Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: dge le 06 mars 2010, 20H 42mn 02s
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Chdim par sa modif importante de la partie cycle de notre GT
poserait un p... de problème de marketing au staff Ducati
s'il fallait commercialiser son bébé!
c'est plus du néo rétro, pas du street, bref la page blanche........ :P
Pour ma part après 3000 km avec la miss, ses défauts d'équipements un peu low coast
claquaient aux oreilles; je souhaitais toutefois conserver les roues à rayon collant bien à sa déco.
Donc après la pose des EMC à l'arrière, un travail sur la fourche s'imposait ainsi que sur le freinage.
-pour la fourche, pose d'un kit Hyper Pro ( ressort progressif et huile)
-pour le freinage, achat sur ducatiannonces, d'une paire de pince Brembo série or
à 4 pistons; bon entraxe ok par contre problème de déport latéral nécessitant
l'intervention du tourneur pour virer 4mm d'épaisseur ( sous controle de mon bouclard préféré)
Budget
-200 € pour la fourche avec la pose du kit
-190 € la paire de Brembo
-80 € de tourneur
au final c'est assez étonnant
le gain de fait non seulement sur la stabilité au freinage mais également sur le confort ( résistance progressive)
pour le freinage rien de brutal mais une réactivité instantané à la pression sur le levier
Poireaux arzouillant comme un cafard je suis encore plus soucieux de la sécurité et en cela le bilan est super positif.
(http://img691.imageshack.us/img691/9775/dsc1906x.jpg) (http://img691.imageshack.us/my.php?image=dsc1906x.jpg)
En bonus avec les modifs déjà citées j'ai viré le guidon en inox qui jurait un peu avec cette ensemble en alu, et changer les pontets des leviers qui conservaient les filtages des rétros :?
à voir pour les gourdes à liquide......
voili voilà
(http://img38.imageshack.us/img38/2425/dsc1907l.jpg) (http://img38.imageshack.us/my.php?image=dsc1907l.jpg)
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Ca y est , ça se dechaine niveau modifs :D
Tu n'as pas cherché une fourche de s4r? je pense que pour 250€ il y avait moyen de trouver.
par contre sur la photo de ton guidon, c'est normal la position du comodo de droite?
sinon rien à voir avec le sujet mais j'adore la couleur de ta moto. :thumbsup:
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Tu parles!
super active la bande des Gtiste :thumbsup:
encore bravo à toi pour ce que tu as déjà fais et ce que tu nous reserves encore... :cheers:
pour la fourche mouais mais je voulais faire rapide et simple ( ma p'tite famille me reclame aussi 8)
pour le comodo les places au balcon étaient chère!!
ça coincait un peu avec la commande de gaz, alors on pousse
peu importe c'est le start...
-mon bubget peinture et sérigraphie a été de 300 €
à l'origine j'avais la meme couleur que toi :cry:
totalement supportable, vraiment ça coinçait pour moi et nécessitait un changement rapide
d'ou avec les rayons, le noir et bandes blanches 8)
toi avec tes jantes noires .............à voir
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Ça bloque que de 4mm une paire de série or avec les roues de gt???
Du coup c'est en effet abordable ta modif . Faite par plein pot Toulon c'est ça?
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Salut dge,
j'ai peut être raté un épisode,
c'est quels modèles tes EMC, t'a une photo ?
:thumbsup:
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Décati, franchement
sur que si tu te pointais lundi à l'ouverture pour faire le meme montage
euh..... peut etre que tu devrais te fendre d'une invit à midi :P
j'explique, par sécurité il (plein pot) avait demandé au tourneur de supprimer que 2mm sur l'étrier
bien sur au montage ça coince ...... :sm19:
d'ou "à la mano" le restant... :sm19: y compris ( cf photo) l'ajustage coté rayon pour arrondir un peu l'angle de l'étrier (pas de danger y'a d'la came)
en effet tout passe mais c'était une première..... :wink:
Quand tu seras descendu tu pourras me recontacter si tu veux
Mais maintenant que j'ai effectué toutes les modifs que je voulais faire sur la partie cycle de la GT
le classement des prioritées serait
-amortisseur ar
-fourche
-freinage
photo pour Decati
(http://img682.imageshack.us/img682/1039/dsc1913.jpg) (http://img682.imageshack.us/my.php?image=dsc1913.jpg)
Régis
tout d'abord bravo pour approche sympa de ta selle;
bon les rétros....... :siffler: :wink:
voilà la photo des EMC
cette boite lyonnaise est vraiment très cool
conseil, facilité de paiement et bien sur le produit
http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1853276
(http://img716.imageshack.us/img716/5764/dsc1914.jpg) (http://img716.imageshack.us/my.php?image=dsc1914.jpg)
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Salut m'sieur. Dis mo, DGE, t'en est content des emc ? par rapport aux originaux, c'est quoi ton ressenti au quotidien. y pesent un ane mort ou tout reste tres correct . Parce que par rapport aux zolins on reste plus dans le raisonnable,question pezet.
enfin, je me demandais si tu souhaitais quand meme tout changer quand tu parles de la fourche et du freinage, j'en deduis que t'es pas satisfait de toute ces modifs ou j'a pas tout compris ? Voila j'te dis ça parce que j'aimerais faire quasiment les meme changements.
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En parlant d'amorto je dois recevoir en debut de semaines des YSS
reglables sur +/-10mm en hauteur, precontrainte, detente pour 369€ la paire chez fttm-racer.fr
Le patron est tres sympa, les amortos seront deja reglés en fonction de mon poids et de mon style de conduite. :thumbsup:
je les ai pris en 360mm de hauteur au lieu de 380 d'origine afin de rabaisser un poil l'arriere et diminuer le gros jour selle/roue.
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Vraiment intéressantes toutes ces modifs :thumbsup:
Comme Vincedan, J'ai hâte de connaitre ton ressenti sur les EMC et la fourche et ses nouveaux ressorts. C'est une modif que j'ai en tête, ça apporte vraiment un mieux les hyperpros?
Au niveau des freins je me demandais si déjà une autre marque ou référence de plaquettes n'amélioraient pas le ressenti du freinage et son désagréable côté on/off en ville.
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pareil que toi zepopol, j'me demandais si une bonne paire de plaquette.... deja ça changais pas les choses, parceque commencer a tout meuler Ouuuuh làlà ça me fout les jetons moi :juggle:
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non non vincedan
je m'arrète là! 8)
c'était juste un ordre de priorité à mes yeux, pour illustrer mes propos, vous aidez, sinon je suis très satisfait de ses 3 modifs
et j'en restera là.
Bon pour les EMC c'est simple
- à l'arrière fini les coup de raquette du a un amortissement trop faible et un détente insuffisante, et plus de sensation de délestage à l'accélération.
- pour la fourche il m'arrivait d'arrivée en butée au freinage, donc meme phénomène
faiblesse de l'amortissement et de la détente;
maintenant grace aux ressorts progressifs de la fourche, le confort est bien meilleur à vitesse coulée et l'efficacité en rythme soutenu
Chdim je te souhaite bonne reception mais les Ikon au meme prix, commandé sur ce site, ce sont très vite essoufflés
lorsque je les ai monté sur ma vieille mèmere de 1100 XS ( c'était pas cette semaine la fète des grand mère... :wink:)
EMC offre mes meme services personnalisés à la commande ( réglage en fonction du poids du pilote, type de routes empruntés etc)
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bien sur les plaquettes doivent etre choisi avec précaution ( voir test dernier motomag)
mais juste une précision
d'origine la GT à des pinces à 2 pistons
ici 4 pistons!
en clair, le disque est pincé des 2 cotés de manière dynamique et non coincer sur une autre...
Colossal différence :P
mais j'ai mis cette modif en dernier de ma trilogie de modif car l'essentiel est de suspendre correctement ce merveilleux bourrin :wink:
qui étonne toujours meme les pistards experts 8)
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Merci pour les infos DGE. :thumbsup:
Il semblerai donc que l'on arrive à un resultat donnant plus d'homogénéité a la moto pour une conduite souple mais sportive ... du pilotage fin ça môssieur ! 8)
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Chdim je te souhaite bonne reception mais les Ikon au meme prix, commandé sur ce site, ce sont très vite essoufflés
lorsque je les ai monté sur ma vieille mèmere de 1100 XS ( c'était pas cette semaine la fète des grand mère... :wink:)
EMC offre mes meme services personnalisés à la commande ( réglage en fonction du poids du pilote, type de routes empruntés etc)
c'est pas des Ikon c'est des YSS que j'ai commandé
Ikon c'est la vieille gamme Koni, c'est pas ce qu'il y a de mieux aujourd hui.
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oui oui je connais l'histoire de koni, et j'avais bien compris ton choix YSS
mais j'ai peur qu'à moins de 400 roros :? :?
mais tant mieux on défriche on teste on discute, le moteur en vaut la peine... :cheers:
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Je pense que je vais me laisser tenter par les ressorts progressifs. En mode balade/arsouillle, tu n'as plus ces vilains rebonds ou tréssautements de la fourche en courbe?
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t'as tout compris.....
purée, ta l'esprit clair le matin
ou tu vas d'coucher :wink:
tant qu't'es en forme un p'tit test:
à petite vitesse fait un freinage très appuyé (en plusieurs essai)
ta fourche ira en butée! :?
tu referas ce test après changement des ressort......... :siffler:
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J'allais me coucher (semaine de nuit :D )
J'ai déjà test la fourche en butée, accompagné d'un blocage de la roue avant et d'une tite glissade sur sol gras mouillé :cry:
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Rha les brembos 4 pinces...
Je comprend pas trop où tu as meulé, la face de l'étrier coté rayons de la jante, ou...?
Tentant (quand on veut du frein), des étriers ca se trouve facilement, mais grosse modif qd meme....
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Et une grosse fessée pour 8lam par un Superman bodybuildé qui ne lit pas les choses... :P
certes c'est pas du plug and play, mais ça reste du "do it yourself"
-un tourneur enlève environ 4 mm des pinces coté fourche
- et à la lime coté rayon, il faut arrondir l'angle de la pièce.
la conservation des jantes à rayon est à ce prix.
oui sur ducatiannonces, beaucoup de pièces détachées
eh thepopol
c'est chaud time ta conduite :P
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@dge : pour l'invit on pourra toujours négocier une pizza au "café racer". Si tu y squattes passe lui le bonjour de cyril le parisien qui est decendu en février 2009 avec sa ducati pour un week end.
Sinon si c'est que limer le corps pour que ça passe c'est trois fois rien en matière donc surtout qu'au niveau des fixations ou tu enleves le plus c'est la ou il y a le plus de marge niveau matière.
Du coup les modifs a venir sont les pots la fourche +amortisseurs ar, le freinage. Je pense rester stock sur le reste pour emmener le bambin a l'école en septembre.
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Bon programme! :cheers:
non je ne connais pas encore ce haut lieu du CR toulonnais
mais j'irai y gouter
cqfd pour les modifs 8)
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salut,
http://www.leboncoin.fr/vi/99590333.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/vi/99590333.htm?ca=17_s)
Moi je vais déjà rouler un peu avec ma sport, voir si les défauts que vous cités pour moi en sont vraiment mais en tous cas si ils le sont j'irais dans le même ordre que dge (sauf bien sur amorto)
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vous en êtes vachement contents de vos ressorts progressifs parce que moi ça n'a vraiment rien changé du tout... :oops:
vous avez refait le niveau d'huile par rapport au niveau d'origine ou en improvisant ?
en revanche je n'ai jamais réussi non plus a mettre la fourche en butée sur un freinage l'époque ou j'avais les ressorts d'origine
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Et une grosse fessée pour 8lam par un Superman bodybuildé qui ne lit pas les choses... :P
certes c'est pas du plug and play, mais ça reste du "do it yourself"
-un tourneur enlève environ 4 mm des pinces coté fourche
- et à la lime coté rayon, il faut arrondir l'angle de la pièce.
la conservation des jantes à rayon est à ce prix.
oui sur ducatiannonces, beaucoup de pièces détachées
eh thepopol
c'est chaud time ta conduite :P
On me dit de tester la fourche, je teste :D
C'est la faute au feu orange que je grillerai la prochaine fois :siffler:
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vous en êtes vachement contents de vos ressorts progressifs parce que moi ça n'a vraiment rien changé du tout... :oops:
vous avez refait le niveau d'huile par rapport au niveau d'origine ou en improvisant ?
en revanche je n'ai jamais réussi non plus a mettre la fourche en butée sur un freinage l'époque ou j'avais les ressorts d'origine
(http://img535.imageshack.us/img535/1839/musclet.jpg) (http://img535.imageshack.us/my.php?image=musclet.jpg)
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Et une grosse fessée pour 8lam par un Superman bodybuildé qui ne lit pas les choses... :P
(...)
-un tourneur enlève environ 4 mm des pinces coté fourche
Hey, c'est moi qui distribue (le panpan cucul) :D
Oui bah lààà de suite c'était pas évident pour moi, comme Décati l'a deviné (avec son grand age sa grande sagesse) que c'était sur les fixations.
(et le plug&play j'y crois pas, faut tjr un peu limer les bords avants)
Falloir que je vois l'histoire de la fourche, mais vu que je me plaint du freinage sans avoir talonné, et que je me plaint pas trop de son flou en rythmé, elle doit être équipée (elle a du circuit dans les roulements dans sa jeunesse ma belle).
En tout cas bim, merci dge, 250-300 boules en plus prévu au budget grâce à toi. :P
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Ouh la je suis pas vieux j'ai que 35 ans. En plus quand je serai vieux je prendrai une moto de vieux pas une ducat'
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Alors les ressorts hyperpro à l'usage ça dit quoi? Vu les prix des fourches de s4 et s4r en occase (400) ça vaut le coup?
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Bah écoutes perso je pense les avoir et ca marche, parceque avec mes 90kg équipés, à piler pour voir si ca talonne j'ai réussi qu'à:
- faire glisser le pneu avant
- lever l'arrière
- pas talonner
- passer pour un mulet
:D
Et ca tiens bien le parquet. Après j'ai pas connu les anciens ressorts.
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tout est ok
très satisfait
ensemble cohérent 8)
bon d'abord par rapport à une fourche complète c'est 200 € de plus, et les heures
d'adaptation, pas le temps.. et puis avec ce kit je suis certain que les éléments les plus important d'une fourche, les ressorts et l'huile sont neufs!
n'oublie pas que ce qui motivait aussi notre ami chlim en prennant cette ensemble fourche roues, c'était aussi de relooker sa GT en limitant les adaptations;
pour ma part je souhaitais garder les rayons d'ou le kit simple.
attention ça reste une ducat' pour le confort tu vas juste gagner à basse vitesse
après ça secoue mais en ordre! :wink:
y font pas les memes pour les cuisses des skieurs..... :P
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Ok, donc utile a faire lors d'une vidange de fourche quoi. Je note et vu que je suis un poireau j'irai faire ça cet été.
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ecoutes je pense que pour 150 € (ss mo) c'est une dépense intelligente pour cette moto!
je s'rai pas de ceux qui se moqueront de toi avec ta sacoche réservoir :P
j'aime :D bien ce systeme ou tu peux t'appuyer dessus en roulant, ça relaxe bien les bras et protège un peu du vent
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Disons que le protège réservoir en cuir aux couleurs de la moto fait certes pas vintage, mais un gamin de l'immeuble s'est pris un vol en scoot avec son sac à dos sur le dos (logique) du coup fracture du bassin et hernie discale (sa trousse lui a défoncé le bas du dos suite a la chute dessus.
Vu que j'ai pas envie de monter un top case et que j'ai un sac avec mon tabac mon portefeuille les vêtements de pluie et la bombe anti-crevaison. Ben du coup je vais opter pour ça plus que de risquer de finir en fauteuil malgré la dorsale.
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Bonjour les gars
@ dge désolé de ne pas avoir répondu avant quand au changement des ressort de fouche d'origine par des progressif :oops: dans tous les cas je vois que tu n'a pas attendu ma réponse pour faire la pose du kit progressif :sm19:.
Constat apres la pose du kit sans vidange de l'huile toujours celle d'origine he bien pour l'agrement de conduite en mode arsouille :thumbsup:
en mode ville lors d'un freinage bien appuyer merci aux salété de caiseux :ranting: je ne vais plus en buté et donc transfert de masse moins violent et la moto reste stable sans blocage de la roue avec les ressort d'avant j'aurais fini comme zpopol ( de plus c'est mon service trois pièces qui me remercie de ce changement)
sinon feeling général je trouve mon train avant plus precis qu'avant car la liaisons au sol est de meilleur qualité car la roue reste plus en contact avec la route et donc lors de grosse remise des gaz en sortie de virage plus cette sensation qu'elle veut partir en guidonnage 8O (juste la sensation)
a la fine pour 150€ ça ne vaut pas le coup de s'en priver :P
@ thepopol je crois que l'on ce voit début avril (Sorti des Picards) tu verras cela sur ma machine :cheers:
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Vi :wink:
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Décidément dge est passé partout :thumbsup:
En arrivant de ma monster 620 le seul "truc" désagréable sur la GT (dès les premiers km) c'est le gros pompage au freinage. J'ai l'impression d'avoir du Chewing-gum.
Je crois bien que je vais changer de ressort au plus vite
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apprenti et pourtant déjà expert............... :thumbsup:
welcome biker! :cheers:
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Jattend un kit hyper pro commandé à mon DS
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y pourrait etre annonceur dans l'forum
les sbires d'Hyperpro....... :P
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Jattend un kit hyper pro commandé à mon DS
Intéressant de savoir à combien ils vont te les faire (et combien de main d'œuvre)
J'attends des infos du distrib en france http://www.tournay-distribution.com/
A suivre donc
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Le prix annoncé n'était pas très différent de celui de dge qui est passé par un bouclard non DS mais très connu pour être plus que compétent en ducati.
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:bowdown:
pas mieux
soit 200 roros posé
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Effectivement c'est raisonnable
Et vous avez pris la même viscosité pour l'huile ?
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le kit inclus l'huile
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le kit inclus l'huile
Merci :bowdown:
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Sinon il faut que 3 minutes et 45 secondes pour changer la fourche :siffler: ... bon ok en allant en vite ... :lol: :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=oDvKpK-CM2M&feature=player_embedded (http://www.youtube.com/watch?v=oDvKpK-CM2M&feature=player_embedded)
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La ohlins neuve pour la gt ne coûte "que" 2600 euros...
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Je sais c'était pour plaisanter, :D là c'est une fourche de S4R, ça se trouve pour moins chère et c'est sans modification pour le montage !
Sur la mienne, la fourche ne plonge pas exagérement, je me demande vraiment si tout est d'origine, le deuxième proprio n'a rien fait, il me la confirmer mais le premier ?
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Elle est pas plus courte?
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Dans la vidéo, il n'a pas l'air de faire de mesure particulière, a voir après son premier roulage ?
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Il me semble que c'était la réponse de mon Ds à ce sujet et que donc il faudrait raccourcir l'arrière pour garder la stabilité et la ligne de la moto.
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je reprend le sujet à la volée.
Fourche de S2R / S4R => meme longueur que la fourche des SC
Fourche de SS ou ST => 2cm plus long. Ca passe sur une sport mais sur la gt cela va toucher le guidon.
Sinon pour 250€ vous vous trouvez une fourche de GSXR, ce que j'ai fait. Je peux vous guider pour le montage si besoin.
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je viens de mettre en ligne un fichier pdf que j'avais recuperé sur un forum us.
cela donne les cotes des pieces à usiner pour monter une roue d'origine avec ses disques sur une fourche de gsxr
http://www.mediafire.com/?jmjizmoyqzu
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déterrage !
Chdim, tu dis la longueur des fourches de sXr est identiques aux SC mais le reste, c'est à dire est ce que c'est plug and play ?
Au début, j'étais satisafait de ma fourche, maintenant je la trouve beaucoup trop sautillante et trop plongeante au freinage.
Je me tate soit changer la fourche, soit monter des ressorts différents ?
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oui, S2r1000 s4r c plug & play.
y'en a une à 300€ sur lbc.
C'est plus interessant qu'un kit ressort à mon avis
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ok merci
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Pour ceux qui ont montés des ressorts progressifs, vous avez tous montés des hyperpro ?
D'ailleurs sur les divers sites (qui pratiquent tous le même tarif : 150 euros), je trouve pas la référence pour les sports 1000 ?
Car j'ai trouvé ça aussi :
http://vi.ebaydesc.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=120619164379&t=0&ds=0&js=-1&ssid=71&seller=mecadata-france&category=89466&bv=msie&caz.html (http://vi.ebaydesc.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=120619164379&t=0&ds=0&js=-1&ssid=71&seller=mecadata-france&category=89466&bv=msie&caz.html)
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Je sais pas mais moi entre mettre 150 euros dans des ressorts + huile etc etc ou 300 dans une nouvelle fourche réglable je préfère mettre tout de suite 300 euros
Parceque après changement des ressorts si ca va pas ben tu claques quand même 300 euros et tu peux rien faire ou presque avec tes ressorts.
Alors qu'une fourche de s2r/s4r ca peut toujours se revendre
Mais ca c'est moi :wink:
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salut
Je pense que je vais chnager la fourche .
De toute facon, il n'y a rien qui presse car là je ne pourrais pas monter ça avant au moins deux mois. j'ai une révision a faire en janvier, je vais même peut être attendre jusque là, histoire de me trouver une fourche de sXr.
C'est vrai que je peux ensuite soit revendre celle de la sport ou par la suite celle de la s4r...
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La fourche d'origine faut la donner si tu veux t'en debarasser.
je l'ai mis à 100€ sur lbc et jamais la moindre touche... quand je vois qu'il y en a qui mettent ça à 400e.. :siffler:
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En ce moment il y en a une a 600 euros 8O
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D'un coté une fourche non réglable a part avoir pris un pet à quoi/à qui ca peut servir ?
Autant la garder bien au chaud :P
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j'ai bien pensé en faire des pieds de bar mais c'est trop bas :lol:
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Si les tubes sont nickels perso je pense que ça me servirait.
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la mienne , les pieds sont tous piqués, 1 an à clermont ferrand à rouler par tous les temps (sel l'hiver...) ça use !
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bon ça y est, je suis propriétaire d'une fourche de S4R, mais il va falloir patienter :dribble:, je ne pourrais pas la monter au moins avant 2 mois... :?
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Salut,
pour ceux qui veulent plus de précision :
http://www.ducati.ms/forums/77-sport-classic/48889-summary-sport-classic-suspension-damper-posts.html (http://www.ducati.ms/forums/77-sport-classic/48889-summary-sport-classic-suspension-damper-posts.html)
Il faut comprendre un peu l'anglais, sinon ya les images ! :D ou les mauvais traducteurs
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Si je comprend bien :
- kits de ressorts : ok.
- fourche de m s4r et s2r : plug and play sur toutes les sportclassic.
- fourche de st4 : plug and play sur les sc mais la fourche étant plus longue une gt sans bracelets ne pourra pas l'accueillir.
- il existe des cartouches adaptables dans la fourche habituelle mais ça coûte bombon.
-sinon ohlins fait la fourche mais c'est encore plus cher et pas forcément mieux que les cartouches.
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oui les fourches de SSie et st3, doivent passer aussi sauf en longueur.
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Je ne savais pas que les fourches de 1000 S2R passaient.
SS IE : trop longue
ST3 : idem que ST4, non? Si oui ca passe
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Pas sur une gt a cause du guidon.
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Arf oui pardon, j'avais pas fait gaffe au fait que ca concernait la GT. :oops:
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Wééé j'ai mes ressorts et on me monte ça le 04 /11.
Personne aurait des tubes de fourche (ou une fourche entière avec les tubes internes nickels) de gt1000 pour pas cher en RP? (j'accepte aussi les dons)
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La fourche d'origine faut la donner si tu veux t'en debarasser.
je l'ai mis à 100€ sur lbc et jamais la moindre touche... quand je vois qu'il y en a qui mettent ça à 400e.. :siffler:
si tu la donnes, j'te la prends :D
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Juste après que j'en parle :lol:
Tu prends les enveloppes et moi les plongeurs?
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Mode Vautour ON :sm19:
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Et tu as besoin de tout dedans?
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Bon j'ai récupéré ma gt après modif du train avant (ressorts et guidon). A croire que j'ai changé de moto tellement elle s'est bonifiée!
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et la photo ? :D
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Pas prise j'ai roulé avec la moto pour me faire plaisir.
Je vais poster dans un sujet à part un CR avec photo demain.
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salut
Ca y est le remplacement par la fourche de s4r est fait, c'est un jeu d'enfant, démontage et remontage en 1 heure.
J'ai plus galèrer a stabiliser la moto de façon sure et sans chute possible... :siffler:
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101104/20004771_15672066/m_169981611_0.jpg)
Comme on dit c'est plug and play, au passage penser à vérifier la hauteur de vos fourreaux, j'avais 0.5 cm d'écart entre le droit et le gauche, je pense pas qu'il y a d'enorme conséquence mais ... :?
Concernant la modif et le peu de kilomètre que j'ai fait, ça change le comportement de la moto, c'est fou !
Déjà, elle est beaucoup plus confortable sur tous les types de routes, elle est plus précise et bien sur plonge moins au freinage .
J'ai tout laisser en réglage d'origine, je pense juste dans un premier temps régler la précontrainte et on verra ensuite.
En tous cas la modif vaut largement l'investissement à mes yeux ... 300 euros pour moi ! :bowdown:
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101104/20004771_15672066/m_169981610_0.jpg)
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Vu ce jour sur le mag road trip des jantes a rayons tangentiels Kineo taillés dans la masse et j'imagine tubeless sans chambre a air. Quelqu'un a des infos?
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salut,
Le mieux c'est de contacter seurat : http://www.seurat3.fr (http://www.seurat3.fr) sinon un peu d'infos sur ces sites :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101102-jantes-aluminium-kineo-taillees-dans-la-masse.php (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101102-jantes-aluminium-kineo-taillees-dans-la-masse.php)
http://www.moto-station.com/article9681-news-produit-2011-kineo-des-jantes-tubeless-a-rayons-innovantes.html (http://www.moto-station.com/article9681-news-produit-2011-kineo-des-jantes-tubeless-a-rayons-innovantes.html)
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Ca y est le remplacement par la fourche de s4r est fait, c'est un jeu d'enfant, démontage et remontage en 1 heure.
J'ai copié sur toi ce week end et j'en suis également très content
(http://i30.servimg.com/u/f30/11/70/87/34/fourch10.jpg)
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oui j'ai vu tu vas voir ça change la moto malgré que j'ai fait que 500 kms depuis avec toute cette neige ... :?
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oui j'ai vu tu vas voir ça change la moto malgré que j'ai fait que 500 kms depuis avec toute cette neige ... :?
menteur! il neuge plus dans le nord, il pleut.... :lol:
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c'est vrai :D
j'ai monté ma fourche mi novembre, il a neigé tout le mois de décembre, là elle chez le DS pour la révision... et je peux rouler que le week end ... :P
mais vivement le printemps :dribble:
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oui les fourches de SSie et st3, doivent passer aussi sauf en longueur.
SS IE : trop longue
ST3 : idem que ST4, non? Si oui ca passe
Bon, moi je me suis trouvé une fourche de 900 SSie d'occaz.
Elle avait un cache poussière abîmé, donc j'en profite pour faire une vidange, changement des joints spy et des cache-poussière ... pis comme les joints tardent à arriver, pour occuper ces longues soirées d'hiver j'ai limé les bavures de moulage des pieds de fourche (et ils avaient quelques impactes de graviers :D ), poncé et polie tout ce que je pouvais : pieds de fourche, bouchons, réglages de précontrainte et de détente ...
Bon tout ça n'est pas très intéressant je vous l'accord, surtout sans photo :roll:
mais pour ceux qui veulent changer leur fourche, il y a des choses à savoir sur la fourche de 900 SSie :
Elle est plus longue, ça d'accord, mais au point que si on la monte à la même position que la fourche d'origine, le réglage de détente vient buter contre la "potence" de rigidification des rétros sur une sport 1000 S
Donc pour que ça passe, il faut la monter plus bas dans les T, d'1cm environ.
Jusque là ça va, 1cm ne devrait pas trop changer l'angle de la fourche ni transformer ma machine en choper :lol:
Autre chose, le haut des fourreaux, la partie en 50mm de diamètre, là ou se montent les bracelets et le T suppérieur, dépasse au dessus du T suppérieur, mais par contre en dessous du T, il y a tout juste la place de monter les bracelets, et encore, à condition d'avoir enlevé les entretoises qu'il y a d'origine entre les bracelets et le T suppérieur sur la sport 1000 S
Et enfin, toujours sur les fourreaux, mais pour la partie en 54 mm de diamètre, le T inférieur ne se retrouve pas entièrement là ou il devrait être sur les fourreaux, une partie des fourreaux est lisse pour le serrage du T, et en dessus et en dessous on dirait que le fourreau est comme rainuré, le T de fourche prend en partie là dessus :oops:
ça me gène un peu car la fourche n'est pas prévu pour être monté ainsi :roll:
Evidement je ne me suis rendu compte de tout ça qu'une fois que j'ai monté la fourche sur ma moto (pour serrer les tubes dans mon T pour démonter les bouchons ...)
Bref, si quelqu'un à un avis là dessus, je suis preneur :wink:
Je demanderais au mécano en allant chercher les joints spy et les cache-poussières de toute façon ...
... à suivre donc ...
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J'ai monté la fourche, mais j'ai eu un autre soucis.
Il a fallu que je change le réglage de la butée de direction à droite, l'amortisseur de direction venait toucher le tube au dessus su T suppérieur :roll:
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C'est quand meme pas l'amerique ton truc... :?
tu serais peut etre mieux à en chercher une de s2r/s4r, au moins ça se montre proprement.
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Ha ça pour pas être l'amérique, c'est vraiment pas l'amérique ! :ranting:
Mais bon, trouver une fourche de SxR, c'est pas facile ...
Je vais aller essayer la machine comme ça, et si c'est pas ce que j'attendais, bah je remonte la fourche d'origine, je bazarde la Sport 1000 telle qu'elle est, et j'achète un bon vieux SS à transformer en café-racer !
Et là fini le gros cul de la sport 1000, le rézé de la sport 1000 S qui ne permet pas de la monté sans tête de fourche, et pis ça me défoulera de tronçonner un cadre ! :sm19:
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ça fait un moment que j'y pense à cette formule de ssie en café racer... :sm19:
ça se trouve quand même des fourches de s2r ou s4r. :thumbsup:
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T'imagines même pas à quelle point j'ai pu y penser :siffler:
(http://img511.imageshack.us/img511/4886/radical.th.jpg) (http://img511.imageshack.us/img511/4886/radical.jpg)
Au point d'avoir déjà une bonne idée de la modification à apporter à l'arrière du cadre en fait :roll:
(http://img707.imageshack.us/img707/9492/radicaldmonte.th.jpg) (http://img707.imageshack.us/img707/9492/radicaldmonte.jpg)
Mais on s'éloigne un peu là :oops:
Pour en revenir à cette fourche, ça a bien failli pas aller loin cette histoire, à 50m de chez moi j'ai bien failli me faire écraser par un Picasso en pleine gauche !
Et le comble, c'est que c'était mon géniteur derrière le volant :ranting:
Bon, après ça, je sentais l'avant bien flou, léger mais pas dans le bon sens du terme :bomb:, mais avant de remettre la foucrhe en question, j'suis aller vérifié la pression de mes pneus, et j'ai bien fait, il manquait 300g :siffler:
Après quoi une ptite ballade sur une route connue par coeur m'a vite fait comprendre que le jeux en vallait largement la chandelle 8O
C'est incroyable la différence qu'il peut y avoir entre une fourche de base et une fourche équippé de ressorts progressifs et de cartouches hydrauliques évoluées, c'est plus ferme tout en étant plus confortable, on sens les bosses et les inperfections de la route (comme les raccords de bitume par exemple), mais ça se fait sans choc, l'"impacte" est amorti, pas gommé complètement, mais en grande partie absorbé :thumbsup:
J'ai l'impression d'avoir retrouvé le train avant de ma 749 :Jumpy:
Et pour le rayon de braquage limité à droite, en roulant ça ne gène pas du tout, et ça ne m'a pas non plus posé de problème pour manoeuvrer la moto dans la garage, donc perte tout à fait acceptable d'après moi :wink:
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ça je l'ai déjà dit sans toucher au réglage de base, le comportement de la moto est bien mieux que celui d'origine ! :thumbsup:
D'ailleurs 1000 kms au guidon de ma sport 1000 et j'ai pas touché au réglage de base de la fourche de s4r ...
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Bon alors après une bonne centaine de borne de petites routes cette aprèm, ça se confirme, c'est mieux ... même bien mieux :D
Et en conduite plus sportive, ce qui se remarque le plus, c'est que la moto ne plonge plus exagérément au freinage.
Alors je ne sais si ça vient de la fourche uniquement, ou du fait que j'ai dégraissé mes disques (comme à chaque fois que je dépose la roue avant) mais le freinage est devenu plus franc et plus "viril" :wink:
et ça tombe bien, j'avais pas envie d'investir dans une paire de pinces à 4 pistons :lol:
surtout que je vais avoir un train de gommard à changer d'ici peu :roll:
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Bonsoir à tous.
Tout d'abord merci pour partager vos expériences.
Je voulais durcir un peu la "souplesse" de la fourche de ma Gt 1000. Après une lecture profitable du forum j'avais pensé au kit Hyperpro mais je vois maintenant la possiblité d'une fourche de m s4r ou s2r. Quand vous parlez de s2r c'est bien un 1000 et non un 800, n'est-ce pas?
J'ai en vue une fourche de s2r 800 mais sur ce modèle les freins de disques sont plus petit que son mon GT 1000. Les disques de freins du s2r 800: 300 mm et ceux du s2r 1000: 320 mm. Ça doit être incompatible au moment d'installer les pinces, non?
Merci à nouveau pour vos apportations. :thumbsup:
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La fourche du 800 n'apportera rien à mon avis, étant donnée qu'elle n'est pas réglable et donc très probablement pas plus efficace que celle de ta GT.
Donc je ne pense pas que ce soit le modèle que tu cherches :wink:
Et attention avec les fourches de S4R, parce que je crois que certains avaient des étriers radiaux :roll:
Pour la différence de diamètre des disques de frein, elle est peut-être compensé par une différence au niveau des étriers et non de la fourche ? mais là je ne suis pas certain, je sais juste que le 800 a des étriers 2 pistons (donc flotants et donc monté sur une platine qui me semblerait plus simple à faire spécifiquement plutôt que des pieds de fourche) alors que le 1000 a des étriers 4 pistons monté directement sur la fourche :wink:
Moi je pense que la fourche du S2R800 est exactement la même que sur les sport-classiques (2 Marzo)
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salut
Oui la fourche des 800 s2r n'est pas réglable et de moyenne qualité (comme celle des sports classics d'origine).
Pour les s4r, il te faut un modèle de s4R 996 cm3 (avant 2006), elle façile a reconnaitre, elle a un traitement TIN de couleur or sur le bas.
En effet, les disques sont différents sur la s2r 800.
Pour que ça soit "plug and play" en 1 heure de temps, je suis sure des fourches de s4r 996 et s2r, les autres ? (cf : raigaud avec son modèle de ssie)
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Tube de fourche sxr : une paire en vente sur LebonCoin à 200 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/171878036.htm (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/171878036.htm)
NB : C'est le vendeur à qui j'ai acheté les miennes (via DucatAnnonce)
... avec le même argument à l'époque "Cause de la vente : remplacement par une ohlins" :siffler: :siffler: :siffler:
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Neuf ça coûte combien les tubes d'ailleurs?
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J'avais déjà envoyé un mail à l'annonce que cite GtJack. il m'a répondu qu'il attend le virement d'un acheteur dans les jours qui viennent, mais il garde mes coordonnées des fois que. Il signale une légère griffure au tube droit, qu'on peut voir sur la photo. J'attends quand même.
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Voila donc un peu plus de renseignements sur mon adaptation qui est très proche de celle de Dge
Coût de l'opération donc :
- 2 Etriers 4 pistons série or achetés ici : http://www.agpl.net/ (http://www.agpl.net/) => 130 euros livrés (moins cher que sur le bon coin).
- Modif par le tourneur => 60 euros.
- 4 plaquettes CL Brakes Sbk5 => 84 euros
- 1 bidon de liquide de frein => 19 euros
=> 293 roros en tout.
Et voila les photos :
Donc au départ je reçois ça :
(http://thepopol.free.fr/Ducati/Changement%20%E9triers/2011-04-29%2014.23.32.jpg) (http://thepopol.free.fr/Ducati/Changement%20%E9triers/2011-04-29%2014.24.09.jpg)
Avec ça:
(http://thepopol.free.fr/Ducati/Changement%20%E9triers/2011-04-29%2015.16.47.jpg)
J'obtiens ça :
(http://thepopol.free.fr/Ducati/Changement%20%E9triers/2011-04-29%2015.17.44.jpg) (http://thepopol.free.fr/Ducati/Changement%20%E9triers/2011-04-29%2015.17.54.jpg)
Le tourneur va donc intervenir sur cette partie, ablation de 4 mm de matière :
Avant
(http://thepopol.free.fr/Ducati/Changement%20%E9triers/dge2.jpg)
Après
(http://thepopol.free.fr/Ducati/Changement%20%E9triers/fix1.jpg)
Monté
(http://thepopol.free.fr/Ducati/Changement%20%E9triers/fix2.jpg)
L'étrier est parfaitement centré sur le disque mais les rayons frottent toujours sur la face interne des étriers, il faut donc là aussi enlever de la matière (y a de la marge :bowdown:
Au final :
(http://thepopol.free.fr/Ducati/Changement%20%E9triers/back1.jpg)
Et finalement, après une bonne purge du liquide de frein :
(http://thepopol.free.fr/Ducati/Changement%20%E9triers/final.jpg)
Qu'est-ce qu'apporte cette modification?
Cet avis fait suite à 1 bon mois de test (environ 2000 km) dans toutes les conditions en solo/duo, arsouille / ville.
Passer de 2 à 4 pistons permet de "sentir" le freinage dès les premiers millimètres de la prise du levier. A bon rythme ou en duo, fini cette sensation de ne pas avoir de puissance au début du freinage pour finalement prendre le gros du freinage d'un coup. Fini aussi, quand vraiment on a besoin d'un freinage appuyé, ce besoin de serrer comme un boeuf la poignée en se demandant si ça suffira.
La gt a enfin un freinage avec du feeling, du mordant et une puissance qui suffit à rassurer le cerveau dans toutes les situations.
Je n'ai pas changé ma fourche qui reste d'origine (en attendant une fourche de meilleur qualité mais je n'en trouve pas, je ne sais pas comment font ceux qui en ont dégotté une :siffler: ) mais du coup je la sens mieux sur les freinages grâce au meilleur feeling qui évite le côté on/off des 2 pistons d'origine. Le fourche travaille mieux et l'hydraulique faiblard a mieux le temps de se comprimer.
En 2000 km, rien n'a bougé, et croyez moi je surveille le bordel. Ca a supporté les petites routes défoncées belges en mode arsouille :D et cet été je l'emmène traverser les Alpes. :thumbsup:
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Merci pour ces détails :thumbsup:
Modif possible que je garde sous le coude
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Beaucoup d'intervention déjà sur ce sujet
Ma contribution :
j'ai choisi dans un premier temps de ne pas toucher au ressort donc changement de viscosité de l'huile de la fourche showa passant de 7.5 à environ 13 (mélange perso) , plus contrôle du setting interne, cale clapet, résultat : sensiblement mieux l'hydraulique plus ferme rend la moto plus rigide, moins de pompage, la Gt est plus agréable
changement des plaquettes d'origine pour des Bendix plus tendre, type MF à l'avant et MR à l'arrière, meilleur feeling, meilleur grip
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Salut les princes de la GT ,
J ai acheté la fourche S4R ainsi que des Brimbo OR ... en occaz of course,
En theorie tout ca c est adaptable sur la GT , car j ai pu constater que jusque la c'etait soit vous aviez posé la fourche soit la serie or ,
donc en theorie les 2 mon adjudant ca la fait aussi , non ?!
Thank you brozeur's :cheers:
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donc en theorie les 2 mon adjudant ca la fait aussi , non ?!
Oui les deux opérations sont totalement indépendantes et compatibles.
Les tubes de fourche c'est juste du temps de démontage & montage
Pour les étriers l'usinage est nécessaire à plusieurs endroits c'est donc plus complexe.
J'ai également des séries or d'occas en stock que j'espère pouvoir monter avant début aout.
Tiens nous au courant de tes montages :thumbsup:
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Merci, impec me voila rassuré, en principe pour l usinage c'est 4 mm sur les pates et un p'tit coup en biais derriere .
Bon je vais suivre les conseils du poste, de toutes façon :juggle:
J attends les pieces d'ici une semaine .
Sinon j ai aussi mis les termis sans chicanes et ... ca les gars je sais pas qui l'a fait... j ai monté les arbres a cames compet et le volant en ergal allégé de 500 g . 8)
:sm19:
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Flopy et GTjak j ai un question !
Ayant fait la possession d'une fourche S4R d'occaz je pense en faire la vidange, mais a part vider celle d'origine pour connaitre le volume
savez vous quelle est le volume a mettre et la viscosité pour avoir un liquide tout neuf dans cette jolie fourche .
De plus connaissez vous le reglage de celle-ci, a savoir la vis du haut sert a quoi ? detente ? compression ? y a t-il d'autres réglages ?
enfin merci flopy pour les photo concernant l'ablation de matiere sur la visserie, mais de combien de mm il faut meuler et sur approximativement quel angle pour l'interieur ?bon sinon je me servirais de tes photo pour apporter des details au tourneur fraiseur .
Merci les gars ! :thumbsup:
:cheers:
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J'ai pas mis de photo... :siffler: :D
Sinon pour les réglages, tu vas sur le site "officiel" ducati et tu télécharges le manuel d'entretien de la s4r996.
Pour ma part, j'ai vérifié que c'était les réglages de base et j'ai absolument rien touché depuis. :thumbsup:
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Comme Floppy
En lien sur cette image tu trouveras la page du manuel :bowdown:
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/reglag10.jpg) (http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/reglag11.jpg)
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Merci , c 'est parfait :bowdown: je sens que ça va etre que du bonheur !
y'a plus qu'a mettre les freins .
desolé flopy :oops: j'ma trompé avec Zepopol !
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- Modif par le tourneur => 60 euros.
Tarif parisien pour retirer les 4mm à la fraiseuse sur les deux étriers ..... 150 € :ranting:
Vous avez une adresse dans la région les gars ? :bowdown:
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En Picardie oui :D
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Bonjour
Je suis avec interet ce forum et je m'apprete à me lancer dans cette modification. J'habite Paris, pourriez vous me communiquer votre adresse en Picardie (cela me donnera l'occasion d'aller y faire une virée.
Ducatiste bizut mais heureux propriétaire d'une Monoposto depuis une semaine
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A signaler que je viens de rentrer des Alpes et que la modif a parfaitement joué son rôle et supporté les grands cols puis les gorges du Verdon, puis le mont Ventoux puis le Morvan :thumbsup:
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parce que tu freines en montagne toi ? :sm19:
hihihi :cheers:
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Salut les gros freineurs, bon ce dernier article au sujet des 4 pinces brembo, ça a aussi fini de me convaincre, j'en ai acheté une paire pour 130 roros d'occaz aujourd'hui même,
je les attends maintenant le pied ferme,
et après Y'a plus K'a !
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Est ce que quelqu'un a trouver un tourneur/fraiseur qui fait la rectification des étrier pour pas trop cher?
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Est ce que l'ablation de matière sur les pattes ne risque pas de créer un point de faiblesse à cet endroit?
Pour les essais en montagne, c'était en conduite méchante avec freinage d'ours des bois qui a cru voir du miel ou plutôt léger? :D
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Il est évident qu'en retirant de la matière, les fixations sont dans l'absolu plus fragiles. Mais après une bonne discussion avec l'auteur du sujet qui avait pu tester la modif sans problème pendant quelques mois, j'ai décidé de me lancer :bowdown:
Je surveille l'état des fixations régulièrement et rien ne bouge après 5000 km.
Et pour ce qui est du rythme dans les cols des Alpes, je ne suis pas descendu de ma Picardie que pour les paysages :D
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Super, merci pour les infos! :bowdown:
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Nécessaire de changer les étriers ?
ils sont pourtant parfait pour les scooters :D
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/87/34/bmw10.jpg)
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Bon j'ai comme un soucis,
Je me suis lancé dans l'adaptation des brembos p4 30/34 sur ma GT1000, et pour tout bien usiner comme il faut, je les ai ouverts, retirer les joints et fait les usinages à mon taf et voilà désormais le temps du remontage.
Mais là, petit soucis : le "petit" joint torique qui fait étanchéité entre les 2 parties de l'étrier semble impossible à remettre dans son emplacement.
On dirait que le joint fait 2 fois la taille de la gorge ! :(
J'ai bien essayé de le mettre en force en comprimant les deux parties mais il se met en cacahuète et ensuite bien ça fuit...d'ailleurs il y en a même un qui s'est découpé dans la manoeuvre.
Donc j'ai commandé de nouveaux joints, mais je ne vois toujours pas comment faire... :cry:
Si quelqu'un a déjà remonté un étrier complet, help
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oula c'est bizarre car je n'ai eu aucun mal à remettre ce petit joint 8O
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Merci bien pour ta réponse,
j'avais laissé tremper le joint dans l'huile tout le temps de m'occuper des étriers, peut être qu'ils ont travaillé durant ce temps là, on verra quand j'aurai les joints neufs.
Sinon un mécano m'a indiqué que les joints de ce type (nitrile) se montent avec de la graisse au silicone, cela permet de les adapter sans problème,
bon ça aussi je vais essayer et puis on verra bien...
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Au cas ou je vends mes jantes Braking one :oops: MP
:D
Edit Bostrom: Pas d'annonce dans un sujet et encore moi un numéro de tel :wink:
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avec les photos(http://img1.imagilive.com/0911/thumbs_Phil_028484.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0911/Phil_028484.JPG.htm)
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Ca fait combien le gain de poids par rapport à celles d'origines ?
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2 a 3 kgs , mais c'est surtout niveau maniabilité que cela change tout !!! :thumbsup:
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Mes nouveaux étriers n'ont pas tenu le coup :cry:
Monté par vince hier, trop de matière enlevée ... fuite, retour aux originaux
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aie les boules ! Heuresement que tu as vu la fuite vant de rouler ... 8O
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Vince ne le santait pas trop et il a mis de la pression dans le circuit ..pour voir .. et nous avons vu
Je vais faire des photos pour vous montrer
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T'as eu une fuite côté rayon? Trop limé ?
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Ouhla, quand même !
et moi qui ait fini de monter les étriers 4 pistons le week end dernier, j'ai juste fais 50km avec et pour l'instant pas de fuite !
D'ailleurs pour les joints, j'en ai acheté sur un site de pièce pour BM et là tout semble nickel...
A suivre
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oui c'est au niveau des rayons
photo rapidos, avec le flash c'est pas top, juste une fissure.
donc gaffe quand même
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/87/34/fuite10.jpg)
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DDD
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Petite question d'un "ex de planete" une fourche de S4 (et non de S4R comme la mienne) est elle aussi Plug & Play ?
Réponse reçu : S4 & S4r Plug&Play :bowdown:
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Hello,
Je suis en train de monter ma fourche de S4R... sauf que j'ai un soucie...
- Pas de traitement Or en bas, j'ai appeler le vendeur, il me dit qu'elle était bien sur une S4R... Il me l'assure.
- Lors du montage, j'ai l'impression... ou plutôt elle rentre pas dans T de fourche du haut... J'ai l'impression qu'elle est 1-2mm plus large de diamètre... no dans les bracelet d’ailleurs.
La longueur c'est bon, un peu plus long au repos mais je sais pas dire de combien...
Une aide? :cry:
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Je pense que c'est une fourche de s4r 998 a partir de 2007 (elle n'est pas dorée en bas), le diamètre de la fourche n'est peut être pas identique mais les supports d'étriers de freins sont à fixations radiales donc pas compatibles avec ceux de sportclassic...
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Non, la fixation des étriers est bonne...
J'ai mon pied a coulisse au travail, je mesurais après.
Voici quelques photos, je revois la fourche, mais d’après vous c'est de quel moto?
(http://img1.imagilive.com/0712/IMG_0014.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0712/IMG_0015.JPG)
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ok dans ca ça doit être une fourche de sbk :cry:
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j'ai annulé mon chèque... je la revois lundi! :siffler:
Merci
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En tous cas, c'est sur que ce n'est pas une fourche de s4r 996 ou 998, je crois que les fourches de sbk font 53 mm de haut en bas, à vérifier ?
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et celle de nos SC?
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50 mm au té de fourche du haut et 53 ou 54 mm (je crois ?) a celui du bas
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Je me lance moi aussi sur l'adaptation de Brembo serié Or...
Donc 4mm a l’extérieure au niveau de la fixation et en interne en biais... Un conseil pour pas me raté?
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Vas y petit à petit, visiblement il y a de légères différences de côte suivant les étriers, ce qui fait que ça passe ou pas.
J'ai contrôlé les miens en changeant de fourche il y a 2 semaines et RAS aussi bien aux fixations que côté limage. :bowdown:
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coucou,
parallèlement à mon projet Monster sauce scrambler (cf sujet dans la rubrique Monster) je vais m'attaquer à modifier une classic GT et faire du joli et léger
dans cet optique quelle fourche ohlins montée sur une Ducati pourrait s'adapter assez facilement :bowdown:
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Pour reprendre le sujet des fourches, j'ai monté une fourche de S2R reconditionnée , trouvée sur le bon coin.
Je confirme le montage "plug & play" et une différence de comportement énorme aussi bien en terme de confort que de de tenue de route.
Je pense que c'est un très bon investissement (300€)
Bien à vous,
Phil
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:thumbsup: c'est le plus simple... :wink:
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Bien d'accord avec toi, après avoir été un peu déçu par le montage d'un kit hyperpro j'ai aussi fini par trouver une fourche de S4 d'occasion réglable et c'est vrai que ça change tout !
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Je déterre un peu.
Déçu du freinage merdique je bien envie de monter des serie or comme sur mon monster.
Sur tout ceux qui ont fait cette modif mis à part Gtjak personne n'a eu de problème????
j'ai trouvé ça chez un pro (en milieu de page dans la section "motore", il ya des étriers deja limés):
http://www.ducatiparts.it/sportclassic.html (http://www.ducatiparts.it/sportclassic.html)
Vous en pensez quoi?
merci
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Tu lui demande si en cas de fracture des étriers, fuite ou autres qui origine un accident, il se tiens responsable pour cette modification....
Pour moi ca reste de la roulette russe pour avoir essayé
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La solution c'est ça avec des entretoises pour les disques.
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(http://img1.imagilive.com/0914/thumbs_IMG06242-20120410-1015.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0914/IMG06242-20120410-1015.jpg.htm)
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J'ai vu ça aussi, qui est-ce qui vends ça?
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si vous trouvez un revendeur à prix raisonnable de ce genre de kit ça m’intéresse aussi
j'ai fait pas mal de recherche. le kit sur la photo a été fait par un ami du proprio de cette SC (c'est BKK Duc sur le forum ducati.ms, il vit en thailande ...) je l'avais contacté pour m'en procurer un mais il n'est pas disponible à la vente ... dommage parce que c'est parfait niveau finition
Après y'a un kit vendu par Bevel Heaven, lui aussi parfait mais qui délire niveau tarif :
https://store.bevelheaven.com/brake-related-parts/caliper-adapter-kit-sportclassics-install-65mm-mount-4-piston-calipers/
J'ai récemment vu des mecs monter des fourches et des étriers radiaux de nouveau Monster mais qui nécessite la aussi de limer les intérieurs d'étriers ... je passe toujours mon tour sur ce genre de manip
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Ah ouai... lool
500€ pour le kit, soit y'a bcp de dingue soit il doit pas en vendre des masses....
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Pour que cela passe sans modif sur tes jantes à rayons, tu achètes soit des étriers Beringer ou des Diccacciati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54609.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54609.0)
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Ah ouai... lool
500€ pour le kit, soit y'a bcp de dingue soit il doit pas en vendre des masses....
C'est pas des roros, c'est des $$$$$$
Ca fait environ 380 de notre argent à nous :D
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Pas donné quand même.
Je trouve quand qu'elle freine déjà pas mal mais c'est sur que c'est sans comparaison avec ma 749...
Il existe un kit de ce genre:
http://www.forza-moto.com/p/944+ducati-performance-adaptateur-axial-radial-droit (http://www.forza-moto.com/p/944+ducati-performance-adaptateur-axial-radial-droit)
Je sais pas si il y a moyen de trouver l'équivalent pour nos fourches.
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380€ ...C' est une somme bien sur mai bon il y a un peu de travail.
Si j'avais des étriers je le ferais sûrement j'ai le matos mais pas en CN le plus dur c'est de bien déterminer les côtes et il faut faire des petits montage d'usinage pour en faire une série.
Mais bon pour moi ça freine bien j'ai bien d'autre choses a faire avant cette modif.
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Peut être une autre soluce a creuser!
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Plaque de déport taraudé et étriers percés au niveau des filetages....
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(http://img1.imagilive.com/1114/thumbs_Image1c0d.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1114/Image1c0d.jpg.htm)
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c'est un kit ou une fabrication maison ?