Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: DAROLL le 24 février 2010, 14H 16mn 49s
-
Bonjour a tous,
J'ai un souçis avec mon S2R 800, ce matin a près avoir roulé 10min j'ai remarqué une fuite d'échappement ( legere fumée ) + petite bulles en ébullition entre jointure tube cylindre et tube vers catalyseur ( temp moteur à 55° ). Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? il-y a t-il un joint à cet endroit et qui serai mort ou est-ce normal ?
Merci !
-
Salut
Il doit y avoir un collier de serrage, un joint ça m'étonnerais ( mais c'est possible ...), regarde déjà si le collier est bien serré ?
-
Nop il n'y a pas de collier, il y a juste un tube dans un autre, mais sur le manuel ils ne parlent pas de joint mais de "garniture" et après réflexion je me demande quand même si c'est pas moi en vaporisant du WD40 pour nettoyer une merdouille collée a cet endroit qui est abimé l'étanchéité ?
-
y aurait pas une sorte de joint conique (métallique) a cette endroit?
-
J'ai bien une idée.... un peu d'eau s'y est glissé... mais c'est normal les tubes sont emboités... nettoie ta moto à l'eau, démarre la juste apres, tu auras des bulles à l'emmanchement des tubes mais rien d'anormal.
Moi ca me le fait quand je nettoie les tubes au belgom, du produit se glisse dans l'emmanchement et quand je démarre ca fume...
-
En même temps ça se tiendrai dans la mesure ou ce matin en roulant j'ai bien pris la flotte ! ça a du accentuer le phénomène.
Par contre est-ce normal que cette partie laisse passer un peu de fumée d'échappement et ne soit pas parfaitement étanche ?
-
Bah oui la "fuite" est entre les silencieux et le tube qui sort du cylindre (en gros au niveau de tes pieds). Moi ça l'a toujours fait je pense que sur toutes les moto ca ne jointe pas parfaitement, tu ne peux pas y mettre de joints (trop chaud, il fondrait) c'est juste "emboité" du coup ca chauffe, ca refroidit, ca se dilate ca jointe pas parfaitement et si tu arsouilles un peu bah tu vois de la vapeur d'eau :D.
Pour moi c'est normal, mais je ne suis pas mécano peut-être que qqn peut confirmer mes dire. En tout cas j'ai la même chose sur le 600 :cheers:
-
Merci pour vos avis, je vais faire mon trajet retour Boulot/maison et voir ce qu'il en est.
A+
-
Ca m'a fait ça aussi sur ma M620ie il y a peu. Après m'être inquiété un peu, j'ai constaté qu'il ne s'agissait que d'une légère rétention d'eau qui "bouillait" au niveau du raccord échappement-cylindre avant. Donc no pb... 8)
-
Il y a bien des joints coniques entre le cata ( ou décata ) et les 2 tubes venant des cylindres :wink: