pour le prix j'espère qu'elle est vendue montée :lol:
pour le prix j'espère qu'elle est vendue montée :lol:
Nan disponible chez votre marchand de journaux.
Ils la font en 34 cv :siffler: :lol:
Cette semaine, le bouton de démarreur, la valve de roue arrière et un roulement de vilo, pour 249,99 €.. :lol: :lol: :lol:
Celle de tes photos c'est une 987 "normal" , y a pas le turbo :D
Perso, le coté technologique (plus la géométrie du chassis que le turbo d'ailleurs) la rends bien plus belle à mes yeux que trois bouts de plastique.
Lazareth font quand me meme des desgin plus "soignés", en tout cas je suis moins rebuté...
:bowdown:Perso, le coté technologique (plus la géométrie du chassis que le turbo d'ailleurs) la rends bien plus belle à mes yeux que trois bouts de plastique.
+987 8)
Que c'est moche :?
Rah moi celle que je trouve sexie dans ce genre de moto c'est la Kalex AV-1 :dribble:
Pour ceux qui connaissent pas :
http://www.moto-station.com/article3960-decouverte-la-kalex-av-1-engagee-en-sound-of-thunder-2008.html
c'est un putain de boulot d'ingénierie et c'est (si ce n'est esthétiquement, au moins intellectuellement) beau. :dribble:
Voilà !! :dribble:au top prowlo, tu vois quand tu veux... et t'as même pensé à la R1 2x2 :thumbsup:
Penser la moto autrement... :P
Think different ! :D
(http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos9/moto-diesel.jpg)
Atomo, bimota DB7-R, confederate... :worthy:
Après les autres moins ...
Note : que fait la R1 au milieu de ces motos ? y a même pas la 1098... et tu mets la R1 :ranting:
:lol: coquin va !
On dirait une 2 roue motrices ? C'est une connerie ?2 roues motrices ?... la R1?
(http://www.gaastra.cc/klassieke%20motorplaatjes/Britten-V1000-1995.jpg)
KTM se met au diesel à boite auto ??? :dribble:
Il n'y a vraiment rien qui me faisse vibrer
La britten elle est :sm10:'tain mais t'es fou, elle est sublime la Britten, elle fait parti des motos les plus belles de siècle dernier
La Britten est un peu space en effet... et le bleu / rose aide pas à la rendre jolie
Je note quand même que dans quasiment tous tes exemples (j'ai bien dit quasiment), l'originalité se retrouve surtout dans la définition du train avant.
Donc, tu as oublié celle-ci
En ce qui concerne le train avant, l'absence de fourche apporte un gain loin d'être négligeable en tenue de route : cela permet de garder un empattement et une chasse constants quelque soit le degré de freinage.
Il y a aussi la Métiss, qui fait des résultats plus qu' honorable en endurance :thumbsup:
'tain mais t'es fou, elle est sublime la Britten, elle fait parti des motos les plus belles de siècle dernierOuais ben perso je trouve qu'il y a dans ces photos des choses franchement plus abouties, plus audacieuses, mieux dessinées et au final plus belles que la Britten, qui est somme toute assez "classique" avec juste quelques bouts de plastocs en plus (garde-boue AV et sabo-euark... :cry:)
Et à même été exposée au Musée Guggenheim de New York
Après on est loin des 1198cc 221cv pour 154kg. :thumbsup:
Pour info L'atomo a été sacré Champion de France Protwin en 2001.
J'ai eu la chance de participer à la conception de la jianmen revatto pour le marché chinois.
Une moto qui envoie du pâté tout en étant pas obèse. :Dabracadabra!
Est-ce cela qui explique qu'une S1000RR n'a aucune de ces techno ?
tu sous-entends, avec un sourire goguenard derrière ton clavier,
Un Tesi ou une Vyrus, c'est 30 €uro-papates, parce qu'ils en vendent 4 par an, pas parce que c'est cher à fabriquer.donc c'est cher à fabriquer...
Chez BM, des R1200 ou K1200 à train avant triangulé (Telelever ou Duolever), il s'en vend des dizaines de miliers par an et les meules coutent pas 4 fois le prix de leurs concurrentes (ou alors si elles sont plus cher, c'est pas qu'à cause de ce train avant).à cause de quoi alors? du macaron "BMW"? probablement... mais regarde leur sportive japonisante: ils attaquent un segment en s'alignant plus ou moins sur la concurence (à perte, je sais pas, en tout cas en revenant à des solutions classiques)
si c'est comme sur un moteur en étoile: une bielle maitresse sur un manneton avec les autres bielles "périphériques" reprises sur la bielle principale.
Al>
Si je regarde bien l'animation, la bielle en haut légèrement à droite est maîtresse : le pied de bielle a l'air de supporter les pieds des quatre autres bielles.
Et dieu dans tout ça :sm19:
Dieu roule en Ducati ?? 8O
...C'est pour ça qu'on a plus d'nouvelles, alors !? :?
En temps que Grand Barbu, il roule en D2... :wink:
Est-ce cela qui explique qu'une S1000RR n'a aucune de ces techno ?C'est plus facile :D
le pied de bielle a l'air de supporter les pieds des quatre autres bielles.
quels sont, en plus d'être un bi à plat pour la midual, les avantages "sur le papier" de ce moteur ?
idem pour le moteur en étoile là : ça doit être franchement plus galère à fabriquer qu'un 4 en ligne,
donc il est où l'intérêt ?
Citeridem pour le moteur en étoile là : ça doit être franchement plus galère à fabriquer qu'un 4 en ligne,
donc il est où l'intérêt ?
La raison d'être d'un moteur à étoile, c'est d'entrainer une hélice :D
Donc, gros couple mais faible régime de rotation. Sans parler de l'encombrement, on comprend aisément que cela n'a pas grand intérêt dans le monde motocycliste :wink:
Pour rappel un moteur est dit en V si : les bielles des 2 cylindres en vis à vis sont sur le même maneton.
Le principe d'un moteur en V est d'avoir un cylindre au point mort haut (début de phase de détente) pendant que l'autre est au point mort bas.
- la régularité cyclique des combustion, qu'on peut toutefois modifier avec le calage (avec des manetons décalés),
Pour en revenir au bi Midual, si les deux bielles sont sur le même maneton (et je ne vois pas l'intérêt de ne pas le faire), ça doit donc donner quelque chose de TRES comparable au flat BM, non ?
(modulo les valeurs de course et d'alésage, oeuf course).
- la régularité cyclique des combustion, qu'on peut toutefois modifier avec le calage (avec des manetons décalés),
Ouais, ou carrément en décalant la distribution de qq degrés, comme c'était le cas sur le V6 PRV
Mouarf
Si je me rappelle bien, ce moteur n'était pas un exemple de conception
Prowler> Du coup, le V4 de la nouvelle VFR n'en est plus vraiment un...
A la trappe le V4 à 90°. Le moteur de la nouvelle VFR 1200 F est tout nouveau ! Afin d'optimiser le recentrage des masses et la finesse de l'ensemble au niveau du pilote, le V4 est désormais ouvert à 76°. Les deux cylindres arrières sont placés côte à côte mais très proches alors que les 2 cylindres à lavant sont plus nettement espacés.
L'embiellage est calé à 28° seulement afin de réduire les vibrations primaires et permet de se passer d'un contre-arbre d'équilibrage gourmand en puissance.
http://www.100pour100moteur.com/honda-vfr-1200-f-2010-_a560.html
Bah, ça reste un moteur en V (2 bancs de cylindres, 2 culasses)
A priori, y'a bien qu'une paire d'AàC
V'là le couple de renversement ! 8O