Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: charlinounet le 23 février 2010, 15H 51mn 29s
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Bonjour les gens,
Suite à prepa S4R, je voulais savoir comment on realise un shuntage propre des recepteurs de bequille et du recepteur du maitre cylindre d'embrayage.
Merci à tous.
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Si tu tiens a garder ton faisceau entier, tu prend un connecteur au detail et tu relie les 2 voies ensembles.
Si tu compte dépouiller ton faisceau tu soude les 2 fils ensembles
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j'ai effectivement dépouillé le faisceau et j'en suis arrivé au boitier ECU. Dois je faire un pont avec un fil de masse.quel est le principe de transmission de l'info.
Quand je replie la bequille ou que je debraye ca se met à la masse ??
Merci
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Pour le type d'infos, j'en sais rien, tu as le schémas?
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oui j'ai le schéma , j'avais telechargé la rmt. En fait j'aimerais virer carrément la béquille si je vois que ca marche. En fait , on peut la faire chauffer sur la bequille mais on ne peut passer la première béquille dépliée sous peine de faire caler la moto.
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tu peux créer le contact (comme si t'as béquille était toujours replié) avec un trombone coupé (où faire ça mieux si tu veux faire propre)
voir ici:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27440.msg1038375#msg1038375
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Avec les bons termes de recherche, je n'aurais pas eu à créer ce post pourtnt j'ai tappé shunter bequille et essayer d'autre truc . Merci à toi
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En gros , c'est comme si on relie à la masse.
Donc il suffit de prendre le cable à la sortie de l'ecu et de le mettre sur un fil de masse ( fil noir) dites moi si je me trompe).
Idem pour le recepteur du maitre cylindre d'embrayage ( lui aussi à deux fils dont une masse l'autre remonte vers l'ecu).
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Merci
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non rien a voir, c est pas une ampoule, c est un contact. une info qui part du boitier doit revenir pour etre valider. c est comme un interrupteur a la maison, si tu ponte la phase au fils de la lampe, ca reste allumé. si tu le ponte a la terre, tu fais peter les fusibles.
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pourtant si on regarde la rmt, on voit qu'il n'y a que deux fils pour le recpteur de la bequille, une masse et l'autre donc l'histoire du trombone revient à mettre à la masse ce fameux autre fil.
Je comprends pas trop la.
Merci pour votre aide!!?
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salut il suffit de ramplacer le contecteur par un fil pour relier les deux point
le principe du contact entre l'embrayge et la bequille c'est un contact ouvert fermer tout simplement
donc tu soude un fil entre les deux point
pour verifier tu prens un ohmetre ,tu debranche le contact de l'embrayge par exemple et du debraye tu vera que le contact se ferme avec l' ohmetre
aplus tonio et son racer :sm19:
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sinon tu te munis d une boite de fusible, t essaie et tu nous redis... :thumbsup:
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Merci bitonio
peux tu me detailler un peu plus? Quand j'embraye ( je lache la poignée) le ocntact se fait et la connectique se met à la masse.
Idem pour le recepteur de bequille?
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non l'inverse tu tire sur la poignée et a l'ohnmetre tu veras " zero ohm" ou un beep qui voudra dire que le contact est fermé paraille pour la bequille tu la plie
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c est des contact NO (normal open) au repos il sont ouvert, donc quand tu embraye ou ferme la bequille le contact se ferme.
la masse, c est comme un 0V ou un neutre si tu prefere.
voila un exemple...
(http://img689.imageshack.us/img689/7551/schemaelecb12.gif) (http://img689.imageshack.us/i/schemaelecb12.gif/)
entouré en rouge c est le contacteur de béquille. le fils rouge c est le +12v (en mesurant 1 des 2 fils, tu dois avoir 12v environ) une fois la béquille replié l info passe par le fils bleu et va dire au boitier que c est bon.
donc ce que tu pense etre la masse ( 0V) c est en faite le +12v qui va alimenté les différents appareils électrique.
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Extrait de ma rmt
(http://nidazurpromotion.free.fr/Sans%20titre.png)
Mille escuses je crois que je vous incité en erreur par mon defaut de vocabulaire , je pensait que le fil noir etait un fil de masse. En fait c'est ce que vous appelez le neutre le 0V.
Donc d'apres mon schema , il me suffit de chopper n'importe quel fil noir que je trouve et de le relier à mon fil W/R et le tour sera joué??
Merci
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suffit de ponté les 2 fils que tu as sur la fiche ensemble.
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pas mieux :thumbsup:
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si tu veux pas te faire chier, tu prend un bout de fils souple de section 0,5mm2, tu fait le pont entre les 2, tu replie le fils sur la fiche et tu met du scotch par dessus, en faisant attention que les fils ne sorte pas, et le tour est joué.
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pourquoi tant d'analyse technique :D quand depuis le début il est dit de mettre un demi-trombone dans la connectique (cf photo du topic en lien du début) + scotch noir en protection + rislan pour tenir le câblage déconnecté sur le cadre :siffler:
ça fais au moins 2 ans que j'ai mon demi-trombone comme ça, pas de problème :thumbsup:
:D
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j ai jamais dis le contraire...mais c est normal, le m'sieur voulait etre sur...faudrait pas tout faire peter... :D
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Encore plus simple : un U en fil à freiner ou petit fil de fer, ponter les contacts de la prise en enfoncant les deux bouts du U, un bout de scotch et hop :cheers:
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ouai ce revient grosso-modo a ce qu on a tous dis, apres ca depend de ce qu on a sous la main.
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j'ai finit par faire un pont au tout debut au niveau meme de la sortie de la connectique ECU. J'ai recupéré un fil noir de la prise diagnostic que j'ai ponté sur le fil du recepteur d'embrayage et de bequille.Une petite soudure et j'ai viré tous les cables ( au plus court comme on dit ).
Si j'ai voulu autant de détail, c'est que je voulais justement faire au plus court.
Merci à tous.