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Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: jillian78 le 13 janvier 2010, 13H 17mn 54s

Titre: Achat ducati s4rs?
Posté par: jillian78 le 13 janvier 2010, 13H 17mn 54s
Salut à tous,
J'aurai quelques questions concernant le ducati s4rs. Tout d'abord en ce moment je roule avec un 600 monstro de 99, je n'ai jamais eu de problème particulier, je voudrai savoir si sur le s4rs il y a des problèmes récurrents ou pas? Parce que je préfére pas écouter les personnes qui ne peuvent pas voir les italiennes en général parce que pour eux si on les écoute on n'est plus souvent au garage entrain de la réparer que de rouler avec. Je tiens à préciser que je suis très soigneux avec ma moto, toujours lavé, niveau d'huile, tension de chaine souvent controlé, temps de chauffe respecter...
Ensuite autre petite question, est ce que le s4rs se manie aussi facilement que le 600,fin je veux dire tout aussi maniable?
Et aussi dernière question, est ce que du fait d'être en 4 soupape au lieu de 2 cela change beaucoup au niveau du comprtement, du caractère de la moto? Je suppose que le frein moteur sera moins fort que sur un 2 soupape.
Merci de vos réponses ca m'aidera à choisir entre la s4rs et la mv agusta 910 brutale =)
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: bostrom le 13 janvier 2010, 13H 27mn 03s
111 pages rien que pour la S4RS  :D

http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=22 (http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=22)

Je pense qu'en lisant une partie(j'avoue pour tout lire faut du temps :D) tu pourras déjo te faire une bonne idée

Mais pour résumer vite fais:

Moteur fiable
J'ai essayer des monster: 900 carbu, 900ie, s2r 1000, s4r996 et je les ai toutes trouvés super maniable
Forcement une s4rs va te changer par rapport à ta 600. Ca pousse fort, ca prends plus de tours, bref c'est un autre monde
Moins de frein moteur?  essaie pour te faire ta propre idée :wink:
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: bipbip le 13 janvier 2010, 13H 35mn 40s
tous les Monsters sont des vélos  :bowdown:
et c'est de plus en plus vrai au fur et mesure qu'ils les sortent :wink:

un 4 soupapes forcement ça change des  2: en général ça monte plus vite plus haut mais en bas c'est différent c'est moins " rageur"

ça coute plus cher a l'entretient forcement

et préfère les s4r avec moteur de 998 des fin 2007 il me semble aux 996 existant juste avant mais bon ...tu comprendra en lisant le liens donner juste avant
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: Prowler le 13 janvier 2010, 13H 38mn 25s
je voudrai savoir si sur le s4rs il y a des problèmes récurrents ou pas?

Oui.
Excentrique de roue arrière, amortisseurs de couple de roue arrière, joint spi de fourche Öhlins, roulements de roue,... rien de bien méchant en fait, sauf à avoir une merde sdont on est jamais à l'abris (JeanJean999 et coyoteproject ici présents par ex. ont explosé leurs moteurs de 999  :roll:).

Ensuite autre petite question, est ce que le s4rs se manie aussi facilement que le 600,fin je veux dire tout aussi maniable?

Non.  :wink:

Et aussi dernière question, est ce que du fait d'être en 4 soupape au lieu de 2 cela change beaucoup au niveau du comprtement, du caractère de la moto?

Oui.  :D
Titre: Re : Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: bipbip le 13 janvier 2010, 13H 40mn 55s
Ensuite autre petite question, est ce que le s4rs se manie aussi facilement que le 600,fin je veux dire tout aussi maniable?

Non.  :wink:

ha! explique
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: Ed Bracame le 13 janvier 2010, 13H 41mn 44s
+1, mais passer d'un 600 carbus à un S4RS ça va te faire un "choc".
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: vfr31 le 13 janvier 2010, 13H 44mn 50s
La S4RS est plus maniable que le 900 monster (c'est ce que j'ai trouve en tout cas...). Le moteur est genial, meme bride.
Je l'ai revendue (le S4RS) car je n'aimais pas du tout les freins, ultra puissants pas progressifs du tout (pour moi).

ML
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: Ed Bracame le 13 janvier 2010, 13H 46mn 43s
Oui, c'est le gros soucis de cette moto. C'est comme l'hypermotard. C'est vendeur sur le papier mais difficilement gérable au quotidien.
Titre: Re : Re : Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: Prowler le 13 janvier 2010, 14H 01mn 24s
ha! explique

- gommard arrière du S4RS en 180 contre 160 sur le 600 ; ça va pas dans le sens de la maniabilité.
- empattement qui passe de 1430 sur le 600 à 1440mm sur le S4RS ; ça va pas non plus dans le sens de la maniabilité.
- poids qui passe de 175kg à vide sur le 600 à 177kg à sec (sans eau, sans huile, sans batterie), donc probablement dans les 187kg à vide (pour faire une comparaison valide) sur le S4RS,
- répartition des masses probablement aussi un peu différente (j'aurai tendance à dire plus de poids sur l'avant avec les radia du S4RS),
- frein moteur bien moins présent sur le S4RS (quand t'as de l'élan, ça aide grandement à l'entrée d'une courbe imprévue le fait de couper les gaz et d'avoir le frein moteur qui t'emmène à la corde tout seul),
- une hauteur de selle plus importante sur le S4RS (805 contre 770m) qui réhausse probablement un peu le centre de gravité moto+pilote (déjà que les pots hauts doivent pas y aider).
La position est quelque peu différente aussi (guidon des SxR plus haut que sur les classiques 620/800/1000, je ne saurai dire par rapport au carbu), la largeur de guidon, l'inertie du train avant (simple disque jante à 3 batons, contre double disques 5mm jante à batons Y, je ne sais lesquels ont le plus d'inertie),... bref, y'a plein de choses qui changent et une partie du boulot a probablement été de rendre le S4RS plus stable (donc de fait moins maniable) pour encaisser la puissance, les vitesses plus élevées et la grosse puissance de freinage.

Je ne dis pas pour autant que le S4RS soit un camion inconduisible (c'est pas le cas), mais faut pas non plus s'attendre (avec une moto plus longue, plus lourde, pluas haute et avec une gros gommmard arrière) à ce que ce soit une mobylette comme le 600, et faut ça pour que ça tienne le pavé aux vitesses où ça monte.  :wink:

Outre la maniabilité (à opposer à la stabilité) générale du chassis, il y'a aussi le reste ; le moteur et les freins. Avec un peu d'expérience moto (en étant pas pur débutant sortant du permis), le 600 est appréhendable pas n'importe qui, même pour rouler un peu vite et sur route sinueuse.
Le S4RS en revanche, ça envoit très fort sans forcément en donner le sentiment (moteur plutot linéaire, bruit feutré), tu te retrouves de fait à des vitesses très élevées sans t'en rendre compte, y'a pas trop de frein moteur et pour compenser faut jouer des freins qui ont un mordant super violent (piégeur).
Je pense qu'à appréhender, c'est pas forcément une moto très facile... même si perso, le step du Raptor 650 vers le Monster 1000S m'a posé plus de difficultés que de passer du Monster 1000S au S4R998 (mais là, les différences entre ces 3 modèles sont encore... différentes :D et mon niveau perso à chacun de ces changements n'était pas le même).

That's my opinion !  :wink:
Titre: Re : Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: Glotton le 13 janvier 2010, 17H 25mn 27s
pareil que prowlo jtrouve

Oui, c'est le gros soucis de cette moto. C'est comme l'hypermotard. C'est vendeur sur le papier mais difficilement gérable au quotidien.

non
c'est gérable au quotidien...Mais pour aller "rouler"
pas pour se foutre dans les embout' ou aller chercher son pain
c'est clairement orienté comme moto, et son freinage est velu, mais gérable
enfin j'ai fait que 8000 avec, et une majorité de départementales
et routes qui tournent, avec de la vitesse et des bons freinages...

clairement à éviter pour aller taffer, par temps humide ou/et très froid  :D
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: Ed Bracame le 13 janvier 2010, 18H 14mn 33s
Donc pas pour le quotidien :D j'entends pas là le fait de rouler tous les jours^^
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: bipbip le 13 janvier 2010, 18H 18mn 24s
Je ne dis pas pour autant que le S4RS soit un camion inconduisible (c'est pas le cas), mais faut pas non plus s'attendre (avec une moto plus longue, plus lourde, plus haute et avec une gros gommmard arrière) à ce que ce soit une mobylette comme le 600, et faut ça pour que ça tienne le pavé aux vitesses où ça monte.  :wink:

tu me rassures :D
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: THE FOX le 13 janvier 2010, 18H 54mn 31s
Salut

Pour les freins,c'est vrais que l'avant est hyper mordant(gaffe sous la pluie) 8O

Mais l'arrière est juste un ralentisseur(bien pour rentrer dans la courbe) 8).

Faut dire que sa pousse,si tu cravaches un peux,4,5,6,je les passent à la volée( j'ose plus prendre l'ambrayage) :sm19:
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: bertilou le 14 janvier 2010, 19H 54mn 42s
Je trouve le S4RS un peu moins vif qu'un D2, certainement à cause du poids et du centre de gravité comme indiqué plus haut, mais il est très sain en comportement donc c'est l'affaire de quelques kilomètres.
Après le comportement sera celui d'un moteur prévu pour prendre plus de tours mais si tu lorgnes sur un Brutale ça va pas te géner, et l'entretien est là aussi celui d'un moteur SBK donc pas de miracles ...  :wink:
Le ressenti est très personnel va l'essayer  :thumbsup:
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: zack le 14 janvier 2010, 19H 58mn 28s
J'ai une petite question. Les freins du S4Rs sont ils les meme que le S4R 998 standard ?  
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: bostrom le 14 janvier 2010, 21H 17mn 39s
Oui :wink:
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: jillian78 le 15 janvier 2010, 10H 12mn 51s
OK merci des réponses de toute facon si je prends cette moto c'est pour faire que des sorties vu que la semaine j'ai une moto de fonction =) une bmw
Titre: Re : Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: zack le 15 janvier 2010, 12H 50mn 28s
Oui :wink:


Merki :bowdown:
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: Ed Bracame le 15 janvier 2010, 13H 27mn 36s
Il doit y avoir moyen d'en essayer une près de chez toi. Vas-y et vois si tu préfères la bi Ducat ou le 4 pattes brutal ;)
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: jillian78 le 15 janvier 2010, 15H 27mn 45s
Faut que j'attende encore un peu la fin des 34cv...
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: GuiK108 le 15 janvier 2010, 20H 21mn 35s
ah ouais  :D

Le plus dur sera d'être encore vivant au premier virage après avoir ouvert en grand dans la ligne droite...

Si celui là passe, ça le fera, peut-être  :siffler:
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: seb the twin le 15 janvier 2010, 23H 15mn 00s
c'est sur en 34 cv ...un 600 .... 8O 8O

ca va etre violent le changement .... :siffler: :siffler:

pas mieux que guik....gaffe au debut ..tu va te retrouver dans un autre monde ...
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: Ed Bracame le 16 janvier 2010, 04H 38mn 10s
Ou à la morgue...

Tu ne voudrais pas t'orienter vers une bécane transitoire avant la S4RS ? je dis ça pour toi parce que tu ne te rends vraiment pas compte de ce que c'est... même les pistards expérimentés ont de mauvaises surprises avec cette brêle tant elle est "extrême".
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: jillian78 le 16 janvier 2010, 10H 40mn 22s
Sur le 600 meme si je sais que c'est inconscient je n'ai roulé que 3 mois en 34 cv et sinon j'ai déja conduit d'autre moto tout aussi coupleuse qu'un s4rs en 4 cylindre dans un garage moto je peux tout conduire =) j'ai aussi bien conduit un r1200rt qu'un r1200r, fin presque toute la gamme BMW récente et aussi fz6 xjr1300 meme si je pense que le s4rs n'a quand meme rien a voir avec celles-ci.
JE vous dirai quand j'aurai l'occasion de l'essayer =)
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: 7677magali le 16 janvier 2010, 13H 16mn 11s
Bof t'en fait pas le S4RS c'est une moto de gonzesse!!!! :siffler: :lol:

En tout cas excellente moto je n'en changerai pas de si tôt pour la ballade c'est super :bowdown:
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: Ed Bracame le 16 janvier 2010, 14H 35mn 34s
Oui mais tu es un cas à part Magali^^
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: 7677magali le 16 janvier 2010, 15H 23mn 32s
Non plus sérieusement c'est une moto vraiment bien avec laquelle tu peux te  balader cool et aussi arsouiller fortement.
Suffisamment maniable pour être à l'aise, châssis top ( bon comme toutes les ducat) et freinage abracadabrantesque 8O :thumbsup:!!!!!   
donc attention moto à utiliser avec de grandes précautions sous la pluie ou sur terrain humide!!!! :cry: :D
Titre: Re : Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: jejemg le 16 janvier 2010, 17H 19mn 54s
OK merci des réponses de toute facon si je prends cette moto c'est pour faire que des sorties vu que la semaine j'ai une moto de fonction =) une bmw


T'es flic ????   :sm19: :sm19: :sm19:
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: jillian78 le 16 janvier 2010, 17H 51mn 22s
Non je ne suis pas flic =) je travaille en concession je suis chef d'atelier-réceptionnaire. Mais chez bmw pas ducati j'aurai bien aimé aussi mais bmw est interessant au niveau technologie meme si ca n'est pas toujours au point :s
Titre: Re : Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: Prowler le 18 janvier 2010, 10H 45mn 31s
sinon j'ai déja conduit d'autre moto tout aussi coupleuse qu'un s4rs en 4 cylindre dans un garage moto je peux tout conduire =) j'ai aussi bien conduit un r1200rt qu'un r1200r, fin presque toute la gamme BMW récente et aussi fz6 xjr1300

Vouais,... enfin, le flat même en 1200, c'est quand même qu'un gros poumon à coté du 998, sans parler des 200 à 250kg qu'il a à trainer.  :siffler:
Titre: Re : Re : Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: sauval le 18 janvier 2010, 19H 50mn 14s

Vouais,... enfin, le flat même en 1200, c'est quand même qu'un gros poumon à coté du 998, sans parler des 200 à 250kg qu'il a à trainer.  :siffler:

200 kg la R1200s ( bon, elle n'est plus au catalogue ) pis 180 une hp2 sport  :P
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: Ed Bracame le 18 janvier 2010, 20H 06mn 09s
Les R 1200 sont moins puissants que les L ducat mais tout aussi joueur... c'est une vision différente des choses.

Mais je reste persuadé que passer d'une brêle de 34 chevaux à une S4RS est une très mauvaise idée.
Titre: Re : Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: sauval le 18 janvier 2010, 20H 29mn 28s

En tout cas excellente moto je n'en changerai pas de si tôt pour la ballade c'est super :bowdown:

Fait gaffe qu'il ne te fasse pas une proposition groupée, à savoir ta brêle avec toi dessus ...  :D :D
Titre: Re : Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: BABA le 18 janvier 2010, 20H 41mn 00s
Mais je reste persuadé que passer d'une brêle de 34 chevaux à une S4RS est une très mauvaise idée.
J'ai testé... ba çà fait tout bizarre :D
La position de conduite m'a paru plus agréable (guidon plus droit, plus bas, plus large; pieds moins écartés et talons pas gênés par la platine; emplacement des genoux et cuisses plus agréables autour du résé) par rapport au 600, et selle confortable et suspattes en "or".

Par contre le moulbif... 8O 8O euh je suis passé de 34 à 148 ch... 8O enfin non pas 148, parce que de toute façon je ne les ai pas atteints, je n'ai pas osé accélérer à fond et n'ai pas dépassé 7500 tr. :lol:
çà poussait déjà très fort au cul (alors en vissant à fond et à aller jusqu'à 11000 tr, je n'imagine pas 8O).

Ceci dit maintenant que je me suis fait la main sur un camion de 100 ch, je réessayerais bien, et avec, c'est sûr, moins d'appréhension (je n'avais d'ailleurs pas accepté le premier essai qu'on me proposait, parce que çà me faisait un peu peur  :D).

Sinon après je pense que pour la différence de poids, tu t'y fait vite.
Je n'ai pas eu de problème particulier pour la prise en main de mon 888 par exemple, malgré 30 kg d'écart, un pneu plus large, et le double de puissance (que je n'ai pas été cherché de suite).


Du reste, c'est comme tout, il suffit de ne pas faire le fou d'entrée et d'y aller petit à petit (reste en 100 ch au début :D)

(quoiqu'en relisant cette phrase, je suis sûr que çà va être mal interprété :D)

Par contre j'ai toujours le "réflexe" de rouler les talons écartés un peu vers l'extérieur, à cause de l'habitude de ces saloperies de platines du mostro :D
Titre: Re : Achat ducati s4rs?
Posté par: bostrom le 18 janvier 2010, 20H 45mn 43s
Je suis passé de ma 750ssie bridé à 34cv à une 749

Alors oui une 749 ca marche pas tout à fait comme une S4RS  :D mais l'écart est la. Et puis en version francaise.....


Mais bon si on est pas complètement débile ca reste tout à fait gérable, mais t'irai tout aussi vite avec une s2r voir plus vite  :D


Et puis ca le fait d'être chef d'atelier BM et de rouler en Ducati :D :wink: