Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: jean philibert le 05 février 2010, 13H 40mn 57s
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Salut à tous, j'aurais besoin de vos avis de connaisseurs sur un achat;
en effet, je connais un motard qui va peut-etre se séparer d'une 748 SPS.
Il s'agit d'un modele 2000, cette moto n'a fait que de la piste, elle a été préparée par les mécanos de Patrick Salles pour etre une moto d'entrainement de David Muscat à l'époque...
Ce motard voudrait s'en séparé par manque de tp pour la piste.
La moto a tjrs été très suivie, elle est saine d'après mon mécano de DS (le paquet de facture est assez consequent).
Mon projet serait d'en faire une moto "collector" et de la faire rouler sur route occasionnellement, sachant qu'elle
a une carte grise.
Le prix de vente serait inférieur a 4000 euros. Qu'en pensez-vous?
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Pour un collector on en reparle dans 30 ans :lol:
des fois je rêve non, personne pour me pincer :siffler:
:sm34: bon ben je me recouche
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tout dépend de la préparation... Si le moulin est tapé de partout tu perds en fiabilité mais gagnes en performances.
Une meule de piste ne sera pas forcément plaisante sur route, le pilotage est complètement différent, de même que la plage moteur sur laquelle tu roules.
Déjà que la 748 se conduit dans les tours, j'imagine un truc préparé.
Faut déjà que tu en dises plus sur la prépa du moulin. Le paquet de factures peut aussi vouloir dire qu'elle a été souvent en panne, et pas forcément régulièrement entretenue :wink:
4.000 euros c'est correct, mais bon, ça peut aussi être un nid à emmerdes. Je me souviens d'une 926 Corsa...
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Concernant la préparation du moteur en elle-meme, je n'ai pas approfondi le sujet avec le proprio mais il doit y avoir un vilebrequin allégé, arbre à came racing, bielle titane. Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je crois qu'il s'agit de cela.
Avant que son proprio ne l'achete, le moteur a été inspecté au DS, et il n'y avait pas de pb...Les basculeurs ont été vérifiés, jeu aux soupapes, tous les réglages nécessaires.
De mémoire, les dernieres réparations concernent le changement des courroies, tous les fluides, pneus et kit chaine neufs, bref pour etre prête à tourner.
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hola ,
tin si ils ont fait la même inspection que sur mon 916 il y a 2 ans huhuhuhu :?
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admettons que la verif' ait été bien faite (c le cas positif :wink:) jme demande si ce sré une bonne "opération"...
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un 748, c'est déjà bien fragile d'origine.
là, tapé de partout, prenant des tours à qui mieux mieux, j'ose pas imaginer.
Pis ça doit être pointu comme l'assent marseillais l'merdier ..
Rajoute à ça que j'te mettrais mon billet qu'un DS n'a pas la queue du début des compétences à entretenir le bouzin correctement ...
... J'mettrais pas un euro la dedans
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je rejoins Stef :wink:
déjà la fiabilité d'un 748 SPS est très aléatoire.. donc préparé j'en parle pas :D
en plus tu parles d'une moto de piste : elle est livrée avec tout l'accastillage route d'origine ?
Car si tu veux en faire un VRAI collector, il faut qu'elle soit le plus proche possible de sa sortie d'usine :wink:
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Vos réponses ne sont pas encourageantes pour envisager cet achat, et si je doit etre emm... très souvent avec cette moto...... :roll:
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honnêtement, quand t'achète une 748 faut s'attendre à être emmerdé... encore plus avec une SPS et encore plus avec une SPS préparée :wink:
les basculeurs sont en cochonium, les AAC sont parfois à changer quand les basculeurs sont HS, les bielles titane cassent, etc... :roll:
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Matt le grand expert desmostrattos :thumbsup:
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Bien vue Matt :thumbsup:
Et en plus c'est trop cher ! :siffler:
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Merci pour vos réponses, je ne pense pas faire cet achat....
A priori ce serait une source de problemes plus qu'autre chose! :cry: