... :siffler:
va savoir ...un autre ami a un 998 de 2002 et ne l'a pas non plus ...
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merci pour ton topic
j'ai commandé le meme kit pour ma 748 (que j'attend toujours d'ailleur) et je pense que tes explications vont m'aider car je speak pas english very well :wink: :wink:
tant que i ou
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gehenne, t'inquiète pas pour le délai, c'est un peu long, à priori c'est envoyé depuis les US...
Pour la notice, le schéma est bien plus parlant que la notice!!! :D
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Super cool, mais si quelqu'un avait le lien pour retrouver ce fameux faisceau, ca serait cool !! :cheers:
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@ miss-ducat : j'ai commander le faisceau directement chez desmotimes aux states, ça a pris du temps pour venir (environ 4 semaines, faut au volcan islandais ???)
mais c'est arrivé.
Pour l'instant je ne l'ai pas monter car je n'ai pas ma moto mais bon.
voici le lien :http://www.desmotimes.com/
menu: electronical & lighting
puis : Sidestand Switch Modifier - $39.95
et selectioner un model
bonne commande
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Merci pour les explications, mais sachez qu'il n'est pas bon de faire chauffer la moto sur place. :wink:
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http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TPO-Ducati-Kickstand-Switch-Bypass-Kit_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem45efee4e4bQQitemZ300378115659QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
voila pour miss ducat.
Effectivement le délai est un peu long.
onclebob: effectivement c'est pas bon de la laisser chauffer sur la béquille trop longtemps, lais le temps de mettre son casque et ses gants c'est mieux que de partir avec un moulbif tout froid :wink:
Et puis franchement, c'est vraiment chiant de caler en mettant la béquille pour ouvrir la porte du garage....
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ça y est j'ai enfin pris le temps pour monter ce coupe contact.
Grace aux explication de tomk4t ça ma pris 5 minutes et ...
ça marche oh miracle !!! :o :o
c'est vraiment du plug and play, bref de la mécanique comme j'aime
merci tomk4t :thumbsup: :thumbsup:
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Salut à tous,
Je déterre mon sujet juste pour répondre à Gehenne (comment ca je pollue le forum?) :lol:
Désolé je n'avais pas trop de temps à passer sur le net ces derniers mois, mais maintenant c'est bon!
Gehenne si mon topic t'as aidé tant mieux, c'était fait pour! C'est vrai que c'est quand même super pratique ce petit faisceau...
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Merci pour les explications, mais sachez qu'il n'est pas bon de faire chauffer la moto sur place. :wink:
:thumbsup:
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c'est vrai que c'est super pratique
de ne pas arreter son moteur a chaque fois que je dois fermer le portail de boulot a la fermeture.
de ne pas arreter son moteur quand tu rentre chez toi pour ouvrir ton portail.
bref mon moteur ne tourne pas 5 minutes a l'arret a chaque fois, mais ça me simplifie un peu la vie
:cheers: :cheers:
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Gardez votre pognon :dribble:
Pour presque rien à l'époque j'avais fais cette modif. Si le schéma intéresse qq'un faites moi signe sur le topic et pas en MP afin que plusieurs personnes puisse en profiter :D
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Oué, vas-y, envoie le shéma 8) :thumbsup:
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Manu, c'est vrai que c'est presque rien à faire, à vrai dire y'a juste une diode et quelques connecteurs. Mais bon après avoir serré un paquet de moulbifs en mob à force de bidouiller, quand je suis passé au gros cube je me suis juré d'arrêté :lol:
Je serais bien capable de rater une connexion, donc j'ai préféré mettre un peu de sous dans un montage nickel...
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Je suis au boulot là donc pas trop le temps de mettre le schéma et explications :siffler: mais ce soir ce sera fait promis :D
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comme dirait un picton de mon patelin "chose promise chose dure" :bowdown:
matériel :scotch d'électricien, cosses autodénudantes, multimètre, gaine thermoretractable, un relais automobile récupéré pour rien dans une casse sous un tableau de bord de voiture (peut importe les caractéristiques il n'y a pas de puissance à faire passer mais il faut qu'il ait un contact NO)
(http://img4.hostingpics.net/pics/707309AutorelaycarrelayACR02F1H.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=707309AutorelaycarrelayACR02F1H.jpg)
Voici le schéma de principe en sachant que la béquille pilote un contact NO et un NC
(http://img4.hostingpics.net/pics/84157607012011214127.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=84157607012011214127.jpg)
J'avais placé le relais prés de la batterie sous le réservoir , utilisé 2 cosses autodénudantes pour me brancher en parallèle du voyant de neutre et une cosse pour me repiquer sur le fil qui retourne vers le CDI. Voilà en espérant que cela serve à certains
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Plus rien à voir, mais sur mon M600 de 2000, à l'époque, je pouvais démarrer avec la béquille à terre, et aussi repliée. Comme quoi effectivement il n'y a pas de règle chez Ducati je pense ! :lol:
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Voici le schéma de principe en sachant que la béquille pilote un contact NO et un NC
(http://img4.hostingpics.net/pics/84157607012011214127.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=84157607012011214127.jpg)
J'avais placé le relais prés de la batterie sous le réservoir , utilisé 2 cosses autodénudantes pour me brancher en parallèle du voyant de neutre et une cosse pour me repiquer sur le fil qui retourne vers le CDI. Voilà en espérant que cela serve à certains
Euh, ça s'rait-y pas plutôt du 12V que du 24V comme précisé sur le schéma ? :siffler:
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Comme dirait l'autre" il y en a au moins 1 qui suit....." :D
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Heu tu pourrais pas détailler pour un couillon de l'électricité :siffler:
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Heu tu pourrais pas détailler pour un couillon de l'électricité :siffler:
Juste pour rappel je n’ai plus cette bécane…. Donc certaines infos risque de manquer de précisions. :oops:
Merci aux lecteurs de ce topic de les apporter le cas échéant. :thumbsup:
« Chers petits écoliers, veuillez vous assoir fermer la porte (et surtout votre gueule) le cours va commencer…… »
Dans le principe et pour que la chiotte démarre il faut que la borne n° ?????? :siffler: du boitier d’allumage/injection soit reliée à la masse. Comme je l’ai précisé plus haut la béquille actionne 2 contacts (1NO et 1NC). Ce capteur de béquille est surement utilisée sur d’autres marques/modèle de 2 roues qui eux ont fait le montage directement d’origine (c'est-à-dire ont été bien moins con que Ducati :ranting:. Ah bon vous pensez que ce montage merdique est fait exprès???????? :D).
D’origine Luigi a jugé que seul le contact NO devait être câblé :x. C’est pourquoi d’origine il faut replier la béquille pour pouvoir démarrer.
Le principe du schéma c’est de réaliser la mise à la masse de la broche N° ???? du boitier d’allumage/injection si la béquille est rabattue (câblage d’origine) OU si la béquille est dépliée ET qu’on est au point mort. Le relais est donc là juste pour récupérer l’info de point mort.
Voici un schéma « simplifié » de fonctionnement en espérant que cela t’éclaire un peu….
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_833884scan0001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=833884scan0001.jpg)
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Merci :thumbsup: 8)
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merci Tomk4t; j'ai été absent quelques temps . je commande la piece et m'attaque au montage dès réception! encore merci pour le beau tuto :thumbsup:
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ccsm34: merci! c'est le premier tuto que je fais :D
En tout cas c'est super pratique, plus besoin de tenir la brêle d'une main si tu t'arrêtes pisser sur le bord de la route et que tu veux pas couper le moulin! (ben quoi, il vous faut pas vos deux mains vous? :lol: )
Bon en ce moment ca me sert le monstre est à 200 borne de chez moi (pas de garage grrr) et y'a plus de pile dans le bouzin, mais promis bientôt bientôt je vais la ramener à la maison!
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Merci pour ces infos! j'ai commandé le kit ce matin pour mon 600 de 2000! j'espère qu'il va arriver vite! ^^
c'est certain que ça fait beaucoup plus pro et propre que de faire un simple shunt!
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Pour les bricoleurs qui veulent pas payer le kit ! http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=4796 (http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=4796)
Je viens de le faire sur la mienne et c'est nickel !
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:thumbsup:
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MAJ du lien
http://www.ebay.com/itm/300565188147?item=300565188147&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item45fb14ce33&vxp=mtr (http://www.ebay.com/itm/300565188147?item=300565188147&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item45fb14ce33&vxp=mtr)
il suffit de taper 'TPO Ducati Kickstand Switch Bypass Kit' dans la recherche
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:thumbsup:
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Bon alors, le kit comprends tout cet attirail de fils et de connectiques ...
Si je ne dis pas de conneries, on a:
- flèches rouge sur la ligne électrique du contacteur de béquille;
- flèches bleues sur la ligne du capteur du point mort;
- flèches vertes à relier ensemble il me semble;
- et le reste qui sert éventuellement pour d'autres bécanes !
- après on peut faire sauter le pont :lol:
(http://img1.imagilive.com/0512/kickstand_bypass_kit_new.jpg)
Bon alors avant que je commande tout sa pour rien, que y'a t'il de différent pour un modèle carbu ?
Rien il me semble... :)
(je n'ai pas la moto sous les yeux)
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Pour les flèches c'est tout bon, pour le reste je ne sais pas, à priori je dirais rien tout pareil
:wink:
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Trop cooool... :D
Pis tiens, j'ai vérifié sur le site web du vendeur (TPO PARTS), si en choisissant un modèle carburé (750 ou 900), la liste du matos disponible comprenait le kit de couplage.
La réponse est OUI.
J'imagine donc que le kit fonctionne sur les modèles carbu 8)
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bah de toute facon tu as le capteur de point mort,si tu as aussi le capteur sur la béquille ca marchera
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Pas besoin de se casser la tête avec un relais, il suffit de raccorder un fil entre le capteur point mort et le fil central de la broche de la bequille mais il faut y placer une diode en serie c'est pour ça qu'on voit sur cette photo:
(http://img1.imagilive.com/0512/kickstand_bypass_kit_new.jpg)
juste sous la cosse bleu le fil est protegé par une gaine thermoretractable et sous la gaine se cache une Diode ref:1N4001 à 10ct (http://www.rr-cirkits.com/parts/1n4001.jpg) attention au sens, la cathode (le côté avec le petit trait blanc) vers le capteur point mort. Quelques soudures un peu de gaine thermo, je viens de finir ça y a 5mn et ça marche impeccable.
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Pardon Mais tu réponds à Bean ou à Coxy avec ton schémas ?
et si c'est à Bean (pas besoin d'un relais) je veux bien comprendre (voire avec un tuto illustré de photo) le montage ;)
merki !